Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour en 2014 (1ère partie) 

Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour en 2014 (1ère partie)

Publié par Liberty, le 22 décembre 2014 à 14:30

Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour en 2014 (1ère partie)
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
La fin de l'année arrive, il est temps de faire le bilan de 2014 dans Les Feux de l'Amour aux USA mais avec mes catégories personnelles !

Voici donc le bilan 2014, en vrac et dans le désordre !


Meilleure utilisation du passé


Mariah est la jumelle de Cassie
Soyons honnêtes, cette histoire, c'est très exactement une histoire pour soap-opera ! Très vite, les spectateurs ont compris où on allait, mais il est vrai que personne ne s'attendait à finir l'année 2014 avec Camryn Grimes au générique à plein temps ! Pendant des mois, Sharon Newman a halluciné et a cru voir Cassie. Victor a décidé d'embaucher Mariah, une jeune femme ressemblant à Cassie, la fille décédée de Sharon, afin de découvrir son secret (le trucage du test ADN de Summer). Au final, on a appris que Sharon avait accouché de jumelles, dont l'une, Mariah, lui a été volée à la naissance (par Ian Ward mais c'est 'presque' une autre histoire !) !
C'est totalement irréaliste, complètement incongru, mais parfaitement soap !
Mariah n'est pas Cassie, c'est vraiment un autre personnage aussi cynique que Cassie était douce !
Cette histoire a permis de revoir Jennifer Gareis et Julianne Morris Polaha !


Pire utilisation du passé


Dylan est le fils de Paul et Nikki
Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, Jill Farren-Phelps est très fière d'avoir recruté Steve Burton, ex Jason Morgan dans General Hospital, qui incarne Dylan McAvoy dans Les Feux de l'Amour. Pour raccrocher ce nouveau personnage aux familles importantes de Genoa et lui assurer une certaine pérennité, les scénaristes ont décidé d'en faire le fils oublié de Nikki Newman en 2013. OK. Mais cela ne suffisait pas et en 2014, Dylan est devenu le fils de Paul Williams ET Nikki, c'est à dire deux des plus anciens personnages de la série. Pour cela, les scénaristes ont créé Ian Ward, joué par l'excellent Ray Wise, le gourou de la secte où ils étaient à la fin dans les années 70. Là où le bat blesse, c'est que le personnage d'Ian a été créé de toute pièce, il n'existait pas lorsque Paul et Nikki étaient dans cette secte. D'ailleurs, à l'époque, Paul et Nikki n'étaient pas en couple. Ils étaient amis, se sont faits quelques bisous, mais c'est tout. Le passé a été modifié.


Meilleur nouveau venu


Scott Elrod (Joe Clark)
Très bel homme, ambiguë et inquiétant, l'ex-mari d'Avery, Joe Clark, est arrivé à Genoa avec un but, se venger de Dylan qui lui a chipé son épouse.
Scott Elrod devrait briser quelques cœurs au passage à Genoa !


Matthew Atkinson (Austin Travers)
La nouvelle génération des Feux de l'Amour n'est pas à la hauteur de celle de Mac, Brittany, JT et les autres, mais cette année, saluons l'arrivée de Matthew Atkinson dans le rôle d'Austin Travers !


Pire storyline


Jill et la boite à Musique de Katherine
On sait que souvent, les scénaristes s'embarquent dans une histoire sans en connaître l'issue, c'est même une spécificité des soaps. Parfois, cela débouche sur de bonnes surprises. Pas cette fois. Jill Abbott Fenmore nous a baladé pendant des mois et des mois, dans une quête stupide, avec même un détour par la Seconde Guerre Mondiale et le passé du père de Katherine Chancellor pour découvrir pourquoi Katherine lui avait légué une simple boite à musique. Des mois d'attente et de scènes inutiles pour en arriver à ce que Jill lance un coussin dans un lustre (qui n'avait absolument RIEN à voir avec la foutue boite à musique) pour y découvrir un bijou caché, son héritage ! (euh... est-ce là une critique du ménage d'Esther ?). Les scénaristes nous ont même gratifiés d'une "morale de l'histoire" déclamée par Jill : "Ça n'est pas ce qu'on cherche qui est important, mais le fait de chercher". Sérieusement ?


Meilleure sortie d'acteur


Billy Miller (Billy Abbott) et Michael Muhney (Adam Newman)
Les fans redoutaient le départ simultané de ces deux acteurs de grands talents et les scénaristes ne les ont pas déçus.
Les dernières scènes des Michael Muhney et Billy Miller sont grandioses et poignantes.
Le rôle de Billy Abbott a immédiatement été repris par David Tom. Il a fallu plusieurs mois avant qu’Adam Newman revienne sur les écrans, avec le visage de Justin Hartley.


Pire sortie d'acteur


Elizabeth Hendrickson
Si les scénaristes se sont décarcassés pour Muhney et Miller, pour Elizabeth Hendrickson, il en est tout autrement. Alors que la storyline de la mort de Delia Abbott a permis à l'actrice de montrer l'étendue de son talent, son départ a été tout à fait... décevant. Très secouée par la mort de sa fille, Chloe Fisher est totalement obsédée par Connor, le fils d’Adam et Chelsea. Après quelques péripéties vite bouclées, Chloe décide de se faire enfermer dans un hôpital psychiatrique après avoir volé le sperme de Billy. Cette histoire était déprimante, surtout juste après la mort de Delia et Elizabeth Hendrickson méritait mieux qu'une vague scène d'adieu au poste de police.


Meilleur mariage raté


Sharon et Nick
Classique parmi les classiques dans les soaps, le mariage raté est l'une des figures imposées du genre. Celui de Sharon et Nick fut un exemple, tout se passait bien, jusqu'à l'arrivée de Phyllis Summers à peine sortie du coma, en robe de mariée ! Jolies tenues, Surprises, choc et retournement de situation de rigueur ! C'était une réussite, à ce détail près qu'ensuite Phyllis a mis l'éternité avant de révéler ce qu'elle savait !


Pire choc des générations


Dylan McAvoy
Dès que possible, Paul et Nikki parlent de ce qui s'est passé "il y a 30 ans" dans leur secte, bien que cela date de la fin des années 70.
Dylan McAvoy devrait avoir 36-38 ans, mais Steve Burton, qui joue le personnage, a 44 ans. Dylan vient de se fiancer avec Avery Clark (Jessica Collins, 43 ans). Nous pouvons donc mettre ce couple dans les quadras sans froisser personne. S'ils veulent un bébé, il ne faudrait pas tarder, question d'horloge biologique (je sais, cette horloge n'est pas la même à Genoa, Lauren Fenmore (Tracey E. Bregman, 51 ans) a cru être enceinte il y a quelques mois !). Imaginons qu'ils en fassent un.

Christine Williams (Lauralee Bell, 46 ans), la femme de Paul (Doug Davidson, 60 ans), le père de Dylan, a décidé qu'elle voulait un bébé en 2014 (après avoir refusé l'idée de la maternité pendant de nombreuses années) et est enceinte. Si cette grossesse va jusqu'à son terme (rien n'est sûr à Genoa), le bébé de Paul et Christine pourrait n'avoir que quelques mois d'écart avec celui de Dylan et Avery... qui ne sont pourtant pas des gens qui se sont mariés trop jeunes !

Je sais bien que l'âge de la première grossesse a reculé de quelques années en occident, mais il faut croire qu'à Genoa, on n'envisage d'avoir un bébé qu'à partir de 45 ans ! Ça n'est pas raisonnable !


Pire équipe de sécurité


Celle du ranch Newman
Pas un épisode sans que Victor Newman ne marmonne qu'il est prêt à tout pour protéger sa famille. Pourtant, il a clairement embauché la pire équipe de bras cassés pour assurer la protection du ranch.
Pendant des mois, Mariah a pu se faire passer pour le fantôme de Cassie, sans qu'aucun garde jamais, ne la voie.
Nikki Newman a été poursuivie et harcelée par Ian Ward. Victor a renforcé la sécurité du ranch pour la protéger, mais ça n'a pas empêché Ward d'aller et venir comme bon lui semblait. Il a même réussi à droguer les gardes... et à chaque fois, la réponse de Victor a été de doubler la sécurité. Ces gens sont tellement bons que Nikki a pu s'enivrer à la maison ou ailleurs dans que personne ne s'aperçoive de rien !
Personnellement, j'aurais changé de prestataire, parce confier la sécurité de la famille de l'un des hommes les plus riches du monde à de tels débutants... ça n'est pas "protéger sa famille" !



Rendez-vous demain pour la suite de ce bilan de l'année 2014 dans Les Feux de l'Amour !


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 28 décembre 2014 à 11:16
bonjour à tous...

Liberty, votre article est tout simplement génial !!! Dommage que je n'ai pas pu le commenter plus tôt... Ceci étant, il me tarde de découvrir tous ces événements en 2017-2018 sur TF1.
Déjà, j'aimerais souligner qu'effectivement Michael Muhney (Adam), Billy Miller (William) et Elizabeth Hendrickson (Chloe) sont d'excellents acteurs et je regrette déjà ces départs... En revanche, là où je partagerais plutôt l'avis d'Irène, c'est en ce qui concerne Mariah et Dylan... En effet, que Paul et Nikki aient eu un fils ensemble est surprenant, mais pourquoi pas... Mais que Mariah soit la jumelle de Cassie, là, c'est vraiment gros... j'adore les histoires de jumeaux dans les soaps, mais là... Quant à la sécurité du ranch, à revoir..
1446 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 23 décembre 2014 à 22:03
Je trouve dommage que les scénaristes ont tuée Délia. Dommage que Billy Miller, Michael Muhney, et Michelle Stadford soient partis se sont de très grand acteurs. Il faut que les autres fasses leurs preuves pas évidents . Jill avec sa boite a musique sans intérêt.
1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 23 décembre 2014 à 20:37
Jill et la boite à musique, c'était vraiment n'importe quoi !

Christine enceinte, on se demande bien pourquoi cette histoire se met en place. On ne voit pas beaucoup Christine, ou alors juste avec Paul et Nikki, mais on sent que l'actrice n'est pas souvent là. Soit elle va perdre le bébé, soit on en entendra plus parler jusqu'à la naissance du bébé.

C'est sûr que Dylan a bien plus de 30 ans !

L'arrivée de Mariah, finalement, c'est un bon ajout. J'aime bien le personnage, même si je ne suis pas d'accord avec elle. Je trouve qu'elle est bienvenue et qu'elle permet des dialogues moins "guimauves" !

J'ai bien ri avec l'équipe de sécurité du ranch, c'est vrai qu'ils sont nuls !
34 commentaires
Inscrit le 01 mars 2014
gregory25,
le 23 décembre 2014 à 12:48
Bravo pour cet article Liberty, c'est génial !
4839 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 23 décembre 2014 à 00:47
Entre Sharon et Mariah j'aime bien, j'espère par la suite, elle deviendrons réellement mère fille!
Vrai que MM et Billy Miller de grands acteurs, ils faut aller de l'avant avec Justin Hartley et Bugess Jenkins qui ont l'air pas mal, comme acteurs, moi ça me va!
Dans ce soap, je me serait bien passé, de la mort de Délia, la pire des choses a accepter, j'espère ne jamais revoir ceci, dans cette série!!
Le mariage raté de Nick/Sharon qu'il puise rattraper ça très vite leurs fans attende ça, d'une déception inacceptable, à rattraper et vite!!
D'accord la boite à musique pour Jill, j'ai rien compris c'était inutile, avec Colin!
On a pas parlé Nikki et l'alcool, long et n'importe quoi, en même temps!!
Joe, Avery et Dylan on va voir ou ça mener...
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 22 décembre 2014 à 22:12
Moi je trouve que Gina Tognoni est parfaite dans le rôle de Phyllis. Je pense qu'il faudrait une Mariah dans la lignée de celle-ci. Je suis d'accord avec Matt Ambro depuis les années 2000 Sharon à commencé sorte de chute vertigineuse. En fait à partir que l'intrigue de Matt Clark a été bouclé, Sharon a embrassé Victor est de là, Sharon est partie en cacahuète. Je pense que c'est parce que le personnage était trop pur, trop sage, trop fidèle à ses engagements, ce qui n'est pas bon dans un soap. De plus,il faut avouer que Sharon beaucoup d'entre nous lui pardonne ces fautes car on pense tout de suite à ses débuts, et à un visage angélique... Cricket enceinte, c'est un peu comme Ashley enceinte d'Abby...(pour pas parlé de la fausse couche).
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 22 décembre 2014 à 20:55
La grossesse de Christine ce n'est vraiment pas top, ils sont un peu vieux pour être parents, Paul et elle pourraient penser à l'adoption et cela permettrait de traiter le sujet dans la série. En 2014, j'ai été déçu d'apprendre les départs de 3 grands acteurs de la série (Michael Muhney, Billy Miller et Elizabeth Hendrikson) Adam et William bien que repris par de nouveaux acteurs ne seront plus pareils, Chloé j'espère la revoir en 2015 pour plus longtemps que ça très brève apparition en octobre. Il y a eu le retour pour quelques épisodes de Shemar Moore mais aussi Phyllis qui arrive sous les traits de Gina Tognoni elle a l'air de bien se débrouiller à ce que j'ai pu voir. Le retour de Camryn Grimes grand coup d'éclat, j'adore !
1443 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 22 décembre 2014 à 20:51
Je ne suis pas d'accord avec vous liberty sur certains points. Pour moi, c'est Dylan la meilleure utilisation du passé et pas Mariah !!! Je trouve que le personnage de Mariah est une mauvaise idée.

Par contre, je suis d'accord avec vous sur d'autre points "Jill et la boite à Musique de Katherine" est la pire storyline de l'année. Je partage votre avis sur la sortie du personnage de Chloé, Elizabeth Hendrickson méritait mieux. Je pense aussi que la nouvelle génération des ados de Génoa n'arrive pas à la cheville de celle de Mac et des autres.

Je trouve que le départ de Billy Miller est une perte pour le soap car pour moi, il reste le vrai Billy. Quant à Michael Muhney, son renvoi est injuste.

Gina Tognoni a bien repris le rôle de Phyllis.
2847 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 22 décembre 2014 à 19:25
Je suis d'accord avec à peu prés tout bien que j'ignore encore certaines storylines dont cette fameuse boite à musique de Jill !

La pire de tout c'est la mort de Délia une énorme erreur des scénaristes et les conséquences dont le départ bizarre de Chloé !

Mais le pire du pire revient à Sharon on a souillé ce personnage depuis des années et ça continue encore en 2014 avec toutes les horreurs qu'elle a encore commises, le personnage qui était l'un des meilleurs des années 90 et jusqu'au milieu des années 2000 ET JUSTE DEVENU LE PIRE PERSO DES FDA !

Mention spécial à Joe Clark :) très prometteur, ces dames de Genoa vont être sous le charme !

Paul et et Cricket mais quel ennui ça promet ! Déjà qu'avant ( zzz) et là sa grossesse MDR !!!
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
NatachaV,
le 22 décembre 2014 à 16:49
Merciii ! et vivement la suite !
En ce moment, Mariah joue à la fifille et à la grande soeur au cottage et fait la morale à Nick... heu... pardon ?
Depuis combien de temps les connait-elle ? NUL !!!
Mariah ne sera qu'intéressante QUE si elle reste "méchante" sinon, autant l'appeler CassieBis et ça n'aura aucun intérêt.
J'espère un retour de Grace définitif et déçue qu'Amy n'ait eu qu'une scène :(
La boite de Jill... est-il possible de faire pire ?
Le passé modifié de Paul et Nikki ne m'a pas trop dérangée.
La sécurité du ranch MDR !
La pire histoire est pour moi la mort de Délia en 2013 et donc ses conséquences en 2014.
Cricket enceinte, la grosse blague :D !
Ps : C'est Phyllis Newman pas Summers. Vous ne dîtes jamais Sharon Collins... ;)

Soap-Passion :
Oui et non... au générique, nous avons bien Sharon Newman et Phyllis Summers... Ne me demandez pas pourquoi la série fait une différence !
Peut-être pour marquer l'indépendance de Phyllis !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !