Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Un nouveau générique pour Amour, Gloire et Beauté - Top Models 

Un nouveau générique pour Amour, Gloire et Beauté - Top Models

Publié par Philémon, le 29 mars 2017 à 12:56

Un nouveau générique pour Amour, Gloire et Beauté - Top Models
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Depuis l'épisode 7549 du 23 mars 2017, le générique de Amour, Gloire et Beauté / Top Models, qui fêtait ce jour-là ses trente ans a fait peau neuve, ou presque… En fait il s'agit plutôt d'un retour aux sources puisque cette nouvelle séquence de présentation du casting reprend les images, le montage ultra-rapide et même la police de caractères de 1987 ! On peut y voir un sacrifice à la mode du "vintage neuf" qui sévit dans bien des domaines depuis quelques années, mais aussi un hommage aux fans de la première heure.

À l'inverse des deux précédentes versions, ce nouveau générique ne présente aucun texte, les noms des acteurs et des personnages ne sont plus mentionnés comme ils l'étaient auparavant. Il est vrai que cela faisait double emploi avec le générique de fin qui déroule l'ensemble du casting du moment, une à deux fois par semaine.

De la souplesse avant tout...


L'autre avantage de cette nouvelle disposition est qu'il devient très facile d'enlever ou de rajouter des acteurs et des personnages. Le générique 2012, avec ses acteurs filmés devant un fond vert et insérés en post-production dans un décor numérique était très fastidieux à modifier. La nouvelle version est un simple diaporama animé et pas un film, il est donc bien plus aisé d'enlever ou de rajouter des photos, qui n'ont aucun besoin d'être prises dans le même décor. Ceci devrait mettre fin à une situation fréquente et absurde : Des acteurs et personnages ayant disparu de la série depuis des mois étaient toujours présents au générique. On peut citer en exemple les cas de Sean Kanan (Deacon Sharpe), qu'on a pas vu depuis août 2016 ou Felisha Cooper (Sasha Thompson) dont on sait qu'elle est désormais récurrente, et qui apparaissaient encore au générique de l'épisode du 22 mars 2017. De même, Jacqueline MacInnes Wood (Steffy Forrester) a disparu du générique seulement quelques semaines avant son retour dans la série, à l'issue d'une éclipse de presque deux ans !



Même si cela peut sembler être une solution de facilité, ce nouveau générique reprenant les codes d'il y a trente ans est tout à fait convaincant. On peut en déduire que le premier générique de la série était très novateur et solide, puisqu'il ne dénote absolument pas aujourd'hui.

Bravo et longue vie à Amour, Gloire et Beauté / Top Models !

N.B : Les abonnés à Soap-Passion pourront retrouver toutes les images du nouveau générique à la rubrique "Spécial"...

Philémon
Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

15 commentaires
Inscrit le 29 juin 2009
Hugo,
le 3 avril 2017 à 03:06
Avez-vous remarqué le clin d'oeil de Brooke à Stéphanie de l'ancien générique ? Photo devant un miroir, vêtement turquoise style semblable.
Point négatif : je n'aime pas cette musique...
1433 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010
Miles,
le 30 mars 2017 à 22:50
Les photos sont belles, c'est vrai que le logo fait 70's et qu'on se lassera vite de la musique. Mais au moins, c'est facile à tenir à jour.
1264 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 30 mars 2017 à 22:35
Excellente idée que ce nouveau générique, en hommage à celui des débuts !

Bon anniversaire à Amour, Gloire et Beauté !
3440 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 30 mars 2017 à 17:29
Nouveau générique vu sur le net, les images sont très belle :)
Seul bémol le logo fait vieux puis la musique fait trop 90's, je preferais le remix qu'ils avaient fait pour le generique du defilé de mode qui etait mon préféré.
Sur RTL9 on n'aura le droit à l'original et je ne pense plus qu'ils feront de jingles , c'et vrai que j'ai jamais compris.
C'est comme France 2 qui a changé le generique de fin.
Eux j'espère qu'ils vont faire l'original car la version chantée de 1989 c'est plus possible... Qu'ils enlevent cette musique ultra-kitch " des mots qui dont rever.." On n'est en 2017 !!!
323 commentaires
Inscrit le 22 décembre 2014
RG834,
le 30 mars 2017 à 13:32
J'aime beaucoup!!! Ce vieux générique commençait à lasser...

C'est vrai que ça offre des avantages, par rapport aux personnages disparus voire morts, ou ceux qui sont de retour. Et puis c'est bien aussi de revenir à la version originale. Peut-être qu'avec les retours des Spectra, cela signifie que l'on va enfin voir plus de mode et moins de triangles? Et que la série va entrer dans une nouvelle ère??
J'aimerais bien, perso, que les couples actuels restent ensemble et stables, et qu'ils aient des nouvelles storylines, autres que les sauts d'un lit à l'autre. Ca va un moment seulement!!

Une autre chose que je n'ai jamais compris depuis 10 ans, (même ci c'est pas le cas sur F2) c'est pourquoi dans certains épisodes, on avait droit au générique complet, et dans d'autres, on avait un simple jingle. Au moins ce problème n'existera plus désormais!!

Si jamais pour ceux qui ne peuvent pas voir les épisodes US, la version vidéo du générique avec musique est facilement trouvable sur Youtube :)
221 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008
Soaps,
le 30 mars 2017 à 10:18
Ce nouveau générique tiré de la toute première version (entre 1987 et 2004) me plonge véritablement dans une nostalgie émotionnelle. Et dire... que j'ai parcouru de si longues années déjà à suivre AGB (je le regarde quotidiennement depuis 2001, avant ça je le suivais de façon occasionnelle, 16 ans non stop !).
C'est vrai qu'il été osé pour l'époque et ça le fait !
Un bon anniversaire à toute l'équipe de The Bold and the Beautiful ainsi qu'à Bell-Phillip Television Productions pour la création et l'imagination débordante des scénaristes autour des intrigues racontés tout au long de ces trois décennies.
J'espère qu'en France, nous pourrons le découvrir aussi par la suite avec si possible le retour de la première version de la chanson Amour, Gloire & Beauté, chanté par Patrick LIOTARD et Sylvaine. J'ai un peu moins accroché au remix de 2006 que nous avons toujours sur France 2. En Belgique et en Suisse, pour Top Models, eux, ils pourront le découvrir sous sa forme de musique d'origine.
1790 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 29 mars 2017 à 23:38
Après les Feux de l'amour il y a quelques semaines, c'est au tour d'Amour Gloire et Beauté d'avoir un générique qui fait peau neuve, il semble très réussi.
8 commentaires
Inscrit le 23 janvier 2016
LopeFan,
le 29 mars 2017 à 20:57
Il est super ! J'adore !
2 commentaires
Inscrit le 10 août 2016
guagenti,
le 29 mars 2017 à 13:52
c'est super que l'ancien générique revienne , cela fait des années que j'en rêve et enfin il s'est réalisé merci à bell !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !