Accueil > Les Feux de l'Amour > Genoa > Les news > Mal Young quitte (enfin ?) les Feux de l'Amour

Mal Young quitte (enfin ?) les Feux de l'Amour

Publié par Liberty, le 20 décembre 2018 à 14:00

Les Feux de l'Amour

Mal Young quitte (enfin ?) les Feux de l'Amour
© Crédit photo Howard Wise/jpi studios
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Le casting des Feux de l'Amour (The Young & The Restless) aux USA a beaucoup changé au cours de l'année 2018. La série a perdu plusieurs acteurs importants, dont Doug Davidson (Paul Williams), Mishael Morgan (Hilary Curtis), Eileen Davidson (Ashley Abbott) et Melissa Claire Egan (Chelsea Newman). À quelques jours de la fin de l'année, on apprend le départ de Mal Young, Producteur Exécutif et Scénariste en Chef de la série.

Mal Young, qui portait ces deux casquettes depuis août 2017, a confirmé son départ.

"Je viens d'arriver à Londres pour les fêtes. J'ai senti que c'était le bon moment pour tourner la page. Ça n'est jamais une bonne idée de rester trop longtemps dans un soap et j'ai rempli toutes les missions convenues avec CBS : améliorer les scripts et la valeur de la production. J'ai un projet personnel auquel je souhaite me consacrer. De plus, mener un show comme celui-ci est épuisant et je voudrais récupérer un peu ma vie – et voir ma famille !"

Pour mémoire, Mal Young est anglais tandis que les Feux de l'Amour sont intégralement fabriqués à Los Angeles aux USA…

Voila pour la version officielle. La vérité est légèrement différente...

Un départ très attendu

Le règne de Mal Young restera comme très controversé.

Si ses débuts ont été TRÈS prometteurs, avec par exemple l'introduction d'extérieurs et de changements dans la façon de filmer ou un nouveau générique, la suite a été nettement moins appréciée.

Les fans hurlent depuis des mois, déplorant pèle-mêle les multiples départs de stars, des storylines mal ficelées et des personnages historiques méconnaissables.

Du coté des équipes du feuilleton, la situation n'est pas meilleure. La position officielle a toujours été que tout allait bien, pourtant, au fil des déclarations ici et là, on comprenait à demi-mots qu'il en était tout autrement. Il y a eu, entre autres, des accusations de violente misogynie et de harcèlement envers les équipes devant et derrière la caméra. Parmi les rumeurs entendues, il semble que certains aient été incapables de s'adresser à des femmes sans leur hurler dessus, que les pressions et humiliations aient été monnaie courante, etc. Manifestement, faire craquer et pleurer les gens était devenu une méthode de management à part entière.

En septembre 2018, lorsque Leslie Moonves a été débarqué de la direction de CBS suite à des plaintes pour harcèlement et agressions sexuelles, il y avait eu plusieurs éléments laissant penser que des personnes à la tête des Feux de l'Amour pourraient subir le même sort, pour les mêmes raisons. Selon une source anonyme travaillant pour Sony Pictures, rapportée par le site Highlight Hollywood :

Après des mois de misogynie envers les actrices , les équipes de production et même de direction, le fait que Mal Young soit débarqué n'est pas une surprise et peu sont tristes de le voir s'en aller. Les Moonves n'est plus là pour protéger ses chouchous chez CBS et d'autres têtes vont tomber.

Depuis quelques mois, la façade lisse et enjouée présentée par le staff de la série s'est effritée. Au fil des messages et vidéos d'Eileen Davidson lors de son départ, son amertume était à peine cachée. On a été étonné qu'on refuse la moindre augmentation à Mishael Morgan, la poussant à partir malgré l'importance prise par son personnage avec les années. On a tiqué en apprenant que Doug Davidson était sur la touche faute de négociations pour le renouvellement de son contrat. On a été surpris par la tonalité des messages d'Eric Braeden lorsqu'il a quitté la série pour se rendre en Allemagne et plus encore lorsqu'il est sorti de sa réserve habituelle pour soutenir Doug Davidson lors de son "renvoi"...

En un an, la série Les Feux de l'Amour a perdu de nombreux spectateurs aux USA et le départ de Mal Young ne va pas régler magiquement tous les problèmes.

Beaucoup de choses dépendent directement de la volonté de CBS. C'est en effet à la chaîne de doter la série d'un budget digne de ce nom, qui ne soit pas en baisse continuelle d'une année sur l'autre. C'est elle, avec Sony, qui choisit des équipes qui dirigent la série. C'est aussi à elle de faire le nécessaire pour que les acteurs iconiques qui ont quitté la série, volontairement ou non, reviennent rapidement. On pense évidemment aux personnages de Paul Williams, remplacé du jour au lendemain par Rey Rosales après 40 ans de bons et loyaux services, ou d'Ashley Abbott dont la psychologie a changé du tout au tout en quelques mois...

Selon nos informations, non confirmées par le staff des Feux de l'Amour, Mal Young ne reviendra pas sur les plateaux et aurait déjà été remplacé soit par Josh Griffith, "habitué" à ce genre de situation, soit par un binôme Josh Griffith/Anthony Morina.

Que pensez-vous de ce départ ? Qu'attendez-vous comme changement pour remonter les audiences des Feux de l'Amour ? Quel bilan tirez-vous des "années Mal Young" ? Dites-le nous dans les commentaires !

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 20-03-2019

Monde des soaps

Les nominations aux 46ème Daytime Emmy Awards

Les nominations aux 46ème Daytime Emmy Awards

Publié le 19-03-2019

Les Feux de l'Amour

Les causes de la mort de Kristoff St. John (Neil Winters) enfin éclaircies

Les causes de la mort de Kristoff St. John (Neil Winters) enfin éclaircies

2 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

19 commentaires
Inscrit le 9 février 2018

Le 25 décembre 2018 à 02:23

Ce qu'il faudrait absolument dans un 1er temps, c'est le retour des lieux emblématiques (pas de Manoir Chancellor depuis 1 an, ni de bureau de Victor) et de scènes extérieures (l'idée de Young des véritables extérieurs et non plus des extérieurs "plateaux" comme le Parc Chancellor était une fausse bonne idée).

Ensuite, bien sûr, le retour des personnages maltraités sur le devant de la scène: Paul évidemment, quel scandale après 40 ans, mais aussi Chelsea, Jill, Neil et surtout, ce qui fut la plus grande des erreurs, la mort d'Hilary (bien que je suis sûr qu'on nous fera le coup d'"elle n'était pas vraiment morte" grâce au type étrange qui était à son enterrement, encore une histoire tirée par les cheveux mais si M. Morgan revient au final, tant mieux). Exploiter de nouveau la guerre Lily/Hilary, que ce soit comme Jill/Katherine.

Et arrêter avec le nouveau Nick. Dark Horses est ridicule, on sait même pas ce qu'ils font. Victor & Nick doivent se réconcilier, leur guerre est ridicule
13 commentaires
Inscrit le 26 septembre 2017

Le 23 décembre 2018 à 22:20

Il devait recentrer les intrigues auprès des persos principaux et au final il a créé une famille latino ( qui devrait donc pas faire long feu )

Pour l intrigue sur les origines de jack, on a jamais su si vraiment il a voulu en faire le frère de Victor ou s il a eu les cold feets et va fait machine arrière..
394 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 21 décembre 2018 à 18:36

Bonjour à tous...

Bien d'accord avec la majorité des commentaires en positif comme en négatif... Comme je l'avais dit précédemment, n'avait jamais entendu parler de Mal Young avant son arrivée au sein du staff des "Feux", mais son expérience parlait pour lui... Cela dit, si des idées semblaient intéressantes (comme celle autour de la paternité de Jack, bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité), bien d'autres relèvent de l'ineptie totale (la mort d'Hilary, l'incarcération de Lily, le départ de Chelsea mais et SURTOUT la transformation de JT en incroyable salaud, alors que bien que "bad boy" dans sa jeunesse, JT avait tout pour être le "fils spirituel" de Paul Williams... D'ailleurs, concernant Paul, on se rend compte à quel point CBS et Sony traitent les acteurs avec mépris... Ont-ils décidé de tuer "notre" feuilleton, la question peut se poser... j'espère faire erreur... Quant aux supposés harcèlements, si ces rumeurs sont fondées, c'est très grave... mais il faut que les Feux survivent.
4030 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 21 décembre 2018 à 16:18

Bien d’accord avec le post de VictorFDA.
D’accord aussi avec Bridget! Que de scandales! Rumeurs ou vérités?
Pourquoi cela intervenient 14 mois après #BalanceTonPorc et #MeToo
Je ne suis pas trop les storys actuelles de YR aux USA car elles n’ont pas l’air passionnante.
Je deplore les trop nombreux départs de personnages importants ou historiques en 2018.

A chaque fois qu’un nouveau producteur exécutif et scénariste en chef débarque, on s’emballe puis après on n’est déçu.

En esperant que le prochain ou la prochaine ne nous fassent pas du MAB (pour moi la pire des pires) jusqu’à M.Y!

Bref pour Mal Young si des preuves de quelconques scandales sont trouvées, la justice devra s’en occuper.
436 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 21 décembre 2018 à 10:37

Il a essayé de faire des choses nouvelles, malheureusement pour lui, cela n'a pas du tout pris, comme mettre autant en avant du jour au lendemain la famille Rosales, qui semble être au cœur de toutes les intrigues du moment...
Il ne va pas manquer à la série, car il à presque détruit la série comme personne auparavant. J'en veux aussi à Sony et CBS qui ont leur grande part de responsabilité. Si on ne lui avait pas demandé de faire des économies à tout va, on n'en serait pas là!
J'espère que la nouvelle équipe fera mieux que la précédente, et arrivera ou il à échoué, remonter l'audience et recentrer l'intrigue à nouveaux sur les personnages principaux. J'espère que CBS et Sony vont donner un budget plus conséquent à la série, car avec rien on ne peut également rien faire!
152 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013

Le 21 décembre 2018 à 04:27

Il y a du bon et du mauvais. Il a quand même bien amélioré la psychologie des personnages au départ et certaines de ses histoires étaient vraiment bonnes.
D'autres ont été interminables et trop déprimantes.

Je suis contente de ce qu'il a fait de la jeune génération, à part (Maria qui est de plus en plus chiante) et contente qu'il m'ait débarrassé de Chelsea et Ashley. Mais mécontente des nouveaux perso comme Tessa ou les Rosales.

Les Rosales sont mis plus en avant que les Newman, ils sont dans toutes les scènes j'en peux plus de les voir.

Pour le futur j'aimerais qu'on se recentre sur les personnages emblématiques délaissés voir oubliés ainsi que leurs enfants. Qu'on arrête de mettre toujours les mêmes au cœur de toutes les histoires (genre Phyllis) Qu'on utilise le passé des personnages pour faire des nouvelles histoires et j'aimerais que la série retrouve son côté soap tiré par les cheveux, les méchants cinglés, les doubles maléfiques, les enfants cachés etc
34 commentaires
Inscrit le 6 janvier 2018

Le 20 décembre 2018 à 19:59

Je suis totalement d'accord avec toi Slirley. Le soap est parti à volo sur plein de choses et a enclenché des storylines pas intéressantes ou mal ficellées. J'espère que les choses iront mieux maintenant.
581 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 20 décembre 2018 à 19:46

Une fois de plus, les rumeurs sur l'ambiance tendue qui semble régner sur le tournage des Feux ont conduit à l'éviction d'un chef scénariste. Si on y ajoute le mécontentement de certains fans après la mise à l'écart de vétérans, Doug Davidson en tête, l'éviction de Mal Young était inévitable.
Mais qui décide vraiment de la direction donnée à la série ? Chaque année, un chef scénariste est remercié et on semble s'étonner des décisions qu'il a prises. Ne présente-t-il pas ses projets à la direction de CBS avant d'être engagé ? Vraiment étrange...
Josh Griffith est un bon scénariste aussi ; sa mission sera sans doute de faire réapparaître des personnages populaires auprès des fans ; il est sans doute déjà à l'origine du retour de Fen et de ses parents.
Va-t-il éliminer toute trace du passage de Mal Young ? Ce serait dommage car l'arrivée des Rosales et l'aspect visuellement plus moderne qu'il a apporté ont été bénéfiques.
Décidément, il s'en passe autant à l'écran qu'en coulisses...
26 commentaires
Inscrit le 14 décembre 2015

Le 20 décembre 2018 à 19:14

Éventuellement le retour de Chelsea, Connor et surtout Adam Newman recasté ou pas car Michael Muhney ne demande qu'à revenir et cela comblerait la grande majorité des fans qui veulent absolument
Son retour pour un bon moment avec aussi le retour immédiat de Paul Williams car son éviction était une grande injustice pour tout le monde et surtout pour Doug Davidson . Pour ce qui est d 'Ashley , il faudrait voir avec Elleine Davidson qui était déterminée à passer à autre choses. Rien que cela pourrait relancer la dynamique du show . .
6305 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008

Le 20 décembre 2018 à 16:37

J'aimer de moins, en moins, ce que faisait Mal Young (au début ça allait bien les changements) mes cours du temps, j'ai déchantait...
On voit plus, que l'entreprise Jabot et le manoir Abbott en première ligne, oubliant tout le reste qu'on aimer...
Plus de bureau, Victor Newman avec son portrait au mur, plus de ranch Newman etc etc... Des endroits historiques, qu'on aimer...
Rien a faire, de Dark Horse que Nick ouvert? J'aurait préférée que Nick s'intègre à NE dans l'a ligner des Newman pour continuer, avec Victoria, quand (Eric Braeden (Victor) prendra sa retraite) le plus tard possible, bien évidement...
Et très déçus, de tous ses changements, que j'ai nommaient et que j'aimeraient retrouver?
Puis tous c'est départs d’acteurs et actrices, je ne sais pas qui sont les responsables! Comme Doug Davidson Paul, remplacer Rey dans la série, Eileen Davison Ashley, j aimer bien! Tout ses personnages manquent etc.
Grosse déception, pour moi le mariage raté de Nick et Sharon! Que mon avis...
1467 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 20 décembre 2018 à 16:09

Violences, misogynie, harcèlement... quel scandale ! On dirait que Mal Young était bien placé pour écrire l'histoire de JT devenu un "tyran domestique".

Je suis surprise que son renvoi ait lieu si tard, plus d'un an après l'affaire Weinstein. Si les deux affaires ne sont pas les mêmes, on parle quand même de violences contre les femmes.
Quelle est la responsabilité de la direction de CBS là dedans ?
J'espère que Eileen Davidson, Doug Davidson et Melissa Claire Egan vont revenir. Pour Mishael Morgan, c'est plus compliqué puisque Hilary est morte.
Il y a un tel décalage entre le générique d'ouverture, qui montre tous les personnages historiques, et ce que l'on voit à l'écran... Depuis plusieurs mois les storylines sont peu intéressantes et toujours liées à la famille Rosales. Je n'ai rien contre eux, mais ils viennent à peine d'arriver !

C'est dommage parce qu'au début, Mal Young avait apporté de bonnes choses. Comme à chaque changement de Producteur exécutif... mais ça ne dure jamais.
253 commentaires
Inscrit le 16 février 2014

Le 20 décembre 2018 à 16:01

Je suis soulagé de ce départ même si au début, comme beaucoup, j'étais satisfait de le voir à la tête du feuilleton. Mais cette année 2018 a été une catastrophe avec les nombreux départs de "stars" du casting. J'espère donc le retour de Paul, Ashley, Chelsea et une amélioration des storylines ! Le feuilleton doit conserver ces "stars" tout en faisant une place à la nouvelle génération.
277 commentaires
Inscrit le 24 juillet 2018

Le 20 décembre 2018 à 15:59

Je trouve qu'il n'a pas été mauvais partout. il a rendu à Sharon sa psychologie du début. aimante,attentionnée gentille sans être vulnérable. on avait tellement entaché le personnage par la névrose dont elle a été affublée qu'il fut difficile de la reconnaître pendant des années. J'espère que le nouveau scénariste en chef continuera dans cette voie
61 commentaires
Inscrit le 18 octobre 2016

Le 20 décembre 2018 à 15:44

Depuis septembre, je regarde à nouveau «Les Feux» sur TF1, j'ai laissé tomber les épisodes suisses (même si je continue de les télécharger tous les jours. Je les garde au cas ou vous nous annonciez que TF1 recharcute les épisodes, je basculerais alors sur la diffusion suisse).
Depuis des semaines, je suis déçu par les Feux. Les histoires de Marisa Noah Lucas, Mariah Kevin Natalie... Neil Hilary Devon j'en ai vraiment rien à faire. Et je n'accroche pas du tout avec le nouveau William.
Depuis une semaine, dans les épisodes de TF1, le nom de «Mal Young» apparaît déja au générique de début d'épisode, son nom est cité au titre de «Supervision production». Au départ Mal Young n'était pas très important et n'était pas encore le grand patron des Feux. Je découvre dans votre article qu'il n'a pas fait que de bonnes choses. Je l'ignorais. Ce que j’attends à présent, c'est de découvrir les décors extérieurs, le parc Chancellor reconstitué et filmé sur le toit du hangar de CBS à Los Angeles.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 18 mars 2019

  • mardi 19 mars 2019

  • mercredi 20 mars 2019

  • jeudi 21 mars 2019

  • vendredi 22 mars 2019