Accueil  >  Amour, Gloire et Beauté / Top Models  >  Casting  >  Articles  >  Le Meilleur et le Pire de 2006 

Le Meilleur et le Pire de 2006

11 mai 2007
Brad Bell est un excellent conteur la plupart du temps. Malheureusement, il tente de raconter toujours et encore la même histoire. Alors faisons le point. En gros, cette année a ressemblé aux précédentes, mais parfois, la série s’est trouvée au bord des limites avec ses triangles presque incestueux !


LE MEILLEUR :

Stephanie face à son passé
La question pour les scénaristes était certainement cette année : comment sortir Stephanie de cette obsession de la manipulation dans laquelle elle a plongé depuis plusieurs années ? Elle a déjà fait de terribles choses à ceux qu’elle est censée aimer, sans compter ce qu’elle fait subir à ceux qu’elle déteste. Susan Flannery incarne depuis longtemps cette femme incapable de compromis, qui sait ce quelle veut et ce, quelqu’une soit le prix. Mais à force, Stephanie devient antipathique et perd toute l’affection qu’on lui porte. C’est alors qu’on en apprend nettement plus son père qu’elle a toujours admiré, mais qui avait une façon bien à lui d’éduquer Stephanie, à coups de ceinturon. Son père a abusé de son pouvoir sur elle, pas sexuellement, ce qui aurait été nettement plus «cliché», mais physiquement. Mais ce n’est pas tout : la mère de Stephanie (que l’on pensait morte depuis bien longtemps, puisqu’elle était absente de la vie de Stephanie depuis 20 ans au moins) était au courant, mais n’est pas intervenue. Tout cela nous donne la possibilité de pardonner à Stephanie son comportement de gorgone.
Stephanie doit donc faire face en même temps à la douleur de ses souvenirs, mais aussi à sa mère ! La famille Forrester commence à comprendre l’enfance de Stephanie et donc ses agissements envers eux et sa façon (souvent maladroite) de les protéger.
Bon, disons que nous acceptons cette explication, mais c’est un peu court pour justifier les années de cruauté souvent irrationnelle de Stephanie ! L’arrivée de la maman de Stephanie dans la série a permis surtout de retrouver à l’écran la merveilleuse Betty White, dans un retour court mais fort !
Les fans espèrent tous avoir à nouveau Stephanie et Ann ensemble !


La mort de Darla
Bien que Darla nous manque (elle était souvent l’une des voix de la raison parmi les Forrester) ainsi que Shae Harrison qui l’incarnait depuis longtemps, la mort de Darla a permis plusieurs storylines terribles et nous a aussi montré l’étendue des talents d’acteurs de l’équipe. Alors que Darla est en train de fêter en famille, avec les Forrester et Sally, les 4 ans de sa fille, Phoebe l’appelle. Un pneu de sa voiture a crevé. Elle est donc bloquée, sous une pluie battante. Sans hésitation, Darla décide de venir l’aider. Mais Phoebe appelle aussi sa mère, Taylor, qui a déjà beaucoup trop bu pour conduire. Taylor saute dans sa voiture pour venir en aide à sa fille. Quand elle arrive sur place, sans visibilité, Taylor percute Darla.

Voila un terrible accident qui change la vie de tous les personnages : Darla est morte, laissant sa fille et son mari, Taylor plonge dans l’horreur et la culpabilité, et Phoebe qui a assisté à toute la scène en reste traumatisée. Taylor se retrouve dans une spirale de culpabilité qui l’emporte… et la voila arrêtée et jetée en prison. Comme nous sommes dans un soap, heureusement, Taylor est sauvée à la dernière minute et évite de passer la fin de sa vie en prison.
Une autre conséquence de la mort de Darla : Taylor fait des efforts désespérés pour réconforter Thorne et la petite Alexandria. Taylor devient si proche de lui que Thorne, dont le corps de sa femme est à peine froid, tombe amoureux d’elle. Cette situation ironique plonge encore plus Taylor dans la culpabilité.


PAS GÉNIAL :

Les triangles sans fin
Cette année, Ridge et Nick bataillent ferme pour l’amour de Brooke. Stephanie déteste Brooke, mais lorsque son fils chéri, Ridge, qui a le cœur tellement brisé qu’il en fait une crise cardiaque, lui dit qu’il veut Brooke et personne d’autre, Stephanie fait tout ce qui lui est possible pour lui donner satisfaction. Ce qui inclut la terrible et spectaculaire chute de Jackie… qui lui coute presque la vie. Brooke aime les deux hommes mais elle choisit finalement Nick et se marie avec lui. Ensuite elle change d’avis et revient vers Ridge lorsque Nick vole Forrester Creations à la famille Forrester pour punir Stephanie de ce qu’elle a fait à Jackie. Bridget décide qu’elle aime Dante et Dante l’aime. Mais Bridget aime aussi Nick qui l’aime aussi, mais aime plus encore Brooke. Bridget tombe enceinte (deux fois) de Nick mais elle fait une fausse couche (deux fois). Dante apprend que le fils de Felicia est le sien, tandis que Felicia, sur le point de mourir, confie son fils à Bridget et Nick pour qu’ils l’élèvent. Mais Dante réclame son fils, et Felicia, finalement, ne meurt pas. Si bien qu’elle récupère Dino au grand désespoir de Bridget et de Nick qui a cru un temps que ce bébé était le sien. Dante finit par demander Felicia en mariage, mais celle-ci apprend que Dante est amoureux de Bridget et le mariage est annulé. Ensuite… et bien continue de la même façon, encore et encore ! Au final, il semble que le soap a surtout besoin de sang neuf parce que là, c’est toujours les mêmes personnages dans tous les situations possibles, et ça devient lassant ! D’ailleurs, qu’est-il arrivé à Mario Lopez ? C’était un bon choix dans le casting et son arrivée pouvait mettre un peu de changement dans tout cela… mais c’était totalement raté.


LE PIRE :

Les pires scènes de l’année ne le sont pas au sens de «mauvaise qualité » mais parce qu’elles sont les plus difficiles à regarder. Il s’agit sans conteste de celles entre la jeune Stephanie, son père et son ceinturon, lors des flashbacks de Stephanie. Elles sont très bien faites et assez difficiles à regarder, même si on reste dans un soap tout-public et que rien d’abominable n’est montré. Mais la tension y est insupportable.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les audiences

29 juin 2018
The Young and The Restless The Young & The Restless - 2.96 2.96
(==)
( Les Feux de l'Amour )
The Bold and The Beautiful The Bold and The Beautiful - 2.42 2.42
(-0.07)
( Top Models - Amour, Gloire et Beauté )
General Hospital General Hospital - 1.81 1.81
(+0.04)
( Hôpital central )
Days of our Lives Days of our Lives - 1.54 1.54
(-0.11)
( Des Jours et des Vies )

Vu pour les Fans

Kyle Lowder

Kyle Lowder

Kyle Lowder, ex Rick Forrester dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, sort son premier disque en février 2011, comportant 5 titres.

The Deidre Hall Story

The Deidre Hall Story

Le film de Deidre Hall dans lequel elle raconte son combat pour être mère, sorti en 1998.
Deidre Hall a joué le rôle du Dr Marlena Evans dans Days, après avoir été Barbara Anderson dans Les Feux de l'Amour !

American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1

American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1

Série angoissante, oppressante, mais jubilatoire, la première saison d'American Horror Story est centrée sur une maison hantée.
L'occasion de voir Michael Graziadei dans un autre rôle que celui de Daniel Romalotti, mais aussi Jessica Lange (qu'on ne présente plus), Frances Conroy (Six Feet Under), Connie McDermott, etc.

Une saison fortement déconseillée aux femmes enceintes.

Becoming Bold & Beautiful

Becoming Bold & Beautiful

Le livre anniversaire pour les 25 ans de The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models).
Un collector, en anglais mais le livre en contient peu, il y a surtout de superbes photos, dont certaines très anciennes !

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !