Livres Romantiques, Sélection Mai 2011

Publié par
le 27 mai 2011 à 00:00

Publicité
Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois en partenariat avec LesRomantiques.com



Mai 2011 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :




Ricochet (Ricochet)
Sandra Brown
J'ai lu - Frissons
Date de parution : 20-04-2011


Duncan Hatcher, de la police criminelle, est appelé chez une juge de la cour suprême pour enquêter sur une fusillade mortelle. Il rencontre Elise Laird, la jeune femme sexy du juge, qui est affreusement calme et maîtresse d’elle-même si on considère qu’il y a un cadavre sur le sol du bureau. Sa version des événements est, au mieux, incomplète et Duncan commence à penser qu’elle cherche à éviter l’inculpation. Son enquête sur le passé douteux d’Elise le convainc qu’elle est une menteuse, une manipulatrice et vraisemblablement une meurtrière.


L'avis de Ruby : Encore un très bon Sandra Brown. Cet auteur est une vraie référence pour moi en la matière. Toujours beaucoup de suspense, une histoire d’amour pas omniprésente (dans ce cas) mais bien réelle : entre l’inspecteur Hatcher et la belle Elise, ça chauffe et on aime ça. Pas mon préféré de Mme Brown (j’adore vraiment «Jaloux»), mais quand même un excellent cru. Vivement le prochain !

>> Voir sur Amazon



Les enquêtes de Joanna Brady, Tome 2 : Courage mortel (Tombstone courage)
J-A Jance
J'ai lu - Frissons
Date de parution : 20-04-2011


A peine remise de la mort de son mari, shérif adjoint tué en fonction, Joanna Brady prend la décision de poursuivre son œuvre de justice, coûte que coûte. Tâche d'autant plus difficile que deux corps brûlés par le soleil ont été découverts dans le désert. Elle aura besoin de toute sa détermination pour combattre les préjugés machistes de la région. Plus que jamais, Joanna se sent légitime pour briguer la charge de shérif, succédant ainsi à son père et à son mari. Le sinistre Tombstone Canyon n'a pas encore révélé tous ses secrets...


L'avis de Rinou : Pendant la première moitié du livre il ne se passe quasiment rien, par contre il y a de nombreuses descriptions de la façon dont Tombstone est passée en cinquante ans de jolie petite ville à trou paumé et décrépi. Quand enfin l’enquête commence, c’est sur un rythme lent, avec les nouveaux coéquipiers qui font tout pour faire comprendre à l’héroïne qu’elle n’est pas à la hauteur de son nouveau poste. Et pour finir elle leur prouve qu’ils ont raison en se mettant en danger toute seule comme une grande et en manquant d’y passer. Le livre devrait plutôt s'appeler Ennui mortel, ça serait plus réaliste !

>> Voir sur Amazon



La rose de Mayfair (Vanquished)
Hope Tarr
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 20-04-2011


Pour le député Dandridge, il faut faire taire les suffragettes aux revendica-tions extravagantes. Et pour discrédi-ter le mouvement, le mieux est de s'en prendre à leur porte-parole, Mlle Caledonia Rivers. Afin de ruiner sa réputation, il s'adresse à Hadrien St. Claire, jeune photographe qu'il va grassement payer pour devenir l'in-time de cette pétroleuse et réaliser "la photo la plus scandaleuse possible". Couvert de dettes, Hadrien accepte le contrat, mais il n'avait pas prévu de s'enflammer pour son sujet...


L'avis de Twin : L'époque est une agréable surprise, puisqu'il s’agit de la toute fin du XIXème siècle, ce qui n'est pas si courant dans les A&P... et finalement on comprend pourquoi, car côté romantisme... on fait mieux ! Hadrien aurait pu être un héros intéressant mais, malgré son passé traumatisant, l'auteur n'arrive pas à nous le rendre sympathique... Callie, célèbre pour sa vertu, a toutefois déjà vu le loup, en a été traumatisée, et malgré ses complexes décide de séduire un homme dont elle sent qu'il cache un secret... hum, hum... TSTL ? On peut se poser la question... Le final est complètement tiré par les cheveux, on passe donc d'une lecture sans grande émotion à une lecture assez énervante. Dommage, car le contexte original aurait pu donner une histoire sympa... Pour moi un seul point positif : la curiosité m'a poussée à vérifier que la capote anglaise était bien courante à l'époque, et j'ai appris que c'était Goodyear qui la fabriquait, qu'elle était réutilisable et garantie cinq ans ! LOL

>> Voir sur Amazon



Le maitre de mon coeur (My Lord and spymaster)
Joanna Bourne
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 04-05-2011


Jess Whitby est déterminée à faire libérer son père qui, accusé de haute trahison, moisit en prison en attendant d'être pendu. Mais le véritable espion que recherchent les Services secrets britanniques court toujours. Jess est persuadée qu'il se cache sous l'identité du riche armateur Sebastian Kennett, celui-là même qui a fourni les supposées preuves de la culpabilité de Josiah Whitby. Décidée à le démasquer, Jess l'aborde en se faisant passer pour une fille de mauvaise vie. C'est alors qu'ils sont attaqués ! Quand Jess reprend conscience, elle se trouve dans l'antre de son pire ennemi, seule, démunie et à sa merci.


L'avis de Twin : Dès les premières pages, j’ai été accrochée ! Une ambiance un peu glauque, proche du port de Londres, une héroïne un peu voyou sur les bords, un héros pas super regardant sur la légalité, très arrogant et sûr de lui (ce qui est tout à fait craquant, n’ayons pas honte de l’avouer !) et une attirance immédiate entre eux. Leur relation se construit doucement, au fil des pages, et si on peut déplorer le manque de passion avec un grand P, ils apprennent à se connaître et à se faire confiance, et ça fait partie des choses que j’aime dans une romance. Une histoire élaborée sur fond de trahison, d’agent secret, de cambriolages… une vraie aventure que l’on traverse au fil des pages et si la fin est un peu précipitée et, j’avoue, manque de surprise quant au coupable, j’ai passé un vrai bon moment de lecture, grâce aussi aux personnages secondaires qui mérite-raient vraiment d’avoir leurs propres histoires.

>> Voir sur Amazon



Les Hathaway, Tome 3 : La tentation d'un soir (Tempt me at twilight)
Lisa Kleypas
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 04-05-2011


Poppy Hathaway, qui a toujours aspiré à une vie normale et ordinaire, a été abandonnée par son véritable amour, Michael Bayning. Prise dans un scandale, elle n'a qu'une seule porte de secours - épouser Harry Rutledge, charmant et mystérieux propriétaire d'un hôtel. Mais Harry a beaucoup de secrets et finalement Poppy se pose une question déchirante : que fait une héroïne quand elle finit mariée avec le mauvais garçon ?


L'avis de Sailor Green : J’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai lu d’une traite. Toutefois je pense que des expressions comme «je le transforme en kebab» ne sont pas d’époque. C’est pour moi une première lecture dans la saga des Hathaway et tout au long du livre on découvre avec plaisir les membres de cette sympathique famille. De tous les personnages secondaires, il me tarde de lire l’histoire de Léo et Catherine, leur relation paraît déjà tendue et explosive. Ensuite je lirai celle de Cam. Mais revenons à Poppy, ce prénom fait «poupée» pas très fut fut ! Alors qu’au contraire elle est très intelligente et forte – elle sait ce qu’elle veut et surtout ne veut pas – en plus d’être généreuse. Lui est un héros assez sombre, avec une incapacité chronique à aimer et, pense-t-il, être aimé. J’ai apprécié ce couple, mais la capitulation de Harry semble assez rapide et sa mésaventure à la fin peut-être pas nécessaire. On peut lire ce livre sans avoir lu les précédents tomes.

>> Voir sur Amazon



Mon ange gardien (Something about you)
Julie James
J'ai lu - Promesses
Date de parution : 04-05-2011


Le destin a poussé deux ennemis jurés... dans les bras l'un de l'autre. De toutes les chambres d'hôtel, il a fallu que l'assistante du procureur, Cameron Lynde, tombe sur celle voisine de la chambre 1308, où des ébats sexuels torrides et bruyants vont se terminer dans un bain de sang. Et de tous les agents du FBI d'Illinois, il a fallu que ce soit l'agent spécial Jack Pallas qui soit assigné à cet homicide très en vue. Le même Jack Pallas qui la blâme encore pour un sabotage dans une affaire trois ans plus tôt, qui a failli ruiner sa carrière... Travailler avec Cameron Lynde ? Est-ce qu'ils plaisantent ? Peut-être que c'est une farce en guise de cadeau de retour à Chicago. Mais non, ce n'est pas une blague : les deux vont devoir mettre leur passé commun et délicat derrière eux pour se concentrer sur l'enquête. C'est à dire, si jamais ils arrivent à passer outre les moqueries et à étouffer la flamme de la passion qui les dévore...


L'avis de Trin : Ce roman aurait mieux figuré dans la collection Frissons dans la mesure où il s'agit vraiment d'une intrigue policière avec meurtre, assassin et enquête. La confrontation entre l'assistante du procureur, jolie et effrontée, et l'agent du FBI revêche et rempli de désir fait des étincelles. Comme d'habitude, le contraste entre attirance et répulsion est mis en avant et occupe une grande partie dans l'histoire. C'est un bon suspense avec des pointes d'humour et des intrigues secondaires sympas. J'ai passé un très bon moment de lecture. Un bon point pour la jolie couverture !

>> Voir sur Amazon



Cedar Springs, Tome 1 : L'été des deux amours (Summer of two wishes)
Julia London
J'ai lu - Promesses
Date de parution : 04-05-2011


Wyatt Clark est un époux comme toute femme en rêve : doux, attentionné, aimant. Macy le sait, elle a trouvé la perle rare, mais leur bonheur vacille lorsqu'on leur annonce une nouvelle incroyable : Finn Lockhart, le mari que Macy aimait éperdument, disparu depuis trois ans lors d'une mission en Afghanistan, est vivant et de retour à Cedar Springs ! La jeune femme, à la fois bouleversée et submergée de bonheur, est en proie à un terrible dilemme et réalise avec effroi qu'elle devra faire un choix décisif entre les deux hommes.


L'avis de Angelstefff : Une histoire à plusieurs voix, bien construite, avec des personnages qui ne manquent pas de profondeur. Toutefois, je n’ai pas réussi à m’attacher à Macy, l’héroïne. En effet, son comportement indécis envers ses deux maris tout au long du roman se révèle particulièrement pénible ! Elle ne cesse de se lamenter face à son dilemme comme si c’était la fin du monde. Personnellement, j’ai trouvé ses réactions excessives. Pour couronner le tout, je n’ai pas apprécié que l’auteur nous mène en bateau avec les incessantes hésitations de son héroïne, alors qu’au milieu de l’histoire, celle-ci sait pertinemment sur qui se portera son choix ! Déroutant !

>> Voir sur Amazon



Mini-Accro du shopping (Mini-shopaholic)
Sophie Kinsella
Belfond
Date de parution : 05-05-2011


Rien ne peut se mettre entre Becky Brandon (née Bloomwood) et une bonne affaire. Ni Dieu ni les restrictions budgétaires ne sauraient briser son rêve ultime de Prada. Chacune des étapes de sa vie d’accro du shopping (voyage, sœur retrouvée, mariage, grossesse) lui a ouvert de nouveaux horizons à explorer au nom de la thérapie du détaillant. Mais voilà qu’elle doit faire face au plus grand défi de sa vie : sa fille de deux ans, Minnie. Même si la maternité a tenu toutes ses promesses (bébé Dior, Marc Jacobs enfants et Dolce & Gabbana pour nourrissons) l’adorable Minnie sème le trouble partout où elle va, de Harrods à son propre baptême. Son mot de prédilection est «à moi» et son penchant pour les sacs Balenciaga, les lunettes Chanel et les achats en ligne, inégalé chez les moins de cinq ans. Becky ne sait plus quoi faire. Cerise sur le gâteau, elle et son mari Luke habitent encore chez ses parents. Heureusement, il semble que la quatrième tentative d’achat d’une maison sera la bonne, jusqu’à ce qu’une énorme crise financière sème la panique et que plus personne ne veuille faire du shopping : ni la clientèle de Becky, ni ses amies, personne. Luke étant déprimé, il est temps de prendre le taureau par les cornes en organisant une fête : un anniversaire surprise devrait être le parfait antidote aux difficultés de tous. Parviendra-t-elle à garder secrète la réception de l’année ? Pourra-t-elle obtenir un rabais sur les jongleurs, cracheurs de feu et autres acrobates ? Demander l’aide de l’assistante de Luke pour le convaincre d’avoir un autre enfant lui permettra-t-il de vivre son rêve de pompons coordonnées ? Minnie trouvera-t-elle un autre moyen d’exprimer son énergie ?


L'avis de Ruby : Excellent ! J’aime beaucoup, même si je me disais au fil de ma lecture qu’avoir une enfant comme Minnie ne doit vraiment pas être de tout repos. En même temps, à qui la faute ;-) ? Ce sixième volet ne m’a pas laissée indifférente, bien au contraire. Beaucoup d’humour, c’est certain. On passe un super moment, avec plein de fous rires, les situations étant assez invraisemblables. Luke est toujours aussi craquant, d’ailleurs j’aurais préféré le voir plus souvent. Mais bon, il travaille trop, le pauvre… Vivement une suite, j’vous l’dis !

>> Voir sur Amazon



Les seigneurs de l'ombre : Le guerrier des ténèbres (The darkest passion)
Gena Showalter
Harlequin - Best-sellers
Date de parution : 01-05-2011


Les seigneurs de l’ombre, tome 8
L'immortel Aeron, prince des sei-gneurs de l'ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent roder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et pure, ce n'est pourtant pas pour l'assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l'initier à l'amour et aux plaisirs de la chair. Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d'aimer qu'il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu'il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie.

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !



Soap-Passion.com

Les commentaires

À lire sur Soap-passion

Publicité