Diego est un garçon indépendant qui a quitté la maison familiale et brisé le cœur de sa mère il y a des années. Il vient d’une famille de descendants cubains assez pauvres. Son père travaille dans une usine à Mortenson-Dricker.
Il revient à Genoa après avoir entendu parler des problèmes de santé de son petit frère, Raul.
Il s'inquiète de son combat contre le diabète et de son tout nouveau désintérêt pour les études et les bons résultats.
Son inquiétude se transforme parfois en colère quand Raul lui dit qu’il n’a pas le droit de le juger ou de lui dire ce qu’il doit faire.
Une jeune femme du nom de Kara Blast a beaucoup compté pour lui avant son retour, mais elle a rompu avec lui.
Larry Warton l’aide à trouver un appartement pas cher et Nick et Sharon Newman lui offrent un emploi auNéon Ecarlate. Il s’occupe également des chevaux au ranch Newman.
Diego semble se trouver au bon endroit au bon moment à chaque fois que Sharon a besoin d’un ami. Jour après jour, quand Sharon ne va pas bien, Diego est présent à ses côtés, mais il ne dépasse jamais son rôle d’ami.
Puis Sharon perd son bébé, ce dont elle rend Nick responsable et ils se séparent.
Juste au moment où un espoir de réconciliation apparaît, Sharon surprend Nick en train d’embrasser une autre femme dans son bureau au café. Elle fait des avances à Diego qui la repousse à plusieurs reprises. Mais une fois, Diego succombe et fait l’amour avec Sharon qui est certaine que Nick a une aventure avec Grace car elle l’a rencontrée en ville.
Finalement, Nick emmène Sharon pour une seconde lune de miel, certain qu’une fois seuls ils se réconcilieront. Ils se réconcilient effectivement, mais Sharon, qui se sent coupable, a du mal à s’amuser ... |