Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  OLTL et AMC prochainement relancés ? 

OLTL et AMC prochainement relancés ?

Publié par Soap-Passion, le 19 janvier 2013 à 00:00

OLTL et AMC prochainement relancés ?
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Voila tout juste un an, One Life To Live (OLTL) disparaissait des écrans, quelques mois à peine après All My Children (AMC), la chaîne ABC ayant décidé d'arrêter 2 de leurs 3 soaps. On se souvient de l'état de choc dans lequel les fans américains se sont trouvés, privés des séries qu'ils suivaient depuis plusieurs décennies, General Hospital étant le seul survivant.

Quelques mois avant la fin des deux soaps, en juillet 2011, Brian Frons, l'homme ayant signé l’arrêt de mort des deux séries, avait annoncé que la société Prospect Park venait d'obtenir un accord de licence pour AMC et OLTL. Des négociations avaient été ouvertes avec les acteurs afin de transposer les deux séries sur internet. Les scénaristes avaient accepté de modifier les scénarios des derniers épisodes afin de terminer sur un gros cliffhanger. Et puis, et puis... et puis plus rien pendant un an.

Les deux séries ont donc quitté les écrans. Certains acteurs et personnages de OLTL ont migrés dans GH, d'autres sont arrivés dans les Feux (Debbi Morgan, Darnell Williams,...). Quant à Susan Lucci, grande star de All My Children, elle est devenue Genevieve Delacourt dans "Devious Maid", la nouvelle série de Marc Cherry attendue pour 2013, à qui on doit Desperate Housewives.

Et voilà que depuis quelques semaines, toute la machine s'est remise en route, à la surprise générale. On a appris la signature d'accords avec la guilde des réalisateurs, des acteurs et même celle des scénaristes (au terme d’âpres négociations manifestement!)

Plus récemment, Debbi Morgan (AMC), Vincent Irizarry (AMC), Darnell Williams (AMC), Robin Strasser (OLTL), Erika Slezak (OLTL) et Thom Racina (OLTL) ont annoncé qu'ils seraient de l'aventure eux-aussi.
Michael Easton, Roger Howarth et Starr Manning qui jouent actuellement dans General Hospital devraient prochainement quitter le soap.
Agnes Nixon, créatrice des deux soaps et âgée aujourd'hui de 85 ans, est ravie de prendre part à ce nouveau projet. Elle a été nommée consultante pour The Online Network (TOLN).

Les tournages devraient commencer en février 2013, dans le Connecticut.

Au passage, on a appris qu'après avoir évincé 2 soaps de sa grille de programmes, face à la chute des audiences, ABC a tenté de négocier un accord avec Prospect Park pour récupérer les droits sur les deux séries. La chaîne a bien été obligée de constater que le public fidèle des soaps n'était pas prêt à ingurgiter des émissions "talk-show / cuisine et style de vie" en remplacement. Ces émissions sont moins chères à produire, mais les téléspectateurs ne reviennent pas tous les jours à la même heure, contrairement à ce qui se passe avec des séries scriptées.

Pour l'instant, on ne sait rien du mode de diffusion des séries, à part que les épisodes dureront 30 minutes et qu'il y aura 4 nouveaux épisodes par semaine, plus une récap le vendredi.

Une bonne nouvelle pour le monde des soaps, et une affaire à suivre !



Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !