Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les casting-news > Doug Davidson (Paul Williams) confirme son départ des Feux de l'Amour et donne des détails

Doug Davidson (Paul Williams) confirme son départ des Feux de l'Amour et donne des détails

Publié par Liberty, le 12 septembre 2018 à 20:20

Les Feux de l'Amour

Doug Davidson (Paul Williams) confirme son départ des Feux de l'Amour et donne des détails
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Hier soir, nous vous annoncions l'éviction de Doug Davidson, Paul Williams, des Feux de l'Amour (The Young & The Restless) après plus de 40 ans de bons et loyaux services.

Depuis, l'acteur a confirmé nos informations et a donné quelques détails :

Mon contrat n'a pas été renouvelé en janvier 2018 alors je suis passé récurrent, mais seulement en attendant que les nouveaux se mettent en place. Il n'y a que deux épisodes dans lesquels j'ai joué qui n'ont pas encore été diffusés et plus rien après. Donc à ma connaissance, je ne fais plus partie de la série.

De la bonne utilisation des contrats pour se débarrasser de quelqu'un

Comme vous l'avez compris, jusqu'au mois de janvier 2018, Doug Davidson était sous contrat. La série "Les Feux de l'Amour" s'engageait donc à le faire apparaître dans au moins X épisodes au cours de l'année (X faisant l'objet d’âpres négociations) ce qui lui garantissait une sorte de "minimum annuel".

Une fois en récurrent, l'acteur ne travaille plus que quand on l'appelle, soit au mieux, quelques épisodes ici ou là...

C'est exactement le même scénario qu'avait vécu Judith Chapman (Gloria Bardwell) en 2015. Elle était d'abord passée récurrente, puis la série avait simplement cessé de l'appeler.

Si les négociations lors du renouvellement de contrat de Mishael Morgan (ex Hilary Curtis) se sont mal passées, celles concernant Doug Davidson n'ont tout simplement pas eu lieu !

"Les Feux de l'Amour" n'est pas la seule série à être concernée par ce type de "négociations". Il y a quelques mois, c'est Stephen Nichols, ex Tucker McCall des Feux et surtout Steve "Patch" Johnson dans Des Jours et des Vies, qui en a fait la triste expérience. L'acteur a d'abord été forcé d'accepter une baisse de 30% de son salaire, puis, alors qu'il avait accepté, on lui a signifié qu'il ne faisait plus partie de la série.

Des statuts d'acteurs très flous

Sous contrat ou récurrent, voila plusieurs années que le feuilleton "les Feux de l'Amour" entretient un flou très artistique sur le statut des acteurs de la série. Traditionnellement, au générique de fin, les acteurs sous contrat apparaissent en premier, par ordre alphabétique, suivis ensuite par les récurrents et acteurs ponctuels. Pourtant, plusieurs acteurs passés récurrents depuis longtemps apparaissent toujours dans la première partie du générique, comme Doug Davidson depuis début 2018 ou Christian LeBlanc par exemple.

Pourquoi un tel mélange ? Pour éviter que les fans se posent des questions et s'inquiètent en voyant tel ou tel acteur en fin de liste !

Quand seront diffusés les derniers épisodes de Doug Davidson ? Ensuite, le personnage de Paul Williams réapparaîtra-t-il un jour à Genoa ? Nul ne le sait, pas même l'acteur.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 14-09-2018

Les Feux de l'Amour

Le petit frère de Victor de retour dans les Feux de l'Amour

Le petit frère de Victor de retour dans les Feux de l'Amour

5 commentaires

Publié le 12-09-2018

Les Feux de l'Amour

Eric Braeden (Victor Newman des Feux de l'Amour) absent des plateaux de tournage aux USA

Eric Braeden (Victor Newman des Feux de l'Amour) absent des plateaux de tournage aux USA

6 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

3749 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 13 septembre 2018 à 22:58

Bah en fait c'est juste une histoire de gros sous tout simplement.
J'y comprend rien à ces histoires de contrat. Mais vraiment rien.
Une chose est sure, c'est que c'est l'argent qui prime.
Et j'imagine que les intermittents n'ont pas les meme droit qu'en France, ça doit être pire qu'ici. Évidemment !
Je sais pas si l'acteur peut faire jouer le licenciement sans cause réelle ni serieuse mais après 40 ans de travail !
Arf! Quand tu joue dans un soap autant mettre les 3/4 de ton salaire de côté, et faire des placements de produits le soir.
Je sais pas si les acteurs de soaps en font mais pour la symbolique c'est comme de la pub et c'est assez lucratif.
Je serais curieux de savoir si on se comporterait comme cela avec Lauralee Bell?
Courage à Doug Davidson.
Quel monde de requins !
2001 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010

Le 13 septembre 2018 à 21:57

Doug Davidson ne méritait pas cela après 40 ans dans la série. Doug Davidson était un pilier dans la série. C'est lamentable.
2278 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 13 septembre 2018 à 18:45

La manière de faire est vraiment minable, Doug Davidson n'a même pas eu un appel, courrier ou rendez-vous pour lui expliquer son renvoi. Tout n'est qu'une question de contrat, la série veut se débarrasser de certains acteurs pour faire des économies. On ne traite personne de la sorte et encore moins quelqu'un étant présent devant les caméras depuis plus de quarante ans.
1400 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 13 septembre 2018 à 13:51

Je suppose que la série essaie de se débarrasser d'un maximum de contrats "habituels" et espère s'en sortir uniquement avec des contrats courts ou "à l'épisode". Une Uberisation du métier en quelque sorte.

N'étant plus sous contrat, je doute que les acteurs aient le même engagement vis-à-vis de la série.

Une fois que tous les acteurs ou presque travaillent en "contrat court" ou "à l'épisode", la production sait que si la série est supprimée, il n'y aura pas de "dédommagements" à payer aux acteurs. Ils auront juste à ajuster les derniers contrats pour que ça aille jusqu'au dernier épisode et pas plus loin.

Pour Doug Davidson, manifestement, la production a décidé de remplacer son personnage, Paul Williams, par Rey Rosales. Ce nouveau perso coûte sûrement moins cher et son histoire reste à écrire, contrairement à celle de Paul dont on sait déjà tout (à moins de ré-écrire son histoire comme avec Dylan...).
355 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 13 septembre 2018 à 13:11

Bonjour à tous...

Quand on lit cet article, on comprend mieux à quel point certains acteurs de soaps sont sous-employés voire malmenés (bien que l'aspect budgétaire me dépasse un peu, j'avoue...), de plus leurs statuts entretiennent un flou artistique total... Pour ma part, je n'ai jamais rééllement compris la signification du terme "récurrent", en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que certains acteurs n'apparaissent pas de façon systématique à chaque épisode qu'ils n'ont pas leur mot à dire, ni un rôle conséquent à jouer dans un feuilleton aussi populaire que "Les Feux", après il est aussi logique que parfois ces mêmes acteurs veuillent tenter d'autres aventures, mais lorsque des "vétérans" émettent le désir de rester, soit que le feuilleton évolue ok, mais de là à mettre les acteurs à la porte, c'est scandaleux !!!! On dirait que le monde des soaps qui nous fait rêver et nous offre du suspense en continu depuis des années éjecte ses salariés comme bon lui semble hélas...
5930 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 13 septembre 2018 à 00:13

azael59: doit probablement, avoir raison! Je croie qu'on nous cache les véritables raisons sur l'avenirs, de ce soap?
De ne pas renouveler, les contras des anciens acteurs, si populaires! S'en doute trop cher a rémunérai part rapport au nouveau acteur! Si c'est le cas la série ce prépare, a des jours bien s'ombre.
Avec tous ses départs, d'acteur et actrices! Cette nouvelle la famille Rosales moins onéreuse, avec la famille Rosales!
Comme on la suggérée dans le précédent commentaire, n'ont pas mis la famille Wiliams avec Paul! Doug Davidson, on préféré l'évincer!
Ça démarre mal, à s'avoir s'il veule tué la série! Ou lui donner un autre air, et si le publique suivra, ou désertera Y&R.

J'en revient à Eric Braeden Victor tous à l'heure dans mon commentaire, j'était optimiste, j'y suis moins!
J'ai remarquée, qu'on ne voyer plus Victor au ranch avec sa famille (mais au club) et même pas son bureau de toujours! A mon avis, c'est mauvais signe.
J'espère me TROMPER, l’avenir, nous éclairera.
396 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 12 septembre 2018 à 23:24

Je le dis ou redis je ne suis pas content de ce départ, d'un personnage aussi important.
Je ne savais pas que Christian Le Blanc était passé récurent aux USA, pourtant, dans cette série ils ont souvent besoin d'un avocat, et Michael est en plus le seul à en être un...
Si CBS ou SONY intervient constamment sur les intrigues sans connaitre comme la plupart du temps le passé des personnages on est mal barré...
Je pense que SONY n'est pas étranger à la baisse de budget aussi et à cet embroglio, je me rappelle il y a un moment, ils avaient mis Des jours et des vies à la diète sévère niveau budget, et de nombreux personnages étaient passé à la trappe. Ils s'attaquent probablement aujourd'hui aux Feux, vu que les audiences diminuent ou stagnent!
Quand on regarde GH et AGB , même avec 1 budget resserré on ressent moins cet oppression, les anciens sont toujours présent dans AGB, par exemple, et visiblement plus respecté...
469 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 12 septembre 2018 à 22:14

Un article très instructif, qui montre que la production cherche à cacher le statut réel des acteurs en ne déplaçant pas leur nom au générique à la fin de leur contrat. Mais la question de savoir qui décide qu'on écrit ou pas pour un acteur reste très mystérieuse.
Mal Young, qui déclare que les soaps britanniques sont centrés autour de famille modestes, était tout désigné pour écrire des scénarios sur la famille Williams. Pourquoi ne le fait-il pas ? Aurait-il des instructions en ce sens ?
Les dirigeants de CBS contrecarrent-ils les projets des scénaristes en les incitant à n'écrire que pour les Abbott et les Newman ? Est-ce cette ingérence qui pousse les chefs scénaristes à partir les uns après les autres ? On sait que Josh Griffith est parti en 2013 en raison d'une telle divergence ; Sally Sussman commence à révéler qu'elle n'a pas pu écrire ce qu'elle voulait ; Mal Young subirait-il le même sort ?
Espérons que le retour de Griffith dans l'équipe soit signe de liberté retrouvée...

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 17 septembre 2018

  • mardi 18 septembre 2018

  • mercredi 19 septembre 2018

  • jeudi 20 septembre 2018

  • vendredi 21 septembre 2018