Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Bilan 2015, 2ème partie 

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Bilan 2015, 2ème partie

Publié par Philémon, le 21 décembre 2015 à 18:08

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Bilan 2015, 2ème partie
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Ce que nous avons moins aimé, suivi d'une conclusion positive !...


Quelques storylines navrantes…


- Rick devient fou :

À cheval sur la fin de 2014 et le début de 2015, la longue descente aux enfers de Rick Forrester (Jacob Young), passé en quelques mois de décideur sage et stable émotionnellement à dictateur fou de jalousie pratiquant la politique de la terre brûlée… Son couple avec Caroline était solide, rassurant, un îlot de stabilité dans le petit monde de Amour, Gloire et Beauté / Top Models, mais les écarts de celle-ci avec Ridge ont rouvert de vieilles cicatrices. Une réaction aussi démesurée pour quelques baisers nous a sincèrement paru délirante, relevant plus de la médecine que de la psychologie. Il semble que Rick ait retrouvé une certaine sérénité une fois relevé de ses fonctions de PDG de Forrester, et après son mariage avec Maya, pourvu que ça dure !… Il convient néanmoins de féliciter Jacob Young qui a fait un travail formidable pour nous offrir un Rick vraiment flippant !

- Aly devient folle et meurt…

Encore une descente aux enfers… La pauvre Aly (Ashlyn Pearce) ne méritait pas de finir comme ça, colérique et incontrôlable. L'absence de réaction de la famille à ce qui était manifestement un grave épisode psychotique ne paraît pas très crédible dans un milieu où chacun surveille les moindres faits et gestes de l'autre. Thorne aurait légitimement pu porter plainte contre le reste de la famille pour non assistance à personne en danger ! Il semble que cette storyline triste et pénible avait trois buts :


1 - Virer quelques personnages et donc quelques acteurs pour faire de la place à la famille Avant. Oliver, Thorne et Aly elle-même en ont fait les frais. Il semble d'ailleurs qu'à ce sujet, la production et Winsor Harmon ne soient pas sur la même longueur d'onde… Voir ici.

2 - Donner un point de départ à la rivalité entre Ivy et Steffy.

3 - Créer un passif, un boulet dans l'histoire de Steffy, quelque chose de plus grave que sa rivalité amoureuse avec Hope et qui lui sera désormais rappelé à chaque fois qu'elle fera une bêtise. Cela nous amène à la storyline suivante :

- Steffy est un danger public.

Les situations et les caractères se doivent d'être un peu caricaturaux pour fonctionner dans un soap-opera, mais tout de même… La réaction physique violente et irréfléchie de Steffy envers Ivy dans un endroit particulièrement dangereux cadre mal avec le sang froid nécessaire au chef d'entreprise qu'elle est. Il nous faut donc accepter cette impulsivité comme une sorte d'axiome, soit mais c'est un peu artificiel et les histoires qui en découlent reposent sur des fondations bien fragiles ! Personnellement cela me gêne, je suppose que je m'y ferai avec le temps…

Des personnages sous-exploités


- Quinn et Deacon : Voilà un couple intéressant. Une folle furieuse qui se bat avec elle-même pour devenir sage, et un escroc "rangé des voitures" amoureux et attentionné, c'est original et intéressant. Je trouve dommage que la capacité de nuisance de Quinn ne soit pas plus exploitée, elle n'a fait aucune folie notable depuis son mariage en Avril 2015. À l'inverse, il serait sympathique aussi de voir ces deux personnages dont tout le monde se méfie à juste titre nous surprendre en faisant de bonnes actions, en arrangeant les affaires des autres. On en a eu un aperçu avec Deacon aidant Brooke à se débarrasser de l'alcool.

Quoi qu'il en soit je trouve dommage de laisser en sommeil deux personnages aussi forts et bien servis par d'excellents acteurs (Rena Sofer et Sean Kanan), vous l'aurez compris, j'aime bien Quinn et Deacon.


On peut aussi regretter que les talents de Don Diamont, Katherine Kelly Lang, John McCook ou Heather Tom n'aient pas été plus exploités, Bill Spencer mérite mieux que de servir de "passe-plats"…


La tentation du comique troupier : Barres au citron et pêche à la ligne…


De tout temps, les épisodes de Amour, Gloire et Beauté / Top Models ont été ponctués de passages comiques, voire bouffons qui impliquent la plupart du temps Pamela depuis le décès de Darlene Conley et le départ en croisière permanente de Sally Spectra. Lorsqu'il s'agissait du duo de sœurs ennemies formé par Pam et Donna, cela fonctionnait, mais Donna a disparu du paysage… C'est donc désormais Charlie (Dick Christie) qui donne la réplique à Pam dans des séquences qui peinent à faire sourire. De même, le côté systématique des scènes à base de barres au citron finit par être lourd à digérer.

En complément, on a parfois droit à l'intervention de John Forrester (Fred Willard) avec ses tenues de pêche et ses petites blagues pas très drôles… Je n'ai rien à proposer pour remplacer mais puisque cela ne fait pas rire, autant s'en passer.




2015 est une bonne année :


Malgré tous mes plaintes et récriminations, je trouve que la saison 2015 de AGB est un bon cru. Bradley Bell ne cesse d'aller de l'avant d'explorer, d'essayer, ce qui est indispensable à la survie de la série dans un contexte de plus en plus tendu pour les Soaps. On ne peut pas tout aimer et les équipes de Bell Television ne peuvent pas tout réussir mais ils ont le mérite d'oser des sujets difficiles comme les questions de genre ou la gestation pour autrui. On ne peut également que se féliciter de l'augmentation constante du niveau de jeu des acteurs et de la complexité de plus en plus grande des personnages. On remarquera qu'il n'y a pas eu cette année de voyages à l'étranger ni de tournages en extérieur, ou très peu. Les budgets de production n'étant pas extensibles, il semble que B.Bell se soit concentré sur les fondations de l'avenir de la série en augmentant le budget "acteurs". Longue vie à Amour, Gloire et Beauté / Top Models !


Philémon
Soap-Passion.com



*** Petite mise au point sur Steffy du 22 Décembre 2015 ***

Il semble que certains d'entre vous n'aient pas bien compris le sens de mon propos: Je n'ai rien contre le personnage de Steffy, je déplore simplement que la production lui attribue arbitrairement un comportement irresponsable et dangereux qui ne cadre pas avec l'histoire du personnage. Steffy est parfois retorse mais elle n'a jamais été inconsciente ni dangereuse. Je ne prends pas parti pour l'une ou l'autre des deux "cousines" mais je regrette qu'on leur donne un comportement que personne à part des fous furieux n'adopterait dans la vraie vie. (Se bousculer devant un tableau électrique à haute tension qui crache des étincelles...) C'est vrai pour Ivy comme pour Steffy mais le personnage étant arrivé assez récemment dans la série, je n'en ai pas parlé car son historique est encore limité et cela m'a donc moins choqué...

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

3 commentaires
Inscrit le 23 janvier 2016
LadyFiona,
le 23 janvier 2016 à 19:15
Moi aussi, je suis dégoûtée qu'ils aient tué Aly, je l'aimais bien puis pauvre Thorne... pourquoi c'est tjrs à lui qu'il arrive de la merde ? Enfin bref. J'espère sincèrement qu'on reverra Hope (Kim Matula et personne d'autre) en 2016. J'ai espoir avec ce qu'a dit Liam dans l'un des derniers épisodes :"There is one woman I've never gotten over and her name is not Ivy"... Suspense ! Je suis persuadée qu'il parlait de Hope, son premier amour (du moins, je l'espère). Du coup, je viens de faire une vidéo sur eux alors les fans de Lope, c'est par ici : https://youtu.be/bpqeW5orOmQ ;-) (Svp ne cliquez pas sur "je n'aime pas" parce que vous préférez Steffy à Hope ; faites-le pour les bonnes raisons) Merci de votre attention !
1431 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 22 décembre 2015 à 23:32
Je suis déçue par 2015 :

La pire intrigue est la mort d'Aly, c'est stupide de l'avoir tuée, il y avait tant à faire avec le personnage !!! Et sa mort diminue le nombre de Forester, il n'y en a déjà trop peu et on ne verra plus Thorne !!!

L'intrigue sur la prise de pouvoir de Rick n'est pas crédible, sa réaction était exagérée, on ne quitte pas sa femme pour quelques bisous mais bravo à Jacob Young !!!

Je pense comme toi Philémon, l'intrigue sur la rivalité Steffy/Ivy n'est pas crédible, une présidente devrait être réfléchie et savoir garder son sang froid !!! En plus, Steffy et Ivy sont intelligentes, elles ne se battraient jamais dans un endroit dangereux !!!

Donna me manque et on a trop peu vu Brooke !!!

J'attends mieux pour 2016 !!!
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 22 décembre 2015 à 18:14
Le problème de BB c'est qu'il nous mettent 4 ou 5 perso jusqu'à overdose et délaissent le reste du casting pendant des mois, voir des années.

J'ai abandonné cette série. Je m'ennuie.
Rick et Maya étaient marrant quand ils menaient tout le monde à la baguette, maintenant ils sont barbants.

Steffy est tellement antipathique. Sa place est en taule comme sa mère. Pour exister elle a toujours besoin de persécuter une autre femme.

Ivy n'a été intéressante que 5mn depuis son arrivée.

Caroline est devenue une geignarde puérile qui couche avec son papa de substitution. Ce personnage a été détruit.

Aly avait beaucoup de potentiel. Ils l'ont gâché pour rien. C'est incompréhensible.

Brooke, Bill, Katy, Eric font figurants. C'est dommage.
287 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 21 décembre 2015 à 21:30
Moi je pense comme Azrael59, on aurait pu tuer Thorne quasi-transparent plutôt qu'Aly, et au pire donner une fin heureuse à Aly (qu'elle va mieux, se marie avec Oliver, puis au pire s'en va comme Dayzee et Marcus), qu'elle en veut à Steffy, mais pas à ce point là. Thorne aurait pu être plus présent pour sa fille, il n'était jamais là, ou peu. Je pense qu'il est aussi responsable que les autres. Quinn et Deacon forme un beau couple.
61 commentaires
Inscrit le 02 septembre 2015
Sasa321,
le 21 décembre 2015 à 20:43
J'aime bien votre idée de fils d'Eric ou frère Logan, Azrael. Je trouve SP dur avec Steffy vraiment. Elle s'est battue pour celui qu'elle aime Liam, s'est battue pour sa vie face à Aly, et a toujours été celle qui est attaquée par Ivy. N'oublions pas que c'est Ivy l'infidèle et qui a agressé Steffy physiquement, sans parler du harcèlement moral du chantage et tout le reste. Alors votre "réaction physique violente irréfléchie" de Steffy alors que la victime c'est elle, c'est un peu extrême. Surtout que question agressivité, Hope a été violente plusieurs fois avec Steffy volontairement et personne n'en tient compte.
Prenons Quinn et Bill ils ont plusieurs tentatives de meurtre à leur actif, mais personne ne leur fait de reproche par contre.
133 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 21 décembre 2015 à 19:42
Brad Bell a effectivement fait des choix étonnants : pourquoi ne pas avoir fait mourir Thorne plutôt qu'Aly puisque Winsor Harmon est quasiment invisible ? Cela aurait donné un véritable sens à l'attitude intransigeante de sa fille.
Le virage à 180° de Rick, devenu très compréhensif après avoir été un tyran pendant plusieurs mois a été trop brusque pour être crédible.
Scott Clifton, qui est un des meilleurs acteurs du soap, mérite mieux que des triangles amoureux peu innovants.
Pour donner un nouveau souffle au feuilleton, il serait temps de créer un nouveau personnage fort qui impacterait l'ensemble des storylines: un fils caché d'Eric, venu se venger de son père qui l'a ignoré ou un frère inconnu des soeurs Logan.
246 commentaires
Inscrit le 22 décembre 2014
RG834,
le 21 décembre 2015 à 19:38
Rick, je reconnais que sa réaction était excessive mais le positif c'est que maintenant on a 2 couples stables avec Caroline et Maya.

Quinn et Deacon mériteraient mieux c'est vrai comme Bill Brooke et Katie ils n'ont pas eu bcp de storyline. Ils devraient revenir en 2016.

La psychose d'Aly, finalement j'ai bien aimé, même si Aly aurait dû sortir autrement que par la mort. Je regrette par contre d'avoir fait partir Oliver. Donna aussi, va-t-on la revoir un jour?

Sinon pas d'accord avec la rivalité Steffy-Ivy. Ce genre de guerre a toujours été la base du soap, et les 2 actrices se débrouillent bien. Vu l'état actuel des choses elles risquent bien de passer leur vie à se battre pour Liam. Par contre Steffy un danger, non, faut pas exagérer!
2841 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 21 décembre 2015 à 18:49
Hormis Quinn et Decaon, Pam et Charlie et les barres au citrons, l'absence de personnages importants ou leur disparition, le fait que Thorne ne soit pas mis avant tout comme Donna, la mort d'Aly...
50% des storys sont bonnes
Mdrr le passage sur Steffy .
2016 peut être un retour des anciens !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !