Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Remontée spectaculaire des audiences aux USA ! 

Remontée spectaculaire des audiences aux USA !

Publié par Liberty, le 7 février 2014 à 00:00

Remontée spectaculaire des audiences aux USA !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Qu'il est loin le temps où je me lamentais devant les audiences déclinantes des soaps ! Les chiffres de la semaine dernière viennent de tomber et ils sont EXCELLENTS, alors ne boudons pas notre plaisir.


Les meilleurs chiffres depuis des années !


La semaine dernière, semaine du départ de Michael Muhney et Billy Miller, The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) a obtenu une audience de 4.0, soit +0.2 par rapport à la semaine dernière et +0.5 par rapport à l'année dernière. Un demi point, c'est énorme !
Un rating à 4 point pour les Feux de l'Amour, ça n'était pas arrivé depuis la semaine du 29 février 2008, il y a 6 ans. Cela représente 5.726.000 téléspectateurs.


Pour The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models), le chiffre hebdomadaire est de 2.9, +0.1 par rapport à la semaine dernière et +0.3 par rapport à l'an dernier avec 4.168.000 foyers. Ce chiffre n'avait pas été atteint depuis la semaine du 13 avril 2007.


Une tendance de fond


Depuis plusieurs semaines déjà, les soaps font d'excellentes audiences. Pour celle finissant le 10 janvier 2014, The Young & The Restless (YR) a fait 3.9, The Bold & The Beautiful (BB) 2.9, General Hospital (GH) 2.5 et Days Of Our Lives (DOOL) 2.2. Ces chiffres exceptionnels montraient une augmentation de +0.5 à +0.3 par rapport à l'année précédente. On peut expliquer cette augmentation par plusieurs faits extérieurs aux soaps, dont les vacances, le mauvais temps et la neige aux USA. Les gens ont été forcés de rester chez eux.

La semaine suivante, tout le monde est retourné travailler, pourtant les audiences sont restée hautes, avec YR à 3.6, BB à 2.6, GH à 2.3 et DOOL à 2.0.
Ces chiffres sont à comparer avec ceux de l'année dernière : +0.2 pour YR.
(Vous pouvez retrouver tous ces chiffres en détail sur la page des Audiences de soaps)

Si vous regardez la colonne de comparaison avec l'année précédente sur la page des audiences, vous verrez que chaque semaine, ils sont en augmentation pour YR et BB.
La remontée de GH au cours de l'année 2013 est aussi spectaculaire.

Comme on le voit sur le graphique, la tendance générale est à la hausse !


Des séries en meilleures formes !


Les quatre soaps survivants à la télévision américaine viennent tous d'être renouvelés ; Days Of Our Lives est maintenant assuré de fêter ses 50 ans d'antenne. Les audiences sont en hausse, ce qui prouve, une fois de plus, la fidélité des fans, malgré les épreuves.

Nous verrons ce que donnerons les chiffres de la semaine prochaine, surtout pour Les Feux de l'Amour, puisqu'il s'agira de la première semaine sans Billy Miller ni Michael Muhney. La magie du retour de David Tom sur les écrans devrait agir. Jill Farren-Phelps en tire déjà profit en nous offrant des images de Jess Walton avec David Tom datant d'il y a plus de dix ans ! (et ça, c'est la grande force des soaps !)

Certains fans appellent au boycott des Feux de l'Amour pour exprimer leur désapprobation suite à l'éviction de Michael Muhney. Ça n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit au moment où le soap commence à peine à sortir la tête de l'eau... sauf à vouloir fragiliser la série.

Pour la suite, les conséquences de la disparition d'Adam, la bataille autour de Connor, la véritable paternité de Summer, la boite à musique de Jill... N'en doutons pas, les scénaristes auront à coeur de maintenir les audiences en bonne forme !



Comme je l'écrivais sur le site du Monde.fr il y a quelques mois, les soaps sont en bien meilleure posture en 2014 qu'en 2011. Et c'est bien agréable à écrire !



Liberty
Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

127 commentaires
Inscrit le 08 septembre 2013
Gulla,
le 13 février 2014 à 20:04
Je suis d'accord avec Jeammi94, tous les acteurs qu'elle nomme sur l'intrigue de Délia, que ça soit n'importe quels acteurs et actrices qu'elles cite ont été époustouflants dans leurs rôles...
Mais, Mr Eric Braeden en se moment se surpasse il y a l'émotion la fierté d'être humilier (lui le grand Victor Newman), d'avoir fait quel quelque chose que tout le monde lui reproche etc.
En espérant que ça s'arrange lui dans le soap, en reprenant sa place qu'il a toujours eu de puissant et de respect des autres, plus de sa famille. C'est un grand acteur.
J'espère que cela suffira pour que l'audience continue de monter, tout en restant au beau fixe.
C'est du beau travail, bravo continuez comme ça, c'est super.
18 commentaires
Inscrit le 23 février 2015
Jeanmi94,
le 13 février 2014 à 14:59
Etant bilingue, je regarde chacun des 4 soaps restants sur youtube et dailymotion, et il y a de vrais efforts faits (surtout pour DOOL, qui souffre de son image de "vieux soap") par les scénaristes pour tenir en haleine les téléspectateurs. Je tiens également à dire que pour ce qui de Y&R, la remontée des audiences jusqu'à 3.80 - 4.00 est également due à un jeu d'acteur exceptionnel concernant la résolution de l'intrigue Delia: B. Miller, M. Muhney, D. Tom, M. Claire Egan, P. Bergman et surtout surtout E. Braeden briillent dans chacune de leurs scènes...
Je tire mon chapeau à Braeden, qui livre en ce moment des performances exceptionnelles, montrant la situation complexe dans lequel Victor se trouve, entre émotion, dégout, et sa fierté !
210 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008
Soaps,
le 8 février 2014 à 18:41
Je pense que les scénarios sont peut-être mieux établis, des nouveaux acteurs sont présents, des nouveaux décors, des extérieurs visibles. Y&R se modernise un peu comme à fait B&B en 2008.
Le retour de David Tom est un vrai plaisir même si Billy Miller avait pris ses marques dans le rôle.
Par ailleurs, je trouve décevant le départ de Michael Muhney.
Cette situation au niveau des audiences est encourageante. Souhaitons que ça dure et que les storyline puissent être bien travaillées...
289 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 8 février 2014 à 11:56
C'est une super nouvelle, que cela continue ainsi!
4831 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 7 février 2014 à 21:15
J'espère que les feux de l'Amour continueront sur cette lancée dans l’audience en hausse, même s'il y a un peu de baisse, que cela ne soit pas grave!
Malgré l’absence de Bill Miller et Michael Muhney avec leur talent de super acteur, c'est dommage, mais ainsi va la vie!
Bonne continuation pour la série...
638 commentaires
Inscrit le 23 février 2013
massy,
le 7 février 2014 à 20:49
C'est vrai que les chiffres d'audience sont bons ,ce qui n'empêche pas que le départ de Billy et Adam est très triste.
112 commentaires
Inscrit le 07 janvier 2014
Deluxe,
le 7 février 2014 à 18:22
Les Feux sans Jeanne COOPER, sans Michelle STAFFORD, et à présent sans Billy MILLER et Michael MUHNEY, tout cela aurait pu être fatal au feuilleton. Bon, finalement, les chiffres d'audiences sont bons et même en augmentations aux Etats-Unis = Les téléspectateurs sont fidèles et c'est une très bonne nouvelle. Un petit coucou personnel à "sharonaddict". Merci pour ton gentil message.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !