Ma vie est un Soap quand.... [inside Soap-Passion]
Publié par
le 18 novembre 2009
à 00:00
Depuis que Soap-Passion existe (depuis 2003), je n'ai pas souvent pris le temps de vous parler de nous. Alors cette fois, je me jette à l'eau !
Comme dans toute bonne histoire, je vais d'abord vous présenter les personnages, enfin... l'équipe de Soap-Passion ! Au risque de décevoir certains, qui imaginent que le site est une très grosse machine impliquant des dizaines de personnes, notre équipe est assez restreinte... puisque les "permanents" ne sont que 2, 3 depuis quelques mois :
D'autres bien sûr interviennent sur le site, comme Oupsie, Hugo, Pierre, Catherine, Amélie, Jenny, et Annette qui travaillent sur les bios, vérifient les diffusions des épisodes en Français dans chaque pays, glanent les infos et des news, etc...
Nous sommes tous très éloignés géographiquement les uns des autres et Sophie et moi sommes les seules à nous être physiquement rencontrées. Nous habitons très loin l'une de l'autre.
La Vie est parfois un Soap.... : Il y a quelques mois à peine, le 1er août (samedi), ma fille de 15 ans, en vacances dans la famille en région parisienne, a fait une crise d'épilepsie. C'était la première et ce fut la seule. Comme vous vous en doutez, personne n'était préparé à cela, d'ailleurs peut-on y être préparé ? Bref, ma fille est emmenée aux urgences, scanner de la boite crânienne et le diagnostique tombe : tumeur au cerveau. Comment ça une tumeur au cerveau ? Là ? Comme ça ? Sans symptôme précurseur, comme ça d'un coup ? Oui, il n'y a pas que dans les soaps que les trucs vous tombent dessus sans prévenir ! À ce moment, je suis à la maison, à 300 km d'elle... crevant d'inquiétude bien sûr, mais aussi incroyablement calme. Je téléphone à Sophie, devenue mon amie au fil des années, qui est sur le point de partir en vacances, à qui j'annonce la situation. Sophie me rassure, elle prend le relais sur le site et assure en mon absence. Je contacte par mail le reste de l'équipe pour les en informer.
Ma fille est transférée dans un grand hôpital parisien et je la rejoins quelques heures plus tard. Le diagnostique est confirmé par une IRM : La tumeur, une jolie balle de ping-pong, est sur la zone de la motricité (celle qui contrôle les mouvements). Pendant que je reste seule avec ma fille à Paris, Dominique rentre à la maison. Avec Sophie, ils ont pris le relais et se sont occupés du site, si bien que pour vous, cette histoire a été transparente et je pense que personne n'a rien vu !
De mon coté, je me réjouis d'habiter en France, là où il y a une Sécurité Sociale, si vous voyez ce que je veux dire ! Je me retrouve seule à Paris... où il faut se loger, se nourrir, etc... J'en profite pour remercier l'équipe médicale au grand complet et en particulier les infirmières qui m'ont donné un vrai coup de main en me mettant en contact avec une association du quartier. J'ai pu dormir à Paris pour trois fois rien (comparativement), tout en restant à quelques minutes à pieds de l'hôpital. Dans ces moments là, ça compte.
À l'hôpital, l'équipe médicale est confiante et annonce que ma fille sera opérée le 4 (mardi). On me prévient qu'il pourrait y avoir des séquelles. Eux me parlent de séquelles transitoires, sur le bras et la jambe gauches... moi je refuse de penser aux séquelles tout court, transitoires ou définitives. J'évite de penser, c'est plus sûr !
Avant de partir au bloc, ma fille me demande de lire Twilight, qu'elle a dans ses bagages et c'est ainsi que j'ai engouffré les 3 premiers tomes en quelques jours ! Une histoire romantique avec des morts-vivants, c'est pile-poil quand on est à l'hôpital !
L'opération se passe bien, ma fille passe en réanimation. Contrairement à ce que je craignais, on ne lui a pas rasé le crane... et ça n'est pas un détail. La chirurgienne n'a rasé qu'une fine bande de 1 cm de large en travers du crane. La cicatrice fait plus de 20 cm de long, mais sera facile à cacher avec le reste des cheveux. Soyons claire, avoir votre enfant, quelque soit son âge, en réa avec un drain qui sort du crane, c'est franchement "désagréable" (euphémisme), voire flippant. L'énorme pansement autour de la tête la fait ressembler à un Schtroumpf, ça la fait sourire ! Sa main et sa jambe gauches sont très faibles, mais les médecins ne sont pas inquiets. Moi si, mais j'essaye de ne pas y penser. Bien que sous morphine, ma fille parle (un peu) et tient des propos (presque) cohérents... ça me rassure.
Les heures sont longues. À l'hôpital, on passe beaucoup de temps à attendre. Attendre, c'est avoir le temps de réfléchir... Dans un service de neurochirurgie pédiatrique, tous les parents sont là pour le même genre de raisons. Certains viennent de très très loin (une jeune fille vient de La Réunion). Et au milieu de l'angoisse, de la solitude et des inquiétudes de chacun, il y a des moments de solidarité humaine, parfois des gestes, un mot ou juste un regard.
Ma fille est sortie de réa au bout de 2 jours (jeudi). Au fur et à mesure, je tiens Dominique et Sophie au courant par téléphone. Eux sont en contact online.
Le lendemain (vendredi), les kinés mettent ma fille sur ses jambes. Ça va drôlement vite pour moi là... Où je suis sidérée, c'est qu'elle tient debout ! Ok, elle ne va pas courir un marathon de suite, mais elle marche ! Son bras et sa jambe fonctionnent bien, même s'ils restent encore faiblardes, ça va.
Le samedi dans la journée, l'équipe médicale nous renvoie à la maison. Dominique vient donc nous chercher... après avoir fini de traduire les épisodes du jour et fait les 300 km qui nous séparent !
Au final, l'hospitalisation de ma fille a duré une semaine, en tout et pour tout. Depuis, elle va bien, suit son traitement, et si on ne montre pas la cicatrice, les gens ont du mal à nous croire !
Le lundi, j'étais donc à mon poste pour Soap-Passion !
Depuis, nous avons appris que la tumeur n'était pas cancéreuse. Quel soulagement !
Ma fille a fait sa rentrée scolaire normalement, et elle va bien... Elle a subi les premiers examens de contrôle la semaine dernière et ils sont bons. C'est sûrement pour ça que j'ose vous en parler aujourd'hui.
Je voudrais profiter de cet article pour remercier sincèrement l'équipe de Soap-Passion au grand complet. Nous nous connaissons tous surtout par mails, certains sont en Suisse, au Canada, en Belgique et j'ai reçu des messages de soutien de tous. Ça fait du bien dans ces moments, quand les évènements vous dépassent et sont bien trop grands pour vous. Un Grand Merci à vous tous !
Un immense Merci à Sophie et Annette pour leur soutien et bien sûr à mon mari (parce que les belles histoires, c'est pas seulement dans les livres), qui a été à mes cotés tout au long de cette aventure.
Notez s'il vous plaît au passage combien nous sommes raccord avec Les Feux : Victor a fait lui aussi des crises d'épilepsie, et Jana a eu une tumeur au cerveau... si ça n'est pas de la conscience professionnelle ça ! Par contre, nous n'irons pas plus loin dans les ressemblances : ma fille ne portera pas la moustache avec des extensions de cheveux de toutes les couleurs ! (Bon, entre nous, à choisir, j'aurais préféré être raccord sur une belle histoire d'Amour ou un beau mariage, sans passer par la case hôpital !).
Comme dans les Feux, l'hospitalisation a duré peu de temps (nous avons eu BEAUCOUP de chance), comme dans un soap, ça nous est tombé dessus sans prévenir, et la Vie a vite repris ses droits... Par contre, les épisodes récents des Feux, avec la mort de Colleen et la maladie de Lily, m'ont été particulièrement lourds à traduire... ne demandez pas pourquoi !
Oui, la vie est parfois un soap, ou peut-être que, plus simplement, les soaps ressemblent à la Vie...
Je n'ai ni l'envie ni le courage de tenir un blog, simplement, nous partageons tellement d'émotions ensemble, cette fois, j'avais envie de vous le dire.
:: Liberty ::
Soap-Passion.com
Comme dans toute bonne histoire, je vais d'abord vous présenter les personnages, enfin... l'équipe de Soap-Passion ! Au risque de décevoir certains, qui imaginent que le site est une très grosse machine impliquant des dizaines de personnes, notre équipe est assez restreinte... puisque les "permanents" ne sont que 2, 3 depuis quelques mois :
- Sophie, qui s'occupe plus spécifiquement des Versions Françaises.... au sens large. C'est elle qui est en contact avec les Voix Françaises des séries et qui nous fait donc découvrir ces voix que vous connaissez tous,
- Dominique, qui nous a rejoint depuis quelques mois, et travaille principalement sur les épisodes US de The Bold and The Beautiful. Précision, Dominique est mon mari.... ;-)
- Liberty (c'est moi !), qui travaille généralement sur The Young and The Restless en VO, coordonne l'équipe et assure la partie informatique du site.
D'autres bien sûr interviennent sur le site, comme Oupsie, Hugo, Pierre, Catherine, Amélie, Jenny, et Annette qui travaillent sur les bios, vérifient les diffusions des épisodes en Français dans chaque pays, glanent les infos et des news, etc...
Nous sommes tous très éloignés géographiquement les uns des autres et Sophie et moi sommes les seules à nous être physiquement rencontrées. Nous habitons très loin l'une de l'autre.
La Vie est parfois un Soap.... : Il y a quelques mois à peine, le 1er août (samedi), ma fille de 15 ans, en vacances dans la famille en région parisienne, a fait une crise d'épilepsie. C'était la première et ce fut la seule. Comme vous vous en doutez, personne n'était préparé à cela, d'ailleurs peut-on y être préparé ? Bref, ma fille est emmenée aux urgences, scanner de la boite crânienne et le diagnostique tombe : tumeur au cerveau. Comment ça une tumeur au cerveau ? Là ? Comme ça ? Sans symptôme précurseur, comme ça d'un coup ? Oui, il n'y a pas que dans les soaps que les trucs vous tombent dessus sans prévenir ! À ce moment, je suis à la maison, à 300 km d'elle... crevant d'inquiétude bien sûr, mais aussi incroyablement calme. Je téléphone à Sophie, devenue mon amie au fil des années, qui est sur le point de partir en vacances, à qui j'annonce la situation. Sophie me rassure, elle prend le relais sur le site et assure en mon absence. Je contacte par mail le reste de l'équipe pour les en informer.
Ma fille est transférée dans un grand hôpital parisien et je la rejoins quelques heures plus tard. Le diagnostique est confirmé par une IRM : La tumeur, une jolie balle de ping-pong, est sur la zone de la motricité (celle qui contrôle les mouvements). Pendant que je reste seule avec ma fille à Paris, Dominique rentre à la maison. Avec Sophie, ils ont pris le relais et se sont occupés du site, si bien que pour vous, cette histoire a été transparente et je pense que personne n'a rien vu !
De mon coté, je me réjouis d'habiter en France, là où il y a une Sécurité Sociale, si vous voyez ce que je veux dire ! Je me retrouve seule à Paris... où il faut se loger, se nourrir, etc... J'en profite pour remercier l'équipe médicale au grand complet et en particulier les infirmières qui m'ont donné un vrai coup de main en me mettant en contact avec une association du quartier. J'ai pu dormir à Paris pour trois fois rien (comparativement), tout en restant à quelques minutes à pieds de l'hôpital. Dans ces moments là, ça compte.
À l'hôpital, l'équipe médicale est confiante et annonce que ma fille sera opérée le 4 (mardi). On me prévient qu'il pourrait y avoir des séquelles. Eux me parlent de séquelles transitoires, sur le bras et la jambe gauches... moi je refuse de penser aux séquelles tout court, transitoires ou définitives. J'évite de penser, c'est plus sûr !
Avant de partir au bloc, ma fille me demande de lire Twilight, qu'elle a dans ses bagages et c'est ainsi que j'ai engouffré les 3 premiers tomes en quelques jours ! Une histoire romantique avec des morts-vivants, c'est pile-poil quand on est à l'hôpital !
L'opération se passe bien, ma fille passe en réanimation. Contrairement à ce que je craignais, on ne lui a pas rasé le crane... et ça n'est pas un détail. La chirurgienne n'a rasé qu'une fine bande de 1 cm de large en travers du crane. La cicatrice fait plus de 20 cm de long, mais sera facile à cacher avec le reste des cheveux. Soyons claire, avoir votre enfant, quelque soit son âge, en réa avec un drain qui sort du crane, c'est franchement "désagréable" (euphémisme), voire flippant. L'énorme pansement autour de la tête la fait ressembler à un Schtroumpf, ça la fait sourire ! Sa main et sa jambe gauches sont très faibles, mais les médecins ne sont pas inquiets. Moi si, mais j'essaye de ne pas y penser. Bien que sous morphine, ma fille parle (un peu) et tient des propos (presque) cohérents... ça me rassure.
Les heures sont longues. À l'hôpital, on passe beaucoup de temps à attendre. Attendre, c'est avoir le temps de réfléchir... Dans un service de neurochirurgie pédiatrique, tous les parents sont là pour le même genre de raisons. Certains viennent de très très loin (une jeune fille vient de La Réunion). Et au milieu de l'angoisse, de la solitude et des inquiétudes de chacun, il y a des moments de solidarité humaine, parfois des gestes, un mot ou juste un regard.
Ma fille est sortie de réa au bout de 2 jours (jeudi). Au fur et à mesure, je tiens Dominique et Sophie au courant par téléphone. Eux sont en contact online.
Le lendemain (vendredi), les kinés mettent ma fille sur ses jambes. Ça va drôlement vite pour moi là... Où je suis sidérée, c'est qu'elle tient debout ! Ok, elle ne va pas courir un marathon de suite, mais elle marche ! Son bras et sa jambe fonctionnent bien, même s'ils restent encore faiblardes, ça va.
Le samedi dans la journée, l'équipe médicale nous renvoie à la maison. Dominique vient donc nous chercher... après avoir fini de traduire les épisodes du jour et fait les 300 km qui nous séparent !
Au final, l'hospitalisation de ma fille a duré une semaine, en tout et pour tout. Depuis, elle va bien, suit son traitement, et si on ne montre pas la cicatrice, les gens ont du mal à nous croire !
Le lundi, j'étais donc à mon poste pour Soap-Passion !
Depuis, nous avons appris que la tumeur n'était pas cancéreuse. Quel soulagement !
Ma fille a fait sa rentrée scolaire normalement, et elle va bien... Elle a subi les premiers examens de contrôle la semaine dernière et ils sont bons. C'est sûrement pour ça que j'ose vous en parler aujourd'hui.
Je voudrais profiter de cet article pour remercier sincèrement l'équipe de Soap-Passion au grand complet. Nous nous connaissons tous surtout par mails, certains sont en Suisse, au Canada, en Belgique et j'ai reçu des messages de soutien de tous. Ça fait du bien dans ces moments, quand les évènements vous dépassent et sont bien trop grands pour vous. Un Grand Merci à vous tous !
Un immense Merci à Sophie et Annette pour leur soutien et bien sûr à mon mari (parce que les belles histoires, c'est pas seulement dans les livres), qui a été à mes cotés tout au long de cette aventure.
Notez s'il vous plaît au passage combien nous sommes raccord avec Les Feux : Victor a fait lui aussi des crises d'épilepsie, et Jana a eu une tumeur au cerveau... si ça n'est pas de la conscience professionnelle ça ! Par contre, nous n'irons pas plus loin dans les ressemblances : ma fille ne portera pas la moustache avec des extensions de cheveux de toutes les couleurs ! (Bon, entre nous, à choisir, j'aurais préféré être raccord sur une belle histoire d'Amour ou un beau mariage, sans passer par la case hôpital !).
Comme dans les Feux, l'hospitalisation a duré peu de temps (nous avons eu BEAUCOUP de chance), comme dans un soap, ça nous est tombé dessus sans prévenir, et la Vie a vite repris ses droits... Par contre, les épisodes récents des Feux, avec la mort de Colleen et la maladie de Lily, m'ont été particulièrement lourds à traduire... ne demandez pas pourquoi !
Oui, la vie est parfois un soap, ou peut-être que, plus simplement, les soaps ressemblent à la Vie...
Je n'ai ni l'envie ni le courage de tenir un blog, simplement, nous partageons tellement d'émotions ensemble, cette fois, j'avais envie de vous le dire.
:: Liberty ::
Soap-Passion.com
© Soap-Passion.com - Reproduction complète ou partielle interdite