Le Site 

Les 100 derniers commentaires
de azrael59

Les Feux de l'Amour - épisode n°11342 du 09 janvier 2018
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 janvier 2018 à 01:30
Non Sabine, la fête organisée par Sharon n'est pas ridicule : c'est un moyen de tourner la page sur toutes ces années où elle se retrouvait dans des situations improbables à cause des hommes qu'elle fréquentait et de sa bipolarité.
Et peut-être surtout un message envoyé aux fans qui le réclament depuis longtemps : elle va redevenir la femme forte et indépendante qu'elle était lorsqu'elle est apparue et évoluer dans une direction différente, sans homme à ses côtés (au moins pour un temps... c'est un soap !)
Pourquoi pas en lui faisant retrouver son père ou en lui créant un frère ou une soeur ?
La remarque sur les Français qui ne parlent pas anglais n'est peut-être pas très agréable... mais loin d'être fausse !
Il faut maintenant trouver quoi faire avec Hilary. La rendre moins caricaturale et plus attachante est un bon début... En finir enfin avec GC Buzz serait aussi un pas dans la bonne direction.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11341 du 08 janvier 2018
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 janvier 2018 à 00:59
Les décors ne cessent de s'enrichir : enfin Victoria a son propre bureau chez Newman, mettant fin à l'absurdité qui la faisait toujours travailler dans celui de Victor... Le décor du salon des Abbott s'est lui aussi agrandi, on revoit maintenant régulièrement le salon des Chancellor... On voit des couloirs, des parkings, les voitures des personnages...
C'est l'intérêt d'avoir un chef scénariste qui est en même temps producteur exécutif : Mal Young attache à l'évidence une grande importance à l'impression visuelle que produit la série et se rend bien compte, en écrivant lui-même le soap que les personnages doivent bouger pour ne pas lasser le spectateur. Il a bien raison : cela permet des prises de vues plus variées et donne une image bien plus moderne et naturelle.
L'époque insupportable où Jill Farren Phelps n'utilisait que trois décors à longueur d'année est heureusement bien révolue.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7749 du 08 janvier 2018
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 janvier 2018 à 00:31
La ressemblance entre Katherine Kelly Lang et Annika Noelle qui a repris le rôle de Hope est vraiment troublante : non seulement physiquement, mais aussi jusque dans sa voix et sa gestuelle, on trouve des similitudes. Elle paraît a priori plus froide, moins solaire que Kim Matula. Ses scènes tant face à Courtney Hope (Sally) que Jacqueline MacInnes Wood (Steffy) devraient a priori très bien fonctionner.
Et si le retour de Hope facilite des apparitions de Sean Kanan (Deacon), c'est une raison de plus de se réjouir de sa présence.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7748 du 05 janvier 2018
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 14 janvier 2018 à 17:46
Tout comme les Feux, B&B commence l'année en fanfare ! Une semaine quasi parfaite avec du suspense, de l'émotion et d'excellents dialogues servis par des acteurs au top ! Scott Clifton pourrait bien être à nouveau récompensé pour son interprétation, peut-être enfin accompagné par Don Diamont : machiavélique, sarcastique, émouvant, Bill Spencer a de multiples facettes, aussi intéressantes les unes que les autres.
Comme tous les ans, on se prend à rêver de crossovers entre les deux soaps, et pas seulement avec Sheila : Victor/Bill face à Nick/Liam, Dina s'enfuyant tout à coup à Los Angeles sans prévenir personne, Chelsea créant une collection pour Forrester...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11340 du 05 janvier 2018
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 13 janvier 2018 à 01:21
Une excellente semaine, l'année 2018 commence bien à Genoa ! L'importance respective de chaque scénario est équilibrée, les personnages et les histoires s'entrecroisent, ouvrant de multiples possibilités, les moments romantiques sont enfin de retour, il y a des rebondissements crédibles. Visuellement, de multiples décors apparaissent (les couloirs de l'Athletic Club, la chambre de Dina, les scènes dans la voiture d'Abby garée à l'extérieur). On n'a plus l'impression d'être coincés dans les éternels quatre mêmes décors. Très agréable.
Episode après épisode, les multiples aspects du scénario autour des Abbott le rendent plus émouvant, réaliste et complexe. Tous les acteurs méritent un Emmy, ainsi que les scénaristes.
Jour après jour, l'esprit de Bill Bell réapparaît : scénarios et personnages intelligents, surprenants et réalistes, dialogues remarquables, romantisme et personnages attachants.
Et, cerise sur le gâteau, pas une seule scène à GC Buzz !
Casting News : Donnelly Rhodes (ex Phillip Chancellor des Feux de l'Amour) vient de mourir
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 10 janvier 2018 à 00:17
C'est remarquable qu'un personnage apparu à l'écran seulement pendant moins de deux ans dans les années 70 (et une seule année pour Donnelly Rhodes) laisse encore aujourd'hui une trace si mémorable chez les fans de la série, qui, pour ceux du monde francophone, n'ont même pas connu cette époque.
C'est le signe du grand talent de cet acteur que l'on connaît surtout par les flashbacks de la fantastique scène de rupture de Phillip et Katherine à l'été 1975, et du savoir-faire unique de Bill Bell.
Son décès donnera peut-être l'idée d'inventer enfin une descendance inconnue à Phillip, et pourquoi pas un enfant qu'il aurait eu avec Katherine, qui s'opposerait à Jill pour diriger Chancellor.
Il y a tant à faire autour de ce personnage, qui mériterait autant que Katherine d'avoir son portrait dans le salon des Chancellor. Ce couple, et le triangle qu'il formait avec Jill est LE scénario qui a fondé la légende des Feux. Souhaitons que son souvenir soit davantage présent à l'avenir.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11338 du 03 janvier 2018
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 janvier 2018 à 01:08
Un excellent épisode ! Les scènes entre Sharon et Scott sont formidables, et le fait que Scott soit si honnête si vite avec Sharon est plutôt inhabituel dans un soap, mais très naturel.
La confrontation entre Sharon et Abby en public est un régal... et la réapparition surprise d'un Graham amusé par la scène la cerise sur le gâteau !
Cela faisait longtemps que les scénarios et les personnages ne s'étaient pas autant entrecroisés et cela ouvre de multiples possibilités. Pourquoi pas un couple Graham/Sharon à l'avenir ?
Mal Young laisse entendre en ce moment que la réapparition de Kyle, certainement recasté, serait dans ses projets à court terme. Une excellente idée, qui compliquera encore les relations au sein de la famille Abbott. Il faudrait vraiment explorer la relation entre Jack et Kyle, qui est un peu similaire à celle de Dina et Ashley : Jack n'a jamais été proche de son fils et n'a jamais vraiment cru en lui. Logique que Kyle soutienne Ashley dans la bataille pour diriger Jabot.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7746 du 03 janvier 2018
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 janvier 2018 à 00:33
Un excellent épisode, qui comme toujours lors de grandes révélations, ne déçoit pas ! Le dialogue est naturel et comme toujours, Scott Clifton et Jacqueline MacInnes Wood y sont excellents. Et c'est toujours aussi agréable de voir les acteurs dans des scènes en extérieurs qui s'intègrent aussi naturellement dans l'action.
Un triangle Hope/Liam/Sally semble se profiler... et je persiste à penser que la révélation que Thorne, et non pas Bill, est le père de Liam, pourrait être le prochain coup de théâtre qui orientera ce très bon scénario dans une nouvelle direction surprenante, en donnant une famille à Thorne... et sera un moyen de réconcilier un jour Liam et Steffy. Car leur réconciliation est, tôt ou tard, aussi inévitable que celle de Ridge et Brooke !
Les Feux de l'Amour, spoilers semaine du 1er janvier 2018 aux USA
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 7 janvier 2018 à 15:57
En deux mois, Mal Young a réussi plusieurs choses : reconstruire des couples qui ne tarderont pas à devenir des triangles amoureux, équilibrer la place des Abbott et des Newman en renonçant enfin à l'éternel scénario sans suspense Victor contre Jack, et à donner le sentiment que la série est un ensemble où tous les personnages se croisent plutôt qu'une série de scénarios indépendants.
Peu importe pour moi quels couples se font et se défont : l'important est qu'ils se créent pour qu'on s'attache à eux et qu'on soit donc intéressé quand ils se défont.
Après avoir conclu la plupart des scénarios bancals de Sally Sussman autour de personnages secondaires qu'on ne connaissait pas (Graham et Ravi étant les seules exceptions), de nouveaux scénarios vont se mettre en place, recentrés autour des personnages principaux de la série.
Tout est en place pour que 2018 soit enfin une bonne année pour les Feux, avec espérons-le, de vraies surprises et du suspense.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11335 du 27 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 janvier 2018 à 01:27
Chacune des apparitions de Jess Walton est un régal autant qu'une frustration. C'est évidemment très compliqué d'impliquer vraiment Jill dans la vie des autres personnages si l'actrice ne souhaite plus faire que des apparitions épisodiques dans le soap.
Si seulement on pouvait la convaincre de revenir pour quelques mois, le temps de créer un secret dans la vie de Katherine, qui lui permettrait de passer le flambeau tout en faisant renaître le clan Chancellor.
Kelly Kruger (ex-Mackenzie au début des années 2000, mariée désormais à Darin Brooks, Wyatt de B&B - le monde des soaps est petit !) a fait savoir qu'elle serait intéressée pour reprendre le rôle si on le lui proposait.
Le retour de Mac, à laquelle il est souvent fait allusion ces temps-ci, paraît donc tout à fait possible.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11334 du 26 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 janvier 2018 à 01:16
Le conflit dans la famille Abbott devient de plus en plus complexe et intéressant. La dispute entre Traci et Ashley est crédible : Traci essaie toujours de ne fâcher personne en ne prenant jamais parti, mais on peut aisément comprendre qu'Ashley prenne cela pour un soutien à Jack et lui en veuille.
Bien vu de reprocher à Traci de ne faire que des apparitions épisodiques à Genoa pour avoir le beau rôle. C'est un sentiment que beaucoup de fans peuvent partager.
Il y aurait tant de possibilités pour inventer à Traci une vie cachée à New-York et peut-être un nouvel amour, qui débarquerait soudainement à Genoa.
Avoir tué Colleen était une erreur monumentale et totalement inutile. Même si ce scénario a été vu et revu, pourquoi ne pas lui inventer un enfant caché qu'elle retrouverait ?
La présence régulière de Beth Maitland est peut-être la seule chose sur laquelle les fans du monde entier s'accordent. C'est un mystère que leur souhait ne se réalise pas...
News : Bonne année 2018 !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 janvier 2018 à 15:59
Une très bonne année à tous les fans qui fréquentent assidument Soap Passion !
Espérons qu'elle sera créative et innovante pour tous les personnages de nos séries préférées.
De bonnes surprises dans B&B en 2017 (Spectra, le triangle Eric/Quinn/Ridge, la rivalité entre Liam et Bill), d'autres plus décevantes (le retour de Sheila s'annonçait bien, mais sera vraiment décevant si on reste là...)
Quant aux Feux, pas grand chose de mémorable à part le retour de Dina, même si la fin de l'année laisse espérer que 2018 sera bien meilleure.
En comparaison, Des jours et des vies et GH sont bien plus créatifs : Ron Carlivati ménage des rebondissements toutes les semaines dans Des jours et des vies et le retour de Steve Burton a été l'occasion d'un scénario vraiment surprenant dans GH.
Je souhaite (et je crois) à la réussite de Mal Young dans les Feux, mais si je me trompe, CBS sera certainement tenté de recruter Carlivati ou Chris Van Etten (GH) pour faire enfin des Feux le soap dont on parle.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11333 du 25 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 30 décembre 2017 à 18:30
Un épisode très original dans sa construction.
Bien vu d'avoir terminé par une évocation de Katherine. C'est à mon avis ce que les scénaristes n'ont pas réussi (pas voulu, pas osé ?) à faire depuis le décès de Jeanne Cooper : faire survivre le clan Chancellor à la mort de Kay, et c'est vraiment dommage. Il serait pourtant tentant de créer un secret dans la vie de Katherine pour perpétuer le souvenir de sa rivalité avec Jill.
Il existe une ressemblance plus que frappante entre Jason Thompson (Billy) et Donnelly Rhodes, qui était Philip, le mari de Katherine. Je ne sais si c'est un hasard, mais il serait tentant d'inventer un scénario (sans doute explosif) qui permettrait d'utiliser cette ressemblance.
Si l'épisode est une indication que Mal Young n'a pas oublié Katherine et la famille Chancellor, alors c'est un très bon signe !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7741 du 22 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 30 décembre 2017 à 12:13
Un bel épisode de Noël, comme c'est l'habitude dans B&B !
A noter que Courtney Grosbeck n'est plus sous contrat, ce qui signifie qu'on verra sans doute moins Coco, et donc RJ. Dommage, ces deux jeunes acteurs sont bons, mais il est difficile de faire de la place à tous.
Reste une possibilité : former un couple RJ/Nicole, qui permettrait de conserver une place à la famille Avant.
En sens inverse, Aaron D. Spears (Justin) est désormais sous contrat, ce qui est a priori surprenant. Il devrait donc gagner en importance et avoir sa propre storyline... Un lien secret avec Maya permettrait enfin de lui donner une place plus importante, après avoir été quasiment absente en 2017.
Je regrette toujours qu'Alex Wyse (Saul) n'ait pas de véritable scénario à défendre. Chacune de ses apparitions, drôle ou plus émouvante est un régal. C'est un personnage vraiment original, qui détonne dans l'univers de B&B et pourrait avoir un potentiel énorme en formant un couple atypique. Avec Hope pourquoi pas ?
Les Feux de l'Amour - épisode n°11332 du 22 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 décembre 2017 à 15:26
Un très bel épisode autour des personnages principaux de Genoa.
Il semble qu'une réconciliation entre Lily et Cane soit en marche. Une bonne idée finalement, car le scénario autour de leur séparation, qui était intéressant en soi, ne pouvait fonctionner qu'en créant un triangle entre des personnages importants des Feux. Juliet n'était qu'un personnage secondaire auquel on ne pouvait s'attacher.
C'est toujours agréable de voir des personnages dans le salon Chancellor, un décor emblématique de la série. S'il y a des personnages à créer, c'est autour du clan Chancellor, qui est à réinventer.
Pourquoi pas un enfant inconnu de Philip et Katherine, qui apparaîtrait soudainement pour réclamer l'héritage de sa mère ?
La fin de l'épisode me laisse penser, et espérer, que l'on apprendra bientôt que Graham est le fils de John Abbott... Il ressurgira et exigera de diriger Jabot...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11330 du 20 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 décembre 2017 à 15:45
On voit dans cet épisode toute la différence entre Mal Young et Sally Sussman Morina : il n'y a pas de grands rebondissements, l'épisode n'est fait que de conversations entre deux personnages... MAIS elles ont du sens, elles s'appuient sur des sentiments compréhensibles et logiques... et donc elles sont intéressantes et remplies d'émotions. Auparavant, on avait des semaines d'épisodes faits de conversations qui tournaient dans le vide et devenaient lassantes.
Il reste maintenant à voir si Mal Young sera capable de construire de grands scénarios à suspense avec des révélations inattendues.
Mais, pour l'instant, il s'attache à reconstruire des couples et des amitiés, chose qui avait été malheureusement perdue de vue depuis longtemps par les équipes précédentes, qui ne cherchaient qu'à créer des conflits.
Intéressant aussi d'avoir réussi à recréer un équilibre entre les Newman et les Abbott, et d'être sorti de l'éternel conflit sans suspense entre Jack et Victor où Victor gagne toujours.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11329 du 19 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 décembre 2017 à 09:53
Un très bon épisode !
La salle de réunion de Jabot, décor très utilisé jusque dans les années 90, est de retour dans une version modernisée ! On voit avec plaisir les personnages évoluer dans un espace élargi, Jabot n'est plus réduit au bureau de Jack.
On voit à l'écran que les personnages vivent dans un milieu aisé : Victor a des employés de maison, Billy offre un cheval de course à Phyllis, Jill arrive en hélicoptère à la résidence Chancellor : on y croit, c'est ainsi que vivent les gens riches.
La scène d'explication et d'excuses d'Ashley à Ravi est bienvenue. C'est peut-être le début d'une véritable histoire entre eux.
Les arguments de chacun en faveur de Jack ou Ashley pour diriger Jabot sonnent juste et sont clairement exposés.
Logique que Kyle ait voté pour Ashley : il s'est toujours senti incompris par Jack. Son retour pour explorer leur relation complexe serait intéressant.
Fantastique dernière scène tendue entre Victor et Nikki, chacun à un bout d'une table immense.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11328 du 18 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 24 décembre 2017 à 15:26
Les Feux se recentrent enfin autour de ce qui en fait l'essentiel : les familles Newman et Abbott et la rivalité entre leurs deux sociétés.
Nous en avons heureusement terminé avec tous les personnages secondaires sortis de nulle part et mal construits, qui n'étaient là que pour servir le scénario du moment.
C'est vraiment très agréable de voir tous les personnages que nous suivons depuis tant d'années reprendre la place centrale qui leur revient.
Les enjeux des scénarios sont clairs et tout est en place maintenant pour que 2018 soit enfin une grande année pour les Feux.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11327 du 15 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 22 décembre 2017 à 00:48
J'aime beaucoup l'idée que Nikki ait volé Victor pour lui nuire. Après avoir passé tant d'années avec lui, il est compréhensible qu'elle finisse par échafauder comme lui des plans machiavéliques. Elle ne peut plus être la jeune fille naïve qu'elle était autrefois.
Le trio Victoria/Reed/JT fonctionne très bien ! Tristan Lake Leabu passe physiquement très bien pour être le fils de ses parents. L'évocation de l'histoire d'amour entre Colleen et JT rappelle de bons souvenirs. C'est sans doute l'une des dernières grandes histoires d'amour de Genoa, avec celle de Mac et Billy.
Je parie sur le retour de Mac à Genoa en 2018.
Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu de triangle amoureux "classique" dans les Feux. Le triangle Abby/Scott/Sharon est intéressant : Abby est finalement bien plus amoureuse de Scott que l'inverse, pour qui leur aventure est finalement sans importance. Il est plutôt cynique... et rappelle ce qu'était Lauren avant de rencontrer Michael. Plutôt logique !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7736 du 15 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 22 décembre 2017 à 00:26
Nous sommes apparemment repartis pour une nouvelle version du triangle amoureux le plus classique de B&B, dont, sans doute contrairement à beaucoup, je ne me lasse pas : le père et le fils amoureux de la même femme, qui est enceinte. C'est l'ADN de la série, le scénario le plus classique des soaps de la famille Bell.
Mais, comme toujours, ce scénario va devoir évoluer dans un sens inattendu.
Mon idée : faire de Thorne le père de Liam, comme envisagé il y a quelques années. Si ce secret était découvert par Steffy, cela lui poserait un nouveau cas de conscience : si Bill était alors le père de son enfant, sa relation avec Steffy paraîtrait alors moins scandaleuse, mais au prix de la révélation que Bill et Liam ne sont pas père et fils.
Faire de Thorne le père de Liam impacterait aussi sa relation avec Ridge, et l'ensemble des personnages : Wyatt n'aurait plus de véritable frère... Cela permettrait peut-être d'imaginer aussi que la mère de Liam est vivante... D'infinies possibilités...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11325 du 13 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 décembre 2017 à 00:11
La séquence "Précédemment dans les Feux" est une excellente idée !
J'ai toujours pensé qu'une partie de la baisse d'audience générale des soaps était due au fait que nous savions trop, voire tout, de ce qui va se passer dans les futurs épisodes. Cela rend TRES difficile pour les scénaristes de véritablement surprendre les téléspectateurs et fait courir le risque de perdre une partie du public si les scénarios annoncés ne plaisent pas.
La séquence permettra de retrouver fréquemment des images d'épisodes anciens (aujourd'hui avec Victoria et JT), ce qu'on apprécie toujours.
Le retour de JT est très bien amené, et, encore une fois, un seul épisode suffit pour expliquer sa présence. Thad Luckinbill est crédité au générique parmi les acteurs sous contrat, il sera donc présent pour plusieurs mois au moins.
Mieux encore, il évoque Mac et leurs enfants, ce qui rendrait logique son retour.
Abby mentionne Ben, Nick a récemment évoqué Joe Clark... Logique, naturel et donc agréable à suivre.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11323 du 11 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 décembre 2017 à 19:51
Deux tendances à noter depuis l'arrivée de Mal Young à la tête des Feux fin octobre : les personnages sont devenus intelligents et ont des réactions logiques. Paul, par exemple, est plus efficace qu'il ne l'avait été depuis des années. Souvenons-nous qu'il avait fallu des mois d'un suspense artificiel pour qu'il découvre qu'Adam avait renversé Delia.
Il semble aussi attaché à créer des couples et des triangles amoureux durables entre les personnages majeurs du soap, ce qu'on avait perdu de vue depuis des années.
Il a maintenant clos les scénarios bancals de l'équipe précédente et j'ai hâte de voir ce qu'il a en tête.
Un indice peut-être : il a récemment tweeté la photo d'un escalier avec la légende : "il me semble avoir déjà vu ça quelque part...". Les fans les plus anciens ont immédiatement reconnu le grand escalier du restaurant des Colonnades, qui était le lieu des grandes réceptions de Genoa dans les années 80-90. Ce décor pourrait-il réapparaître ?
Les Feux de l'Amour - épisode n°11321 du 07 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 décembre 2017 à 00:59
Voilà comment on rend captivant un scénario centré sur Jabot : en en faisant un enjeu de pouvoir entre Jack et Ashley, que l'on mêle à leur histoire familiale complexe. C'est beaucoup plus intéressant que toutes ces histoires d'espionnage industriel et de fusion d'entreprises qui nous ont été servies pendant des années et auxquelles on ne comprenait jamais rien.
Un triangle Lily/Cane/Hilary semble bien se profiler. Cela donnera une véritable épaisseur à la rivalité entre Hilary et Lily et à Hilary le côté humain qui lui manque. Très bonne idée...
Et au passage, si Cane disparaissait dans quelques années après avoir vécu une liaison passionnée avec Hilary, nous aurions l'exacte réplique du scénario qui a donné naissance à la rivalité légendaire entre Jill et Katherine dans les années 70 : elles se disputeraient éternellement l'amour d'un homme décédé leur ayant laissé un enfant... Cette histoire pourrait alors nous occuper pour les quarante prochaines années, qui sait...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11322 du 08 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 décembre 2017 à 00:33
Mal Young emprunte beaucoup à Brad Bell dans sa façon rapide de lancer de nouvelles storylines, et c'est une très bonne idée !
En quelques scènes, on comprend que Nick va s'opposer à Victor et Victoria pour empêcher la construction d'appartements au parc Chancellor. Auparavant, on aurait eu des mois d'un faux suspense pour révéler (oh surprise !) que Victor était à la tête du projet. Cela sera certainement le motif du prochain passage de Jill à Genoa.
Si seulement on pouvait maintenant trouver un moyen de faire renaître le clan Chancellor. Il fait partie, plus que n'importe quelle autre famille, de l'histoire de Genoa. Un triangle Phyllis/Billy/Mackenzie paraît pourtant si évident...
Le scénario autour de Dina et des Abbott est absolument remarquable. La réaction déconcertante de Dina qui oublie soudainement qu'elle a passé la journée avec Ashley, alors qu'elle s'en réjouissait deux secondes auparavant sonnait particulièrement juste.
Amour, Gloire et Beauté: Spoilers semaine du 11 décembre 2017 aux USA
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 décembre 2017 à 00:10
La grande storyline que l'on attendait depuis des années, voire même plus, opposant Ridge et Thorne pour le contrôle de Forrester Creations est enfin arrivée, avec deux très bons acteurs pour incarner les frères ennemis.
On voit peu les Spectra, mais, lorsque le secret de l'aventure entre Steffy et Bill sera révélé, et il le sera forcément, Liam se rapprochera certainement de Sally, le retour de Hope permettant de former un triangle.
Thorne revient sans famille... Pourrait-on voir ressurgir l'idée qu'il est finalement le père de Liam ?
Reign Edwards tourne en ce moment beaucoup en dehors de la série. Cela pourrait annoncer, dans un avenir proche, son départ définitif.
Beaucoup de personnages intéressants, mais il est certainement très compliqué d'arriver à donner à chacun une place intéressante avec seulement trois ou quatre scénarios en cours. Il faut faire des choix, même si c'est parfois regrettable.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11317 du 01 décembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 11 décembre 2017 à 15:38
Quelques mots pour réagir au commentaire de Liberty...

L'attitude de l'infirmière prenant Lily pour la mère de Sam serait certainement très discutable dans le monde réel. Mais leur échange est très court et permet de créer un bel effet dramatique entre Cane et Lily, ce qui était l'effet recherché par les scénaristes. Au moment où l'évocation de la maladie d'Alzheimer dont est atteinte Dina est l'occasion de scènes très réalistes au sein de la famille Abbott, on ne peut certainement pas accuser l'équipe de ne pas vouloir coller à la réalité.

Si l'évolution du couple entre Ashley et Ravi rend Ashley manipulatrice, pourquoi s'en plaindre et toujours attendre des scénarios consensuels et sans surprises ? Dans le monde réel, une relation amoureuse née dans le cadre professionnel entre un homme jeune et sa supérieure hiérarchique plus âgée pourrait certainement créer des situations où l'une profite de l'autre sans qu'elle s'en rende compte... voire même en le sachant parfaitement.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11316 du 30 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 décembre 2017 à 00:56
Certains jugent détestable l'attitude d'Ashley envers Ravi. Si elle continue ce jeu de "je t'aime moi non plus" à l'avenir, je leur donnerai entièrement raison.
Mais pourquoi ne pourrait-on pas imaginer qu'Ashley ait un comportement irrespectueux avec Ravi ? C'est une femme de pouvoir, qui aime avoir le contrôle des situations. Son comportement ambigu envers un homme plus jeune dont elle profiterait et qui se laisserait faire à contrecœur pour conserver son poste, serait un scénario très novateur, audacieux et on ne peut plus actuel au vu des scandales d'abus sexuels dans le monde du travail révélés en ce moment. Je ne doute pas qu'une telle situation d'abus exercé par une femme ayant un poste à responsabilités sur son employé plus jeune puisse exister dans le monde réel.
Mais je préfère pour l'instant penser qu'il s'agit du véritable début de l'histoire d'amour de ce couple très populaire.
Les deux situations feraient de très bons scénarios pour Eileen Davidson.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7724 du 29 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 décembre 2017 à 01:11
Excellente idée de faire de Thorne un apprenti styliste ! Certes, l'idée sort un peu de nulle part, mais ses motivations pour entamer cette nouvelle carrière ont été exposées de façon plausible et le temps a suffisamment passé pour qu'on croie qu'il a un vrai talent.
C'est la seule façon de lui assurer une place durable dans la série et de créer une véritable rivalité avec Ridge et le reste de la famille Forrester. C'est une famille de stylistes, et ceux qui ne le sont pas (Bridget par exemple) ne peuvent avoir d'avenir dans le soap.
Ingo Rademacher est un Thorne très convaincant et son duo avec Katherine Kelly Lang fonctionne déjà très bien. On verrait aussi Thorne sans peine avec Katie ou Quinn...
Sheila est toujours là et c'est une bonne chose. Aucune idée de ce qu'elle nous réserve, et c'est ce que je préfère : tout est possible...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11315 du 29 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 décembre 2017 à 00:55
Il semblerait qu'enfin Hilary entame une transformation et ne soit plus seulement celle qui cherche à nuire à tous les autres personnages sans véritable motivation, simplement parce que ce type de personnage est indispensable dans un soap. C'est tout ce qu'on peut souhaiter car Mishael Morgan est excellente dans ce rôle. Il suffirait de créer un véritable triangle amoureux, avec Cane pourquoi pas, pour lui donner une raison compréhensible d'en vouloir à Lily.
Après Juliet et Zack, Jordan va sans doute bientôt quitter Genoa. C'est une bonne chose car Sally Sussman avait créé trop de personnages secondaires trop sommairement définis qui empiétaient sur le temps de présence des personnages principaux.
Mal Young créera certainement de nouveaux personnages à l'avenir, mais pour qu'on s'y intéresse vraiment, il faudra qu'on cerne rapidement leur personnalité et comment ils vont interagir avec les autres.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7722 du 27 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 décembre 2017 à 01:27
Un des grands talents de Brad Bell est de laisser entrevoir, en un seul épisode, les bases d'un futur scénario : on a déjà compris qu'un triangle Ridge/Brooke/Thorne allait se mettre en place. Ingo Rademacher s'impose d'emblée dans le rôle, et sa dernière scène face à Thorsten Kaye était fantastique. Cette fois-ci, Thorne semble enfin prêt à s'affirmer, ce qui promet de grands conflits dans la famille Forrester.
Brad Bell continue, après Ridge et Caroline (Lindsey Godfrey) puis le retour du clan Spectra, de revisiter les intrigues de l'origine de la série. Mais, sans doute à cause du départ rapide de Clayton Norcross, le premier interprète de Thorne, la rivalité entre Ridge et Thorne n'a depuis jamais été durablement explorée.
Tout est à réinventer avec ce personnage : il pourrait facilement avoir un fils inconnu de l'âge de R.J. ou Nicole pour permettre de créer des triangles amoureux dans la jeune génération.
On peut se réjouir qu'il sorte enfin de l'ombre !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11313 du 27 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 2 décembre 2017 à 23:38
La confrontation entre Victor et Christine, qu'on retrouve avec plaisir, est très intéressante !
Remarquables scènes avec Dina et Jack... Dina alterne, d'un instant à l'autre, traits d'humour, sarcasmes, conformes à sa personnalité et moments d'absence dus à sa maladie. La performance remarquable de Marla Adams pourrait certainement lui valoir un Emmy l'an prochain.
Mal Young intègre de façon très naturelle la maladie de Dina dans les scénarios. Cela évite qu'on se dise "les Feux font un scénario sur la maladie d'Alzheimer", ce qui serait pesant et moralisateur.
Au contraire, la maladie devient un élément du scénario et montre comment Dina et tous ses proches doivent apprendre à vivre avec cette maladie.
Agréable enfin que Dina ait réalisé, en une seule scène, qu'elle a pu mettre le feu à l'Underground. Sally Sussman aurait mis un mois pour en arriver là !
Pourtant, ce n'est pas parce que les histoires avancent plus vite (mais pas trop), qu'il n'y a pas de suspense. Au contraire.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11312 du 22 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 décembre 2017 à 00:45
C'est bien vu d'avoir imaginé que Dina était déjà au courant de sa maladie. Cela aurait été assez mal venu de faire de cette annonce dramatique une révélation à "suspense" alors qu'elle ne l'est pas du tout dans la vie réelle. Ce n'est pas un sujet avec lequel on peut s'amuser.
De plus, cela place Graham, que l'on va bientôt revoir d'après ce que l'acteur a lui même annoncé, dans une situation intéressante : bien que tous les Abbott le détestent, ils seront forcés de reconnaître qu'il a aidé Dina dans des moments difficiles.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7721 du 22 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 décembre 2017 à 00:34
La tradition des "éloges" lors du repas de Thanksgiving est maintenant devenue un classique que l'on attend chaque année. C'est une idée très simple mais qui permet d'être léger ou de créer de la tension, tout en faisant participer quasiment tous les acteurs de la série, que l'on ne voit jamais réunis en dehors de ces occasions festives. Autant dire, une très bonne idée !
Comme chaque année, on regrette que Charlie et Pam n'aient pas un scénario plus consistant à défendre. A quand leur mariage? Dommage aussi que Saul n'ait pas été inclus dans l'épisode.
Plutôt que de créer de nouveaux personnages, pourquoi ne pas étoffer les rôles de Darlita et Saul pour créer des couples atypiques (Saul/Hope ?, Darlita/Thorne ?) qui deviennent souvent les plus attachants et permettraient de sortir les deux personnages du cadre strict du clan Spectra.
Et pourquoi Patrika Darbo (Shirley) n'a-t-elle pas un scénario à sa mesure ? Étonnant pour celle qui est le véritable successeur de Sally Sr...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11309 du 17 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 novembre 2017 à 00:25
L'évolution de Victoria est fascinante : de plus en plus calculatrice et froide, elle rêve et tente de devenir l'égale de son père. Mais on sent bien qu'elle n'en a pas l'étoffe et l'on se doute qu'elle court à sa perte. Avoir redonné à Neil un rôle majeur et stratégique au sein de Newman Entreprises est une excellente idée.
Dina atteinte de la maladie d'Alzheimer renoue brillamment avec l'habitude des Feux d'aborder des thèmes délicats de façon réaliste, que le soap avait malheureusement perdue depuis des années.
Il semblerait que la calamiteuse histoire du réseau de prostitution, qu'on croirait datée des années 80, arrive enfin à sa conclusion. On ne s'en plaindra pas !
Il y a pourtant tant de scénarios plus actuels à aborder : le harcèlement sur les réseaux sociaux, un chantage autour de photos dénudées, la prostitution occasionnelle... qui permettraient de traiter de façon réaliste et actuelle les sujets touchant les problèmes des ados/jeunes adultes et la sexualité.
Casting News : Kim Matula (ex Hope Logan) dans un nouveau rôle
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 novembre 2017 à 00:00
Tout comme Justin Hartley, Kim Matula deviendra peut-être la prochaine actrice issue d'un soap à obtenir le succès dans les séries de primetime, voire, plus tard, au cinéma.
Les acteurs "de soap" sont de moins en moins stigmatisés, la frontière s'estompe entre les différents genres, et c'est tant mieux.
On ne reverra sans doute plus Kim Matula dans B&B, mais c'est bon signe : c'est la preuve que les directeurs de casting des soaps ont du flair et savent repérer les talents.
Si je ne me lasse pas des acteurs piliers des deux soaps de CBS, j'aime tout autant découvrir de nouveaux talents, qui seront les stars des prochaines années.
Et je considère Heather Tom, depuis ses premières scènes dans les Feux en 1991, comme l'une des meilleures actrices de Hollywood. Elle aurait certainement pu avoir une belle carrière au cinéma et nous sommes très chanceux qu'elle ait choisi de s'installer dans les soaps.
News : Hope Logan recastée dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 23 novembre 2017 à 01:11
Hope est appelée à être un personnage majeur de l'avenir de B&B et son absence prolongée était regrettable. Son retour me paraît très logique et nécessaire dans la série.
Il faudra, comme toujours, un temps d'adaptation pour accepter l'actrice dans le rôle, mais les jeunes acteurs engagés dans les deux soaps sont très souvent excellents, et il n'y a aucune raison qu'Annika Noelle fasse exception.
B&B manque maintenant de jeunes hommes pour pouvoir créer des couples. Pourrait-on voir Hope revenir à L.A. accompagnée d'un compagnon (et donc d'un nouveau personnage) italien, pour faire écho à l'immense succès de la série en Italie ?
Ou pourquoi pas un couple Hope/Saul ? Alex Wyse est formidable, j'adorerais voir le personnage gagner en importance.
Le sang neuf annonce de nouvelles storylines, ce qui est toujours bénéfique.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11305 du 13 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 19 novembre 2017 à 22:49
Ces dix dernières années, j'espérais, à chaque changement de chef scénariste, que les Feux pourraient être à nouveau le soap quasi parfait qu'il était dans les années 80-90.
Et, à chaque fois, de Maria Arena Bell à Sally Sussman, s'il y avait toujours au moins un bon scénario, la plupart étaient lents, ennuyeux, trop prévisibles, ou franchement abracadabrants... et je finissais toujours par être déçu...
Et puis, Mal Young est arrivé... et en quelques semaines, il a transformé la série!
Les personnages sont devenus intelligents, logiques, les scénarios sont rythmés, il se passe des choses dans chaque épisode.
Pour autant, on n'en oublie pas les moments émouvants et rien n'est trop rocambolesque (même si on est dans un soap !)
Je regrettais de ne pouvoir voir GH et Des jours et des vies, dont les scénarios me semblaient beaucoup plus inventifs.
L'ensemble de la série est désormais beaucoup plus cohérent et les Feux ressemblent enfin aux Feux.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11304 du 10 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 novembre 2017 à 22:52
Très bon épisode, entre les suites dramatiques de la mort de Juliet et la soirée mouvementée au Top of the Tower.
L'idée de faire de Noah le manager du restaurant est intéressante : c'est le lieu emblématique où se croisent tous les personnages de la série, comme autrefois les Colonnades.
A noter que Beth Milstein, qui écrivait pour les Feux il y a quelques années, mais a fait l'essentiel de sa carrière dans Des jours et des vies, a réintégré l'équipe de scénaristes.
Et justement, la série semble s'orienter vers un mélange des Feux "traditionnels", émouvants et centrés sur les personnages (Dina/Lily, Cane) et le style rapide et plein de rebondissements de Des jours et des vies (Abby, Zack, Scott), ce qui est de très bon augure.
Cela rappelle la fin des années 80, lorsque Bill Bell écrivait avec James Reilly : nous avions Cassandra, David Kimble, Sheila Carter en même temps que Jessica, Drucilla où les scénarios autour de Christine à l'aide juridique. La meilleure époque pour les Feux.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11303 du 09 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 novembre 2017 à 22:21
Très bonne idée de faire revenir Neil dans le giron de Newman Entreprises, qui plus est pour en diriger les relations publiques. Cela permettra de le replacer facilement au centre des scénarios impliquant la famille.
Juliet était, à son arrivée, un personnage inhabituel : l'idée qu'elle considère son aventure avec Cane comme un détail sans importance dont il ne devait pas se soucier était surprenante et différente de ce qu'on voyait habituellement dans les soaps. Malheureusement, le procès qu'elle a intenté contre Cane pour un prétendu harcèlement sexuel a fait évoluer le personnage dans un sens beaucoup plus banal.
Son décès, qui forcera Lily et les jumeaux à vivre avec un enfant symbole de l'infidélité de Cane, promet des années de tensions dans la famille ! Une idée ingénieuse donc...
News : Bradley Bell nous dit tout sur Thorne, Sheila, Maya et les autres…
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 novembre 2017 à 01:38
Je pense au contraire que Brad Bell voit les choses à long terme : l'idée d'opposer Liam à Bill ou la recréation du clan Spectra ont certainement été longuement réfléchies. C'est pour Liam une histoire bien plus intéressante et complexe que les classiques triangles amoureux dans lesquels il était cantonné depuis des années.
Mais, évidemment, il doit s'adapter aux départs des acteurs, qu'il ne peut prévoir, et cela a forcément un impact sur ceux qui restent.
Il nous annonce tout de même la raison du retour de Thorne, c'est une vraie info !
C'est vrai qu'on voit peu Maya, mais il est certainement difficile de trouver une histoire aussi forte que celle de sa transition.
On pouvait se douter que Sheila réapparaîtra ; j'aime beaucoup Wyatt et Katie, et pour une fois Heather Tom est dans un scénario plus léger, c'est bien aussi !
Le casting en cours ? Si Thorne réapparaît, Macy 2.0 devrait ne pas être loin. C'est le seul personnage du clan Spectra sans équivalent dans la nouvelle génération.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11301 du 07 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 13 novembre 2017 à 20:24
Neil va-t-il ENFIN redevenir le personnage important qu'il était autrefois ? C'est l'espoir qu'on peut avoir car une transformation de l'apparence du personnage précède souvent un véritable scénario.
Ce ne serait que justice pour Kristoff St. John, qui, depuis le départ de Victoria Rowell, n'a plus de scénario à la hauteur de son talent. Il manque à l'évidence dans les Feux un personnage féminin fort dans sa tranche d'âge, avec lequel il formerait un couple emblématique, une sorte de "nouvelle Drucilla".
Jordan Wilde serait donc un nom d'emprunt... Je suis curieux de découvrir le style des nouveaux scénarios imaginés par Mal Young... S'il cherche (et réussit pour l'instant) à conclure les scénarios qui ne fonctionnaient pas avec l'équipe précédente, c'est avec les histoires qu'il va créer depuis l'origine qu'on verra vraiment le style qu'il entend donner aux Feux dans les années futures.
Casting News : Rick Hearst (Matt Clark dans les FdA et Whip Jones dans AGB-TM) dans Dynasty !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 13 novembre 2017 à 20:06
Matt Clark avait tout pour devenir une version masculine de Sheila Carter mais l'occasion a été manquée, et Whip n'était pas parmi les personnages les plus mémorables de B&B.
Il fait partie de ces très bons acteurs (avec Sean Kanan, Deacon, par exemple) dont on se demande pourquoi ils n'ont pas été mieux servis par les scénaristes.
Rick Hearst a trouvé, logiquement, d'autres rôles et c'est bien mérité.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11300 du 06 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 12 novembre 2017 à 00:49
Que c'est agréable de voir les épisodes devenir bien plus consistants. On ne s'arrache plus les cheveux pour essayer de deviner les intentions de chaque personnage. Victoria revient travailler avec (ou pour ?) Victor, c'est logique ; Nick est à la croisée des chemins ; le passé de Jordan redonne à Chelsea une place intéressante et une véritable motivation à Hilary pour manigancer ; Billy redevient le personnage peu sûr de lui qu'il était autrefois, de même pour Abby et c'est comme ça qu'on les aime.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7709 du 06 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 12 novembre 2017 à 00:34
B&B est sans doute le seul des quatre soaps existants qui assume d'être ce qu'il est. Les triangles amoureux sont toujours au centre de tous les scénarios, on y voit les scènes que l'on attend (pour aujourd'hui, Liam et Sally qui s'embrassent dans les ruines de l'immeuble Spectra), il y a de la musique à suspense, des rebondissements incessants...
C'est même presque parfois une caricature, qui ferait certainement sourire quiconque veut dénigrer les soaps.
Mais si l'on se prend au jeu - et c'est très facile, il n'y a rien de meilleur !
News : Les interprètes de Quinn et Sheila dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models donnent une interview commune
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 11 novembre 2017 à 17:13
Je pense que ce que nous avons vu jusqu'à maintenant depuis le retour de Sheila, n'est qu'un préambule au scénario prévu.
Évidemment, tout le monde attend un scénario machiavélique, digne de l'échange des bébés dans les Feux dans les années 90.
Mais, pour en arriver là, il faut donner à Sheila une raison de vouloir se venger. Ayant maintenant été rejetée par Quinn, et surtout par Eric, elle a désormais une raison logique d'agir.
J'espère que ce sera l'occasion, tôt ou tard, d'un crossover avec les Feux. J'avais peu d'espoir tant que Sally Sussman était chef scénariste ; avec Mal Young et les surprises qu'il a déjà imaginées en quinze jours, je suis persuadé qu'il saurait parfaitement orchestrer le retour de Sheila à Genoa.
Cette interview prouve que nous n'en avons pas fini avec Sheila, ce qui est l'essentiel. J'adorerais qu'elle croise un jour la route de Saul, il serait un parfait complice (malgré lui) de ses manigances. Alex Wyse est excellent dans ce rôle.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11299 du 03 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 10 novembre 2017 à 19:10
Belle scène entre Jack et Billy dans les décombres de l'Underground.
Si l'on veut recréer un lieu festif à Genoa, il faudrait qu'il soit paraisse moderne et actuel, une véritable boîte de nuit par exemple...
A l'évidence, Mal Young ne perd pas de temps pour corriger ce qui ne fonctionnait pas : la rivalité entre Jack et Billy menait à une impasse... Un véritable triangle amoureux avec Phyllis sera bien plus intéressant.
Il semble aussi qu'on en ait fini avec Brash & Sassy et son bureau minuscule coincé derrière le labo de chimie ; l'agencement de ce décor m'a toujours semblé incongru. On va revenir à la rivalité classique Jabot/Newman Enterprises et aux manigances de Victor pour contrôler ses enfants, ce qui est une excellente chose. C'est une des bases de la série, que les équipes précédentes avaient perdu de vue.
Si l'on pouvait maintenant se débarrasser de GC Buzz et conclure rapidement le scénario autour du réseau de prostitution de Zack....
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7708 du 03 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 10 novembre 2017 à 18:39
Quel fantastique cliffhanger ! Un formidable épisode à suspense, et les scènes de démolition de l'immeuble sont très réussies.
Après la disparition de l'Underground dans les Feux, et maintenant celle de Spectra dans B&B, de nouveaux chapitres vont s'ouvrir et ce changement est salutaire.
La logique voudrait maintenant qu'on annonce la mort de Sally Sr pour clore définitivement cette époque. Ce pourrait être l'occasion de lui inventer de nouveaux secrets.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11297 du 01 novembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 novembre 2017 à 23:35
Un très bon épisode encore, mais les Feux gardent un point faible : la musique !
Autrefois, les dernières scènes de cet épisode auraient été accompagnées d'une musique bien plus dramatique qui aurait accentué le suspense. A de rares exceptions, la musique des Feux est très banale, sans caractère et c'est vraiment dommage.
Il serait facile de confier à John Nordstrom, qui compose déjà celle de B&B, la mission de redonner aux Feux une bande son plus reconnaissable. Il excelle à composer de vraies mélodies, émouvantes, dramatiques ou à suspense (voir l'épisode récent où Eric piège Sheila et la met dehors) et les musiques qui concluent chaque épisode donnent envie de voir le suivant. Dans les Feux, on aimerait que ce soit plus souvent le cas...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11296 du 31 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 7 novembre 2017 à 20:26
Une autre réussite de Mal Young en quelques épisodes : il a réussi à rendre intéressante la rivalité entre Brash & Sassy et Jabot en la centrant sur Victoria, Billy et Jack. Le véritable intérêt de ce scénario est effectivement qu'il éclaire la mésentente entre Billy et Jack ; Jack a longtemps souffert de n'être pas suffisamment considéré par son père comme son digne successeur, tout comme Jack ne considère pas Billy comme étant digne de John. De même, Victoria, finalement peu sûre d'elle même, considère ne pas être à la hauteur de son père.
Le comportement changeant de Victoria pourrait-il être annonciateur d'un burn-out ? Ce sujet très actuel aurait toute sa place dans ce scénario.
La révélation au grand jour de la paternité d'Ashley aurait été vraiment un choc si John était vivant ; dix ans après sa mort, elle aura finalement peu d'impact... Révéler seulement aujourd'hui que John avait un autre enfant - Graham, serait au contraire véritablement explosif...
Casting News : Le retour de JT Hellstrom confirmé dans les Feux de l'Amour
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 3 novembre 2017 à 23:06
La raison du retour de JT importe peu, l'important est qu'il revienne, même temporairement.
Le retour d'anciens acteurs est une idée toujours appréciée des fans, et que seuls les soaps permettent. Il était incompréhensible que les Feux n'aient pas eu davantage recours à cette possibilité dans la période récente.
Des jours et des vies fait depuis longtemps de la réapparition de personnages décédés sa marque de fabrique. Le retour de Steve Burton dans GH est l'occasion d'un scénario apparemment très émouvant et remarqué ; celui de Kimberlin Brown dans B&B a été LA surprise de 2017.
Et dans les Feux, personne ? C'était frustrant...
Au hasard : Mac, Stitch, Nina, Cole, Heather, Olivia, Chance, Tricia, Heather, Brittany, la famille Brooks, évidemment Adam (Michael Muhney couvre Mal Young d'éloges dans de récents tweets) et Kevin, Burgess Jenkins qui semble aussi très nostalgique, dans un nouveau rôle, ou toujours Billy dans un scénario similaire à GH...
Il y a tant de possibilités...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11294 du 27 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 3 novembre 2017 à 00:38
Daniel Hall (Scott) est vraiment excellent dans ces trois derniers épisodes. Il méritait bien mieux que ces conversations sans fin dans lesquelles il était cantonné jusqu'alors. Content aussi de revoir Paul au centre de l'action et dans des scènes bien plus crédibles que ce qu'on voyait depuis des années.
Zack devient très intéressant et on accroche au couple qu'il forme avec Abby.
Sharon et Lauren rappellent Lauren et Mary Williams. Lauren avance des raisons logiques pour ne pas apprécier Sharon, leur rivalité pourrait avoir de l'avenir.
On a la preuve que le chef scénariste est la véritable tête pensante des Feux et qu'il peut en très peu de temps modifier ce qui ne fonctionne pas dans la série ou rendre intéressant ce qui ne l'était pas.
Le rythme est plus rapide, les motivations des personnages sont claires, on ne se perd plus dans de longues conversations nébuleuses, il y a des rebondissements surprenants mais rien d'absurde... les débuts de Mal Young sont une vraie réussite !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11293 du 26 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 novembre 2017 à 19:51
Encore un très bon épisode ! La réaction de Scott, paniqué en découvrant la situation est très crédible... et celles de Victor et Paul aussi, ce qui change de l'habitude.
Victor a prévenu Paul, ce qui est pour une fois très sensé, un meurtre ayant été commis. Paul, s'en tenant aux apparences, a tout lieu de croire que Scott pourrait être coupable. D'autres scénaristes auraient sans doute trouvé une raison bancale qui ferait qu'on ne peut pas soupçonner le héros de l'histoire... ce qui n'est jamais crédible. Et cette storyline va permettre de voir Lauren et Michael. On a même un semblant d'explication aux motivations de Zack lors de sa rupture avec Abby.
La raison des malaises de Victoria est inattendue... mais là encore plausible, elle teste ses produits depuis des semaines.
Et la scène finale est encore surprenante.
On ne s'ennuie plus, les personnages sont devenus intelligents... que de changements en deux épisodes !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7701 du 25 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 novembre 2017 à 16:39
Un épisode mémorable ! Nous apprendrons sans doute dans les prochains jours comment Quinn et Mateo ont prévenu Eric des manigances de Sheila et qu'ils ont ainsi pu la piéger.
Nous entrerons alors dans le cœur de ce scénario : comment Sheila va-t-elle se venger ? Car jusqu'ici, à part des menaces, elle n'a encore rien fait de criminel... mais ça ne saurait certainement tarder.
Cet épisode était formidable, surprenant, avec de nouvelles musiques inquiétantes à souhait... et rappelait beaucoup l'atmosphère des scénarios des années 90.
A noter qu'Ingo Rademacher, qui va reprendre le rôle de Thorne dans un mois, avait été pressenti pour devenir Mateo. Est-ce un indice pour l'avenir et doit-on penser qu'après Ridge, Quinn pourrait être séduite par Thorne ? Ce serait un scénario tout à fait dans la tradition de B&B...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11292 du 25 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 novembre 2017 à 00:17
L'expérience montre que le premier épisode d'un nouveau chef scénariste donne une idée assez juste du style qu'il entend donner à la série. Et on constate des changements indéniables et très positifs dans ce premier épisode écrit sous la direction de Mal Young.
Toutes les scènes font avancer les scénarios : les personnages sont moins bavards et il n'y a plus de scènes inutiles.
Un peu d'humour, toujours autant d'émotion (de très belles scènes entre Jack et Ashley) et surtout... plus d'action dans toutes les storylines ! L'histoire autour de la santé de Victoria va certainement enfin décoller, celle autour de Dina se poursuit (et, miracle, Paul, que l'on revoit, a des réactions sensées et des questions logiques sur Dina, on se souvient même qu'il a été détective privé !).
Et pour finir, un excellent cliffhanger, qui pourrait rendre enfin plus intéressante l'histoire du réseau de prostitution et va donner à Scott une place centrale.
Ces débuts sont très prometteurs !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11291 du 24 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 31 octobre 2017 à 00:38
C'était donc le dernier épisode de l'ère Sally Sussman/Kay Alden. Elles ont indéniablement calmé le jeu par rapport à ce que Chuck Pratt écrivait, certainement même un peu trop.
Leurs réussites : le retour de Dina et l'arrivée de Graham, le triangle Lily/Cane/Juliet et l'apparition des jumeaux Ashby adolescents, ce dont on pouvait douter a priori mais les deux acteurs sont excellents.
Et les tensions dans la famille Newman sont toujours aussi captivantes.
Les déceptions : Paul, Neil et Michael ont été totalement ignorés, Kevin a été écarté et le couple Chelsea/Nick est bien fade par rapport à ce qu'était Chelsea avec Adam. Et non, décidément, j'ai beau essayer de m'y faire, mais Jason Thompson ne sera jamais véritablement Billy pour moi. Il a perdu tout son humour et sa vulnérabilité, qui le rendaient si attachant avec Billy Miller ou Burgess Jenkins. Et verra-t-on enfin un vrai, bon scénario autour d'Hilary ?
News : Carnet blanc : Justin Hartley et Chrishell Stause se sont mariés !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 31 octobre 2017 à 00:10
Un vrai couple de soap opera !
Chrishell Stause, qui n'a fait qu'une apparition dans les Feux, pourrait être une excellente Mackenzie si l'on devait recaster le personnage.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11290 du 23 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 octobre 2017 à 23:46
Voir Juliet s'installer à la résidence Chancellor pourrait donner du crédit à une idée répandue par certains fans : et si Cane n'était pas le père de son enfant ? Elle l'aurait fait croire pour tirer avantage de la fortune des Chancellor... Cela cadrerait bien avec le personnage froid et plutôt indifférent qu'elle était à son arrivée. Elle serait une fantastique rivale de Jill, qu'on a envie de voir dans ce scénario.
Dommage d'avoir fait de Zack ce personnage si manipulateur dans cette histoire de réseau de prostitution mal fichue... Melissa Ordway a bien du mérite de parvenir à toujours rendre Abby intéressante car elle a rarement de bons scénarios à défendre.
Une idée : après avoir appris que John n'est pas son grand-père et peu soutenue par Zack, Abby sombre peu à peu dans la dépression comme autrefois sa mère. Stitch, l'apprenant, réapparaît et se rapproche d'elle à nouveau. Cela permettrait de revoir Abby avec Stitch en héros, dont le couple fonctionnait très bien.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11289 du 20 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 28 octobre 2017 à 17:26
La dernière scène de l'épisode est saisissante !
C'est bien la première fois depuis des années qu'une scène d'accident de voiture est aussi réaliste dans un soap.
Sur le moment, on ne réalise pas ce qui vient de se passer, et il faut quelques instants pour le comprendre... tout comme à Victoria.
Il semblerait qu'enfin cette storyline décolle, et que Mal Young ait trouvé comment expliquer les problèmes d'audition et les sautes d'humeur de Victoria. Il était temps !
Casting News : Thad Luckinbill (JT Hellstrom) de retour dans les Feux de l'Amour
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 27 octobre 2017 à 19:10
La réapparition d'anciens acteurs est toujours une bonne idée. Reed étant présent à Genoa, le retour de JT est parfaitement logique. On peut s'attendre à ce que Mac réapparaisse aussi, certainement recastée, pour venir pimenter la relation de Phyllis et Billy. C'est désormais la seule représentante vivante du clan Chancellor, et sa présence à Genoa serait compréhensible.
L'idée de créer une nouvelle famille à Genoa, suggérée par un commentaire précédent, est intéressante. Il est temps de penser véritablement à l'avenir et d'inventer "le nouveau Victor Newman". Puisque Mal Young a un glorieux passé à la BBC, pourquoi ne pas imaginer que cette nouvelle famille soit anglaise et interprétée par des acteurs populaires venus des soaps britanniques ?
Il serait facile d'inventer une famille britannique à Ravi, ou, pour faire un lien avec le passé et Victor, voir arriver à Genoa la famille de Douglas Austin.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11288 du 19 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 octobre 2017 à 00:32
Après une série de très bons épisodes, la tension retombe, et c'est dommage ! C'était sans doute le problème de Sally Sussman : elle avait de bonnes idées, mais le rythme des scénarios était trop lent, et des épisodes plutôt ennuyeux succédaient à des épisodes très intenses. Au final, on était souvent frustré.
Mais, si l'on en juge par les premières interviews de Mal Young, c'est le premier problème auquel il compte remédier : il veut accélérer le rythme, et ménager de nombreuses surprises. Il a raison de dire qu'on ne peut plus écrire un soap aujourd'hui comme en 1987, où il n'y avait pas plus de deux ou trois scènes essentielles dans une semaine.
Et si l'on compare avec B&B, la différence est flagrante, où le rythme est très rapide, avec des rebondissements permanents... ce qui n'empêche en rien d'écrire des scénarios sur la durée.
La dernière de l'épisode, en extérieurs, était inhabituelle et très réussie.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11287 du 18 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 24 octobre 2017 à 23:57
Encore un bon épisode... Hilary devient moins caricaturale, plus humaine et donc plus intéressante. Si maintenant Mal Young pouvait avoir la bonne idée de fermer GC Buzz, que personne n'a jamais su exploiter de façon intéressante... Hilary pourrait logiquement travailler pour Jabot, et Mariah avec Scott.
Intéressant d'entendre à nouveau parler des Industries Chancellor, mais il faudrait trouver un moyen de remédier à l'absence de Jill, si Jess Walton ne souhaite pas apparaître plus fréquemment, car c'est toujours gênant d'entendre parler d'elle sans la voir ; cela aboutit toujours à un scénario bancal, Crystal en était un exemple récent.
Il y a un moyen pour cela : faire de Nikki la fille de Katherine, ce que l'on toujours imaginé possible et même souhaité par Nikki... Si Victor et Nikki se retrouvaient chacun à la tête d'un empire financier, cela donnerait matière à quantité de scénarios et de batailles de pouvoir et bouleverserait leurs rapports d'une façon intéressante.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11286 du 17 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 23 octobre 2017 à 23:37
Un excellent épisode ! Pas une scène inutile, toutes les histoires avancent... Cela faisait des années qu'on n'avait pas vu Eileen Davidson dans un scénario aussi intense... et elle est excellente. Max Shippee (Graham) s'est remarquablement bien intégré dans le clan Abbott. Espérons qu'il ne sera pas écarté à l'avenir, comme tant d'autres bons acteurs avant lui. Et c'est toujours un plaisir de revoir Beth Maitland. J'ai toujours pensé qu'avoir éliminé Colleen était une erreur majeure. Pourquoi pas lui inventer, comme à Nikki, un enfant caché ?
Revoir Stitch, au moins ponctuellement, alors qu'Abby a perdu ses repères, aurait aussi tout son sens.
Et une fois encore, l'épisode se termine par un vrai cliffhanger.
A l'évidence, même si Sally Sussman est toujours officiellement chef scénariste, Mal Young n'est certainement pas étranger à ce changement de rythme, pour le meilleur.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11284 du 13 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 21 octobre 2017 à 00:12
Ces deux derniers épisodes sont certainement les plus intenses qu'ont ait vu depuis des années dans les Feux ! Le secret de la paternité d'Ashley, apparu en 1984, est révélé 33 ans plus tard... Voilà ce qui rend les soaps si uniques. C'est certainement avec cette idée de scénario que Sally Sussman, qui avait créé ce rebondissement avec Bill Bell, a convaincu CBS de l'engager à nouveau. Et, pour une fois, il concerne la famille Abbott.
Mon idée pour la suite de ce très bon scénario tient toujours : Brent est le beau-père de Graham... et John Abbott son père ? Il serait donc un véritable Abbott, mettant Ashley encore plus à l'écart...
A noter que le rythme des épisodes de la semaine s'est sensiblement accéléré, les dialogues sont plus percutants, et les épisodes se sont tous conclu sur un véritable cliffhanger. Il faut certainement y voir la patte de Mal Young, et si c'est le cas, c'est très prometteur pour l'avenir.
Voilà enfin les Feux comme on les aime !
News : Linsey Godfrey livre un témoignage poignant après l'affaire Weinstein
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 octobre 2017 à 20:17
Les très nombreux tweets et témoignages d'acteurs de soaps, Lindsey Godfrey ici, et aussi Jacob Young, James Van der Beek ou d'autres, obligent à porter un regard glaçant sur le monde artistique, à Hollywood mais aussi en France (lire une interview d'Isabelle Adjani), où l'on devine que ces agissements sont d'une triste banalité.
Les soaps seraient le média idéal pour aborder de façon réaliste dans un scénario le fléau du harcèlement et des agressions sexuelles au travail.
Il y a 25 ans, Bill Bell l'avait évoqué dans une storyline des Feux entre Michael et Christine, mais de manière trop spectaculaire pour être vraiment crédible.
Pourquoi ne pas imaginer que Bill Spencer dans B&B se rende régulièrement coupable de tels agissements envers ses employées ? Après tout, on sait déjà qu'il a un lit dans la pièce voisine de son bureau !
Un tel scénario dans un soap au succès mondial inciterait sans nul doute les victimes à dénoncer ces pratiques scandaleuses et si répandues.
Casting News : Greg Rikaart bientôt dans 'Des Jours et Des Vies'!
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 12 octobre 2017 à 23:44
Pas étonnant qu'on lui propose d'autres rôles. Se séparer de cet excellent acteur, populaire, qui ne souhaitait pas quitter les Feux était une erreur monumentale. Étrange décision alors que les Feux ont connu tant de recasts au cours des dernières années.
Cet engagement auprès de Days n'est que temporaire, et n'empêchera pas Greg Rikaart d'apparaître aussi dans les Feux, mais il y a fort à parier que Ron Carlivati pourrait rapidement lui proposer un contrat.
Le soap de NBC est bien plus "gay friendly" que les Feux, et même si l'histoire naissante entre Mariah et Tessa est une tentative de faire évoluer les choses, Genoa a du chemin à faire pour rattraper Salem, ses mariages et triangles amoureux gays entre personnages majeurs du soap.
Pourquoi ne pas révéler que Graham est gay ? Puisqu'il semble qu'il est apparenté aux Abbott, ce serait là une vraie évolution.
Et il est plus qu'étonnant que B&B n'ait créé en 30 ans aucun personnage gay dans une série évoluant dans le monde de la mode.
Casting News : Kimberlin Brown (Sheila Carter) se lance pour de bon en politique !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 11 octobre 2017 à 17:05
L'engagement politique de Kimberlin Brown ne mettrait un terme à sa carrière et donc à l'avenir de Sheila que si elle était élue au poste qu'elle brigue. Se présentant en Californie pour le parti républicain, Etat très fortement démocrate, rien n'est moins sûr.
Même si je trouve que le retour de Sheila est l'occasion d'un très bon scénario, il est évident que ce retour ne peut être que temporaire, pour ne pas lasser ou affadir le personnage. Et pourquoi pas, finalement, envisager sa mort véritable.
Car Sheila est tellement mythique dans les deux soaps qu'elle empêche l'apparition d'un nouveau personnage machiavélique qui serait au centre d'un tout nouveau scénario.
C'est sans doute pour cela que Quinn est si populaire : on a vu en elle la "nouvelle Sheila", le personnage qu'on adore détester qui met du piment et des rebondissements dans B&B.
En attendant, profitons de la présence de Sheila et du grand talent de Kimberlin Brown.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11276 du 03 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 10 octobre 2017 à 23:39
Les scénaristes semblent pressés de conclure la storyline autour de Crystal et du réseau de prostitution... et je les comprends. Cette histoire a permis de revoir Alice, ce qui était la seule bonne surprise d'un scénario mal construit et qui semble avoir été imaginé à la hâte lorsque Sally Sussman a annoncé qu'elle quittait la série.
Enfin on revoit Paul, et d'après ce qu'annonce Doug Davidson, on le verra beaucoup plus désormais.
Mal Young semble préparer la transition : Traci, Colin, réapparaissent la semaine prochaine. A noter que Sean Carrigan recommence à évoquer les Feux sur les réseaux sociaux. Va-t-on revoir Stitch ?
Il serait appréciable qu'enfin un nouveau scénariste emploie les acteurs populaires auprès des fans et en rappelle certains (Travis, Simon Neville)
Ron Carlivati, qui écrit désormais Des jours et des vies, paraît faire la quasi-unanimité : surprises, romance, suspense, présence des acteurs piliers du soap. Souhaitons que Mal Young s'en inspire pour écrire les Feux.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7684 du 02 octobre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 octobre 2017 à 01:35
La réintroduction ratée de Sheila dit un commentaire précédent ??? Mais en quoi est-elle ratée ? Le retour de Sheila est au contraire à mon sens un coup de maître de Brad Bell. Sa rivalité avec Quinn est un régal, son obsession pour Eric toujours intacte, elle permet de revoir James, et la façon dont elle utilise Charlie pour arriver à ses fins rappelle ses meilleurs moments avec Mike Guthrie.
Le scénario n'en est qu'à ses débuts, elle n'a encore rien commis de répréhensible depuis son retour, mais cela viendra certainement.
Il y a tant de questions : qu'a-t-elle fait pendant 15 ans ? A qui va-t-elle nuire ? Quel scénario machiavélique va-t-elle imaginer ? Reviendra-t-elle un jour à Genoa pour rencontrer Scott et Lauren ?
Je suppose que pour apprécier vraiment son retour, il faut l'avoir connue dans les années 90. Aucun personnage ne permet de s'amuser autant.
Et Kimberlin Brown est toujours aussi formidable... Pour moi, le personnage de "méchant" le plus mémorable depuis J.R. Ewing !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7683 du 29 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 octobre 2017 à 01:05
C'est vrai, Brooke et Ridge vont certainement se retrouver pour la millième fois en trente ans et on devrait s'en lasser... mais les scènes de cet épisode entre Thorsten Kaye et Katherine Kelly Lang sont absolument magiques. C'est une vraie performance des deux acteurs d'avoir réussi à créer entre eux une alchimie que je trouve encore plus forte qu'à l'époque où Ronn Moss était Ridge. Le personnage est devenu bien plus complexe avec Thorsten Kaye, il n'est plus le play-boy qui enchainait les relations sans état d'âme.
Dans les scènes entre Brooke et Ridge, on ressent toute la complexité de leur longue relation. Quoi qu'il se passe, ils finiront toujours ensemble, tout comme Eric et Stephanie dans la génération précédente.
J'ai hâte de voir Ingo Rademacher reprendre le rôle de Thorne, que j'imagine déjà sans peine dans le rôle et face à Thorsten Kaye. Le nouveau duo Ridge/Thorne me paraît pouvoir être aussi fort que Wyatt et Liam chez les Spencer.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11274 du 29 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 octobre 2017 à 23:51
Mariah "devenant" Cassie auprès d'Alice, dont la réaction était logique, m'a fait craindre un instant que nous étions repartis pour un des scénarios rocambolesques dont Chuck Pratt était coutumier. Heureusement, cela n'a duré que quelques scènes et permis de faire avancer l'histoire, et clore bientôt le chapitre Crystal.
Cela rappelle la période du procès pour harcèlement sexuel intenté par Juliet : cette partie du scénario autour de Cane et Lily n'était pas la plus intéressante, mais a débouché sur la lente dislocation de leur couple et de la famille Ashby qui, elle, est captivante.
De même, les retrouvailles annoncées de Tessa et Crystal finiront par mettre en lumière les sentiments de Mariah pour Tessa. On attend avec impatience la réaction de Noah, Devon et la révélation que Kevin en gardait le secret.
La musique des récents épisodes évolue dans le bon sens : plus variée, avec des mélodies plus longues et reconnaissables, elle ajoute encore plus de suspense aux scènes dramatiques.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7682 du 28 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 octobre 2017 à 00:32
La confrontation entre Liam et Wyatt est passionnante et montre, à juste titre, que Liam n'est pas aussi exempt de reproche qu'il y paraît : il profite sans état d'âme de la vie que son père a construite et que pourtant il lui reproche. Je suis vraiment convaincu que l'on découvrira bientôt que Liam et Bill ne sont pas père et fils. C'est la seule façon que leur rivalité se poursuive sur le long terme. Et le dialogue commence à évoquer les origines de Liam, il a mentionné sa mère dans un épisode récent... Je doute que cela soit un hasard...
Et si l'on s'achemine vers un couple Bill/Steffy, ce sera pour Liam une raison supplémentaire de s'opposer à eux...
Le retour annoncé de Thorne tombe à point nommé pour Brooke, qui passant sans cesse de Bill à Ridge, paraît vraiment ne pas savoir ce qu'elle veut.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11273 du 28 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 octobre 2017 à 00:17
Le scénario autour de Crystal comporte beaucoup d'aspects intéressants (le retour d'Alice, la relation entre Tessa et Mariah...) mais a un gros point faible : on ne connaît pas Crystal et il est donc difficile de s'attacher à elle. Imaginons l'impact que cette histoire aurait eu si l'on avait découvert que Summer faisait partie de ce réseau... Au regard de son passé, cela aurait été tout à fait crédible.
Bill Bell n'aurait pas renié les scènes entre Cane, Lily et Juliet : tout sonne juste, le dialogue et les réactions des personnages sont crédibles et naturels. Avec le retour de Dina et l'arrivée de Graham, c'est certainement ce que Sally Sussman a le mieux réussi.
News : Les Feux de l'Amour, numéro 1 depuis 1.500 semaines
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 5 octobre 2017 à 19:25
On l'applaudit, parfois, on le critique, très souvent, mais force est de constater que le soap est une mécanique extrêmement bien huilée que rien ne semble pouvoir ébranler. Sa force réside sans doute dans le fait qu'il n'a jamais connu de période catastrophique et que CBS veille de près à ce que cela n'arrive pas. Dans les années 2008-2012, Lynn Marie Latham puis Maria Arena Bell, dont les décisions ont été largement décriées, ont pu être écartées avant de porter vraiment tort aux Feux.
Le bref retour de Sally Sussman et Kay Alden en 2017 est la meilleure manière de repartir sur de bonnes bases avant, espérons-le, une nouvelle période que beaucoup annoncent brillante pour la série bientôt écrite par Mal Young. Le premier épisode qu'il a dirigé sera diffusé le 25 octobre sur CBS.
On ne peut que souhaiter retrouver l'excellence des meilleures années de Bill Bell que je considère être la période 1987-1994.
Longue vie aux Feux et félicitations pour ce remarquable succès !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11272 du 27 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 5 octobre 2017 à 00:41
Le mystère autour de Graham s'épaissit avec chaque nouvelle scène... Il est à l'évidence lié à la famille Abbott, mais de quelle façon ?
L'idée la plus audacieuse, suggérée par d'autres commentaires, serait qu'il soit le fils de Myrna et John, qui aurait donc eu une double vie: Graham serait né à la fin des années 70 (l'acteur a 42 ans), avant le retour de Dina à Genoa. A cause de ce retour, John aurait refusé de quitter les Abbott pour vivre avec Myrna et Graham pour ne pas être comparé à Dina, qui avait quitté la famille après son aventure avec Brent. C'est possible car on ne connaît rien de la vie de John avant son apparition en 1982.
L'idée serait fascinante mais très audacieuse, car elle ternirait la réputation d'homme parfait que John a toujours eue. Cela ferait certainement hurler certains fans, mais observer la réaction des enfants Abbott à l'arrivée de ce demi-frère, symbole de l'infidélité de leur père que tous considéraient comme irréprochable ferait un scénario passionnant.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11271 du 26 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 octobre 2017 à 00:28
Les scènes entre Mariah et Kevin sont vraiment excellentes et cette storyline crédible, subtile et très réaliste. C'est une façon très innovante de créer un couple de même sexe. A l'époque où Burgess Jenkins était Billy, j'aurais adoré voir le même scénario avec Kevin (la mort de Delia les aurait rapprochés de cette façon inattendue), mais cette storyline est formidable et cadre parfaitement avec le passé amoureux de Cassie et son expérience ratée avec Kevin.
Enfin Camryn Grimes a un véritable scénario à défendre, autre que la rivalité entre Mariah et Hilary et ses réparties humoristiques, amusantes, mais qui ne menaient Mariah nulle part.
Il faudrait maintenant créer un scénario aussi fort pour Hilary qui permettrait de comprendre pourquoi elle est tant avide de pouvoir.
Très content aussi de revoir Greg Rikaart qui, vraiment, est excellent. Espérons que ce retour durera !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11266 du 19 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 septembre 2017 à 00:41
Le scénario autour de Graham devient très intéressant ! Je n'arrive pas à deviner précisément quel peut être son lien avec les Abbott, mais je ne m'en plains pas, le mystère est savamment entretenu. S'il devait être un nouveau membre de la famille, l'idée serait excellente car ils sont peu nombreux : il a les traits physiques de la famille tout en étant un peu différent, ce serait tout à fait plausible.
Bien plus que Billy en fait, dont je me dis qu'il ressemble maintenant bien plus à un Chancellor qu'à un Abbott (ce serait un formidable scénario pour Jill !)
On va certainement plonger dans les secrets de la famille Abbott, très bonne idée.
Intéressant aussi d'avoir revu Brent Davis dans un flashback ! Ces scènes d'il y a trente ans sont toujours un régal à revoir.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11268 du 21 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 septembre 2017 à 00:11
De très belles scènes entre Noah et Faith... L'air de rien, Alyvia Alyn Lind (Faith) met de l'émotion dans chaque scène, elle est toujours juste et naturelle.
L'idée d'inverser les rôles et de faire de Nick le rival de son père, comme l'était autrefois Adam est ingénieuse. Mais, une fois de plus, cela veut-il dire qu'Adam (et Michael Muhney ?) réapparaîtra le moment venu et sera le seul à soutenir Victor ? Il serait souhaitable que Mal Young tranche enfin : Adam est-il mort ou pas ? Laisser éternellement planer le doute est inutile si le but n'est pas, finalement, de le voir revenir.
La musique des Feux gagnerait aussi à être plus intense. Autrefois, il y avait des violons, du piano, des guitares électriques dans chaque scène. Tristes ou gaies, ces musiques familières étaient devenues comme un personnage dans la série, et apportaient émotion et suspense. Aujourd'hui, elles se ressemblent toutes, et sont beaucoup plus banales, c'est dommage !
News : Ingo Rademacher est le nouveau Thorne Forrester de Amour, Gloire et Beauté - Top Models
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 25 septembre 2017 à 23:01
C'est un choix logique : comme on pouvait s'y attendre, le personnage a été rajeuni, et Brad Bell a choisi pour le rôle un acteur déjà connu et apprécié du public américain, comme il l'avait fait en engageant Thorsten Kaye pour devenir Ridge.
Il est donc maintenant certain que Thorne va revenir au premier plan, comme il l'était aux origines du soap et on revisitera certainement sa rivalité avec Ridge, souvent évoquée, mais qui finalement n'a jamais durablement fait l'objet d'une storyline.
C'est une façon adroite de toujours avoir des membres de la famille Forrester au centre de la série, en attendant de recaster Thomas et Zende.
A voir, mais a priori le nouveau duo Ridge/Thorne devrait être intéressant.
Je continue de parier sur l'arrivée future d'une "nouvelle Macy", destinée à former avec le nouveau Thorne un nouveau couple majeur dans la série.
News : Winsor Harmon annonce le recast de Thorne Forrester dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 25 septembre 2017 à 20:31
Le personnage de Thorne interprété par Winsor Harmon est indissociable de Macy et Darla et du clan Spectra de la première génération. Tous ces personnages ayant disparu, il n'a plus aucun lien avec les personnages actuels, à part Brooke. Si Thorne réapparaît, ce qui est apparemment annoncé, il est logique de réinventer le personnage, de la même façon que le clan Spectra a été réinventé. La logique voudrait qu'il rencontre un personnage qui serait une sorte de "nouvelle Macy", la seule à ne pas avoir pour l'instant d'équivalent dans le clan Spectra 2.0.
Avec l'arrivée de Thorsten Kaye, Ridge a rajeuni de dix ans, il devrait donc en être de même pour ce nouveau Thorne.
J'adorerais voir Burgess Jenkins reprendre le rôle : il a l'âge, le physique et le charisme nécessaires. Le revoir dans B&B après les circonstances malheureuses de son départ des Feux le rendrait immédiatement populaire. Il serait certainement formidable face à Don Diamont, Heather Tom, Rena Sofer ou Kimberlin Brown.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11263 du 14 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 22 septembre 2017 à 00:32
Cet épisode était excellent, bien plus solide et moins bavard que les précédents. Les scènes entre Cane, Lily et Mattie ou Victoria et Reed étaient parfaites. Lexie Stevenson (Mattie) s'affirme dans son rôle, et l'idée d'avoir fait grandir rapidement les jumeaux Ashby, qui pouvait sembler étrange a priori, s'avère une réussite avec le temps. Le rappel de l'adolescence tumultueuse de Lily et Victoria donne encore plus d'intérêt à ce scénario.
Et on revoit enfin Michael ! C'est bien dommage d'utiliser si peu le talent de son interprète.
Intéressant de voir Victor s'immiscer dans la relation entre Nick et Noah. Mais les scénaristes devraient veiller à ne pas rendre Victor trop antipathique et montrer parfois qu'il souffre aussi de la tension qui règne dans la famille ; sinon, il pourrait devenir une caricature et perdre de son intérêt.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7671 du 13 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 21 septembre 2017 à 00:34
C'est une très bonne chose que les scénaristes montrent que Bill regrette d'avoir frappé Liam et d'avoir déclenché un incendie criminel. De cette façon, il reste humain et intéressant et n'est pas une caricature de méchant insensible.
On s'achemine clairement vers un triangle Sally/Liam/Steffy, qui permettra d'accepter plus facilement le départ de Thomas.
L'incendie de Spectra va permettre de définitivement tourner la page de l'ancienne époque de ce clan. C'est la preuve que la nouvelle génération s'est imposée. On accepterait désormais facilement l'annonce du décès de Sally Sr. Ce pourrait être l'occasion de voir apparaître les parents de Sally et Coco et d'écrire une storyline pour Patrika Darbo, ou d'inventer d'autres enfants à Sally Sr.
A moins que... Macy étant le seul personnage du clan Spectra à ne pas avoir d'équivalent dans la nouvelle génération, son retour serait-il possible ?
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7667 du 07 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 septembre 2017 à 00:06
La confrontation entre Bill et Liam prend un tour inattendu et très intéressant.
L'idée d'envoyer Zende à Paris en raison du départ de Rome Flynn paraît logique et permet d'expliquer de façon naturelle l'absence du personnage ; elle donne même envie de voir son successeur pour que l'histoire continue. Très habile !
Je suis très curieux de voir la version des Feux de l'Amour écrits par Mal Young ; ce qu'il promet fait vraiment très envie. Mais je serais au moins aussi curieux de voir ce que Brad Bell ferait des Feux, si un jour il dirigeait la série.
Romance, action, émotion, suspense, surprises : cette dernière année de B&B a été quasi parfaite, et le rythme ne faiblit pas pour la terminer. Brad Bell est vraiment très inspiré !
Amour, Gloire et Beauté: Spoilers semaine du 04 septembre 2017 aux USA
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 septembre 2017 à 18:52
Suggérée par un commentaire précédent, Quinn tuée par Sheila serait un fantastique rebondissement ! Brad Bell a souvent montré qu'il n'hésitait pas à surprendre, c'est une idée qu'il pourrait bien avoir, et peut-être un moyen pour Sheila de se réfugier à Genoa et réapparaître dans les Feux. Il faudra bien, un jour, que Scott rencontre Sheila, ce serait vraiment dommage de ne pas imaginer ce scénario ! Mais Brad Bell attendra certainement, car se priver d'une actrice aussi populaire alors que deux acteurs viennent d'annoncer leur départ n'est pas le moment idéal.
Depuis son arrivée, j'espère que Saul croise Quinn et Sheila. Alex Wyse est fantastique et j'imagine bien son personnage naïf tomber amoureux de Quinn et menacé par Sheila... On s'amuserait beaucoup !
Pour l'instant, le retour de Sheila ne déçoit pas, et on a l'impression formidable de retourner vingt ans en arrière, ce que seuls les soaps permettent. Revoir Kimberlin Brown face à Ian Buchanan (James) est un vrai plaisir !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11254 du 01 septembre 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 septembre 2017 à 18:08
Comme souvent, de très bonnes scènes et de bons dialogues cette semaine, mais très peu d'idées à long terme. A l'exception du scénario autour de Tessa et sa soeur, qui semble avoir été longuement réfléchi (le retour d'Alice était inattendu !), toutes les autres histoires piétinent : quel est l'avenir de Cane après son infidélité ? Aucun indice qui mettrait du suspense sur l'identité de Graham ? Aucun véritable scénario autour d'Hilary ? Nick et Chelsea vivent ensemble... et maintenant, que faire d'eux ? Victor est opposé au reste de la famille, bonne idée, mais ensuite ?... Victoria a des problèmes d'audition... Et alors ? La rivalité entre Brash & Sassy et Jabot devient lassante et le scénario peu clair... Lauren, Michael, Paul, Kevin ont disparu ou quasiment...
Ce que Mal Young annonce semble vraiment prometteur : de vrais scénarios, recentrés autour des personnages historiques, du suspense, des moments romantiques... D'ici là, le temps risque d'être long...
News : Rumeur confirmée : Pierson Fodé (Thomas) quitte Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 septembre 2017 à 09:37
Je regretterai aussi beaucoup Pierson Fodé. Il a su faire évoluer Thomas, devenu un personnage vraiment intéressant et plus complexe qu'il était auparavant. Il a tout pour devenir, avec les années, un des personnages majeurs de B&B.
C'est la preuve que les responsables du casting de la série savent découvrir de très bons jeunes acteurs, à qui, forcément, l'on propose d'autres projets. Certains choisissent de s'installer durablement dans le soap, d'autres n'y font qu'un passage, c'est la loi du genre.
Ce départ ayant pu être anticipé, le couple naissant entre Liam et Sally va certainement être développé le temps de trouver un nouvel acteur pour incarner Thomas.
Ces départs évidemment regrettables sont aussi l'occasion de faire évoluer le personnage. Nul doute que le nouvel acteur choisi sera à la hauteur, B&B ne déçoit quasiment jamais.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7661 du 30 août 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 septembre 2017 à 16:02
La rivalité s'accentue entre Liam et Bill et c'est une excellente nouvelle ! Enfin, Scott Clifton a des situations plus complexes à jouer que ses habituels triangles amoureux.
La 30ème saison de B&B qui s'achève était une des meilleures depuis longtemps : le retour de Spectra, celui de Sheila, le triangle Ridge/Quinn/Eric, Bill devenant plus que jamais machiavélique...
Brad Bell est vraiment très inspiré en ce moment !
Que peut-on imaginer pour la 31ème ? Je parie toujours sur le fait que l'on découvrira un jour que Bill n'est pas le père de Liam, ce qui permettrait de faire apparaître sa mère et créer un nouveau personnage féminin fort, une sorte de "nouvelle Stephanie".
Et je pense toujours que Liam pourrait être le fils d'Eric, dont il partage beaucoup de traits de caractère. Liam et Ivy, alors cousins, auraient certes failli se marier. Mais le mariage entre cousins étant autorisé en Californie, cela n'interdit pas cette possibilité.
Casting News : Dernière apparition de Rome Flynn dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 septembre 2017 à 15:44
Zende est pour l'instant en réserve, et l'on a compris, lors de ses dernières apparitions, qu'un couple entre Maya et lui (opposé à Rick et Nicole ?) était sans doute l'avenir du personnage.
C'est une bonne idée, tout à fait dans la tradition de la série. B&B sait toujours trouver de bons acteurs, et il n'y a pas de raison de penser que ce recast fera exception.
Casting News : Sean Carrigan (Stitch Rayburn des Feux de l'Amour) dans une nouvelle série Netflix
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 septembre 2017 à 11:24
Sean Carrigan fait partie des découvertes des Feux ces dernières années : un très bon acteur, très naturel qui formait avec Melissa Ordway un fantastique duo. Chuck Pratt avait écrit pour eux un excellent scénario.
Ce n'est que justice qu'il ait trouvé d'autres rôles.
Parmi les changements que j'espère avec Mal Young, celui de revoir, au moins ponctuellement, d'anciens acteurs et personnages de la série, qu'il serait logique de retrouver quand le scénario l'exige, et Stitch fait partie de ceux-là.
Contrairement à Chuck Pratt qui avait trouvé pour Abby un angle intéressant - la jolie blonde que personne ne prend au sérieux, Sally Sussman n'a pas su quoi faire du personnage. Retrouver Stitch à qui elle se confierait serait tout à fait logique.
Sean Carrigan fait régulièrement du stand-up avec Christian LeBlanc et il est visiblement toujours très proche de l'équipe des Feux.
Son retour dans la série est certainement envisageable, au moins épisodiquement.
Casting News : Michael Muhney enfin de retour sur un plateau de tournage!
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 30 août 2017 à 12:17
Très content pour lui !
Mais, à moins qu'il s'agisse d'un rôle régulier dans une série, cela n'indique absolument rien sur son retour, ou pas, dans les Feux.
Si on lit les tweets qu'il poste régulièrement sur son compte, qui sont, à mon sens, la seule source absolument fiable sur ses intentions, une chose est certaine : il fait tout pour entretenir auprès des fans qui le souhaitent, l'espoir de son retour dans la série.
S'il était envisagé, ce serait un événement comparable à celui de Kimberlin Brown dans B&B, et évidemment, comme pour elle, aucun journaliste ne révélera l'info pour garder la surprise lors de sa réapparition.
Je ne sais pas, ni personne autre que les producteurs et scénaristes, si Michael Muhney a un avenir dans les Feux.
Mais, s'il était certain qu'il n'en ait aucun, lui-même, Mal Young et les scénaristes auraient tué cette possibilité depuis longtemps. Or, aucun ne l'a fait, bien au contraire.
Donc, rien n'est certain mais rien n'est impossible.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11243 du 16 août 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 23 août 2017 à 23:58
J'aime beaucoup Billy avec Phyllis face à Jill, Phyllis ou Cane. Mais non, décidément, je trouve que les scènes entre Eric Braeden et Jason Thompson ne fonctionnent pas du tout. Leurs scènes communes sont d'ailleurs rarissimes, alors qu'on en voyait cinq par épisode au temps où Burgess Jenkins tenait le rôle ou même à l'époque de Billy Miller.
Le vrai Billy, drôle, romantique, et qui ressemblait physiquement à un Abbott a disparu avec eux, c'est dommage. Billy n'est pas inintéressant, mais il est beaucoup plus banal désormais...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11244 du 17 août 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 23 août 2017 à 23:33
Beaucoup de bonnes choses dans les Feux en ce moment, mais un regret tout de même : pourquoi ne peut-on pas écrire une vraie histoire, solide, autour d'Hilary ? Elle déteste Lily, et leurs confrontations sont toujours un régal, mais c'est trop peu pour un personnage qui pourrait être bien plus intéressant et complexe.
Le potentiel de GC Buzz est mal exploité ; ce pourrait être le terrain idéal pour découvrir et créer des secrets autour des personnages. Malheureusement, ça n'est qu'un point de rencontre sans utilité...
Au lieu de cela, pourquoi ne pas relancer le vrai journal historique de Genoa, GC Chronicle ? Ce pourrait être le moyen de voir réapparaître le frère journaliste de Paul, Steven, qui pourrait y travailler avec Scott.
Incompréhensible aussi l'absence ou presque de Neil... Tout le monde sait que Victoria Rowell ne reviendra jamais ; il est plus que temps de trouver à Neil un nouvel amour et une nouvelle storyline.
De très belles scènes entre Ashley et Ravi, Billy et Dina.
News : Exclusif : Les Feux de l'Amour sauvé (pour le moment)
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 22 août 2017 à 18:05
Excellente nouvelle en effet et preuve qu'en se manifestant on obtient des résultats.
Un article de Télé 7 Jours en juillet laissait entendre que Sony a pris part aux discussions.
A voir les tweets constants des acteurs à destination du public français et francophone (voir les récents messages en français de plusieurs acteurs sur le compte Twitter officiel des Feux), on sait que le public francophone est celui auprès duquel les Feux ont le plus de succès, et un succès durable, en dehors du public américain.
Le perdre serait forcément préjudiciable.
Sur l'actualité de la série aux Etats-Unis : un tweet récent de Michael Muhney est une photo d'un "fortune cookie" lui prédisant qu'il sera bientôt au centre de toutes les attentions.
Pour les fans américains la question n'est plus de savoir s'il reviendra dans les Feux, mais quand.
Si Mal Young veut frapper fort et montrer aux fans qu'il les a entendus, ce pourrait bien être la surprise du premier épisode qu'il a écrit, diffusé en octobre.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7648 du 11 août 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 19 août 2017 à 00:19
Enfin !... La fin de l'épisode (excellent !) laisse entrevoir qu'un conflit va apparaître entre Liam et Steffy, qui, pour une fois, ne sera pas basé sur un triangle amoureux, mais sur les manigances de Bill ; Scott Clifton aura enfin des situations différentes à jouer, tant mieux.
Assez étonnamment (ou est-ce fait exprès ?), le conflit et les dialogues entre Bill et Liam sont très semblables au scénario des Feux entre Victor et Nick diffusé le même jour ou presque.
Pour autant, on n'a pas du tout l'impression de voir le même scénario et les mêmes scènes, qui sont toutes deux formidables. Preuve que le talent et le choix des acteurs sur la façon d'interpréter une situation sont déterminants.
Don Diamont campe Bill Spencer à la perfection, une sorte de Victor Newman de Los Angeles, l'humour et l'esprit en plus.
Casting News : Rome Flynn (Zende Dominguez) quitte Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 août 2017 à 20:02
B&B sait trouver de très bons jeunes acteurs et Rome Flynn ne faisait pas exception ; le duo qu'il formait avec Reign Edwards, elle aussi toujours excellente, était très convaincant.
Il a certainement seulement voulu ne pas renouveler le contrat de deux ans qu'il avait signé à son arrivée, et c'est un choix tout à fait respectable.
C'est toujours regrettable de voir partir un bon acteur, mais il ne fait pas de doute que les producteurs de B&B sauront trouver la perle rare pour incarner Zende.
Le changement saura d'autant plus facile à accepter qu'il était clairement préparé par les scénaristes : le rapprochement de Maya et Zende semble être la nouvelle direction qu'ils ont imaginée, et ce nouveau scénario est le moment idéal pour ce recast.
Bon vent à Rome Flynn !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11238 du 09 août 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 août 2017 à 23:57
Enfin, on se souvient qu'Ashley et Ravi sont en couple, au moins en devenir, il était temps !... Espérons que la révélation du rôle de Graham sera à la hauteur de l'attente...
Michael Muhney fait presque quotidiennement des allusions à Adam... Après Kimberlin Brown de retour dans B&B, Steve Burton dans GH, quantité de retours d'anciens acteurs à venir dans Days... les Feux DOIVENT créer l'événement. Le retour d'Adam pourrait-il être LA surprise du premier épisode écrit par Mal Young ?
Nombre de fans américains envisagent que Justin Hartley était en réalité Gabriel Bingham, et qu'Adam lui aurait demandé d'endosser son identité le temps de sa convalescence ; certains se prennent même à rêver que Justin Hartley aurait secrètement pu revenir tourner quelques scènes avec Michael Muhney pendant l'interruption de tournage de This Is Us pour ce coup de théâtre dans les Feux.
Très bonne idée qui permettrait d'éviter le recours à l'improbable "reconstruction faciale" imaginée par Chuck Pratt.
News : Les Feux de l'Amour de retour l'après-midi, mais sur TV Breizh
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 10 août 2017 à 21:44
Cette programmation est une surprise, mais peut-être le signe que le groupe TF1 tient à conserver les Feux.
Pour trouver un accord avec les comédiens qui assurent la version française, TF1 cherche certainement une façon de rentabiliser la diffusion de la série, l'audience ayant logiquement diminué avec une diffusion matinale.
L'idée d'une multidiffusion permet de regarder un épisode par jour à l'horaire de son choix en début d'après-midi, soit exactement la programmation historique des Feux pendant 20 ans. A condition d'en faire la promotion sur TF1, l'idée est excellente.
Certes, TV Breizh est une chaîne confidentielle, mais son accès est simple via les box, et avec les Feux, la chaîne pourrait connaître un pic d'audience.
En cas de succès, pourrait-on y retrouver un jour Santa Barbara (le soap phénomène à l'audience astronomique de 10 millions de spectateurs chaque soir dans les années 80 !) , GH voire Des jours et des vies pour faire de TV Breizh la chaîne des soaps ? A suivre...
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7641 du 02 août 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 août 2017 à 00:58
L'altercation violente entre Zende, Maya et les deux hommes à la fin de l'épisode est très réaliste et fonctionne d'autant mieux qu'elle est inattendue car le sujet n'était plus abordé depuis longtemps. La transition de Maya et les réactions hostiles qu'elle suscite forcément chez certaines personnes est un sujet sensible, et pourrait facilement être le point de départ pour de nouveaux couples, que l'on pressent : Maya/Zende, Rick/Nicole, Wyatt/Katie (enfin une relation plus légère, moins de drames pour Katie ?) et, logiquement, un triangle Steffy/Liam/Sally.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11233 du 02 août 2017
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 août 2017 à 00:41
Parmi les réussites du passage éphémère de Sally Sussman à la tête des Feux, la storyline autour de Cane, Lily et les Ashby est certainement la plus remarquable : l'histoire est crédible, intéressante et, enfin, Christel Khalil et Daniel Goddard ont de vraies situations à défendre, et ils sont excellents.
Casting News : Greg Rikaart (Kevin Fisher) de retour dans les Feux de l'Amour
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 août 2017 à 20:50
C'est certainement la première décision de Mal Young en tant que chef scénariste. Il revient fort heureusement sur une décision incompréhensible de Sally Sussman : pourquoi se séparer d'un excellent acteur, populaire, qui incarnait un personnage complexe et ne souhaitait pas quitter les Feux ?
Dans le même ordre d'idée, nous reverrons peut-être Stitch ou Travis qui avaient été écartés rapidement après le départ de Chuck Pratt, bien qu'appréciés des fans. Et la mise à l'écart de Paul depuis le départ de Dylan devrait certainement vite prendre fin.
Mal Young, très actif sur les réseaux sociaux, semble attentif aux commentaires des fans de la série, contrairement aux précédentes équipes, qui privilégiaient leurs personnages favoris, parfois contre l'avis du public.
Espérons qu'enfin les Feux connaîtront une période de stabilité, où nous retrouverons des moments romantiques, du suspense et des surprises pour faire de nouveau des Feux le soap quasi parfait qu'il était autrefois.
News : Nouveaux chamboulements à la tête des Feux de l'Amour
320 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 2 août 2017 à 19:31
Ce nouveau changement me paraît utile et logique. Je pense même qu'il a pu être convenu avec Sally Sussman et Kay Alden dès leur arrivée à l'automne dernier, CBS leur ayant confié la mission de restaurer en quelques mois l'atmosphère de l'âge d'or des Feux avec des intrigues centrées sur les personnages.
Elles ont rempli brillamment leur mission, à une exception, de taille, près : la série manque clairement de moments romantiques, de suspense et d'action.
Au temps de Bill Bell, les intrigues amoureuses et les relations entre les personnages étaient toujours contrebalancées par une intrigue à suspense, qui manque aujourd'hui.
Il faut, impérativement, créer des surprises !
Mal Young a une carrière de plusieurs décennies à la tête de soaps de la BBC, preuve qu'il est aussi brillant scénariste que producteur. Peut-être s'entourera-t-il en partie de scénaristes britanniques, qui pourraient apporter des idées vraiment neuves.
CBS continue de chercher la formule idéale et c'est l'essentiel.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les audiences aux USA

29 décembre 2017
The Young and The Restless The Young & The Restless - 3.36 3.36
(+0.25)
( Les Feux de l'Amour )
The Bold and The Beautiful The Bold and The Beautiful - 2.66 2.66
(+0.15)
( Top Models - Amour, Gloire et Beauté )
General Hospital General Hospital - 1.94 1.94
(+0.02)
( Hôpital central )
Days of our Lives Days of our Lives - 1.76 1.76
(+0.10)
( Des Jours et des Vies )

Vu pour les Fans

Don't Give Up Your Day Job

Don't Give Up Your Day Job

Album de Jack Wagner, Nick Marone dans The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) sorti en 1987 !

One of the Boys

One of the Boys

L'album de Katy Perry dont est extrait "I Kissed a Girl", qu'elle est venue chanter en 2008 à Genoa dans Les Feux de l'Amour.

Someone Like Me

Someone Like Me

Lindsay Price (ex Michael Lai dans The Bold & The Beautiful - Amour, Gloire et Beauté / Top Models) est belle... mais en plus, elle chante ! Voici son album, "Someone Like Me" sorti en 2007 !

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !