Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  OLTL Online suspendu pendant la bataille judiciaire entre Prospect Park et ABC 

OLTL Online suspendu pendant la bataille judiciaire entre Prospect Park et ABC

Publié par Liberty, le 5 septembre 2013 à 00:00

OLTL Online suspendu pendant la bataille judiciaire entre Prospect Park et ABC
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Le drame se poursuit entre Prospect Park et ABC Television autour de One Life To Live (OLTL). Selon le L.A. Times, OLTL restera en attente jusqu'à ce que le conflit entre les deux sociétés, débuté en avril 2013, soit réglé. D'ici là, Prospect Park (PP) va se concentrer sur All My Children Online et la production de la deuxième saison, qui devrait débuter ce mois-ci le 21 octobre 2013 [MAJ].

On s'en souvient, en avril 2011, ABC, par la voix de Brian Frons, l'homme le plus détesté du monde des soaps, avait annoncé l'abandon de One Life To Live et All My Children (AMC) à la surprise générale, pour les remplacer par des talk-shows moins chers à produire. En juillet 2011, Prospect Park parvenait à un accord financier avec Disney (maison mère d'ABC) pour reprendre la production des deux séries, mais sur internet. Les scénaristes avaient alors modifié le final de chacun des deux soaps pour terminer sur des cliffhangers.

Plus rien ne s'est passé jusqu'à janvier 2013, où, contre toute attente, Prospect Park a annoncé qu'après des mois de négociations, la société avait enfin réussi à signer des accords avec les syndicats d'acteurs, de scénaristes, etc... La production des nouveaux épisodes a débuté en février. Les séries sont tournées dans le Connecticut, pour des raisons fiscales. De nombreux acteurs ont fait le voyage, dont Vincent Irizarry, Eden Riegel, Debbi Morgan et Darnell Williams, ainsi qu'Agnes Dixon, 86 ans, créatrice des deux séries à la télévision en 1968 et 1970. Malheureusement Susan Lucci, star incontestée de All My Children ne rejoindra pas le soap, à cause de ses obligations sur "Devious Maid" la série de Marc Cherry (créateur de Desperate Housewives) et Eva Longoria.

Chaque épisode dure 20 minutes, comme The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models). PP a réalisé que les attentes du public online n’étaient pas les mêmes qu'à la télévision et les storylines avancent beaucoup plus vite.

AMC et OLTL ont fait leur grand retour en avril 2013, diffusés principalement sur Hulu.com (réservé au public américain).

Quelques mois plus tôt, Prospect Park avait accepté de "prêter" plusieurs personnages de One Life To Live à General Hospital (GH), le dernier soap survivant sur ABC. Les acteurs Kristen Alderson, Michael Easton et Roger Howarth sont donc apparus dans General Hospital, avec leurs personnages habituels. Inexplicablement , les scénaristes de GH ont soudainement décidé de tuer deux des personnages "prêtés", sans en informer PP. General Hospital a ensuite annoncé que les acteurs seraient de retour dans la série, avec de nouveaux personnages, dès le 10 mai 2013...

Prospect Park n'a pas apprécié la plaisanterie et a déposé plainte contre ABC, accusant la chaîne de saboter le retour des soaps online. Dans sa défense, ABC explique avoir agi raisonnablement.

La diffusion d'All My Children Online et One Life To Live Online sur Hulu.com n'a pas été non plus de tout repos. Initialement, chaque série diffusait quatre nouveaux épisodes par semaine, le vendredi étant consacré à la récap de la semaine et aux interviews des acteurs. Mais au bout de quelques semaines, PP a décidé de ne plus sortir que deux épisodes inédits par semaine, estimant que cela éviterait aux fans d'avoir à choisir entre les deux séries par manque de temps pour les suivre toutes les deux. Les fans se sont révoltés et ont aussi reproché un langage un peu trop "libre" dans les dialogues. Les personnages ont donc cessé de dire des gros mots à l'écran.

Peu de temps plus tard, en juin, la production s'est arrêtée parce que PP avait des soucis avec les représentants des acteurs. Selon eux, certains travaillaient jusqu'à sept jours par semaine...

La diffusion de la première saison de AMC et OLTL s'est terminée il y a peu avec les 43ème et 40ème épisodes.

Désormais, en plus d'Hulu, les deux séries sont aussi diffusées (temporairement) sur OWN, la chaîne câblée d'Oprah Winfrey.

La bataille autour de One Life To Live Online pourrait durer des mois, voire des années, ce qui sonnerait le glas de la série, pour de bon cette fois.
Erika Slezak, star de la série depuis plus de 40 ans s'est exprimée sur le sujet sur son site internet, espérant un règlement rapide. Robin Strasser, autre star de One Life To Live a souhaité, sur twitter, que Prospect Park gagne ses poursuites.

Comme souvent, ce qui se passe hors champ est encore plus intéressant que ce qu'on voit à l'écran !



Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !