Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  NBC renouvelle "Des Jours et Des Vies" pour une année de plus ! 

NBC renouvelle "Des Jours et Des Vies" pour une année de plus !

Publié par Liberty, le 12 février 2016 à 08:00

NBC renouvelle "Des Jours et Des Vies" pour une année de plus !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
On savait que les négociations en vue du renouvellement (ou de la suppression) de Des Jours et Des Vies (Days Of Our Lives en VO) aux USA avaient commencé sur les chapeaux de roues puisqu'elles ont été lancée dès le début de l'année 2016...

On savait qu'une décision devait être prise avant le mois de septembre 2016...

On savait que les discussions étaient rudes...

On savait que les scénaristes de Des Jours et Des Vies avaient cessé d'écrire de nouvelles storylines en attendant la décision du réseau NBC...

...Mais personne ne s'attendait à ce que la bonne nouvelle tombe dès le mois de février !

NBC vient donc de signer un nouveau contrat avec Corday/Sony, renouvelant Des Jours et Des Vies pour une année de plus. Selon certaines informations, non-confirmées pour le moment, la chaîne aurait aussi mis une option pour une année supplémentaire.

Des Jours et Des Vies, qui a eu de très bonnes audiences cette année, à l'occasion des célébrations de son 50ème anniversaire, aura donc la chance de fêter sa 51ème année !

Des changements dans le système de production de la série ?


Selon nos informations, ces négociations ont aussi permis à la chaîne NBC de réfléchir au système de production de la série.
Si les épisodes des Feux de l'Amour, Amour, Gloire et Beauté / Top Models et General Hospital sont tournés à peine quelques semaines avant leur diffusion à la télévision américaine, ça n'est plus le cas depuis plusieurs années pour Des Jours et Des Vies. La série filme plusieurs (5 à 6) mois d'épisodes d'un coup, puis les diffuse petit à petit. Ce mode de production a l'avantage de réduire les frais, mais malheureusement, il ne permet absolument pas de redresser la barre ou de modifier une storyline en cas de besoin. Il semble que NBC se soit rendu compte que ce modèle, s'il limite les coûts, ne fonctionne pas bien et la chaîne réfléchit à un retour à un mode de production plus classique de son soap opera.

Ce nouveau contrat pour Des Jours et Des Vies, quelques semaines à peine après la suppression de la série sur les écrans français, montre, une fois de plus, que les soaps restent une valeur sûre, et qu'il n'est pas si facile de les remplacer !


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

2846 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 12 février 2016 à 14:56
Tourner un soap 6 mois à l'avance c'est n'importe quoi .
Il faut faire comme les autres environ de 4 à 6 semaines comme la plupart du monde entier .

Quant à France 2 ou France télévisons tout court peu de chances qu'on le revoit chez eux. Ernotte n'en voulait plus.
Outre une chaîne privée de la TNT, je pensais à M6 en fin de matinée car il n'y a que des rediff d' anciennes séries en diffusant un épisode de Days entier original 5/semaines .
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 12 février 2016 à 14:20
C'est une excellente nouvelle. Je souhaite que le soap reste encore de longues années à l'antenne, même si je regrette le départ de plusieurs acteurs emblématiques.

France 2 a fait une erreur en supprimant le soap de son antenne alors que les audiences étaient très bonnes malgré une diffusion très chaotique (moitié d'un épisode).
24 commentaires
Inscrit le 11 janvier 2016
nonna,
le 12 février 2016 à 11:47
Mais çà n'est pas pour cela que France 2 va nous remettre notre feuilleton !! Ils ne daignent pas répondre à nos courriers aussi bien à nos mails et sur internet !!même pas dans les magazines télé ! quelle impolitesse envers les téléspectateurs !
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 12 février 2016 à 09:53
Avec tous les départs d'acteurs emblématiques, je pense que la production penchait plus sur la fin du soap, que sur un renouvellement. C'est une bonne nouvelle pur les fans américains qui pourront suivre leur série, pour une année de plus. En France les audiences étaient bonnes, cela n'a pas empêché de le supprimer.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !