Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  One Life To Live et All My Children de retour sur les écrans! 

One Life To Live et All My Children de retour sur les écrans!

Publié par Liberty, le 29 avril 2013 à 00:00

One Life To Live et All My Children de retour sur les écrans!
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Après maintes péripéties s'étalant sur un an et demi, One Life To Live et All My Children font leur grand retour aujourd'hui, mais uniquement sur le web.

On se souvient qu'en avril 2011, ABC annonçait le même jour la mort de AMC et OLTL. Les derniers épisodes ont été diffusés en septembre 2011 et janvier 2012.

En juillet 2011, rebondissement, Prospect Park annonçait avoir signé un accord de licence avec ABC pour les 2 soaps, et puis... et puis... plus rien.

En janvier 2013, Prospect Park a surpris tout le monde en annonçant que le projet était toujours d'actualité et que les tournages commencerait en février, dans le Connecticut. Les épisodes de chaque série dureront 25 minutes, à raison de 4 par semaine, plus un récapitulatif le vendredi.

Les tournages ont effectivement repris. Nouveaux logos, nouveaux génériques, retour des acteurs principaux, nouveaux décors, etc...

Mais le ton est monté au cours des dernières semaines, lorsque Prospect Park a décidé de poursuivre ABC en justice. Entre autres griefs, PP a "prêté" plusieurs personnages de One Life To Live à General Hospital, le seul soap survivant sur ABC. Les acteurs Kristen Alderson, Michael Easton et Roger Howarth sont donc apparus dans General Hospital. Inexplicablement , les scénaristes de GH ont soudain décidé de tuer deux des personnages "prêtés", sans en informer PP. General Hospital a ensuite annoncé que les acteurs seraient de retour dans la série, avec des nouveaux personnages, dès le 10 mai 2013.

Prospect Park a peu apprécié et a donc déposé plainte, reprochant à ABC de saboter le retour des deux soaps sur les écrans. Cette plainte a permis d'apprendre au passage que PP avait une option sur General Hospital au cas où ABC déciderait de supprimer la série de sa grille des programmes.
Par ailleurs, ABC, comme la plupart des autres réseaux (NBC, CBS, etc...) a refusé de diffuser des publicités pour le lancement des deux séries.

Malgré des aventures hors champ dignes d'un soap, les deux séries sont donc relancées, dès le 29 avril 2013, uniquement sur internet. Elles sont disponibles sur Hulu.com et iTunes, mais malheureusement réservées aux publics américain et canadiens.

Les soaps existent depuis près d'un siècle. D'abord diffusés à la radio, ils ont migré progressivement vers la télévision. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape qui commence, avec la diffusion de soaps exclusivement sur internet.

Espérons que ce lancement sera à la hauteur de l'enjeu et que les spectateurs seront au rendez-vous. Si le succès est là pour All My Children et One Life To Live, c'est peut-être une nouvelle ère qui s'ouvre pour les soaps que l'on disait condamnés il n'y a pas si longtemps !





Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 3 mai 2013 à 13:57
Il faut vraiment espérer que les fans des deux soaps seront au rendez-vous. C'est peut-être l'avenir des soaps qui se dessine.
Je trouve dommage par contre qu'ils ne soient pas visibles par le monde entier.
115 commentaires
Inscrit le 10 février 2011
FEUX,
le 30 avril 2013 à 12:02
En effet, les Soaps ne sont peu être pas si condamnés que ça, et on l'espère ! J'aimerais voir revenir dans les prochaines années As The World Turns, Guiding Light, Another World... et quelques classiques du genre.
Pour ma part, il m'était eu arrivé de regarder One Life to Live avant sa disparition mais rarement, et pour son retour je vais suivre le Soap. Les télespectateurs français peuvent le suivre sur You Tube pour ceux qui veulent ( les 2 Soaps ) en tapant le titre et la date ( 4/29/13 ).

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !