Les derniers commentaires de azrael59

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8268

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 août 2020 à 00:25
Il semblerait donc que le personnage dont Brad Bell avait laissé entendre la disparition au cours de l'année était Sally... Je suis partagé à l'idée de la disparition du personnage : d'un côté, je regretterai le départ de Courtney Hope, que je trouve excellente... mais de l'autre je comprends cette décision car depuis la fin de Spectra, Brad Bell ne paraissait plus savoir quoi faire de Sally.
Et c'est bien dommage : à son arrivée, il avait constitué un trio de jeunes acteurs formidables avec Sally, Saul et Darlita qui étaient les dignes successeurs de leurs homonymes de la première génération. Il y avait tant à faire avec ces trois personnages. Faire de Sally un personnage fort qui aurait tenu tête aux Forrester et aux Spencer, imaginer un triangle amoureux inédit où Saul et Sally auraient été amoureux de Liam, annoncer enfin la mort de Sally Sr... Au lieu de cela, Sally a perdu de son intérêt et de sa force au fil du temps. Une occasion manquée...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11870

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 21 juillet 2020 à 23:07
Un des multiples intérêts de ce scénario autour du cancer de Sharon est de renforcer le couple qu'elle forme avec Rey, qui vont devoir affronter cet "ennemi" commun. C'est de cette façon que l'on crée de l'attachement pour les nouveaux couples, non pas en créant une rivalité entre eux dès leur apparition, comme cela a trop souvent été le cas ces dernières années.
Le retour de Faith est logique dans ce scénario, mais on devrait aussi voir réapparaître Noah, pourquoi pas pour former un couple avec Lola. Noah et Kyle devraient être les deux grands rivaux dans la nouvelle génération, comme l'ont été (le sont-ils toujours ?) Jack et Victor.
Avec Mackenzie, Noah est un des personnages qui manque encore à Genoa.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11869

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 juillet 2020 à 22:45
Entrée au générique de Britny Sarpy (Elena).
On apprécie de retrouver enfin des couples ou triangles amoureux qui sont faits pour durer, comme cela a longtemps été le cas. On peut toutefois regretter que les scènes d'intimité entre les personnages soient réduites désormais au strict minimum, contrairement à B&B où l'intimité des personnages est toujours montrée.
Autant Hilary était horripilante, autant Amanda devient attachante et complexe. Mishael Morgan peut enfin montrer toute l'étendue de son talent.
Jack fait justement remarquer à Theo qu'il lui rappelle ce qu'il était il y a 30 ans. Il me fait penser à la version de Jack qu'incarnait Terry Lester, arrogant, enchaînant les aventures, laissant (faussement) penser qu'il apprécie cette vie sans attaches. L'arrivée de Peter Bergman a transformé Jack en un personnage bien plus humain et sensible... ce que Theo est en train de devenir.

News : Amour, Gloire et Beauté - Top Models bientôt de retour sur les écrans américains !

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 15 juillet 2020 à 23:52
L'idée de faire apparaître un nouvel homme dans la vie de Steffy est très bonne : cela permettra de renouveler les situations dans son triangle au long cours entre Hope et Liam.
Va-t-on enfin revoir Taylor dans B&B ? Ou Hunter Tylo ne souhaiterait-elle pas reprendre le rôle, ce qui expliquerait son absence ? Daytime Confidential paraît accréditer cette idée en suggérant ces jours-ci que Kristian Alfonso (Hope dans Des jours et des vies, qu'elle vient de quitter) serait un bon choix pour éventuellement lui succéder, idée je partage absolument.
Habituellement très bien informé, est-ce une façon pour le site de préparer une future annonce ?
Le retour de Zende est inattendu, et annonce peut-être celui de Rick ou Maya, qui avaient été abruptement écartés des scénarios. On se souvient d'une visite de Justin Torkildsen (ex-Rick) sur les plateaux de B&B il y a quelques mois... Ou cela permettra-t-il des apparitions de Kristen et Tony, que l'on a pas vus depuis longtemps ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11868

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 juillet 2020 à 19:30
Entrée au générique de Sean Dominic (Nate).
De très bonnes scènes, comme souvent entre Kyle et Lola ! La tendance que l'on observe de plus en plus dans les deux soaps, qui fait que les scènes de tension dans les couples est jouée sans élever la voix (de la même façon que Ridge et Brooke dans B&B) rend les situations encore plus réalistes.
Le quatuor qui s'est formé entre Kyle, Lola, Theo et Summer est le plus intéressant dans la jeune génération depuis Billy, Mackenzie, Raul et Brittany au début des années 2000. Theo est devenu plus complexe, Summer plus adulte, leurs réactions sont crédibles et naturelles.
Un détail intrigant : la distribution des épisodes de la semaine nous apprend que le nom de famille de Ripley est Turner. Si je ne me trompe, lorsque Hilary est apparue, on a appris que son nom de naissance était Ann Turner. Faut-il y voir le début d'un lien entre Hilary et Amanda ? Josh Griffith ayant créé les deux personnages, il serait surprenant que ce soit une coïncidence...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11141

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 30 juin 2020 à 19:26
Première apparition de Sean Dominic (Nate) dans le générique d'ouverture.
Tony Morina et Josh Griffith ont fort bien fait de réintroduire de longues scènes, de plusieurs minutes, pour les belles scènes d'explication entre Kyle et Lola. Cela donne beaucoup plus de naturel et de tension dramatique que de multiples scènes courtes.
Les deux jeunes acteurs sont excellents, et un jour viendra, forcément, où ils seront justement récompensés.
Avec Theo devenu moins caricatural que le jeune arrogant qu'il était à son arrivée, le quatuor entre Lola, Kyle, Summer et Theo a de belles années devant lui.
Un détail intrigant concernant Ripley : le générique détaillant la distribution des épisodes de la semaine nous apprend que le personnage s'appelle Ripley Turner. Sauf erreur de ma part, à l'arrivée d'Hilary, on avait appris qu'elle s'appelait Ann Turner. Tient-on là le lien entre Amanda et Hilary ? Les deux personnages ayant été créés par Josh Griffith, difficile d'y voir une simple coïncidence...

News : 47ème Daytime Emmy Awards: les gagnants !

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 30 juin 2020 à 00:52
Même si beaucoup de commentateurs américains ont été surpris par la victoire des Feux cette année, je la trouve au contraire amplement méritée. Certes, il n'y a pas eu en 2019 de scénario véritablement mémorable... mais il s'est produit ce qu'on n'espérait plus : les Feux ressemblent enfin à ce qu'ils étaient il y a quinze ou vingt ans.
Et pour en arriver là, il aura fallu un an pour reconstruire des couples, des rivalités entre personnages majeurs, réintroduire des musiques qui restent en tête... au lieu d'empiler des histoires éphémères et incompréhensibles entre des personnages créés pour six mois par le scénariste du moment.
Victoire de Jason Thompson amplement méritée !
Celle d'Heather Tom est plus surprenante cette année, même si elle est évidemment toujours excellente.
Ravi du sacre d'Eva LaRue, qui laisse espérer qu'on la reverra ! Celeste pourrait avoir un grand avenir ; on la verrait parfaitement en rivale de Phyllis pour d'épiques scènes avec Michelle Stafford

Les Feux de l'Amour - épisode n°11866

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 24 mai 2020 à 22:39
Entrées au générique de l'épisode du jour : Michael Mealor (Kyle), Tyler Johnson (Theo) et Mishael Morgan (Amanda).
De très bonnes scènes entre Kyle et Lola dont les confrontations sans éclats de voix sont toujours très fortes. Summer, devenue plus réfléchie n'en est elle aussi que plus intéressante, face à Theo, formidablement horripilant.
Un carré amoureux classique et prometteur entre quatre très bons jeunes acteurs, tel qu'on n'en avait plus vu depuis plus vu depuis 15 ans.
Autant je n'ai jamais accroché à Hilary, ses disputes artificielles avec Mariah, et son couple qui n'a jamais vraiment existé avec Devon, autant je trouve Amanda intéressante... Le duo entre Mishael Morgan et Jason Thompson, surprenant au départ, fonctionne vraiment bien, ainsi que l'échange entre Victoria et Amanda, qui semble désarçonnée par la froideur de Victoria.
De très bonnes scènes aussi entre Jack et Billy, qui ose enfin s'affirmer face à son frère.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11865

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 24 mai 2020 à 22:19
C'est décidément une très bonne chose que l'apparition de Tanner, et maintenant de Lindsay : enfin on aborde vraiment la vie amoureuse de Mariah, ce qui donne à Camryn Grimes l'occasion de montrer l'étendue de son talent dans un registre plus dramatique dans lequel elle excelle aussi.
A chaque apparition de Doug Davidson on est ravi... et chaque fois on se dit qu'on pourrait facilement intégrer Paul dans n'importe quel scénario en cours... Il serait évidemment un confident idéal, tant pour Rey que pour Sharon.
Une fois encore, Michelle Stafford passe de la séduction à l'émotion en un clin d'oeil... Un régal.
Donny Boaz en séducteur mystérieux et trop sûr de lui fait de Chance un personnage de plus en plus intéressant.
A noter que débute avec cet épisode la mise à jour des génériques d'ouverture auxquels sont intégrés, enfin, les derniers acteurs arrivés dans la série. Aujourd'hui apparaissent donc Michelle Stafford (Phyllis) et Jordi Vilasuso (Rey).

News : Les nominations aux 47ème Daytime Emmy Awards

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 24 mai 2020 à 00:47
On ne peut évidemment juger que deux séries sur quatre mais, pour une fois les nominations paraissent en tous points logiques.
On aimerait voir évidemment Katherine Kelly Lang enfin remporter la victoire : c'est peu dire qu'elle le mérite amplement.
Pour le meilleur acteur, Jason Thompson paraît extrêmement bien placé : des situations dramatiques, un personnage complexe à souhait. Cette dernière année, il s'est véritablement révélé dans le rôle de Billy... même si une victoire commune de K.K. Lang et Thorsten Kaye aurait fière allure.
Second rôle féminin : Annika Noelle, évidemment, qui a de très bonnes chances.
Second rôle masculin : l'excellent Mark Grossman est la révélation de 2019, cela dépendra beaucoup des autres acteurs.
Jeune acteur : Sasha Calle (Lola) et son jeu tout en nuances est toujours formidable.
Meilleure série : B&B. L'année 2019 avec le scénario de l'échange de bébés mêlant suspense, drames et rebondissements est du pur, classique soap à l'ancienne. Du grand art !

News : La série "Amour, Gloire et Beauté/Top Models" renouvelée jusqu'en 2022 !

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 24 mai 2020 à 00:25
Une excellente nouvelle, qui n'est pas une surprise, et qui intervient à une très bonne période de la série : Brooke a retrouvé en Quinn une rivale à sa hauteur, Thomas fait un formidable "méchant", tel qu'on en avait pas eu depuis longtemps et tous les personnages ont enfin une place en même temps.
Cela varie les scénarios et ne redonne que davantage d'intérêt au triangle au long cours entre Hope, Liam et Steffy.
Que souhaiter pour ces deux nouvelles saisons ?
En premier lieu, le retour de Rick (avec Ambre pourquoi pas !) ; la visite de Justin Torkildsen sur les plateaux de tournage avait faussement laissé espérer il y a quelques mois que c'était chose faite.
Un scénario qui permettrait le retour de Kristen et Felicia que l'on a pas vues depuis bien longtemps.
Et l'apparition des parents de Sally (avec évidemment Gina Tognoni pour incarner sa mère) qui permettrait d'annoncer enfin la mort de Sally (Darlene Conley) dont la vie fictive hors écran est un non sens absolu.

Casting news : Fred Willard (John Forrester dans Amour, Gloire et Beauté – Top models) est décédé.

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 mai 2020 à 21:51
Les apparitions de John Forrester dans B&B apportaient des moments de comédie bienvenus dans la série, et Fred Willard était excellent dans le rôle.
Mais pour la logique d'ensemble et l'avenir de la série, j'ai toujours trouvé surprenant d'avoir donné à John cette personnalité. Il m'aurait semblé bien plus judicieux d'en faire un personnage important, plus jeune qu'Eric, dont Brooke ou Quinn auraient pu être amoureuses. Cela aurait été un moyen d'étoffer cette branche de la famille et d'explorer les relations entre Eric et John, en prévision du jour encore lointain espérons-le, où John McCook quittera la série.
Étrangement, la branche cousine des Forrester, avec John, Maggie, Ivy et Jessica a toujours fait l'objet de scénarios peu aboutis, simples prétextes à agrandir encore la famille, alors qu'il y aurait matière à développer les relations et rivalités entre les branches de la famille.
On pourrait dire la même chose de Thorne, Kristen et Felicia, et le regretter tout autant.

News : Retour de "Top Models" sur les écrans suisses : ça approche !

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 15 mai 2020 à 23:18
L'arrêt des tournages aux USA en raison de la crise sanitaire va peut-être permettre de diffuser les épisodes américains quasiment simultanément en France, ce qui serait idéal.
A l'heure d'internet et des réseaux sociaux qui permettent de tout savoir de l'actualité des deux soaps, et où les séries de primetime sont couramment diffusées en France avec 24 heures d'écart seulement , il est anachronique et frustrant de voir en France les épisodes des Feux avec presque trois ans de décalage.
Et si nous arrivons à court d'épisodes inédits dans le monde francophone, pourquoi ne pas rediffuser les épisodes que propose CBS actuellement ? C'est tout à fait envisageable pour B&B puisque la version doublée existe depuis le premier épisode. On pourrait même envisager qu'ils soient commentés par les voix françaises des acteurs. Par exemple, les impressions de Dominique Dumont sur Brooke Logan et Katherine Kelly Lang qu'elle double depuis plus de 30 ans seraient tout à fait intéressantes à connaître.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11863

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 13 mai 2020 à 00:07
Ces scènes de confrontation entre Victoria et Billy sont vraiment remarquables ! Contrairement à l'habitude, on aborde enfin le cœur de leur problème : Victoria craint, non sans raison, que Billy retombe dans ses addictions... mais sans doute pour une part aussi, aime cet état de faiblesse et l'idée qu'il ait besoin d'elle pour trouver de l'aide. En cela, leur relation de couple se rapproche de celle de Victor et Nikki.
Billy de son côté, et on le comprend bien aussi, ne supporte plus d'être vu par tous comme un être faible, dont on craint à chaque instant qu'il dérape s'il n'accepte pas d'être aidé.
Cette impasse aboutit logiquement à leur séparation... Et lorsque les situations s'enchaînent de façon logique, les intrigues amoureuses deviennent vraiment prenantes et complexes, bien plus intéressantes que les triangles amoureux éphémères, artificiels et sans profondeur que l'on a vus pendant des années.
Des scènes très amusantes entre Sharon et Phyllis !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11862

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 10 mai 2020 à 20:01
Il aura fallu du temps mais les raisons de la tension entre Kyle et Theo sont enfin claires, simples et logiques : Theo reproche à Kyle de ne pas comprendre ce qu'a été sa vie, lui qui a grandi dans un milieu plus aisé et où l'existence était plus facile. On comprend bien mieux son attirance pour Lola, cela le rend plus humain et intéressant.
L'intrigue amoureuse classique qui se met en place entre Kyle, Lola, Theo et Summer est désormais bien structurée. L'intrigue artificielle qui avait été créée autour d'un secret entre Theo et Kyle, qui n'a abouti à rien, était bien superflue.
D'amusantes scènes entre Abby, Chance et Phyllis pour ce triangle amoureux désormais lui aussi bien établi.
Lorsque la place de Nate aura été vraiment trouvée, à mon avis au coeur d'une intrigue amoureuse entre Billy, Victoria et Amanda, chaque personnage aura son utilité.
Toujours un plaisir d'entendre parler de Mia et Arturo et un grand regret : Phyllis et Mia auraient pu être de fantastiques rivales !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11861

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 mai 2020 à 19:51
L'ombre de Bill Bell flotte à l'évidence sur cet épisode au parfum classique très réussi. Cette succession de scènes à deux personnages qui prennent leur temps pour explorer les relations de couple pourrait paraître ennuyeuse car il n'y a pas d'action à proprement parler, mais c'est tout l'inverse. La tension naît à chaque fois de l'infidélité potentielle qu'on pressent.
C'était tout l'art de Bill Bell d'arriver à faire que la séparation des couples et leur lutte pour l'éviter soit un ressort dramatique très fort.
L'erreur des soaps modernes est d'empiler les relations éphémères entre les personnages, dont les histoires ne durent pas plus de trois mois. Aujourd'hui, la formation et la séparation des couples n'est plus un événement. C'est pourtant la base du genre. Il n'y a plus de super-couples car on craint que les relations durables ennuient et fassent fuir les fans. Or, c'est tout l'inverse : ces couples durables créent l'attachement et l'envie réconfortante de les retrouver.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11860

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 mai 2020 à 17:52
Intéressant de constater que le mystère entourant le passé de Chance et Adam à Las Vegas n'a pas été abandonné. Trop souvent, les équipes de scénaristes précédentes lançaient des idées qui n'aboutissaient à rien, laissant une impression frustrante. Cette fois-ci, on pressent que le scénario a été réfléchi, ce qui donne au mystère entretenu tout son intérêt.
Une fois encore, Fen fait un aller-retour à Genoa... et c'est dommage, car Zach Tinker est excellent et mériterait d'avoir un vrai scénario à défendre. Ce qui est encore plus regrettable est que cela conduit à ne quasiment plus voir Michael et Lauren.
On peut pourtant penser que leurs apparitions irrégulières dans la série, et peut-être davantage encore le lien constamment entretenu par la production avec eux via les réseaux sociaux sont le signe que les scénaristes ne les ont pas oubliés et qu'ils finiront par être au centre d'un grand scénario. Après tout, Faith a retrouvé une place importante après des mois d'absence.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11920

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 mai 2020 à 23:18
Intéressant de constater que le mystère entourant le passé de Chance et Adam à Las Vegas n'a pas été abandonné. Trop souvent, les équipes de scénaristes précédentes lançaient des idées qui n'aboutissaient à rien, laissant une impression frustrante. Cette fois-ci, on pressent que le scénario a été réfléchi, ce qui donne au mystère entretenu tout son intérêt.
Une fois encore, Fen fait un aller-retour à Genoa... et c'est dommage, car Zach Tinker est excellent et mériterait d'avoir un vrai scénario à défendre. Ce qui est encore plus regrettable est que cela conduit à ne quasiment plus voir Michael et Lauren.
On peut pourtant penser que leurs apparitions irrégulières dans la série, et peut-être davantage encore le lien constamment entretenu par la production avec eux via les réseaux sociaux sont le signe que les scénaristes ne les ont pas oubliés et qu'ils finiront par être au centre d'un grand scénario. Après tout, Faith a retrouvé une place importante après des mois d'absence.

News : Covid-19 : Reprise de la diffusion des Feux de l'Amour en Suisse et Belgique

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 1 mai 2020 à 18:45
Une très bonne nouvelle pour les fans francophones !
Cependant, j'avoue qu'en tant que fan des deux séries depuis quasiment leur arrivée en France, j'aurais adoré revoir les épisodes actuellement rediffusés aux Etats-Unis...
Cela aurait été tout à fait possible car la version française des Feux existe à partir des épisodes de 1986, et 1987 pour B&B, et aurait permis de faire découvrir à beaucoup de fans d'aujourd'hui ce qu'était le style d'écriture de Bill Bell qu'on tente de retrouver aujourd'hui.
J'ai la chance de pouvoir voir ces épisodes rediffusés en version originale et je dois dire que le charme opère toujours : un suspense fantastique, de vrais triangles amoureux à la façon de ce que Brad Bell écrit aujourd'hui, une ambiance sombre et des musiques immédiatement familières... Un régal !
Mais je le répète : Josh Griffith s'attache à reconstruire toute la continuité que la succession d'équipes différentes depuis 15 ans ont détruit... et cela prend du temps. Laissons-le faire !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11857

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 avril 2020 à 00:05
Josh Griffith excelle à disséquer les sentiments des couples qu'il forme. Toutes les scènes où Victoria demande à Billy de lui parler, pour toujours le mettre en accusation dès qu'il essaie de s'expliquer, sont fantastiques.
On comprend vraiment le mal être de Billy : avec les années, il a fini par se percevoir comme tous le voient - quelqu'un de faible, qui rate tout ce qu'il entreprend, bien qu'au fond de lui il sache qu'il a bien plus de volonté et de force que ce qu'on pense. Il ne sait comment faire pour rendre visible aux autres ce côté volontaire de sa personnalité et enrage que personne ne cherche à l'écouter. Alors il trouve souvent plus facile de se laisser aller aux faiblesses que tous attendent de lui et s'en veut aussitôt après.
Si Jason Thompson était désigné meilleur acteur, ce serait amplement mérité. J'avais bien tort d'être sceptique à son arrivée : il est formidable dans ce rôle sombre et torturé.

News : Covid-19: CBS est à court de nouveaux épisodes de ses soap-operas

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 20 avril 2020 à 23:59
La rediffusion d'anciens épisodes, d'autant plus s'ils sont commentés par les acteurs des deux soaps est une bonne idée pour maintenir l'intérêt et le lien avec les fans car la date de reprise des tournages est pour l'heure incertaine.
Les scénaristes ne pourraient-ils pas être tentés de réécrire les scénarios qui étaient envisagés ? La tonalité des scénarios de B&B, qui font toujours une large place aux histoires romantiques, sera parfaite pour satisfaire les fans. En revanche, les scénaristes des Feux pourraient être tentés de renoncer pour un temps aux histoires sombres qu'ils ont peut-être imaginé et de miser à fond sur des histoires d'amour positives et optimistes entre les personnages pour s'assurer du retour des fans lors de la diffusion des nouveaux épisodes. Et surtout ne jamais évoquer la pandémie ! Le sujet pourra éventuellement être évoqué à la marge pour expliquer le décès d'un personnage mais pas avant plusieurs années lorsque le sujet ne sera plus aussi sensible.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8257

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 17 avril 2020 à 18:51
Cet épisode marque certainement le début d'une rivalité au long cours entre Brooke, Quinn et Shauna... et c'est exactement ce qui manquait à B&B.
Depuis la mort de Stephanie, Brooke n'avait plus d'adversaire à sa hauteur, nous privant ainsi des scènes épiques qui ont fait le sel de la série pendant des années. Installer maintenant une rivalité entre Brooke et la femme d'Eric prépare aussi l'avenir : lorsque malheureusement John McCook (Eric) quittera la série, la rivalité entre Brooke et Quinn pourra donner lieu à de grands scénarios.
De même avec Shauna : il était bien dommage que Brooke ne soit plus au centre d'un triangle amoureux et passe des mois à commenter la vie amoureuse de Hope.
C'est une très bonne idée aussi de stabiliser la vie amoureuse de Wyatt. Sans doute va-t-on vers un triangle entre Flo, Wyatt et Sally. L'apparition de nouveaux scénarios ne pourra que renforcer l'intérêt pour le triangle au long cours entre Hope, Liam et Steffy. Une très bonne chose.

News : Covid-19 : quels changements dans la diffusion des "Feux de l'Amour" et "Amour, Gloire et Beauté/Top Models" ?

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 10 avril 2020 à 18:48
L'avenir des deux soaps aux Etats-Unis est assuré : les Feux viennent d'être renouvelés jusqu'à l'été 2024, et il n'y a aucune raison de penser qu'il n'en sera pas de même pour B&B.
Loin d'être préjudiciable aux soaps, l'épidémie mondiale actuelle a pour conséquence de faire remonter les audiences aux USA et la familiarité des fans avec tous les personnages est une source de réconfort et d'évasion en ces temps difficiles.
L'épidémie passée, on peut imaginer que les scénaristes vont miser sur de nombreuses histoires d'amour, romantiques et positives aux Etats-Unis.
On ne voit pas pourquoi les chaînes francophones renonceraient à la diffusion des soaps américains qui ont depuis longtemps une place solide dans les grilles de programmes. Ces séries ont, des deux côtés de l'Atlantique, le même effet réconfortant sur leur public.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11855

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 avril 2020 à 23:17
Le scénario autour du cancer de Sharon démarre très bien et sonne déjà comme un vrai, solide scénario des Feux. Le fait que Josh Griffith ait pris son temps pour installer le couple entre Rey et Sharon fait que leurs scènes communes paraissent maintenant très naturelles. C'est inattendu, mais très agréable et logique, de voir Faith intégrée à ce scénario.
Cet épisode marque la dernière mention au générique de la productrice Lisa de Cazotte, malheureusement décédée prématurément. Elle a eu une carrière très prolifique dans de nombreux soaps, commencée avec Santa Barbara, puis notamment Sunset Beach . Surtout, elle a été productrice exécutive de la totalité des épisodes de Passions, soap à l'atmosphère si particulière. Noel Maxam, réalisateur dans les années 90-2000, revenu pour quelques épisodes l'an dernier, reprend temporairement ses fonctions.
C'est également le dernier épisode écrit par Anne Schoettle, dialoguiste chevronnée, qui a également écrit pour B&B et Des jours et des vies.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8255

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 avril 2020 à 23:24
Comme cela arrive souvent, le retour de Wyatt, Flo, Quinn et Sally, qu'on avait perdu de vue depuis des semaines, se fait de façon un peu abrupte. On a bien compris que Sally devait cacher un secret qui la rendait extrêmement nerveuse, mais ces premières scènes auraient gagné en naturel si l'on avait vu sa nervosité apparaître de temps en temps et la déception de Ridge et Steffy à son égard grandir au fil des semaines.
Mais ne boudons pas notre plaisir : si l'épisode annonce -enfin, le début d'un scénario centré autour de Sally, qui plus est permettant de voir l'ensemble des acteurs, alors c'est une très bonne nouvelle !
Il y a évidemment la place pour deux scénarios (voire trois) en parallèle dans la série, c'est même le principe d'un soap...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8252

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 mars 2020 à 00:08
De l'art consommé du soap opera : Brad Bell sait décidément comment faire rebondir sans cesse son triangle amoureux fétiche entre Steffy, Liam et Hope. On pressent évidemment que Hope reprochera un jour à Steffy d'avoir manipulé la situation avec l'aide de Thomas pour se rapprocher de Liam, et cela ajoute à l'intensité dramatique de la situation.
Ajoutons à cela de belles prises de vues en extérieur (qui, décidément, manquent dans les Feux) et une musique à suspense... Pourquoi demander à Brad Bell de vouloir faire autre chose qu'un vrai soap opera classique, il le fait toujours si bien !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11851

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 10 mars 2020 à 23:17
Je ne sais comment évoluera la relation entre Mariah et Tessa mais au moins l'apparition de Tanner et la révélation de son mariage éclair avec Tessa a permis d'évoquer vraiment et de voir à l'écran la relation amoureuse entre Mariah et Tessa qui, jusqu'ici, n'a jamais vraiment existé. C'est une très bonne chose qu'enfin Camryn Grimes (Mariah) puisse montrer un autre registre, plus émouvant, que celui des piques, certes souvent amusantes, auxquelles Mariah était souvent cantonnée.
Le grand scénario autour du cancer de Sharon qui se met sans nul doute en place dans cet épisode montre la brutalité et la façon irréelle dont la maladie fait irruption du jour au lendemain dans la vie sans qu'on s'y attende. Encore une occasion manquée où l'on pourrait inclure Paul dans ce scénario : il pourrait être une figure paternelle autant pour Sharon que pour Rey.
On s'achemine sans doute vers la reformation du couple entre Nick et Phyllis : le jeu des deux acteurs ensemble est un régal !

News : Lee Phillip Bell, co-créatrice des Feux de l'Amour, vient de s'éteindre

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 28 février 2020 à 00:05
Une page se tourne dans l'histoire des deux soaps avec le décès de Lee Bell. Elle a certainement eu une influence beaucoup plus grande qu'on l'imagine parfois, et sa carrière d'animatrice de talk shows à succès a sans doute grandement contribué à ce que son mari aborde nombre de sujets en prise avec l'actualité et les sujets de société dans ses scénarios.
Elle nous quitte alors que les deux soaps ont un avenir assuré : Brad Bell règne sur B&B sans doute pour longtemps encore, gardien du style de scénarios inventé par son père, et Josh Griffith et Tony Morina se rapprochent de plus en plus de l'atmosphère de l'âge d'or des Feux dont la série s'était malheureusement éloignée depuis une quinzaine d'années.
Lee Bell aura réussi à créer avec son mari des soaps dont même ceux qui ne les regardent pas connaissent les personnages, ce dont très peu de séries peuvent s'enorgueillir : Victor Newman est aussi célèbre que JR Ewing... et c'est une fantastique reconnaissance.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8248

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 21 février 2020 à 00:00
On voit encore un autre grand mérite du scénario à tiroirs lancé l'an dernier avec l'échange des bébés : il a permis de créer un vrai rival à Liam, qu'il n'avait jamais vraiment eu. Thomas est menaçant et machiavélique avec lui, mais dit tout de même des vérités ; l'indécision permanente de Liam et ses aller-retours incessants entre Steffy et Hope sont un moyen pour lui de faire que l'une puis l'autre ne puissent se passer de lui.
Cela révèle sans doute un manque de confiance en soi et une peur de l'abandon, sans doute nés du décès prématuré de sa mère.
C'est une de ces occasions où l'on regrette de ne plus jamais voir James Warwick : il pourrait mener de très intéressantes séances de thérapie avec de nombreux personnages...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11847

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 20 février 2020 à 00:19
L'année 2020 commence de la meilleure façon : le clan Fisher/Baldwin réuni au grand complet, une révélation surprenante sur le passé de Tanner et Tessa et la fin de l'épisode qui annonce un grand scénario pour Sharon Case !
Après tout, Josh Griffith est peut-être le chef scénariste idéal : il prend son temps, mais cela permet de rendre l'évolution des sentiments des personnages très naturelle (Adam/Chelsea/Nick) et concocte de vraies surprises (le mariage passé de Tanner et Tessa) qui pour autant paraissent tout à fait plausibles... Bill Bell ne faisait pas autre chose.
Au fil du temps, il réintègre des personnages populaires (la grossesse de Chloe est une bonne surprise inattendue) qui laisse espérer qu'on pourrait voir un jour Christine et Paul dans un véritable scénario.
On sait maintenant que les scénaristes peuvent travailler dans la durée et redonner aux Feux la stabilité perdue depuis des années. C'est la meilleure façon de faire revenir les fans qui ont abandonné la série.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8247

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 17 février 2020 à 23:52
Que nous réserve l'année 2020 dans B&B ? Brad Bell donne quelques pistes dans Soap Opera Digest : il entend faire une place plus importante à Sally, Wyatt, Eric et Quinn, qu'il avait mis à l'écart en 2019, ce qui est une très bonne chose : Courtney Hope (Sally) mérite beaucoup, beaucoup mieux que des apparitions épisodiques qui la cantonnent à un rôle secondaire ; elle devrait être l'héroïne d'un scénario centré autour d'elle.
Bell annonce également la disparition d'un personnage majeur au cours de l'année. Je parie sur Katie : ses ennuis de santé pourraient facilement expliquer son décès, et on sait que Heather Tom est de plus en plus accaparée par ses activités de réalisation. Ce serait évidemment triste de la voir partir mais cela permettrait de bouleverser de façon intéressante l'équilibre de la famille Logan...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11842

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 4 février 2020 à 01:05
Un très bel épisode de Noël, chaleureux et dans la tradition des Feux.
Le retour de Fen est particulièrement réussi et laisse espérer une présence plus régulière du personnage et de ses parents. Zack Tinker est excellent dans le rôle. Pourquoi ne pas imaginer le retour de Heather Williams pour former un couple avec lui ? Cela redonnerait des attaches familiales à Paul à Genoa et serait un clin d’œil à l'histoire de former un couple entre les enfants de Paul et Lauren.
De très belles scènes aussi autour de Dina.
Josh Griffith a réussi à reformer peu à peu un ensemble cohérent entre tous les personnages de Genoa, et ça n'était pas gagné si l'on repense à ce qu'était la série un an plus tôt.
Il y a sans doute besoin de muscler les scénarios, d'y apporter plus de suspense notamment, mais, indéniablement, l'atmosphère de l'âge d'or des Feux est de plus en plus présente.

News : Procès Trump : Le point sur les suspensions des soap-operas aux USA

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 31 janvier 2020 à 20:34
Sauf si elle devait se prolonger encore pendant des mois (mais le procès en cours devrait s'achever en février), la diffusion chaotique des soaps n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle.
D'une part, elle devient un vrai sujet et montre que l'absence des soaps provoque un manque et une frustration des téléspectateurs. Surtout, la diffusion du procès réalise des audiences vraiment catastrophiques, trois à quatre fois inférieures à celles des Feux ou B&B.
Cela fera certainement réfléchir les décideurs qui seraient tentés d'y mettre fin. Brian Frons qui avait décidé de l'arrêt de OLTL et AMC en 2010-11, a laissé un souvenir funeste. Le temps a passé et l'arrivée de Netflix et autres a renouvelé l'intérêt pour les séries feuilletonnantes que l'on donnait pour mortes il y a dix ans.
Si NBC poursuit coûte que coûte la diffusion de Des jours et des vies, c'est que la chaîne sait que les soaps constituent des marques historiques extrêmement fortes qu'aucun autre programme ne pourra égaler.

News : Le feuilleton "Les Feux de l'Amour" renouvelé jusqu'en 2024 !

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 31 janvier 2020 à 20:08
Une excellente nouvelle ! Si l'on avait peu de doute sur la prolongation des Feux, en tête des audiences aux USA, la durée annoncée, 4 ans, est beaucoup plus inattendue. Cela fait bien longtemps qu'une durée si longue n'avait pas été décidée, proche des 5 ans qui étaient habituels à l'âge d'or des soaps jusque dans les années 1990.
Et c'est bien la preuve que tous les discours pessimistes sur l'arrêt sans cesse annoncé des dernières séries quotidiennes américaines ne reflètent pas la réalité.
Certes, l'audience a baissé considérablement, mais à quoi la compare-t-on ? Si c'est aux années 80 où il y avait très peu de chaînes, cela n'a aucun sens.
On peut au contraire considérer que c'est un exploit, de nos jours, de parvenir à conserver une audience quotidienne de plusieurs millions de téléspectateurs d'une fidélité à toute épreuve.
On a donc l'assurance de fêter les 50 ans de la série en 2023.
En 2024, Eric Braeden n'aura que 83 ans... un jeune homme !
Longue et belle vie aux Feux !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11840

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 30 janvier 2020 à 00:58
C'est toujours un plaisir de revoir Christine, Lauren, Michael et Paul dans des scènes communes, même si l'on peut regretter que ce soit au travers d'une dispute artificielle entre Paul et Michael... On aimerait évidemment voir un grand scénario entre ces quatre personnages dont l'histoire est si riche... et d'autant plus depuis le retour de Michelle Stafford. Cela permettrait d'imaginer enfin un avenir pour Christine : c'était une bonne idée de la voir renoncer à son poste de procureur, si éloigné du personnage chaleureux et plein de compassion qu'elle était autrefois... encore faudrait-il lui créer une nouvelle vie.
Michelle Stafford et Mishael Morgan (Phyllis et Amanda) sont faites pour jouer ensemble, que leurs personnages soient alliés ou rivaux.
Le secret qui lie Chance et Adam va certainement permettre de revoir la Phyllis machiavélique qu'on aimait. Tant mieux !
Beaucoup de complicité entre Summer, Mariah et Faith, devenue adolescente, qui rappellent les sœurs Logan de B&B.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11839

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 janvier 2020 à 19:35
Même si l'on peut sans doute reprocher à Josh Griffith de prendre (trop) son temps pour installer des couples et des triangles amoureux, cela présente en contrepartie l'intérêt de rendre les situations naturelles : la relation qui s'installe peu à peu entre Theo et Lola aboutira certainement dans quelques temps à des tensions et des rivalités qui sembleront naturelles avec Kyle et Summer.
Les apparitions de Doug Davidson (Paul) sont toujours un plaisir, de même que l'idée de faire de Chance le nouveau détective privé de Genoa. Également, des allusions bienvenues à Nina et Heather, qui montrent le souci constant de ne pas oublier l'histoire des Feux.
On peut trouver tout cela peut-être lent à se mettre en place, mais si finalement Josh Griffith s'installe durablement à la tête de la série, cela finira par payer. Et, au vu des récentes interviews qu'il a données exposant ses idées pour l'avenir, il semble finalement que son départ ne soit pas d'actualité.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11838

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 23 janvier 2020 à 00:11
Un bel épisode, tout à fait dans l'esprit de ceux qu'on voyait pendant la période de Noël à l'époque de Bill Bell.
Les scènes entre Jack, Traci et Theo aident à rendre plus attachant le nouveau venu dans la famille Abbott. Pourquoi ne pas imaginer que Traci le prenne sous son aile et le considère comme un fils avec le temps ? Cela corrigerait l'absurdité qu'a été la mort de Colleen, qui, contrairement à celle de Cassie, n'a eu aucune répercussion dans la vie des personnages de Genoa.
A noter que l'équipe de scénaristes continue d'être remaniée par petites touches : c'est maintenant Mellinda Hensley, arrivée avec Mal Young, et semble-t-il sans grande expérience de l'écriture des soaps, qui a quitté la série. Cette époque, qui n'a pas eu que des défauts à mon avis, est donc définitivement révolue. Cela pourrait aider à clarifier l'évolution des scénarios puisque l'équipe est désormais à 100% celle de Josh Griffith.

Casting news : Aaron D. Spears (Justin Barber dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) passe récurrent

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 janvier 2020 à 22:57
La fin du contrat d'Aaron Spears (et de celui d'Alley Mills, Pam) ne changera pas grand chose puisque, même sous contrat, on voyait peu Justin.
C'est vrai qu'une intrigue sentimentale entre Bill, Donna, Katie et Justin pourrait avoir un énorme potentiel : ce serait l'occasion d'explorer la relation entre Katie et Donna, et d'imaginer la réaction de Brooke, qui vivrait certainement mal le fait de ne plus être au centre de toutes les attentions.
Mais, d'un autre côté, ne boudons pas notre plaisir : B&B est unanimement désigné comme le meilleur soap de 2019 par les médias américains, fort justement à mon avis.
Brad Bell s'est concentré sur une seule histoire cette année... mais quelle histoire ! Du suspense, de l'émotion, des secrets, du romantisme. En un mot, un vrai soap, classique et réussi.
Gageons qu'il continuera à exploiter ce scénario en 2020, mais peut-être pas seulement : il y a désormais de la place pour voir apparaître ou revenir deux ou trois nouveaux personnages.

News : Amour, Gloire et Beauté – Top Models aux USA : Le bilan 2019

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 4 janvier 2020 à 10:39
On peut certainement trouver à redire à B&B cette année : un seul scénario ou quasiment, qui a mis à l'écart une bonne partie des acteurs, et notamment Courtney Hope (Sally), qui mériterait largement d'être au centre d'une histoire construite autour d'elle.
Cette réserve faite, je trouve le scénario développé depuis l'échange des bébés vraiment réussi. La révélation tant attendue du secret a donné lieu à des scènes mémorables. Les suites du scénario, qui ont intégré progressivement d'autres personnages, et notamment l'amitié amoureuse entre Shauna et Ridge ou la tension réapparue entre Brooke et Ridge, sont fantastiques.
Voilà un vrai scénario, qui apparaît clairement pensé, va d'un point A à un point B, puis C... en ménageant à chaque fois des surprises, accompagné, qui plus est, de formidables musiques. C'est tout ce qu'on attend d'un soap !
Si seulement CBS pouvait avoir la bonne idée de prélever un ou deux scénaristes de B&B pour remettre les Feux sur d'aussi bons rails...

News : Bonne année 2020 !

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 1 janvier 2020 à 14:29
Un vœu pour 2020 : même s'il y a certainement souvent matière à critiquer nos deux soaps préférés, essayons d'être plus positifs et respectueux... Car, si nous sommes là, année après année, c'est bien que, finalement, nous suivons toujours avec grand intérêt les aventures de nos personnages préférés... Ne l'oublions jamais...
Bonne année à tous les fans de soaps et à toute l'équipe de Soap Passion !

News : Les Feux de l'Amour aux USA : Le Meilleur et le Pire de 2019

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 31 décembre 2019 à 10:55
Depuis plusieurs années, l'instabilité permanente des équipes de scénaristes ont laissé les Feux sans direction et sans vision à long terme... et des fans frustrés.
Le retour de Josh Griffith cette année a toutefois permis d'explorer davantage les relations entre les personnages et de retrouver en partie l'atmosphère que Bill Bell avait créée. Le problème est que Bell créait en même temps de véritables scénarios, à suspense, romantiques ou abordant divers problèmes de société, qui manquent aujourd'hui. L'apparition de nouveaux décors, le retour d'anciens personnages, ne peuvent suffire à combler ce manque.
Reste aussi l'absence persistante de Paul, Lauren, Michael et Christine. On attend évidemment et d'autant plus avec le retour de Michelle Stafford, que soit explorée à nouveau la riche histoire de ces personnages !
Rien n'est évidemment perdu : Des jours et des vies a mis des années pour trouver le chef scénariste idéal. Il existe aussi forcément, quelque part, pour les Feux.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8234

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 décembre 2019 à 21:54
Le scénario que nous voyons en ce moment a entre autres qualités de jouer sur l'histoire d'amour entre Brooke et Ridge. Leur histoire, qui était au centre de B&B pendant les 25 ans où Ronn Moss était Ridge, avait été plus ou moins mise à l'écart depuis l'arrivée de Thorsten Kaye. Une très bonne chose d'y replonger, d'autant cette version du couple fonctionne aussi bien que la précédente. Sinon mieux, ce qui paraissait pourtant impossible.
Au chapitre "Comment dynamiser les Feux", nommons John Nordstrom seul compositeur : la musique qu'il écrit pour B&B remplie de violons, pianos, et airs à suspense glaçants, dans la pure tradition des soaps Bell, apporterait beaucoup à l'ambiance trop sage et terne des Feux.
Et un espoir peut-être : cet épisode de B&B était le dernier écrit par Patrick Mulcahey, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs scénaristes des soaps américains. Des fans américains espèrent maintenant son arrivée dans les Feux. Il y apporterait certainement beaucoup.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11831

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 décembre 2019 à 21:32
Les épisodes qui se concentrent sur le triangle Adam/Chelsea/Nick, le seul scénario actuellement qui a de la consistance et un enchaînement logique d'événements, fonctionnent beaucoup mieux.
Les Feux laissent en ce moment un sentiment d'énorme frustration : les acteurs sont excellents, les dialogues naturels, souvent émouvants, et on voit quantité de scènes réussies... Pour autant, l'essentiel manque : il n'y a pas de véritable scénario, hormis ce triangle, pas de couples ou de triangles amoureux identifiables, pas d'histoires à suspense...
Josh Griffith paraît paralysé à l'idée de décevoir, semble créer des couples puis les défait aussi vite, lance quantité d'idées intéressantes mais sans aucune histoire construite... Il a certes imaginé l'apparition de Theo au sein du clan Abbott, mais ce qui aurait pu être le centre d'un grand scénario à suspense, est devenu, de façon incompréhensible, un non-événement.
Et la fin des épisodes tombe souvent à plat au lieu de créer du suspense...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8232

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 décembre 2019 à 00:56
La description des rapports distants entre Brooke et Ridge, qui peinent pourtant à se résoudre à se séparer, est fantastique, d'autant plus dans B&B où les relations se font et se défont habituellement sans que cela semble jamais poser de problème durable.
Brad Bell a réussi le tour de force de mettre dans cette séparation un véritable enjeu, alors que c'est un scénario que l'on a vu des dizaines de fois.
Mais peut-être cela fonctionne-t-il aussi car, cette fois-ci, on pressent que la relation entre Ridge et Shauna pourrait durer.
On voit dans B&B ces temps-ci tout ce qu'on aimerait tant voir dans les Feux, et qu'on voyait autrefois : des couples durables, identifiables, attachants dans des scénarios aux vrais enjeux dramatiques.
Si les Feux doivent à nouveau changer de chef scénariste, la meilleure solution n'est-elle pas toute trouvée ? Laisser Brad Bell diriger B&B et nommer Michael Minnis, son adjoint, chef scénariste des Feux, pour lesquels il a d'ailleurs longtemps travaillé.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11828

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 décembre 2019 à 20:14
Des rumeurs commencent à circuler selon lesquelles Sony et CBS chercheraient un remplaçant à Josh Griffith à la tête des Feux, et des contacts auraient été pris avec Dena Higley.
La nouvelle de cet énième changement d'équipe, si elle se confirme, est devenue presque habituelle à chaque fin d'année et n'est pas vraiment surprenante.
Griffith n'est jamais resté longtemps à ses différents postes, et, si son arrivée paraissait très prometteuse, force est de constater que les Feux stagnent depuis quelques temps.
Les très rares apparitions de Doug Davidson (Paul) ont été survendues, et la quasi-absence de Christian LeBlanc et Tracey Bregman (Michael et Lauren) est frustrante. Et surtout, les Feux manquent de scénarios solides à la progression claire.
Dena Higley, qui a longtemps écrit pour Des jours et des vies, pourrait être un choix intéressant : ce soap est notoirement connu pour ses histoires romantiques et à suspense, éléments qui sont absents des Feux depuis trop longtemps.
A suivre...

News : Le soap "Des Jours et Des Vies" bientôt diffusé au Royaume Uni

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 décembre 2019 à 19:11
Encore une preuve que les soaps sont toujours très populaires partout dans le monde.
J'ai toujours pensé que la baisse des audiences aux États-Unis était simplement due simplement au fait qu'à leur heure de diffusion américaine (de 11h à 15h), le public qui les regarde ne peut plus être devant la télévision. S'ils étaient diffusés, comme partout en Europe où ils réalisent de très bonnes audiences, entre 18h et 21h, il n'y a aucune raison que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.
Cela nécessiterait une révolution des grilles de programmes américaines, qui paraît a priori inenvisageable. Mais rien ne dit qu'à long terme l'idée ne sera pas étudiée si cela pouvait accroître leur audience.
Des jours et des vies pourrait-il revenir en France ? Possible, car l'inventivité de Ron Carlivati en fait LE soap dont on parle. Et j'espère qu'il sera un jour nommé chef scénariste des Feux, qui auraient beaucoup à y gagner, en particulier de vrais scénarios pour les acteurs vétérans.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11827

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 décembre 2019 à 00:31
Les conversations entre Nick et Phyllis, Adam et Chelsea, Billy et Amanda étaient intéressantes et avec de l'épaisseur. Intéressante et inattendue rencontre entre Rey et Victoria...
Ce genre de scènes, en longueur, fait partie intégrante du style historique des Feux. Il faudrait maintenant y intégrer des moments de suspense et de surprise, au besoin en renforçant l'équipe d'un scénariste qui saurait imaginer des histoires à rebondissements.
Dans les années 80-90, l'association de Bill Bell et James E. Reilly, aussi talentueux l'un que l'autre mais dans des styles très différents, a produit les meilleures années du soap et les scénarios les plus mémorables et inventifs. Il manque finalement très peu de choses pour qu'on y revienne.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8228

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 décembre 2019 à 00:22
Encore un exemple dans cet épisode de la différence de rythme entre les Feux et B&B : pour le retour de Wyatt et Sally, on a compris en deux scènes d'un seul épisode quel allait être l'enjeu du nouveau scénario autour d'eux, à savoir les sentiments que Sally éprouve toujours pour Liam. Alors qu'on hésite toujours depuis plusieurs mois à savoir quels couples durables vont se former à Genoa...
Si un triangle amoureux semble donc devoir se former entre Wyatt, Sally et Liam, et qu'on peut supposer que Thomas et Hope finiront contre toute attente par former un couple, cela laisse un point d'interrogation sur l'avenir de Steffy. Le moment est peut-être venu de voir apparaître un nouveau personnage pour former un couple.
De la magie, encore et toujours, entre Thorsten Kaye et Denise Richards (Ridge et Shauna)...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11826

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 décembre 2019 à 00:09
On ne cerne pas encore très bien les secrets d'Amanda, mais la volonté de la lier avec des personnages majeurs de Genoa, d'abord Nate et, semble-t-il maintenant Billy, est une bonne idée. Sans aucun doute, Amanda promet d'être bien plus intéressante qu'Hilary.
De belles scènes entre Nick et Chelsea ou Devon et Elena, qui font d'autant plus regretter que les Feux n'aient pas davantage scénarios vraiment solides. Car lorsqu'il y a un vrai enjeu dans les scènes, elles fonctionnent très bien.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11825

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 décembre 2019 à 20:17
Les Feux deviennent frustrants : tout est en place pour que la série fonctionne vraiment, les acteurs, de très bons dialogues, la musique, de très belles scènes très souvent, pas de scénarios trop invraisemblables... Tous ces éléments font que la série reste très agréable à suivre. Mais il y manque toujours de vrais moments romantiques et du suspense.
C'est très bien, évidemment, d'avoir retrouvé des acteurs populaires du soap, mais cela n'a d'intérêt que si l'on construit de solides scénarios autour d'eux. Et ces scénarios, aujourd'hui, manquent, et la série est sans direction.
Où est l'équivalent dans les Feux du suspense créé dans B&B autour de la disparition de Beth, des manigances de Thomas, ou des moments romantiques entre Shauna et Ridge et la tension entre Ridge et Brooke ?
Il y a fort à parier que les Feux connaîtront en 2020 un nouveau changement d'équipe pour rendre la série plus dynamique. Ça n'est pas forcément une mauvaise chose si le suspense et le romantisme reviennent.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8227

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 décembre 2019 à 00:23
La progression de la relation entre amitié et amour entre Ridge et Shauna est un modèle du genre, chaque scène entre les deux acteurs est un régal. Et, finalement, l'idée de ne pas voir Ridge retourner vers Taylor, comme on pouvait logiquement s'y attendre, renouvelle les situations. D'autant que rien n'interdirait, tôt ou tard, de voir réapparaître Taylor.
Il serait intéressant de créer un triangle amoureux duquel Brooke serait exclue, ce qu'elle aurait du mal à accepter. J'imaginais Katie/Bill/Donna, mais Shauna/Ridge/Taylor serait aussi très intéressant à explorer.
La tension et la rupture entre Ridge et Brooke est très adulte et naturelle, elle change des classiques scènes de rupture dramatiques que l'on voit toujours dans les soaps.
Une seconde histoire entre les personnages que l'on ne voit pas dans la première serait l'idéal, mais reconnaissons que l'histoire unique que l'on voit actuellement est très réussie.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11821

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 2 décembre 2019 à 00:58
Cet épisode rappelle de grands souvenirs aux fans de plus de 30 ans des Feux dont je fais partie !
Il montre de manière éclatante ce qui rendait la série immédiatement accrocheuse : des scénarios au long cours avec d'intenses moments de suspense et... la musique, la musique, la musique !
La musique orchestrale avec violons, piano et airs à suspense imparables et accrocheurs était un élément essentiel qui rendait encore plus intense la tension, le romantisme ou la tristesse de chaque scène.
Le virage en 2012 vers une musique plus banale et soi-disant moderne était une erreur monumentale. Tony Morina, depuis qu'il dirige la série, a heureusement amorcé un retour du style musical historique du soap.
John Nordstrom, qui compose depuis quelques années de fantastiques musiques pour B&B, dans le style classique des soaps Bell, serait un grand atout pour les Feux.
Nouvelle version du générique dans cet épisode, avec Marla Adams (Dina) et le retour d'Eileen Davidson (Ashley). De bon augure !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11820

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 29 novembre 2019 à 00:50
Des évolutions très positives dans les tous derniers épisodes : les scénarios avancent dans des directions claires et on entrevoit enfin quels couples durables vont se (re)former : Nick/Phyllis, Adam/Chelsea, Nate/Amanda, Abby/Chance.
Billy quitte Jabot et Jack va travailler en tandem avec Kyle, de la même façon et avec la même relation complexe que Jack avait avec son père. L'arrivée de Theo chez Jabot laisse entrevoir une situation intéressante dans laquelle Kyle sera toujours persuadé que son père l'apprécie moins que Theo, et installera entre Kyle et Theo la même incompréhension qu'entre Jack et Ashley.
Et, cerise sur le gâteau, le repositionnement de Lauren chez Jabot. Entourée de Kyle, Theo et Summer, peut-on déjà imaginer des couples (Jack/Lauren) et des triangles (Jack/Lauren/Kyle ou Jack/Lauren/Theo) se former à l'insu de Michael ? Et on annonce maintenant le retour de Zach Tinker (Fen) pour encore compliquer les choses !
Le couple Nate/Amanda est vraiment très prometteur !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11819

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 28 novembre 2019 à 01:19
On comprend que peu à peu, après avoir fait réapparaître des personnages populaires, Josh Griffith s'attache maintenant à former des couples stables et identifiables : la fin de l'épisode laisse penser, et c'est une idée excellente, que Nick et Phyllis vont se retrouver.
Il a raison : l'erreur majeure qu'on fait les différentes équipes de scénaristes depuis des années est de sans cesse former et séparer des couples, sans penser à l'évolution de la série à long terme, seulement attachés au scénario du moment.
Alors qu'on pouvait facilement citer une dizaine de couples piliers de Genoa dans les années 90-2000, il y en a très peu aujourd'hui, et cela empêche de s'attacher véritablement aux personnages.
Il faudra ensuite écrire des scénarios plus forts, avec un vrai suspense. La comparaison avec la tension qui existe dans chaque scène des épisodes de B&B en ce moment n'est pas à l'avantage des Feux.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11816

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 23 novembre 2019 à 00:28
C'est une bonne chose que Nick ait renoncé à une carrière politique, car le précédent scénario de ce genre, à l'époque de Lynn Marie Latham, était loin d'avoir convaincu. On peut facilement imaginer que Victor va utiliser l'échec de Nick pour le convaincre qu'il ne peut envisager d'autre voie qu'une carrière chez Newman.
A noter que l'équipe de scénaristes des Feux continue d'être remaniée par petites touches : James Harmon Brown, scénariste vétéran des soaps quotidiens et de soirée (Dynastie dans les années 80), qui a récemment intégré l'équipe, prend du galon : il est crédité en tant qu'adjoint de Josh Griffith.
Les producteurs doivent être bien conscients qu'il manque encore quelque chose aux Feux pour que la série retrouve sa splendeur du temps de Bill Bell. Josh Griffith a su remettre sur le devant de la scène les acteurs et personnages emblématiques de Genoa. Il reste maintenant à écrire des scénarios un peu moins sages et créer de vrais suspenses.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8220

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 22 novembre 2019 à 00:17
Où l'on a encore une preuve que Brad Bell est le digne fils de son père : cette histoire insensée où Thomas semble être mort dans des circonstances pour le moins inhabituelles, rappelle l'ambiance étrange et mystérieuse des scénarios à suspense des Feux de la fin des années 80 : Lisa et Brad dans sa cage, celle du trio George/Cassandra/Paul, ou les manigances de David Kimble...
Les Feux sont sur la bonne voie mais il y manque encore le grain de folie et de mystère qu'ils avaient autrefois. Une bonne raison d'espérer qu'un jour les producteurs approchent Ron Carlivati, qui sait surprendre comme aucun autre scénariste actuellement, et accessoirement écrire de vrais scénarios autour des acteurs vétérans...
Mais il semble qu'il faudra encore attendre car finalement Des jours et des vies a été renouvelé pour la saison 2020-2021...
Heureusement, Brad Bell est encore là pour faire vivre l'esprit des soaps Bell. Qui dit qu'il ne présidera pas un jour aux destinées des habitants de Genoa ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11815

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 21 novembre 2019 à 23:49
Comme on pouvait s'y attendre, le courant passe immédiatement entre Theo et Ashley, qui se trouvent beaucoup de points communs. Et l'on regrette qu'Eileen Davidson ne fasse plus que des apparitions épisodiques à Genoa, car l'alliance de Theo et Ashley contre Jack, Billy et Kyle pourrait donner lieu à une intéressante bataille de pouvoir chez Jabot.
La fragilité de Connor a permis d'adoucir le personnage d'Adam et de le rendre plus intéressant et complexe.
A quoi va aboutir la candidature de Nick ? Habituellement, la politique et les soaps ne font pas bon ménage, et d'autant moins qu'on ne voit pas ses adversaires à l'écran. Si Michael s'était présenté contre lui, l'histoire aurait bien plus d'enjeu. N'est-ce pas surtout un moyen de faire passer un message politique en cette année pré-électorale aux USA ? Le récent discours de Nick était calqué sur celui des candidats démocrates. Rien à y redire, au contraire, c'est la preuve que les soaps ont toujours de l'influence.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8219

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 21 novembre 2019 à 01:24
Il y a bien longtemps que B&B n'avait pas imaginé un scénario aussi bizarre et plein de suspense, que l'on croirait sorti des meilleurs épisodes de Des jours et des vies.
Bien que les scènes ne consistent qu'en la récapitulation de l'épisode précédent, le talent d'Annika Noelle lorsque Hope raconte peu à peu à Brooke les événements insensés qui viennent de se produire contribue à créer un fantastique suspense jusqu'à la fin de l'épisode.
Brad Bell avait bien raison de dire que la révélation de l'échange des bébés n'était que le premier d'une longue série de rebondissements ! Bien que l'on puisse supposer que Thomas a mystérieusement réchappé à la mort, bien malin qui saurait deviner la suite de l'histoire...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8218

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 19 novembre 2019 à 01:44
Les commentaires qu'ont lit ici sont parfois surprenants ! La nunuche, le Logan show, la suceuse de sang... Qui sont ces "fans" qui n'ont que des critiques incompréhensibles et qui tournent en rond à faire à longueur d'année, et qui, franchement, n'ont pas grand intérêt ?
On est tout à fait libre de ne pas, ou plus, aimer le style de la série. Mais pourquoi alors continuer à poster des commentaires la plupart du temps insultants épisode après épisode?
Et vraiment, ça n'est pas digne du travail phénoménal que font Liberty, Philémon et autres rédacteurs du site, qui est une véritable mine d'or pour les vrais fans de la série ! Merci encore à eux !
Le vrai fan de soaps que je suis depuis 35 ans se régale des rebondissements improbables qu'imagine de temps en temps Brad Bell : Thomas dissout dans l'acide (?!), ou Ridge jeté d'un hélicoptère par Bill, Clarke étouffé par un serpent...
C'est un soap, c'est fait pour se distraire, rien d'autre... et ça marche ! Vive B&B (et les Feux !)

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8217

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 novembre 2019 à 20:18
J'allais écrire que le scénario imaginé par Ron Carlivati dans Des jours et des vies qui a fait brutalement avancer l'action d'un an en un seul épisode, pour ensuite expliquer progressivement comment les personnages, placés dans des situations évidemment surprenantes, en sont arrivés là en un an, est une idée simple et brillante.
C'est un procédé scénaristique qui à coup sûr, tout autant que l'amnésie ou l'apparition de sosies, va devenir un grand classique des soaps, et sera certainement repris ailleurs.
Et voilà que la fin de l'épisode de B&B, où l'on voit Thomas tomber dans une cuve de produits chimiques toxiques, rappelle un autre grand classique de Des jours et des vies : le personnage défiguré, scénario qui a longtemps tenu en haleine les fans des héros de Salem.
Car nul doute que Thomas pourrait sortir de la cuve bien moins beau qu'il y est entré...
Une raison de plus de souhaiter la poursuite de Des jours et des vies pour encore longtemps : ce soap inspire tous les autres...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11812

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 18 novembre 2019 à 19:58
Une bonne idée d'avoir fait apparaître Eric dans des scènes avec Theo. Ainsi, on accroche beaucoup plus à son histoire avec son fils car on sait de qui on parle. L'acteur choisi pour l'incarner (Jon Bridell) a ce petit quelque chose d'immédiatement chaleureux qui fait qu'on a aucun mal à penser qu'il puisse être apparenté aux Abbott.
Je ne sais comment va évoluer ce scénario, mais si l'on apprenait finalement qu'il est toujours vivant, il n'aurait aucun mal à s'intégrer au reste du clan.
Une petite bizarrerie tout de même dans ce scénario : Eric n'est-il pas censé être le premier enfant de Dina, et donc plus âgé que Jack, Ashley et Traci ? Or, Jon Bridell est au contraire plus jeune que tous les autres membres de la famille, et de Jack surtout.
Mais cela n'enlève rien à la très bonne idée qu'est l'apparition d'Eric et de Theo pour étoffer le clan Abbott. Tyler Johnson, aussi convaincant lorsque Theo est arrogant avec Kyle qu'émouvant avec Dina ou Eric, y est certainement pour beaucoup.

Casting news : Tristan Rogers brièvement de retour dans les Feux de l'Amour

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 15 novembre 2019 à 23:05
Une bonne nouvelle qui certainement accompagnera le départ de Cane et Daniel Goddard. Il aura donc droit à la sortie en bonne et due forme qu'il mérite, contrairement à ce qu'un de ses tweets récents m'avait laissé penser. Tant mieux !

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8215

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 novembre 2019 à 22:42
On peut se douter que l'utilisation de produits chimiques dangereux pour la maintenance des cuves va certainement avoir de graves conséquences. Le sujet est inattendu dans B&B, et intéressant : l'industrie de la mode est connue pour être un gros pollueur. Les créations Forrester vont-elles être à l'origine d'un scandale environnemental ? Voilà qui serait un thème actuel et novateur dans un soap. Seul petit regret : comme souvent, ce nouveau scénario est lancé de façon abrupte, avec le soudain retour de Jake et Charlie. On aurait aimé que la maintenance soit annoncée depuis quelques épisodes, cela aurait paru plus naturel.
Le générique de fin nous apprend qu'Adain Bradley (Xander) a quitté la série. Rien de très surprenant, mais cela annonce-t-il l'arrivée de nouveaux personnages, le retour d'anciens... ou simplement le début d'un nouveau scénario autour des personnages que l'on voit très peu (Donna, Justin, Katie, Quinn, Eric, Sally, Wyatt) ? Ce serait le bon moment pour les revoir.

News : Tous les contrats des acteurs de "Des Jours et Des Vies" annulés

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 13 novembre 2019 à 00:52
D'après nombre de sources habituellement très fiables (Michael Fairman, Soap Opera Digest, et de nombreux acteurs sur leurs réseaux sociaux), il semblerait que tout le monde se soit emballé quant à la possible fin de Des jours et des vies.
L'arrêt provisoire des tournages serait dû à la volonté des producteurs de raccourcir le délai entre le tournage et la diffusion des épisodes, qui est de huit mois actuellement. Cela permettra à NBC de renégocier les contrats des acteurs dans l'optique de la poursuite de la série au-delà de la saison actuelle.
Tous indiquent également que cette interruption était programmée.
On peut peut-être aussi rapprocher cette décision de l'étonnant scénario révélé à la fin de l'épisode du 8 novembre, où l'on comprend qu'un an s'est écoulé depuis l'épisode précédent, pourtant diffusé la veille ! Tous s'interrogent, avec intérêt, sur la façon dont ce rebondissement sera expliqué... l'action se déroulant désormais... en novembre 2020 !

News : Diffusion des soaps suspendue deux jours aux USA

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 novembre 2019 à 20:09
Juste au moment où se répand la nouvelle d'un arrêt présenté comme provisoire des tournages de Des jours et des vies à partir de la fin novembre, et une reprise envisagée en mars. Pendant cette période, l'ensemble des acteurs sont libérés de leurs contrats. NBC, qui diffuse le soap, insiste qu'elle n'entend pas y mettre fin. Mais...
Si l'on est optimiste, on peut penser que la chaîne cherche seulement à réduire les coûts de production, notamment en réduisant les salaires des acteurs.
Si l'on est pessimiste, on verra cela comme une première étape avant l'annonce prochaine de la fin du soap. Ce serait alors la disparition complète du genre sur l'une des trois chaînes nationales historiques.
Si l'on est réaliste, on peut se dire que cette annonce ne signe pas forcément la fin de la série, à condition que les acteurs n'aient pas entre temps trouvé de rôles ailleurs, et que les fans n'aient pas complètement abandonné le navire au printemps.
Et ces deux conditions sont loin d'être remplies.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11808

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 novembre 2019 à 23:15
Les scènes entre Dina et Theo, soulignées par une magnifique musique au piano, sont particulièrement émouvantes. Theo y éprouve une émotion inhabituelle et Tyler Johnson sort de son habituel (et excellent) registre sarcastique et arrogant ; c'est très prometteur.
Un de ces moments, de plus en plus nombreux ces derniers temps, où l'esprit de Bill Bell souffle à nouveau sur les Feux...
Il y a tant à faire, maintenant, avec ce scénario, et particulièrement une rencontre entre Theo et Ashley : celle-ci, maintenant, n'est plus seule à être l'enfant de Dina sans être celui de John. Comment réagirait-elle à cette idée ? Et Eric Vanderway est-il vraiment mort ?
C'est un grand changement que les disputes entre Kyle et Lola n'aboutissent pas immédiatement à une séparation, comme c'était trop souvent le cas ces dernières années. Sinon, comment construire des couples durables ?
Jeffrey Vincent Parise (Simon) est décidément bien trop talentueux pour n'être que de passage.

News : Michael Muhney (ex Adam Newman des Feux de l'Amour) dans un nouveau film

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 9 novembre 2019 à 09:36
La carrière de Michael Muhney semble effectivement avoir du mal à prendre un nouvel essor depuis son éviction des Feux de l'amour.
On sait maintenant que les accusations portées contre lui pour conduire à son départ forcé étaient infondées. Ce qui est en revanche sans doute vrai, car il l'a reconnu lui même sur les réseaux sociaux, est qu'il a un caractère difficile et tourmenté, qui doit être compliqué à gérer sur un plateau de tournage.
On comprend alors pourquoi un producteur, quel qu'il soit, hésite à l'engager, plus encore pour un contrat à long terme dans un soap ou une série de primetime.
Son retour dans les Feux paraît exclu, et à mon avis sans intérêt maintenant car Mark Grossman, remarquable, s'est imposé dans le rôle et pour la plupart des fans.
Les producteurs ont su convaincre Michelle Stafford de reprendre le rôle de Phyllis, et auraient sans nul doute pu faire de même avec Muhney s'ils l'avaient voulu. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ne le souhaitaient pas.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11807

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 9 novembre 2019 à 00:08
C'est décidément une bonne idée d'avoir fait d'Amanda une avocate, ce qui lui donnera facilement l'occasion de croiser un jour ou l'autre tous les habitants de Genoa. Sa rencontre avec Victor donne lieu à de très bonnes scènes, bien plus intéressantes qu'à l'époque où Hilary tournait en rond à GC Buzz.
La continuité des scénarios sous l'égide de Josh Griffith est remarquable et rend la série très agréable. Il sème en permanence des idées (le blanchiment d'argent entre Chelsea et Kevin, Nick se présentant pour un poste de conseiller municipal) qu'il garde ensuite en réserve pour finalement toujours les faire réapparaître.
Les conséquences de la "fausse mort" de Victor sur la carrière de Nate sont inhabituelles : trop souvent, ces situations rocambolesques n'entraînent aucune conséquence. Ici au moins, cette touche de réalisme redonne une crédibilité bienvenue à l'ensemble de ce scénario.
Entrée en scène remarquable de Jeffrey Vincent Parise (Simon), menaçant à souhait...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11805

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 novembre 2019 à 00:18
Nate et Amanda forment un couple qui me paraît avoir un potentiel énorme, qui pourrait faire d'eux les successeurs de Drucilla et Neil : lui, sérieux, charmeur, d'une grande rigueur morale, et elle, au tempérament volcanique et affirmé, ont tout pour former le duo afro-américain glamour qui manque aujourd'hui dans les Feux.
Et ce serait trop évident, et à mon sens un peu décevant, d'avoir réengagé Mishael Morgan pour simplement reformer un couple entre Devon et Amanda, d'autant que le duo Devon/Elena fonctionne très bien.
Avec des scénarios bien écrits, Nate et Amanda ont un grand avenir.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11806

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 8 novembre 2019 à 00:07
Un épisode très original, qui donne l'occasion de scènes de pure comédie, ce qui est plutôt rare dans les Feux et, étonnamment, franchement réussi. Michelle Stafford, particulièrement, est vraiment très drôle, on la verrait sans peine tenir un premier rôle dans une sitcom !
L'épisode est très révélateur, aussi, des états d'âme des personnages : les scènes avec Abby, moquée par ses employés dans des répliques écrites à la manière d'une sitcom, rires enregistrés compris (excellente idée !) ouvrent la voie pour explorer cette idée de façon sérieuse. Depuis toujours, elle souffre de ne pas être prise au sérieux par les Newman, ce qui génère certainement un manque de confiance en soi, et explique sa difficulté à s'engager et les échecs répétés de sa vie sentimentale. Ce serait aussi un formidable point de départ pour lui créer une histoire d'amour enfin réussie. Avec Chance, peut-être ?

Casting news : Chance Chancellor de retour dans les Feux de l'Amour

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 novembre 2019 à 00:07
Très content du retour de Chance, pour enfin voir réapparaître un Chancellor à Genoa. L'absence d'un représentant de la famille depuis la mort de Katherine était un manque incompréhensible dans la série. Quel meilleur moyen, pour continuer à faire vivre le souvenir de Kay et de Jeanne Cooper que d'avoir un membre de la famille dans les Feux ?
Que Chance soit recasté n'est pas un problème, le personnage n'étant pas apparu depuis des années. Et ce sera peut-être l'occasion de revoir Nina...
Avec qui le mettre en couple ? Je parie qu'il sera enfin le grand amour qu'Abby attend.
Cette nouvelle me fait dire qu'il ne faut pas perdre espoir : il suffirait de recaster Dylan ou Heather pour redonner une famille à Paul et le voir davantage.
Josh Griffith ne brusque pas les choses et il a raison, mais après six mois à la tête des Feux, il a réussi à installer de solides scénarios et des personnages bien construits. Laissons-le faire, il sait visiblement où il veut aller...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8209

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 novembre 2019 à 23:48
On peut faire beaucoup de critiques à B&B : la série se concentre sur un seul scénario principal la plupart du temps, précipite les mariages et les divorces... mais il y a une chose sur laquelle Brad Bell est imbattable, et qui rachète largement tous les défauts qu'on peut lui trouver : il n'oublie jamais que les soaps doivent être faits de moments romantiques, car c'est grâce à eux qu'on s'attache aux couples et qu'on s'intéresse aux conflits qui doivent naître entre les personnages pour faire de bonnes histoires.
En ce moment, l'idylle naissante entre Ridge et Shauna en est un parfait exemple. Elle est développée naturellement, s'appuie sur la séduction et l'attirance entre les personnages plutôt que sur une relation ouvertement sexuelle, et paraît très crédible. Elle rappelle l'histoire que Ridge a connue avec Quinn, également très réussie.
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la réaction de Quinn face à cette relation naissante...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11803

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 4 novembre 2019 à 23:41
Un épisode mémorable, qui vient agrandir l'arbre généalogique de la famille Abbott comme jamais auparavant. L'idée est excellente car les membres de la famille Abbott sont finalement très peu nombreux, particulièrement dans la nouvelle génération.
Josh Griffith a habilement décidé de révéler le secret de Dina en un seul épisode et donner de ce fait une importance majeure à Theo, dont on se demandait parfois si les scénaristes avaient réfléchi à un scénario pour lui.
La révélation de cet enfant caché donne beaucoup de sens à l'insatisfaction de Dina dans sa vie avec John : on comprend désormais qu'elle était hantée par ce secret qu'elle n'a jamais révélé.
L'idée d'une aventure amoureuse secrète entre Kyle et Theo ne me semble pas forcément remise en cause : étant cousins, elle deviendrait désormais impossible, et donc intéressante à explorer.
Qui plus est, l'apparition d'Eric crée un lien entre les Abbott et les Brooks, reliant le passé et le présent de Genoa.
Hâte d'en apprendre plus !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11802

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 1 novembre 2019 à 20:38
La décision de se séparer de Daniel Goddard alors que Cane hérite finalement de la fortune de Katherine est ingénieuse : cela pourra permettre éventuellement de le voir réapparaître en réinventant le personnage.
Mais si, comme l'acteur l'a annoncé, cet épisode était vraiment sa dernière apparition, ce départ est plutôt précipité. On apprendra certainement par d'autres personnages que Cane a quitté Genoa, mais on aurait aimé qu'il l'annonce lui-même et en donne les raisons. Douze ans de présence dans les Feux méritaient tout de même mieux qu'un départ en catimini...

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8207

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 1 novembre 2019 à 20:24
L'absence de Taylor assez incompréhensible mise à part, le scénario imaginé depuis la naissance de Beth, le suspense créé jusqu'à la révélation du secret, et peut-être plus encore les conséquences engendrées pour Ridge, Brooke, Liam, Hope et Steffy sont captivants. Sans aucun doute, c'est l'une des meilleures périodes de B&B depuis longtemps.
Brad Bell a habilement recréé dans la nouvelle génération les conflits qui existaient dans la précédente, et poursuit l'opposition qui existe depuis les origines de la série entre les Forrester et les Logan. Brooke a enfin trouvé un rival (Thomas) qui rappelle son opposition légendaire avec Stephanie ; qui plus est, cela crée une tension crédible entre Brooke et Ridge, et ne va sans doute pas tarder à replonger Liam dans sa perpétuelle indécision entre Steffy et Hope.
Belle scène entre Eric et Donna. Jennifer Gareis mérite beaucoup plus que des apparitions épisodiques. Pourquoi pas un triangle amoureux Katie/Bill/Donna ?

Casting news : Nouvelle apparition de Todd McKee (Jake MacLaine) dans Amour, Gloire et Beauté

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 28 octobre 2019 à 22:37
Toujours ravi de le revoir, cela me rappelle des souvenirs de l'époque de Santa Barbara.
Bill Bell l'avait débauché de SB en 1990 en lui promettant des situations bien plus consistantes que ce qu'il avait à jouer dans le soap de NBC.
Et il n'avait pas menti : le scénario qu'il avait imaginé, traitant des agressions sexuelles que lui faisait subir son oncle dans son enfance, était certainement l'un des plus marquants et réalistes jamais vus dans un soap américain, rehaussé par le rôle important qu'y avait accepté Tippi Hedren, actrice mythique des Oiseaux d'Alfred Hitchcock.
Mon seul regret à l'époque est qu'après ce très bon scénario, Jake avait vite été écarté de B&B, comme cela arrive malheureusement quand un scénario aussi audacieux est imaginé. Le dernier exemple en date est la disparition de Maya : assez inexplicablement, Bill Bell n'a pas su (ou pas voulu) utiliser le personnage après avoir créé cette histoire si novatrice autour de son changement de genre.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11796

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 25 octobre 2019 à 00:07
Inattendue rencontre entre Traci et Adrian... qui donne encore plus envie de voir aussi un couple se former entre Celeste et Jack : il y aurait de l'animation dans le salon des Abbott !
Le secret qui existe apparemment entre Dina et Stuart Brooks suscite la curiosité. Cela fait une éternité qu'on n'a pas vu de secret de famille révélé à Genoa. J'ai un instant cru qu'on allait revoir Leslie Brooks, que Traci a appelé. Peut-être dans un prochain épisode...
A ceux qui regrettent parfois l'importance prise par la famille Rosales, ne la craignez pas, bien au contraire ! J'ai la chance de voir la série en version originale, et, vraiment, je trouve tous ces acteurs et leurs personnages excellents, modernes et très attachants. Je n'imaginerais plus, maintenant, les Feux sans eux. Ils rappellent, avec le charme cubain en plus, la famille Williams, plus modeste et réaliste que les autres clans de Genoa. Espérons que la version française conservera leur pointe d'accent espagnol !

Casting news : Daniel Goddard (Cane Ashby) annonce son éviction des Feux de l'Amour

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 23 octobre 2019 à 19:58
Si je regrette le départ de Daniel Goddard, je comprends la décision d'écarter Cane de Genoa, que l'on sentait venir depuis un moment.
En effet, que faire de lui maintenant ? Depuis le départ de Christel Khalil (Lily), diverses tentatives ont été faites pour créer un nouveau couple : un temps Lauren, puis Victoria ou Traci, sans grand succès à chaque fois. La récente tentative avec Traci était originale et prometteuse mais a visiblement reçu un accueil très mitigé du public américain.
Paradoxalement, l'acharnement des fans à vouloir préserver le couple Cane/Lily a empêché les scénaristes de leur imaginer un avenir l'un sans l'autre.
Josh Griffith semble vouloir étoffer à moyen terme la présence des Chancellor et peut-être des Brooks, deux familles historiques de Genoa ;
peut-être aussi créer une famille autour d'Amanda pour succéder aux Winters et contraster avec l'isolement d'Hilary.
Éliminer pour cela un personnage désormais sans famille paraît plutôt cohérent.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11793

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 21 octobre 2019 à 23:51
J'ai souvent écrit que je trouvais excellent le scénario écrit par Mal Young autour de la famille Abbott, y compris la machination imaginée par Ashley pour faire croire à Jack que John n'était pas son père.
Mais cette histoire avait peut-être une faiblesse : elle n'a finalement révélé aucun secret, ce qu'on était sans doute fondé à attendre d'un scénario qui explorait l'histoire de la famille.
Avec la réapparition du nom de Stuart Brooks, que va-t-on découvrir ? Josh Griffith a-t-il imaginé à terme de faire réapparaître des membres de la famille Brooks, disparue depuis 35 ans de Genoa ? Ce serait une idée fantastique, car, que ce soit en France ou aux États-Unis, ces personnages autrefois centraux ont disparu depuis si longtemps qu'ils n'évoquent plus grand chose à la plupart des fans d'aujourd'hui, juste un nom attaché aux années 70 qu'ils n'ont pas connues... et c'est bien dommage !
La perspective de redécouvrir par ce biais les premières années des Feux fait très envie...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11790

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 octobre 2019 à 01:04
Des scènes très fortes entre Victor et Victoria, que nous reverrons sans doute longtemps après la mort de Victor.
Josh Griffith fait de la transmission entre les générations le thème central de plusieurs scénarios : que ce soit autour de Victor chez les Newman, Dina chez les Abbott, Katherine et son testament chez les Chancellor, les trois scénarios utilisent habilement l'histoire des personnages et habituent peu à peu les fans à l'idée que les acteurs vétérans que nous suivons depuis si longtemps devront un jour, forcément, quitter la série.
Avec l'apparition des Rosales, plus jeunes, la mise à l'écart de Doug Davidson et la place moins centrale accordée à Victor, Mal Young avait amorcé ce passage de générations, sans doute un peu trop brutalement, qui est pourtant inéluctable pour que les soaps se poursuivent encore très longtemps. Josh Griffith a réussi à rééquilibrer l'importance respective des générations.
L'irruption de Cane dans le duo explosif Adam/Phyllis est intéressante.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11783

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 7 octobre 2019 à 23:36
On en venait à se dire que la présence de Daniel Goddard (Cane) dans les Feux arrivait certainement à son terme... jusqu'à ce formidable coup de théâtre ! Voilà enfin pour lui un véritable scénario, solide, crédible et mystérieux, qui s'appuie sur autre chose que des triangles amoureux improbables et éphémères.
Que ce testament soit authentique ou pas, cela promet des années de bataille entre Devon et Cane, et va ouvrir de multiples possibilités d'évolution pour le personnage.
Avec en plus la rivalité prometteuse entre Jill et Amanda qui s'annonce, ce scénario a tout pour plaire !
La supercherie montée par Victor avait donc pour but de parvenir à une réconciliation avec Adam... et l'on a compris qu'elle n'arriverait certainement que le jour de sa mort. D'émouvantes scènes entre les deux acteurs, leur duo fonctionne formidablement bien.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8187

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 5 octobre 2019 à 17:06
Depuis le départ de Susan Flannery et la mort de Stephanie, on regrettait souvent l'absence de rivalité aussi épique et durable entre Brooke et un autre personnage. Cet épisode montre qu'on a sans doute enfin trouvé celui qu'on cherchait : l'animosité entre Thomas (petit-fils de Stephanie et fils de Taylor) et Brooke a tout pour devenir un grand classique durable de B&B : elle s'appuie sur l'histoire, tant ancienne entre Brooke et Taylor, que récente entre Thomas et Hope, avec Ridge pris entre les deux, comme toujours.
On s'est plaint que l'histoire du secret de la naissance de Beth traînait en longueur, mais ses suites ouvrent d'innombrables possibilités pour tous les personnages : Shauna, Quinn, Flo, et donc aussi Eric et les sœurs Logan ou Bill, Sally et Wyatt, tous sont impactés par les conséquences de ce secret.
Seul petit regret, l'absence de Taylor depuis bien trop longtemps, alors qu'on s'attendrait à ce qu'elle soit au centre de cet excellent scénario.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11778

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 2 octobre 2019 à 00:03
Ainsi donc, Victor est vivant... ce qui est loin d'être une surprise. Cela dit, ce scénario a permis d'évoquer sa mort le temps de quelques épisodes, façon habile d'habituer les fans à l'idée que ce jour arrivera.
Avec qui Amanda est-elle donc en contact ? Ce scénario est décidément bien mystérieux...
On aurait bien envie de revoir Zack Tinker (Fen) à force d'entendre parler de lui sans le voir. Si Josh Griffith est habile (et il a montré qu'il l'était), cela devrait bien finir par arriver.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11779

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 1 octobre 2019 à 23:54
Un épisode rempli d'émotion !
De magnifiques scènes entre Jack et Dina ; Marla Adams, quasi muette, fait passer énormément de sentiments par ses regards. Sans nul doute, nous reverrons ces scènes longtemps après la mort de Dina. Et d'ailleurs, maintenant que Jack a fait la paix avec sa mère, doit-on supposer que sa fin approche ?
Cette idée d'une histoire de la famille Abbott écrite par Traci est fantastique. Pour la première fois depuis plus de vingt ans, Beth Maitland est réapparue dans le générique de l'épisode du jour, nous assurant de sa présence régulière à l'avenir.
Très émouvantes aussi les scènes en flashback entre Victor, Adam et Hope... Les scènes d'Adam devant le miroir à la fin de l'épisode se reprochant son comportement envers son père m'ont un instant laissé penser qu'il songeait à se suicider. Cet épisode permet de montrer qu'Adam est loin d'être aussi insensible qu'on le pense, ce qui le rend intéressant, complexe... et d'un caractère très similaire à Victor.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11777

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 27 septembre 2019 à 22:53
Le début de l'histoire entre Devon et Amanda est très intrigant. Bien malin qui peut dire où elle conduira... Mishael Morgan, pour son retour, fait forte impression : pas un instant on ne pense à Hilary en voyant Amanda, preuve de son talent. L'indifférence d'Amanda face à Devon, évidemment troublé, rend les scènes très intenses.
Il sera intéressant d'entendre les deux acteurs sur leurs impressions à l'idée de recréer une relation entre ces personnages, certainement différente de celle qui existait entre Devon et Hilary.

Casting news : Mishael Morgan de retour dans les Feux de l'Amour

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 septembre 2019 à 01:46
C'est une excellente surprise que ce nouveau retour, qui avait été bien caché par les producteurs.
Ces retours en cascade d'acteurs populaires après son départ donnent de plus en plus de crédit aux rumeurs selon lesquelles l'ambiance sur les plateaux de tournage était tendue à l'époque de Mal Young...
Le retour d'acteurs populaires dans un nouveau rôle est une stratégie répandue dans les soaps, mais rare dans les Feux.
Il serait intéressant d'imaginer que pour une fois, Amanda ne soit pas, finalement, la sœur d'Hilary, mais un nouveau personnage, dont la ressemblance troublera durablement Devon.
L'intérêt de ce retour est de ne pas faire d'Amanda un clone d'Hilary. L'idée de la lier à la famille Chancellor est intéressante. Cela permettra de la faire interagir avec des personnages qu'Hilary ne côtoyait pas, et donc de différencier vraiment les deux personnages. Pourrait-on découvrir, par exemple, qu'elle est en couple avec Chance, qui devrait bien finir par réapparaître ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11776

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 26 septembre 2019 à 01:17
Une immense et excellente (vraie) surprise à la fin de l'épisode ! Contrairement à ce qui se passe souvent, absolument rien n'avait filtré du retour de Mishael Morgan dans les Feux... et c'est très bien ainsi !
J'ai toujours pensé qu'une des clés pour faire revenir les fans vers les soaps est de ne plus rien révéler, jamais, des scénarios à venir. Si l'on sait déjà tout sur internet ou en lisant la presse, il devient impossible pour les scénaristes de surprendre, et d'inciter les fans à continuer de regarder assidument la série, aussi réussis que puissent être les scénarios.
A noter que c'est le premier épisode dont les dialogues sont écrits par James Harmon Brown, scénariste vétéran des soaps de primetime (Dynastie) et de journée (Amoureusement vôtre/The City), pour ce qu'on connaît en France. Ses débuts pour les Feux sont remarquables : beaucoup d'émotion passe dans les scènes entre acteurs vétérans. C'est une recrue de choix s'il intègre l'équipe de scénaristes de façon permanente.

Les Feux de l'Amour - épisode n°11774

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 24 septembre 2019 à 00:10
Aujourd'hui encore, un épisode mémorable, ponctué de formidables scènes à deux personnages, particulièrement celles avec Jess Walton et Michelle Stafford. Je ne sais ce que Josh Griffith imagine pour l'avenir de Billy, mais le duo Thompson/Stafford est fantastique, et un triangle Billy/Phyllis/Adam offrirait de multiples possibilités de scénario.
J'ai longtemps écrit que je trouvais que le choix de Jason Thompson pour incarner Billy ne me semblait pas le meilleur. Il a prouvé mille fois que j'avais tort : un excellent acteur au service d'un excellent scénario !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11773

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 23 septembre 2019 à 01:07
Cet épisode à l'atmosphère sombre et étrange est particulièrement réussi et restera dans les mémoires.
On sait évidemment qu'Eric Braeden n'a pas quitté la série et que des événements qu'on ne nous a pas révélés se sont produits entre la fin de l'épisode précédent et le début de celui-ci.
Ce scénario rappelle celui qui avait été imaginé autour du faux décès de Katherine, mais en beaucoup plus réussi car plus sombre, réaliste et moins rocambolesque.
Eric Braeden avait promis un scénario surprenant à l'arrivée de Josh Griffith... il n'avait pas menti !
Celui autour de Billy est tout aussi mystérieux : est-il schizophrène et a développé deux personnalités ? Est-il même vraiment Billy ? Avec tous les retours organisés ces derniers mois, tout paraît possible ! Pourrait-on voir réapparaître Billy Miller ou Burgess Jenkins ? Il semble de plus en plus probable que des rebondissements se préparent là aussi.
Quels qu'ils soient, Jason Thompson est vraiment remarquable ! Un Emmy en vue en 2020?

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8173

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 16 septembre 2019 à 23:11
Le site internet de CBS Soaps in Depth a récemment publié des photos de Justin Torkildsen (ex-Rick), de retour sur les plateaux de B&B, pour ce qui est présenté comme une simple visite à ses anciens partenaires...
Quand on sait que les pistes annoncées pour les scénarios de ces prochains mois annoncent le retour au premier plan de Rick et Maya, et que les relations sont apparemment tendues entre Jacob Young et l'équipe de B&B, on est évidemment fortement tenté de penser qu'il était là pour autre chose qu'une simple visite de courtoisie... et qu'il a en fait déjà repris le rôle de Rick.
Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle : il était formidablement naturel dans le rôle, pour lequel il a été justement récompensé, et ce serait une très bonne surprise de le revoir !
Il n'a rien perdu de son pouvoir de séduction avec quelques années de plus , bien au contraire, et il retrouverait tout naturellement sa place dans l'équipe...
A suivre...

Spoilers : Amour, Gloire et Beauté, spoilers semaine du 9 septembre 2019 aux USA

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 septembre 2019 à 00:37
Une histoire d'amour future entre Ridge et Shauna ? Elle a eu une histoire avec Bill, ennemi de Ridge, est amie avec Quinn, avec qui Ridge a eu une aventure tumultueuse... Tous les ingrédients d'un bon scénario!
La presse des soaps annonce une piste surprenante pour les scénarios à venir cet automne : la présence accrue de la famille Avant, et le retour au premier plan de Maya, Carter et Rick ! Brad Bell est décidément surprenant... et tant mieux pour nous.
Mais quel acteur pour incarner Rick ? Après les piques lancées par Jacob Young contre les scénaristes de B&B après la mise à l'écart un peu abrupte du personnage, il n'est pas certain que Brad Bell fasse de nouveau appel à lui...
Justin Torkildsen, qui a incarné Rick pendant les années 2000, était excellent dans le rôle. Pourquoi ne pas le rappeler ?

Spoilers : Les Feux de l'Amour, spoilers semaine du 9 septembre 2019 aux USA

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 septembre 2019 à 00:22
Des spoilers très alléchants pour tous les personnages... Paul est de retour !
Il semble bien qu'en raison de la décision de Christel Khalil (Lily) de quitter la série, l'avenir de Daniel Goddard (Cane) dans les Feux est compromis: il n'est attaché à aucun scénario en cours, et les pistes annoncées pour l'automne par la presse des soaps n'évoquent pas le personnage.
A moins de relancer son idylle naissante avec Traci, ou celle, un temps esquissée, avec Victoria ?
Certaines familles ont disparu au cours du temps et, s'il faut faire un choix, je suis favorable à celui d'écarter la famille Ashby, si cela permet le retour au premier plan des Chancellor, famille "historique" de Genoa.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8172

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 14 septembre 2019 à 00:03
De formidables scènes entre Thomas et Ridge, comme c'est souvent le cas des épisodes écrits par Patrick Mulcahey. On profite du talent de ce grand dialoguiste, un des meilleurs des soaps américains, depuis Santa Barbara.
On connaissait depuis longtemps le talent de Thorsten Kaye (Ridge) mais on découvre aujourd'hui vraiment Matthew Atkinson, dans la tentative désespérée de Thomas de faire comprendre son point de vue, et sa solitude, à son père.
L'acteur, une minute menaçant, et désespéré la suivante, est d'un grand naturel.
Cet épisode est de ceux capables de valoir des récompenses aux prochains Emmy Awards.

C'est sans doute un hasard, mais on peut trouver des similitudes entre ces scènes et celles, dans un registre plus tendu, entre Victor et Adam dans l'épisode du même jour des Feux :
deux héritiers masculins de familles aisées qui vivent dans une grande solitude, et tentent, de la plus mauvaise des façons, de gagner l'attention et l'admiration de leur père.

Amour, Gloire et Beauté - Top Models - épisode n°8170

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 septembre 2019 à 17:26
Le scénario créé autour de la naissance de Beth est un bel exemple du fait qu'il ne faut jamais critiquer trop vite les scénaristes.
La révélation tant, et soi-disant trop longtemps attendue du fameux secret a ouvert de multiples possibilités intéressantes pour l'avenir : en particulier, la tension née entre Ridge et Brooke après l'accident de Thomas, qui pour une fois ne s'appuie pas sur un triangle amoureux, renouvelle l'intérêt pour le couple.
Don Diamont est comme toujours excellent et ses réparties moqueuses au sujet de Thomas sont un régal.
Ma seule réserve est l'absence assez incompréhensible de Hunter Tylo, alors que Taylor devrait logiquement avoir une place centrale dans ce scénario.
Mais Brad Bell promet d'autres surprises dans les prochains mois autour de ce scénario... Hâte de voir cela.
La série réalise des audiences remarquables aux USA, en progression constante depuis la révélation du secret.
C'est amplement mérité !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11765

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 12 septembre 2019 à 00:12
Précision : on voit sur la brochure que l'hôtel vers lequel se dirige Jack se trouve en Arizona, très loin de Genoa (à l'est de la Californie), un État dans lequel, sauf erreur de ma part, il n'a aucune attache.
On n'est évidemment qu'au tout début de leur relation, mais pourrait-on voir se développer avec le temps entre Kyle et Lola une relation similaire à celle de John et Dina ? Un mari accaparé par l'entreprise familiale qui délaisserait sans s'en apercevoir son épouse ambitieuse et indépendante, qui s'ennuierait dans son mariage.
Ce scénario, très novateur en 1982, reste très actuel près de 40 ans plus tard. La différence est que, cette fois-ci, on connaît la famille de Lola. Pourrait-elle tomber rapidement enceinte et être incitée, voire contrainte à renoncer à sa carrière pour élever un enfant dont-elle ne voulait pas si vite ?

Les Feux de l'Amour - épisode n°11764

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 septembre 2019 à 23:52
C'est une très bonne idée d'avoir mis fin à la rivalité entre Jack et Victor : les scénarios imaginés au fil des années pour l'entretenir devenaient trop rocambolesques et répétitifs.
Leur relation plus apaisée est bien plus intéressante.
Je suis très curieux de découvrir comment, et par qui, le testament de Katherine va être contesté.
Le scénario qui s'annonce autour de l'introspection de Jack suscite aussi la curiosité : c'est un point de départ identique qui a conduit Victor à rencontrer Hope dans sa ferme du Kansas en 1994. La rencontre et les premiers temps du couple sont pour moi l'histoire la plus romantique et originale imaginée dans les Feux.
Espérons une rencontre aussi mémorable et décisive pour Jack ! Les histoires qui débutent loin de Genoa et dans lesquelles se pose inévitablement la question du retour sont souvent parmi les meilleures...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11763

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 11 septembre 2019 à 23:37
On ne revoit pas encore Fenmore mais au moins on parle de lui et il y a fort à parier qu'on finira enfin par revoir Zack Tinker reprendre le rôle. Le personnage, tout comme Ana, a pâti du fait d'être réapparu au moment du départ de Mal Young, et Josh Griffith qui lui a succédé semblait ne pas avoir d'idée de scénario pour lui. Il a apparemment réfléchi au moyen d'employer ce très bon acteur.
Pourquoi ne pas imaginer un triangle Tessa/Fen/Mariah ? Tessa et Fen chantent tous les deux, ce qui pourrait permettre des duos entre eux, et l'on se rappelle que Tessa a été plus ou moins amoureuse de Noah à son arrivée. Ce serait un moyen intéressant de créer un vrai scénario entre Tessa et Mariah, et de voir à nouveau Camryn Grimes dans des scènes dramatiques, où elle excelle tout autant que dans la comédie.
Comme à chaque fois, je me régale des scènes entre John et Dina jeunes.

Spoilers : Les Feux de l'Amour, spoilers semaine du 2 septembre 2019 aux USA

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 septembre 2019 à 16:11
On reparle de Fen, de Paul, de Dina : laissons Josh Griffith travailler, il prend son temps mais sait visiblement ce qu'il fait pour donner à chaque personnage une place logique et crédible à Genoa.
La saison 2019-2020 s'annonce comme un très bon cru !

Les Feux de l'Amour - épisode n°11762

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 septembre 2019 à 16:06
La scène où Michelle Stafford imite bruyamment le phénix est vraiment drôle !! C'est vraiment un régal de l'avoir retrouvée.
De très bonnes scènes tendues entre Adam et Victor, autour du souvenir de Hope. Cette version du tandem père/fils est vraiment excellente.
De plus en plus de fans américains se demandent, et espèrent, si le véritable secret de Theo ne serait pas son amour secret pour Kyle : il l'aurait aidé lors de leur soirée mouvementée avec Zoe à New York, et Kyle aurait accepté de passer une nuit, ou plus, avec lui...
Un excellent et surprenant scénario, qui rendrait Kyle bien plus complexe et intéressant...

Les Feux de l'Amour - épisode n°11761

790 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
Le 6 septembre 2019 à 15:51
A l'image de la fin de cet épisode, Josh Griffith sait parfaitement imaginer des rebondissements à la fois inattendus, et finalement logiques.
On sent qu'il prend plaisir à replonger dans le scénario né de la mort de Delia, qu'il avait imaginé juste avant son départ des Feux.
Le tandem Jason Thompson/Mark Grossman fonctionne tout aussi bien que Michael Muhney/Billy Miller il y a quelques années.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub