Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Casting News  >  Greg Rikaart reçoit un prix pour son action en faveur des droits des homosexuels 

Greg Rikaart reçoit un prix pour son action en faveur des droits des homosexuels

Publié par Liberty, le 27 juin 2014 à 08:00

Greg Rikaart reçoit un prix pour son action en faveur des droits des homosexuels
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Le 21 juin 2014, Greg Rikaart, qui incarne Kevin Fisher dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) depuis 2003, a été récompensé par la Human Rights Campaign (HRC), le plus important groupe de défense des personnes LGBT aux États Unis.

Greg Rikaart a reçu le HRC Visibilty Award, l'Award de la meilleure représentation/visibilité du mouvement, notamment pour son coming-out sur twitter en juin 2013.

Voici la vidéo de la remise du prix et de son discours (en anglais)



Après un aperçu de sa carrière, Greg Rikaart explique avec humour comment il a vécu le fait d'être homosexuel et comment il a très vite compris que certaines choses pouvaient se dire et d'autres non. Par exemple, discuter avec des copains de la meilleure équipe de baseball était quelque chose de tout à fait acceptable. Par contre, débattre quant à savoir laquelle des équipes a les meilleurs uniformes ne l'était pas !

Il y mentionne Clementine Ford (ex Mac Hellstrom), avec qui il a fait une collecte de fonds, et la mère de Clementine, Cybill Shepherd (ex Maddie Hayes dans "Clair de Lune" aux cotés de Bruce Willis dans les années 80), dont il est toujours fan.

Greg Rikaart rappelle que certains jeunes homosexuels se suicident encore et que des couples de même sexe se voient toujours refuser certains droits. Il se réjouit de vivre à une époque où les discriminations tendent à disparaître et où la majorité des américains soutient l'égalité de droits.

Il parle aussi de l'homme qu'il aime, Robert, avec qui il est depuis 2005 et comment l'an dernier, ils ont pris un selfie d'eux et l'ont publié sur twitter. Ils ne sont pas mariés, mais militent activement pour le mariage entre personnes du même sexe.

Avant lui, le Président Obama, le Président Clinton et Steven Spielberg (entre autres) ont reçu cette distinction.


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1693 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 4 mai 2017 à 10:48
Greg Rikaart a eu le courage d'annoncer qu'il était homosexuel, chose toujours pas facile dans notre société. Chacun est libre de faire ce qu'il veux et d'aimer que ce soit homme ou femme. Il serait bien que le soap aborde le sujet avec plus de conviction.
1667 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 29 mars 2017 à 13:22
Félicitations à Greg Rikaart d'avoir fait son coming out ! Non, le fait d'être homosexuel n'est pas une faute. Les homosexuels sont des gens comme tout le monde !
J'aimerais bien que les feux abordent ce sujet comme "Plus Belle La Vie".
53 commentaires
Inscrit le 26 juin 2013
Greenday,
le 2 juillet 2014 à 20:31
Cadaques, la storyline sur le sida de Keesha m'a un peu gêné à l'époque: celle-ci apprend la maladie de son ex en lisant un courrier il me semble. Et elle n'arrêtait pas de répéter à longueur d'épisode la même phrase "Il a attrapé le sida, il était bisexuel".

Un peu simpliste comme raisonnement. A croire que le mec n'avait pu attraper le virus que parce qu'il avait couché avec des mecs (même si proportionnellement les homos sont plus atteints).

Ce qui contredisait d'ailleurs le cas de la maman de Christine.

Pour Greg Rikaart, j'aimerais bien que son perso se révèle homo. Même si l'on sent la complicité amicale avec ses partenaires féminines, cela manque de feeling sensuel.
Thom Bierdz et Micharl Corbett étaient plus crédibles en hétéros.
112 commentaires
Inscrit le 07 janvier 2014
Deluxe,
le 2 juillet 2014 à 14:07
Les Feux n'étaient pas si frileux sur des sujets un peu tabous à une époque. L'agonie du SIDA de "Jessica Blair", la mère de Cricket, dans les épisodes tournés en 1988/1989 (diffusés vers 1992 en France sur TF1), c'était énorme d'aborder de tels sujets vers la fin des années 80/début 90. Ensuite çà a été à "Keesha Monroe" de mourir elle aussi du Sida, dans les bras de Malcom, son amoureux à l'époque, dans les épisodes de 1996 (vers 1999/2000 sur TF1). Depuis, plusieurs fois les sujets tel que l'inceste, le cancer, la fausse couche, l'alcoolisme ont été abordés. Avec le retour de Phillip Chancellor (Thom Bierdz) en 2009 (sur TF1 vers 2013) on pouvait s'attendre à une storyline gay, pareil avec l'avocat Rafael, mais non rien du tout, rien !
3337 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 29 juin 2014 à 18:37
Bravo à lui faire son coming-out donc avouer son homosexualité n'est pas une faute ,on devrait plus dire "coming out" On n'avoue pas une faute mais un choix , une preference et maintenant c'est rentré dans les moeurs et c'est tout à fait normal En France comme aux U.S.A
Les droits des LGBT doivent être les mêmes que les hétérosexuels .
Les FDA n'abordent pas le sujet , on n'attend un mariage , un couple homo avec enfants et avec de vrais storys .
Courage a Greg Rik kart dans son combat ;) et combattre l' homophobie et les homophobes remplis de haines :(
290 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 28 juin 2014 à 11:19
Bonjour à tous

C'est une fantastique nouvelle... Et en tous cas, félicitations à Greg Rikaart pour ce prix. Quoiqu'il en soit, il est temps que les droits des homosexuels soient enfin reconnus à leur juste valeur (car ce sont des personnes comme les autres) que cela soit aux USA ou ailleurs... De même que pour les personnes handicapées (dont je fais partie) où en France, la loi sur l'accessibilité aux lieux publics ne sera révisée qu'en 2024 !!! A croire que dans ces domaines (homosexualité, handicap, etc...) j'ai tendance à penser que les USA sont mieux disposés que la France... Pour terminer, j'aimerais répondre à Bridget, que je partage son point de vue quant au fait, que "Les Feux" soient devenus frileux pour aborder l'homosexualité.
1239 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 27 juin 2014 à 22:11
Je suis très contente pour Greg Rikaart, félicitations ! Ça ne doit pas être facile de faire son coming-out quand on est star d'une série aussi populaire que les Feux de l'Amour.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur !

Je regrette par contre que Les Feux soient si frileux (c'est un comble !) sur ce sujet alors que d'autres soaps s'en sont saisis (DOOL, AMC et même B&B). Y&R a longtemps été précurseur, mais ce n'est plus vraiment le cas.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !