Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Casting News  >  Katherine Chancellor (Jeanne Cooper) change de voix en France 

Katherine Chancellor (Jeanne Cooper) change de voix en France

Publié par Deluxe, le 28 octobre 2014 à 00:00

Katherine Chancellor (Jeanne Cooper) change de voix en France
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

D’abord la voix...


Depuis le début de la diffusion des Feux de l'Amour en France, le 16 août 1989 sur TF1, Katherine Chancellor était doublée en français par la comédienne Catherine Sola. Voilà 25 ans qu'elle prêtait sa voix rauque au personnage emblématique de Katherine Chancellor.

Mais toute chose a une fin, à 73 ans, Catherine Sola est partie à la retraite et depuis vendredi 24 octobre 2014, nous découvrons sur TF1 la nouvelle voix de Katherine, dorénavant doublée par Anie Balestra (ancienne voix de Taylor Hayes dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models). Il faudra nous habituer.

...puis l'actrice...


Le personnage de Katherine va également changer d'interprète dans quelques mois sur TF1, probablement dans les épisodes qui seront diffusés vers le mois de mai 2015. En effet, nous arriverons alors aux épisodes datant de novembre 2011. C'est à cette période que Jeanne Cooper a dû quitter le feuilleton temporairement, pour raisons de santé, et a donc été remplacée 5 semaines durant par l'actrice Michael Learned (épisodes diffusés aux États-Unis du 10 novembre au 22 décembre 2011).

... avant la disparition de Katherine


Jeanne Cooper est ensuite revenue dans le feuilleton et a tourné encore pendant 1 an et 3 mois. L'actrice a tourné ses dernières scènes dans Les Feux de l'Amour fin mars 2013. Son état de santé s'étant gravement détérioré elle a du être hospitalisée. L'ultime épisode avec Jeanne Cooper avait été diffusé aux Etats-Unis le 3 mai 2013. L'actrice est décédée juste quelques jours après, le 8 mai 2013. Ce dernier épisode particulièrement émouvant avec notre si chère Katherine/Jeanne Cooper arrivera en France en 2016 sur TF1.

Profitons donc de Katherine tant qu'il est encore temps...


Deluxe
pour Soap-Passion.com


Liberty : Je remercie Deluxe pour cet article. J'y ajoute que grâce au remontage des épisodes par TF1, ce changement a eu lieu au beau milieu d'un épisode... ce qui montre, une fois de plus, le respect de la chaîne pour Les Feux de l'Amour...
La Suisse et la Belgique ont déjà subi ce changement.

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1725 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 14 juin 2017 à 10:26
Finalement, je me suis vite habitué à la nouvelle voix de Katherine Chancellor. Mais bon, sur TF1, la nouvelle voix est arrivée au beau milieu de l'épisode. Depuis, cette époque est révolue. TF1 ayant changé la diffusion.
138 commentaires
Inscrit le 10 février 2011
Gloyoung,
le 5 novembre 2014 à 17:39
La voix de Katherine... ça m'a fait vraiment très bizarre au début, et j'avoue qu'on perd une part de Katherine sans cette voix qui entrait dans le salon depuis tant d'années, mais je dois reconnaître que la nouvelles n'est pas si horrible que ça !
Comme il est dit plus bas, le recast de Katherine va être insupportable, Katherine, c'est Jeanne Cooper et personne d'autre ! Mais le jour où elle ne sera plus là, qui arrivera vite, cela va vraiment vraiment manquer... :'( !
3391 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 4 novembre 2014 à 21:45
Finalement on s'habitue un peu à cette voix bien que l'autre était mieux, la voix reste rauque donc ça pourrait coller et à la longue on oubliera .
On n'est pris par les intrigues en cours ce évite de se focaliser sur la voix, heureusement que le doublage des Soaps Bell dans les pays Francophone a toujours été parfait, on n'est bien aù dessus de celui des telenovelas la même voix( ou presque) pour tout le monde ! Avec des voix horribles et un doublage consternant. Les FDA sont loin de là.

Sans doute ce qui sera le plus dur avant la disparition de Kay/Jeanne Cooper des écrans en France sera le recast pour quelques temps du personnage par une autre actrice, ça va être super dur.
Kay est inrecastable, pas possible !
112 commentaires
Inscrit le 07 janvier 2014
Deluxe,
le 3 novembre 2014 à 19:55
On entre dans la deuxième semaine avec "Katherine" doublée par Anie Balestra et je n'arrive toujours pas à m'y faire. A une époque je suivais "Amour Gloire & Beauté", vers la fin des années 90 quand justement Anie Balestra doublait "Taylor" et donc à présent quand "Katherine" parle : je vois en parallèle "Taylor" = c'est complètement déstabilisant car ce sont deux personnes totalement opposées, elles sont tellement différentes.
Là sur TF1, on voit en ce moment les épisodes de fin mai 2011. La dernière scène avec Katherine c'est l'épisode du 3 mai 2013. On a donc encore un peu moins de deux ans a devoir "supporter" cette voix. 25 ans qu'on entendait "Katherine" parler avec la voix de Catherine Sola, c'est dur de passer à une autre voix...
221 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008
Soaps,
le 3 novembre 2014 à 14:25
Je trouve que Anie Balestra colle assez bien avec Catherine Sola au niveau de la voix pour le personnage de Katherine Chancellor et ça m'aide assez, ce n'est pas trop choquant à mon sens même si bien sûr ça reste dommage que pour les derniers moments de Katherine la voix change..
Je pense en revanche qu'à part Anie Balestra, qui se rapproche assez à la voix de Catherine Sola, il n'y avait pas d'autres comédiennes de doublage qui aurait pu autant s'en approcher. Il faudra s'y faire !
638 commentaires
Inscrit le 23 février 2013
massy,
le 2 novembre 2014 à 20:36
C'est brutal d'entendre la voix de taylor sortir de la bouche de Katherine .
Je pense que le doublage aurait du être fait par une autre personne .
21 commentaires
Inscrit le 28 février 2013
Arthur,
le 30 octobre 2014 à 17:08
Il faut bien avouer que ce changement de voix a été brutal, car sans transition. Et on était tellement habitués à Catherine Sola.

En France, même quand l'acteur change, le point positif c'est que généralement la voix reste la même.
1717 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 29 octobre 2014 à 21:22
C'est dommage que Katherine ait changée de voix. C'est une très grande actrice et profitons de la voir encore en France après elle nous manquera et fera un grand vide dans la série.
290 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 29 octobre 2014 à 12:26
Bonjour à tous...

Alors, effectivement "Katherine" a changé de "voix". Moi aussi dans l'épisode de vendredi, je l'avais remarqué, donc je n'ai pas eu d'hallucinations... Et il est vrai que ça fait vraiment bizarre. Pour le coup, "Katherine" a une voix "plus jeune", mais je pense qu'Anie Balestra est sans doute une excellente doubleuse, bien que la voix de Catherine Sola collait parfaitement au personnage de Katherine Chancellor... Quoiqu'il en soit, il faudra se faire aux changements concernant "Katherine" ainsi qu'à sa mort... Quant au remontage de TF1, c'est quand même regrettable...
Pour en revenir à "Katherine", je trouverais bien, malgré sa mort, qu'on découvre qu'elle ait pu avoir une fille (en +, elle l'a cru pendant longtemps)...
124 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 29 octobre 2014 à 11:22
Je suis très attachée aux voix et ça m'a fait un vrai choc, au beau milieu d'un épisode d'entendre la voix de Taylor dans la bouche de Kathernie.

Catherine Sola était tellement géniale dans ce rôle, avec ses colères mémorables.
C'est comme perdre Katherine en plusieurs étapes...

Vu le peu de temps qu'il restait au personnage, j'espérai qu'elle aille au bout, c'est triste.

Mais bon, je souhaite une belle et longue retraite à Catherine Sola et un grand merci d'avoir si bien interprété Katherine Chancellor, car c'est aussi grâce à elle qu'elle est devenue culte.

"ESTHER !!! ALLEZ OUVRIR LA PORTE !!!"
1738 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 28 octobre 2014 à 22:44
TF1 n'a pas de respect pour la série, et ce n'est pas nouveau. J'avais cru remarquer un changement de voix de Katherine durant l'épisode de Vendredi, je me suis pas trompé. Dans quelques mois ce sera temporairement une autre actrice que Jeanne Cooper, cela va faire vraiment bizarre et je ne pense pas que les fans de la série s'y habitueront. Puis viendra ensuite la dernière "ligne droite" ou cette fois-ci Katherine sera présente jusqu'à son décès.Elle va beaucoup manquer à la série une fois que cela aura eu lieu dans les épisodes en France.
345 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 28 octobre 2014 à 21:31
Ça fait bizarre d'entendre une autre voix, il faut s'y habituer, de toute façon, mais je préférais l'ancienne...
1969 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 28 octobre 2014 à 21:24
Désolé mais je ne m'y fais pas, je préférais Catherine Sola, je regrette qu'elle n'ait pas continué.
3 commentaires
Inscrit le 12 octobre 2014
Cristell,
le 28 octobre 2014 à 20:50
Super article ! Et oui il faut profiter tant qu'il est encore temps.
Déjà le changement de voix est difficile, avec une nouvelle actrice ça risque d'être dur !
43 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 28 octobre 2014 à 20:36
c'est bien ce qui me semblait. Dommage que le changement se fasse en plein milieu de l’épisode (merci tf1)

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !