Les Feux de l'Amour aux USA : le meilleur et le pire de 2016

Publié par Liberty
le 20 décembre 2016 à 08:00

Publicité
Fin de l'année oblige, il est temps de faire le bilan de l'année 2016 dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) aux USA !

Le raté le plus 'sexy' : Travis Crawford

Michael Roark
Michael Roark
En 2016, le staff des Feux de l'Amour s'est souvenu que les hommes à la plastique de rêve faisaient partie des standards des soaps. Nous avons donc vu apparaître le beau Travis Crawford (Michael Roark), que nous avons pu admirer à moitié nu sous toutes les coutures. Malheureusement, le personnage étant un florilège de tous les poncifs, il a déjà quitté Genoa !
À sa première apparition, Travis n'était qu'un simple barman. Devenu l'amant de "Tori", alias Victoria Newman (Amelia Heinle), il devient miraculeusement propriétaire de l'établissement en un clin d'oeil, puis "ancien-homme-d'affaires-de-New-York-qui-a-tout-plaqué-pour-changer-de-vie". Bon, là, déjà, on a commencé à se méfier, comme une impression de déjà vu.

En réalité, s'il a changé de vie, c'est parce qu'il avait couché avec la femme de son patron... Et voilà-ti-pas que la dame en question débarque à Genoa. Surprise ! On s'y attendait pas du tout.
Malheureux, Travis s’enivre vite-fait et ni une ni deux, il succombe au charme de son ex et recouche avec elle. C'est ballot, les hommes sont si faibles à Genoa ! Rongé par la culpabilité, que va faire Travis ? Demander Victoria en mariage, pardi ! Elle dit oui, mais découvre qu'il l'a trompée. Drame ! Il jure de tout faire pour qu'elle le pardonne, envoie trois bouquets de fleurs et quitte Genoa.

Si c'est pas un concentré de déjà-vus, je ne sais pas ce que c'est ! Avis aux scénaristes : des abdos en tablette de chocolat ne suffisent pas à définir un personnage !

L'histoire la plus soap : La vengeance du Dr Anderson

Sharon (Sharon Case) ferait mieux de se tenir loin des boulses blanches (ici, Elizabeth Bogush)
Sharon (Sharon Case) ferait mieux de se tenir loin des boulses blanches (ici, Elizabeth Bogush)
Pour la deuxième année consécutive !
C'est au début de l'année que Nick (Joshua Morrow) et Sharon (Sharon Case) ont découvert qui était en réalité le Dr Anderson (Elizabeth Bogush). Malheureusement, la psy est morte (de la main de Patty Williams, l'irremplaçable Stacy Haiduk) en emportant son secret, suivie de près par Sage Newman (Kelly Sullivan), ré-emportant ledit secret.
Il aura fallu toute l'année pour que la vérité éclate : Sully, le "fils" de Sharon et Dylan McAvoy (Steve Burton) est en réalité Christian Newman, celui de Sage et Nick. Sauf que pas vraiment, en fait, ça serait plutôt Adam (Justin Hartley) son père, mais peut-être pas. Vous suivez toujours ?
Dans le genre compliqué, cette storyline est gratinée !

Meilleur retour : Elizabeth Hendickson

Elizabeth Hendrickson, Chloe Mitchell dans les Feux de l'Amour
Elizabeth Hendrickson, Chloe Mitchell dans les Feux de l'Amour
Son départ en avait déçu plus d'un, son retour a explosé toutes les attentes ! Explosé, c'est le terme !
C'est avec un immense plaisir que les fans ont découvert qui était la complice de Victor Newman (Eric Braeden).

Chloe Mitchell (Elizabeth Hendrickson) est toujours aussi complexe à suivre. Elle a apaisé sa soif de vengeance en tuant Adam et s'est empressée d'emménager chez sa veuve, Chelsea (Melissa Claire Egan).

Quand Chelsea découvrira-t-elle l'implication de son amie dans la mort d'Adam ? Voila sûrement l'un des enjeux de l'année prochaine.

 


Meilleure mise en scène de départ : Adam Newman

Justin Hartley, Adam Newman dans les Feux de l'Amour
Justin Hartley, Adam Newman dans les Feux de l'Amour
En 2013, peu de temps après son arrivée, Jill Farren-Phelps avait dû gérer plusieurs départs, dont ceux de Michael Muhney (ex Adam Newman) et Billy Miller (ex Billy Abbott). Elle s'en était tirée avec brio, avec la terrible confrontation entre Adam et William, diffusée récemment en Europe.

C'est un peu la même chose que Mal Young a vécu lorsque Justin Hartley, qui avait repris le rôle d'Adam Newman depuis 2014, a annoncé qu'il quittait les Feux de l'Amour pour "This Is Us", une série de primetime.
Cette fois, les scénaristes ont décidé qu’Adam mourait vraiment, victime de la vengeance de Chloe Mitchell. À cette occasion, une fois de plus, les acteurs ont fait preuve de leur talent. La production n'a pas hésité dans la mise en scène, entre les extérieurs et les effets spéciaux !
On ne peut que regretter le départ de l'excellent Justin Hartley et se réjouir que la série ait su tirer pleinement partie de la situation.

Meilleur recast : William Abbott

Jason Thompson, Bill Abbott en 2016
Jason Thompson, Bill Abbott en 2016
Dès les premiers jours de 2016, Billy Abbott a changé de visage aux USA, Burgess Jenkins quittant brusquement la série pour être au coté de sa femme, gravement malade à l'époque. Les fans étaient très déçus, Burgess Jenkins ayant pris ses marques, il incarnait un Billy Abbott tout à fait crédible et intéressant.
C'est Jason Thompson, star de General Hospital, qui a repris le rôle. S'il a fallu un temps d'adaptation au public, on peut quand même dire que ce recast est une réussite. Thompson s'en sort très bien et le couple "Victoria-Billy" reprend un peu de substance !

Face au départ (imprévu) de Jenkins, le responsable du casting des Feux de l'Amour a été bien inspiré de mettre la main sur Thompson.

En mars 2016, Jenkins a annoncé que sa femme était guérie de son cancer, à la grande joie des fans !

Personnage le plus machiavélique : Max Rayburn

Max Rayburn, joué par Jared Breeze
Max Rayburn, joué par Jared Breeze
À peine Abby (Melissa Ordway) et Stitch Rayburn (Sean Carrigan) se sont-ils dit oui, que Max (Jared Breeze), le fils du marié, débarque en accusant Abby d'avoir tué sa mère. Vivent les mariés !

L'horrible gamin, car on peut difficilement le qualifier autrement, en a fait voir de toutes les couleurs au jeune couple. Les choses ont atteint un autre niveau quand Max Rayburn a organisé un accident pour qu'Abby, enceinte, perde son bébé.
Cette année, le méchant du soap était un enfant, ça n'est pas arrivé souvent !

Heureusement, la morale a été sauvée quand on a découvert que Max avait une tumeur au cerveau. Ouf. Sans ça, les scénaristes auraient dû trouver des suites réalistes cette tentative d’homicide, et c'est tout de suite moins "fun" !
La tumeur au cerveau, c'est un peu le joker des soaps : Jana (ex Emily O'Brien) des Feux de l'Amour ou Pamela Douglas (Alley Mills) de Amour, Gloire et Beauté / Top Models sont déjà passées par là !

Séducteur de l'année : Victor Newman

La moustache de Victor (Eric Braeden) séduit toujours autant !
La moustache de Victor (Eric Braeden) séduit toujours autant !
Scandalisée du fait que Victor Newman (Eric Braeden) ait remplacé Jack Abbott (Peter Bergman) par un sosie, la famille Newman se retourne contre son patriarche et témoigne à charge lors de son procès. Victor est condamné et va en prison sans passer par la case départ. Même au fond du trou (sic), Victor Newman est plein de ressources. Usant du charme immuable de sa moustache, il séduit Meredith Gates (Alicia Coppola), le médecin de l’hôpital. La jeune femme a des soucis avec son paternel et coucher avec Victor Newman l'aide à les résoudre. Très amoureuse, elle l'aide à recouvrer la liberté, puis s'efface devant Nikki (Melody Thomas Scott), le seul amour de Victor...

Sérieusement ?! Victor Newman en "Don Juan des Prisons du Wisconsin" ? Cette histoire n'avait aucun sens !

Le couple le plus surprenant : Phyllis et Billy

Phyllis et Billy cèdent à la tentation au pied du canapé !
Phyllis et Billy cèdent à la tentation au pied du canapé !
Ça a commencé l'air de rien. Phyllis (Gina Tognoni) était très en colère et Jack (Peter Bergman) incapable de comprendre sa souffrance. Le seul à pouvoir le faire, c'était Billy (Jason Thompson). Peu à peu, ils se sont rapprochés, jusqu'à ce que Billy et Phyllis fassent sauvagement l'amour dans les escaliers du Manoir Chancellor. Si la pauvre Katherine Chancellor (Jeanne Cooper) savait ce qui s'est passé dans ses escaliers...
Phyllis et William ont eu à peine le temps de se déclarer leur amour que Jack a appris leur liaison. Le couple scandaleux s'est vite séparé et on en vient à se demander si on n'a pas rêvé. Ont-ils vraiment été ensemble ? Y ont-ils vraiment cru ?

Pire décor de l'année : le Manoir Chancellor

On reconnaît bien l'escalier, mais à part ça...
On reconnaît bien l'escalier, mais à part ça...
Il est compréhensible que les décors de la série évoluent avec le temps, on leur reproche assez de rester immuables, voire monolithiques ! Cela dit, il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire. Par exemple, transformer totalement le Manoir Chancellor pour en faire une garçonnière gris-bleu déprimante. Ce décor était le plus ancien de la série et les fans y tenaient particulièrement depuis le décès de Jeanne Cooper, ex Katherine Chancellor, autant dire que sa nouvelle version a fait scandale !
Les fans ont eu gain de cause : devant le tollé, la série a fait (en partie) marche arrière.

Acteur qu'on ne regrettera pas : Lachlan Buchanan

Il est des personnages pour lesquels il est très difficile de trouver le bon acteur. Kyle Abbott, le fils de Jack Abbott et Diane Jenkins, en est un parfait exemple. Lachlan Buchanan est le dernier à avoir tenté l'aventure, sans grand résultat. Le personnage étant assez mal défini, changeant au fil des besoins, il a été assez mal utilisé. Le nom de l'acteur s'ajoute à la liste des essais non concluants, à la suite de Hartley Sawyer.

Et si la production rappelait Blake Hood ?

Acteur qu'on regrettera : Michael E. Knight

Michael E. Knight, Dr Simon Neville des Feux de l'Amour
Michael E. Knight, Dr Simon Neville des Feux de l'Amour
Une fois de plus, le casting des Feux de l'Amour a tenté d'intégrer une ancienne star d'un autre soap, en l’occurrence, Michael E. Knight.

Dans All My Children, Michael E. Knight était Tad Martin, l'amoureux de Dixie, jouée par Cady McClain, ex Kelly Andrews dans les Feux. Malgré le talent de l'acteur et la paire qu'il formait avec Eileen Davidson (Ashley Abbott), le personnage n'aura pas duré bien longtemps.

Le Dr Simon Neville est arrivé à l'écran pour soigner Hilary Hamilton, dans le coma depuis plusieurs mois dans la remise à bateau de Neil Winters (Kristoff St. John) (!!). Gravement malade, Ashley Abbott a fait appel à ses services et le bon docteur l'a sauvée, sans que nous sachions bien de quoi. Les deux personnages se sont rapprochés de plus en plus, jusqu'à former un "couple-à-venir" évident. Patatra, en quelques jours le Dr Simon Neville a disparu de la ville sans demander son reste. Pour une fois qu'Ashley avait un prétendant, c'est bien dommage.

Les récurrents qui ne devraient pas l'être : Noah et Summer

Hunter King (Summer) et Robert Adamson (Noah)
Hunter King (Summer) et Robert Adamson (Noah)
Ils sont les petits-enfants de Victor et Nikki, les enfants de Nick, autant dire des personnages importants, et pourtant, Noah (Robert Adamson) et Summer Newman (Hunter King) auront été absents des écrans la majeure partie de l'année. Il est bien dommage de constater que plus le temps passe, moins la jeune génération est présente.

On est bien loin de l'époque Mac, JT, Brittany, William...

 



Meilleur retour sur le devant de la scène : Brash & Sassy

On avait presque oublié son existence parce qu'on n'en avait pas parlé sérieusement depuis... au moins 10 ans ! En 2016, les scénaristes ont eu la bonne idée de remettre l'entreprise au centre des enjeux !
Créée en 2000, Brash & Sassy (Pêche d'Enfer en VF) reste le bébé de Victoria Newman (Amelia Heinle). On apprécie particulièrement cette utilisation du passé plutôt que la création d'une nouvelle entité !

Dans l'air du temps : GC Buzz

Les soaps ont toujours été des miroirs de leur époque. "Les Feux de l'Amour" le montre une fois de plus grâce à GC Buzz. Il s'agit d'un site web tabloïd dont on parle depuis plusieurs années, mais maintenant, GC Buzz a aussi sa propre émission de Rumeurs-Gossip-trash. GC Buzz est la version soap de TMZ, le site à scandale bien connu.
D'un coté, nous avons Hilary Hamilton (Mishael Morgan), prête à tout pour que l'audience de ses émissions grimpe ; de l'autre, ceux dont la vie se retrouve étalée en place publique, et ceux qui distillent des informations à leur profit !

L'homme de l'année : Mal Young

Mal Young, nouvel homme fort des Feux de l'Amour
Mal Young, nouvel homme fort des Feux de l'Amour

C'est un juin que Mal Young, un britannique ayant travaillé sur "EastEnders" et "Dr Who" est arrivé à la tête des Feux de l'Amour. Le changement ne s'est pas fait attendre, comme nous vous l'avons rapporté à plusieurs reprises. Parmi les plus visibles, nous parlerons des extérieurs qui sont maintenant quotidiens. Le parc Chancellor est devenu un vrai parc, avec de vrais arbres, de vraies fleurs et du vent, ce qui change vraiment l'ambiance.
L'arrivée de Sally Sussman Morina en décembre poursuit cette entrée d'air frais !

Doug Davidson, Lee Phillip Bell et Lauralee Bell
Doug Davidson, Lee Phillip Bell et Lauralee Bell
Dans le meilleur de l'année 2016 des Feux de l'Amour aux USA, il faut bien sûr mentionner la diffusion du 11.000ème épisode de la série, le 1er septembre. À cette occasion, nous avons eu la joie de voir Lee Phillip Bell, co-créatrice de la série, à l'écran, accompagnée de sa fille, Lauralee Bell (Christine Blair Williams) !

Voila pour mon bilan du meilleur et du bien de l'année 2016 des Feux de l'Amour ! Quel est le votre ?

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 15 ans
1865 commentaires

Le 23 décembre 2016 à 15:52
Merci Liberty d'avoir si bien résumé l'année 2016 ! Travis et Luca étaient des personnages totalement inutiles. Marisa aurait pu être intéressante, mais la série s'est perdue en cours de route. Je trouve...

Membre depuis 14 ans
2621 commentaires

Le 22 décembre 2016 à 09:07
Je suis tout a fait d'accord aussi de ce qui à été dit par Liberty, un résumé très réussi. Liberty. J'espère que l'année 2017 sera meilleure pour la série et que cette année. Moins de départs, moins de...

Membre depuis 13 ans
3710 commentaires

Le 21 décembre 2016 à 13:58
Une année se termine, j'ai juste un œil sur ce qu'il se passe aux USA donc cet article est parfaitement résumé, c'est dommage que Robert Adamson et Hunter King soient mis à l'écart ils sont la relève...
 
fp

Membre depuis 11 ans
570 commentaires

Le 21 décembre 2016 à 12:24
Bonjour à tous... Alors, là c'est vraiment un excellent article et j'ai tout simplement adoré (bravo à vous, Liberty)... Même si en France on est (hélas) encore assez loin de découvrir ces épisodes,...

Membre depuis 10 ans
879 commentaires

Le 20 décembre 2016 à 21:35
Je suis d'accord sur quasiment l'ensemble de ce qui à été dit. Je trouve par contre que tous les personnages masculins ont été mal exploités. Travis, l'atout séduction à été évincé, on aurait pu trouver...

Membre depuis 15 ans
798 commentaires

Le 20 décembre 2016 à 19:24
Je suis toujours réservé sur le choix de Jason Thompson pour incarner Billy. C'est un excellent acteur, mais il est moins à l'aise dans la comédie que ne l'étaient Billy Miller et Burgess Jenkins. Eric...

Membre depuis 16 ans
9466 commentaires

Le 20 décembre 2016 à 18:44
La storyline qui ma tenue, en haleine, c'est ou Chloé en avait après Adam, jour à prés jour! Il me tarder de connaitre, la suite (tout en espèrent) qu'Adam soit vivant? quelque part, dans un endroit secret!...

Membre depuis 7 ans
143 commentaires

Le 20 décembre 2016 à 17:34
Trés bon résumé, merci beaucoup. L'arrêt (temporaire) des Feux a permis aux magazines télé français de s'intéresser à nouveau à notre cher feuilleton. Encore un long article de 2 pages dans le nouveau...

À lire sur Soap-passion

Publicité