Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour aux USA en 2015 (partie 1) 

Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour aux USA en 2015 (partie 1)

Publié par Liberty, le 19 décembre 2015 à 20:18

Le meilleur et le pire des Feux de l'Amour aux USA en 2015 (partie 1)
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Il est temps de faire le bilan de l'année 2015 des Feux de l'Amour aux USA sur CBS, une année riche en rebondissements !

Ce bilan 2015 est totalement subjectif, partisan et non exhaustif !

Sharon et Dylan McAvoy se marient
Sharon et Dylan McAvoy se marient

Le couple de l'année

Sharon et Dylan


Sharon Case, qui incarne Sharon depuis 1994, ne s'y attendait pas elle-même, puisque lors de notre interview en février, elle espérait que Dylan (Steve Burton) et Sharon restent juste amis. Sharon a donc été mariée avec tous les hommes de la famille étendue Newman-Reed, étrange record !
Le fait est que depuis qu'elle est avec Dylan, Sharon semble plus stable. Enfin mis à part le fait qu'elle croit avoir mené une grossesse à terme et accouché alors que non, mais c'est presque un détail ! Pour une fois, ça n'est pas la faute de Sharon, elle est une victime !

Le pire couple

Hésitations...
Hilary et Devon, sachant que Hilary a passé une partie de l'année dans le coma, l'actrice Mishael Morgan étant en congé de maternité, et qu'à son retour elle avait oublié son amour pour Devon Hamilton (Bryton James), ça laisse peu de place à la romance !

À moins qu'il s'agisse de Neil et Gwen. Neil (Kristoff St. John) n'a fait que se servir de Gwen (Nadine Nicole) et sa soeur, et pourtant, soudain, Gwen se découvre de vrais sentiments pour lui et devient sa complice. Peu crédible quand même.

Ray Wise est Ian Ward
Ray Wise est Ian Ward

Meilleur retour

Ian Ward, joué par l'immense Ray Wise !


Ses scènes sont toutes un régal, Ray Wise réussissant à être franchement inquiétant et drôle en même temps. Cette année, Wise campe un Ian Ward encore plus intéressant, complètement déjanté, outrancier et totalement fascinant !

Cela faisait déjà des mois que l'on parlait du projet parangon quand nous avons enfin su qui se cachait derrière cette histoire. Qu'il fasse copain-copain avec Phyllis (Gina Tognoni) en se faisant passer pour "Fred le gentil pêcheur qui vient de perdre sa femme" ou qu'il marche fièrement, déguisé en diable, dans les flammes de la tour Newman, Ray Wise le fait avec brio et un talent fou !

Meilleure visite surprise

Chloe / Elizabeth Hendrickson


Chloe Mitchell, venue pour le procès d'Adam. Revoir Elizabeth Hendrickson est un plaisir, elle manque vraiment au générique et cette visite était vraiment trop courte.

La visite la plus ratée

Patty Williams


Lorsque l'on découvre que Patty Williams (Stacy Haiduk) est à Fairview en même temps que Sharon, on sait que tout est possible, le pire comme le meilleur.
De même, quand elle devient la complice d'Ian Ward, on se réjouit d'avance à l'idée de ce que pourrait accomplir ce duo.
Finalement, nous n'aurons rien du tout, la visite de Patty a été quasi transparente.

Chuck Pratt Jr
Chuck Pratt Jr

Meilleur pour augmenter les audiences

Chuck Pratt


Comment savoir qu'on est sous le règne de Chuck Pratt ?
Si à chaque période clé pour le calcul des ratings de Nielsen, il y a une catastrophe à Genoa, c'est que vous y êtes !

Ayant pris ses fonctions le 16 janvier, Chuck Pratt commence sur les chapeaux de roue dès la St Valentin, où nous avons eu plusieurs tragédies en même temps :
- le crash du jet Chancellor, avec Neil, Hilary, Devon, Lily, Cane, Jill et Colin à bord,
- la mort d'Austin, le mari de Summer, assassiné
- l'incendie du penthouse
- et l'effondrement de l'Underground.
Rien que ça !

En novembre, incendies et explosions en pagaille dans la tour Newman et "mort" de Christian Newman.
Dans les deux cas, ces catastrophes ont très bien été mises en scène et en images, sans parler des effets spéciaux !

Melissa Claire Egan et Justin Hartley
Melissa Claire Egan et Justin Hartley

Meilleur recast de l'année

Justin Hartley, sans conteste !


Arrivé en novembre 2014, il était impossible de se faire un avis l’an dernier. Cette année, nous avons eu amplement le temps de savourer le retour d’Adam Newman et les prestations de Justin Hartley. Il aura fallu attendre presque un an, jusqu'en octobre 2015, pour que la vérité éclate, moment que tout le monde attendait !
Justin Hartley est parfait dans le rôle, Adam est toujours aussi complexe, touchant, agaçant et retors ! Sa relation avec son père, Victor Newman (Eric Braeden) est encore plus compliquée et Adam est l'un des personnages ayant le plus de profondeur dans la série.

Adam démasqué, Chelsea (Melissa Claire Egan) et lui ont réussi à se retrouver et à se remettre ensemble. Ils forment finalement le couple le plus heureux de la série, peut-être le seul même.

Le recast transparent

Lachlan Buchanan / Kyle Abbott


Lachlan Buchanan ne joue pas mal, mais son personnage, Kyle Abbott, manque de consistance. Que dire de lui à part qu'il aime Summer Newman (Hunter King) ? Pas grand chose... C'est sûrement pour ça que le personnage a été mis en récurrent récemment.

Pire utilisation d'une star de All My Children

Cady McClain / Kelly Andrews


Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il n'est jamais simple d'intégrer une star d'un autre soap dans Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless). Nous l'avons déjà vu avec Maura West (ex Diane Jenkins Newman) ou Genie Francis (Genevieve Atkinson) par exemple.
Cady McClain est une excellente actrice, mais avouons le, son personnage de Kelly Andrews est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire !

Kelly a d'abord été incarnée par Cynthia Watros, qui a créé le rôle. Appelée sur un autre projet, elle a été remplacée du jour au lendemain par Cady McClain. Le personnage a changé du tout au tout, devenant primesautière et fan de Vivaldi.
En 2015, on change tout et Kelly devient une psycho, obsédée par Jack Abbott, qu'elle kidnappe sur une île avec l'aide de Victor.
Sa mort ne sera jamais clairement expliquée et... ça s’arrête là.

Cady McClain et Michael E. Knight
Cady McClain et Michael E. Knight

Meilleure utilisation d'une star de All My Children

Michael E. Knight


Ironie du sort, quelques mois après que Cady McClain ait quitté Les Feux de l'Amour, arrive Michael E. Knight avec qui elle formait un supercouple dans All My Children.

Dans Les Feux de l'Amour, Michael E. Knight incarne le Dr Simon Neville, un médecin hors norme avec une tête qui a du mal à passer entre les portes tellement elle est grosse. Ashley Abbott (Eileen Davidson) souhaitant s'associer avec lui, on risque d'en reparler en 2016. Souhaitons lui un meilleur avenir que Cady McClain.

La storyline "Nan mais allô quoi ?"

Le cancer de Michael, son divorce avec Lauren


Michael Baldwin (Christian LeBlanc) découvre qu'il a un cancer de la prostate en octobre 2014. C'est un sujet assez récurrent dans les soaps, on s'attendait donc à suivre l'évolution de la maladie, son combat contre elle et à la fin soit sa guérison, soit sa mort. Là, rien de tout ça. Nous n'avons vu Michael que quelques scènes, de temps en temps, sans vraiment pouvoir suivre sa maladie. À l'heure actuelle, on ne sait absolument pas s'il est guéri ou non. Le cancer est passé complètement à l'as.

De peur de ne plus pouvoir faire l'amour à sa femme, Lauren (Tracey E. Bregman), Michael a tout fait pour divorcer. Il a même essayé à la pousser dans les bras de Cane Ashby (Daniel Goddard). De guerre lasse, Lauren a fini par signer les papiers de divorce. Là encore, nous n'avons eu que quelques scènes, par-ci par-là, sans que ce soit une vraie storyline.
En septembre, sans crier gare, voilà qu'on apprend que Lauren et Michael se sont réconciliés, sans qu'on ait assisté à quoi que ce soit.

Drôle de storyline, qui en est une sans l’être vraiment.

Voila pour la première partie de ce bilan 2015 !
La suite lundi !

Liberty
Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 27 décembre 2015 à 11:18
Bonjour à tous...

Excellent article... Il me tarde vraiment de découvrir toutes ces intrigues en particulier l'arrivée de Ray Wise en Ian Ward... (j'ai découvert cet acteur grâce à la série "Savannah", en revanche pour "Twin Peaks", en ait peu de souvenirs car j'étais encore un peu jeune...), ainsi que l'arrivée de Justin Hartley qui était très bon dans "Smallville" et qui à priori, s'en tire très bien en "Adam" (même si je vais sans doute regretter Michael Muhney lorsque son départ aura lieu...) En revanche, il est vrai que l'idée que Patty (Stacy Haiduk) fasse équipe avec Ian Ward, ça promettrait, à voir... Quant à l'arrivée de Pratt, je suis assez partagé: plus d'action et c'est pas plus mal, mais à priori moins de cohérence... A revoir
1431 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 22 décembre 2015 à 00:02
J'appellerais Chuck Pratt "Monsieur Trop" :
- Trop de catastrophes (autant c'est pas crédible)
- Trop de morts (il y a des limites)
- Trop de déjà vu (l'enlèvement de Christian qui rappelle celui de Faith ou le sosie de Jack qui rappelle Patty, le sosie d'Emily)
- Trop de couples qui se séparent (Michaël/Lauren-Lily/Cane-Chelsea/Billy-Ben/Victoria-Billy/Victoria-Avery/Dylan...)
- Trop d'oublis (on ne sait pas comment Kelly est morte ou si Michaël est guéri de son cancer)
- Trop de bizarreries (Adam qui n'a que 5 ans de prison avec surcis pour avoir tué Délia, c'est pas crédible)

Je n'aime pas trop Chuck Pratt et j'espère qu'il va fera mieux en 2016 mais par contre, super recast de Justin Hartley dans le rôle d'Adam et c'était pas gagné !!!
1127 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 21 décembre 2015 à 13:37
Merci pour ce bilan !

Justin Hartley est vraiment excellent dans le rôle d'Adam, nous avons beaucoup de chance.
Burgess Jenkins, au fil des mois, il a réussi à entrer un peu dans le personnage, c'est dommage qu'il parte finalement. Il était très bon pendant le procès d'Adam.

Michael et Lauren moi non plus, je n'ai toujours pas compris.

Dommage pour Patty, j'adore ce perso ! Ray Wise est formidable, aucun doute !

Sharon et Dylan, c'est le couple de l'année, mais je n'arrive pas vraiment à y croire. J'ai hate de savoir ce qui va se passer avec Sully/Christian.

Dommage pour Cady McClain, vraiment.

