Les derniers commentaires de azrael59

Casting news : Doug Davidson (Paul Williams) de retour dans les Feux de l'Amour aux USA

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 février 2019 à 23:08
On ne pouvait espérer meilleure nouvelle pour les débuts de Josh Griffith !
Je dis souvent qu'il me semble que Mal Young a eu de bonnes idées pour imaginer l'avenir des habitants de Genoa : le retour de Kyle, la création des Rosales, l'apparition de nombreux décors...
Pourtant, le renvoi de Doug Davidson l'année de ses 40 ans de présence dans la série, qui plus est en catimini et sans la moindre explication sur l'absence de Paul, était une absurdité totale !
On peut espérer, au vu des scénarios actuels, une opposition avec Rey, et pourquoi pas une amitié avec Arturo et Lola, ce qui serait une excellente façon d'intégrer vraiment les Rosales à Genoa.
Et pourquoi pas imaginer le retour de Dylan, que Josh Griffith avait créé, pour reformer un couple avec Sharon ? Rey, déçu, se rapprocherait de Christine en collaborant avec elle, à l'insu de Paul...
Les prochains mois devraient être riches en changements positifs à Genoa !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8025

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 février 2019 à 00:22
Le très bon scénario du secret de la naissance de Phoebe n'avance-t-il pas un peu trop vite ? Je trouve dommage que Zoe soit déjà sur la piste d'une partie de la vérité, alors que Phoebe n'est née que depuis un mois.
Lorsque Sheila avait échangé les bébés dans le légendaire crossover entre les Feux et B&B dans les années 90, la vérité avait été révélée au bout de... 8 ans, le scénario avait couru de 1990 à 1998 !
Pourtant, les manipulations de Sheila pour protéger ses crimes s'étaient accumulées en parallèle pendant tout ce temps dans les deux soaps, et on ne s'était pas ennuyé une seconde !
Je l'ai déjà dit, Brad Bell confond souvent vitesse et précipitation et gâche parfois ses cartouches... c'est dommage !
Annika Noelle (Hope) est absolument remarquable. J'ai depuis longtemps oublié qu'elle n'a pas créé le rôle !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11620

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 février 2019 à 00:06
J'aime beaucoup les Rosales, mais je dois reconnaître que, parfois, on les voit peut-être un peu trop, et au détriment des autres personnages ; le scénario autour de la mort de JT, aussi bien construit soit-il, est omniprésent dans pratiquement chaque épisode.
S'il y a à mon avis une chose à rectifier par la nouvelle équipe, c'est de rééquilibrer la place relative de chaque personnage et de chaque scénario, ce qui ne demande que peu d'ajustements.
Au fil des scènes, on continue de réentendre des musiques autrefois familières, mêlées à d'autres plus récentes, créées récemment ou apparues depuis quelques années. Ce mélange d'ancienneté et de nouveauté fonctionne très bien et rendra nostalgiques les fans qui regardent les Feux depuis des années.
Si c'est ce qui nous attend aussi dans les futurs scénarios, alors, cette fois-ci, la série est vraiment au début d'une excellente période. Espérons-le !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11618

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 février 2019 à 00:31
La dernière apparition de Kristoff St. John et les dernières scènes entre Neil et Devon résonnent étrangement: en entendant Devon dire à Neil qu'il va de mieux en mieux grâce au traitement qu'il suit, on peut imaginer la quantité d'émotions dans la tête des acteurs à ce moment là...
Je préfère pour ma part que la dernière apparition de Neil ait été diffusée aussi tôt après le décès de Kristoff St. John, cela aurait été très difficile de le voir encore pendant des semaines.
Les producteurs ont annoncé qu'un grand scénario rendant hommage à Neil débuterait à la fin avril.
Cet épisode marque le début de la période de transition entre les équipes : Anthony Morina et Josh Griffith sont désormais crédités en tant que producteurs exécutifs, tandis que Mal Young reste pour l'instant chef scénariste.
Une oreille attentive remarquera qu'on entend à nouveau dans certaines scènes des musiques apparues dans les Feux au début des années 2000, signe qu'un retour à l'esprit de Bill Bell est en marche.

News : Des Jours et Des Vies : Corday Productions poursuit Sony Pictures

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 13 février 2019 à 19:57
Cette plainte paraît plutôt fondée : il semble évident qu'entre Days et les Feux, la série de CBS est mise bien plus en avant aux Etats-Unis que les Feux, alors que, si l'on doit être honnête, l'arrivée de Ron Carlivati à sa tête lui a donné un nouveau souffle qu'elle avait perdu depuis bien longtemps, qui mériterait davantage d'honneurs.
Je suis toujours admiratif de la façon dont, malgré un budget certainement bien moindre que celui des Feux, Days a toujours réussi à employer un nombre d'acteurs réguliers très important et de nombreux vétérans en mélangeant et renouvelant très adroitement les générations.
Evidemment, ce déséquilibre ne doit pas aider à la visibilité de Days en France.
Le doublage des soaps rend chez nous leur diffusion certainement très onéreuse par rapport à leur audience potentielle. De plus, le succès des soaps français rend moins nécessaire la diffusion des équivalents américains.
Mais je verrais parfaitement Days diffusé le matin sur M6 face à B&B et les Feux.

Casting news : Amour, Gloire et Beauté – Top Models : Matthew Atkinson est le nouveau Thomas !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 février 2019 à 23:56
Le choix de Matthew Atkinson pour reprendre le rôle de Thomas est inattendu... et excellent à mon avis ! L'acteur avait été remarqué pour son rôle dans les Feux, et avait réussi à rendre crédible un personnage que les scénaristes avaient pourtant malmené.
C'est un choix judicieux de faire appel à un acteur que les fans des deux soaps connaissent déjà, et la preuve qu'il existe toujours une synergie entre les séries. Cela aidera beaucoup à faire accepter un nouveau recast.
Il est physiquement parfaitement crédible en fils de Ridge et Taylor et se fondra facilement parmi les autres acteurs.
Ayant travaillé pour un autre soap, on peut cette fois-ci penser que c'est un genre que Matthew Atkinson apprécie et qu'il pourrait être présent pour longtemps.
N'en voulons pas à Brad Bell pour ce recast : grâce à B&B, Pierson Fodé a désormais de nouveaux objectifs de carrière, il est compréhensible que la présence dans un soap n'en fasse plus partie.
Bon vent à lui et bienvenue à Matthew Atkinson !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11615

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 février 2019 à 23:59
J'ai décidément du mal à comprendre l'hostilité de certains commentaires, tant ici que chez les fans américains, envers les Rosales : les quatre acteurs qui les incarnent sont très talentueux, leur histoire familiale est un grand classique des soaps Bell (une femme amoureuse de deux frères) et ils ont enfin permis de former de nouveaux couples prometteurs entre des personnages de la plus jeune génération, ce qui manquait cruellement.
Cet épisode en particulier permet de rendre Mia plus sensible, de comprendre ses motivations et de la rendre attachante. Elle est, évidemment, un mélange d'Hilary et de Phyllis, ce qui en fait un personnage très prometteur !
L'erreur de Mal Young n'a pas été la création des Rosales, mais, dans le même temps, la mise à l'écart incompréhensible de Paul, qui était au contraire tout désigné pour interagir avec eux. Quel triangle amoureux on pourrait avoir si Christine, au lieu de Sharon, avait des sentiments refoulés pour Rey, et tentait de les cacher à Paul !

News : Vers un retour d'Adam Newman dans les Feux de l'Amour ?

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 février 2019 à 20:26
Que ce mystérieux Jeremy soit en fait Adam ou que le personnage réapparaisse plus tard, il semble inévitable, et souhaitable, qu'il finisse par resurgir.
Adam est à Genoa le Victor Newman de sa génération : charismatique, parfois cruel, et séducteur, on ne peut imaginer les Feux sans lui.
La véritable nouvelle est l'annonce que Michael Muhney, sauf surprise, ne reprendra pas le rôle.
Il me semble qu'il conviendrait de trouver un acteur qui ait une ressemblance physique évidente avec Eric Braeden, ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici, et qui accepterait a priori de s'engager pour une longue période.
Justin Hartley était excellent, mais il était évident que sa présence durable dans un soap, fut-il le plus populaire, n'était pas le but ultime de sa carrière en plein essor.
Parmi la multitude d'acteurs talentueux ayant une expérience solide dans les soaps, il me semble que James Scott, qui a longtemps incarné EJ DiMera dans Days, serait un excellent candidat pour ce rôle majeur et complexe.

News : Le dernier épisode de Kristoff St. John (Neil Winters des Feux de l'Amour) bientôt diffusé aux USA

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 7 février 2019 à 00:25
Il me semblerait totalement irrespectueux à l'égard de Kristoff St. John et des fans de Neil et des Feux de recaster le personnage que l'acteur a incarné avec tant de talent pendant 28 ans.
Ce serait tout aussi incompréhensible que d'avoir recasté Katherine à la mort de Jeanne Cooper.
Les scénaristes vont se trouver face à un défi, qui est aussi une situation intéressante et inédite dans un soap : faire vivre une famille dont les deux parents sont décédés.
Cela va placer Devon et Lily au centre du clan, et inciter les scénaristes à écrire enfin de vrais scénarios autour de Charlie et Mattie, dont l'utilité dans la série va se trouver renforcée.
Si l'on peut être quasi certain du retour temporaire de Shemar Moore (Malcolm) pour les funérailles de Neil, sa présence régulière est a priori exclue. Mais on pourrait peut-être imaginer le retour d'Olivia pour représenter la génération de Neil dans la famille, qui aurait aussi l'avantage de donner plus d'intérêt à la présence de Nate à Genoa.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11612

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 février 2019 à 00:14
La lecture des crédits du début de l'épisode révèle une surprise qui est peut-être annonciatrice des changements à venir : l'épisode du jour est réalisé par Noel Maxam, engagé par Bill Bell en 1998 avant qu'il ne quitte la série, et qui n'avait pas réalisé d'épisode depuis des années.
Il faut attendre avant de savoir si sa présence va être régulière, mais si tel est le cas, et si d'anciens membres de l'"ère Bell" reviennent dans l'équipe technique, ce sera un signe clair de la volonté de CBS de faire revenir les fans de longue date des Feux.
Il n'y aura alors plus de doute quant au retour, entre autres, de Doug Davidson.
Dans le même ordre d'idées, remarquons que John F. Smith et Rex M. Best, scénaristes vétérans qui écrivaient pour les Feux avec Bill Bell depuis les années 80 et avaient rejoint Brad Bell et B&B depuis 2007, n'apparaissent plus au générique de B&B depuis un mois environ.
Se pourrait-il qu'ils réintègrent l'équipe de scénaristes des Feux ?
A suivre...

News : Kristoff St. John : Quand la réalité est plus dure que la fiction

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 4 février 2019 à 20:07
Cette tragédie rappelle combien il faut apprécier et profiter de la présence des acteurs vétérans des Feux qui nous sont si familiers.
Si les producteurs ont imaginé l'introduction que certains fans diraient à marche forcée de nouveaux personnages l'année passée, le décès tragique de Kristoff St. John est un appel brutal à trouver plus d'équilibre entre les nouveaux visages, indispensables, et les acteurs vétérans de la série.
Le meilleur hommage que les Feux pourraient lui rendre serait d'imaginer le même destin tragique à Neil, affecté bien plus qu'on ne le pensait par l'incarcération de Lily et le comportement inconséquent de Cane.
Josh Griffith, qui excelle à écrire des scénarios sombres, saura certainement honorer comme il le mérite ce grand personnage et grand acteur des Feux.

News : L'acteur Kristoff St. John (Neil Winters des Feux de l'Amour) retrouvé mort

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 4 février 2019 à 18:25
Quelle tristesse !
Nul n'aurait pu se douter, en le voyant dans les épisodes diffusés actuellement sur CBS, qu'il vivait dans une détresse si profonde.
Le talent cache bien des choses...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11611

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 3 février 2019 à 23:46
L'histoire familiale des Abbott et des Rosales est très proche, l'un des deux parents ayant quitté ses enfants dans les deux familles, forçant l'aîné des enfants à tenir presque le rôle de parent dans la famille.
Il y a certainement une histoire à raconter à ce sujet, et une bonne façon de mêler les Rosales à une famille installée de Genoa.
Cet épisode met un point final au premier grand chapitre de la saga autour de la mort de JT.
On va maintenant clairement entrer dans une nouvelle période, avec certainement des surprises à la clé. A commencer par celle-ci : qui est donc le mystérieux personnage à qui parle Kate ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11608

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 31 janvier 2019 à 00:06
Avec raison, les scénaristes semblent chercher à lier Mia à d'autres personnages que la seule famille Rosales pour ne pas l'isoler.
Les scènes qu'elle partage tant avec Billy qu'avec Devon sont intéressantes et laissent envisager la possibilité de potentiels couples, tant avec l'un qu'avec l'autre.
Il y autant de Phyllis que d'Hilary chez Mia : ce sont toutes des femmes de caractère, indépendantes, séductrices, que Devon et Billy pourraient naturellement apprécier.
Même si Mal Young est toujours crédité en tant que chef scénariste, on peut sans doute penser que Josh Griffith imprime déjà sa marque dans les scénarios. Si tel est le cas, c'est le signe qu'il imagine un avenir pour Mia et qu'il n'y aura pas de bouleversement lors de sa prise de fonction "officielle" à la tête des Feux. Il ne cherchera pas à éliminer tous les personnages créés par Mal Young.
C'est ce qu'il faut espérer car les changements trop fréquents des équipes de scénaristes nuisent à la cohérence des Feux.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8012

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 29 janvier 2019 à 23:45
Contrairement à Miles, il y a toujours un grand suspense je trouve à savoir quand et comment les secrets seront révélés dans les soaps, quand bien même et peut-être encore plus quand le spectateur connaît toute l'histoire... Et franchement, l'histoire que raconte Reese n'est pas une énorme surprise, nous pouvions nous douter bien avant cet épisode que Beth était vivante. Avec raison, Brad Bell n'a pas fait durer cette révélation plus que nécessaire, le vrai suspense étant dans la façon dont le secret sera entretenu. On peut se douter que la vérité ne sera révélée que dans des années, lorsque Steffy et Beth seront devenues inséparables.
Mais il y aura sans doute des surprises au cours de ce scénario, la réapparition de Sheila qui découvrirait les manigances de Reese et l'aiderait à les couvrir, étant peut-être la première d'entre elles. Ou pourquoi pas imaginer que Lauren découvre la vérité à Genoa et dans les Feux et accuse faussement Sheila ? Un scénario idéal pour un crossover !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11605

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 27 janvier 2019 à 01:09
Sur la longueur, le quatuor Nikki/Sharon/Phyllis/Victoria et le scénario autour de la mort de JT perd en intérêt : on sait tous à l'avance qu'aucun de ces quatre personnages majeurs des Feux ne pourra durablement être mis à l'écart et qu'ils ne pourront être envoyés en prison.
Faire de Kerry le nouveau personnage dangereux de Genoa est en revanche beaucoup plus intéressant et s'inspire de ce que Bill Bell faisait brillamment : créer un personnage qui n'apparaît que dans un seul scénario à suspense, dont l'issue est imprévisible. Il a ainsi créé Lisa, Mari Jo, Adrian, et parfois, quand ces personnages étaient populaires, comme Sheila ou Phyllis, leur présence s'est prolongée.
Je persiste à trouver dérangeante la façon dont Doug Davidson approuve l'hostilité de certains fans envers les nouveaux personnages apparus cette année.
Le but à atteindre n'est-il pas de revoir Paul, Neil, Kevin... mais tout en conservant les Rosales ? Il faut de la jeunesse et de la sensualité à Genoa !

News : Thomas Forrester de retour dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models ?

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 janvier 2019 à 22:41
Le retour de Thomas est une très bonne nouvelle ! Cela permettra de corriger sa mise à l'écart un peu abrupte sans doute due à la décision de Pierson Fodé de quitter la série.
On peut sans doute parier sur la création d'un triangle amoureux entre Thomas, Sally et Wyatt, qui permettra à Courtney Hope de retrouver enfin un rôle plus riche.
Enfin, et ça n'est pas le moins intéressant, on verra Ridge, Taylor et leurs deux enfants ensemble en même temps dans B&B, ce qui n'était pas arrivé depuis des années.
Quel acteur pour l'incarner ? Lorsque Sam Myerson avait récemment tenu le rôle de Leo face à Jackie Wood (Steffy) le temps d'un épisode, il m'avait semblé qu'il pourrait être un excellent choix pour le rôle de Thomas.
Mais les producteurs iront peut-être chercher un acteur venu d'un soap défunt (Guiding Light, As the World Turns...) que les fans américains seraient ravis de retrouver et qui permettrait de rendre rapidement populaire un nouveau triangle amoureux au long cours.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8010

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 25 janvier 2019 à 23:50
Ingo Rademacher est-il vraiment sur le départ ? L'idée de voir Thorne réagir avec amertume au rapprochement de Bill et Katie est logique et intéressante. On aimerait aussi le voir évoquer la mort de Darla et Aly face à Liam et Hope.
Il y a quantité de directions à envisager pour Thorne. La réaction de Donna, qui a remarqué son malaise face à Will, Katie et Bill, et tenté de le soutenir, laisse envisager la possibilité qu'ils deviennent un couple.
Brad Bell se serait-il d'ailleurs ravisé ? Il semble, dans ses commentaires sur la direction générale des différents scénarios de 2019, que Thorne y tiendra toujours une place.
La maladresse de Sally, qui avait pourtant de bonnes intentions avec Hope en voulant lui offrir un chiot, est poignante.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11604

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 25 janvier 2019 à 00:24
Le retour de Kristoff St. John est une bonne surprise ! Va-t-on enfin créer une véritable histoire d'amour pour Neil ? Il est plus que temps de tourner la page de Drucilla et de créer un personnage féminin aussi fort autour de la famille Winters.
J'étais assez sceptique sur l'intérêt de faire réapparaître Ana, mais l'histoire entre Fen, Ana, Devon et maintenant Neil prend de l'épaisseur et devient intéressante.
La séparation de Cane et Lily, qui ne se comprennent plus, serait évidemment plausible, mais la volonté de faire de Cane et Victoria un couple potentiel est un peu soudaine et incompréhensible. C'est un duo intéressant mais on aurait aimé que leurs sentiments naissants soient amenés progressivement.
Une première photo des acteurs entourés de Josh Griffith et Tony Morina, nouveau duo à la tête des Feux, a été dévoilée. Pour une fois, le départ de Mal Young a été géré sereinement. Il laisse, pour mon goût personnel, la série dans une bien meilleure situation qu'il l'a trouvée.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8005

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 19 janvier 2019 à 00:40
La lecture du générique de fin de l'épisode nous apprend que le bébé que Reese présente à Taylor s'appelle Phoebe, cequi laisse deviner que Steffy l'adoptera.
Quant à savoir s'il s'agit en réalité de Beth, il est évidemment tentant de le penser. Mais on sait qu'un nouveau personnage régulier, Florence, liée à Reese, va apparaître prochainement. Comment va-t-elle s'intégrer à ce scénario, et l'histoire est-elle plus complexe qu'elle paraît ?
J'étais sceptique sur l'utilité de l'arrivée de Reese mais plus du tout désormais : Wayne Brady est excellent, son duo avec Hunter Tylo est inattendu et fonctionne parfaitement, et cela donne un véritable intérêt à la présence de Zoe.
Ce grand scénario, qui occupera certainement toute l'année 2019, voire au-delà, démarre très bien...
Dit-on assez combien Annika Noelle est naturelle pour exprimer la tristesse de Hope ? Un Emmy mérité pourrait bien être sur sa route. Scott Clifton, tout en retenue, est tout aussi excellent, mais ça on le savait déjà.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11600

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 19 janvier 2019 à 00:03
Un très bon épisode, très équilibré, entre les révélations dramatiques concernant JT et Victoria et les scènes plus légères entre Sharon/Rey et Mia/Arturo.
Sharon et Rey, attirés l'un par l'autre et forcés par les circonstances sont un grand classique des soaps, qui fonctionne très bien ici. Ce scénario, que Brad Bell aurait pu écrire pour B&B, fonctionne vraiment bien car on a pris le temps de voir l'attirance se développer entre Sharon et Rey.
Les scènes entre Amelia Heinle et Jason Thompson (Victoria et Billy) sont émouvantes ; on aurait aucune difficulté à les voir en couple.
J'espère que nous reverrons désormais régulièrement Kelly Kruger (Mac), seul membre encore vivant du clan Chancellor. Un triangle Victoria/Billy/Mac aurait du sens, avec un Billy pris entre les deux femmes meurtries qu'il a aimées.
Mal Young et Josh Griffith ayant travaillé ensemble, la transition de l'un à l'autre, sans doute en février, devrait paraître naturelle.

Casting news : Dans "Des Jours et Des vies", Judith Chapman (ex Gloria des Feux de l'Amour) sera la maman de...

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 janvier 2019 à 19:51
La décision incompréhensible de se séparer de Greg Rikaart a été prise lorsque Sally Sussman était chef scénariste, Mal Young n'a sans doute rien pu faire pour le retenir.
Mais on a, c'est vrai, du mal à comprendre pourquoi les scénaristes n'ont pas réfléchi à l'idée que Rikaart avait pour Kevin depuis des années : imaginer pour lui une histoire d'amour homosexuelle.
Il aurait semblé parfaitement crédible que Kevin et Billy, unis par leur chagrin après la mort de Delia, se rapprochent jusqu'à tomber amoureux l'un de l'autre.
Greg Rikaart et Burgess Jenkins (alors Billy), auraient formé un couple fantastique !
Cela aurait alimenté des années de scénarios tant pour les Abbott que les Baldwin.
Espérons que Josh Griffith saura rendre les fans des Feux aussi enthousiastes que Ron Carlivati sait le faire avec ceux de Days.
Cela dit, Mal Young, notamment avec le retour de Kyle et l'introduction des Rosales, a redonné un vent de jeunesse salutaire à Genoa qui en manquait cruellement !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8000

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 janvier 2019 à 00:27
La succession des scènes par lesquelles on comprend peu à peu, à la réaction de Liam, que Beth est apparemment décédée, est très habile, originale et émouvante.
Annika Noelle est remarquable dans ces épisodes, le désespoir de Hope est naturel, crédible et pas surjoué. L'actrice s'est imposée dans le rôle. Grâce à elle, Hope est devenue plus complexe et ressemble davantage à Brooke.
Au vu des indices parsemés dans l'épisode précédent, on peut légitimement penser qu'on est au début d'une histoire destinée à courir sur des mois, voire des années.
Ce scénario autour de la mort supposée d'un bébé rappelle évidemment beaucoup celui des débuts de Sheila dans les Feux en 1990. On sait que Kimberlin Brown n'a pas obtenu le poste qu'elle briguait aux élections de novembre 2018 rendant possible un retour de Sheila dans B&B, voire un crossover avec les Feux... Quelle formidable idée ce serait que de créer une nouvelle version du scénario le plus mémorable de l'histoire des deux soaps !

News : Des Jours et des Vies fêtera ses 55 ans !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 10 janvier 2019 à 00:35
Une très bonne nouvelle dans le monde des soaps !
Bien que toujours la moins élevée des quatre soaps diffusés aux Etats-Unis, l'audience de Des jours et des vies progresse régulièrement depuis l'arrivée de Ron Carlivati au poste de chef scénariste ; surtout, c'est le soap dont on parle, un mélange équilibré de romance, de suspense et de rebondissements spectaculaires. On sait que la mort des personnages est souvent temporaire dans ce soap, plus encore que dans les autres ! Ce qui a pu être une faiblesse quand les scénarios étaient mal construits, est devenu une force qui permet le retour d'acteurs populaires.
Nul doute que s'il écrivait pour les Feux, ce qui semble tout à fait envisageable à l'avenir, le retour de Doug Davidson et un grand scénario pour lui seraient parmi ses plans.
Espérons que Josh Griffith aura aussi à cœur de mieux utiliser tous les acteurs vétérans des Feux sans sacrifier les nouveaux visages. C'est le mélange des générations qui fait la force d'un soap.

News : Carnet Blanc : Elizabeth Hendrickson (Chloe des Feux de l'Amour) est fiancée !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 janvier 2019 à 14:26
Bien d'accord avec Bridget : je regrette vraiment que General Hospital ne soit pas diffusé en France. Pour ce que l'on en sait, les scénarios sont un mélange réussi de romance et de suspense, avec nombre d'acteurs que l'on a aimés dans les Feux, et d'autres que j'espère y voir un jour (Nancy Grahn, que l'on a vue en France dans Santa Barbara, serait formidable en rivale de Jill face à Jess Walton...) Ce soap trouverait évidemment son public en France.
Et Ron Carlivati, qui a repris les rênes de Des jours et des vies, est constamment couvert d'éloges aux USA : il mélange les acteurs de tous les âges, sait écrire des histoires romantiques autant qu'à suspense, ménager de vraies surprises.
Souhaitons à Josh Griffith de s'en inspirer pour nous offrir une année 2019 mémorable à Genoa !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11591

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 janvier 2019 à 14:04
Si Mal Young a pu faire des choix discutables en se séparant de Doug Davidson et Kristoff St. John par exemple (mais est-il vraiment à l'origine de ces départs ou l'y a-t-on contraint ?), il y a des réussites évidentes à mettre à son crédit : grâce à lui, les scènes dans l'ambulance, à l'extérieur de l'aéroport et dans l'avion sont ce que l'on peut voir de plus réaliste dans un soap. Certes, les Feux n'ont plus le budget pour tourner en extérieurs comme pourrait le faire une série de primetime, mais ce que l'on voit à l'écran en donne une illusion tout à fait acceptable.
Il faut se souvenir que Jill Farren Phelps, productrice exécutive qui l'a précédé, avait enfermé l'action pendant des mois dans quatre ou cinq décors dont on ne sortait jamais, ce qui avait fini par être étouffant et nuire à la crédibilité des scénarios.
Espérons qu'Anthony Morina, qui devrait lui succéder et qui fait partie de l'équipe de production des Feux depuis 15 ans, poursuivra sur la même voie.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11590

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 4 janvier 2019 à 17:55
Comme le suggère Victoria, il est temps de révéler à tous le secret entourant la mort de JT, ou au moins de créer un rebondissement qui ouvrira un nouveau chapitre de ce scénario. Cette histoire a été bien construite jusqu'à la disparition du corps de JT de Chancellor Park. Depuis, le scénario stagne et perd en intérêt.
Tous les scénarios qui impliquent que Victor ou Nick ont de mystérieux réseaux parallèles à la police, incarnés par des hommes de main qu'on ne voit pas, ne fonctionnent jamais. B&B a eu la bonne idée de créer Justin pour aider Bill dans ses plans machiavéliques ; on le connaît, on s'est attaché à lui, il a des liens avec d'autres personnages, et a parfois des scrupules à accomplir ce que lui demande Bill. C'est certainement un type de personnage qui manque auprès de Victor.
Le vrai intérêt de l'histoire est d'avoir enfin donné à Charlie et Nate une raison d'être à Genoa. Après la mort d'Hilary dans des circonstances voisines, l'avenir des Ashby promet d'être sombre.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7996

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 3 janvier 2019 à 17:46
Quelque chose me dit que l'une des filles de Liam ne survivra pas au 8 000ème épisode qui se profile... Cela fera un parallèle avec la mort de Phoebe, créera une situation dramatique et impossible pour Liam et constituera évidemment un motif de haine assez fort entre Steffy et Hope pour durer des dizaines d'années.
Si j'ai raison, je pense maintenant que Kelly mourra, amenant mères et filles à se liguer les unes contre les autres, poussant Ridge à retrouver Taylor. Liam, lui, sera pris entre son envie d'élever Beth avec Hope et sa culpabilité de voir Steffy malheureuse, alors que même Taylor aura tiré avantage de la situation en retrouvant Ridge.
Pourquoi ne pas maintenant faire de James le thérapeute de Taylor ? On aimerait aussi revoir Pierson Fodé au moins le temps de quelques épisodes pour partager quelques scènes avec sa mère à l'écran.
Sur un autre sujet : on pourrait facilement faire de Matt, le passager encombrant dans les avions (amusant "running gag") le frère de Charlie.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11589

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 3 janvier 2019 à 17:20
Évidemment très content de revoir Victor au centre de l'action, d'autant plus que cela donne enfin à Nate une véritable utilité dans les scénarios, étant certainement complice de la fuite de Nikki. Mais j'espère que Victor ne sera pas révélé comme étant responsable de la mort de JT : cela n'aurait pas grand sens puisqu'on l'a vu tué par Nikki et détruirait la force du scénario qui a conduit à son décès.
Et voir Victor en prison pour échapper finalement à une condamnation (forcément) ne serait pas très imaginatif. C'est une idée qui a été bien trop utilisée ces dernières années.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra d'Ana, mais son personnage devient intéressant, l'histoire prend forme et Loren Lott qui l'incarne a beaucoup de présence.
J'ai plus de mal avec Jack et Kerry. Il me semble qu'on cherche à tout prix et un peu hâtivement à mettre Jack en couple.
La réaction de Lola face à Kyle, l'exact inverse des scènes de 1981 vues hier entre Victor et Nikki, est plausible et moderne.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11588

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 2 janvier 2019 à 15:32
Un très bel épisode... Clairement, Mariah s'adresse aux internautes qui regardent GC Buzz autant qu'aux fans des Feux.
S'il y a bien une chose à rectifier, c'est l'existence même de GC Buzz, tout au moins dans sa forme actuelle. Alors que, dirigé par un personnage sans scrupule, ce pourrait être un formidable moyen de révéler les secrets enfouis des habitants de Genoa en inventant parfois des rumeurs de toutes pièces, ça n'est qu'une "chose" non identifiée dont on comprend mal l'utilité.
Revoir les premières années de Victor et Nikki est toujours un vrai plaisir, qui montre que la société a changé : on trouverait très sexiste aujourd'hui de montrer une strip-teaseuse naïve, impressionnée par l'argent d'un homme riche et plus âgé.
C'est l'inverse de nos jours qui est romantique : Abby et Kyle, venus d'une famille aisée, sont impressionnés par la volonté de réussir d'Arturo et Lola, issus d'un milieu modeste. Si on l'écrit bien, ces deux couples ont un potentiel énorme pour l'avenir.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11587

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 28 décembre 2018 à 23:44
S'il en était besoin, les épisodes de Noël montrent pourquoi, malgré les très fréquents changements d'équipes de scénaristes ces dernières années, les Feux et B&B restent, année après année, si populaires : les deux séries laissent transparaître un esprit familial qui ne s'est jamais démenti entre les acteurs et les personnages.
Plus encore que les acteurs, c'est cet esprit de troupe qui rend les deux soaps si addictifs. On a été triste de voir partir - semble-t-il maintenant provisoirement, Doug Davidson, comme on sera triste de voir un jour partir Eric Braeden ou John McCook dans B&B.
Mais, et c'est heureux pour les fans, l'esprit de troupe et de famille sera toujours le plus fort, qui fera que les séries continueront après ces départs.
Je dois dire, et je le regrette, qu'aucun des soaps français récemment lancés ne parvient à rendre ses personnages aussi attachants ; les Américains restent pour moi les maîtres d'un genre qu'ils ont inventé.

Spoilers : Amour, Gloire et Beauté, spoilers semaine du 24 décembre 2018 aux USA

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 28 décembre 2018 à 23:28
Pour appuyer le commentaire de Sasa321, je m'étonne toujours de voir dans les commentaires autant de réactions négatives et de vaines chamailleries, comme si les personnages de B&B étaient des personnes réelles.
Certains scénarios nous plaisent à tous plus que d'autres, et souvent ce ne sont pas les mêmes pour chacun, mais il me semble que si nous sommes tous là, et certains depuis des années, c'est parce que B&B nous plaît ; c'est dommage de ne pas le lire davantage dans les commentaires.
Comme annoncé, les prochains épisodes devraient être mouvementés et apparemment en extérieur sur l'île de Catalina, ce que j'apprécie toujours.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11585

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 décembre 2018 à 23:33
Kyle et Lola, Jack et Kerry, Abby et Arturo, Josh Griffith qui est clairement aux commandes désormais, ne ménage pas ses efforts pour faire comprendre aux fans qu'ils les a entendus : le romantisme est de retour dans les Feux.
C'est une excellente nouvelle, même si j'aurais a priori plutôt vu Kerry en couple avec Neil, tandis que Jack retournerait vers Phyllis, Nick avec Sharon et Billy avec Victoria. Mais tout va forcément évoluer...
Kristoff St. John (Neil) a déjà fait savoir sur Twitter qu'il serait bientôt de retour à l'écran. Il a par ailleurs confirmé que le départ de Mishael Morgan (Hilary) était la volonté personnelle de l'actrice. Et nul ne doute désormais que le retour de Doug Davidson est chose certaine.
Le rôle de Daran Little, crédité en tant que conseiller au scénario depuis début décembre, est une énigme : est-il appelé à remplacer Josh Griffith dans quelques mois, dont on sait que la présence dans les soaps est souvent éphémère ? A suivre...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7992

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 décembre 2018 à 23:12
La séparation hors écran de Rick et Maya est une idée bien étrange. Comme il l'avait fait avec Thomas et Sally ou Ridge et Caroline, Brad Bell donne l'impression que lorsqu'il est à court d'idées dans un scénario, il préfère le balayer d'un trait de plume plutôt que de bâtir un scénario pour expliquer l'évolution des personnages. Il y avait pourtant matière à écrire une très bonne histoire autour de cette séparation, en expliquant que Rick ne supportait plus de devoir constamment défendre son choix d'avoir épousé Maya, ni les commentaires médisants sur leur vie privée et leur sexualité.
Cela aurait été une bonne façon de contrebalancer les réactions sans doute un peu trop idylliques des personnages lorsque le secret de Maya sur son changement d'identité a été révélé.
Certains fans américains espèrent maintenant qu'on découvrira que Rick a retrouvé Ambre, une idée qui rendrait cette séparation effectivement bien plus plausible.
Reese paraît bien trop attentionné pour être honnête...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11584

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 décembre 2018 à 00:50
Même si Mal Young est toujours crédité en tant que chef scénariste, on peut déjà supposer que l'influence de Josh Griffith est présente dans ces épisodes : les scènes romantiques et amusantes entre Kyle et Lola, celles entre Billy, Johnny et Victoria semblent tout droit sorties d'épisodes des années 80-90. On perçoit que des couples emblématiques des Feux vont se reformer : Billy/Victoria, Victor/Nikki... tandis que l'on va enfin voir de vraies scènes romantiques entre les jeunes acteurs.
Et la carrière de chanteur pop-rock de Fenmore (Zach Tinker est excellent chanteur, au passage !) rappelle évidemment Danny Romalotti. On peut peut-être espérer des apparitions de Michael Damian dans les prochains mois.
Le romantisme sera sans doute enfin vraiment de retour à Genoa en 2019. Enfin ! Cela fait une éternité (15, 20 ans) que tous les personnages étaient perpétuellement en conflit. Il en faut, évidemment, mais tout autant que du romantisme. C'est la base d'un soap réussi.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11582

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 24 décembre 2018 à 00:19
Le rôle central de Charlie et Reed, responsables de l'accident de Nikki est inattendu et bienvenu : Noah Alexander Gerry (Charlie) mérite beaucoup mieux que le rôle secondaire auquel on le cantonne depuis son arrivée dans les Feux. Il fait vraiment penser à un jeune Kristoff St. John.
Tous les acteurs rivalisent d'enthousiasme pour l'avenir des Feux depuis l'annonce du retour de Josh Griffith à la tête des Feux. Tous indiquent qu'on va revoir en 2019 les personnages qu'on aime... sans pour autant apparemment sacrifier les nouveaux visages. Si tel est le cas, c'est la situation idéale car trop souvent les changements d'équipe nuisent à la continuité des scénarios.
Il faut, évidemment, retrouver Paul mais sans sacrifier les Rosales qui ont redonné un coup de fouet à la série en créant de jeunes couples.

News : Ingo Rademacher (Thorne) quitte Amour, Gloire et Beauté – Top Models !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 23 décembre 2018 à 23:59
Le départ de Thorne n'est pas une réelle surprise car il n'a jamais vraiment été au centre d'aucun scénario depuis son retour. Même dans le conflit entre Katie et Bill au sujet de Will, il n'a eu qu'un rôle secondaire. Et je le regrette car Ingo Rademacher est excellent dans le rôle, son duo avec Thorsten Kaye fonctionnait vraiment bien.
J'avais espéré que Zoe pouvait être sa fille mais un autre choix a été fait.
Il reste un scénario évident à écrire pour remettre véritablement Thorne au coeur de B&B : créer une "nouvelle Macy" dans le clan Spectra, qui serait son nouveau grand amour. C'est certainement une idée qui viendra un jour à l'esprit de Brad Bell.
Le départ de Thorne pose surtout la question de l'avenir de Katie. On pourrait facilement créer un triangle amoureux entre Sally, Wyatt et Katie. Ou, puisque le retour de Taylor semble être durable, pourquoi ne pas voir réapparaître son jeune frère Zach qui deviendrait son nouvel amour ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11580

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 21 décembre 2018 à 00:11
Mia devient très intéressante et complexe. Les scènes où elle montre sa fragilité, se sentant à l'écart de sa propre famille ont beaucoup de potentiel pour l'avenir.
Évidemment, on aimerait revoir Paul, Kevin, Adam, Chelsea et d'autres... mais cela ne veut pas dire qu'il faut écarter toute possibilité de voir apparaître de nouveaux personnages.
Je reste persuadé que les départs de plusieurs acteurs cette année, hormis celui de Doug Davidson, ont été des choix personnels de leur part auxquels Mal Young a dû s'adapter.
La vérité sur son départ est peut-être beaucoup plus simple : il est anglais et on peut comprendre qu'il ne souhaite pas vivre durablement à l'écart de sa famille.
Trouver la perle rare qui accepte de s'investir durablement dans la série et puisse se comparer au monument qu'était Bill Bell n'est pas chose facile mais certainement pas impossible. En attendant, réengager Josh Griffith qui est talentueux et connaît bien les Feux me paraît une bonne décision.

