Livres Romantiques, Sélection Octobre 2012

Publié par
le 5 octobre 2012 à 00:00

Publicité
Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois en partenariat avec LesRomantiques.com





Pour le mois de Octobre 2012 :



Les archanges du diable, Tome 4 : Rien que la passion (The accidental wedding)
Anne Gracie
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 22-08-2012


Quand Nash Renfrew se réveille dans un lit aux côtés de l’adorable Maddy Woodford, il croit rêver. C’est alors qu’il apprend qu’il a eu un accident et perdu la mémoire. Mais quand celle-ci revient, il n’a pas du tout envie de quitter Maddy et continue à prétendre qu’il est amnésique. Chaque jour qui passe, l’attirance qu’il éprouve pour elle grandit. Mais il est diplomate et elle n’est qu’une simple fille de la campagne. Comment peut-il ne serait-ce que songer à la séduire ?


L'avis de Rinou : C'est amusant de voir Nash lutter contre ses sentiments, même alors qu'il n'a pas retrouvé la mémoire (il ne veut pas aimer à cause de l'exemple de ses parents). Il a aussi un comportement qui ne colle pas toujours avec ce qu'on peut attendre d'un diplomate : il a une fâcheuse tendance à parler d'abord et réfléchir ensuite. Maddy est à la fois terre à terre et rêveuse, et par moments un peu trop contemporaine (par exemple la scène où elle remet en place la tante Maud, même si elle est jouissive, ne colle pas trop avec l'éducation qu'elle a reçue). Les frères et sœurs sont mignons et apportent une touche de légèreté sans prendre trop de place, même si je les ai trouvés un peu trop policés. Et une fois que Nash retrouve la mémoire le soufflé retombe un peu, avec des valses hésitations, sans compter que j'avais deviné l'identité du "méchant" dès le début (d'un autre côté ce n'est pas un thriller). Assez mignon dans l'ensemble.

>> Version Papier sur Amazon



Le Proscrit (Highland outlaw)
Monica McCarty
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 22-08-2012


Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s'entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l'exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s'appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n'est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d'Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine...

Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s'entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l'exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s'appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n'est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d'Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine...

>> Version Papier sur Amazon



Les secrets, tome 2 : Une nuit, encore (One night Is never enough)
Anne Mallory
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 29-08-2012


Ivre et criblé de dettes, M. Chatsworth a misé aux cartes la virginité de sa fille Charlotte. Et il a perdu. Le gagnant, Roman Merrick, a une réputation sulfureuse en partie due à ses origines. Son immense richesse intrigue, et on murmure qu'il la doit à des activités douteuses. Bien que révoltée, Charlotte est contrainte de passer la nuit seule avec ce sinistre individu... beau comme un ange. Mais, à sa grande surprise, il ne la touchera pas. Car Roman Merrick le lui signifie sans détours : il attend d'elle bien plus qu'une simple nuit.


L'avis de Twin : Mais quelle déception ! Pourtant l'auteur était vraiment à deux doigts d'écrire un roman excellentissime, mais elle a carrément raté le coche, et ça met très en colère ! C'est une histoire tout en tension, faite de mauvais garçons qui dévergondent les jeunes filles bien sous tous rapports et qui se rendent inaccessibles alors qu'en fait, le feu brûle sous la glace... mais tout ce travail de séduction (où tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins) pour rien ! Pour que la porte de la chambre nous soit claquée au nez ! J'ai presque vérifié que je n'étais pas en train de lire un Série Club d'Harlequin ! Pff... il aurait fallu des scènes torrides à nous couper le souffle ! Au lieu de cela, rien ! Du coup ça gâche complètement le piquant de l'histoire et c'est trop dommage, parce que le héros est vraiment bien... proche d'un Derek Kleypasien, c'est vous dire ! Mon sentiment final est donc très mitigé, mais tout ça à cause de ma frustration... ce livre, c'est comme du Chili con carne... sans les Chili ! Trop triste...

>> Version Papier sur Amazon



Plaisirs interdits (Enchanting pleasures)
Eloisa James
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 22-08-2012


- Bienvenue en Angleterre, mademoiselle Jerningham !
Venue accueillir au port sa future belle-soeur tout juste arrivée des Indes, Quentin Dewland dissimule mal sa surprise. Il attendait une héritière distinguée et il voit débarquer une fille échevelée, pulpeuse... dont la spontanéité se révèle tout de suite choquante pour les strictes moeurs victoriennes. De fait, Peter, son dandy de frère, est horrifié. Lui, épouser cet épouvantail qui ne connaît rien aux usages du monde ? Impossible! Il va être la risée du Tout-Londres !
Quentin, lui, a bien d'autres pensées en tête. Au premier regard, cette sirène voluptueuse affole ses sens. Il prendrait volontiers la place de Peter... sans ce funeste secret qui lui interdit toute intimité avec une femme


L'avis de Rinou : Je suis bien en peine d'écrire un avis constructif quand le seul mot qui me vient en tête à propos de ce livre est "ridicule". Le comportement de l'héroïne n'est absolument pas vraisemblable, même pour quelqu'un qui a été élevé par un père sévère et obtus, et j'ai souvent eu envie de la secouer. Le "funeste secret" du héros ne justifie pas réellement de refuser de se marier et d'avoir des héritiers (et sa guérison est assez peu crédible). Les péripéties vestimentaires de l'héroïne ne relèvent pas le niveau, bien au contraire !

>> Version Papier sur Amazon



Les Aventures de Miss Alethea Darcy (The exploits and adventures of Miss Alethea Darcy)
Elisabeth Aston
Milady
Date de parution : 24-08-2012


Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.


L'avis de Pirouette : Pour ceux qui ont lu "Les filles de Mr Darcy" et y ont trouvé un peu trop de personnages et d'aventures, je peux vous rassurer : je pense que le premier livre dressait en fait le décor pour les suivants. Comme l'indique son nom, celui-ci se concentre sur une seule héroïne, la plus jeune des Darcy. Alethea traverse l'Europe du Sud, faisant des rencontres variées et cumulant des expériences très éloignées de sa vie de jeune fille sage. Cela lui permet de faire une réflexion, parfois un peu répétitive mais pertinente, sur la liberté et les opportunités accordées aux hommes par rapport aux femmes à cette époque.
Ma principale critique sera que le livre aurait pu être plus court. Il fait plus de 500 pages et il me semble qu'Alethea et Figgins ne sont pas à une aventure rocambolesque près. L'histoire d'amour n'est pas au premier plan non plus. Un peu comme Jane Austen, en effet, on se concentre sur la découverte de soi et l'évolution des personnages plutôt que l'idylle entre Alethea et son compagnon de route... Je l'ai trouvé bien écrit et assez intéressant et je pense qu'il est parfait pour passer le temps lors d'un voyage, que ce soit en carrosse ou en avion.


>> Version Papier sur Amazon
>> Version Ebook



Noblesse Oblige T4: le Gentleman mis a nu (The naked gentleman)
MacKenzie Sally
Milady
Date de parution : 24-08-2012


Il est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier, et elle décide de trouver un époux qui partage sa passion pour l’horticulture. Malheu-reusement, le premier individu qui répond à ce critère l’entraîne dans un jardin pour s’y comporter comme un rustre. John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Meg. Lui-même ne vit que pour les plantes et les fleurs et cette jeune femme fraîche comme une rose saura peut-être l’émouvoir.


L'avis de Twin : Alors, euh… comment dire ?... ce livre est d’une nullité affligeante ! Je n’ai pas pour habitude d’être aussi virulente dans mes commentaires, mais là, ça dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer ! Il se veut historique, mais les dialogues sont tellement modernes que je me suis demandé plusieurs fois si on ne se situait pas plutôt dans un contemporain… c’est très agaçant, alors que je ne suis pas des plus pointues dans le genre, c’est pour dire si l’auteur a été maladroite. Elle n’a pas dû faire beaucoup de recherches pour écrire sa série… c’en est presque une insulte pour le lecteur. Ajoutez à cela une histoire de 490 pages où il ne se passe… rien ! Je crois qu’elle aurait parfaitement convenu au format nouvelle… pour notre concours ! Nos héros doivent être ensemble en tout et pour tout sur 50 pages, il n’y a aucune séduction, aucune émotion et ils sont entourés de personnages aussi insipides les uns que les autres qui sont plus travaillés par leur quéquette et leurs ovaires qu’autre chose… ça vole bas, très bas ! Personne pour rattraper la sauce ! L’humour de l’auteur est limite vulgaire… bref ! J’ai souffert le martyre pendant ma lecture (si ce n'était pour vous... je ne l'aurais pas lu jusqu'au bout ! ;o)) alors passez votre chemin, économisez votre argent et investissez dans un livre digne de ce nom…


>> Version Papier sur Amazon
>> Version Ebook



Le Retour des Highlanders T2 : le Seducteur (The sinner)
Mallory/Margaret
Milady Romance
Date de parution : 24-08-2012


Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime – épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…


L'avis de Thi-Anne : N'ayant pas lu le premier tome, j'ai découvert l'auteur et j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Alex et Glynis. Lui, comme l'indique le titre, est un séducteur qui a une phobie du mariage à cause de l'expérience de ses parents. Elle est une femme forte qui ose s'affirmer, la preuve : elle a poignardé son mari volage avant de le quitter. L'auteur nous décrit bien leurs sentiments et j'ai ressenti l'évolution de leurs émotions. Le contexte historique est très bien rendu, l'intrigue est passionnante. On découvre l'histoire de l'Ecosse avec des personnages ayant réellement existé, dont un français qui semblait décrit comme le prince charmant (finalement pas si charmant que ça ^^). Bref, ce tome m'a donné envie de lire le premier et j'attends les suivants, avec l'histoire des deux autres cousins.

>> Version Papier sur Amazon
>> Version Ebook



Nouveau départ (Second chance pass)
Robyn Carr
J’ai lu – Promesses
Date de parution : 22-08-2012


Quelques mois avant d'accoucher, Vanessa Rutledge a perdu son mari, Matt, qui servait en Irak. Dans ce moment de désespoir, c'est Paul, le meilleur ami de Matt, qui l'a épaulée et consolée. Elle qui pensait ne plus pouvoir aimer est troublée par la loyauté et le charme de Paul. De son côté, ce dernier aime Vanessa en silence depuis des années. Mais une de ses ex vient de lui annoncer qu'elle est enceinte de ses œuvres. Et un homme d'honneur ne se dérobe pas à ses responsabilités. Au bout du chemin, Vanessa et Paul auront-ils droit à la deuxième chance qu'ils méritent ?


L'avis de Trin : Ce roman est en fait le tome 5 de la saga, le volet précédent étant une histoire de Noël qui sera publiée par J'ai lu en fin d'année. Toutefois je n'ai ressenti aucun manque de ne pas l’avoir lu. Le ton est toujours aussi mignon, tout le monde est gentil et aide son prochain, c'est vraiment la vie en rose à Virgin River ! Il faut beaucoup aimer la guimauve pour apprécier cette série, ce qui est mon cas. :) Ce roman est consacré non pas à un mais à deux couples qui se nouent, de manière très rapide quand même, ce qui laisse le temps à Robyn Carr de parler de tout le monde au moins une fois. Ce qui est bien dans cette saga, c'est qu'on a des nouvelles de tous les couples passés, puisqu'ils habitent quasiment les uns sur les autres LOL et se côtoient tout le temps. Jack et Melinda, le premier couple, ont donc de longs passages consacrés à leur famille. Il s'agit de mon couple préféré, donc je suis ravie de les retrouver aussi souvent, même après plusieurs tomes. Je me demande comment elle va faire quand il y aura de plus en plus de couples !

>> Version Papier sur Amazon



Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc (Vision in white)
Nora Roberts
J'ai lu
Date de parution : 04-07-2012


Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée, aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Vœux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?


L'avis de Margotte : Mackenzie est une jeune femme au caractère bien affirmé, qui se laisse pourtant manipuler par sa mère avec qui elle a une relation houleuse. Cela impacte sa façon de percevoir le couple et va peser sur sa relation avec Carter. Bien que j'aime assez les héroïnes déterminées et sures d'elles, j'avoue que par moments son comportement m'a agacée. Certains aspects de son caractère sont calqués sur le comportement masculin et cela m'a un peu gênée. C’est d'ailleurs mentionné dans le livre, j'ai trouvé marrant que mon impression soit confirmée 8-). Heureusement elle a sa part de fragilité, ce qui me l'a rendue un peu plus sympathique.

Carter est chou comme tout, à la fois viril et désarmant de gaucherie. Il a un petit côté Hugh Grant dans 4 mariages et un enterrement ou Coup de foudre à Notting Hill. Il se retrouve nez à nez (ou presque...) avec le béguin secret de ses dix-sept ans et cela le met dans tous ses états. Cela donne des passages assez drôles. Sa méthode c'est l'écoute, la douceur et la patience, j'aurais quand même bien aimé qu'il se secoue par moments, car j'avais parfois l'impression qu'entre lui et Mackenzie les rôles étaient inversés...

J'ai beaucoup aimé la relation d'amitié entre les quatre jeunes femmes associées dans leur entreprise d'organisation de mariages. Elle est très présente dans le livre et révèle des personnalités et des sensibilités très différentes, qui seront développées dans les tomes suivants. Même si cela n'a pas été un coup de foudre, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre et que j'ai hâte de lire les trois suivants

>> Version Papier sur Amazon



Attachement (Attachments)
Rainbow Rowell
Milady Romance – Central Park
Date de parution : 24-08-2012


Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un «inconnu» qui travaille dans le même immeuble.


L'avis de Margotte : Aïe, pas évident de parler de ce livre. Je l'ai dévoré et j'ai adoré le lire, mais une fois refermé, ma première réaction a été "Quoi ? Tout ça pour ça?". Je suis très déçue au final, pourtant le plaisir de lire a été présent tout le long.
La relation entre Beth et son amie Jennifer que l'on découvre au travers des messages qu'elles s'envoient est souvent drôle, parfois émouvante et leur amitié fait vraie. Quant au lien entre Beth et Lincoln, il ne se forme physiquement que vers la fin du livre. Avant ils se croisent sans se reconnaitre, se manquent, se plaisent sans s'être jamais vus, s'espionnent l'un l'autre sans jamais se rencontrer ni échanger le moindre mot. Beth est une fille pétillante, engagée dans une union libre depuis de longues années, Lincoln lui est célibataire, beau garçon, plutôt intelligent mais passe son temps à ressasser une ancienne rupture et n'aime pas sa vie actuelle. Il est l'antithèse des héros de romance, on a là un mou du genou de première classe, mais avec un je ne sais quoi d'intéressant.
Plus j'avançais, plus les pages défilaient et plus je me disais : là ils vont enfin se trouver... Mais non ! La rencontre finit quand même par arriver, mais trop tard pour moi, beaucoup trop tard, et quelques pages plus loin, hop ils évoquent le mariage. C'est du rapide... Au bout du compte, c'est décevant mais la lecture est jubi-latoire, je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir le lâcher. C'est juste que je suis attachée au schéma classique de la romance. Ce livre pour moi n'en est pas une au sens où je l'entends, mais vous passerez un bon moment de lec-ture avec des personnages attachants.

>> Version Papier sur Amazon
>> Version Ebook



Rsvp (RSVP)
Helen Warner
Milady Romance – Central Park
Date de parution : 24-08-2012


Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie à jamais. Anna, Clare, Ella et Rachel se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Lui est l’ex d’Anna, elle voyait en lui l’homme de sa vie. Anna a le cœur brisé, Rachel a des doutes, Clare ne croit pas à l’amour, et Ella compte un peu trop sur son pouvoir de séduction. Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.


L'avis de Ruby : Ce livre est tout à fait mon genre ! J’aime beaucoup les comédies romantiques, que ce soit au cinéma ou dans les bouquins. J’apprécie la chick-lit, quoi ! Bien sûr, ce roman est loin de valoir les Kinsella, Evanovich and Co, mais il se laisse lire avec plaisir. On a hâte, au fil du temps, de découvrir les réactions des uns et des autres lors des retrouvailles. Même si je suis rentrée dedans sur le tard, j’ai beaucoup aimé ce roman qui nous interpelle quelque-fois sur nos propres sentiments et potentielles réactions. Un agréable moment, c’est sûr !

>> Version Papier sur Amazon
>> Version Ebook



Les Marraines T3 : Derniere Edition (Late edition)
Michaels/Fern
Milady Romance – Vendôme
Date de parution : 24-08-2012


Toots Loudenberry attire les aventures comme un aimant et, lorsque son amie Sophie organise des séances de spiritisme régulières, la vie à Los Angeles devient vite compliquée. En effet, un esprit leur suggère que le défunt mari d’Ida a été assassiné, et que le meurtrier en a après Ida elle-même. Toots et sa petite troupe décident de retourner chez elles en Caroline du Sud, et d’éclaircir ce mystère. Les quatre copines vont devoir se serrer les coudes, et prouver au passage que rien ne résiste à leur joyeuse obstination.

C'est mon premier Vendôme, et je pensais lire une histoire où des seniors avaient une deuxième ou troisième chance en amour. Ce livre m'a donc surprise. C’est le troisième tome d'une série sur quatre veuves de plus de soixante ans, amies depuis le collège. Excentriques, généreuses et délurées, chacune a des centres d'intérêt et un style de vie différents. Elles passent leur temps à monter des entreprises, à se disputer et à résoudre des affaires criminelles. Les personnages sont tous très différents, et je peux imaginer qu'une série télé basée sur les livres aurait du succès (une sorte de "Les Golden Girls se relancent dans la vie active"), mais ce roman n'est pas très captivant. A part mon aversion pour le spiritisme, il n'y a pas du tout de romance et peu de réalisme. Il s'agit plutôt d'un divertissement, avec des dialogues enjoués et des femmes d'un certain âge qui n'ont peur de rien. On comprend que, même à soixante-cinq ans, on peut tout faire, à condition d'avoir une amie multimillionnaire ou d'en faire quarante. A moins d'avoir lu et aimé les deux premiers tomes, je ne vois pas pourquoi on lirait celui-ci.

>> Version Papier sur Amazon
>> Version Ebook



Carrément hot (Hard and fast)
Erin McCarthy
J’ai lu – Passion Intense
Date de parution : 22-08-2012


Ty et Imogen se sont rencontrés dans le livre précédent. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été intrigués l'un par l'autre : Imogen est sur le point de finir sa thèse universitaire, elle est intelligente et cultivée (brune à lunettes), et Ty est l'archétype du pilote coureur de jupons, abonné aux bimbos stupides. Il tente d'éviter au maximum le piège du mariage que ses diverses partenaires veulent lui tendre, aussi est-il intrigué par le franc parler d'Imogen (dont il n'arrive pas à retenir le nom ! Il l'appelle Norma Jean) et se rend compte qu'il est vraiment attiré par la jeune femme. Mais comment la convaincre qu'il peut être autre chose qu'un homme d'une nuit ? Et qu'il veut vraiment tenter sa chance avec elle...? D'autant que Ty est dyslexique et qu'il cache son handicap depuis toujours... Imogen l'acceptera-t-elle tel qu'il est ?


L'avis de Ruby : Très sympa ! Malgré le fait que j’aie eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé ce roman très agréable. Bien sûr, le fait que le héros soit un sportif de haut niveau m’a beaucoup plu. Mais, mis à part ça, les réparties entre les héros sont très drôles et on passe un super moment en les découvrant.
Imogen a réponse à tout. J’adore quand elle dit : «C’est un sous-enten-du sexuel !». Ty, coureur de stock-car, est craquant (comme tous les sportifs ). La façon qu’il a de dissimuler sa dyslexie en écoutant des audiobooks pour parler littérature est touchante. Histoire sympa et détente assurée...

>> Version Papier sur Amazon



Les Highlanders, Tome 7 : La vengeance de McKeltar (Spell of the highlander)
Karen Marie Moning
J’ai lu – Crépuscule
Date de parution : 22-08-2012


Jessi St James doit s’occuper un peu d’elle. De trop longues heures passées à travailler sur des objets anciens, et cette étudiante en archéologie se retrouve dangereusement proche de la frustration sexuelle. Alors elle pense qu’elle rêve lorsqu’elle aperçoit un bel homme à demi nu qui la regarde… enfermé sous la surface argentée d’un miroir antique. Mais lorsqu’un réflexe la sauve d’une terrifiante tentative de meurtre, Jessi se retrouve soudain face à un mâle alpha de 1m90, insatiable et menaçant. Pour Jessi, le Dieu du sexe hyper musclé du miroir est bien réel et trop séduisant et il lui offre sa protec-tion, de quoi exactement, elle ne le sait pas. Tout ce qu’il réclame en échange, c’est le plaisir exquis de partager son lit.


L'avis de Fabiola : J’avais lu ce livre à sa première sortie et pour les besoins du webzine (et aussi parce que je me refais la collection entière LOL), je me suis proposée de le relire. C’est l’un de mes tomes préférés de la série et à la relecture, je comprends pourquoi ! Comment ne pas tomber sous le charme de Cian ? Comment ne pas apprécier Jessie, une héroïne sympa comme tout, qui se sent seule et sait aussi ce qu’elle veut ? Et puis il y a tellement d’humour ! Bref, lisez-le !

>> Version Papier sur Amazon



Le chant de l'âme (Soul song)
Marjorie M. Liu
J’ai lu – Darklight
Date de parution : 29-08-2012


Kitala Bell est capable de voir le futur mais uniquement lorsqu'il s'agit de mort violente. M'Cal est un homme-sirène : les bracelets qui cerclent ses poignets le mettent à la merci d'une sorcière qui se nourrit de son don. M'Cal vole les âmes de ses victimes par le son de sa voix ensorcelante, et prisonnier d'une compulsion, il délivre ces âmes à la sorcière qui le tient sous son joug. Dégoûté et honteux, il ne peut fuir sa malédiction, jusqu'au jour où sa geôlière lui demande de lui rapporter l'âme de Kitala Bell...


L'avis de Fabiola : Le début était VRAIMENT bizarre et j’ai eu un peu de mal avec ce héros qui… je n’en dirai pas plus pour ne pas stopper l’envie de lecture des fans. Mais un conseil : ne vous arrêtez pas au premier chapitre. J’ai eu la chance d’avoir ce livre pour le webzine, ce qui m’a permis de continuer. Et la suite est tout simplement grandiose. C’est l’un des meilleurs tomes de la série, avec beaucoup de poésie, de chant, de musique. Difficile d’expliquer ce roman avec des personnages aussi atypiques, plus que les autres Dirk & Steele, avec un passé très lourd pour lui et un pouvoir assez horrible pour elle. On s’attache à Kitala et M’cal, on a envie que leurs problèmes se terminent, pourtant on voudrait en lire plus. Ce roman est magnifique, plein d’émotion, un peu d’humour et les personnages sont très sympathiques. En prime : quelques membres de la célèbre agence. Profitez-en !

>> Version Papier sur Amazon





Bonne lecture @ tous !



Soap-Passion.com

Les commentaires

À lire sur Soap-passion

Publicité