Jean Passanante et Shelly Altman deviennent co-scénaristes en chef de General Hospital

Publié par Liberty
le 27 juillet 2015 à 13:28

Dossier complet : Chaises musicales dans les Feux de l'Amour

Publicité

Jean Passanante et Shelly Altman viennent d'être promues co-scénaristes en chef de General Hospital, le soap de la chaîne ABC/Disney. Un jeu de chaises musicales auquel les fans sont rodés !

General Hospital
General Hospital

Deux anciennes des "Feux de l'Amour" à la tête de "General Hospital"

Le duo Jean Passanante-Shelly Altman a été aux commandes des Feux de l'Amour pendant plus d'une année prenant la suite de Josh Griffith en août 2013. Elles avaient occupé ce poste jusqu'en novembre 2014, avant d’être remplacées par Chuck Pratt. Jean Passanante et Shelly Altman étaient alors devenues de "simples" scénaristes avant de quitter le navire en avril 2015 pour monter à bord de celui de GH ! Il n'aura fallu que quelques mois pour qu'elles se retrouvent à la tête de la série.


Ron Carlivati
Ron Carlivati

Ron Carlivati, l'homme de la fusion entre GH et OLTL

Ron Carlivati est devenu chef-scénariste de General Hospital après la mort de One Life To Live (diffusé aussi sur ABC/Disney) en janvier 2012.
Les fans lui doivent l'arrivée dans GH de Kristen Alderson (Starr Manning), Kassie DePaiva (Blair Cramer), Michael Easton (John McBain), Roger Howarth (Todd Manning) et Florencia Lozano (Tea Delgado), personnages et acteurs de One Life To Live. C'est à cette époque aussi que Prospect Park a racheté les droits du soap One Life To Live afin de le relancer online et a réclamé le retour des personnages et acteurs prêtés.

Pour éviter les soucis, General Hospital s'est débarrassé des personnages de OLTL (certains sont morts) mais a gardé les acteurs, leur assignant d'autres personnages. Pour certains, de nouveaux persos ont été créés, mais pas tous. R. Howarth a repris le rôle de de Franco, personnage créé et interprété initialement par James Franco.
Ce recast a toujours été controversé.

Les chaises musicales continuent aussi devant les caméras

Jill Farren-Phelps, ancienne de General Hospital arrivée aux commandes des Feux de l'Amour, ayant réussi à débaucher Steve Burton (Dylan McAvoy) du soap d'ABC, Ron Carlivati s'est lancé le même défi.
C'est lui qui a "récupéré" coup sur coup, Emme Rylan, (ex Abby Newman des Feux), Michelle Stafford (ex Phyllis Summers) et Billy Miller, ex Billy Abbott qui a repris le personnage emblématique incarné pendant plus de 20 ans par Steve Burton, Jason Morgan. Si ces embauches éveillent des regrets chez les fans des Feux de l'Amour, ceux de General Hospital ont beaucoup de mal avec.


Anthony Geary
Anthony Geary

Anthony Geary tire sur l'ambulance

Ron Carlivati était sur un siège éjectable depuis des mois. Les audiences sont en berne depuis des mois, la série ayant même maintenu ses plus mauvais chiffres historiques plusieurs semaines consécutives. Le coup de grâce a été asséné par Anthony Geary, qui a quitté la série après avoir incarné Luke Spencer pendant 37 ans et dont les tout derniers épisodes sont en cours de diffusion aux USA.
L'acteur a donné plusieurs interviewes, publiées à cette même période, dans lesquelles il critique ouvertement la série dans son ensemble et fusille Ron Carlivati. Anthony Geary n'a pas aimé les storylines à l'occasion de son départ, ni le retour de Genie Francis (ex Genevieve Atkinson des Feux mais surtout avec qui il formait le supercouple de Luke et Laura, couple qu'il a toujours détesté), ni les choix scénaristiques de Carlivati et l'a fait savoir haut et fort.

Le couperet est tombé ce week-end avec le renvoi de Ron Carlivati.



Jean Passanante et Shelly Altman remplaceront officiellement Ron Carlivati à partir du 10 août 2015. Leurs storylines seront à l'écran dans les semaines qui viennent.

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Publicité

Membre depuis 11 ans
50 commentaires

Le 5 août 2015 à 22:58
Les feux de l'amour c'était mieux avant JPP J'espère pour les fans de GH ce changement ne baissera pas la série Ça serais cool ce soap en France

Membre depuis 15 ans
798 commentaires

Le 1 août 2015 à 12:10
GH avec Ron Carlivati et les Feux avant Chuck Pratt avaient un problème inverse : les intrigues à suspense de GH étaient très bien construites, mais avec trop peu d'émotion et de scènes romantiques. Les...

Membre depuis 9 ans
11 commentaires

Le 29 juillet 2015 à 18:07
Je regarde GH depuis 1an maintenant et je trouve cette série très bien construite pour un soap avec une belle mise en image. J'espère qu'un jour tf1 (ou une autre chaine de la TNT) rediffusera GH car...
 
fp

Membre depuis 11 ans
570 commentaires

Le 29 juillet 2015 à 11:29
bonjour à tous... Pour ma part, je ne connais pas très bien "GH", j'espère qu'un jour, nous connaîtrons mieux ce feuilleton en France... en tous cas, côté coulisses, celles de "GH" ont l'air aussi mouvementées...

Membre depuis 10 ans
892 commentaires

Le 28 juillet 2015 à 22:00
Les intrigues ont l'air plus démentiels dans General Hospital que dans Les feux de l'amour. Par contre je suis sur que l'arrivée de Jason Morgan interprété par Billy Miller, dans leur série à du faire...

Membre depuis 11 ans
4839 commentaires

Le 28 juillet 2015 à 15:26
Bonne continuation en tout cas c'est un sacré mercato!

À lire sur Soap-passion

Publicité