News : Mal Young quitte les Feux de l'Amour

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 20 décembre 2018 à 19:46
Une fois de plus, les rumeurs sur l'ambiance tendue qui semble régner sur le tournage des Feux ont conduit à l'éviction d'un chef scénariste. Si on y ajoute le mécontentement de certains fans après la mise à l'écart de vétérans, Doug Davidson en tête, l'éviction de Mal Young était inévitable.
Mais qui décide vraiment de la direction donnée à la série ? Chaque année, un chef scénariste est remercié et on semble s'étonner des décisions qu'il a prises. Ne présente-t-il pas ses projets à la direction de CBS avant d'être engagé ? Vraiment étrange...
Josh Griffith est un bon scénariste aussi ; sa mission sera sans doute de faire réapparaître des personnages populaires auprès des fans ; il est sans doute déjà à l'origine du retour de Fen et de ses parents.
Va-t-il éliminer toute trace du passage de Mal Young ? Ce serait dommage car l'arrivée des Rosales et l'aspect visuellement plus moderne qu'il a apporté ont été bénéfiques.
Décidément, il s'en passe autant à l'écran qu'en coulisses...

News : Amour, Gloire et Beauté – Top Models : Bientôt le 8000ème épisode !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 décembre 2018 à 01:08
Que pourrait être l'événement qui impactera l'ensemble de la série pour des années, annoncé par Brad Bell ? Les épisodes récents laissent effectivement présager d'une catastrophe à venir, à laquelle Taylor sera mêlée.
Je parierais sur la mort du bébé de Hope et Liam, alors que l'enfant était sous la surveillance de Taylor, mais sans qu'elle en soit responsable.
La mort d'un nouveau-né est une tragédie classique des soaps Bell, qui n'a pas été utilisée depuis longtemps. La haine qui naîtrait inévitablement entre Hope et Steffy serait une raison de conflit assez forte pour être le moteur de B&B pendant leur vie entière, Brooke et Taylor prenant le parti de leurs filles respectives.
Ou, pour faire écho à l'actualité récente et tragique en Californie, peut-on imaginer un incendie détruisant une partie des décors historiques de la série et entraînant la mort d'un personnage majeur ? Ce serait là un véritable événement, dont le réalisme serait certainement salué par les fans.
Intrigant...

Casting news : La famille Buckingham s'agrandit dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 17 décembre 2018 à 01:17
Même si l'arrivée de la mère de Zoe semble logique pour créer un vrai scénario dans la famille Buckingham, on peut s'interroger sur la décision d'introduire maintenant une nouvelle famille dans la série.
Contrairement aux Feux qui avaient peu de jeunes personnages et où la nécessité de créer de jeunes couples était impérieuse pour l'avenir, B&B a en réserve quantité de personnages inexploités entre 25 et 50 ans : Rick, Thomas, Bridget, Kristen, Tony, Felicia, Deacon, RJ... et j'en oublie certainement.
S'il n'est absolument pas question de remettre en cause le grand talent de Brad Bell, on peut s'interroger sur sa tendance à créer trop de personnages éphémères dont il se lasse vite.
Et s'il faut de nouveaux personnages, pourquoi ne pas les lier aux clans déjà existants ? J'adorerais voir apparaître un fils caché d'Eric, sorte d'Adam Newman de B&B, dont Stephanie ne serait pas la mère, cherchant à prendre le contrôle des Créations Forrester pour se venger d'Eric qui l'a toujours ignoré.

Casting news : La famille Buckingham s'agrandit dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 17 décembre 2018 à 01:15
Même si l'arrivée de la mère de Zoe semble logique pour créer un vrai scénario dans la famille Buckingham, on peut s'interroger sur la décision d'introduire maintenant une nouvelle famille dans la série.
Contrairement aux Feux qui avaient peu de jeunes personnages et où la nécessité de créer de jeunes couples était impérieuse pour l'avenir, B&B a en réserve quantité de personnages inexploités entre 25 et 50 ans : Rick, Thomas, Bridget, Kristen, Tony, Felicia, Deacon, RJ... et j'en oublie certainement.
S'il n'est absolument pas question de remettre en cause le grand talent de Brad Bell, on peut s'interroger sur sa tendance à créer trop de personnages éphémères dont il se lasse vite.
Et s'il faut de nouveaux personnages, pourquoi ne pas les lier aux clans déjà existants ? J'adorerais voir apparaître un fils caché d'Eric, sorte d'Adam Newman de B&B, dont Stephanie ne serait pas la mère, cherchant à prendre le contrôle des Créations Forrester pour se venger d'Eric qui l'a toujours ignoré.

News : Les Feux de l'Amour numéro Un depuis 30 ans aux USA !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 17 décembre 2018 à 00:52
Le succès des Feux est exceptionnel, même irréel dans sa longévité... et amplement mérité ! Si certaines périodes ont été moins bonnes que d'autres (la moins bonne étant pour moi 2007-2012, avec Lynn Marie Latham et Maria Arena Bell), la série n'a jamais connu d'années véritablement catastrophiques, car chaque équipe a créé au moins un scénario très bien construit.
L'arrivée de Mal Young a redonné de la modernité et de la jeunesse à la série qui est actuellement dans une très bonne période. Même s'il est critiqué pour s'être séparé de Doug Davidson par des fans sans doute un peu trop nostalgiques et adeptes de l'immobilisme, je suis sûr que beaucoup de ses nouveaux personnages marqueront l'histoire de la série.
Il était urgent de créer des couples qui seront les Victor et Nikki ou Nick et Sharon des années 2020, 30 et au-delà. Le mélange d'acteurs confirmés et de nouveaux visages est la recette que Bill Bell a toujours utilisée.
Très longue vie et succès à cette série si unique !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7982

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 décembre 2018 à 14:27
Comme souvent avec B&B, on navigue entre l'excitation et la frustration : tandis que le scénario autour de la rivalité qui renaît entre Brooke et Taylor à l'occasion de la naissance de Kelly et la tentative de meurtre sur Bill est vraiment fantastique, de même que la rivalité entre Quinn, Donna et Pam, les autres scénarios sont très frustrants.
Pourquoi avoir créé Xander et Zoe sans visiblement avoir d'idée précise de scénario avec eux ? Espérons que l'arrivée de Reese va changer les choses ; les scènes entre Taylor et Reese, un potentiel couple inattendu, le laissent penser.
Il manque aussi un vrai scénario entre Sally et Wyatt, qui a pourtant beaucoup de potentiel.
Pourquoi avoir décidé d'écarter Thorne (Ingo Rademacher est pourtant excellent), Rick, Thomas pour agrandir encore la famille Buckingham ? C'était l'occasion pourtant de revoir Kristen et Tony, ou Felicia.
B&B est toujours intéressant bien sûr mais certaines décisions de Brad Bell laissent perplexe...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11573

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 décembre 2018 à 00:08
A Slirley... Eric Braeden a annoncé son retour à partir du 24 décembre, très enthousiaste à propos du nouveau scénario autour de Victor. Sa disparition dans l'épisode du jour annonce sans doute le début de cette nouvelle histoire.
Avec l'apparition des nouveaux et très beaux décors des bureaux de Dark Horse et de la maison de Nick (plusieurs pièces, un long couloir), on peut effectivement se demander si le bureau de Victor va également subir un lifting. A priori, je dirais que non : tout comme Jabot et la résidence des Abbott qui sont restés quasi inchangés, je pense que le bureau de Victor restera en l'état pour marquer la différence entre l'ancienne et la nouvelle génération des Newman.
L'incendie des écuries du ranch sera peut-être un moyen d'agrandir le décor du salon des Newman, qui est bien moins spacieux maintenant que la maison de Nick. Il ne reflète pas la fortune de Victor.
De très belles scènes entre Ana et Devon.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11572

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 décembre 2018 à 01:17
Une fois encore, les directeurs de casting des Feux ont visé juste : Zach Tinker s'impose d'emblée en quelques scènes en reprenant le rôle de Fenmore. Le jeune acteur est très naturel et les scènes entre Fen, Lauren et Michael fonctionnent parfaitement.
L'opposition qui pourrait naître entre Michael et Lauren, Michael s'opposant à l'envie de carrière artistique de son fils alors que Lauren la soutient en souvenir de ses années passées à chanter avec Danny Romalotti serait compréhensible et originale.
Comme cela a déjà été dit, un couple entre Summer et Fen serait tentant, mais puisqu'il semble que Hunter King (Summer) va quitter les Feux au moins temporairement, pourquoi ne pas imaginer un triangle amoureux entre Kyle, Lola et Fenmore ?
A noter que Daran Little, scénariste à succès de nombreux soaps britanniques, rejoint les Feux à partir de cet épisode. Mal Young et lui ont travaillé en Grande-Bretagne pour les mêmes séries, mais jamais ensemble.

News : À propos des "chiennes", "garces" et autres "traînées"…

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 décembre 2018 à 00:58
Merci pour cette initiative.
C'est l'occasion de dire pour moi combien je trouve déplacés nombre de commentaires, tant sur des sites français qu'américains, concernant les personnages, les acteurs et les scénaristes, ce que je regrette profondément.
Nous sommes tous ici car nous aimons les Feux et B&B, depuis des décennies en ce qui me concerne.
Evidemment, nous aimons tous certains scénarios et personnages plus que d'autres, certaines époques plus que d'autres, et c'est tout à fait légitime et intéressant de pouvoir le dire et de partager nos opinions.
Mais n'oublions pas que les équipes qui font vivre nos personnages préférés, des acteurs aux scénaristes aux techniciens, produisent en permanence un travail titanesque pour notre plaisir, travail qui mérite évidemment notre respect.
Prononcer un jugement négatif contre tel ou tel acteur, scénariste ou personnage est très facile et n'a guère d'intérêt s'il n'est pas argumenté.
C'est juste mon opinion.

Spoilers : Les Feux de l'Amour, spoilers semaine du 3 décembre 2018 aux USA

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 7 décembre 2018 à 23:50
A mama74 : Fen sera interprété par un nouvel acteur, Zach Tinker, qui est physiquement un excellent mélange de ses parents.
Un couple Fen/Summer serait effectivement très tentant, Lauren et Summer feraient de formidables rivales.
Mal Young a introduit de nombreux personnages et, étonnamment, cela fonctionne très bien car ils ne sont pas isolés entre eux mais tous mêlés dans les scénarios avec des personnages "historiques" des Feux. Les nouveaux acteurs sont très bons ; la dernière arrivée, Loren Lott (Ana) a beaucoup de présence.
Le départ surprenant de Doug Davidson, jamais évoqué dans aucune interview par Mal Young, qui n'en est pourtant pas avare, a certainement des raisons cachées pour que le sujet soit ainsi ignoré. Même Kate Linder (Esther) est plus présente ces temps-ci !
Quant à Kristoff St. John (Neil), absent des écrans depuis plusieurs semaines, espérons qu'il n'a pas été à nouveau rattrapé par la dépression qui semble l'attendre depuis le décès tragique de son fils...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7978

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 7 décembre 2018 à 23:23
Le retour de la rivalité légendaire entre Brooke et Taylor, qui va sans doute mettre à mal la tentative de cohabitation pacifique entre Steffy et Hope est une idée excellente. On aimerait aussi voir un jour Liam mis en face de ses responsabilités : c'est tout de même lui et son indécision perpétuelle qui ont conduit à cette situation singulière.
La distribution apparaissant en fin d'épisode révèle des décisions étonnantes : le père de Zoe (Wayne Brady) devient un personnage régulier tandis qu'Ingo Rademacher (Thorne) n'est plus sous contrat désormais.
On se demande pourquoi Brad Bell s'entête à créer quantité de personnages dont il se lasse au bout de quelques mois et délaisse au contraire les personnages "historiques" que sont Thorne, Rick, Kristen, Bridget Thomas.
S'il y a un personnage à inventer, c'est plutôt "Macy 2.0" destinée à devenir le nouvel amour de Thorne.
Mal Young crée aussi de nouveaux personnages dans les Feux, mais lui les inclut adroitement dans de vrais scénarios...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11570

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 7 décembre 2018 à 01:11
Cette fois-ci, c'est officiel : Doug Davidson ne figure plus dans la distribution des Feux à la fin de l'épisode, pour la première fois depuis 1978... Le remercier après 40 ans de présence dans la série peut sembler étrange mais les diverses équipes de scénaristes qui ont précédé Mal Young ont rendu cette décision presque inévitable : l'erreur de départ de Bill Bell a sans doute été de ne pas créer de descendance à Paul, ni avec Lauren ni avec Christine, les deux femmes qui ont vraiment compté dans sa vie aux yeux des fans.
La mort dramatique de Ricky l'a ensuite isolé à Genoa ; l'apparition de Dylan était une excellente idée, mais le départ de Steve Burton a empêché de développer leur relation.
Reste Heather, qui pourrait évidemment réapparaître et faciliter le retour de Paul. Il faudrait aussi lui inventer une nouvelle histoire d'amour, sans Christine, ce qui supposerait d'investir à nouveau dans le personnage. Hypothétique pour l'instant mais rien n'est impossible, c'est un soap...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11566

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 30 novembre 2018 à 23:54
Faith devient de plus en plus cynique et sans illusions sur la vie amoureuse chaotique de ses parents, et on la comprend ! L'évolution du personnage est très intéressante et j'espère qu'on pourra la suivre pendant son adolescence. Encore quelques années et elle ressemblera beaucoup à Summer.
Contrairement à ce qu'on a vu pendant des années, où la moindre tension séparait durablement les couples, qui finalement n'étaient jamais ensemble, rien de tout cela avec Abby et Arturo ou Kyle et Lola : malgré les conflits entre eux, on devine toujours leurs sentiments. C'est ainsi qu'on construit les couples légendaires, et cela rappelle Victor et Nikki ou Nick et Sharon.
On n'oublie pas Ashley chez les Abbott et c'est tant mieux : il y a un grand scénario à écrire autour de son opposition avec les Abbott et Kerry, et finalement leur réconciliation. Un jour, évidemment, Eileen Davidson reviendra...
Victoria a besoin maintenant d'une histoire d'amour, avec Billy, Nate ou un autre personnage.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11563

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 novembre 2018 à 23:59
Nouveau chapitre dans la saga autour de la mort (?) de JT. Va-t-on voir disparaître Tessa ? Avec tous les retours et arrivées de nouveaux personnages (Reed, Ana, Fen, Mia, Kerry), il serait logique que certains disparaissent. Tessa est le dernier personnage créé par Sally Sussman encore présent et n'a plus guère d'avenir désormais. Sa disparition viendrait créer un nouveau rebondissement.
Cela mettrait évidemment un terme au couple Mariah/Tessa, mais permettrait peut-être à l'avenir de créer un nouveau personnage féminin pour former un vrai couple avec Mariah et se concentrer vraiment sur une histoire d'amour entre elles.
Habile de voir Abby prendre la défense d'Arturo face à Mia : c'est la bataille et la "victoire" face à un ennemi commun qui forge les couples légendaires, non pas les confrontations de l'un contre l'autre.
Cela faisait très longtemps que l'on n'avait pas de vraies rivalités féminines, et la rivalité entre Abby, Sharon et Mia autour des frères Rosales est prometteuse.

Spoilers : Les Feux de l'Amour, spoilers semaine du 19 novembre 2018 aux USA

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 23 novembre 2018 à 00:53
Un scénario intéressant montrant Devon durablement malheureux, mais ignoré par les Winters focalisés sur Lily semble donc se profiler : une idée brillante, inattendue et tout à fait crédible. Le retour annoncé d'Ana est intriguant.
Fen revient... et donc certainement avec lui Lauren et Michael dans un vrai scénario autour d'eux trois. Comme quoi, tout arrive... et non, Mal Young ne s'intéresse pas qu'aux Rosales.
Pourquoi pas un couple Summer/Fen après qu'elle aura définitivement renoncé à Kyle ? On verrait bien Summer s'opposer à Lauren (comme elle-même s'opposait à Mary Williams) en entraînant Fen dans des situations improbables d'où devrait le sortir Michael.
Nate est très mystérieux... Ami mais pas en couple avec Victoria, pas avare de conseils pas forcément toujours appréciés, on devine sans trop savoir quoi que les scénaristes ont une idée en tête avec lui...
Sophistiquée, élégante et brillante, Kerry fait penser à Ashley. Pas étonnant que Jack l'apprécie...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11562

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 23 novembre 2018 à 00:17
L'histoire des Rosales est le scénario le plus classique des soaps Bell (un triangle amoureux entre deux frères amoureux de la même femme), avec une variante inédite : cette fois-ci, aucun des deux frères ne l'aime plus et en veut à l'autre, et la femme n'est pas l'héroïne indécise entre ses deux amours, mais celle que l'on va aimer détester à la voir essayer d'interférer dans les vies amoureuses des deux hommes qu'elle a aimés.
Il faut espérer que les acteurs qui doubleront en français les Rosales auront comme eux une pointe d'accent espagnol qui leur donne un charme irrésistible !
Sharon et Billy ont tout pour devenir le nouveau couple incontournable de Genoa ; je suis plus réservé, pour l'instant, sur l'alchimie entre Nick et Phyllis version Gina Tognoni... Le passé des personnages et le talent des acteurs nous en convaincra certainement avec le temps.
Intéressant de voir Devon secrètement toujours malheureux de la mort d'Hilary. Une façon d'installer un nouveau scénario pour lui ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11561

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 novembre 2018 à 01:35
Tessa expliquant comment elle a découvert des éléments pour faire chanter les quatre complices montre combien ce scénario est bien construit : Tessa a effectivement travaillé pour Nick et eu accès au système informatique de Newman Entreprises. A l'époque, ce détail du scénario semblait insignifiant, alors qu'il était finalement la clé de ses manigances. Cela rend même plausible la relation ratée entre Tessa et Noah.
On sait que les caméras ont été placées par Victor pour espionner JT. Sait-il que les quatre femmes ont tué JT? A-t-il fait déplacer son corps pour protéger Nikki et Victoria ?
Habile de revoir dès maintenant Lauren et Michael (et Esther, encore !) : lorsque Fen réapparaîtra, le retour au premier plan de ses parents semblera naturel.
Des dizaines de figurants à la soirée de Jabot : qu'il est loin le temps des fêtes à l'Underground avec trois acteurs. On y croit !
Le triangle amoureux entre frères chez les Rosales s'annonce comme un classique façon Bill Bell. Alléchant..

Les Feux de l'Amour - épisode n°11559

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 20 novembre 2018 à 21:22
Des scènes chargées d'émotion pour Camryn Grimes et Cait Fairbanks (Mariah et Tessa).
Noemi Gonzalez (Mia) fait une entrée en scène remarquée, dans son rôle qui rappelle Phyllis à la puissance 10! Un triangle entre Mia, Billy et Phyllis serait explosif...
J'ai de plus en plus de mal à compatir à la mise à l'écart de Doug Davidson qui retweete désormais fréquemment des messages de fans ouvertement critiques à l'écart des Feux... Je peux évidemment comprendre qu'il soit amer de la situation mais son attitude manque vraiment de classe.
Christian LeBlanc va réapparaître fréquemment, un nouveau Fen va arriver, on revoit de plus en plus souvent Kate Linder (Esther), Beth Maitland (Traci) est de retour au premier plan : il est faux de dire que les Feux ignorent les vétérans, et donc Doug Davidson, qui pourrait facilement réapparaître.
Et l'introduction progressive de la famille Rosales est une franche réussite. Ne pas reconnaître le talent de ces nouveaux acteurs est de la mauvaise foi...

News : Nouvel horaire de diffusion pour Top-Models sur RTL9

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 20 novembre 2018 à 20:41
Puisque France 2 diffuse désormais quasiment en même temps que RTL9 les épisodes de B&B, on peut légitimement s'interroger sur l'intérêt qu'a RTL9 de continuer à diffuser la série, et on peut parier sur son arrêt en 2019 sur cette chaîne.
Il me semble que les téléspectateurs de RTL9 peuvent quasiment tous recevoir France 2, l'inconvénient me semble donc moindre, à ceci près que les services de replay ne sont peut-être pas accessibles à tous.
Pourquoi ne pas plutôt envisager de relancer Des jours et des vies sur cette chaîne en diffusant cette fois-ci des épisodes récents (par exemple à l'arrivée de Ron Carlivati il y a 18 mois) et dans leur format original ?

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7966

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 novembre 2018 à 23:49
D'amusantes scènes (encore !) entre Bill et Ken et un jeu de mots entre eux, intraduisible en français (Ken you/Can you) qui pourrait facilement être réutilisé à l'infini, comme les éternels carrés au citron de Pam.
Chaque scène en extérieurs (ici celles entre Bill et McMullen), même sur le parking des Créations Forrester, donne aux situations un caractère beaucoup plus crédible, moderne et actuel.
Mal Young fait tout ce qu'il peut (et plutôt bien à mon avis) pour lui aussi utiliser au mieux les abords des studios de tournage dans les Feux, mais la différence des paysages de la Californie et du Wisconsin rend les choses plus compliquées.
Pourquoi alors ne pas imaginer que Jabot ou Newman Entreprises ouvrent des bureaux à Los Angeles ? Cela permettrait d'utiliser facilement les décors naturels de la Californie (la plage en particulier pour des scènes romantiques) en y transportant de temps à autres les personnages.
La guerre qui s'annonce entre Pam, Donna et Quinn fait très envie...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7965

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 novembre 2018 à 19:17
Il semblerait donc qu'on en ait enfin terminé avec le triangle plutôt ennuyeux Emma/Xander/Zoe pour se concentrer enfin sur le couple entre Xander et Zoe. Cela annonce sans doute aussi la mise à l'écart d'Emma.
Brad Bell n'avait visiblement pas d'idée précise de ce qu'il voulait faire avec ce triangle, à part la volonté d'agrandir la famille Avant ; il semble, avec l'arrivée annoncée du père de Zoe, qu'un vrai scénario va se mettre en place.
La famille Avant va revenir au premier plan avec la réapparition prochaine de Karla Mosley et certainement, enfin, peut-on supposer, un grand scénario pour Maya. Sans Rick... Pourquoi pas un triangle entre Maya, Thorne et Katie ?
Amusantes scènes entre Bill et Ken l'informaticien.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11557

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 novembre 2018 à 00:37
Il apparaît donc que Tessa cache des secrets : bonne idée, qui va permettre d'explorer vraiment sa relation complexe avec Mariah et certainement offrir à Camryn Grimes d'excellentes scènes dramatiques.
Décidément, je ne sais entre Abby et Arturo, Sharon et Rey ou Kyle et Lola, quel couple je préfère ; tous les trois fonctionnent vraiment bien !
Quant à Jack et Kerry, qui semblent devoir se rapprocher, l'idée est inattendue et signifie sans doute pour Jack et Peter Bergman un tout nouveau scénario.
La longue conversation entre Kerry et Phyllis sur les nouvelles tendances de l'industrie cosmétique, en particulier pour les hommes, sonne très juste.
Et la perspective d'un couple entre Victoria et Nate offre à Victoria de nouvelles perspectives. Intéressant d'avoir appris qu'Olivia, la mère de Nate, travaille désormais pour Médecins sans frontières.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11556

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 15 novembre 2018 à 00:29
Chaque apparition d'Esther est un plaisir ; elle pourrait d'ailleurs facilement avoir un emploi permanent au Néon Écarlate.
Pourquoi ne pas faire de l'idée d'interview qu'elle suggère à Mariah le point de départ d'un nouveau grand scénario, permettant de dévoiler les secrets enfouis de Katherine et Phillip Chancellor, en engageant des acteurs pour incarner ces personnages jeunes si nécessaire, comme cela a été fait pour les Abbott ?
Je l'ai souvent écrit, mais je ne comprends décidément pas pourquoi personne n'ose s'attaquer à l'histoire de la famille Chancellor et pourquoi le décor du salon des Chancellor, si emblématique de la série, a complètement disparu.
Mal Young a si brillamment utilisé l'histoire des Abbott qu'on aimerait voir ce qu'il pourrait faire avec Katherine. Par exemple, pourquoi ne pas ressortir la fameuse boîte à musique à l'inscription mystérieuse apparue à sa mort et créer enfin un véritable secret de famille ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11558

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 novembre 2018 à 23:40
A Bridget... Je pense exactement l'inverse : les couples, et leur évolution, sont la base des soaps operas, et un personnage qui n'a pas d'histoire d'amour à l'écran ne peut exister bien longtemps. C'est bien pourquoi il est très difficile de créer un scénario autour de Paul, qui ne peut avoir de vie amoureuse, Lauralee Bell ayant fait le choix de n'apparaître qu'épisodiquement.
Avoir tout misé depuis dix ans sur la rivalité sans surprise entre Jack et Victor était une erreur : l'avenir des Feux passe forcément par l'arrivée de personnages jeunes, pour former des couples. Sans couples, pas de scènes romantiques, de séparations, de retrouvailles... Les autres histoires ne sont qu'un moyen de faire vivre ces couples.
Certes, leur création peut apparaître un peu systématique (je la trouve intéressante et j'aime beaucoup la famille Rosales), mais elle est indispensable. Dans quelques temps, nous nous serons attachés à ces nouveaux personnages et tout semblera naturel.
Juste mon opinion...

News : Les adieux d'Eileen Davidson à Ashley Abbott

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 13 novembre 2018 à 11:30
Je partage l'avis d'Eileen Davidson sur les meilleurs scénarios pour Ashley : ses premières années, la révélation qu'elle n'était pas la fille de John et sa relation tumultueuse avec Victor, étaient excellentes. Puis, mise à part son cancer du sein et sa relation avec Brad, aucun scénario vraiment marquant n'a été imaginé pour Ashley.
Jusqu'à cette dernière année, peut-être la meilleure pour les Abbott, et certainement pour Ashley.
Quant à savoir si vraiment on ne reverra plus, jamais, Eileen Davidson dans les Feux, personne, pas même elle, ne peut le dire. Il faudrait un autre excellent scénario pour qu'elle envisage un retour, et c'est possible, bien sûr.
Pour poursuivre de façon originale la saga autour des Abbott, j'adorerais voir apparaître un nouvel Abbott, fils inconnu de Traci, qu'elle pousserait, après l'avoir retrouvé, à prendre la direction de Jabot sans qu'il y soit préparé. Cela offrirait un grand scénario à Beth Maitland, et de nouveaux conflits dans la famille.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7960

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 13 novembre 2018 à 00:33
La confrontation entre Pam et Quinn autour du portrait de Stephanie, débutée sur le ton de la comédie, prend un tour dramatique très intéressant. De très bonnes scènes dramatiques, inhabituelles, entre Pam et Charlie.
On comprend les arguments de Pam, qui s'accroche au souvenir de Stephanie, autant que ceux de Quinn, qui se désespère de devoir toujours vivre dans son ombre.
Les fans américains se sont enflammés à l'apparition de Sam Myerson (Leo), potentiel nouvel amour de Steffy, invitant les producteurs à en faire un personnage régulier, et je partage cet enthousiasme. Steffy ne peut évidemment pas rester durablement seule, et le triangle Hope/Liam/Steffy a besoin de nouveauté.
Ce bel acteur (qui aurait pu être un digne successeur de Pierson Fodé, Thomas), convaincant en quelques scènes, pourrait effectivement être un bon candidat pour renouveler les situations entre ces personnages.

Casting news : Un nouvel acteur pour Fen Baldwin dans les Feux de l'Amour

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 novembre 2018 à 23:09
Le retour de Fen est une nouvelle excellente, il signifie aussi certainement celui de Michael, et un scénario plus consistant pour Tracey Bregman et Lauren.
Max Ehrich, désormais engagé dans de nombreux projets, est un des exemples les plus récents du tremplin formidable que constitue la série pour les jeunes acteurs. Même sans les menaces dont il a été récemment été la cible, il y a fort à parier qu'il n'aurait pu avoir une présence importante et durable dans les Feux.
Bienvenue donc à Zach Tinker ! Sa ressemblance évidente avec Max Ehrich et Christian LeBlanc devrait permettre de l'adopter facilement dans le rôle.
Et s'il est aussi talentueux que Michael Mealor (Kyle) ou le trio d'acteurs qui forme la famille Rosales, il ne sera qu'une raison supplémentaire d'apprécier les Feux.

Casting news : Ana, la petite soeur de Devon, de retour à Genoa

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 novembre 2018 à 22:48
Un retour inattendu et intéressant... Après le départ de Mishael Morgan et la présence actuellement réduite de Christel Khalil, le retour d'Ana est certainement destiné à maintenir et renforcer la présence de la famille Hamilton-Winters-Ashby dans les Feux, et on ne peut que s'en réjouir.
On attend maintenant un vrai scénario autour de Neil et l'apparition d'un personnage féminin fort pour créer un couple entre eux. Serait-ce Kerry, nouvelle chimiste de Jabot ? Ce duo serait intéressant ; l'actrice a cependant indiqué qu'elle avait passé des auditions avec Peter Bergman. Est-ce l'indice d'un futur couple entre Kerry et Jack ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11553

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 novembre 2018 à 19:38
Avec la saga autour de la mort de JT, on retrouve enfin un scénario à suspense... avec un vrai suspense ! Contrairement à ce qu'on a connu dans les récentes années, où l'on savait à l'avance que Victor était à l'origine de tous les scénarios machiavéliques de Genoa, et où l'on devait faire mine d'être surpris en l'apprenant, cette fois-ci, on est bien incapable de deviner ce qui a pu arriver à JT, ni qui en est responsable, ce qui fait que l'intrigue fonctionne !
Mal Young (comme Bill Bell autrefois) sait parfaitement installer les couples de façon progressive, ce qui est la clé pour intégrer de nouveaux personnages. Lorsque les secrets de la famille Rosales seront dévoilés, et les couples séparés (forcément !), les scénarios fonctionneront car on aura eu le temps de s'attacher à eux.
Même si on ne l'a pas vu, on sait au moins que Paul est toujours le chef de la police. Et Doug Davidson est toujours au générique. Ne perdons pas espoir de le revoir !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11552

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 10 novembre 2018 à 00:24
La nouvelle organisation de Jabot est intrigante et très originale. Le trio féminin à sa tête est inattendu mais a beaucoup de sens : Phyllis et Lauren ont l'expérience professionnelle pour occuper de tels postes ; au passage, cela permet de glisser un message féministe tout à fait dans l'air du temps.
Et de façon inattendue cela redonne un rôle de choix à Tracey Bregman, preuve que Mal Young ne cherche pas à écarter les acteurs vétérans mais leur donner une place logique dans les scénarios ; il a d'ailleurs annoncé la présence accrue de Christian LeBlanc dans les prochaines semaines.
Quant à Doug Davidson, je reste persuadé que le fait de manifester bruyamment son mécontentement ne fait rien pour favoriser son retour... Seul Eric Braeden a peut-être un vrai pouvoir parmi les acteurs, et encore. Ce sont les producteurs et scénaristes qui sont les maîtres à bord, contrairement à ce qu'on croit.
La relation entre Rey et Sharon, entre manipulation et séduction, devient très intéressante.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11548

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 novembre 2018 à 01:51
Lorsque Terry Lester jouait le rôle, la mésentente entre Jack et Ashley et la façon dont chacun, contre l'autre, s'acharnait à vouloir être le préféré de John était omniprésente. L'arrivée de Peter Bergman a gommé cette rivalité, qui faisait tout le sel de la famille Abbott. Ce scénario montre qu'Ashley n'accepte toujours pas de ne pas être la fille de John et qu'elle en veut à Jack de façon irrationnelle, au point d'avoir imaginé ce plan machiavélique.
La cession du bénéfice de ses brevets à Ashley a été inventée. Mais l'idée que Dina ait voulu ainsi protéger et se réconcilier avec sa fille est compréhensible et jette les bases d'un éventuel futur scénario intéressant si E. Davidson revenait.
Oui, l'époque change, de nouvelles têtes apparaissent... mais les fans doivent l'accepter, ne pas vivre dans la nostalgie et plutôt saluer la volonté de Mal Young de vouloir créer l'avenir des Feux. Il faut rendre Genoa plus sexy, plus moderne, plus jeune... ce qu'elle était autrefois !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11546

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 2 novembre 2018 à 00:17
Que dire encore de ce remarquable scénario qui mêle de façon experte les relations personnelles au sein de la famille Abbott et le sort de Jabot ? Cet épisode aborde un autre angle : la rancœur entre Traci et Ashley que John surnommait "ma beauté".
On peut aisément imaginer que Traci acceptait mal ce surnom flatteur, et y voir la racine de son mal-être à l'adolescence et de ses problèmes de poids.
C'est rarissime, encore plus dans la période récente, de voir un soap sortir des sentiers battus et exposer aussi finement les relations entre des personnages que l'on connaît depuis si longtemps.
Les scènes en flashback, inspirées du principe de This is Us ou de Cold Case il y a quelques années, sont vraiment réussies : le décor du salon Abbott dans les années 60, subtilement différent de celui de 2018, l'éclairage aux teintes jaunes, les vêtements, et bien sûr tous les acteurs, talentueux et ressemblant beaucoup aux Abbott "adultes", tout sonne juste.
Ce scénario est une grande réussite !

Casting news : Un nouveau personnage dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 1 novembre 2018 à 00:35
Peu importe pour moi que les personnages soient anciens ou viennent d'être créés, l'important est qu'ils soient au cœur d'un scénario intéressant et à rebondissements.
Or, le triangle créé entre Zoe, Xander et Emma est décevant : il ne se passe pour l'instant pas grand chose dans ce scénario, et on se demande si Brad Bell a une idée précise de ce qu'il veut faire avec ces personnages. L'arrivée du père de Zoe (dommage, j'aurais imaginé que Thorne pouvait l'être) laisse espérer qu'il a trouvé une idée pour faire décoller ce scénario.
Dommage aussi de ne pas mieux utiliser le talent de Courtney Hope (Sally), mais son heure viendra sûrement.
Mais il y a aussi de très bonnes choses en ce moment : le mariage de Pam et Charlie (enfin !) qui permet le retour au premier plan de Rena Sofer (Quinn).
Bonne idée aussi d'avoir fait de Ridge et Thorne des alliés plutôt que des adversaires face à Bill.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11545

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 31 octobre 2018 à 19:00
La plongée au coeur des relations entre les membres de la famille Abbott, et de la rivalité entre Jack et Ashley est passionnante. Jamais elle n'avait été aussi bien utilisée, expliquée et analysée. Si cette histoire fonctionne si bien c'est, comme le dit Traci, qu'elle est le reflet des relations entre frères et sœurs dans toutes les familles : même si ça n'est jamais dit ouvertement, chacun espère être le préféré de ses parents, pense ne pas l'être, et en veut secrètement aux uns et aux autres.
L'histoire fonctionne encore mieux avec la mort de John et la maladie de Dina, car aucun des parents n'est là pour apaiser les tensions.
L'idée d'avoir recréé des scènes à une époque qu'on peut situer à la fin des années 60 est excellente et le choix des acteurs incarnant les Abbott jeunes est parfait. On pourrait d'ailleurs réutiliser cette idée à l'infini, avec Victor, Katherine et Phillip Chancellor notamment.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11542

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 25 octobre 2018 à 23:40
Les scènes entre Ashley et Dina sont poignantes ; qu'il va être difficile de s'habituer à l'absence d'Eileen Davidson !
J'aime toujours beaucoup les scènes, très naturelles, entre Kyle et Dina... Que contient donc le coffre-fort ? Les acteurs ont prévenu que la révélation des manigances d'Ashley n'étaient qu'un chapitre dans les turbulences au sein de la famille Abbott, on ne serait donc pas au bout de nos surprises...
Amusant d'avoir utilisé la véritable date de naissance de Marla Adams pour la combinaison du coffre.
Intéressant d'imaginer que Rey veut des enfants, et pas sa femme, dont on annonce l'arrivée prochaine à Genoa : ce serait tentant de mêler Paul à ce scénario, lui qui a connu la même situation avec Christine.
Doug Davidson est toujours au générique et l'équipe des Feux lui a souhaité son anniversaire sur les réseaux sociaux. Cela semble indiquer, au moins dans l'esprit des producteurs et scénaristes, qu'on pourrait toujours revoir Paul, même de façon irrégulière.

Casting news : Les Feux de l’Amour : le nouveau William Abbott arrive en Europe !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 25 octobre 2018 à 23:14
Ayant la chance de pouvoir regarder la série en version originale, je dois reconnaître qu'il m'a fallu un peu de temps pour adopter Jason Thompson dans le rôle. La rivalité électrique entre Victor et Billy lorsque Burgess Jenkins tenait le rôle était fantastique et me manque encore.
Mais je n'imaginerais plus le rôle tenu par un autre acteur aujourd'hui : il forme avec Jess Walton un duo mère/fils très convaincant (et ressemblant!) et se révèle finalement excellent.
Même s'il n'a jamais été question du retour de Jenkins, de nombreux acteurs ont publiquement regretté son départ (Eric Braeden et Eileen Davidson en particulier), et Jason Thompson a reconnu avoir été nerveux lorsque Jill Farren Phelps, qui avait œuvré pour l'engager, a quitté la série, plus ou moins contre sa volonté.
J'ai toujours pensé que si Traci devait un jour avoir un fils caché (ce que j'espère ardemment car la mort de Colleen était totalement inutile), Burgess Jenkins serait un excellent choix pour le rôle.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11539

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 octobre 2018 à 22:55
De grandes scènes entre Ashley, Abby, Traci, qui touchent au cœur même de la relation entre Ashley et Jack : Jack a toujours effectivement pensé que c'est à lui que devait revenir la direction de Jabot. C'était sans doute pour lui la contrepartie du fait qu'il pensait que John lui préférait Ashley, et trouvait cela injuste, sachant qu'elle n'était pas sa fille biologique.
Cette histoire est universelle : chaque enfant, dans n'importe quelle famille, espère être le préféré de ses parents, et s’accommode, ou pas, du fait de penser, à tort ou à raison, ne pas l'être.
Jack a trouvé une compensation en voulant être comparé à son père et diriger Jabot, tandis qu'Ashley n'en a pas trouvé.
Mal Young a tenu ses promesses : il a offert à Eileen Davidson, pour sa sortie, quelques uns des meilleurs épisodes qu'elle ait jamais eu à jouer et qu'elle soumettra certainement dans la course aux Emmys en 2019. Ils pourraient aussi valoir les honneurs à Mal Young et aux Feux. Ce serait amplement mérité !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11538

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 octobre 2018 à 16:53
Quel formidable scénario ! Personne n'avait imaginé qu'Ashley pouvait avoir concocté un plan si élaboré pour faire croire à tous que Jack n'était pas le fils de John. Et pourtant, le raisonnement d'Ashley, dans sa logique est cohérent ; on comprend qu'elle ait voulu que Jack ressente ce qu'elle ressent en n'étant pas un enfant de John. Surtout, cela s'intègre parfaitement dans l'histoire du personnage : Ashley n'accepte toujours pas de ne pas être la fille de John, pas plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans.
Cela fait très longtemps qu'on n'avait pas vu un scénario aussi bien construit, et qui, pour une fois, n'implique pas Victor.
Cela montre que Mal Young est capable de ménager de vraies surprises. Il ne faut certainement plus exclure le retour d'Adam un jour où l'autre...
La scène finale est un bel hommage à l'histoire : on peut comprendre que Jack soit aussi furieux envers Ashley qu'il l'était envers Victor en 2005.
Le mystère autour du maître-chanteur est décidément très intrigant...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11535

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 19 octobre 2018 à 00:35
J'aime vraiment beaucoup la famille Rosales : les trois acteurs sont excellents, tous différents et très naturels.
Si, comme on peut le penser, un triangle amoureux se forme entre Summer, Kyle et Lola, on devrait s'amuser !
Dans sa dernière interview en date à CBS Soaps in Depth, Mal Young explique l'intention qu'il a avec ces nouveaux personnages : réintroduire à Genoa des personnages issus de la classe moyenne, pour contrebalancer les autres familles, toutes aisées désormais.
Il a parfaitement raison, et c'était d'ailleurs l'idée de départ des deux soaps de Bill Bell. Les premières années des Feux voyaient s'opposer les Brooks et les Foster, dont aucun membre n'était milliardaire, remplacés ensuite par les Williams dans les années 80-90. Dans B&B, la famille Logan est d'origine modeste, même si on l'a perdu de vue aujourd'hui.
Ca n'est donc qu'un retour aux sources.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11536

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 octobre 2018 à 23:58
De très bonnes scènes entre Jack, Ashley et Kyle. Que cache donc Ashley ?
Tessa pourrait-elle être l'auteur des lettres envoyées à Victoria et ses acolytes ? Ainsi, elle aurait un moyen de chantage pour obtenir les 20 000 $ exigés par on ne sait qui... Si c'est le cas, on découvrira sans doute que l'on connaît déjà cette mystérieuse personne, ce qui rendrait ce scénario bien plus intéressant.
De très bonnes scènes entre Cane et Lily qui, peu à peu, voient leurs visions de l'avenir diverger. Intéressant et crédible.
Ravi de revoir Esther ! Cela rend vraiment regrettable les messages désormais amers que poste ou retweete Doug Davidson concernant les Feux. On peut évidemment le comprendre mais en faisant cela, il compromet ses chances d'être rappelé par les producteurs. Or, l'apparition de Kate Linder, qui n'a jamais critiqué les scénaristes, montre que ce serait évidemment possible et que non, toute la série ne tourne pas désormais autour de la famille Rosales.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11532

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 octobre 2018 à 23:02
Quel épisode fantastique ! Sharon Case a de bonnes chances d'être récompensée par un Emmy en 2019 en soumettant cet épisode au vote.
Ses scènes de confrontation avec Joshua Morrow sont ce que les Feux produisent de meilleur : de longues scènes aux dialogues percutants et naturels où toute l'histoire des personnages est adroitement utilisée.
Nick ressemble de plus en plus à Victor, même s'il s'en défend, et Sharon a bien plus de caractère que Nikki, mais les similitudes entre les deux couples sont évidentes.
Décidément, j'adore Abby et Arturo, qui me rappellent tant les légendaires Eden et Cruz de Santa Barbara, il y a trente ans.
Mal Young a raison de prendre son temps pour installer leur couple sans créer de conflit, afin qu'on s'attache à eux. Le temps des oppositions viendra, évidemment, et le scénario n'en sera que plus intéressant.
De belles scènes entre Noah et Mariah! On aimerait aussi revoir Kevin qui était un parfait confident pour Mariah...

News : Peggy McCay (Caroline Brady de Des Jours et Des Vies) vient de mourir

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 octobre 2018 à 00:40
La raison pour laquelle Des jours et des vies a toujours du succès, malgré des scénarios parfois plus qu'improbables, est certainement que toutes les équipes de scénaristes se sont toujours appuyées sur les familles historiques du soap, introduisant périodiquement les nouvelles générations.
Bill Bell l'avait fait vers 1990 en créant la jeune génération des Abbott et Newman, mais depuis... plus rien.
Ce qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui sans aucun couple majeur de 20, 30 ou 40 ans. Les Nick et Sharon, Billy et Mac, Victoria et Ryan de 1995 n'ont aucun équivalent... et c'est bien dommage.
Mal Young a raison de penser enfin à l'avenir en créant Abby et Arturo ou Kyle et Lola et certainement d'autres bientôt avec Mattie, Charlie, Devon...
Si l'on ne s'appuie que sur Victor, Nikki et Jack, la série s'effondrera le jour où Eric Braeden partira, ce que personne ne souhaite.
Il est indispensable de créer des couples qui seront les Victor et Nikki ou Nick et Sharon de 2030 et 2040...

News : Carnet Blanc : Peter Porte (ex Ricky Williams des Feux de l'Amour) s’est marié

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 octobre 2018 à 00:17
Un beau couple !
Effectivement, je pense qu'il serait temps de créer de vraies histoires autour d'un couple gay ou lesbien. La relation, certes timide, mais existante entre Mariah et Tessa, est déjà un grand pas en avant pour les Feux.
Le public de CBS est réputé être plus conservateur que celui de NBC qui diffuse Des jours et des vies, raison pour laquelle, sans doute, les Feux sont bien plus timorés pour aborder franchement l'homosexualité dans les scénarios.
Brad Bell sera peut-être tenté un jour d'aborder le sujet dans B&B, qui a toujours été plus audacieux.
J'aurais trouvé intéressant et crédible de créer un triangle amoureux autour de Liam avec Sally et Saul.
Il y a quelques années, Bill avait brièvement pensé que Ridge avait eu une relation sentimentale avec un homme à Paris. Pourquoi ne pas faire de cette idée une réalité et faire réapparaître cet homme, retrouvé par Bill pour nuire à Ridge ?
Au vu de la rivalité entre Bill et Ridge autour de Brooke, cela aurait tout son sens.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7938

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 10 octobre 2018 à 00:29
Magnifique scène finale entre Bill et Liam, où chacun tourne le dos à l'autre pour ne pas montrer son émotion...
Comme son père l'avait fait avec Victor dans les Feux, Brad Bell montre avec ce scénario autour de la garde de Will, une facette humaine et attachante de Bill. Cela le rend encore plus complexe et intéressant, et l'on comprend sans peine que Liam soit tenté de pardonner à son père en le voyant si touché.
En comparaison, le triangle entre Emma, Xander et Zoe paraît très artificiel et bien moins intéressant... On attend que quelque chose de significatif se passe dans ce scénario.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11530

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 10 octobre 2018 à 00:17
On entend dire partout que les Feux ne sont plus ce qu'ils étaient, que c'était mieux avant... mais cet épisode, et particulièrement les scènes fantastiques entre Sharon et Mariah montrent à quel point cette critique facile, et souvent basée uniquement sur la nostalgie, est infondée.
Car les Feux de Bill Bell étaient exactement ce que Mal Young montre ces derniers temps avec Sharon et Nick, Jack et Dina, Phyllis et Billy... : de longues scènes avec de l'émotion suggérée plutôt que montrée de façon démonstrative.
Sharon Case, magnifique, excelle à montrer la confusion des sentiments de Sharon : elle se sent blessée, humiliée mais aime pourtant Nick. Son jeu tout en retenue a beaucoup plus de force qu'une grande scène de larmes mélodramatique.
Bayley Corman montre Summer sous un jour intéressant : en apparence plus douce que ne l'est Hunter King, mais finalement tout aussi cinglante. On pourrait facilement s'habituer à sa présence définitive.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°7935

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 octobre 2018 à 23:36
Pour une fois, on consacre du temps à l'audience pour la garde de Will et ça fonctionne très bien. Les points de vue de chacun sont intéressants, ainsi que les échanges à l'extérieur du bureau du juge.
Ce serait VRAIMENT le moment idéal pour révéler que Thorne, et non pas Bill, est le père de Liam...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11527

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 octobre 2018 à 23:31
C'est agréable de retrouver enfin dans les Feux un vrai suspense autour d'un mariage, et de la révélation, ou pas, de leur secret, par Nick et Sharon. Cela fait des années que cela n'existait plus, or c'est un grand classique des soaps.
La relation qui s'installe entre Rey et Sharon (en prévision, certainement, d'un futur triangle amoureux avec Nick) est intéressante et naturelle. Comme avec Arturo et Abby, l'introduction progressive de ces nouveaux couples sera payante lorsque de futurs conflits naîtront entre eux.
Comme toujours, les fans américains ont protesté à l'arrivée de ces nouveaux personnages, et, quelques semaines après, les réactions sont de plus en plus positives...
La mise en scène de la soirée mouvementée est très réussie : il y a beaucoup de figurants, la musique utilisée est actuelle... on y croit ! Ce sont des détails essentiels qui rajoutent à la crédibilité des situations.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11525

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 2 octobre 2018 à 18:17
Le nouveau rebondissement dans le scénario autour de la paternité de Jack qui donc n'est pas le frère de Victor, devrait inciter tous les fans à ne pas critiquer trop vite les scénaristes : une histoire ne peut être commentée valablement, en bien ou en mal, que dans son ensemble, et pas d'une semaine sur l'autre.
On voit que Mal Young s'amuse à bousculer les fans et leurs certitudes, en imaginant toutes sortes de fausses pistes qui, sur le moment, font hurler certains fans.
Que peut-on imaginer maintenant ?
A mon avis, Jack sera bien, finalement, le fils de John... mais Dina n'aura pas menti non plus et on découvrira qu'elle a eu un quatrième enfant jusqu'alors inconnu...
A moins qu'il soit le fils de Phillip, qui n'était pas enterré dans sa tombe... ou le frère de Paul (Carl aurait trompé Mary Williams ?!), conduisant au retour au premier plan de Doug Davidson, ce qui ferait subitement de Mal Young un génie aux yeux des fans qui le critiquent tant en ce moment...

Casting news : Robert Adamson (Noah Newman) de retour dans les Feux de l'Amour

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 2 octobre 2018 à 17:54
Très content de revoir Robert Adamson à l'occasion du mariage de Nick et Sharon.
J'apprécie toujours beaucoup les visites d'anciens acteurs car elles sont essentielles pour la continuité de la série. Elles montrent aussi que, quoi qu'en disent certains fans, les producteurs n'oublient pas l'histoire des Feux.
Dans le même ordre d'idée, on aimerait voir Stitch croiser la route d'Abby et Arturo, revoir Casey, la soeur de Nikki, avoir des nouvelles de Cole, bien sûr revoir Kevin, même de passage, revoir Sofia et Malcolm...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11524

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 1 octobre 2018 à 19:39
Un très bon épisode ! L'"intervention", un classique des soaps, au cours de laquelle une famille se réunit pour aider un de ses membres en danger, donne lieu à des scènes très émouvantes entre tous les membres de la famille Abbott.
On s'émeut à juste titre de voir Paul mis à l'écart, mais, si l'on veut être juste, il faut reconnaître aussi que c'est la première fois depuis des années que Traci a un véritable rôle dans un scénario, Jill est de retour... et de cela il faut se réjouir.
Comment le destin de Billy va-t-il évoluer ? Depuis longtemps, j'espère que sa perte de contrôle le conduira à une tentative de suicide, sujet rarement évoqué dans les soaps. Il en réchapperait, et cela permettrait, ou pas, de le faire évoluer dans une nouvelle direction.
A noter que dans la version du générique de l'épisode du jour, où apparaît Jill remplaçant Hilary, on voit également Paul. Pourquoi aurait-on conçu cette version remaniée si vraiment Doug Davidson ne devait plus jouer dans la série?

News : Bientôt un SORAS pour Faith Newman ?

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 29 septembre 2018 à 18:49
Le meilleur moment pour faire grandir rapidement un enfant est lorsqu'il paraît crédible que les acteurs qui jouent ses parents aient un enfant joué par un acteur adulte, ce qui est absolument le cas pour Nick et Sharon.
Il serait d'ailleurs tentant d'imaginer un triangle amoureux entre Faith, Summer et un garçon de 25 ans, et il y a fort à parier que cela se produira un jour.
Si elle devait être recastée, j'imaginerais une actrice de 18-20 ans, afin de maintenir un écart d'âge suffisamment important avec Noah, Mariah et Summer. Ce sera peut-être l'occasion de découvrir une inconnue de l'envergure de Heather Tom.
Dans l'immédiat, j'espère voir se former un triangle entre Summer, Kyle et Mattie. L'opposition de caractères entre Mattie et Summer serait certainement intéressante, ainsi que le retour de Kevin, dont Tessa tomberait amoureuse...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11522

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 28 septembre 2018 à 01:20
Intéressant et plausible de faire collaborer Sharon avec la police, cela cadre bien avec son diplôme universitaire et rappelle un peu le rôle que tenait Christine à l'aide sociale de Genoa il y a bien longtemps. Elle aura ainsi potentiellement la possibilité de croiser tous les personnages. Il semble bien qu'un triangle entre Nick, Sharon et Rey se profile. Le jeu du chat et de la souris entre Sharon et Rey est prometteur...
Brad Bell ferait bien de demander conseil à Mal Young sur la façon de créer des couples naturellement et progressivement. La relation qui s'installe entre Nate et Victoria, inattendue a priori, est un modèle du genre. Les scènes entre les deux acteurs sont amusantes, et suggérer à Victoria de se lancer dans les arts martiaux est crédible au vu de sa situation.
Soap Opera Digest nous apprend que Robert Parucha (ex-Matt) a décliné l'offre des producteurs de reprendre son rôle. Dans mon souvenir, c'était loin d'être le meilleur acteur que les Feux aient connu...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11521

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 septembre 2018 à 23:03
Si Mal Young a bien réussi une chose, c'est de "réparer" le mal que les équipes précédentes avaient infligé à Sharon, se servant d'elle pour imaginer des scénarios tous plus invraisemblables les uns que les autres. Désormais, elle est redevenue la femme forte et indépendante qu'elle était lorsqu'elle est apparue.
J'avoue mal comprendre pourquoi Doug Davidson a subitement alerté les fans sur sa mise à l'écart alors que c'est le cas d'autres acteurs des Feux, Christian Le Blanc ou Kate Linder depuis des années qu'on voit pourtant encore de temps en temps.
Rien n'indique dans cet épisode qu'on ne verra plus Paul à l'avenir... mais avoir rendu public son mécontentement n'est pas la meilleure façon d'inciter les producteurs et scénaristes à faire appel à lui.
Sauf si l'acteur avait reçu d'autres propositions et voulait signifier que s'ils veulent le garder, ils doivent rapidement redonner plus d'importance à Paul.
L'avenir le dira...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11520

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 25 septembre 2018 à 23:43
Le décor du camion de Lola, en semi-extérieur, est original, et sa relation naissante avec Kyle bien construite. Arturo avec Abby, Rey peut-être dans un triangle avec Nick et Sharon, et Lola avec Kyle : à l'évidence, la famille Rosales, déjà liée à des personnages majeurs, est pour longtemps à Genoa.
Seule ombre au tableau : voir Rey prendre possession du bureau de Paul, comme si cela allait de soi, alors qu'il y aurait de la place pour faire de ce changement un véritable scénario.
Si Doug Davidson a quitté les Feux, peut-on espérer que Brad Bell crée un rôle pour lui dans B&B, comme il l'a fait pour Don Diamont avec le succès que l'on sait ? Je l'imaginerais très facilement en frère de Stephanie (et cela serait l'occasion d'un vrai scénario pour Pam) ou des soeurs Logan.
Je me surprends à trouver intéressante l'idée d'un lien de parenté entre Jack et Victor...
Espérons que celui qui s'en prend à Tessa est un personnage que l'on connaît déjà pour rendre ce scénario enfin crédible...

News : Ils veulent la mort de Soap-Passion

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 25 septembre 2018 à 23:13
J'ai déjà eu l'occasion d'écrire ici combien je suis admiratif de la qualité et du sérieux de Soap Passion, qui ne s'est jamais démenti depuis presque quinze ans. Le travail que vous réalisez est titanesque et n'a aucun équivalent, pas même aux États-Unis, où les sites officiels des deux soaps sont bien loin de contenir la mine d'informations de Soap Passion sur l'histoire de la série, son actualité et ses personnages.
Le site est irremplaçable pour connaître l'histoire d'anciens personnages évoqués dans les scénarios actuels (Matt Miller en ce moment !)
Je n'avais aucune idée de l'existence de ces sites qui pillent honteusement votre travail.
Je continuerai, bien évidemment, à vous apporter mon soutien par mon abonnement et mes contributions relatives aux chansons utilisées dans les soaps.
Longue vie à Soap Passion, les Feux et B&B !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11519

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 24 septembre 2018 à 22:07
De bonnes scènes entre Kyle et Summer, qui rendent l'un et l'autre attachants...
Billy court à sa perte... et c'est comme ça qu'on l'aime.
Les trois acteurs incarnant les membres de la famille Rosales sont excellents. Il faudra peu de temps pour les adopter. On regrette d'autant plus de ne pas voir Paul intégré à ce scénario : ne supportant pas d'être mis à l'écart par Rey, mais adoptant vite Arturo et Lola, qui lui rappellent Ricky et sa mère, il y aurait toute sa place.
Leur possible parenté pourrait rapprocher Jack et Victor autour du souvenir douloureux et encombrant d'Albert Miller. Inattendu et intéressant...
Mais je parie qu'il s'agira d'une nouvelle fausse piste car il serait risqué de renoncer à la rivalité entre Jack et Victor.
Dina aurait-elle eu un quatrième enfant, que l'on ne connaît pas encore, qui réapparaîtrait pour revendiquer la direction de Jabot lorsque Billy en sera écarté ?

News : Jennifer Gareis (Donna Logan) sous contrat dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models !

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 septembre 2018 à 16:11
J'ai déjà pu dire que j'aimais beaucoup Jennifer Gareis (le personnage de Grace dans les Feux était formidable), mais beaucoup moins ce que Donna dans B&B est devenue depuis que l'actrice tient le rôle.
Les scénaristes ont fait de Donna une caricature de blonde superficielle sans caractère, tout l'opposé de ce qu'elle était lorsque Carrie Mitchum tenait le rôle dans les premières années de la série. J'espère que le personnage gagnera en complexité.
Cela dit, j'attends depuis longtemps la création d'un triangle amoureux entre Bill, Donna et Justin, auquel se retrouveraient bien sûr mêlées Brooke et Katie.
Il semble plus que tentant d'imaginer que Bill tombe amoureux de la troisième sœur Logan, et d'imaginer que Justin, le seul en qui il ait confiance, devienne son rival.
Un triangle entre Quinn, Eric et Donna ferait très envie aussi !
Quel que soit le scénario envisagé, le retour de Donna est une très bonne idée.

Casting news : Une nouvelle Summer dans les Feux de l'Amour aux USA

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 septembre 2018 à 15:56
On aurait facilement pu expliquer l'absence de Summer pour trois épisodes ou se concentrer sur d'autres personnages pendant l'indisponibilité de Hunter King.
Si le choix a été fait de la remplacer pour une période si courte, cela siginifie certainement que Bayley Corman incarnera définitivement le rôle de Summer lorsque Hunter King reprendra les tournages de Life in Pieces à plein temps.
Ainsi, nous nous habituerons plus facilement à ce changement, l'ayant vue quelques mois plus tôt.
Les fans sont très critiques envers les Feux (trop à mon avis), mais il y a beaucoup de bonnes choses dans la série en ce moment et le retour de Hunter King - qui fait de Summer un personnage complexe, superficiel, horripilant mais de plus en plus émouvant, en fait assurément partie.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11517

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 21 septembre 2018 à 00:22
Après avoir vu Paul s'opposer à Rey dans l'enquête pour retrouver JT, on ne voit pas pourquoi il devrait complètement disparaître de la série, ni même si vraiment on ne le verra plus. Il y a une formidable histoire à raconter, où Rey tenterait de saper l'autorité de Paul sans que Christine s'y oppose vraiment. Paul le vivrait mal, ce qui entraînerait un conflit dans son couple.
Aux dernières nouvelles, CBS a confirmé à Daytime Confidential que Doug Davidson faisait toujours partie de l'équipe des Feux et on s'est peut-être alarmé trop vite.
Évidemment, Paul n'est plus au premier plan et Doug Davidson plus sous contrat mais c'est le cas de quantité d'acteurs : Tracey Bregman ou Marla Adams (Lauren et Dina) ont fait ce choix et on les voit régulièrement. C'était encore plus vrai à l'époque de Bill Bell où la liste d'acteurs sans contrat qui apparaissaient quotidiennement était interminable.
Et le sort réservé à Doug Davidson n'empêche pas de dire que Jordi Vilasuso (Rey) est excellent.

Casting news : Derniers tournages pour Eileen Davidson (bientôt ex-Ashley Abbott des Feux de l'Amour)

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 20 septembre 2018 à 00:27
Le départ d'Eileen Davidson est une grande perte pour le soap. J'espère, et je suis persuadé, qu'elle reviendra un jour.
Dommage car Ashley était enfin revenue au centre de la série et l'histoire de la famille Abbott, de la paternité de Jack et Ashley à la maladie de Dina en passant par l'alliance de Kyle et Ashley contre Billy est très bien construite.
Tous les scénaristes reconnaissent leur difficulté à mettre Ashley en couple car l'acteur doit avoir suffisamment de charisme pour ne pas paraître inexistant face à Eileen Davidson.
Il y a bien sûr Eric Braeden, mais il est maintenant trop âgé pour former un couple attractif avec elle ; il y a eu Don Diamont. Il faudrait trouver un nouvel acteur qui ait autant de présence qu'eux.
Un personnage sans vie de couple à l'écran a toujours du mal à exister.
Le meilleur exemple : Lauralee Bell, qui a choisi d'apparaître de façon limitée dans les Feux rend impossible la création d'un scénario autour de Christine, ce qui a conduit à écarter Paul.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11514

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 septembre 2018 à 00:03
Le scénario autour de Crystal et Tessa est le point faible des Feux. Il ne fonctionne pas mieux que lorsque Sally Sussman l'avait lancé car nous ne connaissons pas Crystal. C'est mission impossible de réussir un scénario sur un personnage qui n'existe pas à l'écran.
Au contraire, Rey et Arturo sont nouveaux mais ont une histoire, un passé, une famille qui les rend déjà intéressants.
On réclame, avec raison, le retour du romantisme dans les Feux. Mais pour cela, il faut forcément créer des couples de personnages entre 25 et 50 ans. L'erreur n'est pas de tenter de le faire maintenant avec Abby et Arturo, Victoria et Nate, Kyle et Summer mais d'avoir choisi la facilité en ne le faisant pas plus tôt.
C'est un risque sans doute pour les Feux de créer ces nouveaux personnages mais qui est nécessaire si l'on veut que la série perdure dans le temps.
Paul, Nikki, Victor, Jack étaient certainement décriés lorsqu'ils sont apparus vers 1980. Pourtant on n'imaginerait pas les Feux sans eux.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11513

567 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 15 septembre 2018 à 00:31
La façon réaliste dont Lily décrit à Cane sa solitude et son angoisse en prison est remarquable.
Habituellement, sauf peut-être avec Kevin il y a quelques années, la description de la vie en prison sonne faux dans les soaps. Lorsque Victor y a fait un séjour prolongé, il y était toujours le même, exerçant le même pouvoir et manipulant les uns et les autres comme il le fait à l'extérieur.
Si on avait voulu être réaliste, il aurait au contraire fallu le montrer abattu et dépressif, seul et sans pouvoir, et faire allusion à son enfance malheureuse à l'orphelinat.
Peut-être ne verra-t-on jamais rien de la vie de Lily en prison car c'est sans doute difficile d'en faire une peinture suffisamment violente et crédible dans un soap, mais la façon dont elle la raconte (Christel Khalil est remarquable) suffit largement à faire imaginer son angoisse.
Et quelle meilleure façon de solidifier le couple Cane/Lily que de faire espérer leurs retrouvailles pendant un an !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub