Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  France 2 modifie la programmation d'Amour, Gloire et Beauté 

France 2 modifie la programmation d'Amour, Gloire et Beauté

Publié par Liberty, le 6 février 2017 à 08:00

France 2 modifie la programmation d'Amour, Gloire et Beauté
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Comme je l'écris souvent sur Soap-Passion, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas dans le monde des Soaps et il semble que les multiples changements de programmation des Feux de l'Amour sur TF1 aient donné des envies à France 2.

Nouvelle programmation d'Amour, Gloire et Beauté sur France 2


À partir du 13 février 2017, ce n'est pas un épisode d'Amour, Gloire et Beauté que les téléspectateurs pourront voir sur France 2, non ma p'tite Dame, ce ne sont pas non plus deux épisodes que la chaîne proposera mais... attention, roulement de tambours... trois épisodes par jour !

En effet, dès le 13 février, la chaîne française a choisi diffuser trois épisodes inédits d'Amour, Gloire et Beauté à la suite. Le premier le sera à 9h35, devenu l'horaire habituel de la série depuis la suppression de "Des Jours et Des Vies" (Days Of Our Lives), le second à 9h55 et le dernier à 10h20... concurrençant directement la rediffusion de l'épisode de la veille des Feux de l'Amour sur TF1.

Cette concurrence frontale ne durera que quelques jours, puisque dès le lundi suivant, le 20 février, TF1 supprimera cette rediffusion des Feux de l'Amour comme nous vous l'avons annoncé il y a quelques jours.

Des matinées 100% soaps


Il est pour le moment impossible de dire si France 2 continuera à diffuser trois épisodes par jour au delà du 20 février. Ce qui est sûr, c'est que la chaîne espère bien bénéficier de l'effet "soap du matin", initiée par TF1 depuis le 3 janvier 2017.

Les téléspectateurs pourront donc s’offrir une matinée 100% soaps entre 9h25 et midi, en enquillant 3 épisodes inédits d'Amour, Gloire et Beauté sur France 2, puis de l'épisode inédit du jour des Feux de l'Amour sur TF1 !

Si ces matinées consacrées aux soap-operas en font sûrement saliver d'avance quelques uns, on peut malgré tout émettre quelques inquiétudes.
France 2 ayant supprimé "Des Jours et Des Vies" en janvier 2016, on peut s'étonner de voir la chaîne programmer massivement les épisodes d'Amour, Gloire et Beauté un an plus tard, en février 2017. Les fans ont de la mémoire et se souviennent que France 2 avait généreusement diffusé deux épisodes de DJDV par jour... quelques jours avant de supprimer définitivement la série.

On peut aussi noter que les téléspectateurs n'ont pas tous non plus la possibilité de regarder trois épisodes d'affilée par jour.
À raison de trois opus quotidiens, il est certain que la série va avancer rapidement, trop peut-être. Il suffira d'être absent un matin pour louper 3 épisodes d'un coup. C'est beaucoup dans un soap. Cela dit, ça permettra aussi à la diffusion française de rattraper son retard par rapport à la Belgique ou la Suisse.

Combien de temps va durer cette programmation ?
Est-ce qu'elle ne risque pas de nuire à la série ?
Le feuilleton Amour, Gloire et Beauté est-il en train de devenir la variable d'ajustement de France 2, comme l'a été les Feux de l'Amour pendant des années sur TF1 ?
Cette nouvelle programmation va-t-elle donner un nouveau souffle aux deux séries, en attirant de nouveaux spectateurs dans ce nouveau créneau ?

Autant de questions en suspens auxquelles nous ne pouvons pas répondre pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant ! Et vous, qu'en pensez-vous ?


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

71 commentaires
Inscrit le 09 juillet 2016
babou06,
le 11 février 2017 à 00:01
Je veux voir le bon côté de la chose. L'épisode d'AGB diffusé jusqu'à présent durait une vingtaine de minutes en nous laissant vraiment sur notre faim. Trois épisodes d'affilé nous permettront d'avoir une vraie série journalière qui dure autant qu'un épisode des feux. Une matinée entière de saop régal!!!
La programmation des enregistrements va devenir par contre un casse tête pour bien les coordonnées si un matin on est absent. Je vais essayer et vous tiendrai au courant
1264 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 6 février 2017 à 19:56
Si ça ne dure que deux semaines, c'est bien, mais il ne faudrait pas que ce rythme s'installe trop longtemps, ça épuiserait les spectateurs.
C'est sympa si l'écart entre la France et les USA se réduit un peu mais je n'aime pas que les chaîne utilise les soaps comme variable d'ajustement, c'est désagréable.
221 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008
Soaps,
le 6 février 2017 à 19:27
Ce rythme de 3 épisodes par jour est temporaire, le temps de deux semaines certainement en raison des vacances d'hiver et comme il n'y a pas C'est au programme durant cette période, France 2 en profite probablement à mettre plusieurs épisodes. C'était le cas déjà avec plusieurs épisodes de Des jours et des vies. Le retard de France 2 n'est pas si énorme que ça, 2 ans sur la diffusion américaine même si il est vrai que la Belgique a plus de chance puisqu'il n'y a que 1 an et demi et la Suisse n'a que 6 mois de décalage.
350 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 6 février 2017 à 17:36
France 2 va énormément avancer la diffusion en programmant en l'espace de 2 semaines 15 épisodes, ce qui énorme quand l'on sait que sur un mois, il diffuse une moyenne d'une vingtaine d'épisode.
C'est une bonne nouvelle pour les fans du soap!
Je pense que si cette opération qui est réalisé pour les vacances, est un succès, elle sera réalisé à chaque fois que le programme suivant fera une pause.
3440 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 6 février 2017 à 17:22
Malheureusement et ( dommage ) France 2 ne rattrapera pas son retard sur les autres pays francophone car au retour des congés de Sophie Davant et de " c'est au programme" AGB reprend son créneau habituel.
Mais c'est un choix judicieux de cette chaîne de faire 2 ou 3 épisodes durant les vacances, ce qui permet de meubler " correctement " et de pourquoi pas conquérir un jeune public, AGB a un style plus jeune que les feux de l'amour et les SL pour " ados " sont plus captivante qu' à Genoa.
Espérons qu'ils continuent à chaque vacances ou pause de " c'est au programme".
Bien d'accord avec FDA-TF1, toute l'année et même les jours fériés sauf le 8 mai et le 14 juillet pour le défilé je crois!
Mais eux, oui ils respectent.
Sinon heureusement que la rediff des feux vire le 20 février ! Ouf!
1792 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 6 février 2017 à 13:57
Je ne regarde pas Amour Gloire et Beauté mais les fans ont de la chance d'avoir 3 épisodes par jour certes pendant une petite durée. L'un d'eux sera en face de la rediffusion de l'épisode des Feux de l'amour mais pas bien grave puisque celle-ci sera supprimée dès le 20/02. France 2 a toujours écouter ses téléspectateurs les fans de AGB ont le droit à des épisodes pendant toute l'année même jours fériés et vacances, eux ont compris le sens d'un soap, pas comme TF1.
185 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2009
alexiei13,
le 6 février 2017 à 13:32
Je ne regarde pas AGB mais depuis que les Feux sont rentrés, je dis que cette redif est complètement débile et que TF1 ferait mieux de diffuser un épisode supplémentaire à la place (comme ils le faisaient y a 1 an)
et cette nouvelle stratégie de F2 va pt-être (espérons-le) donner des idées à TF1...
323 commentaires
Inscrit le 22 décembre 2014
RG834,
le 6 février 2017 à 13:13
Avec 3 épisodes par jour, France 2 aura rattrapé la Suisse avant la fin de 2017, qui a 400 épisodes d'avance et est depuis toujours la première chaîne à diffuser la série en version française. C'est un peu drastique, voire n'importe quoi!!!!!! Ils devront forcément ralentir la cadence tôt ou tard. 520 jours par rapport à la diffusion originale ça paraît beaucoup, mais ca va aller vite si cette formule est conservée.

Je suis pas sûr de ce qu'ils cherchent à accomplir en faisant cela. Les audiences ont plus de chances de sombrer que de monter, à mon avis. Si c'est juste pour rattraper le retard, c'est idiot!! DJDV avait 10 ans de retard, on s'en sort très bien avec 2 ans. Avec ca, la diffusion de RTL9 va être dépassée en moins de 2...

Et puis c'est vrai que pour les fans du matin, 3 épisodes d'un coup c'est trop. Regarder le même soap pendant 1 heure doit être casse-tête, mais celui qui ne veut pas manquer une miette n'a du coup plus trop le choix. J'attends de voir les résultats.
1 commentaire
Inscrit le 22 juin 2014
kitt69,
le 6 février 2017 à 12:54
Le changement d'horaire ne durera que 2 semaines le temps des vacances de l'émission "C'est au programme". Et en plus il ne faut pas oublier que le feuilleton risque d'être supprimé lors des 15 jours précédents les élections pour diffuser la campagne à la télévision.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !