Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Genie Francis (ex Genevieve des Feux de l'Amour) passe récurrente dans General Hospital 

Genie Francis (ex Genevieve des Feux de l'Amour) passe récurrente dans General Hospital

Publié par Liberty, le 22 janvier 2018 à 13:49

Genie Francis (ex Genevieve des Feux de l'Amour) passe récurrente dans General Hospital
© Crédit photo ABC
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Si les stars de soaps sont de grandes stars très populaires, professionnellement, leur sort n'est pas toujours enviable.

À la surprise générale, Genie Francis, qui interprète le rôle de Laura Collins dans General Hospital, l'un des personnages les plus célèbres du monde des soaps, vient de passer en récurrente. General Hospital n'étant pas diffusé en France, nous ne connaissons de Genie Francis que son interprétation de Genevieve Atkinson dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) entre 2011 et 2012. Aux USA, Genie Francis et Anthony Geary ont formé le couple "Laura & Luke", dont le mariage en 1981 a été suivi par plus de 30 millions d'américains, un record !
Le couple est tellement célèbre que les deux acteurs et leurs personnages sont apparus dans la sitcom "Roseanne" (de et avec Roseanne Barr) en 1994 !

Anthony Geary prenant sa retraite en 2015, les scénaristes de General Hospital ont fait revenir "Laura" avant que le personnage de Luke quitte l'écran. Genie Francis avait alors signé un contrat de 3 ans. Toutefois, à la fin de l'année 2017, l’actrice a été informée du fait qu'elle passerait récurrente dès janvier 2018, réduisant sa présence à l'écran à une douzaine d'épisodes dans l'année.
Genie Francis aurait très mal pris la nouvelle et aurait refusé d’apparaître si peu (tout en restant à la disposition de la série).

Manifestement, l'actrice n'est pas la seule à avoir été surprise par cette décision, les scénaristes aussi ! Dans General Hospital, Laura est actuellement en pleine campagne pour devenir maire de "Port Charles", une histoire se déroulant sur plusieurs mois. Il a donc fallu trouver une excuse pour lui faire quitter la ville rapidement : Apprenant qu'en Europe, son petit-fils s'est cassé la jambe, Laura a tout abandonné sur le champ pour aller prendre soin de lui...

Genie Francis a débuté dans General Hospital en 1977, à l'âge de 15 ans. Partie en 1982, elle est revenue en 1993 pour repartir en 2002. Elle est ensuite réapparue épisodiquement, jusqu'en 2013 pour célébrer les 50 ans de la série. Rappelée en 2015, au moment où Anthony Geary quittait la série, Genie Francis avait signé un contrat à long terme. Bien que nettement moins payée que Anthony Geary, l'actrice avait obtenu la promesse d'une "grosse storyline" pour Laura. Il était prévu que General Hospital reste au moins jusque fin 2018 à l'écran, mais Frank Valentini, Producteur Exécutif de la série ABC, en a décidé autrement.

Cette nouvelle montre, une fois de plus, que lorsqu'un acteur de soaps signe "pour trois ans", ça ne veut pas dire qu'il aura du travail pendant trois années, mais que la production peut l'utiliser (ou non) comme bon lui semble pendant cette période. S'il y a plusieurs décennies, les acteurs de soaps étaient très bien payés, ça n'est plus le cas aujourd'hui, les budgets de ces séries ayant fondu comme neige au soleil. Les négociations des contrats entre les acteurs et les séries sont souvent douloureuses, nous nous en sommes souvent fait l’écho, sans pour autant que les acteurs aient l'assurance que la série respectera le contrat jusqu'à la fin.

Genie Francis étant plus disponible, souhaiteriez-vous un retour de Genevieve Atkinson dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) ?
Pensez-vous que les personnages historiques sont indispensables à l'avenir d'un soap ou préférez-vous voir apparaître de nouvelles têtes ?

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

3549 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 25 janvier 2018 à 13:15
Oui les personnages historiques sont indispensables c'est l'ADN des soaps et ils peuvent cohabiter avec les nouvelles générations.
Le problème dans un soap ce sont les persos secondaires pour moi, trop de plantes vertes. ( juste mon opinion )
Genie Francis ne méritait pas cela pour un pillier de GH, ne pas lui refaire un contrat, même si maintenant un contrat de 2 ou 3 ans cela ne veut plus rien dire mais tout de même. Une douzaine d'episodes par an pour un perso historique!!!! Vaste plaisanterie, ils font pareil avec celui de Lauren ????
J'imagine mal qu'on puisse faire cela à Victor, Nikki, Jack, Eric, Ridge ou encore Brooke. Et d'autres même Sharon.
Pour que Geneviève revienne dans YR pourquoi pas, mais avec une vraie story, et pas pour 12 episodes.
309 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 24 janvier 2018 à 11:44
Bonjour à tous...

Excellent article concernant Genie Francis, même si comme le dit si bien Azrael, on a parfois l'impression que les vedettes de soaps sont un peu pris pour des marionnettes, ce que je trouve regrettable, car je pense (et j'espère) que les soaps ont encore de beaux jours devant eux... Quant à l'avenir de Genie Francis (qui est vraiment une belle femme), pourquoi effectivement ne pas envisager un retour de Genevieve à Genoa (tout en améliorant les storylines), par exemple pour soutenir Cane, suite aux épreuves qu'il vient de traverser ainsi que de nouveau tenter sa chance avec Jack (ce qui pourrait permettre à Phyllis de réaliser qu'elle aime toujours Jack et qu'elle quitte William, désolé mais Phyllis/William, pas pressé de voir ce couple se former...) ou bien Genevieve aurait des choses à cacher, qui sait... Quant à Genie Francis dans "AGB", l'idée d'Azrael me plaît bien et dans ce cas, peut-être qu'AGB aurait un fan en plus, allez savoir...
347 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 22 janvier 2018 à 23:28
Les producteurs des soaps prennent parfois des décisions incompréhensibles : c'est un peu comme si Melody Thomas Scott était écartée des Feux alors qu'elle souhaitait y rester. Dans le même temps, quantité de nouveaux personnages disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Etrange...
De la même façon, on se demande bien pourquoi le même sort a été réservé à Greg Rikaart...
Ron Carlivati va sûrement lui proposer de reprendre le personnage qu'elle jouait dans Des jours et des vies à la fin des années 80.
On peut aussi imaginer que Brad Bell pourrait être tenté de créer un personnage pour elle dans B&B, où on l'imagine aisément. Si l'on devait découvrir un jour que la mère de Liam n'est pas morte, ce que j'espère voir arriver un jour, Genie Francis serait parfaite dans le rôle : elle a l'âge idéal et les parents de Liam seraient alors tenus par deux acteurs ultra populaires. On l'imagine aussi facilement face à Rena Sofer en rivale de Quinn pour l'amour d'Eric.
1303 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 22 janvier 2018 à 23:15
Merci pour l'info, mais personnellement, je n'ai aucune envie de la revoir à Genoa. J'ai trouvé le personnage de Genevieve complètement raté, faisant des grimaces tout le temps. Elle m'a laissé un très mauvais souvenir, je l'avoue !

Les contrats des acteurs sont un sujet toujours très délicat et ça ne s'arrange vraiment pas avec les années. Certains acteurs ne viennent que par période dans les Feux, Jess Walton par exemple, d'autres sont là sans vraiment l'être. Le fils de Lauren, Scott, est présent depuis des mois, mais ils n'ont eu que quelques scènes ensemble Tracy Bregman n'apparaît presque plus. C'est dommage.
361 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 22 janvier 2018 à 21:56
Ce serait bien de la revoir car elle est quand même la mère de Cane. Je ne pense pas malheureusement que ce soit la priorité des feux de l'amour, pour l'instant.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !