Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Des Jours et Des Vies, déjà un demi siècle ! 

Des Jours et Des Vies, déjà un demi siècle !

Publié par Liberty, le 7 novembre 2015 à 08:00

Des Jours et Des Vies, déjà un demi siècle !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Un demi siècle !
Cinquante ans !

Depuis 50 ans, le sable glisse dans le sablier du générique de Des Jours et Des Vies,
Depuis 50 ans, les spectateurs américains de Days Of Our Lives entendent les mêmes mots :
"Like sands through the hourglass, so are the days of our lives"
"Comme le sable dans le sablier, s'écoulent les jours de nos vies"



Voila 50 années que la série Days Of Our Lives (Des Jours et Des Vies en VF) est diffusée au USA. Cinquante noëls, cinquante St Valentin, cinquante 4 juillet... De quoi donner le vertige et faire des envieux !

Une histoire de famille(s)


Ken Corday
Ken Corday
Diffusé sur le réseau NBC depuis le 8 novembre 1965, Des Jours et Des Vies est une création de Allan Chase, Betty et Ted Corday et Irna Phillips. Cette grande Dame de la télévision américaine est la maman de plusieurs autres soaps, dont Another World, As The World Turns et Guiding Light. La série a ensuite été reprise par le couple Corday. Depuis 1986, c'est leur fils, Ken Corday, qui règne sur le soap. On peut donc vraiment dire que c'est une histoire de famille !

Bien que quinquagénaire, Des Jours et Des Vies n'est pas le plus vieux soap encore diffusé aux États-Unis, car General Hospital a débuté en 1963 et continue toujours sur ABC.
Finalement, Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) et Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful) font figure de petits jeunes !


Cinquante ans pour la famille Horton


MacDonald Carey et Frances Reid (Dr. Tom & Alice Horton en 1965)
MacDonald Carey et Frances Reid (Dr. Tom & Alice Horton en 1965)
Frances Reid dans les années 2000
Frances Reid dans les années 2000
Dès le premier épisode, les spectateurs américains ont fait la connaissance de la famille Horton, qui restera l'une des familles les plus importantes de la ville de Salem, où se déroule le soap.

L'actrice Frances Reid incarnait déjà le personnage d'Alice Horton dans le 1er épisode, rôle qu'elle a tenu jusqu'à sa mort en 2010, à l'âge de 96 ans.


Melissa Reeves en 1985
Melissa Reeves en 1985
Melissa Reeves en 2015
Melissa Reeves en 2015
À ce jour, la famille Horton est toujours présente dans la série, notamment grâce au personnage de Jennifer Horton, interprété depuis 1985 par Melissa Reeves (À la ville, l'épouse de Scott Reeves, ex Ryan McNeil dans Les Feux de l'Amour).

À titre de comparaison, dans Les Feux de l'Amour, il y a bien longtemps qu'on ne parle plus des familles Brooks et Foster, qui étaient pourtant présentes au début de la série.
Pire, Jill Foster Abbott (Jess Walton) a appris sur le tard qu'elle n'était pas du tout de la famille Foster.

50 ans d'histoires de couple


Mariage de Doug et Julie en 1974
Mariage de Doug et Julie en 1974
Julie et Doug en 2014
Julie et Doug en 2014
Au cours de ce demi siècle, la série a vu de nombreux couples se faire... et se défaire. Parmi les plus emblématiques, celui de Doug et Julie !

Doug et Julie

Bill Hayes et Susan Seaforth, les acteurs incarnant le couple dans la série, ont fini par se marier dans la réalité en 1974. Ce couple est le premier à avoir été qualifié de supercouple et faisait la Une du Times en 1976 !
En 2015, les acteurs sont toujours mariés et apparaissent encore de temps à autre dans la série.

Les fans des Feux de l'Amour connaissent Susan Seaforth Hayes, parce que c'est elle qui jouait le rôle de la maman de Lauren Fenmore (Tracey E. Bregman), JoAnna Manning.

Marlena Evans et John Black
Marlena Evans et John Black
John Black et Marlena Evans en 2015
John Black et Marlena Evans en 2015

John et Marlena

On peut aussi parler de John Black et Marlena Evans (Drake Hogestyn et Deidre Hall - ex Barbara Anderson dans Les Feux de l'Amour).

Histoire fort compliquée pour ce couple : le personnage de John Black a changé d'acteur, puis l'acteur original est revenu dans un autre rôle, ce qui a créé tout un micmac ! Le couple a aussi dû survivre à la possession de Marlena par le démon (1994), l'une des storylines ayant fait couler beaucoup d'encre à l'époque, et John condamné à la chaise électrique en 1995 !



Kayla Brady et Steve
Kayla Brady et Steve "Patch" Johnson
Steve
Steve "Patch" Johnson et Kayla Brady plus récemment

Steve et Kayla

Autre couple iconique, celui de Steve "Patch" Johnson (l'homme à l'oeil caché) et Kayla Brady, incarnés par Stephen Nichols et Mary Beth Evans.

Là encore, les fans des Feux de l'Amour auront reconnu l'acteur qui a incarné Tucker McCall, le fils de Katherine Chancellor (la regrettée Jeanne Cooper).



Mariage de Hope et Bo Brady
Mariage de Hope et Bo Brady
Hope et Bo
Hope et Bo

Bo et Hope

Depuis le début de leur histoire, Bo et Hope sont interprétés par les mêmes comédiens, Peter Reckell et Kristian Alfonso.

Peter Reckell a quitté la série depuis plusieurs années, mais il est revenu pour les 50 ans de Days !



Jack et Jennifer
Jack et Jennifer
Jack Deveraux et Jennifer Horton
Jack Deveraux et Jennifer Horton

Jack et Jennifer

Le couple de Jennifer Horton, jouée par Melissa Reeves, et Jack Deveraux, Matthew Ashford, fait partie des supercouples de Des Jours et Des Vies.


Il y a bien sûr des tas d'autres couples importants, mais il est impossible de tous les citer dans cet article !

Des personnages et des acteurs !


Stephano DiMera en 1984
Stephano DiMera en 1984
Joseph Mascolo en 2014
Joseph Mascolo en 2014
Parmi les personnages importants de Des Jours et Des Vies, il y a bien sûr Stephano DiMera, joué depuis 1982 par Joseph Mascolo. Stephano a la particularité d'être mort plusieurs fois dans la série pour réapparaître quelques mois ou années plus tard, bien vivant !

Les fans de Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful) auront reconnu Massimo Marone IV, le père biologique de Ridge Forrester (Ronn Moss à l'époque) ! Joseph Mascolo a joué le rôle entre 2001 et 2006.


Victor Kiriakis en 1985
Victor Kiriakis en 1985
Sami Brady en 1993
Sami Brady en 1993
Il faut bien sûr citer John Aniston, le papa de Jennifer Aniston, qui joue le rôle de Victor Kiriakis depuis 1985 et Alison Sweeney, qui incarne Sami Brady depuis 1993.

L'actrice a quitté la série en 2014, mais est revenue pour le 50ème anniversaire !


Hunter Tylo en 1989
Hunter Tylo en 1989
Judith Chapman en 1990
Judith Chapman en 1990
De nombreux acteurs sont passés ou ont fait leurs débuts dans Des Jours et Des Vies. Citons par exemple, Hunter Tylo (1989-1990), ex Taylor Hayes dans AGB, Judith Chapman (1989-1991) Gloria Bardwell dans les FDLA, Rick Hearst (1989-1990) ex Matt Clark des FDLA et ex Whipple Jones de AGB, Genie Francis (1987-1989) ex Genevieve Atkinson des Feux et Laura dans General Hospital, Darin Brooks (2005-2009) Wyatt Spencer dans AGB, Lauren Koslow, ex Margo MacClaine Lynley dans AGB, etc.


Susan Banks
Susan Banks
Soeur Mary Moira Banks
Soeur Mary Moira Banks
Kristen DiMera
Kristen DiMera
Sans parler d'Eileen Davidson, Ashley Abbott dans Les Feux et AGB, qui a joué quatre rôles différents dans la série : Kristen DiMera, Penelope Kent, Soeur Mary Moira Banks et Susan Banks !

Eileen Davidson est revenue dans Des Jours et Des Vies en 2012 aux USA, reprenant le rôle de Kristen. C'est en grande partie grâce à ce retour que les audiences du soap sont remontées en 2012-2013.
2014 a vu le retour surprise du personnage de Susan Banks, qui avait disparu de la série depuis 1998 !

Eileen Davidson est l'un des seules actrices à avoir joué un personnage important dans deux soaps, en même temps. Dans la même journée, un téléspectateur américain pouvait voir Eileen Davidson dans Les Feux de l'Amour dans le rôle d'Ashley Abbott ET dans Des Jours et Des Vies, où elle était Kristen.


En ne comptant que les acteurs de Des Jours et Des Vies ayant joué aussi dans Les Feux de l'Amour ou Amour, Gloire et Beauté / Top Models, on trouve pas moins de 286 acteurs !

Le monde est petit finalement !



Bon 50ème anniversaire !


Pour fêter son 50ème hiver, Des Jours et Des Vies a invité de nombreux acteurs à reprendre leur personnage, dont certains qui étaient absents depuis très longtemps.

Malheureusement, compte-tenu du décalage ridicule entre la diffusion sur France 2 (qui coupe chaque épisode pour en faire deux alors que la France a déjà 9 ans et demi de retard), et les États Unis, il est impossible de dire "quand", et même juste "si", les spectateurs français verront un jour ces épisodes.


Des Jours et Des Vies fête ses 50 ans ! Alors Bon anniversaire ! Et souhaitons à la série qu'elle fête encore sa prochaine décennie !




Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

24 commentaires
Inscrit le 11 janvier 2016
nonna,
le 21 février 2016 à 19:37
Çà sert à quoi, alors qu'on nous a supprimé brutalement la diffusion en France ! On avait déjà 9 ans de retard, depuis son arrêt nous avons raté pas mal de choses ! C'est bien de voir quelques résumés ,mais nous ne sauront jamais la suite, surtout que les responsables ne daignent pas nous répondre ! bonne chance à ceux qui ont la possibilité de pouvoir le regarder !
210 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008
Soaps,
le 1 décembre 2015 à 15:28
Waouh ! 50 ANS, UN DEMI SIECLE !
C’est en effet un bagage lourd que représente DAYS avec près de 13.000 épisodes.
Il faut bien reconnaître qu’à côté de ça, en France, nous n’avons pratiquement rien connu de la longue saga que représente ce soap car malgré ses 15 ans et demi de diffusion et ses près de 4000 épisodes de 20 minutes diffusés sur France 2 (en réalité ce n’est que 2000 épisodes de 40 minutes soit 8 années complètes USA précisément / entre 1998/2006).
Dans ces conditions, ce n’est pas très crédible, avouons le !
Il y a une pétition pour sauver DES JOURS :
http://www.nouveautes-tele.com/23935-petition-des-jours-et-des-vies-supprime-france2.html
Voici ce que nous ne verrons pas en France :
- Shawn qui découvre être le père biologique de Claire, la fille de Belle
- Shawn et Mimi divorcent ensuite
- Belle et Phillip se séparent aussi
- Carrie et Sami qui se disputent à nouveau Austin et Lucas (comme dans les années 90)
- Sami qui continue ses manigances
- Bo et Hope qui sont dans une mauvaise passe après la mort de Zack
- Jennifer et Frankie qui se sont rapprochés alors que Jack est toujours en vie en réalité
- Lexie qui trompe Abe avec Tek
86 commentaires
Inscrit le 15 octobre 2015
Silas,
le 10 novembre 2015 à 09:28
Merci pour cet article. Un grand feuilleton !!
La Famille Dimera diablement efficace pour nous offrir de nombreux rebondissements, une longévité méritée !
De grands couples en or !!, des moments mémorable. En ce moment sur NBC un tueur en série sévit à Salem. Les médias la bas en parle beaucoup. L'avenir de ce Spectacle est Chad Dimera.
2844 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 9 novembre 2015 à 23:33
Quelle longévité !
Espérant le même destin pour les FDA !

Dommage que Days soit mal exploité en France c'est dur de se mettre à ce Soap les épisodes font vieux et on ne sait pas quand est le début ou la fin du demie épisode . Assez oppressant comme Soap . Mais il m'arrive de mettre le replay la nuit en cas d'insomnie ça aide pour s'endormir car c'est assez calme et les dialogues aussi.

Pour combler le retard le retirer de France 2 le mettre sur une autre chaîne et mettre 2 épisodes originaux par jour .

Sur France 2 aussi ya un changement de direction.

Bridget a raison personne à part ici n'a parler des 50 ans de Days, aucun médias et comme France 2 s'en fout !
Lamentable.

Merci Liberty la seule qui a fait un bel article complet .
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 8 novembre 2015 à 15:44
Joyeux anniversaire Des Jours et des Vies! Une incroyable longévité même pour un soap.
Je regrette le décès récent de Will Horton. Le personnage était emblématique depuis plusieurs années.
J'espère encore de belles années sur NBC pour le soap.
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 7 novembre 2015 à 14:09
Avec un tel retard en France, c'est sûr que l’intérêt retombe et c'est dommage.

50 ans ! Bon Anniversaire ! Moi aussi, je souhaite au moins la même longévité aux Feux de l'Amour !

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les médias français sont passés complètement à coté de l'information. 50 ans, ça n'est pas rien pour une série. C'est décevant.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 7 novembre 2015 à 11:23
Bonjour à tous...

perso, je ne suis pas un fan de "Des Jours et des Vies", cependant, j'ai lu l'article et je dois reconnaître que je suis "scotché" par le parcours de ce feuilleton... sans oublier les nombreuses vedettes qui y sont apparues comme Eileen Davidson et Stephen Nichols (Ashley et Tucker dans les "Feux"...) et j'ai appris récemment que A. Martinez (ex-Cruz Castillo dans "Santa Barbara") faisait désormais partie du casting... Bravo à lui... En tous cas, pour ma part, je souhaite que les "Feux" aient la même longévité, bien qu'ils fassent figure de "petit jeune" face à "Des Jours et des Vies"...
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 7 novembre 2015 à 10:17
France 2 à un stock inépuisable de la série,entre sa diffusion, et celle de TF1 avec les FDA, je préfère encore celle de TF1, qui au moins avance... Bon anniversaire tout de même à Des jours et des vies! Un demi-siècle ce n'est pas rien!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !