Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Casting News  >  Jason Thompson est le nouveau Billy Abbott 

Jason Thompson est le nouveau Billy Abbott

Publié par Liberty, le 4 décembre 2015 à 00:47

Jason Thompson est le nouveau Billy Abbott
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
C'est officiel : Jason Thompson, ex Dr Patrick Drake dans General Hospital, arrive dans Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) pour reprendre le rôle de Billy Abbott !

Comme nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, Jason Thompson a quitté General Hospital en novembre 2015 après 10 ans de bons et loyaux services.

L'annonce du départ de Jason Thompson a été suivie de peu par celle de Burgess Jenkins, qui incarnait Billy Abbott dans Les Feux de l'Amour depuis 2014 et qui a décidé de ne pas renouveler son contrat.


Billy Abbott, un personnage difficile à caster


Billy Miller et Jason Thompson
Billy Miller et Jason Thompson
Les difficultés de casting sont récurrentes avec le personnage de Billy Abbott depuis de nombreuses années. Le premier acteur à avoir incarné le plus jeune fils de John Abbott à l'âge adulte a été David Tom entre 1999 et 2002. Il a ensuite été joué par Ryan Brown jusqu’en 2003, puis le personnage a disparu des écrans.

En 2006, Billy Abbott réapparaît quelques mois sous les traits de Scott Seymour, rapidement évincé.

En 2008, le personnage est à nouveau de retour, pour de bon cette fois, grâce à Billy Miller qui devient LE Billy Abbott des Feux de l'Amour. Malheureusement, en 2014, Billy Miller se trouve dans une impasse lors de la négociation de son nouveau contrat avec la production et choisit de quitter la série.

À l’époque, la série (qui perd au même moment Billy Miller et Michael Muhney) joue un gros coup en faisant revenir David Tom qui avait créé le rôle en 1999 ! Ce qui était une bonne idée sur le papier s'avère un échec et David Tom, arrivé en février 2014, est remercié en juin. Il est remplacé illico par Burgess Jenkins à qui revient la lourde tache de remplacer Billy Miller tout en faisant oublier David Tom.

La famille de Burgess Jenkins habitant de l'autre coté du pays, l'acteur a finalement annoncé cet automne qu'il quittait Les Feux de l'Amour. Il sera donc remplacé dès le mois de janvier 2016 par Jason Thompson.


Jason Thompson, Kimberly McCullough et Steve Burton dans General Hospital
Jason Thompson, Kimberly McCullough et Steve Burton dans General Hospital

Un petit monde


De son coté, après avoir quitté Les Feux de l'Amour, Billy Miller a intégré le casting de General Hospital pour reprendre le rôle de Jason Morgan, joué pendant 20 ans par Steve Burton.

Steve Burton, lui, a intégré l'équipe des Feux de l'Amour dans le rôle de Dylan McAvoy, le fils perdu de Nikki Newman (Melody Thomas Scott) et Paul Williams (Doug Davidson).

Jason Thompson ne sera donc pas perdu sur les plateaux des Feux de l'Amour puisqu'il y retrouvera Steve Burton avec lequel il a travaillé dans General Hospital entre 2005 et 2013.
Il retrouvera aussi Jill Farren-Phelps avec qui il a travaillé quand elle était à la tête du soap de la chaîne ABC.

Il ne sera pas non plus perdu avec le personnage de Billy Abbott, puisqu'il a eu l'occasion de parler de lui avec Billy Miller, devenu l'un de ses amis sur les plateaux de General Hospital ! Oui, le monde est petit !


Bienvenue à Jason Thompson dans Les Feux de l'Amour !

Et vous ? Qu'attendez-vous de ce recast ?
Regrettez-vous le départ de Burgess Jenkins ?
Billy Miller est-il toujours le seul Billy Abbott à vos yeux ?


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

160 commentaires
Inscrit le 04 janvier 2011
Marste,
le 21 janvier 2016 à 13:35
Billy Miller reste pour moi le SEUL et UNIQUE William Abbott.
Je souhaite malgré tout bonne chance à Jason Thompson.
1239 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 9 décembre 2015 à 19:04
David Tom, ça n'allait vraiment pas quand il est revenu. Ça ne collait pas avec Victoria.

Le seul vrai Billy, pour le moment, c'est Billy Miller. On verra ce que ça donne avec ce nouvel acteur, mais je regrette toujours Miller.

Bienvenue à lui dans les Feux !
3 commentaires
Inscrit le 13 novembre 2015
snowqueen,
le 8 décembre 2015 à 09:06
Le plus mauvais choix après b. Jenkins je suis très déçue je regarde général hospitalier tout les jours il n a rien aucun charisme aucune personnalité son jeux est faux il a une mimique sans intérêt

Pour faire un carnage pareil les scénaristes auraient dû faire mourir le personnage de William ou garder David Tom et le faire divorcer de Victoria puisqu'il faisait trop jeune par rapport a elle

C est dommage j espère donc qu ils finirons par supprimer ce personnage et définitivement
I
54 commentaires
Inscrit le 15 février 2014
Y&R,
le 5 décembre 2015 à 20:51
Bienvenue à lui !

Je suis du même avis que Silas, Billy ressemblera maintenant à sa mère Jill, ça ne me choque pas. Ce qui compte c'est que l'acteur soit à la hauteur du personnage et qu'il trouve vite sa place.

On a eu la même chose avec Noah, d'abord blond puis brun, je m'y suis vite habituée.

Je trouvais Burgess Jenkins convaincant dans le rôle mais pas aussi bon que Billy Miller, irremplaçable.
241 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 5 décembre 2015 à 15:21
Je lui souhaite la bienvenue. Le recast s'annonce difficile mais d'après ce que j'ai pu lire sur des sites américains, il s'agit d'un bon acteur donc bonne chance à lui.
290 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 5 décembre 2015 à 11:53
Bonjour à tous...

Je viens de lire tous vos commentaires et je comprends vos points de vue et il est vrai que Jason Thompson (que je connais peu) n'a pas les caractéristiques physiques habituelles de William... Comme je l'avais dit, il y a quelques temps, suite aux rumeurs sur son arrivée, il m'aurait semblé crédible en Philip... Maintenant, peut-être qu'en William, ça marchera... Mais comme bon nombre d'entre vous, je pense que le meilleur William aura été Billy Miller... Je souhaite néanmoins bonne chance à Jason Thompson, qui peut-être donnera une autre facette au personnage... Pourquoi ne pas réinclure "Style et Effervescence" avec William aux commandes... Je dis ça comme ça, c'est aux scénaristes de décider...
56 commentaires
Inscrit le 03 août 2015
Anthony B.,
le 5 décembre 2015 à 11:28
Physiquement c'est vrai que le choix est assez surprenant, je ne le vois pas jouer Billy et je pense que son couple avec Victoria n'a plus lieu d'être depuis longtemps!

Concernant Burgess Jenkins, je ne peux pas dire grand chose car je ne regarde que les épisodes en Belgique, je ne l'ai donc jamais vu dans le personnage.

Mais je commence à en avoir marre qu'on fasse des recasts encore et encore, le seul et l'unique Billy est Billy Miller. Ils auraient dû supprimer le personnage! C'es mon avis.
341 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 5 décembre 2015 à 10:12
Pour répondre à Silas, jusqu'ici tous les acteurs qui jouaient Billy etait blond aux yeux bleus, comme tu le vois, Tracy, Ashley et Jack ont ses traits physiques, et comme les anciens Billy. Adam lui à fait de la chirurgie esthétique donc c'est normal qu'il ne ressemble en rien à son interprète de départ.

La production des feux joue gros en embauchant la star de GH, quitte au fait que le personnage n'a aucune caractéristique de ses anciens interprètes mais espérons que ce choix plaisent aux fans, et qu'il soit convaincant. Billy Miller sera toujours William, à mes yeux, et je regrette le départ de Burgess Jenkins. J'espère que c'est le dernier recast, ou qu'il rembauche Billy Miller!
86 commentaires
Inscrit le 15 octobre 2015
Silas,
le 5 décembre 2015 à 01:39
Je ne comprend pas vraiment la grosse affaire sur lui de ne pas ressembler à un Abbott. JH ne ressemblait en rien à MM, ou CE, ou le reste des Newman, et pourtant il a été un succès dans ce rôle.
La mère de Billy, Jill a les cheveux foncés et les yeux foncés. Billy va maintenant ressembler à sa maman.
Connaît pas l'acteur mais j'en ai entendus que du bien par les fans !!

Il pourra pas être pire que BJenkins !!
1912 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 5 décembre 2015 à 00:56
Burgess Jenkins ne m'a jamais convaincue dans le rôle mais je lui souhaite bonne chance dans ces futurs projets !!! Je pense comme Matt Ambro, si Jason Thompson veut être crédible dans le rôle, il doit se teindre en blond !!!

J'espère que Jason Thompson sera plus convaincant que Burgess Jenkins mais pour moi, le vrai Billy reste Billy Miller, il a mis son empreinte sur le rôle !!! Je pense vraiment que la production aurait dû essayer de retenir Billy Miller qui est un acteur de talent et qui interprète Billy mieux que personne sans oublier l'alchimie qu'il a avec Amelia Heinle, ils ont eu tort de le laisser partir !!! J'espère que Billy Miller reviendra dans le soap un jour mais je souhaite néanmoins la bienvenue à Jason Thompson !!!
239 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 4 décembre 2015 à 18:02
Ce choix est très surprenant physiquement mais très prometteur car, à l'évidence, Jason Thompson est un excellent acteur. Il parviendra sans peine à s'approprier le personnage.
Pour autant, je trouvais Burgess Jenkins formidable, particulièrement face à Eric Braeden et Justin Hartley. J'espère vraiment qu'on le reverra ailleurs car c'est lui aussi un acteur de grand talent. Peut-être pourrait-il arriver dans GH pour y retrouver Shelly Altman et Jean Passanante.
Billy Miller était lui aussi très bon, mais les recasts sont la loi du genre, qu'il faut accepter. Parfois même, ils permettent de donner un nouveau souffle à un personnage, à l'exemple de Thorsten Kaye avec Ridge dans B&B. Burgess Jenkins y serait d'ailleurs un excellent Thorne.
3333 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 4 décembre 2015 à 13:13
Stupéfaction!

Primo, vous avez raison Billy Miller sera toujours William.

Deuzio, on s'éloigne effectivement du physique de William blond aux yeux clairs on fait un recast avec un brun aux yeux marrons et encore je dirai cheveux noirs yeux noirs . Ce qui contraste avec les anciens William tous blond .
Jason Thompson ne pourra pas se teindre en blond et il va pas mettre des lentilles bleus ou vertes!
Je l'aurai plus vu jouer Joe . Ou un autre personnage.
Ce n'est pas ressemblant.
Ils auraient dû choisir un blond aux yeux clairs ce serait plus crédible, j'ai bien peur que ce recast passe pas.
Trop de recast! Billy Miller ou rien.

Tertio: Si Billy Miller ne revient pas autant supprimer le personnage en faisant partir William à l'étranger.
1687 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 4 décembre 2015 à 11:24
Il est loin du physique de base de William comme le dit NVP je l'aurais plus vu dans la peau d'Adam.Oui Billy Miller est le seul William Abbott pour moi et je voulais vraiment son retour dans la série.Pour Burgess Jenkins je pense que je n'accrocherais pas à lui tout comme les fans outre Atlantique.Bonne chance à Jason Thompson en espérant que le personnage ne soit pas encore recasté d'ici les prochains mois.
43 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 4 décembre 2015 à 09:33
pour moi , William sera toujours Billy Miller ...
79 commentaires
Inscrit le 03 août 2012
NVP,
le 4 décembre 2015 à 01:19
Billy Miller EST Billy Abbott et le sera toujours aux yeux de nombreux téléspectateurs... Chaque recast ne fait malheureusement que confirmer ce constat. Je souhaite tout de même la bienvenue et bonne chance à Jason Thompson, qui, en s'éloignant de la charte physique de Billy Abbott (généralement blond aux yeux clairs), parviendra peut-être à apposer sa marque. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !