Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Meilleures audiences depuis 2009-2010 pour les Feux de l'Amour aux USA 

Meilleures audiences depuis 2009-2010 pour les Feux de l'Amour aux USA

Publié par Liberty, le 28 septembre 2015 à 08:00

Meilleures audiences depuis 2009-2010 pour les Feux de l'Amour aux USA
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Le rapport Nielsen annuel des audiences pour la saison 2014-2015 aux USA vient tout juste d'être publié et il contient d'excellentes nouvelles pour Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) ! Sur l'ensemble de la saison, la série CBS a fait sa meilleure audience depuis la saison 2009-2010, avec une augmentation moyenne de 1 % par rapport à la saison précédente. Une très belle progression !

Jill Farren Phelps
Jill Farren Phelps

Un duo gagnant controversé !


Force est de constater que le duo Jill Farren-Phelps /Charles Pratt Jr a réussi à remonter les audiences en bousculant les habitudes.
Il est évident que Les Feux de l'Amour de 2015 sont très éloignés de la création de William J. Bell Sr.. Des histoires qui vont beaucoup plus vite, des catastrophes qui s’enchaînent, un sosie, des morts en cascade et le retour des méchants... Un mélange détonnant pour le moins instable et dangereux que le duo semble maintenir sous contrôle pour le moment.

On peut observer que l'année 2015 a d'ores et déjà été l'année la plus meurtrière de la série (ex aequo avec 2007) avec huit personnages décédés. D'ici la fin de l'année, Charles Pratt a déjà annoncé que Genoa serait touchée par une nouvelle catastrophe, faisant plusieurs morts dont un personnage important (il semble que l'acteur/l'actrice concerné(e) n'ait pas souhaité renouveler son contrat. Pour l'instant, on ne sait pas de qui il s'agit...).

Justin Hartley succède à Michael Muhney dans le rôle d'Adam Newman
Justin Hartley succède à Michael Muhney dans le rôle d'Adam Newman
Si dans la version 2015 des Feux de l'Amour, certaines histoires ne tiennent qu'à un fil et qu'on a parfois jeté aux orties tout souci de vraisemblance, le fait est le public répond présent comme le montrent les audiences hebdomadaires.

Depuis son arrivée dans les Feux, Jill Farren-Phelps n'a pas cédé à son penchant habituel, c'est à dire de tuer régulièrement des personnages importants. Elle a réussi à voler Steve Burton (Dylan McAvoy) à General Hospital, série concurrente de la chaîne ABC, et à faire de son chouchou un personnage impliqué dans toutes les storylines.

Pour ma part, je pense que sa plus grande réussite est le recast d'Adam Newman après le départ de Michael Muhney, parce que la tache n'était pas facile du tout.
En embauchant Justin Hartley, un acteur de primetime vétéran des soaps, c'est un carton plein !

C'est ainsi que Les Feux de l'Amour peuvent s'enorgueillir en 2015 d’être numéro un des soaps depuis 27 ans !

Sur CBS aux USA, tous les programmes de journée, c'est à dire Les Feux de l'Amour, Amour, Gloire et Beauté / Top Models, le talk-show "The Talk" et le jeu "The Price Is Right" (Le juste Prix en VF), ont amélioré leurs audiences au cours de la saison. La chaîne est leader sur cette plage horaire depuis 29 ans !

Sur le long terme, ces excellents chiffres sont de bon augure pour les négociations pour le renouvellement de la série après 2017.


Maria Arena Bell
Maria Arena Bell

Baisse des audiences en France, à quoi s'attendre ?


Si les fans français s'inquiètent des audiences des Feux de l'Amour ces derniers mois sur TF1, qu'ils se rassurent, le creux de la vague se termine et le meilleur est à venir !

L’ère de Maria Arena Bell va bientôt arriver à sa fin puisque le dernier épisode dont elle s'est occupé est le numéro 10.000, qui sera diffusé en France aux alentours du début du mois de novembre.

Jill Farren-Phelps, qui a pris sa suite en 2012, a apporté très rapidement des changements, notamment au niveau du casting avec l'arrivée de Robert Adamson et Hunter King dans les rôles de Noah et Summer Newman.

Attendez-vous donc à quelques changements, installez-vous confortablement et profitez de votre série préférée !

Profitez particulièrement de la présence de Jeanne Cooper dans le rôle de Katherine Chancellor, de Michael Muhney dans celui d'Adam Newman et de Billy Miller dans celui de William Abbott.


Longue vie aux Feux de l'Amour !


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 1 octobre 2015 à 13:27
Bonjour à tous...

Cet article est vraiment très intéressant et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière ligne... Félicitations, Liberty... En tous cas, cet article montre une fois encore que "Les Feux" sont plus populaires que jamais et ce succès est mérité... Toutefois, comme bon nombre d'entre vous, je suis très partagé quant à certaines intrigues mises en place par Pratt (qui est tout de même un bon scénariste...) Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je trouve (du moins compte tenu des infos que j'en ai...) l'intrigue de Marco excellente, créer un sosie à Jack, fallait oser... la venue de Ray Wise en Ian Ward, génial... En revanche, certaines storylines craignent... Et maintenant un perso important pourrait mourir... J'ai peur...
1439 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 28 septembre 2015 à 22:40
Moi je n'aime pas trop les intrigues de Pratt, il y a trop d'invraisemblances !!! J'ai surtout détesté l'intrigue sur Marco, Pratt est allé trop loin !!! J'espère que Pratt va rectifier le tir car il est en train de tuer le soap !!! En plus, il a séparé des couples mythiques, je pense notamment à Michaël et Lauren, les séparer n'avait aucun sens !!! Je regrette également tous ces morts, il y en a vraiment trop eu !!!

Je n'oublie pas qu'à cause de Pratt, on a perdu certains personnages importants notamment celui d'Avery, je regrette le couple qu'elle formait avec Dylan car il était un des meilleurs couples du soap !!! Il y a également plusieurs personnages qui n'apparaissent plus comme ceux de Gloria et Jeffrey et c'est vraiment dommage !!!
134 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 28 septembre 2015 à 22:05
Je parie sur le départ prochain de Kristoff St. John : Neil est désormais seul, contrairement à tous les autres personnages. Son décès (voire son suicide ?) serait à mon sens une conclusion possible au triangle Neil/Hilary/Devon. Cela donnerait une formidable dimension tragique à l'histoire.
Les nouvelles musiques introduites par la nouvelle équipe de compositeurs vont sans doute dérouter les fans au début. Mais elles sont vraiment excellentes et rappellent souvent l'ambiance sombre et mélancolique de celle d'Urgences.
Un chat organisé prochainement par CBS avec Adam/Chelsea (Y&R) et Caroline/Ridge (B&B) ensemble annonce-t-il un futur crossover ? Les deux soaps ont rarement été aussi réussis en même temps et les croiser serait formidable.
1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 28 septembre 2015 à 21:17
J'espère que ça n'est pas Jill qui va mourir, ni Esther, on les voit peu, mais c'est toujours un plaisir.

Bonne nouvelle pour les Feux de l'Amour ! Je me méfie toujours de Pratt et JFP. Les histoires vont plus vite, mais on a plus de mal à s'attacher aux personnages je trouve.
Par exemple, le couple de Lauren et Michael, qui s'est séparé en quelques épisodes, qui vient de se remettre ensemble, mais sans qu'on puisse se sentir heureux pour eux.

Il y a plus de suspense aussi, mais parfois, c'est un peu artificiel, comme avec la mort d'Austin et Courtney.

J'espère toujours un retournement de situation avec Adam et qu'on apprenne que ça n'est pas lui qui a tué Delia. Justin Hartley est excellent !
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 28 septembre 2015 à 19:20
Les audiences en hausse sont une très bonne nouvelle.
J'ai hâte de voir les changements dans les prochaines semaines.
J'appréhende le départ de Michael Muhney et Billy Miller.
Bizarre aussi les Feux sans Jeanne Cooper.
12 commentaires
Inscrit le 13 août 2015
kit,
le 28 septembre 2015 à 18:39
MOI je souhaite que le personnage qui va mourir d'ici
la fin de l'année sois BILLY.JE trouve qu'il ont raté se
recasting l'a je ne l'aime pas du tout son physique laisse
à désirer et il est beaucoup trop sérieux pour jouer BILLY.
JE comprend qu'on ne le voit plus avec un verre d'alcool
ou un jeu de carte car il n'a pas du tout le style pour le faire.
j'aimais bien mieux BILLY MILLER dans se rôle .PAR CONTRE
j'aime bien la nouvelle PHYLLIS même si elle a l'air moins méfiante que l'ancienne.LE nouvel ADAM cela me va aussi
il est plus séduisant que l'ancien par contre il parle très vite
ont dirais qu'il nous déballe sont texte tout d'un coup ce qui manque de naturel.IL a l'ai aussi moins dangereux que le premier ADAM et plus compatissant.
54 commentaires
Inscrit le 15 février 2014
Y&R,
le 28 septembre 2015 à 15:04
Contente que Y&R soit toujours numéro 1 même si j'ai du mal à accrocher ces derniers mois avec plusieurs storylines.

Je pense que c'est Stitch qui va mourir. J'ai lu que l'acteur n'avait pas encore renouvelé son contrat sans oublier ce qui se passe en ce moment pour lui dans les épisodes US.
2846 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 28 septembre 2015 à 13:03
Vivement qu'on n'en finisse avec MAB on ne la regrettera pas .
J'ai hâte de voir le travail de Pratt et JFP.
Les storys US ont l'air superbes.
Pensez à ceux qui regardent TF1 et se tape des intrigues bidons comme Victor et Sharon, les recasts ratés , Ce qu'est devenu Restless Style....
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 28 septembre 2015 à 12:07
Les feux de l'amour sont de toute manière pour moi, le meilleur des soaps c'est une évidence. Très bonne nouvelle concernant les audiences qui progressent ! J'attends aussi de voir ce que nous proposerons JPP & Pratt quand cela passera en VF car en lisant certains résumés US j'ai des craintes. Pour le public francophone l'année prochaine sera rude avec le décès de Katherine Chancellor, et les départs de Michael Muhney, Billy Miller et aussi de la grande Michelle Staford qui n'est pas citée dans l'article. Je trouve que MAB a su faire de bonnes storylines dans l'ensemble mais peut-être un peu longues pour certaines. Longue vie aux feux de l'amour !
48 commentaires
Inscrit le 03 septembre 2013
Anthony06,
le 28 septembre 2015 à 11:36
Ah vous avez fait aussi l'article sur Y&R :D

Personnellement je regrette déjà les épisodes de MAB, je suis fan des musiques, storylines, décors...

ça va trop changer avec JPP & Pratt après peut être qu'en VF ça passera

Tant-mieux que le soap marche on a envie qu'il dure pour toute la vie lol
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 28 septembre 2015 à 11:35
Ravi de voir que les audiences progressent,par contre j'espère que l'acteur ou actrice qui s'en va, à la fin de l'année, c'est Devon au pire, car je serai choqué si c'est un autre, surtout Sharon, Nikki, Victor, Victoria, Jack, Michael ou Ashley.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !