Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Les chaînes demandent aux soaps de réduire leurs castings 

Les chaînes demandent aux soaps de réduire leurs castings

Publié par Liberty, le 20 janvier 2015 à 14:10

Les chaînes demandent aux soaps de réduire leurs castings
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Où l'on voit qu'un gain peut devenir une perte.


D'abord une bonne nouvelle pour les acteurs


Dans un premier temps, c'était une très bonne nouvelle les acteurs de soap-operas aux USA. Après de longues négociations, SAG-AFTRA (la guilde des acteurs) a ratifié le nouveau "Code pour la Télévision" (Network Television Code) qui orchestre les rapports entre les acteurs et la télévision.

Ce nouvel accord, signé par les networks ABC, CBS, NBC et FOX, concerne aussi les programmes de journée et donc les soap operas. Il apporte, entre autres, des avancées en matière de retraite, de contrats ainsi que des modifications dans le paiement des répétitions et des heures supplémentaires.

Cette nouvelle convention accorde aussi aux acteurs de soaps une augmentation de salaire de 7,2 % sur trois ans (2 % la première année, 2,5 % les deux suivantes, plus de détails ici).

De quoi réjouir les acteurs de nos séries préférées. Oui mais... parce qu'il y a toujours un mais...


Deux soaps doivent trancher dans leur casting


Si le montant des rémunérations des acteurs a augmenté, le budget des soaps, lui, n'a pas changé pour autant et il y a donc mécaniquement un trou dans la caisse.

C'est certainement pour cette raison que deux soaps (au moins) se sont vus demander récemment de trancher dans leur casting pour réduire les frais et tenir dans l'enveloppe budgétaire, comme le rapporte Soap Opera Digest dans son édition du 26 janvier 2015. Selon leurs sources, certains acteurs pourraient se retrouver au chômage d'ici quelques semaines.

Parmi les quatre soaps survivants, Les Feux de l'Amour et General Hospital sont en première ligne puisqu'ils ont les castings les plus vastes. Des Jours et Des Vies (Days Of Our Lives) ayant un planning de tournage très différent (les épisodes sont tournés plusieurs mois à l'avance), les éventuels changements ne seront visibles que cet été. Amour, Gloire et Beauté / Top Models semble moins exposé, la série utilisant moins d'acteurs compte tenu de son format.

La grande question des semaines et mois à venir sera donc "Qui sera mis dehors ?", car il ne suffira pas de se séparer de quelques personnages secondaires pour rentrer dans les clous. Personnages importants ? Acteurs de premier plan ? Vétérans ?

Les négociations lors des renouvellements des contrats des acteurs vétérans sont très tendues depuis plusieurs années et il est peu probable que cette nouvelle les pacifie. En 2009, elles avaient tourné au drame, puisque Eric Braeden et Melody Thomas Scott avaient même fini par disparaître des épisodes pendant plusieurs mois.

Si Les Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models sont concernés, quels personnages êtes-vous prêts à voir passer à la trappe ?



Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

638 commentaires
Inscrit le 23 février 2013
massy,
le 21 janvier 2015 à 20:28
Maya ce serait bien qu'elle ne fasse plus partie de l'histoire.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 21 janvier 2015 à 18:31
bonjour à tous...

N'ai pas beaucoup de temps pour commenter ces temps-ci, mais ce n'est que temporaire... Néanmoins, je viens de lire cet article très intéressant au demeurant, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les networks américains ont accepté ça...
C'est aberrant de vouloir augmenter les salaires des acteurs pour potentiellement les "foutre dehors" ensuite... J'espère que les castings de ces quatre soaps "rescapés" n'en souffriront pas trop (en particulier "Les Feux"), car sinon cela pourrait être la "fin des haricots" pour les soaps, car même si le genre ne se porte plus aussi bien que dans le passé, cela marche encore... En tous cas, je ne voudrais pas voir trop d'acteurs partir, il y en a déjà eu assez comme ça...
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 20 janvier 2015 à 22:23
Mauvaise nouvelle.

Dans les Feux, je peux me passer facilement de Devon, mais dans ce cas, il n'y aura presque plus de blacks.
Dylan peut disparaître, il ne me manquera pas du tout et à l'histoire non plus, mais comme c'est un trophée de JFP, il ne faut pas trop rêver.
Kevin n'a pas assez d'histoire, depuis des mois. J'ai bien peur que son personnage disparaisse.
Colin aussi pourrait s'en aller, mais ça voudrait sûrement dire que Jill aussi :(
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 20 janvier 2015 à 22:09
Je pense que les personnages les + exposés si il y à une réduction budgétaire sont: Devon,Hillary,Kelly,Kevin (plus vraiment d'histoire depuis le depart de Chloé), malheureusement également Michael Baldwin (car JFP, veut frapper un grand coup depuis un moment avec son histoire de cancer, et elle confirmerait la rumeur apparut l'année dernière) les nouveaux arrivées comme Joe Clark), voir même Dylan (le téléspectateur n’adhère pas trop qu'il est le fils de Nikki et Paul).Mais bon sincèrement s'il ne touche pas au soap, ce serait mieux!On verra cela au moment venu.
48 commentaires
Inscrit le 03 septembre 2013
Anthony06,
le 20 janvier 2015 à 20:35
Déjà que beaucoup sont partis... Les musiques, les acteurs et maintenant les personnages ..
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 20 janvier 2015 à 17:10
S'il doit y avoir du tri dans le casting des Feux de l'amour, j'espère que les vétérans ne seront pas mis en danger. Je serais moins déçu de voir partir des personnages qui n'est pas spécialement utile, plutôt que des piliers de la série. Un où je ne broncherais pas s'il partait : Devon Hamilton !
2846 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 20 janvier 2015 à 15:37
Si les Feux de l' Amour ainsi que Amour gloire et beauté sont concernés ce que j’espère pas désolé pour les fans de GH et Days !

Je ne vois pas qui dans AGB le casting est déjà assez réduit (on va dire Maya juste car on l'aime pas, sa soeur Nicole mais c'est tout)
A Génoa , je sais pas car je me limite aux résumés mais je pense à (Kelly, Gwen, Courtney ) Je ne sais pas où en sont ces acteurs dans leurs contrats et après ce n'est qu'un avis perso !

Sachant que GH ne passe pas en France je préférerais qu'il tranche dans ce soap et Days avec le retard de 10 ans là aussi ils peuvent bien!
AGB PAS POSSIBLE D'Y TOUCHER ! non non et non

Alors bonne nouvelle ou pas qu'ils évitent nos feux et TM!

Avis perso désolé pour les fans des autres soaps!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !