Accueil > Amour, Gloire et Beauté / Top Models > Los Angeles > Les news > Karla Mosley (Maya Avant) donne une interview exclusive à Soap-Passion !

Karla Mosley (Maya Avant) donne une interview exclusive à Soap-Passion !

Publié par Philémon, le 24 janvier 2018 à 10:16

Amour, Gloire et Beauté

Karla Mosley (Maya Avant) donne une interview exclusive à Soap-Passion !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Karla Mosley, qui interprète brillamment Maya Avant dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models depuis 2013, était de passage à Paris récemment. La chaîne RTL9, qui diffuse Top - Models en France et en Belgique, en a profité pour organiser une rencontre avec quelques journalistes dans un restaurant parisien. Soap-Passion faisait partie des heureux élus et c'est Sophie (Spécialiste des voix françaises sur notre site) qui a eu le privilège de lui poser quelques questions…

La même Sophie en a profité pour réserver à Karla une jolie surprise, mais c'est une autre histoire, dont vous saurez tout dans un prochain article…

Par ailleurs, Karla Mosley a accepté de rédiger un petit mot spécialement destiné aux fidèles de Soap-Passion, que voici :

Aux visiteurs de Soap-Passion et à tous mes formidables fans Français,

Merci de votre fidélité depuis 30 ans et de l'affection que vous portez à Maya. Restons ensemble pour de nombreuses années – et scandales – à venir !

Karla

Voici le texte intégral de l'interview de Karla Mosley :

Soap-Passion : Depuis son arrivée dans "The Bold & The Beautiful" (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) en janvier 2013, nous avons connu trois Maya différentes : Celle des débuts, timide, travaillant dur pour s'en sortir, généreuse et philanthrope, puis la rivale de Caroline, certes maltraitée et moquée, mais agressive et presque méchante. Et enfin la Maya d’aujourd’hui, mère de famille bourgeoise plutôt sereine, évoluant avec aisance dans les hautes sphères de la société. Laquelle avez-vous préféré jouer ?

Karla Mosley : En tant qu'actrice, l'époque la plus amusante était celle du milieu, avec tous ces rebondissements. Mais humainement, je préfère voir Maya telle qu'elle est aujourd'hui, plus mature et équilibrée.

S P : Vous étiez-vous intéressée à la cause des personnes transgenre avant de travailler sur la storyline du secret de Maya ?

K M : Oui, j'étais déjà très impliquée. Je me suis ensuite intéressée à la communauté LGBT et j'ai rencontré beaucoup de jeunes gens. J'ai aussi travaillé pour un refuge destiné aux jeunes qui se retrouvent à la rue, de l'association Covenant House. J'y ai discuté avec des jeunes transgenres qui n'étaient pas en sécurité dans les refuges pour sans-abri classiques. Quarante pour cent des jeunes américains transgenres connaissent la rue à un moment ou un autre de leur parcours ! Il est donc très important qu'ils se sentent en sécurité quand ils cherchent un abri. Je me sens depuis concernée par ces problèmes qui existent dans notre société. On doit aux gens en général, et plus particulièrement aux jeunes, de se sentir en sécurité. Quand le secret de Maya a été révélé, c'était très excitant pour moi de continuer à défendre cette cause tout en donnant aux acteurs transgenres la possibilité de raconter leurs propres histoires.

S P : C'est une bonne cause…

K M : Oui, c'est très important.

S P : Regrettez-vous vos disputes épiques avec Caroline (Lindsey Godfrey) ?

K M : Non ! Elle était impolie ! (Rires…) Si, en fait nos scènes ensemble me manquent. Nous nous sommes bien amusées, Lindsey et moi, à tourner ces scènes. C'est facile de travailler avec elle, Lindsey est une personne très drôle. C'est toujours amusant d'avoir une rivalité…

S P : Aimeriez-vous qu'elle revienne ?

K M : Maya est vraiment heureuse avec Rick, mais parfois c'est bien de secouer un peu tout ça ! Donc, on verra bien…

S P : L'arrivée des parents de Maya en 2015 a donné de l'épaisseur à votre personnage. Cela a-t-il changé votre façon de l'interpréter ?

K M : Nous avons ré-écrit beaucoup de choses à cette période. Nous étions passionnés par cette histoire et tenions à ce qu'elle soit ancrée dans le réel. Que se passe-t-il vraiment dans les familles quand ce genre de choses se produit ? Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir et nous voulions mettre en lumière la vérité de chacun dans cette situation. Nous avons passé beaucoup de temps sur le script et c'est une chance de travailler avec de si bons comédiens.

S P : Donc vous avez participé à l'écriture des scripts ?

K M : Oui, à cette époque nous avons travaillé étroitement avec les scénaristes. Je ne prétend pas avoir participé à l'écriture proprement dite, mais les scénaristes ont probablement reçu trop de coups de fil de notre part, nous les harcelions de questions et de suggestions. Mais tout le monde se faisait confiance car nous voulions tous écrire la meilleure histoire possible.

S P : Avez-vous participé à l'écriture d'autres storylines ? Vous demande-t-on votre avis ?

K M : Non, mais nous avons des acteurs très compétents dans l'équipe et généralement, quand on répète une scène, chacun se demande si c'est crédible et partage ses idées. C'est un environnement dans lequel les gens se donnent du mal pour bien faire.

S P : Carter est de retour dans les storylines en ce moment aux USA, Souhaitez-vous tourner à nouveau une storyline avec Lawrence Saint Victor (Carter Walton), avec lequel vous formez un couple très efficace ?

K M : Oui, j'ai toujours aimé travailler avec Lawrence, il était déjà mon ami et maintenant il est un collègue de travail. Nous avons travaillé ensemble sur une web-série. J'ai toujours du plaisir à tourner avec lui, nous travaillons ensemble sur les scripts pour être certains que ce soit réaliste. Nous nous faisons entièrement confiance, donc je suis heureuse quand nous avons des scènes à tourner ensemble.

S P : Une nouvelle histoire d'amour serait-elle en vue ?

K M : Peut-être, nous verrons bien. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite.

S P : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette web-série à laquelle vous avez participé tous les deux ?

K M : Ça s'appelle "Wedlocked" et ça parle d'un jeune couple marié depuis moins d'un an. Ils apprennent à vivre ensemble et à franchir tous les obstacles du quotidien, et aussi à vraiment se connaître.

S P : Pensez-vous que Jesse Graves (Ricky Paull Goldin) pourrait resurgir du passé ?

K M : En fait j'aimerais bien que ce soit possible car c'est un personnage très intéressant. Il a partagé quelque chose de fort avec Maya, il s'est occupé d'elle quand personne d'autre ne le faisait, même s'il était une très mauvaise influence pour elle. Quand on a ce genre de personne dans sa vie, c'est très compliqué. Donc je pense que ce serait intéressant.

S P : On assiste ces jours-ci dans les épisodes diffusés en France à la naissance de Lizzy. Maya ne risque-t-elle pas de vivre avec l'angoisse constante que Nicole (Reign Edwards), qui a porté sa fille, soit plus sa "vraie" mère qu'elle-même ?

K M : En effet, c'est une des grandes peurs de Maya. L'adoption et la gestation pour autrui sont des sujets complexes et nous voulions transcrire la réalité de ces problèmes. Personnellement, je ne pense pas que je demanderais à ma sœur de porter pour moi son premier enfant. Nicole était pourtant heureuse de le faire et c'était une décision d'adulte de sa part. Présenter la réalité de chacun sans juger fut un défi intéressant.

S P : Cette situation est-elle dangereuse pour la relation de Rick et Maya ?

K M : Bien sûr ! Car il existe cette connexion entre Rick et Nicole avec leur enfant biologique. Mais l'adoption montre qu'on peut élever l'enfant d'un autre comme le sien.

S P : Dans les épisodes diffusés au Québec en ce moment, Maya demande à sa sœur de porter un deuxième enfant pour elle, ce qui a choqué la plupart des fans. N'est-elle pas un peu déconnectée du réel depuis qu'elle est la femme de Rick Forrester ?

K M : (Rires…) Si, un peu ! Personnellement, je ne sais pas si j'aurais demandé cela à ma sœur une première fois, mais je suis certaine que je ne le ferais pas deux fois. C'est le grand défaut de Maya, elle peut se montrer un peu égoïste. Mais elle ne voit pas les choses ainsi. Elle s'est dit qu'elle pouvait toujours demander, et que si Nicole ne voulait pas le faire, elle le lui dirait. Car elle-même réagit ainsi, si elle n'a pas envie de faire quelque chose, elle le dit. Mais Nicole est bien plus conciliante et veut faire plaisir à tout le monde. Elle a du mal à dire "non", surtout à sa sœur…

S P : Dernière question, comment voyez-vous l'avenir de Maya ? Comment l'imaginez-vous ?

K M : J'aimerais la voir prendre de l'importance et acquérir du pouvoir, car cette énergie qu'elle avait à l'époque face à Caroline montre qu'elle n'est pas du genre à se coucher, c'est une bagarreuse. J'aimerais revoir cette facette de Maya, que ce soit dans les affaires ou dans autre chose.

S P : Merci…

K M : Merci à vous.

En fin d’interview, Sophie demande à Karla si elle a déjà vu la série en français. Karla acquiesce avec enthousiasme. Sophie lui annonce alors une surprise… vous en saurez plus bientôt !

Philémon
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 19-10-2018

Amour, Gloire et Beauté

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Jacqueline MacInnes Wood est enceinte !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models : Jacqueline MacInnes Wood est enceinte !

3 commentaires

Publié le 16-10-2018

Monde des soaps

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

2 commentaires

Publié le 12-10-2018

Amour, Gloire et Beauté

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

2 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

1415 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 26 janvier 2018 à 20:05

Merci Sophie et Philémon pour cette interview !
Karla Mosley a l'air sympa et c'est chouette qu'elle prenne ses vacances à Paris !

C'est intéressant de voir qu'une storyline n'est pas seulement une histoire pour l'équipe de la série, mais un sujet avec de nombreuses ramifications.

Je n'apprécie pas beaucoup de le personnage de Maya et je ne comprends toujours pas comment elle a pu demander à sa soeur de porter son enfant, mais je trouve très intéressant que la série s'y intéresse.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a certaines problématiques n'ont jamais été abordée. May est transgenre, mais on n'a jamais parlé de ses traitements hormonaux et de leurs conséquences sur sa vie.

En tout cas, bravo à toute l'équipe de Soap-Passion et merci à RTL9 !
3801 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 25 janvier 2018 à 13:06

Merci Sophie :) Que de travail et de professionnalisme.
Karla a l'air d'etre une fille simple et super accessible. ( Suffit de voir son insta). Pas de prise de tête, des photos sans ces fameux filtres ridicules, pas de retouches, parfois sans maquillage, pas le cas de certaines.
À Paris elle ne s´est pas affiché dans des endroits bling-bling, j'aime bien les célébrités qui restent humbles.
Elle a l'air d'avoir de l'humour et donne de nombreuses réponses intéressantes, son personnage lui plait, on voit qu'elle aimerait que ça bouge encore pour Maya.
J'aimerais aussi revoir l'autre facette de Maya celle qu'elle avait lors des rivalités avec Caroline.
Et qu'on secoue un peu sa vie avec Rick. Un retour dans le passé avec Jesse, peut-être y'a t'il encore des choses à savoir.
C'était drôle les coups bas de Caroline et Maya qui ne se laissait pas faire.
Sinon hate de connaître la surprise.
Et que Sophie ait la chance de pouvoir rencontrer d'autres acteurs si ils viennent en France.
1568 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010

Le 24 janvier 2018 à 16:03

Super que Soap-Passion ait décroché une interview exclusive ! Peut-être va-t-elle passer le mot à ses collègues de B&B: Quand vous passez en France, il faut parler en priorité à Soap-Passion !

En tout cas elle a l'air sympa et on sent qu'elle travaille sérieusement sans se prendre au sérieux !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 22 octobre 2018

  • mardi 23 octobre 2018

  • mercredi 24 octobre 2018

  • jeudi 25 octobre 2018

  • vendredi 26 octobre 2018