Livres du Mois de mars 2010 : La Sélection VF

Publié par
le 24 mars 2010 à 00:00

Publicité
Grâce au site lesromantiques.com, nous avons le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois.
(Vous pouvez retrouver le magazine du mois en page d'accueil du site.)
Mars 2010 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :






Une mère en danger (The surrogate)
de Judith Henry Wall
J’ai lu Frissons
Date de parution : 03/03/2010


La mort de sa grand-mère laisse Jamie seule au monde et criblée de dettes. La jeune femme aux abois décide de devenir mère porteuse pour Amanda Hartmann, célèbre évangéliste à la tête de l'organisation religieuse conservatrice la plus importante des Etats-Unis. Pour Jamie, la vie s'écoule doucement dans le ranch de cette riche famille texane, mais elle entrevoit peu à peu que ses employeurs cachent de lourds secrets... En cavale avec son bébé, sans ressources, c'est vers son amour d'enfance qu'elle se tourne. Trouvera-t-elle auprès de lui aide et protection ?

L’avis d’Angelstefff : Bien que le livre soit composé de plus de 500 pages il se lit très rapidement, on passe un bon moment de lecture. J’ai été captivée par les personnages de ce roman, en particulier Jamie, la jeune mère porteuse, qui est très attachante, et le clan religieux Tutt Hartman qui est une grande réussite et apporte une vraie consistance à l’intrigue de ce roman ! Cependant, si vous pensez lire un vrai suspens jusqu'à la fin ce n’est pas ce que vous trouverez ici, car on ne peut que deviner les futurs événements au fil des pages et comment tout cela va se terminer.



La mort de l'ange (Death angel)
de Linda Howard
J’ai lu Frissons
Date de parution : 03/03/2010


Après avoir trahi son amant, un baron du crime sans pitié, Drea doit fuir un assassin implacable qui réussit finalement à avoir sa peau. Mais après quelques instants de mort, Drea revient à la vie et devient une autre : finie la femme cruelle et égoïste qu'elle était... elle est cependant bien décidée à se venger de ceux qui ont voulu sa mort. Elle accepte de faire équipe avec le FBI, mais est loin de soupçonner que l'homme dont elle va tomber amoureuse est le même qui lui a pris la vie...


L’avis de Fabiola : Je n’ai pas adoré ce roman bien qu’il ne mérite pas une croix. J’ai un problème avec les héros qui se voient peu. Dans La mort de l’ange, ils couchent ensemble au tout début, puis se revoient physiquement dans les 50 dernières pages. Le reste du temps elle fuit, il la poursuit ou il l'observe de loin. Je n’aime pas trop non plus quand l’auteur nous abreuve de descriptions à n’en plus finir. En dernier lieu, l’histoire en elle-même est assez glauque. Mais, il y a un mais, tout cela est contrebalancé par quelques scènes fortes, d’une émotion intense, et par leur amour auquel (bizarrement) je crois. Le roman se laisse lire, je pense que certaines pourraient beaucoup aimer, mais pour moi un cœur sera largement suffisant.




Un diable en hiver (The devil in winter)
de Lisa Kleypas
J’ai lu Aventures et Passions
Date de parution : 03/03/2010

La ronde des saisons, tome 3
Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

L’avis de Twin : Raaahhh... on l’attendait avec tant d’impatience cette histoire avec Sebastian St Vincent, le plus mystérieux et intriguant de la série, face à la très introvertie Evie. On se demandait comment Lisa allait réussir à nous le rendre sympathique, ce héros qui est le «méchant» du tome précédent ! La réponse est facile : le taciturne Sebastian va accepter sa sensibilité et apprendre à aimer, grâce à une Evangeline qui a compris comment capturer et garder un tel homme. Que dire de plus pour vous faire céder à la tentation de le lire ? Lisa Kleypas nous sert de très beaux moments d’émotion... d’autres assez... hot (LOL) avec le talent qu’on lui connaît...




Un instant de pure magie (Simply Magic)
de Mary Balogh
J’ai lu Aventures et Passions
Date de parution : 03/03/2010

Miss Martin's school, tome 3
Susanna Osbourne et Peter Edgeworth, vicomte Whitleaf, se sont rencontrés au cours d'une visite à des amis respectifs, à la campagne. Mais seule Susanna se souvient de cette rencontre, à une époque de sa vie dont elle ne souhaite pourtant pas se rappeler. Elle rejette ses avances mais trouve difficile de résister à l'amitié qui, peu à peu, naît entre eux deux. Et puis il y a cette étrange attirance... mais il faudra longtemps avant que le passé s'efface et que l'amour puisse enfin naître entre eux...

L’avis de Twin : Un tout petit peu déçue de ce tome 3 de Miss Martin’s School : j’ai du m’accrocher au début parce que je m’ennuyais ferme... la suite est plus intéressante mais a cruellement manqué, à mon goût, de passages forts en émotion : pas d’éclats de voix, pas d’adieux déchirants... l’histoire coule... un peu trop calmement. Dommage.



Tricheuses (Envy)
de Anna Godbersen
Albin Michel
Date de parution : 03/03/2010

The luxe, tome 3
Elizabeth Holland est de retour à New-York, mais c'est sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société.

En dépit de son mariage avec Penelope, Henry est toujours amou-reux de Diana, mais sa femme le soumet à un odieux chantage.

Quant à Lina, l'ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son ascension sociale, à ses risques et périls...









Et aussi ...
Bel et bien mort (Dead and gone)
Charlaine Harris
La communauté du Sud, tome 9
J'ai lu grand format
Date de parution : 03/03/2010

L'autel du crime (Salvation in death)
Nora Roberts
Lieutenant Eve Dallas, tome 33
J’ai lu
Date de parution : 03/03/2010

L'instinct du mal (The Scarpetta factor))
Patricia Cornwell
Kay Scarpetta, tome 18
Editions des 2 terres
Date de parution : 24/03/2010




Bonne lecture @ tous !

Les commentaires

À lire sur Soap-passion

Publicité