56è Festival de Monte Carlo : des rencontres, un tournage et la Cérémonie de clôture (3/3)

Publié par Sophie
le 1 août 2016 à 20:20

Dossier complet : Monte Carlo 2016

Publicité
[Suite et fin des aventures de Sophie de Soap-Passion au Festival de Monte-Carlo en juin 2016.]

JOUR 3 : De nouvelles rencontres

L’après-midi commence avec une rencontre en petit comité (une vingtaine de personnes) dans le restaurant du Grimaldi Forum avec Thomas Gibson, l’agent Aaron Hotchner dans "Esprits Criminels". Il répond de façon très professionnelle, mais avec une certaine distance, aux questions posées par les fans sur sa carrière. Certaines questions portent forcément sur le départ de Shemar Moore (ex Malcolm Winters des Feux de l'Amour) qui quitte la série après 11 saisons. Thomas Gibson fait comprendre qu’il va manquer à l’équipe car il est assez «crédule» et ils se sont souvent moqués de lui. Il raconte alors une anecdote de tournage qu’il l’a fait beaucoup rire. Les techniciens ont dit un jour à Shemar qu’il devait re-tourner certaines scènes, or depuis le précédent tournage, il s’était rasé. Ils lui ont donc fait croire que s’il collait du papier vert autour de sa bouche, ils incrusteraient ensuite de la fausse moustache en post production… Shemar s’est donc exécuté très consciencieusement et a rejoué la scène le plus sérieusement du monde, avec son scotch vert autour de la bouche !!! (La vidéo en anglais est toujours visible ici).

En fin de rencontre au bout de 30 minutes, Thomas Gibson refuse les autographes et photos individuels et accepte in extremis de poser pour une photo de groupe avant de partir rapidement.

Quelques heures plus tard, retour dans la salle Camille Blanc pour la projection en avant-première de La Vengeance aux Yeux Verts, en présence des acteurs : Laëtitia Milot (Plus Belle La Vie), Sophie Duez, Clémentine Justine, Bernard Yerles, Benoit Michel, Claire Borotra, Aurélien Wiik, Roby Schinasi, Franck Ollivier et David Morley.
Cette série initialement prévue pour marquer le retour des célèbres «sagas de l’été» sur TF1, fera finalement partie de la grille de rentrée en raison de l’actualité sportive qui occupe une grande place sur les écrans cet été.
Ce programme devrait rencontrer un certain succès car il contient tous les ressorts nécessaires à ce type de fiction : un assassinat dans le passé, une jeune et jolie héroïne qui revient se venger, une histoire d’amour…
Cette fois encore, les acteurs regardent l’épisode deux rangs devant moi et il est très intéressant de voir leurs réactions en même temps que l’action !

JOUR 4 : Dernières rencontres et un tournage !

Cette journée commence tôt mais une rencontre avec deux médecins de Grey’s Anatomy, ça le vaut bien ! Nous sommes à nouveau une vingtaine à attendre Martin Henderson (Dr Nathan Riggs) et Kevin McKidd (Dr Owen Hunt) dans la luxueuse salle de restaurant qui surplombe le Tapis Rouge. Les deux acteurs arrivent tout en décontraction et entament une discussion très sympathique. Martin Henderson, le dernier arrivé de l’équipe est très étonné d l’accueil qui lui est réservé alors qu’il n’est encore apparu que dans un seul épisode en France ! On sent une grande complicité entre eux car ils ne cessent de plaisanter !
A la fin de la 1/2h de questions-réponses, ils se prêtent volontiers aux demandes de photos, selfies et autographes en tous genres.

J’ai ensuite plusieurs heures libres avant la dernière conférence et comme je suis déjà à Monaco depuis 4 jours sans avoir pris le temps d’une promenade au bord de la mer, je contourne le Grimaldi Forum pour aller grignoter mon sandwich le long de la Méditerranée. Pas de chance, la météo est maussade et le ciel fait grise mine.

Soudain, je repère un petit attroupement devant moi. Aucun doute possible, il s’agit de l’équipe d’Amour, Gloire et Beauté / Top Models ! Je m’installe dans un coin pour observer et là je reconnais Rena Sofer (Quinn Fuller) sous un grand chapeau noir et Jacqueline MacInnes Wood (Steffy Forrester) qui attend le clap pour se mettre à courir. Un petit peu plus loin, au niveau d’une console et près d’une caméra se tiennent Darin Brooks et le boss, Bradley Bell. Quelques prises, quelques figurants reçoivent des consignes et Steffy poursuit Quinn. Tout cela se fait dans le calme sans à aucun moment perturber la vie quotidienne de ce bord de mer, sans aucun membre de la sécurité dans les parages (alors qu’ils grouillent partout autour du Forum). Des badauds passent, s’arrêtent puis repartent en prêtant à peine attention à ce qui se déroule.

Une fois le tournage de cette scène achevé, Jackie, Scott et Darin vont s’installer dans le restaurant-plage «La Rose des Vents », (repérable avec ses transats et parasols rouges) où sont tournées plusieurs scènes. J’aperçois leur manager et quand il me voit, il se souvient de moi. Il m’accompagne jusqu’aux trois acteurs qui manifestement sont en pause, très détendus. Ils me reconnaissent également et prennent cette fois le temps de laisser des messages à leurs « voix françaises ». Darin rappelle avec humour sa ressemblance physique avec Pascal Nowak. Mon téléphone passe entre leurs mains pour regarder la photo qui se trouve sur la page de Pascal. Nous discutons vraiment librement. Ils s’intéressent à la diffusion française et posent des questions. Ils ont encore plusieurs scènes à tourner sur cette plage et je les laisse. David, le responsable de la production, me donne son adresse Facebook et promet de rester en contact.

Fière d’avoir enfin réussi ma mission de rapporter des souvenirs aux comédiens français, je continue alors ma promenade le long de la mer. Je me retrouve à nouveau nez à nez avec un groupe (encore plus petit). C’est la scène de retrouvailles entre deux amoureux (je ne spoile pas, mais vous savez de qui il s’agit si vous avez lu les derniers résumés US !!!). Là encore, je me fais discrète et personne ne me dit quoi que ce soit. Trois prises, un raccord maquillage – coiffure (il y a du vent au bord de la mer !) et le tour est joué. En un rien de temps, chacun reprend son matériel et la petite troupe repart vers un autre site. Bradley Bell, très affairé passe quelques mètres devant moi…

Quelques gouttes se mettent à tomber et je décide de me rapprocher du restaurant pour m’abriter. Cette fois c’est John McCook qui me reconnaît avec grands sourires et « Hi ! » (Salut !) de rigueur !!! Les acteurs sont en train de déjeuner. Je m’installe alors sous une tonnelle où les caméras et le matériel technique ont été couverts de bâches. Un technicien vient alors faire une petite causette et j’en profite pour glaner quelques informations ! Il s’agit d’une équipe de Nice qui travaille avec eux depuis 4 ans déjà et qui adorent cette production. Effectivement, comme j’en ai eu l’impression tout est simple et coule tout seul avec eux (presque 30 ans d’expérience, tout de même !). C’est la même équipe technique qui a tourné « La Vengeance aux Yeux Clairs » que j’ai justement vue la veille et ils sont très intéressés par le résultat. Un petit carré de ciel bleu apparaît et ils décident de repartir s’installer sur la plage.

De retour sur le Festival, je raconte cette rencontre à un membre de l’organisation qui m’explique que la production Bell est une des seules à avoir l’autorisation de tourner à Monaco. Les autres films dont l’intrigue se déroule à Monte-Carlo (Les Tuches ou Grace de Monaco avec Nicole Kidman), sont en fait tournés tout près, mais pas sur les 2 km² que comptent la Principauté.

Dernier rendez-vous avec une conférence en présence du très productif producteur Dick Wolf (Franchise New York… et Chicago) et de quelques acteurs de Chicago Fire et Chicago Med (à l’honneur depuis la cérémonie d’Ouverture).
Voilà encore une journée remplie de surprises comme on ne peut en vivre qu’au Festival de Monte-Carlo !

JOUR 5 : La Cérémonie de Clôture

Le Festival touche à sa fin. Il y a beaucoup moins d’acteurs sur le Tapis Rouge qu’à l’Ouverture. Encore un petit coucou à quelques acteurs d’Amour, Gloire et Beauté / Top Models qui visiblement me reconnaissent…
Sans surprise, la série remporte sa 11ème Nymphe d’Or.
Odile Vuillemin obtient la Nymphe d’Or de la meilleure actrice pour son interprétation dans la fiction l’Emprise.

Chanceuse jusqu’au bout, je sors du Forum en même temps que l’équipe d’Amour, Gloire et Beauté / Top Models. Je leur fais un signe « Au revoir » qu’ils me retournent et là, surprise, Bradley P. Bell leur donne la Nymphe qu’ils brandissent vers moi !

En conclusion, je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant en gare de Monaco il y a 5 jours, mais de toute façon, je n’aurais jamais imaginé vivre de tels moments !

Merci au Festival de Monte-Carlo et Merci à Soap-Passion dont la notoriété et la carte de visite commencent à ouvrir de jolies portes !!!


Sophie
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 10 ans
279 commentaires

Le 2 août 2016 à 22:20
Super! Merci une nouvelle fois de partager ces moments avec nous! Le cast d'AGB est bien sympathique et disponible! J'espère que cela sera aussi le cas avec les acteurs des FDA lorsqu'ils viendront au...

Membre depuis 13 ans
2052 commentaires

Le 2 août 2016 à 16:25
Bravo à Sophie d'avoir réussi à nouer tous ces contacts, ça a du être une belle expérience.

Membre depuis 11 ans
4839 commentaires

Le 2 août 2016 à 15:20
Merci de nous avoir fait partager ton expérience et ce voyage à travers les 3 articles. Juste dommage qu'il n'y ait pas eu d'acteur des FDA.

À lire sur Soap-passion

Publicité