Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Casting News  >  Melody Thomas Scott incarne Nikki depuis 36 ans dans les Feux de l'Amour ! 

Melody Thomas Scott incarne Nikki depuis 36 ans dans les Feux de l'Amour !

Publié par Soap-Passion, le 27 février 2015 à 08:00

Melody Thomas Scott incarne Nikki depuis 36 ans dans les Feux de l'Amour !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Ce vendredi, cela fait 36 ans que Melody Thomas Scott joue le rôle de Nikki Reed Newman dans Les Feux de l'Amour, ce qui n'est pas rien !

Melody Thomas est née le 18 avril 1956 à Los Angeles. Après un mariage qui ne durera que quelques mois avec Michael Altman en 1979, l'actrice se remarie en 1985 avec un producteur des Feux de l'Amour, Edward J. Scott (resté au sein du staff de la série jusqu'en 2007). De cette union naît Elizabeth en 1988. Melody a eu une fille en 1983 prénommée Alexandra, d'une précédente relation, et de son coté son mari avait déjà une fille, ils forment donc une famille recomposée. Le couple fêtera prochainement ses noces de perles ! Aujourd'hui, elle est grand mère et a connu récemment d'importants problèmes de santé suite à une intolérance médicamenteuse.

Paul Williams et Nikki Reed à la fin des années 70.
Paul Williams et Nikki Reed à la fin des années 70.
Melody a débuté très tôt sa carrière, puisque enfant, elle a joué dans le film "Marnie" ("Pas de printemps pour Marnie" en VF) d'Alfred Hitchcock. On peut aussi évoquer son rôle dans "Charlie's Angels" en 1978 ou encore une apparition remarquée dans la série "Castle" en 2011 pour ne citer que ces exemples.

On l'oublie parfois, mais Melody Thomas Scott est un recast pour le personnage de Nikki, qui a été créé en 1978 par Erica Hope.


Second mariage de Victor et Nikki
Second mariage de Victor et Nikki
Si l'on pense Nikki, on pense forcément au supercouple qu'elle forme avec Victor Newman (Eric Braeden). Ils se sont aimés, détestés, se sont mariés 4 fois et ont eu 2 enfants, Victoria (Amelia Heinle) et Nick (Joshua Morrow). Leur première rencontre a eu lieu au Bayou, où Nikki était strip-teaseuse. Victor la fera sortir de ce monde glauque pour lui offrir une vie de princesse.


Jack Abbott et Nikki Newman
Jack Abbott et Nikki Newman
D'autres hommes jalonneront la vie de Nikki comme par exemple : Brad Carlton (Don Diamont), Joshua Landers (Heath Kizzier), Cole Howard (J. Eddie Peck), David Chow (Vincent Irizarry), Deacon Sharpe (Sean Kanan)... Mais aussi et surtout le grand rival de Victor, Jack Abbott (Peter Bergman) avec qui Nikki aura plusieurs aventures et deux mariages. Nikki a toujours été très proche de Paul Williams (Doug Davidson) rencontré quand ils étaient jeunes et qui est resté un ami fidèle et son confident. Aux USA, leurs liens se sont encore resserrés depuis qu'ils ont un fils, Dylan McAvoy (Steve Burton).

En 36 ans, Nikki a tout connu ! Un père violent qui tentera de la violer et même un chantage autour d'une vidéo pornographique par exemple. Nikki a perdu tragiquement deux enfants, d'abord suite à une chute de cheval, puis d'une chute dans les escaliers. Nikki se lancera dans le commerce de spa (NVP) et même dans la politique.


La famille Newman
La famille Newman
Nikki a aussi découvert (tardivement) qu'elle avait tué son jeune voisin dans sa jeunesse. Mais le point faible de Nikki depuis de nombreuses années reste son alcoolisme, tout à fait d'actualité dans les épisodes US. Et depuis 2013, Nikki souffre d'une sclérose en plaques.


Katherine Chancellor et Nikki Newman
Katherine Chancellor et Nikki Newman
Quoi qu'il lui arrive, Nikki a toujours pu compter sur l'amitié sans faille de Katherine Chancellor (Jeanne Cooper) jusqu'à sa mort, ce qui lui a valu la féroce jalousie de Jill (Jess Walton) pendant des années !

Melody Thomas Scott fait partie des vétérans du soap, bien que l'actrice ait connu des relations très tendues avec la production entre 2009 et 2011 à cause des négociations autour de son contrat. Elle a été récompensée en 1999 par un daytime emmy award de la Meilleure Actrice.


Malgré les années, Nikki Newman reste emblématique dans Les Feux de l'Amour et est plus que jamais au cœur des intrigues actuelles. Mon seul regret, c'est qu'elle n'est pas assez indépendante!

Toute l'équipe de Soap-Passion souhaite un joyeux anniversaire à Melody Thomas Scott pour son rôle de Nikki !


Matt Ambro
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

5168 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 3 mars 2015 à 21:27
Merci Matt Ambro c'est très bien résumé cette article sur Mélody Thomas Scott/Nikki: Beau travail, vous êtes surpassé, bravo!!

Ce n'est pas rien à interpréter Nikki Newman pendent 36 ans, elle en vu de toutes les couleurs! Cependant ce rôle qu'elle joue en ce moment, d’alcoolique, je ne l'aime pas beaucoup: Je la préfère sombre, qu'elle arrête de boire ...
Malgré ça j’espère que Victor va lui venir en aide sans l'a laisser tomber Nikki et il vont en ressortir plus fort que jamais...
Comme je suis fan de Nictor: J'espère pas qu'elle retournera avec Jack!!
Bonn anniversaire à celle qui à incarne Nikki Newman c'est un rôle pas facile! Je lui souhait une longue vie, dans la série avec son partenaire Eric Braden le grand Victor Newman...
1230 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 3 mars 2015 à 13:57
Merci Matt ! 36 ans, quelle carrière quand on y pense !

Félicitations à Melody Thomas Scott qui donne vie à Nikki tous les jours pour nous !
341 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 1 mars 2015 à 23:09
Moi je me souviens de Nikki quand j'etais petit, vraiment petit, et je me souviens qu'elle buvait trop,sans savoir au final pourquoi, et comme Miewmiew quand j'ai vu la scène quand elle s'est fait tiré dessus.Je sais que Melody Thomas Scott n'a pas aimé quand elle devait joué la femme politicienne(je l'ai vu dans une interview),car elle pensait surtout que cela ne la correspondait pas(au personnage), c'est vrai que Nikki est trop dépendante surtout de Victor,mais bon... 36 ans dans un rôle ce n'est pas rien!
161 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 1 mars 2015 à 17:05
NVP, tout comme toi, je pense que la scène qui m'a le plus marquée est celle dans laquelle Nikki se fait tirer dessus par Veronica Landers !
Je me rappelle très bien de cette période, j'étais gamine !

Dans les années 90, j'admirais la beauté de Nikki et sa longue chevelure, je voulais la même ! Et dès que je la voyais à l'écran, avec mes parents on disait : "Vodka !".

Le couple formé avec Victor restera l'un des plus emblématiques du soap, si ce n'est pas LE couple de la série ! Quel beau mariage en 1984 !

En tout cas, l'actrice est excellente, et ne fait que nous prouver encore plus son talent dans les scènes où elle est bourrée !
287 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 1 mars 2015 à 11:38
Salut à tous...

36 ans déjà que Melody Thomas Scott incarne Nikki. On ne peut que la féliciter, de plus, c'est une actrice remarquable. Et il est vrai que le personnage de Nikki a un sacré parcours. De strip-teaseuse à femme de la haute société, c'est comme si le personnage avait eu plusieurs vies... Les storylines marquantes pour moi concernant Nikki sont celles où elle perd le bébé de Jack en chutant dans les escaliers à cause de Victor ou en effet, lorsqu'elle est victime de la folie de Veronica Landers et celle bien sûr autour de la mort mystérieuse de Joshua Cassen... Mon seul regret concernant Nikki, est que les scénaristes n'aient jamais songé à en faire la fille biologique de Katherine Chancellor, étant donné leur amitié...
1651 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 27 février 2015 à 21:17
Bon anniversaire a Mélodie Thomas Scott et je lui souhaite longue vie dans sa carrière.
79 commentaires
Inscrit le 03 août 2012
NVP,
le 27 février 2015 à 17:29
Qu'on aime ou qu'on déteste son personnage, respect pour Melody Thomas Scott, excellente dans tous les registres ! Femme bafouée dans les premiers épisodes diffusés en France, fragilisée par son alcoolisme aujourd'hui aux USA, parfois agaçante par son côté moralisateur (que sa deuxième voix française n'a fait qu'accentuer), Nikki n'a jamais laissé indifférent. Parmi de nombreuses scènes, j'en retiens une qui m'a marqué : lorsque Nikki se fait tirer dessus par Veronica Landers en 1998. Je souhaite une longue vie à Nikki et plus encore à son interprète. Bon anniversaire !
43 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 27 février 2015 à 17:10
Tout comme Eric Braeden , Melody Thomas Scott est un des piliers de la série et qu'elle le sera encore pour les prochaines années ...
1643 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 27 février 2015 à 11:30
36 ans déjà ! En effet Melody Thomas Scott fait partie des vétérans de la série après toutes ces années et j'espère encore pour longtemps. Beaucoup d'intrigues sont passées concernant Nikki, de nombreux mariages même si elle a toujours eu son amour envers Victor. Une intrigue dont je me souviens, c'était celle où à l'époque Nikki était mariée avec un écrivain (je crois) et a failli se faire tuer par l'ex-femme de celui-ci qui se faisait passer pour la nouvelle gouvernante du ranch avant que Victor ne vienne la secourir. Sinon j'ai hâte de voir son nouveau mariage avec Jack car je n'ai pas connu le premier, Victor va voir rouge.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !