Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour en 2014 (2ème partie) 

Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour en 2014 (2ème partie)

Publié par Liberty, le 23 décembre 2014 à 14:30

Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour en 2014 (2ème partie)
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
La suite du Meilleur et du Pire des Feux de l'Amour en 2014 ! La première partie est !


Partie 2



Pire couple


Hilary et Devon (ex aequo avec Hilary et Neil)
Hilary Curtis a harcelé Neil Winters et sa famille pendant des mois, mais en quelques épisodes, la situation est renversée, Hilary est pardonnée et Neil tombe amoureux d'elle. Bien qu'il ait déjà convolé en justes noces plusieurs fois, Neil exige de se marier au plus vite, sans avoir remarqué que sa future épouse est amoureuse (au hasard)... de son fils, Devon Hamilton Winters ! Bien vite, Neil devient aveugle suite à un accident et là (attention, ça vaut le coup !) Devon et Hilary décident d'avoir une liaison pour éviter de faire souffrir Neil (puisque Hilary ne le quitte pas).
Devon étant le milliardaire le plus stupide (ou le plus pingre) du monde, il n'envisage pas instant de voir sa belle-mère ailleurs qu'à l'Athletic Club, là même où travaillent sa sœur (qui est obsédée par la vie intime de son père et son frère) et son beau-frère...

Si seulement en 2015, les Winters pouvaient avoir une vraie storyline, ça serait sympa...


Meilleur invité


Meredith Baxter
Le Dr Stitch Rayburn étant un père possible de l'enfant de Victoria Newman, il ne pouvait pas rester éternellement coupable de parricide. C'est donc assez logiquement que sa mère, Maureen Russell a fait son apparition à Genoa, ce qui a permis d'innocenter Ben quelques temps plus tard. Le personnage, incarné par Meredith Baxter, était complexe et l'actrice s'en est sortie avec brio !


Méchant le plus raté


Ian Ward, joué par Ray Wise
Avoir Ray Wise au générique des Feux de l'Amour ça n'est pas rien. Le personnage de Ian Ward était bien parti, mais finalement, à part dire qu'il allait enquiquiner tout le monde, ce méchant n'a pas fait grand chose. Il a montré les dents, mais son pouvoir de nuisance était très limité. Il a épousé Mariah, mais la storyline n'a pas été exploitée du tout.
On est très très loin des Sheila Carter et autres David Kimble... Une époque où les méchants l'étaient vraiment, mais étaient aussi intelligents, retors et pugnaces !


Recast en attente d'avis


Après avoir perdu trois acteurs majeurs, Les Feux de l'Amour ont pris leur temps pour choisir ceux qui donneraient vie à Phyllis Summers et Adam Newman.

Gina Tognoni est Phyllis
Gina Tognoni est une excellente actrice et son arrivée était très attendue. Malheureusement, il a quand même fallu deux mois avant qu'elle ait une réplique ! Avec elle, on retrouve le tempérament incendiaire de Phyllis, c'est certain, mais pour le moment, on peut résumer toutes ses interventions par "Phyllis est en colère". Contre tout, contre tout le monde et tout le temps. Phyllis ne se résumant vraiment pas à "Une femme en colère", j'espère que les scénaristes vous nous permettre de retrouver la Phyllis que l'on aime ! Sinon, ce recast sera raté...

Justin Hartley est Adam Newman
Justin Hartley est devenu Adam en novembre 2014. Il est donc encore trop tôt pour se prononcer et savoir si l'acteur est capable de rendre à Adam toute sa complexité.


Pire recast (ex aequo)


Billy Abbott
Le pire recast a été celui de Billy Abbott, qui aura eu plusieurs rebondissements au cours de l'année. Juste après l'annonce du départ de Billy Miller, Les Feux de l'Amour ont joué un bon coup en annonçant le retour de David Tom, qui avait créé le rôle de Billy Abbott jeune adulte. Entendons-nous bien, Tom n'est pas un mauvais acteur, mais arrivant pour succéder à Billy Miller, ce recast ne convenait pas. David Tom paraissait beaucoup trop jeune par rapport à Victoria ou Kelly et sa façon de jouer le personnage ne collait pas avec le background tourmenté de Billy.
Depuis, Burgess Jenkins a repris le rôle et pour le moment, les avis sont... mitigés.


Cady McClain remplace Cynthia Watros
Jouée par Cynthia Watros, Kelly Andrews était une femme tourmentée et meurtrie depuis la mort accidentelle de son fils. À l'arrivée de Cady McClain, nous avons découvert une autre Kelly, sautillante, enjouée, naïve, parlant de fleurs et de Vivaldi, de décoration et de Vivaldi, de balades dans le parc et de Vivaldi. Nous sommes passés du gris anthracite au "rose pastel avec des paillettes dedans et du Vivaldi". Au fait, ai-je bien mentionné Vivaldi ?
Ayant déjà vu McClain dans d'autres rôles où elle était excellente, j'avoue que cette fois, je suis déçue.


Le pire décor


Le parc Chancellor
Bien que récent, ce décor est déjà ennuyeux. Tout d'abord, le plan large ne correspond pas du tout avec les plans studio. Ensuite, ce décor est utilisé à toutes les sauces et trop souvent. Malcolm Winters (Shemar Moore) passe à Genoa, il y a soudain un café au parc (mais qu'on ne reverra plus). Neil se marie ? Il le fait là aussi. Mais surtout, les fausses pierres et le faux béton se voient de trop ce qui rend le décor désagréable...


La musique


Si Les Feux de l'Amour ont toujours eu la réputation d'avoir une bande son identifiable avec ses propres musiques, c'est de moins en moins le cas. On sent les restrictions de budget...


Le détail de l'année


Les Feux de l'Amour ont enfin retrouvé des "plans de situation", ces images extérieures ouvrant une scène et permettant immédiatement de savoir où on se situe en ville. C'est un détail, mais après 10 ans d'absence, ces plans sont vraiment les bienvenus ! Ça permet de respirer un peu. Par contre, la série pourrait faire un effort pour que ces plans larges soient crédibles avec les intérieurs, ce qui n'est pas souvent le cas...


Voila donc mon bilan de l'année 2014, tout à fait partial, partisan, non-exhaustif et inéquitable !

Joyeux Noël à tous !





Liberty
Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

55 commentaires
Inscrit le 03 août 2015
Anthony B.,
le 14 décembre 2015 à 20:34
Vous devriez faire la rubrique le meilleur et le pire pour les autres années (2015, 2013 et 2012)

Car je trouve ça vraiment drôle, j'aime beaucoup
17 commentaires
Inscrit le 22 janvier 2015
Cyntia,
le 22 janvier 2015 à 17:31
Meilleure histoire / Mariah.
Meilleure couple / Chadam.
Pire couple / Billy and Chelsea !!
Pire histoire / Retour de Phyllis !!
Meilleur refonte /Justin Hartley and Cady.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 28 décembre 2014 à 11:48
Rebonjour...

Cette deuxième partie est aussi géniale que la première... Bravo Liberty !! En effet, je partage votre avis pour "William". Pour moi, Billy Miller est vraiment le meilleur (il n'y a qu'à voir actuellement sur TF1), je n'ai rien contre Burgess Jenkins, mais il correspondrait plutôt à un personnage dans le style de J.T. ! Quant à Gina Tognoni et Justin Hartley, je pense qu'ils peuvent être crédibles en "Phyllis" et "Adam". A voir dans le temps... Autrement, je pense que les scénaristes sont en train de "bousiller" Devon, coucher avec la femme de son père et foutre son héritage par les fenêtres, pas terrible... Devon gay, ce serait top... Ray Wise en Ian Ward, il faut en faire un vrai méchant, idem pour Joe Clark. C'est tout...
48 commentaires
Inscrit le 03 septembre 2013
Anthony06,
le 27 décembre 2014 à 01:37
Les bonnes musiques que nous avons actuellement dans les chaines Franco-Belge manquent a la série..
4833 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 24 décembre 2014 à 09:36
Je peux peut être répondre à Stekarine: ici, vu que Liberty, parle de Adam: Je crois que le chien à traîné l'écharpe de Délia sous la voiture d'Adam, qu'elle s'est accrochée après sa voiture, quand il a freiné en voyant le chien de la petite fille ... et que Délia était déjà morte sur bas le coté, quelqu'un l'aurait fauché avant le passage d'Adam, à cet endroit.. Pure supposition de ma part!... Justin Hartley joue bien son rôle en Adam!

Sinon Gina Tognoni- Phyllis, Victor lui aurait brouillé le cerveau avec son traitement choc, c'est pour ça qu'elle n'est plus la même! Quand les effets cesseront, on va sans doute retrouver la Phyllis qu'on connait volcanique, elle n'est plus la même..
Ian et sa secte pour Nikki c'était assez flippant...
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
NatachaV,
le 23 décembre 2014 à 23:59
Et la gifle à Phyllis... aaah j'ai compris, Kelly n'avait pas eu sa dose de Vivaldi !
MDR ! en effet, la première était déprimée, la deuxième est euphorique...
Pour les décors, les pires sont : le labo Jabot ! MDR ! On est chez montres et cie !
Le manoir Jabott... Si ça continue, le papier peint va tomber tout seul et ils vont passer à travers les fauteuils !
Oui, les Winters ont des histoires peu intéressantes. Mais je suis surprise, les fans américains aiment beaucoup le couple "Hevon" !
Hâte d'en voir plus pour Adam et aussi pour Phyllis, vivement que la colère retombe.
Je crois que Victor et Mariah ont bu un verre dans ce café fantôme du parc (sans jeu de mot !)
Où sont la boutique Fenmore et l'atelier de Chelsea ?
1444 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 23 décembre 2014 à 22:06
Bien d'accord une année bien mitigée.
291 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 23 décembre 2014 à 22:04
Moi je trouve que Devon, depuis cette année on le voit beaucoup comparé à avant, tant mieux pour l'acteur car on se demandait à quoi il servait. Pourquoi il ne font pas revenir Olivia pour la mettre avec Neil,et Devon avec Hilary, une bonne fois pour toute. B.Jenkins je le trouve bien dans le rôle de William (on peut pas tout avoir) comparé à David Tom. Kelly ce personnage aurait du partir en même temps que Cynthia Wartros, et il aurait du créé un personnage pour Cady Mc Clain, car on à l'impression que ce sont 2 personnes différentes. Le Parc Chancellor, je présume que c'est un énorme parc, tellement grand qu'on peut pas tout voir (enfin on peut voir toujours le même endroit). Joyeux noël à tous!
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 23 décembre 2014 à 21:42
Jenkins, je le trouve assez "bof" dans ce rôle. Par contre, j'aime beaucoup la place prise par Stitch cette année !
Tognoni et Hartley, il vaut mieux patienter pour se prononcer.

J'adore Ray Wise alors j'étais contente de le voir dans les Feux, mais les scénaristes ne sont pas bien servis de son talent. C'est vrai que les méchants sont un peu nuls...

Meilleure invitée, j'aime beaucoup la présence de Sally Kellerman dans le rôle de Constance.

McClain, très décevante. Le personnage a bien trop changé d'un coup.

Bien les plans d'ouverture, mais je suis d'accord avec Matt, ça manque d'extérieurs !
1437 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 23 décembre 2014 à 20:52
Pour le personnage de Billy, je suis d'accord, David Tom même si il est un excellent acteur fait désormais trop jeune pour le rôle mais Burgess Jenkins ne fait pas l'affaire non plus, il n'arrive pas au niveau de Billy Miller qui était parfait dans le rôle et qui reste pour moi le vrai Billy !!!

Concernant Justin Hartley, j'attends de voir mais je regrette Michael Muhney !!!

Pour moi, le recast de Phyllis est assez réussi, Gina Tognoni se débrouille bien dans le rôle même si je préférais Michelle Stafford, je n'aime pas l'évolution du personnage de Phyllis qui est trop, j'ai hâte de retrouver la Phyllis d'avant drôle et piquante !!!

Je suis d'accord pour Ian Ward, l'intrigue avec Ray Wise est ratée, dommage car c'est un acteur de talent.
1080 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 23 décembre 2014 à 20:00
La relation Hilary/Neil est absurde quand je penser à ce mariage dans le parc avec le vendeur de hot-dog en guise de témoin, j'en souris tellement c'est bête, ne parlons pas de Devon qui fricote avec sa belle-mère, il n'a vraiment rien dans la tête et après il ira faire la morale aux autres. J'espère que Neil va le faire payer quand il découvrira toute l'histoire enfin si ça arrive. Ian Ward me fait un peu penser à Colin Atkinson les méchants du type Sheila Carter manquent à la série dommage d'ailleurs d'avoir fait mourir ce personnage. J'arrive pas à me faire à William sous les traits de Burgess Jenkins, et ce sera probablement pareil pour Adam avec Justin Hartley.
2844 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 23 décembre 2014 à 18:45
Oui mitigée comme tu le dis Maxime . C’EST ABSOLUMENT CELA !!

Les Winters n'ont plus de vraies Storylines cette histoire avec Devon et Hilary c'est du n'importe quoi alors reste à espérer qu'ils aient de vraies belles histoires l'an prochain.
Oui il faut attendre avant de se prononcer sur les recasts c'est encore tôt

Ce qui est bien ce sont ces plans de situations pour se situer et ce qui rend les épisodes moins oppressants bien entendu il faudrait davantage de plans extérieurs à l'instar d'AGB, des changements de décors et de musiques additionnelles ! Enfin si il s'y colle pour de bons avec une story gay.

Sinon il y a encore et toujours des restrictions de budgets !

Mitigé oui, c'est le mot pour résumer l'année des épisodes CBS !
71 commentaires
Inscrit le 09 juin 2011
ymaxime,
le 23 décembre 2014 à 15:56
Année très mitigée donc!!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !