Doug Davidson (Paul Williams) fête ses 40 ans dans les Feux de l'Amour

Publié par Liberty
le 19 mai 2018 à 08:00

Publicité
Avouons-le, il n'est pas courant d'écrire qu'un acteur incarne le même rôle depuis 40 ans. C'est pourtant le cas, puisque Doug Davidson fête ses 40 premières années dans le rôle de Paul Williams dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) !

Paul découvrant une photo dénudée de lui en page centrale d'un magazine !
Paul découvrant une photo dénudée de lui en page centrale d'un magazine !
Doug Davidson arrive dans les Feux de l'Amour le 19 mai 1978 aux USA, à une époque où les épisodes durent 20 minutes. Il y incarne Paul, au sein de la famille Williams, une famille catholique très pieuse. Mary (Carolyn Conwell) et Carl Williams (Brett Hadley), qui est policier, sont les parents de quatre enfants. Paul a deux frères. Todd Williams est entré dans les ordres, puisqu'il est prêtre. Le Père Todd est joué depuis 2003 par Corbin Bernsen, que les fans connaissent bien parce qu'il n'est autre que le fils de Jeanne Cooper qui a été pendant presque 40 années Katherine Chancellor dans les Feux de l'Amour. L'autre frère de Paul est Steven Williams (David Winn), un journaliste, qui a disparu des écrans depuis 1980. Paul a aussi une sœur, Patty Williams (Stacy Haiduk pour ses dernières apparitions), qui a perdu la raison depuis de nombreuses années. Elle a réapparu à plusieurs reprises à Genoa, semant généralement le chaos !

Carl, Mary et Paul Williams
Carl, Mary et Paul Williams
Les années passant, le reste de la famille Williams a été de moins en moins présente à l'écran. La dernière fois qu'on a entendu parler de Mary Williams, c'était en 2014 (aux USA) dans une conversation, où elle a été évoquée au passé, sans plus de détails.

 


Paul Williams : une vie amoureuse chaotique !

Paul n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie amoureuse et familiale. Il y a eu d'abord April (Janet Wood), qui est très vite tombée enceinte. Paul n'a pas assumé l'arrivée de cette petite fille, Heather. L'avenir n'a pas été plus radieux, April tuant quelques années plus tard son nouveau mari qui la battait. Heather (Jennifer Landon pour les dernières apparitions du personnage) est revenue dans la vie de Paul des années plus tard, mais depuis, elle est partie vivre à Savannah avec Daniel (Michael Graziadei) et Lucy.

Paul et Isabella
Paul et Isabella
Paul a ensuite eu une relation avec Isabella Braña (Eva Longoria), qui est devenue folle. Avant d’être internée, elle a donné naissance à Ricky. Celui-ci a été élevé par ses grands-parents maternels et ce n'est qu'à l'age adulte qu'il est revenu à Genoa. Là non plus, Paul n'a pas eu de chance puisque Ricky (Peter Porte) s'est avéré fou et que Paul a été forcé de l'abattre lui-même pour l’empêcher de faire du mal à Eden Baldwin (Jessica Heap).

 



Paul et Nikki
Paul et Nikki
Plus tard, Paul a découvert qu'il avait eu un fils avec Nikki (Melody Thomas Scott) alors qu'ils étaient tous les deux dans une secte à la fin des années 70, Dylan McAvoy (Steve Burton). Une fois de plus, la chance n'a pas été au rendez-vous puisque Dylan, après une opération de police ayant mal tourné, a dû quitter la ville et changer d'identité (lorsque Steve Burton a quitté les Feux de l'Amour pour retourner dans General Hospital).

 


Paul, Christine et Danny
Paul, Christine et Danny
Fort heureusement, la vie de Paul n'a pas été faite que de malheurs. Paul a ré-épousé son Grand Amour, Christine Blair (Lauralee Bell), en 2013, au parc Chancellor ! Ne le dites pas trop fort, mais certains pensent que son véritable Grand Amour était en réalité Lauren Fenmore (Tracey E. Bregman) !

Au cours de sa carrière dans la police de Genoa, qu'il dirige maintenant, Paul a travaillé sur de nombreuses affaires et a souvent pris de grands risques pour sauver d'autres habitants de Genoa. Nombreux sont ceux qui lui doivent la vie !

Malgré les années et certaines affaires parfois très louches, Paul est toujours l'ami de Nikki, qu'il connaît depuis 1979 ! Paul est toujours très content aussi de revoir celui qui a été longtemps son meilleur ami et rival : Danny Romalotti (Michael Damian) !

Au fil de quatre décennies, Doug Davidson a eu maintes fois l'occasion de montrer son talent, au gré des aventures de son personnage ! Ses prestations lui ont valu cinq nominations aux Daytime Emmy Awards et l'acteur a remporté une statuette en 2013, dans la catégorie du "Meilleur acteur de l'année". Une consécration !

Nous ne pouvons que féliciter Doug Davidson pour ses 40 ans dans les Feux de l'Amour ! Bravo à ce très grand acteur à qui nous souhaitons de pouvoir fêter ses 50 ans dans la série dans 10 ans !

 



Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 14 ans
2621 commentaires

Le 27 mai 2018 à 21:38
C'est vrai, c'est le plus ancien des Feux de l'amour et 40 ans cela se fête, je lui souhaite une longue carrière auprès de ses collègues. Félicitation à lui. :)

Membre depuis 7 ans
143 commentaires

Le 27 mai 2018 à 18:40
Félicitations à Doug Davidson pour ses 40 ans dans le feuilleton. C'est bel-et bien lui le plus ancien, puisqu'il est arrivé en 1978. Eric Braeden "Victor" n'est arrivé qu'en 1980. Et Peter Bergman "Jack"...

Membre depuis 10 ans
879 commentaires

Le 26 mai 2018 à 17:29
40 ans dans le même rôle, y'a pas à dire félicitations!
 
fp

Membre depuis 11 ans
570 commentaires

Le 20 mai 2018 à 11:23
Bonjour à tous... "Azrael", "fda", je partage en grande partie vos avis concernant Paul qui est désormais l'un des "vétérans" du feuilleton au même titre que Jack ou Victor... Pour ma part, l'intrigue...

Membre depuis 15 ans
798 commentaires

Le 20 mai 2018 à 00:01
Doug Davidson, au jeu extrêmement naturel, a toujours été un de mes acteurs préférés dans les Feux. Paul est sans doute le personnage auquel on peut le plus s'identifier. Issu d'une famille plus modeste...

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 19 mai 2018 à 18:39
Félicitations à Doug Davidson pour ce bel anniversaire, 40 ans de présence dans une série mérite d'être souligné, il est d'ailleurs le plus ancien acteur des Feux de l'amour depuis le décès de Jeanne...

À lire sur Soap-passion

Publicité