Kyle est transparent et on ne peut pas croire à son couple avec Summer. Je préférais Austin.
2841 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 20 décembre 2015 à 22:11
Pratt fait du bon boulot.
Le meilleur couple est Chelsea et Adam et c'est bien JH le meilleur recast.
Les storys sont meilleurs il n'y a pas eu pire que celle de la boîte à musique .
Dommage que le personnage de Kyle soit si mal exploité.
1079 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 20 décembre 2015 à 21:22
C'était vraiment une mauvaise idée de faire éclater le couple Michael/Lauren qui était le seul à tenir depuis des années et qu'il pousse sa femme dans les bras de Cane c'est du n'importe quoi.Ce que je trouve dommage également c'est le retour raté de Patty puisqu'elle est repartie aussi rapidement qu'elle n'était revenue sauf si elle revient en 2016.Pratt fait du bon et du moins bon un peu comme ses prédécesseurs.Justin Hartley semble avoir reprit avec brio le personnage d'Adam contrairement à Burgess Jenkins (William) qui n'a pas été très convaincant.J'ai hâte de voir ce Ian Ward qui semble être un grand fou dangereux.La storyline sur la "grossesse" de Sharon c'est du déjà vu par contre son couple avec Dylan semble intéressant.
133 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 20 décembre 2015 à 16:41
Les suites de la mort de Delia, imbriquées à la rivalité de Jack et Victor autour du projet Parangon sont incontestablement le meilleur scénario des Feux depuis des années. Justin Hartley est excellent et forme un couple fantastique avec Melissa Claire Egan. Burgess Jenkins est vraiment convaincant en Billy immature et désespéré s'accrochant à Victoria, dommage qu'il parte maintenant.
Je pense que nous reverrons Stacy Haiduk, ne jugeons pas trop vite son retour pour l'instant discret.
Chuck Pratt a conclu en 2015 les scénarios qu'il n'aimait pas et dont il a hérité des anciennes scénaristes : Lauren et Michael, Cane et Lily ou encore Neil sont maintenant en position idéale pour de nouveaux scénarios intéressants en 2016.
287 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 20 décembre 2015 à 12:58
Finalement Chuck Pratt n'est pas si mauvais scénariste, il à le mérite de mettre de l'action dans le soap, par contre je trouve dommage de laisser le cancer de Michael de côté, ils auraient pu faire une grosse storyline avec ça. Pour moi, ils auraient du supprimer le personnage de Kelly avec le départ de Cynthia Wartros, Cady Mc Clain jouait Kelly trop différemment de l'ancienne interprète, comme si c'était un nouveau personnage. Kyle je n'ai pas compris pourquoi ils l'ont fait revenir car il servait pas à grand chose. En plus récurent en si peu de temps, ils auraient pu développer une grosse intrigue autour de son retour. Le meilleur couple de l'année c'est sans conteste Chelsea et Adam.
144 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 20 décembre 2015 à 12:45
Merci pour ce premier bilan, que j'approuve !
J'étais ravie du retour de Patty jusqu'à ce que je vois le résultat : Ian qui la congédie gentiment avec un billet d'avion offert. Dommage, ce duo aurait pu être explosif.

Sharon et Dylan, c'était prédit depuis longtemps, mais je n'aime pas comment s'est formé le couple. Dylan a délaissé lâchement Avery, de plus Sharon a envoyé un message à la place de Dylan mais celui ci l'a remerciée en se mettant avec... logique...
Toutefois c'est un beau couple mais Sharon a menti, pour changer. Qui vivra verra pour savoir l'avenir de ce couple : un futur super couple, ou une histoire brève !

N'importe quoi d'avoir fait divorcer Michael et Lauren, tout ça pour que Shick garde le record des 10 ans ?
45 commentaires
Inscrit le 06 novembre 2014
mamynad,
le 20 décembre 2015 à 11:30
merci Liberty pour cette première partie de résumé de l'année 2015.
L'équipe fait du bon travail et j'attends la suite.
j'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
213 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 20 décembre 2015 à 00:08
Merci pour ce premier bilan très intéressant.
J'espère aussi revoir plus souvent Elizabeth Hendrickson. J'adore le personnage de Chloé.
Dommage pour le retour raté de Stacy Haiduk.

J'ai hâte de voir ce que donne Justin Hartley. Il faut patienter avant de le voir sur TF1. J'apprécie aussi Michael Muhney.

Chuck Pratt est donc pas si mal dans le rôle de scénariste en chef.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !