Un défilé sous haute tension: Bilan des Feux de l'Amour sur TF1

Publié par Matt Ambro
le 18 février 2017 à 08:00

© CBS - Sony Pictures
Publicité
Une nouvelle page d'intrigues s'est écrite cette semaine pour nos héros de Genoa City dans les Feux de l'Amour sur TF1. Petite rétrospective de ce qui s'est passé du 13 au 17 février 2017 dans cette ville plus connue pour être un panier de crabes que pour être un havre de paix !

Un défilé sous pression

Connie, alias Jill Larson, ex star de
Connie, alias Jill Larson, ex star de "All My Children"
Calme, la semaine ne le fût pas, centrée principalement par les préparatifs du défilé de mode de Chelsea Newman (Melissa Claire Egan) pour Jabot en partenariat avec les créations Forrester. Ces préparatifs étaient très tendus émaillés par les disputes et crêpages de chignon récurrents entre Chelsea et Chloe (Elizabeth Hendrickson), couronnés par une bagarre au milieu du club lors de l'arrivée de Rick Forrester (Jacob Young) et Caroline Spencer (Linsey Godfrey) qui, certes, ont l'habitude des scandales dans leurs familles respectives ! Voila qui ne donne pas trop une bonne image devant une assistance médusée ! Le comportement de Chloe devient de plus en plus erratique, sa jalousie envers Chelsea et sa haine envers Adam la poussent à taillader la robe créée par Chelsea à grand coups de ciseaux ! À en croire son sourire narquois pendant son acte de sabotage, Chloe était déterminée à faire payer Chelsea. Heureusement, cette dernière réussira à rattraper le coup. On se dit que Chloe est bien partie pour l'hôpital psychiatrique, tous ses actes ne feront pas revenir sa fille, à quoi bon une telle rancoeur envers Adam qui est décédé (sauf pour le téléspectateur) puisque Chelsea a bien vu le corps. Déjà bouleversée par ce passage à la morgue et aussi sous pression avec ce défilé, Chelsea n'a pas besoin de subir les crises de Chloe. Qu'adviendra-t-il de leur amitié déjà brisée ? Leur dernière scène de la semaine semble nous laisser croire que Chelsea va lui pardonner encore et encore en la prenant dans les bras.
Dans les coulisses du défilé, c'était l'occasion de voir Rick et Caroline à Genoa mais aussi comme d'habitude d'assister aux cancans, ronds de jambes et hypocrisies habituelles entre certains habitants. Les chamailleries entre Hilary et Lily qui, au final, ne manquent pas de piquant et nous font sourire. L'essentiel est que ce fameux défilé se termine par les acclamations du public et soit un pari réussi pour Chelsea. Nouvelle grande gagnante et reine de la semaine à Genoa !

Du coté des Winters...

Et voici une revenante Leslie (Angell Conwell) qui nous apprend qu'elle s'est mariée à Las Vegas avec homme rencontré sur internet ! Elle qui était soi-disant hostile au mariage a étonné Neil Winters (Kristoff St. John). Partagé entre colère et déception, Neil trouvera un peu de réconfort auprès de Hilary Curtis (Mishael Morgan) lors d'un baiser ! Neil n'a de cesse que de la complimenter et de se rapprocher d'elle. La jeune femme semble faire tourner la tête aux hommes de la famille puisque Devon Hamilton (Bryton James) semble de plus en plus attiré par elle mais Lily Ashby (Christel Khalil) veille au grain ! Pas question pour elle de voir sa pire ennemie tourner autour d'eux. Qui a raison ? Neil ou Devon pour leur attirance envers Hilary comme si elle était la septième merveille du monde ou l'aversion de Lily à son égard ?

Ailleurs dans Genoa

Nouvelle réapparition de la fausse Cassie (Camryn Grimes) qui se termine à l'hôpital, soignée par Stitch Rayburn (Sean Carrigan). Le docteur est sous le charme de Victoria Newman (Amelia Heinle) avec qui il passera la nuit avant d'attiser la jalousie de Billy Abbott (David Tom). Bien évidemment, il ne trouve pas grâce aux yeux de Victor Newman (Eric Braeden) ! On apprend aussi que Lauren Fenmore Baldwin (Tracey E. Bregman) n'est finalement pas enceinte et on a la quasi-certitude que Colin Atkinson (Tristan Rogers) est toujours un escroc qui veut s'accaparer l'argent de Jill (Jess Walton) comme il l'a confirmé à un mystérieux interlocuteur par téléphone ce qui marquera le cliffhanger de la semaine. Qui est le complice de Colin et comment va réagir Jill?

Mais bon c'est juste mon opinion !

Je me rends compte que nous avons surtout vu les préparatifs plutôt que le défilé, surement pour éviter la moitié d'un d'épisode avec des mannequins qui défilent sur un podium. C'est un peu dommage, je suis habitué à en voir davantage lors d'un défilé des créations Forrester dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models mais ce soap tourne principalement autour de la haute-couture !
De l'indigente storyline de la boîte à musique, je ne retiens que les curieuses motivations de Colin qui n'en veut qu'à "l'argent de la vieille" ! Sympa pour la duchesse ! Enfin c'est toujours un plaisir de voir un crossover entre les deux soaps ! La présence de Jacob Young et Linsey Godfrey apporte une jolie touche.

Je conclus par une petite incohérence dans le feuilleton (relevé par FDA-TF1 qui a eu l'oeil !) avec Stitch qui s'endort chez Victoria dans l'épisode de mardi puis on le voit se réveiller seulement jeudi tandis que c'était la journée en ville et Victoria lui dit qu'il a dormi 13 heures ! Les jours et les nuits (enfin le temps en général) sont décidément un vrai casse-tête à Genoa un peu comme l'âge des personnages !

Avez-vous une petite idée sur le nom du complice de Colin ?
Que pensez-vous du fait que Chelsea puisse pardonner une nouvelle fois à Chloe?
Aimeriez-vous voir un triangle amoureux entre Neil, Hilary et Devon ?

Matt Ambro

Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 10 ans
279 commentaires

Le 20 février 2017 à 03:55
Une belle semaine, bien mouvementée à Genoa City ! J'ai bien aimé voir les préparatifs du défilé de Chelsea par Jabot. J'espère que Chloé et Chelsea pourront de nouveau êtres amis. Mais d'abord, Chloé...

Membre depuis 9 ans
2 commentaires

Le 18 février 2017 à 20:02
Cette semaine je n'ai pas du tout compris le comportement de Leslie qui avait dit à Neil qu'elle était totalement contre le fait de se mariée et quelque semaines plus tard reviens en étant mariée avec...

Membre depuis 10 ans
879 commentaires

Le 18 février 2017 à 18:15
Moi j'aurais été Chelsea, je n'aurai pas pardonner à Chloé, la robe étant le coup de grâce, car cette semaine aura été très tendu entre elles. Le triangle amoureux Neil/Devon/Hilary, je ne suis pas pour,...

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 18 février 2017 à 11:39
Très bon article Matt (merci pour le clin d’œil concernant Stitch qui dort apparemment comme une masse LOL) sinon pour revenir sur la semaine, fut mouvementée avec le défilé de jabot qui je trouve était...

Membre depuis 9 ans
3354 commentaires

Le 18 février 2017 à 10:29
Excellent article Matt comme toujours :) J'ai adoré le défilé de Chelsea des préparatifs jusqu'au podium. J'en peux plus, de cette intrigue sur la boite à musique ! Vivement qu'elle se termine ! Je...

À lire sur Soap-passion

Publicité