Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Net Soaps-Net Novelas, un avenir pour les soaps ? 

Net Soaps-Net Novelas, un avenir pour les soaps ?

Publié par Soap-Passion, le 9 avril 2014 à 00:00

Net Soaps-Net Novelas, un avenir pour les soaps ?
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Corday Productions, qui détient actuellement à la télévision Days Of Our Lives (Des Jours et des Vies) et 1% de The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour), vient de s'associer avec All Screens Media pour lancer "Net Soaps/Net Novelas", un nouveau projet en ligne pour créer et distribuer des Soaps Operas et Novelas originaux et "interactifs" où les fans, les acteurs et les sponsors participeraient au développement.

Cette entreprise va se focaliser principalement sur des soaps multilingues destinés aux USA, l'Amérique Latine et le Brésil. Net Soaps/Net Novelas propose aussi à leurs sponsors d'intégrer directement leurs produits ou services dans ces nouvelles séries.

Ken Corday, PDG de Corday Productions et producteur exécutif de Days Of Our Lives depuis 1986 - quand il a pris la succession de ses parents, les créateurs de la série -, mène le projet avec Peter Heumiller, un ancien de ComCast et fondateur de "All Screens Media" et Greg Men. Crystal Chappell, que les fans de B&B connaissent bien, fait partie de l'aventure ainsi que Rose Ganguzza.


Un concept original et international


On pourrait s'interroger sur la pertinence de ce projet, quelques mois à peine après la débâcle de Prospect Park qui avait tenté de ramener All My Children et One Life To Live à la vie, mais Ken Corday se veut rassurant, leur démarche est tout à fait différente. Net Soaps/Net Novelas ne va pas reprendre d'anciens soaps, mais en créer de nouveaux. Il s'agit de créer des séries pour le web et non d'adapter une série TV existante sur un nouveau média.

Net Soaps/Net Novelas a déjà lancé un site web Netsoaptv.com pour permettre aux annonceurs de faire partie du projet. Heumiller a précisé que les sponsors auraient leur mot à dire jusque sur le casting lui-même.

La société prévoit de commencer à diffuser ses premiers soaps pour le troisième trimestre de 2014. Les Net Soaps seront en anglais car destinés au marché américain ; les Net Novelas seront diffusés en espagnol et en portugais pour l'Amérique Latine et le Brésil.
Inutile de préciser qu'il n'est pas prévu de déclinaison en français à ce stade, bien que le public soit friand du genre !

Greg Meng va mener le développement d'un portail online où les spectateurs pourront voter sur les castings, les auditions d'acteurs, les concepts des séries et les avancements narratifs, etc.

Crystal Chappell, actrice vétérante des soaps, puisqu'elle a joué dans Days Of Our Lives, Guiding Light, All My Children, Santa Barbara et The Bold & The Beautiful, connaît aussi très bien le monde des webséries. Pour mémoire, Crystal Chappell a activement participé à des séries telle que Venice, qui en est maintenant à sa quatrième saison. Elle travaillera à la production et les tournages, et sera le mentor des nouveaux talents.

Rose Ganguzza a beaucoup travaillé avec TV Globo au Brésil. En équipe avec sa soeur, Patricia Ganguzza, elles ont pour mission de trouver des clients internationaux, des partenaires et des diffuseurs.


Net Soaps/Net Novelas pourrait être l'avenir du monde des soaps, ce projet étant très différent de celui de Prospect Park et étant mené par des professionnels du genre. Il pourrait même donner un nouveau souffle au genre.



Soap-Passion.com
Merci à Gloyoung

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 9 avril 2014 à 20:06
C'est une bonne idée et tout ce qui peut donner plus de force aux soaps est une bonne nouvelle.

C'est vrai que ce projet semble mieux ficelé, espérons qu'ils réussiront.
Le projet de PP pour reprendre AMC et OLTL aurait pu tenir la route s'il avait été mieux préparé en amont, peut-être même avant même l'annonce de la fin des séries.
En tout cas, ce qu'avait réussi à faire les acteurs et les équipes des deux soaps online était vraiment chouette malgré les coupes budgétaires.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !