Donnelly Rhodes (ex Phillip Chancellor des Feux de l'Amour) vient de mourir

Publié par Liberty
le 9 janvier 2018 à 14:15

© CBS -The Young & The Restless
Publicité
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Donnelly Rhodes, ex Phillip Robert Chancellor II des Feux de l'Amour (The Young & The Restless), à l'âge de 80 ans.

Phillip II (Donnely Rhodes) et Katherine (Jeanne Cooper)
Phillip II (Donnely Rhodes) et Katherine (Jeanne Cooper)
Si le personnage est très connu aux USA, nous le connaissons moins en France, puisqu'il s'agit d'épisodes qui n'ont jamais été diffusés dans les pays francophones. Phillip est toutefois apparu à plusieurs reprises dans des flash-backs.
Phillip Robert Chancellor II a été le Grand Amour de Katherine Chancellor (feu Jeanne Cooper) dans les années 70, au tout début de la série. À cette époque, Katherine était alcoolique et Phillip avait une liaison avec Jill Foster (alors incarnée par Brenda Dickson).

 



Phillip (Donnelly Rhodes) et Jill (Brenda Dickson)
Phillip (Donnelly Rhodes) et Jill (Brenda Dickson)
Phillip Chancellor II est mort en 1975, à la suite d'un accident de voiture, alors que Katherine conduisait. On n'a jamais vraiment su si Katherine avait perdu le contrôle de la voiture ou si c'était un acte volontaire.
Enceinte de Phillip, Jill a donné naissance à Phillip Chancellor III, qui deviendra plus tard le père de Chance.

La liaison entre Phillip et Jill est la raison pour laquelle les deux femmes se sont détestées pendant de nombreuses années !

Donnelly Rhodes a incarné Phillip Chancellor de 1974 à 1975 dans les Feux de l'Amour. Il est revenu en 1998, mais uniquement pour enregistrer sa voix parlant à Katherine. Toutefois, le moins que l'on puisse dire, c'est que sa carrière ne se limite pas à ce rôle !

Donnelly Rhodes: un acteur en séries

Né en 1937 au Canada, Donnelly Rhodes a débuté sa carrière à la fin des années 50. Dès les années 60, il apparaît dans de nombreuses séries, comme Bonanza, Laredo, Mannix, Tarzan, l'Homme de Fer, les Mystères de l'Ouest, etc.

Donnelly Rhodes a joué dans toutes les plus grandes séries, de Mission Impossible à Perry Mason, Wonder Woman, Magnum P.I., Capitaine Furillo ou Arabesque. Il apparaît aussi au générique de très nombreux téléfilms.
On le retrouve dans X-Files, The Crow, Millenium, et même Supernatural !

Dr Cottle (Donnelly Rhodes) dans
Dr Cottle (Donnelly Rhodes) dans "Battlestar Galactica"
Entre 2004 et 2009, Donnelly Rhodes a incarné le Dr Cottle dans "Battlestar Galactica", une excellente série de science fiction, reboot d'une série mythique des années 80 !

Donnelly Rhodes aura joué jusqu'à la fin de sa vie, ses derniers rôles datant de 2016.

Donnelly Rhodes a été marié cinq fois et a eu deux enfants.
Nous leur présentons toutes nos condoléances.

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité
 
fp

Membre depuis 10 ans
570 commentaires

Le 15 janvier 2018 à 11:48
Bonjour à tous... n'avait pas pris le temps de commenter toutes ces infos (ait été occupé la semaine passée et ait aussi changé d'ordi entretemps)... Pour en venir à la mort de Donnelly Rhodes, il est...

Membre depuis 15 ans
1846 commentaires

Le 10 janvier 2018 à 10:57
C'est une bien triste nouvelle. Donnelly Rhodes était un excellent acteur et pas seulement dans les Feux. C'est aussi la grande force des soaps, de se souvenir d'un acteur ayant joué dans la série il...

Membre depuis 15 ans
798 commentaires

Le 10 janvier 2018 à 00:17
C'est remarquable qu'un personnage apparu à l'écran seulement pendant moins de deux ans dans les années 70 (et une seule année pour Donnelly Rhodes) laisse encore aujourd'hui une trace si mémorable chez...

Membre depuis 13 ans
2045 commentaires

Le 9 janvier 2018 à 23:55
Je me souviens de lui dans Battlestar Galactica, il était excellent, comme tout le reste du casting d'ailleurs. (Edward James Olmos dans le rôle principal: Énorme !) Paix à son âme...

Membre depuis 13 ans
2621 commentaires

Le 9 janvier 2018 à 16:40
Triste nouvelle, toutes mes condoléances à toute sa famille.

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 9 janvier 2018 à 15:05
Ce monsieur était complètement inconnu pour moi, mais paix à son âme et condoléances à sa famille.

À lire sur Soap-passion

Publicité