American Dreams - Mes plus belles années

Fiche technique de "American Dreams"

Titre original : American Dreams

Titre français : Mes plus belles années

Abréviation : A.D.

Diffuseur : NBC

Début de la diffusion : 29 septembre 2002 (il y a 21 ans)

Fin de la diffusion : 30 mars 2005 (pendant 2 ans)

Diffusion en France : à partir du 15 Novembre 2003 sur TF1

Nombre d'épisodes : 61

Créateur : Jonathan Prince

Historique de "American Dreams"

La série compte 61 épisodes.
Cette fiction au titre évocateur, qui a remporté deux Emmy Awards, s’élève contre les principales caractéristiques des années 60 : la musique mémorable, la lutte des classes et la guerre du Vietnam.
Cette fiction représente le paysage américain, vu avec les yeux de la jeune famille Pryor de Philadelphie qui se prépare aux turbulences culturelles qui résonnent toujours en cette période contemporaine.

Meg Pryor, 17 ans (Brittany Snow, Guiding Light) abandonne son image de petite fille modèle quand avec sa meilleure ami Roxanne (Vanessa Lengies, Popular Mechanics for Kids) elle poursuit son rêve d’être différente tout en bataillant pour atteindre l’âge adulte.
Elle vont dans un Lycée privé et dansent sur le « Kiosque américain » produit par l’artiste local Dick Clark. Elles découvrent que le monde qui gravite autour d’elles est de plus en plus touché par des problèmes tels que la guerre, le racisme, le féminisme et même le mariage des adolescents et les très jeunes filles enceintes.

De son côté, la mère de Meg, Helen (Gail O’Grady, trois fois nominée aux Emmy, NYPD Blue) continue à relever les défis de la femme moderne de cette époque, travailler et s’occuper de sa famille en même temps.

Le père de famille, Jack Pryor (Tom Verica, Providence) se prépare aux changements économiques et sociaux en s’apprêtant à briguer le poste de conseiller municipal.
JJ (Will Estes, 7th Heaven, 7 à la Maison) un Marine qui s’est battu au Vietnam, tente de retrouver le chemin de sa maison et de retrouver son ex-fiancée Beth Mason, (Rachel Boston, The Andy Dick Show) qui porte son enfant.

L’adolescent Will (Ethan Dampf, Dommage Collatéral) tente de s’intégrer dans son école après s’être remis de la polio.
Patty, la grosse maligne (Sarah Ramos), essaye de trouver un équilibre entre son esprit brillant et les gens qui l’entourent au lycée.

Cette fiction accueille des musiciens contemporains tels que Kelly Clarkson, Alicia Keys et Hilary et Haylie Duff.

yr_25_3776.jpeg

yr_25_3777.jpg

Publicité