Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Casting News  >  Choc : Steve Burton (Dylan McAvoy) quitte les Feux de l'Amour 

Choc : Steve Burton (Dylan McAvoy) quitte les Feux de l'Amour

Publié par Liberty, le 7 octobre 2016 à 12:14

Choc : Steve Burton (Dylan McAvoy) quitte les Feux de l'Amour
© Crédit photo Y&R CBS
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
À la surprise générale, Steve Burton, qui joue le rôle de Dylan McAvoy dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless), vient d'annoncer sur Twitter qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec la série.
Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de quitter les Feux de l'Amour à la fin de mon contrat en décembre. Ça a été un merveilleux voyage, mais il est temps de partir vers d'autres aventures.

Steve Burton avait créé un grand choc dans le monde des soaps en 2012 en quittant General Hospital après avoir incarné Jason Morgan pendant 22 ans. L'acteur avait choisi de suivre Jill Farren-Phelps, arrivée depuis peu à la tête des Feux de l'Amour.

Nikki (Melody Thomas Scott) et Dylan McAvoy (Steve Burton)
Nikki (Melody Thomas Scott) et Dylan McAvoy (Steve Burton)
On se souvient que le personnage de Jason Morgan dans General Hospital a été repris quelques mois plus tard par Billy Miller, ex Billy Abbott des Feux de l'Amour.

À l'arrivée de Steve Burton dans les Feux en 2013, Jill Farren-Phelps a tenu à ce que sa "prise de guerre" ait un rôle de premier plan dans la série. C'est pourquoi, quelques mois plus tard, le personnage de Dylan McAvoy s'est avéré être le fils de deux personnages vétérans, dont Nikki Newman (Melody Thomas Scott), chamboulant au passage le passé de la série. (Je ne cite pas le papa pour ne pas spoiler le public français, qui le découvrira en 2017)

Quel avenir pour Dylan McAvoy dans les Feux de l'Amour ?


Steve Burton quittant la série, on peut supposer que le personnage de Dylan McAvoy va quitter Genoa. Un recast semble difficile à envisager. En effet, qui pourrait reprendre le personnage après un acteur aussi populaire que Steve Burton aux USA ?

Ce départ sera peut-être lié à la storyline en cours, où sa femme, Sharon (Sharon Case), lui fait croire que Sully est leur fils alors qu'il est en réalité celui de Sage (Kelly Sullivan) et... Nick Newman (Joshua Morrow) ou Adam Newman (Justin Hartley).
Nous verrons bien ce que Mal Young et Sally Sussman Morina vont nous concocter !

Quel avenir pour Steve Burton ?


Jonathan Jackson et Steve Burton
Jonathan Jackson et Steve Burton
Il y a peu de chance que Steve Burton retourne dans General Hospital pour reprendre le rôle de Jason Morgan. L'acteur et sa famille vivent dans le Tennessee, à presque 3.000km des studios d'enregistrement de Los Angeles, et les allers-retours entre les deux sont forcément épuisants.
Steve Burton ne restera pas sans activité pour autant, puisqu’il est propriétaire d'un restaurant (steackhouse) à Franklin, dans le Tennessee, ouvert avec Jonathan Jackson (ex Lucky Spencer dans General Hospital) !

Que pensez-vous de ce départ ?
Espérez-vous un recast ?
Le personnage de Dylan McAvoy vous manquera-t-il ?
Quel souvenir garderez-vous du personnage ?


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

160 commentaires
Inscrit le 04 janvier 2011
Marste,
le 14 octobre 2016 à 14:07
Dommage, ce personnage s'est vraiment bien intégré au soap !
Moi je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'en France on vit les dernières heures de l'acteur Billy Miller...
207 commentaires
Inscrit le 12 mai 2011
Gigi84,
le 12 octobre 2016 à 22:10
Pourquoi les acteurs parte c tellement dommage moi je trouve qu'il joue trop bien son rôle Steve burton! Je n'ai pas envie mais pas du tout de voire un autre le remplacer!! C comme billy miller c lui qui remporte la palme du rôle de Billy abbot!!! J'espère qu'il va revenir au plus vite je ne l'aime pas celui qui la remplacer actuellement sur rts1!! Je trouve dommage que les acteurs parte et son remplacer je trouve que sa coupe tout le charme de la série c trop dommage!!! Revenez vite
1930 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 12 octobre 2016 à 17:48
Dommage que Steve Burton quitte la série, il jouait très bien son rôle pour son départ je rejoins certains, de faire revenir Avery pour quelques épisodes... Je lui souhaite bonne chance dans sa vie professionnelle.
43 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 12 octobre 2016 à 15:22
Mince alors ...J'apprécie beaucoup Steve Burton et son personnage de Dylan ...
5744 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 9 octobre 2016 à 14:40
je penserai comme Miewmiew, il devrait faire revenir Avery pour quelque épisode? Pour Dylan pour qu'il puisse repartir dignement, qu'avec elle! Quand a un recast pour ma part j'en voit pas l’utilité, il n'a jamais eu autant d’important que d'autre acteur dans la série, malgré son talent...
Voilà je rejoint, beaucoup d'autre qui vont dans ce sens...
136 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 8 octobre 2016 à 16:11
L'acteur est sexy, le perso est un peu ennuyeux mais attachant et j'adore sa voix en VF, mais j'avoue que s'il n'était pas là ça serait la même chose.

Donc un recast ne serait pas très utile, surtout que ses liens avec les personnages historiques de la série n'ont pas donné lieu à des histoires importantes et il pourrait tout aussi bien ne pas être le frère de et le fils de, vu qu'il vit un peu à part et qu'on y fait pas souvent référence.

Ces temps-ci il a l'air de vouloir en découdre avec Victor, donc ça peut très mal finir pour lui et du coup faire exploser le couple Nikki-Victor pour de bon.

Les choses vont bouger du côté de Sharon, tant mieux. Mais j'espère qu'elle gardera quand même le petit Sully.

D'accord avec azrael59, la série gagnerait à créer ses propres stars comme avant. C'était prévisible que sans le traitement de faveur accordé par JFP, Burton ne ferait pas long feu dans les feux.

Maintenant il va falloir recruter des hommes parce que ça commence à en manquer.
178 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 8 octobre 2016 à 15:56
Bonjour à tous,

Cette nouvelle ne me surprend pas tellement, JFP étant partie, Steve Burton a peut-être tout simplement voulu rester fidèle à celle qui l'avait engagée.
Quant à un éventuel recast, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas : on pensait Michelle Stafford (Phyllis) et Michael Muhney (Adam) irremplaçables, et ils ont tout de même été recastés, par de bons acteurs.
Mais, selon moi, le personnage de Dylan n'a jamais eu la même importance que des personnages comme Adam ou Phyllis, ce qui fait qu'un recast ne s'avère pas forcément nécessaire, voire indispensable.
Chers scénaristes, faites revenir Avery (Jessica Collins) le temps de quelques épisodes, de sorte à ce que Dylan reparte avec elle ! Ces deux-là n'auraient jamais dû se séparer, tout ça à cause de Miss Sharon qui a encore joué les demoiselles en détresse ! Et Dylan est tombé dans le panneau... Avery était une crème, elle l'aimait vraiment ! Et j'aimerais qu'ils aient LEUR enfant !
331 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 8 octobre 2016 à 11:43
bonjour à tous...

Alors là, ce départ est une réelle surprise... Cependant, les raisons de son départ sont compréhensibles (être plus proche des siens et changer un peu de vie)... Néanmoins, je partagerais assez l'avis d'"Azrael", sur le fait que la production cherche à effacer toute trace du passage de Jill Farren Phelps (ce qui n'est pas une mauvaise chose...), mais qui pourrait impliquer d'autres départs... Toutefois, Mal Young semble très doué et les retours de Kay Alden et Sally Sussman Morina sont autant de signes d'un changement profond mais sans doute bénéfique au feuilleton (cela n'est que mon avis...) Quant au personnage de "Dylan" que je trouve finalement intéressant et attachant, je vois deux options: soit le personnage disparaît en même temps que Steve Burton (ex: Dylan quitterait Genoa et partirait retrouver Avery...) ou bien pourquoi pas un recast, dans ce cas, je penserais à Aiden Turner, pressenti pour être Adam, mais qui physiquement semble proche de Steve Burton....
413 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 7 octobre 2016 à 23:40
L'apparition de Dylan était pour moi parmi les meilleures idées de la période Jill Farren Phelps : un personnage original avec un passé intéressant et de bonnes histoires ; Steve Burton était excellent dans ce rôle. Mais le soap continuera aisément sans lui.
On ne peut s'empêcher de penser que CBS continue à effacer progressivement toute trace de l'empreinte de GH et de son ancienne productrice sur les Feux. Si tel est le cas, les jours de Jason Thompson dans la série sont comptés !
Cela laisse une place immense à Sally Sussman Morina pour faire revenir d'anciens personnages ou en créer de nouveaux. A l'époque de Bill Bell, la série fabriquait ses propres stars : Eric Braeden, Melody Thomas Scott, Doug Davidson, Heather Tom... étaient des débutants ou presque lorsqu'ils sont apparus dans la série.
Il faut maintenant trouver de nouveaux visages à introduire progressivement et rien de mieux pour cela qu'un trio qui connaît parfaitement le passé de Genoa.
3667 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 7 octobre 2016 à 22:25
Bien d'accord avec FDA -TF1 pour la France on a de la marge en ce moment on le voit etre si bien au contact d'Avery qui nous le rend plus adorable et il se rapproche de Nikki.
Apres c'est le choix de l'acteur et il a sa vie à 3000 km des studios !
Bonne chance pour sa nouvelle aventure professionnelle avec le restaurant .

Sinon un recast pourquoi pas mais un bon recast avec une vrai "soap star " que Mal Young aille débauché dans Days ou GH !
1358 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 7 octobre 2016 à 16:28
Dylan ne me manquera pas, mais alors pas du tout ! Je n'ai jamais apprécié ce personnage, je l'ai dit plusieurs fois. Il ne sert à rien et je n'aime pas qu'on ait modifié l'histoire des Feux de l'Amour pour lui.
Dylan est flic, mais vraiment le plus nul que je connaisse ! Quant à son couple avec Sharon, je n'y ai jamais cru. Peut-être que si les scénaristes avaient choisi une autre femme pour lui... Il n'y avait aucune raison pour que Sharon couche avec tous les hommes de la famille Newman-Reed !

Burton a été imposé par JFP, mais je trouve qu'il n'a jamais vraiment fait partie des Feux. Je lui souhaite une bonne continuation. Les voyages entre sa maison et son travail devaient être épuisants, c'est sûr.
2128 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 7 octobre 2016 à 13:22
J'ai été très surpris d'apprendre son départ, je ne pensai pas qu'il songeait à quitter la série. Steve Burton est un excellent acteur. Je ne souhaite pas un recast du personnage car cela peut laisser une porte ouverte pour qu'il revienne plus tard, donc si les scénaristes peuvent éviter de le faire mourir ou de faire venir un nouvel acteur ce serait bien. Dylan va me manquer, j'aime beaucoup la storyline qui passe actuellement sur TF1 avec Nikki qui est sa mère biologique, j'apprécie aussi sa relation avec Avery. Nous avons encore du temps à le voir sur nos écrans jusque dans 3 ans ... enfin si d'ici là, Les Feux de l'Amour sont toujours d'actualité en France.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

News

Problèmes d'emails sur Soap-Passion Monde des soaps

Problèmes d'emails sur Soap-Passion

16 juin

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !