Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Demi Moore, Brad Pitt, Julianne Moore... Ces stars qui ont débuté dans un soap-opera ! 

Demi Moore, Brad Pitt, Julianne Moore... Ces stars qui ont débuté dans un soap-opera !

Publié par Liberty, le 13 août 2015 à 08:00

Demi Moore, Brad Pitt, Julianne Moore... Ces stars qui ont débuté dans un soap-opera !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Julianne Moore,
Julianne Moore, "Still Alice"
Parce qu'Eva Longoria et Shemar Moore ne sont pas les seuls acteurs reconnus par leurs pairs à avoir commencé dans un soap, voici quelques stars qui y ont fait leurs débuts.

2015 est l'année de la consécration pour Julianne Moore, qui a débuté dans As The World Turns. Lorsqu'elle a reçu son Golden Globe de la Meilleure Actrice pour son rôle dans "Still Alice", Julianne Moore en a profité pour le rappeler en commençant son discours par un "Quand je jouais dans As The World Turns"... suivi par une ovation de la salle !

Quelques jours plus tard, elle a aussi reçu l'Oscar de la Meilleure Actrice de l'année.


Dans les séries télévisées récentes, voici deux exemples très différents où l'on retrouve des acteurs à qui les soaps ont mis le pieds à l'étrier !


Gina Rodriguez et Justin Baldoni
Gina Rodriguez et Justin Baldoni

Jane the Virgin


À peine créée, "Jane The Virgin" a tout de suite rencontré le succès. Gina Rodriguez, qui a débuté dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models en incarnant Beverly, a été récompensée en 2015 avec un Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une série télé comique ou musicale.

Justin Baldoni, son partenaire à l'écran, a lui aussi commencé dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, où il était Graham Darros en 2010.


Orange Is The New Black


Kate Mulgrew,
Kate Mulgrew, "Orange is The New Black"
Kate Mulgrew, Ryan's Hope
Kate Mulgrew, Ryan's Hope
Kate Mulgrew, qui joue le rôle de Galina 'Red' Reznikov dans "Orange Is The New Black", a joué dans Ryan's Hope dès le premier épisode du soap en 1975. Elle y est restée jusqu'à la fin de la série, en 1989.


Kate Mulgrew et Lorraine Toussaint
Kate Mulgrew et Lorraine Toussaint
Dans "Orange Is The New Black", en 2014, Kate Mulgrew a joué aux cotés de Lorraine Toussaint, la redoutable et redoutée "Vee". Quelques mois plus tôt, Lorraine Toussaint était le Dr Watkins dans Les Feux de l'Amour !

Dans cette prison, on croise aussi Yvette Freeman (2014-2015) que nous connaissons dans le rôle du Dr Lewis d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models.



Chaque soap peut revendiquer d'avoir donné leur chance à des acteurs qui ont ensuite fait une longue carrière dans d'autres séries ou sur grand écran. Petit tour d'horizon non exhaustif !


Santa Barbara


Robin Wright, Santa Barbara
Robin Wright, Santa Barbara
Robin Wright, plébiscitée pour son rôle dans House of Cards a joué dans Santa Barbara, tout comme Marcy Walker qui a tourné dans One Life To Live entre 1982 et 2005 !

Autre Star à y avoir fait ses débuts, Leonardo DiCaprio !

À noter, les spectateurs français n'ont jamais vu la fin de la série. Malgré des demandes répétées pendant de nombreuses années, aucune chaine n'a jamais diffusé les derniers épisodes Santa Barbara en France.


Les Feux de l'Amour - The Young & The Restless


Paul Walker dans Les Feux de l'Amour
Paul Walker dans Les Feux de l'Amour
Tom Selleck, devenu ensuite Thomas Magnum, et bien sûr David Hasselhoff, très connu pour ses rôles dans K2000 et Alerte à Malibu.

Nous avons déjà cité Moore et Longoria, mais on oublie souvent que Paul Walker, avant de triompher dans "Fast and Furious" avait commencé dans les Feux en incarnant Brandon Collins.

Cam Gigandet, que les fans de la série "Twilight" connaissent bien, a été le premier Daniel Romalotti !


Luke Kleintank,
Luke Kleintank, "The man in the High Castle"
De même, avant de jouer dans Desperate Housewives, puis dans Nikita, Lyndsy Fonseca a été Colleen Carlton dans Les Feux.

Luke Kleintank, ex Noah Newman, a été salué pour son interprétation dans "Bones", puis dans "The Man In The High Castle". Cette série, inspirée de "Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick, est produite par Ridley Scott, le réalisateur de Blade Runner (1982), film dans lequel Sean Young (qui a ensuite joué dans Les Feux le rôle de Meggie McClaine) a crevé l'écran.


One Life To Live


Judith Light dans
Judith Light dans "One Life To Live"
Vous vous souvenez certainement de Judith Light, la drolatique Angela Bower de "Madame est servie". Ce que les spectateurs français savent moins, c'est qu'avant de jouer dans cette série, elle était déjà très connue pour son rôle de Karen Wolek dans One Life To Live entre 1977 et 1983. C'est pour ce rôle qu'elle a reçu deux daytime emmy awards du Meilleur Second Rôle en 1980 et 1981.

Autres acteurs y aillant débuté avant une brillante carrière au cinéma, Tommy Lee Jones et Laurence Fishburne !


As The World Turns


Meg Ryan dans
Meg Ryan dans "ATWT"
Meg Ryan a joué le rôle de Betsy Stewart dans As The World Turns entre 1982 et 1984. Elle a ensuite fait une très belle carrière au cinéma.


Ryan's Hope


Christian Slater,
Christian Slater, "Ryan's Hope"
Kate Mulgrew n'est pas la seule à avoir commencé dans un soaps. Parmi les acteurs ayant ensuite fait une carrière au cinéma, on peut citer Christian Slater ("Entretien avec un vampire") qui a débuté dans "Ryan's Hope" en 1985, où il jouait le rôle de D. J. LaSalle.

Christian Slater est le fils de Michael Hawkins, qui jouait Frank Ryan dans Ryan's Hope. C'est après cet essai dans Ryan's Hope que le jeune Christian a su qu'il voulait être acteur.

Christian Slater a ensuite joué dans All My Children où il était Caleb Thompson.


General Hospital


Mark Hamill dans
Mark Hamill dans "General Hospital"
Demi Moore (dont la photo illustre cet article), avant de rencontrer le succès qu'on lui connaît au cinéma, a fait ses premiers pas dans General Hospital ! C'est aussi le cas de Mark Hamill avant de devenir l'inoubliable Luke Skywalker de Star Wars.

Dans un autre genre, John Stamos, l'oncle Jesse de "Fuller House" ("La Fête à la Maison" en VF) y a fait lui aussi ses débuts.

Roseanne Barr, actrice principale et productrice de la série comique "Roseanne" entre 1988 et 1997, a commencé dans General Hospital.


Another World


Brad Pitt dans
Brad Pitt dans "Another World"
Pour n'en citer qu'un, mais pas des moindres, Brad Pitt ! Avant une longue et belle carrière sur grand écran, et avant de devenir le mari d'Angelina Jolie, Brad Pitt a commencé dans Another World, où il était Chris en 1987 grâce à Thom Racina qui y travaillait comme scénariste.

Thom Racina ne lui a pas seulement donné sa chance à l'écran puisque Brad Pitt a même vécu dans sa chambre de bonne.

Marcia Cross, avant de jouer dans Melrose Place et Desperate Housewives (entre autres), a débuté elle aussi dans Another World


Des Jours et Des Vies - Days Of Our Lives


John et Jennifer Aniston
John et Jennifer Aniston
Lisa Rinna a commencé sa carrière dans le rôle de Billie Reed dans Des Jours et Des Vies en 1992. Elle quitte le soap quotidien en 1995 pour un primetime soap, Melrose Place, où elle reprend le personnage de Taylor McBride qui devait être interprété initialement par Hunter Tylo. Cette dernière venait d'être virée par Aaron Spelling quand il a appris qu'elle était enceinte, ce qu'il estimait incompatible avec le rôle.

Jennifer Aniston est une actrice très connue, mais son père l'était avant elle ! Jennifer est la fille de John Aniston qui joue le rôle de Victor Kiriakis dans Des Jours et Des Vies depuis 1986* ! Quand sa fille lui a annoncé qu'elle souhaitait être actrice, John Aniston, connaissant très bien le milieu et sachant à quel point il est difficile de vivre de ce métier, l'a mise en garde. Heureusement pour le public, elle a persévéré !


Ce ne sont là que quelques exemples, tant la liste est longue !

Liberty
Soap-Passion.com


* Au moment où j'écris cet article, la fiche wikipédia.fr de la série "Des Jours et Des Vies" ne mentionne même pas John Aniston, alors qu'il joue dans la série depuis presque 30 ans...

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

2846 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 11 septembre 2015 à 16:21
Bravo Liberty !
Wahoo la liste est longue!
Demi moore, Leonardo di Caprio, Jennifer Aniston, Meg Ryan, Julianne Moore je l'ignorais totalement !
On pouvait aussi l'ignorer car on n'a jamais vu certains de ces soap-opéras en France enfin les plus jeunes dont on n'a pas trop de souvenirs de Santa Barbara et dont on n'a jamais vu la fin !

Cet article montre que ce n'est pas que des inconnus ou des acteurs de seconde zone qui sont dans des soaps ( je pourrais rabattre le clapet à certains "dans la vraie vie" qui disent que ceux qui joue dans les Feux ou TM sont des mauvais acteurs qui ne feront jamais autre chose)
On n'a la preuve que non !
En France on colle tant d’étiquettes, les acteurs de séries d'un coté ceux du cinéma de l'autre!
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 17 août 2015 à 14:59
C'est vrai que beaucoup de grands acteurs sont passés par les soap.

Je traine souvent sur des fiches wikipédia d'acteurs et d'actrices qui ont fait leurs preuves dans des films ou des grandes séries en primetime et j'ai souvent la surprise de le constater.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 14 août 2015 à 17:57
rebonjour à tous...

Super article !!! Bravo à vous, Liberty, ainsi qu'aux équipes de "Soap-Passion... Le travail que vous faîtes chaque semaine est vraiment remarquable... Comme je le disais, cet article est vraiment super intéressant... Si pour certaines vedettes, je savais ou les imaginais très bien avoir débuté dans un soap, pour d'autres, je l'ignorais ou n'y aurait pas pensé... Je savais par exemple que David Hasselhoff ou Tom Selleck avaient débuté dans "Les Feux", idem pour Robin Wright ou Leonardo DiCaprio dans "Santa Barbara" (où il a incarné Mason Capwell ado, j'aurais bien aimé voir ça...), en revanche, j'ai été surpris d'apprendre que Mark Hamill avait débuté dans "GH", idem pour John Stamos... Vraiment merci pour cet article..
1438 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 13 août 2015 à 21:35
Je te félicite Liberty, c'est un très bon article, j'ai appris beaucoup de choses, je ne pensais pas que Judith Light et Marcia Cross avaient débuté dans un soap, c'est bon à savoir !!!

J'en profite pour te remercier Liberty pour le super boulot que tu fais pour le site, mais je n'oublie pas Sophie, Philémon, Matt Ambro, Synera et tous les autres, merci à tous de faire vivre nos soaps préférés et surtout continuez comme ca !!! Je souhaite vraiment une longue vie à Soap Passion car ce n'est pas tous les jours qu'on a un site d'une telle qualité !!!

Soap-Passion :
Toute l'équipe de Soap-Passion vous remercie !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !