Le Site 

Les 100 derniers commentaires
de azrael59

Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7816 du 13 avril 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 avril 2018 à 23:21
L'implication de Taylor dans la tentative de meurtre de Bill est plausible tout en étant inattendue.
Mais je trouve qu'elle a été aussi maltraitée par les scénaristes que Sharon dans les Feux... Ses dernières années de présence régulière dans le soap ont été l'occasion de péripéties excessives et de trop nombreuses aventures amoureuses éphémères, qui ont abimé son personnage. J'aimerais beaucoup que quelques mois de présence régulière puissent la faire redevenir le personnage sensible qu'elle était dans les années 90, à l'instar de ce que Mal Young a réussi avec Sharon.
On peut aussi regretter que l'action dans B&B avance trop rapidement, souvent au détriment du suspense... On a à peine le temps de trouver une idée intéressante (la culpabilité de Liam) qu'elle est balayée par une autre la semaine suivante (celle de Taylor). C'est dommage de parfois confondre rythme et précipitation, car ce bon scénario y gagnerait encore.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7815 du 12 avril 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 avril 2018 à 18:18
Le retour inattendu de Taylor est une belle surprise ! Doit-on déjà comprendre que Liam se fait de fausses idées sur sa culpabilité ?
Casting News : Courtney Hope (Sally Spectra) de retour dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 avril 2018 à 18:06
Il faut croire que Brad Bell s'est ravisé et a compris qu'il tenait avec Courtney Hope une potentielle future star de la série qu'il était très regrettable de laisser partir.
Si Pierson Fodé est parti, ce qui bien dommage alors que Hunter Tylo réapparaît et qu'on aurait aimé voir ensemble Ridge, Taylor et Thomas, il faut alors créer un couple entre Sally et un nouveau personnage, appelé à devenir un nouveau duo majeur du soap.
Il ne faudrait pas, au risque de lasser avec Hope, Liam et Steffy, refaire l'erreur de trop miser sur un seul triangle, comme avec Brooke, Ridge et Taylor pendant longtemps.
Alex Wyse avait fait de Saul un personnage attachant, drôle et émouvant, qui aurait pu permettre de créer une rivalité avec Sally pour l'amour de Liam.
Il est incompréhensible que B&B n'ait créé aucun personnage ouvertement gay ou bisexuel en 30 ans parmi ses personnages majeurs, alors que Days crée des triangles gays depuis des années sans que personne, fort heureusement, y trouve à redire.
News : Jacob Young (Rick Forrester) passe récurrent dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 avril 2018 à 17:37
Le départ de Jacob Young, et donc certainement aussi bientôt, celui de Karla Mosley (Maya) annonce certainement du changement dans B&B... et c'est salutaire !
Tous les couples possibles se sont formés (à part Katie et Liam, que j'aimerais beaucoup voir) et il faut donc du sang neuf pour renouveler les possibilités de scénarios et de triangles amoureux.
Pour maintenir la présence de la famille Forrester, le retour de Kristen et Tony serait formidable. Leur bref passage a montré que les deux acteurs formaient toujours un excellent duo. Kristen est pour moi l'équivalent d'Ashley dans les Feux et son absence est regrettable.
Il est temps aussi de créer une rivalité équivalente à celle de Brooke et Stephanie qui était le centre de la série pendant 25 ans. Brooke est devenue trop sympathique et sans aspérités ; elle doit maintenant prendre la place qu'avait Stephanie et retrouver du piquant pour susciter toujours l’intérêt.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11408 du 13 avril 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 19 avril 2018 à 23:22
Sans aucun doute, l'un des meilleurs épisodes des Feux depuis des années !
Émouvant, informatif, réaliste, ponctué de dialogues qui sonnent constamment juste, souligné par une musique qui renforce l'émotion sans en faire trop... Sans parler de la surprise finale !
Si l'on voulait enseigner comment écrire un épisode parfait, c'est celui-ci qu'il faudrait montrer.
Désormais, j'attends chaque épisode avec impatience, et, franchement, je ne croyais plus cela possible.
On comprend pourquoi Mal Young a régné pendant 30 ans sur les soaps britanniques. Assurément, un maître du genre !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11398 du 30 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 7 avril 2018 à 23:30
En voyant cet épisode, j'ai l'impression d'être revenu à la fin des années 80, où les Feux étaient un mélange quasi-parfait de romance, de suspense et d'émotion et où l'on ne s'ennuyait pas une minute... Tous les scénarios sont intéressants et différents, les intrigues avancent à un rythme idéal sans aucune scène inutile, et on va de surprise en surprise, sans pour autant que rien ne soit abracadabrant : pas de sosie, de sortie miraculeuse du coma... et TOUS les personnages sont exploités.
Les réapparitions d'anciens personnages s'intègrent remarquablement bien dans les scénarios actuels : Kelly Kruger campe une Mac toujours aussi convaincante et Meg Bennett (Julia) fait un retour remarqué.
Quant à Michael Mealor (Kyle) il fait d'excellents débuts dans le rôle. Si nous ne verrons sans doute plus (sauf surprise) Michael Muhney face à Eric Braeden, l'opposition de Peter Bergman et Michael Mealor promet d'être au moins aussi électrique.
Mal Young est vraiment à la hauteur !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7803 du 27 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 3 avril 2018 à 00:48
Que Liam soit coupable ou pas, l'idée qu'il puisse le penser est pour le moins inattendue. Une fois encore, Scott Clifton excelle à montrer la réaction de Liam, mélange d'incompréhension et de terreur à cette idée. De très bonnes scènes, soulignées par une musique inquiétante à souhait !
Comme l'ont rappelé des fans, Liam a subi au cours des années différents chocs à la tête (notamment celui qui lui a fait croire qu'il était marié avec Quinn), ce qui rendrait plausible et ingénieux ce scénario.
On va certainement soupçonner tous les personnages les uns après les autres, mais si Liam était finalement coupable, cela constituerait une vraie surprise, qui ouvrirait des possibilités infinies pour faire évoluer le personnage et le sortir de l'éternel triangle amoureux avec Steffy et Hope.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11395 du 27 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 3 avril 2018 à 00:35
La visite des soeurs Brooks et la leçon d'histoire de Genoa dans les années 70 par Jill est fantastique... Elle rend nostalgique de cette époque sans même l'avoir connue ! Le triangle Liz/Stuart/Jill, la mère et la fille amoureuses du même homme, est un grand classique de Bill Bell, on dirait un scénario de B&B...
Les scènes entre Ashley, Abby et Dina sont très bien amenées : la rapidité et la facilité avec laquelle Dina raconte à Abby et Ashley qu'elle a trompé John, où, quand et comment, sans se douter qu'il s'agit peut-être du plus grand coup de théâtre de l'histoire du soap, est formidable. La surprise d'Abby fait exactement écho à celle du spectateur...
Je continue de penser que Jack est le fils de Phillip Chancellor, seul personnage que Dina ait pu connaître et qui, encore aujourd'hui, est évocateur pour tous les fans de la série. Ainsi, le clan Chancellor et le souvenir de Katherine se perpétueraient, d'une manière totalement inattendue...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11392 du 22 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 avril 2018 à 12:28
Les scénarios qui abordent les violences domestiques présentent habituellement un mari abuseur caricatural, le "méchant" du moment, s'attaquant à une femme fragile et montrent uniquement la violence physique.
Avec JT et Victoria, rien de tout cela. Hormis ses colères épisodiques des dernières semaines, JT était jusqu'ici un personnage positif et sympathique au sein d'un couple amoureux, et Victoria une femme forte.
Aborder ce sujet à travers eux et montrer que la violence psychologique est aussi ravageuse que les coups donne au scénario un réalisme inédit.
La façon dont JT convainc Victoria que sa scène de violence n'est qu'un banal incident "justifié" par la faiblesse de Victoria, jusqu'à une demande en mariage surréaliste, plonge le spectateur dans un profond malaise, renforcé par les liens connus de tous entre les acteurs, et rend la situation douloureusement crédible.
Cet épisode impressionnant et mémorable sera certainement source de nombreuses récompenses méritées en 2019.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11393 du 23 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 31 mars 2018 à 23:41
Il semble certain que la révélation de Dina selon laquelle Jack n'est pas le fils de John sera la vérité. Pourquoi Mal Young créerait-il un tel coup de théâtre pour ne pas l'exploiter ensuite ?
Certains spectateurs américains avancent l'idée qu'aucun des Abbott n'est un enfant de John. Celui-ci aurait su qu'il ne pouvait avoir d'enfant, mais aurait "chargé" Dina de lui assurer une descendance en reconnaissant ses enfants, à qui transmettre son entreprise familiale.
Ce scénario incroyable rendrait alors plausible la ressemblance actuelle entre Billy et Victor... Rappelons-nous que peu avant la naissance de Billy, Jill avait eu une aventure avec Victor.
Qui serait-alors le père de Jack, et Dina s'en souvient-elle ? Nous allons certainement vivre une plongée fascinante dans le Genoa City des années 60.
Je parie sur Philip Chancellor, le mari de Katherine !
Et que dire de l'époustouflante scène finale ? Une chose : on est sûr maintenant que Mal Young est le digne successeur de Bill Bell.
News : Courtney Hope (Sally Spectra) annonce son départ de Amour, Gloire et Beauté - Top Models
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 mars 2018 à 00:43
Dans une récente interview donnée à Soap Opera Digest, on comprend entre les lignes que le départ de Pierson Fodé a obligé Brad Bell à changer ses plans : il avait semble-t-il vraiment l'intention de faire de Thomas et Sally un nouveau couple majeur de B&B.
L'erreur dans la recréation du clan Spectra a été de ne pas l'expliquer par la mort de Sally (Darlene Conley). Il y aurait eu alors un très bon point de départ : sa famille inconnue serait réapparue, amère qu'aucun Forrester n'ait été présent à son enterrement. Mais Brad Bell n'avait finalement aucune idée centrée sur ces personnages, ils n'ont servi qu'à donner à Bill un motif de conflit.
L'idée suggérée par le commentaire précédent est excellente : Mal Young devrait récupérer la talentueuse Courtney Hope, qu'elle soit Summer ou pas, et utiliser sa ressemblance frappante avec Gina Tognoni. Elle formerait un couple très crédible avec le nouvel acteur engagé pour jouer Kyle... qui rappelle Pierson Fodé.
News : Les nominations aux Daytime Emmy Awards 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 23 mars 2018 à 22:27
Si je me base sur ce que je connais, c'est-à-dire principalement les deux soaps de CBS :
- Marla Adams me paraît assurée de gagner, tant pour sa performance exceptionnelle dans les Feux que pour l'ensemble de sa longue carrière dans les soaps
- J'adorerais voir Peter Bergman et Eileen Davidson gagner ensemble, et c'est possible car cela récompenserait l'ensemble du scénario remarquable autour de la famille Abbott ; étrange que John McCook soit nommé et pas Thorsten Kaye ni Rena Sofer
- Greg Rikaart, en espérant que cela incite Mal Young à lui proposer un nouveau contrat
- Reign Edwards ou Cait Fairbanks : de nouveaux visages et d'excellentes actrices
- Tristan Lake Leabu : Reed est l'adolescent le plus crédible qu'on ait vu depuis longtemps dans un soap. L'évolution surprenante du scénario entre JT et Victoria va certainement étoffer son rôle et c'est mérité. Un excellent acteur, très naturel
Les Feux, évoquant la maladie d'Alzheimer, ont de bonnes chances d'être couronnés !
News : Les Feux de l'Amour à midi sur TF1 ? C'est désormais possible chez SFR
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 23 mars 2018 à 00:03
L'intérêt pour le groupe TF1 de proposer de multiples canaux de diffusion des Feux est à l'évidence de rentabiliser et de tirer profit au maximum de la diffusion du soap. Il a toujours bénéficié d'un doublage remarquable avec un casting de voix françaises très stable (bien plus qu'il ne l'est dans la version originale !). Cette qualité nécessite certainement un budget conséquent, malgré une audience en baisse sur TF1.
Pour autant, cela montre bien que TF1 tient à conserver la série et tente en étant créative d'en tirer profit.
Faire de TF1 Séries Films une chaîne de soaps ? Ce serait formidable... mais très peu probable car le public des soaps américains tend à se restreindre partout, y compris en France.
Mais pourquoi ne pas voir arriver General Hospital sur M6 ? Ce soap est un parfait mélange d'aventure, de mystère et de romance, avec de nombreux visages venus des Feux : un choix idéal face à TF1, similaire à la concurrence que se livrent CBS et ABC, leurs diffuseurs américains.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7793 du 09 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 17 mars 2018 à 01:02
Le générique de fin de l'épisode confirme deux départs : Reign Edwards (Nicole) et Anthony Turpel (RJ) ont quitté le soap comme on pouvait s'y attendre.
Plus étonnante est l'arrivée de Jeremy Ray Valdez parmi les acteurs sous contrat. L'inspecteur Sanchez, apparu cette semaine (Alex) devient donc un nouveau personnage régulier. Cela indique que l'enquête autour de la tentative de meurtre sur Bill est appelée à durer et qu'il est peut-être destiné à former un couple (avec Hope ?).
Mes trois suspects, pour l'instant : Sheila, Justin et Thorne. Sheila... parce que c'est Sheila ; Justin car cela rendrait Bill encore plus seul qu'il ne le pensait ; et Thorne car il est étrangement absent...
Brad Bell a encore réussi un coup de maître en tenant secret cet événement inattendu, mais tout à fait plausible. Bravo !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7792 du 08 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 mars 2018 à 23:10
Ces épisodes sont captivants... Mais où est Thorne ? N'aurait-il pas pu vouloir venger Ridge et Katie après ce que Bill a fait ?
Un commentaire d'un téléspectateur américain propose une idée fascinante : il suggère que Liam, qui avait des raisons d'en vouloir à son père, aurait pu être pris d'un accès de violence consécutif au choc à la tête qu'il a subi il y a quelques années, et qui avait entraîné, aussi, son "aventure" avec Quinn. Le thème des "personnalités multiples" est un classique des soaps américains, qui donnerait au talentueux Scott Clifton des situations passionnantes à jouer.
Intéressant de voir Pam et Charlie dans des situations plus dramatiques que d'habitude, qui fonctionnent très bien. Si je ne me trompe, on ne sait rien de Charlie : a-t-il des enfants, des frères et soeurs ? Puisque de nouveaux personnages devraient apparaître d'ici à l'été, d'après une récente interview de Brad Bell, pourquoi ne pas lui créer une famille ?
Les Feux de l'Amour - épisode n°11384 du 08 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 mars 2018 à 22:54
L'état de Dina se dégrade très vite et donne lieu à des scènes poignantes. On en viendrait presque à le regretter car cela siginifie que la présence de Marla Adams dans la série arrivera bientôt à son terme... Elle est magistrale, et on peut quasiment être certain qu'elle sera récompensée d'un Emmy pour sa performance.
Très bonne idée que de ne pas oublier que la présence de Sam est un obstacle entre Lily et Cane : il ne faudrait pas retomber dans la relation idyllique et ennuyeuse qu'ils ont connue pendant des années. Je suis curieux de voir ce que Mal Young a en tête pour eux.
Victoria court à sa perte, et cette fois-ci Victor ne devrait pas la protéger. N'est-ce pas le moment idéal pour la réapparition d'Adam ?
Les Feux de l'Amour - épisode n°11383 du 07 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 mars 2018 à 13:22
Montrer qu'un des dirigeants d'une entreprise familiale d'un soap n'est pas apprécié de ses collaborateurs et pas à la hauteur du poste est très original. Habituellement, et on ne sait jamais comment d'ailleurs, des personnages d'une vingtaine d'années sont immédiatement propulsés à la tête de pans entiers des entreprises, immédiatement performants et appréciés de tous.
Mais, si l'on devait transposer cette situation dans la réalité, ça ne se passerait évidemment jamais de cette façon.
Ce scénario semble parti pour évoquer le burn-out dans le milieu professionnel, ce qui serait une première pour un soap. Et si l'on y ajoute l'attitude froide et les critiques incessantes de JT, Victoria semble promise à une dépression, qui pourrait faire adroitement écho à celle qu'avait connue Ashley dans les années 80.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11382 du 06 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 13 mars 2018 à 17:51
Le scénario autour de la rivalité entre Ashley et Victoria évolue de façon intéressante et met en lumière la personnalité de Victoria : une femme peu sûre d'elle-même, qui ne parvient pas à imposer son autorité, finalement toujours en quête de l'approbation de son père et des autres. Cet aspect du personnage, qui était central lorsque Heather Tom jouait le rôle, a été un peu oublié quand Amelia Heinle l'a repris. C'est le résultat de l'insécurité perpétuelle dans laquelle Victor a installé ses enfants. Si Nick a réussi (pour l'instant) a y échapper, Victoria n'en a pas trouvé le moyen. Un autre point positif de ce scénario est la place centrale qu'y occupe Ashley, trop longtemps cantonnée dans un rôle secondaire. Et, pour former des triangles amoureux, pourquoi pas avec Paul ou Michael ?
Si Sharon découvrait que Nikki occupe ses après-midis en fréquentant de jeunes hommes, on s'amuserait beaucoup...
Peut-on parier que Hilary va chercher un moyen d'obtenir ce qu'elle veut de Devon ?
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7789 du 05 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 12 mars 2018 à 21:31
Les récents épisodes, qui vont amener à la tentative de meurtre sur Bill, démontrent, si quelqu'un en doutait encore, que Brad Bell est le digne fils de son père.
Evidemment, tout le monde a compris que cet événement allait se produire et Bell s'amuse visiblement avec cette idée, d'une façon qui rappelle ce que les soaps aujourd'hui (y compris les Feux) ne savent plus faire aussi bien : créer et jouer avec le suspense et le public d'une façon certes totalement évidente, mais qui fonctionne parfaitement.
Chaque personnage y compris le plus secondaire, menace Bill, la musique est dramatique, le vent souffle... tout y est et on s'y laisse prendre... Bill Bell n'aurait pas fait mieux !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7790 du 06 mars 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 mars 2018 à 00:51
Afin de créer un grand scénario, deux idées me viennent :
- soit Sheila est coupable, et tous les ennemis de Bill vont le découvrir : elle les fera tous chanter afin qu'ils ne la dénoncent pas, les menaçant de dire qu'ils lui avaient tous demandé de tuer Bill. Elle se retrouverait dans une position de force dans laquelle elle n'a jamais été.
- soit le coupable est un personnage inconnu (un autre enfant, une fille pourquoi pas ?), qui permettra de révéler d'autres secrets de la vie de Bill.
Car si c'est un des personnages majeurs, cela signifie certainement qu'il devra quitter la série une fois la vérité révélée, et ce serait dommage.
Et si c'est un personnage secondaire (Saul, Thomas ?), l'histoire aura finalement beaucoup moins d'impact, et ce sera décevant.
Cela fait très longtemps que les soaps de la famille Bell n'ont pas imaginé un scénario autour d'une tentative de meurtre, et l'idée est surprenante et très bien amenée !
Casting News : Don Diamont (Bill Spencer) va danser avec les stars en Italie
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 3 mars 2018 à 14:53
Excellent commentaire de Sasa !
Cela fait des années qu'on n'a pas eu un vrai, bon scénario à suspense autour d'une tentative de meurtre d'un personnage majeur, avec un mobile de vengeance pour chacun des autres, parfaitement résumé dans le commentaire précédent.
Et il semble bien que c'est ce qui se profile pour les prochains mois, et pourrait permettre l'absence prolongée de Don Diamont, parti en Italie pour participer à Danse avec les stars.
Ce serait une idée vraiment novatrice pour B&B, habitué à centrer ses scénarios autour de triangles amoureux.
Si Brad Bell n'a pas perdu le savoir-faire qu'il a montré dans les années 90 en écrivant des années de scénarios à suspense autour de Sheila, ce pourrait être fantastique !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11375 du 23 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 2 mars 2018 à 20:09
Un excellent épisode !
Les réactions des personnages sonnent juste, les dialogues sont naturels, Paul est devenu logique et réfléchi dans ses investigations... Et une conclusion qui laisse évidemment penser qu'Adam pourrait réapparaître !
Depuis trop longtemps, après quelques mois de grands espoirs à chaque changement de chef scénariste, on était rapidement déçu. Trop lent, trop rapide, invraisemblable, incompréhensible... on a reproché tout et son contraire aux scénarios des Feux.
Mais cette fois-ci, les plus grands espoirs sont enfin permis : la série s'est recentrée sur les personnages majeurs, avec des scénarios variés et compréhensibles (miracle !), du suspense, du romantisme, de l'émotion et la volonté claire de reformer des couples identifiables et attachants.
Des portes sont laissées ouvertes pour des surprises futures et on sent que Mal Young sait où il va pour chaque scénario. Cet épisode rend impatient de le voir développer ses propres idées dans les prochains mois.
Casting News : Kyle Abbott bientôt de retour dans les Feux de l'Amour avec un nouvel acteur
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 mars 2018 à 23:41
Physiquement, ce nouvel acteur paraît un très bon choix, et ressemble à Blake Hood, qui a tenu le rôle en 2011-12. On revient à l'apparence physique choisie à la première apparition de Kyle et c'est toujours une bonne chose.
Mal Young semble attacher beaucoup d'importance à la ressemblance physique des personnages d'une même famille, et il a raison : cela aide beaucoup à accepter rapidement les nouveaux acteurs qui intègrent la série.
C'est la raison qui me fait toujours dire que Jason Thompson était un choix étrange pour le rôle de Billy, qui était blond depuis son apparition...
Bonne idée aussi d'avoir choisi un acteur inconnu pour incarner le personnage. La tendance de ces dernières années qui voyait passer les mêmes acteurs de série en série devenait trop systématique. Pour durer, les soaps doivent trouver les stars de la nouvelle génération. N'oublions pas que Heather Tom et Joshua Morrow étaient de parfaits inconnus lorsqu'ils sont arrivés dans les Feux.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11373 du 21 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 27 février 2018 à 00:33
De bonnes nouvelles dans cet épisode : on revoit enfin Paul, et il a été intégré à une nouvelle version du générique. Il est donc toujours bien présent, ce dont on pouvait commencer à douter après son absence prolongée (et Kristoff St. John, Neil, figure toujours sous contrat au générique de fin.)
Mal Young n'a rien oublié de la raison qui avait conduit JT à revenir à Genoa : faire condamner Victor à de la prison. Cela montre qu'il ne lance pas d'idées au hasard et sait où il va. C'est une bonne chose et c'est la marque des bons scénarios.
Les choses avancent concernant la révélation de la paternité de Christian, les prochains épisodes devraient être intéressants !
Ravi aussi de revoir Greg Rikaart, même de passage..
Beaucoup de retours sont annoncés à l'occasion des 45 ans des Feux en mars. Mais on ne peut s'empêcher de penser que ce sera aussi l'occasion de vraies surprises, non révélées à l'avance... et évidemment, le retour de Michael Muhney est la première qui vient à l'esprit...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11371 du 19 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 25 février 2018 à 23:47
Je suppose que l'on peut considérer cet épisode comme étant le véritable premier épisode de l'"ère Mal Young" en ce sens que l'annonce de la révélation du secret autour de la paternité de Christian est une idée qui lui appartient véritablement et que Sally Sussman n'avait jamais suggérée.
On a compris que Mal Young excellait à dépeindre les relations et les sentiments des personnages, rappelant beaucoup ce que faisait Bill Bell. L'autre grand talent du créateur des Feux était le suspense et les rebondissements VRAIMENT inattendus, de ceux qui vous donnent envie de revoir dix fois une scène que l'on a attendue pendant des mois... et qui est encore meilleure que ce qu'on imaginait parce qu'elle fait évoluer un scénario dans un sens que l'on n'attendait pas.
S'il maîtrise aussi l'art du suspense, alors on pourra véritablement considérer Mal Young comme le digne successeur de Bill Bell.
News : Raul, Brittany et Mac de retour pour les 45 ans des Feux de l'Amour
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 25 février 2018 à 12:20
Les scénarios autour de Billy, Mackenzie, Raul et Brittany, ou Victoria, Nick, Sharon et Ryan, rappellent que, dans les années 90 et 2000, la jeune génération d'acteurs était véritablement intégrée au reste de la série. Ce sera formidable de les revoir !
Depuis 15 ans, les Feux peinent à recréer des scénarios aussi prenants et dramatiques pour les jeunes personnages.
Pourtant, ce serait possible : les trois acteurs incarnant Reed, Mattie et Charlie sont vraiment très bons. Il reste à leur offrir la possibilité de porter un véritable scénario, et pas seulement de les faire réagir aux événements de la vie de leurs parents.
Le retour de Kyle, ainsi que l'arrivée de trois autres jeunes personnages est désormais confirmé : cela semble annoncer que les choses vont bouger !
Avec le départ de Chelsea et Noah, Mal Young a mis un point final à tous les scénarios de Sally Sussman. Il est désormais le véritable maître à bord. Il sera intéressant de voir comment ces retours vont impacter les Feux.
News : Trois actrices historiques des Feux de l'Amour de retour pour les 45 ans de la série !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 25 février 2018 à 12:02
Quelle excellente idée !
On ne connaît en France que très peu de choses des Feux des années 70, mais les quelques scènes que l'on peut trouver sur internet suffisent à comprendre la révolution que la série a dû être en 1973 : des scènes très longues, des décors sombres, une musique nostalgique (à l'image du générique)... l'atmosphère des débuts de la série est singulière et immédiatement prenante même sans connaître les intrigues.
Le retour de ces actrices historiques est formidable, et pourrait, être, pourquoi pas, l'occasion de voir la nouvelle génération de la famille Brooks revenir s'installer à Genoa.
Quant à Julia Newman, elle permettra peut-être d'en apprendre plus sur la jeunesse de Victor : sauf erreur, nous ne savons rien de lui entre sa vie à l'orphelinat et son arrivée à Genoa. Pourquoi ne pas créer des flashbacks (avec un acteur l'incarnant jeune) à la manière des scènes recréées avec la famille Abbott au retour de Dina ?
Casting News : Pierson Fodé (Thomas Forrester) déjà de retour dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 février 2018 à 01:34
Suggéré par d'autres commentaires, le retour ponctuel de Thomas pourrait permettre ses retrouvailles avec Sally afin que les deux personnages puissent être écartés de manière logique. Cela pourrait faciliter leur éventuel retour plus durable dans une future storyline.
Pierson Fodé est excellent dans le rôle.
Avec la mise à l'écart probable des Spectra et de quelques autres, il ne restera plus qu'une douzaine de personnages principaux, ce qui est très (trop) peu. Cela annonce certainement l'arrivée de nouveaux personnages.
Je suis très curieux de découvrir quels liens ils auront avec ceux existants. On n'a jamais rien su, par exemple, de la vie de Ridge à Paris après le départ de Ronn Moss. Il avait été vaguement suggéré (par Bill) qu'il y avait eu une relation homosexuelle, ce qui avait fait sourire Brooke... Mais si c'était vrai ? Ce serait un scénario vraiment original et surprenant pour les deux personnages... Idem de la vie de Thorne et Hope en leur absence de Los Angeles...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11367 du 13 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 février 2018 à 00:57
Le sentiment d'insécurité de Victoria, initié par Sally Sussman qui n'a pas su exploiter cette idée, est repris maintenant de manière intéressante. Une alliance entre Jack et Victoria, suggérée par la fin de l'épisode (et Victoria travaillant pour Jabot ?) ferait très envie. Une opposition Ashley/Victor face à Jack/Victoria, qui mêlerait les relations personnelles et professionnelles des personnages pourrait créer un très bon scénario de bataille de pouvoir entre les deux entreprises.
Toujours intéressant d'entendre Ashley mentionner sa période à Los Angeles chez Forrester. Cela montre que les deux séries évoluent toujours dans le même univers et permettre éventuellement de nouveaux crossovers.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7775 du 13 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 février 2018 à 00:45
Les scènes entre Heather Tom et Ingo Rademacher fonctionnent remarquablement bien ! Katie et Thorne ont tout pour devenir un couple majeur de la série.
Je suis certainement dans la minorité, mais j'approuve complètement la décision d'avoir recasté Thorne avec un acteur très charismatique. Avec sa nouvelle personnalité plus conquérante et plus légère, Thorne peut enfin avoir un poids aussi important que Ridge dans B&B, et cela ouvre toutes sortes de possibilités, dont celle de prendre enfin l'ascendant sur son frère.
Thorne incarné par Winsor Harmon était éternellement condamné à rester dans l'ombre de Ridge. Cela fonctionnait très bien tant que Macy existait, mais l'a marginalisé à la mort du personnage.
Je suis très curieux et intéressé de voir comment leur relation va évoluer.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11365 du 09 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 février 2018 à 20:22
Encore et toujours l'ombre d'Adam plane sur Genoa, et c'est très bien ainsi. Mal Young qui s'efforce, et réussit pour l'instant, à donner aux fans ce qu'ils attendent (Traci, des couples populaires qui se reforment : Cane/Lily, Devon/Hilary, Victoria/JT, la rivalité ancienne d'Ashley et Victoria qui renaît...) est forcément conscient d'une chose : tout le monde ou presque attend, espère, le retour de Michael Muhney dans le rôle ou, au moins, un coup de théâtre qui relancerait le mystère de sa disparition.
Quelles que soient les inimitiés entre Muhney et Eric Braeden, qui ont peut-être conduit au départ forcé de Muhney, tous deux savent bien que son retour bénéficierait à la série en général.
Comme je l'ai déjà suggéré, il suffirait d'imaginer que Justin Hartley était en fait Gabriel se faisant passer pour Adam (avec, idéalement, une apparition de Justin Hartley pour le révéler et en expliquer les raisons), pour permettre à Michael Muhney de reprendre logiquement le rôle d'Adam.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7773 du 09 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 février 2018 à 23:23
B&B n'a jamais oublié, en 30 ans d'existence, que ce sont les couples et les moments romantiques qui sont à la base d'un soap. Il peut y avoir des mystères, des secrets, des meurtres, des sosies... mais rien ne fonctionne si l'on ne s'attache pas aux personnages et aux couples qu'ils forment sur la durée...
B&B, c'est vrai, raconte toujours ou presque, la même histoire depuis 30 ans : Ridge et Brooke s'aiment, se trompent, se séparent et se réconcilient. On peut peut-être parfois s'en plaindre, mais finalement, cette histoire répétitive est l'essence même des soaps operas, et aucun autre ne la raconte aussi bien. C'est sans doute parce que beaucoup de soaps l'ont oublié qu'ils ont disparu, et aussi pourquoi B&B est un succès mondial : les histoires d'amour sont universelles.
Longue vie à Ridge et Brooke... ensemble ou séparés, et à B&B !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7772 du 08 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 février 2018 à 20:50
Le générique final de l'épisode indique que Courtney Hope et Patrika Darbo (Sally et Shirley) ne sont plus sous contrat ; le clan Spectra va donc certainement être écarté, au moins pour un certain temps. Dommage car Courtney Hope était excellente, mais le départ de Pierson Fodé (Thomas) a certainement compromis les plans qu'avait Brad Bell de faire de Thomas et Sally un couple emblématique à la tête de Spectra.
Avec les départs plus que probables d'Ashleigh Brewer, Kimberlin Brown, Reign Edwards et Anthony Turpel (Ivy, Sheila, Nicole et RJ) dans un proche avenir, il restera moins de quinze personnages importants dans la série, ce qui est très peu.
De la place est certainement faite pour l'arrivée de nouvelles têtes, comme c'est le cas à intervalles réguliers. L'entrée en scène d'un nouveau clan serait un événement, surtout si un personnage a priori sans lien avec tous les autres apparaissait. C'est rarissime dans B&B, et donc a priori très intéressant. A suivre donc.
Casting News : Robert Adamson (Noah Newman) quitte les Feux de l'Amour
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 février 2018 à 20:30
Je rejoins beaucoup de commentaires...
Le départ de Robert Adamson est regrettable car c'est un bon acteur, mais Noah a toujours été mal exploité, sans storyline intéressante et marquante. Surtout, il n'a jamais été associé à un personnage féminin fort comme ont pu l'être Nick et Sharon quand ils avaient son âge.
C'est une sage décision de l'écarter pour le moment, pour le faire revenir (recasté ou pas) en lui définissant une vraie personnalité et une histoire forte.
Tant que la présence de Victor sera aussi importante dans les Feux, il sera difficile de faire coexister trois générations de Newman à Genoa en créant des scénarios intéressants pour tous. B&B a les mêmes difficultés avec R.J., qui n'a qu'une présence marginale dans la famille Forrester.
Les personnages de la jeune génération ne pourront exister véritablement qu'après la mort de Victor et Eric.
Leur heure viendra, certainement en s'opposant à Nick et Ridge, cette nouvelle ère sera certainement passionnante à suivre.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11359 du 01 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 février 2018 à 23:44
Rencontre inattendue, mais logique, entre Phyllis et J.T. : ce duo fonctionne instantanément, un triangle amoureux avec Billy ferait très envie. Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin de créer de nouveaux personnages pour renouveler les situations, il suffit de faire se croiser des personnages qui ne se rencontrent jamais.
La scène entre Nikki et Ashley, où elles se remémorent leur rivalité pour conquérir Victor et la maladie incurable simulée par Nikki pour y parvenir (en 1986 !) est formidable... L'ouverture d'esprit de Nikki est surprenante. Que cache-t-elle ?
A noter que les génériques d'ouverture ont été remaniés à partir de cet épisode pour présenter les personnages en fonction des couples ou triangles amoureux qu'ils forment actuellement. On remarque que Kristoff St. John (Neil) n'y apparaît plus. Les problèmes personnels qu'il connaît actuellement vont-ils l'amener à quitter (au moins temporairement) les Feux ? La question est posée...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11360 du 02 février 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 février 2018 à 00:23
Les motivations de Chelsea ? Elle s'ennuie avec Nick comme elle l'a expliqué à Sharon, et lui préférait Adam, bien moins sage. Elle utilise un moyen qu'elle connaît pour mettre du piment dans sa vie en organisant cette escroquerie. Scénario plausible pour son départ.
Nikki couche avec de jeunes inconnus ? TRES surprenant, inattendu... mais pas invraisemblable : elle s'ennuie avec Victor et, elle, aussi, cherche un moyen de s'amuser... N'oublions pas qu'elle a été strip-teaseuse, on peut aisément admettre qu'elle ne soit pas farouche ! Victor en sera très peiné, en souvenir justement, de leur première rencontre (sa célèbre scène de strip-tease au Bayou face à Victor et Douglas en février 1979 devrait ressurgir), et la famille Newman certainement scandalisée.
Nikki pourrait bien devenir la nouvelle Katherine (et pourquoi pas ensuite, sa fille ?), alcoolique, délaissée par son mari, et qui comble sa solitude en couchant avec de jeunes hommes...
Quel grand scénario pour M. Thomas Scott !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7764 du 29 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 février 2018 à 19:57
Le scénario entre Bill, Steffy et Liam, qui impacte tous les autres personnages, est excellent, et dans la pure tradition des triangles amoureux "familiaux" de B&B. N'y manque que Taylor. La mère de Steffy aurait toute sa place dans l'histoire, et encore plus avec le retour de Thorne et le mariage annoncé de Ridge et Brooke.
Pourquoi même ne pas recaster le personnage, au passage ? Hunter Tylo, aussi remarquable qu'elle est, appartient à l'"ancienne époque", celle de Ronn Moss et Winsor Harmon.
Puisque les deux frères ont changé d'interprètes et rajeuni, il serait presque logique maintenant de faire de même avec Taylor. Il faudrait trouver évidemment trouver un grand nom des soaps pour l'incarner... Vanessa Marcil, qui a eu une une longue carrière dans GH et des récompenses pour son rôle, serait un choix idéal.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11356 du 29 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 février 2018 à 19:32
Il est remarquable que dans le scénario impliquant Devon, Mariah, Tessa et Noah, personne ne s'offusque du fait que Mariah et Tessa se soient embrassées, ce qui est une excellente chose. Mais j'espère qu'à l'avenir une vraie histoire d'amour gay sera créée dans les Feux, aussi emblématique que celle de Nick et Sharon ou Cane et Lily. Des jours et des vies fait cela à la perfection et avec grand succès depuis des années. Pourquoi pas les Feux ?
Puisque le retour de Kyle est maintenant confirmé, il serait le personnage idéal pour lancer un tel scénario : il appartient à l'une des familles majeures de la série et ses histoires d'amour avec les femmes ont toutes échoué. Il serait tout à fait possible de le réinventer.
Les scénarios qui s'annoncent entre Billy, Phyllis et Hilary ou Victor, Ashley et Victoria font très envie ! La rivalité entre Ashley et Victoria date des années 80 : reverrons-nous des scènes de l'époque où Ashley Millan, petite fille, jouait Victoria face à E. Davidson ?
Casting News : Ashleigh Brewer (Ivy) Quitte Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 3 février 2018 à 00:20
Le départ d'Ashleigh Brewer n'impactera pas la série, Ivy n'ayant qu'une présence très marginale. Brad Bell fait peu d'erreurs, mais il me semble qu'il en fait une en ne donnant pas une place centrale au frère d'Eric, et en n'en faisant pas un personnage plus jeune. Joué par un bel acteur charismatique d'une cinquantaine d'années, on aurait aisément imaginé des triangles amoureux entre Eric, Quinn, John et Brooke, dans la "tradition" de B&B.
Mais un recast est toujours possible, qui sait ?
On peut parier que, dans les prochaines semaines, Nicole, Sheila et RJ seront écartés aussi.
Il est peut-être temps de créer de nouveaux personnages et de nouveaux secrets.
Aucun personnage, par exemple, n'est jamais arrivé en détestant Eric, pour une raison qu'on découvrirait peu à peu, révélant de nouveaux secrets du personnage...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11355 du 26 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 3 février 2018 à 00:00
Les scènes entre Jack et Traci sont remarquables ! Preuve une fois de plus que Traci a pris la place de son père en tant que sage et "conscience" de la famille Abbott. La série bénéficierait vraiment de sa présence régulière et d'un véritable scénario pour elle. On ignore tout de sa vie à New York, ce qui permettrait aisément de créer des surprises : un nouvel amour ? un enfant caché ?
La résurgence inattendue d'un des triangles amoureux emblématiques des années 80 à Genoa, Ashley/Victor/Nikki, se fait de façon naturelle. Excellente idée !
Dans le même ordre d'idées, on verrait facilement un carré Paul/Christine/Michael/Lauren.
La période des fêtes est passée et l'audience continue, semaine après semaine, de progresser aux USA. Il semble bien que CBS ait enfin fait le bon choix en plaçant Mal Young à la tête des Feux. Les 3 autres soaps sont en forte hausse aussi. Après une année 2017 catastrophique, 2018 s'annonce bien meilleure.
Casting News : Melissa Claire Egan (Chelsea) quitte les Feux de l'Amour
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 31 janvier 2018 à 00:54
Je regretterai son départ, mais sa décision est tout à fait respectable et certainement encouragée par le succès de Justin Hartley dans This is Us.
C'est sans doute le bon moment pour partir car depuis le départ de Justin Hartley, avec qui elle formait à l'écran un couple fantastique, les scénaristes peinaient à trouver pour elle un scénario intéressant. A l'évidence, son duo avec Joshua Morrow n'était pas aussi convaincant.
Cela met certainement un terme à une éventuelle possibilité de réapparition d'Adam. Mais si Chelsea part avec ses secrets (la paternité de Christian), cela permettra un jour son retour pour le révéler.
Ce départ (qui n'est jamais définitif dans un soap) annonce certainement le retour d'anciens personnages ou l'arrivée de nouvelles têtes. Le sang neuf est toujours une bonne chose.
Nous aurons certainement le plaisir de retrouver Melissa Claire Egan dans d'autres rôles. Une très bonne actrice !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7761 du 24 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 31 janvier 2018 à 00:13
Content de revoir Sally et Darlita... J'espère que Hope revient avec un secret ou un nouvel homme rencontré en Italie. Ce serait dommage qu'elle ne soit réapparue que pour former un triangle amoureux auquel on s'attend.
J'espère aussi qu'on reverra Saul. Je l'imaginerais tout à fait dans une histoire similaire à celle de Mariah, Tessa et Noah dans les Feux : Saul est secrètement amoureux de Sally, mais, en la voyant avec Liam, et considérant ce qu'il a fait pour Sally, il tombe aussi amoureux de lui, d'abord sans le lui dire. Lorsqu'il finit par le lui avouer, Liam, le voyant malheureux, accepte de se laisser embrasser... une fois, puis une autre... jusqu'à installer une véritable relation entre eux, que Liam ne s'avoue pas.
Revenu auprès de Steffy ou vivant désormais avec Sally, père d'un enfant, comment vivrait-il cette situation ?
Ce serait un scénario très novateur, moderne, qui attirerait l'attention sur B&B de la même façon que la storyline transgenre autour de Maya l'avait fait.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11353 du 24 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 30 janvier 2018 à 23:37
Les scènes autour de l'arbitrage sont intéressantes ; l'avocat d'Ashley mériterait d'être développé, bon acteur et personnage intéressant.
L'idée la plus évidente est que Devon soit le père de l'enfant d'Hilary... mais la façon dont le médecin décrit la procédure est un parfait scénario de soap : elle choisit le père sans le connaître, élève son enfant avec Devon, puis finit par vouloir le rencontrer, le retrouve et en tombe amoureuse.
Je ne sais pas si Mal Young a une quelconque intention de faire réapparaître Adam à l'avenir, que Michael Muhney reprenne le rôle, ou qu'un autre acteur soit engagé. Mais, au vu de ce qu'il écrit pour les autres personnages et la façon experte dont il décrit les relations familiales et de couple, ce serait sans nul doute le meilleur chef scénariste pour le faire sans que cela paraisse rocambolesque.
L'évocation de son souvenir entre Chelsea et Sharon donne lieu à de très belles scènes.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7760 du 23 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 janvier 2018 à 19:41
Très bonnes scènes entre Bill et Ridge... La colère froide de Ridge envers Bill jusqu'au coup de poing final rend la scène encore plus tendue que si les acteurs avaient joué les scènes en haussant le ton. La découverte de la liaison entre Wyatt et Katie achèvera de compliquer la situation...
Il n'y a certes quasiment qu'un seul scénario dans la série en ce moment, mais quel scénario !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11352 du 23 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 janvier 2018 à 19:06
L'apparition de Ravi est une bonne surprise, mais il y a fort à parier que comme tous les personnages secondaires créés par Sally Sussman, il va être écarté. Ce serait dommage, mais compréhensible car le couple original qu'il formait avec Ashley n'a jamais été vraiment exploité.
Le moment serait parfait pour voir réapparaître Stitch et faire renaître le triangle Abby/Stitch/Ashley.
Enfin, il semble qu'Hilary va être au centre de son propre scénario. Tout arrive !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11351 du 22 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 janvier 2018 à 18:53
Très bonnes scènes, une fois encore, entre les Abbott. Même si Max Shippee (Graham) annonce qu'il a quitté les Feux, je suis loin d'être convaincu que son départ est définitif... Nous ne l'avons pas vu décédé, et ce qu'on ne voit pas permet de ménager des surprises.
L'histoire, excellente, entre Mariah et Tessa, revient enfin au premier plan et permet à Devon d'être plus présent. Parfait ! Mais on a du mal, en le voyant, à croire qu'il est milliardaire. Puisqu'il a hérité de la fortune de Katherine, il serait logique qu'il emménage au manoir Chancellor.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7758 du 19 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 28 janvier 2018 à 01:29
Les premières scènes entre Scott Clifton et Annika Noelle, nouvelle Hope, fonctionnent instantanément. C'est une bonne idée de ne pas avoir fait de Hope et Sally des rivales dès leur première rencontre, cela aurait été trop prévisible.
Scott Clifton est une fois encore présélectionné pour les Emmy Awards, et une fois encore, c'est amplement mérité. Que ses scènes soient teintées de comédie (avec Wyatt) ou dramatiques, comme en ce moment, il est toujours juste et naturel, et n'en fait jamais trop.
J'espère qu'un jour Brad Bell aura l'idée de former un couple entre Liam et Katie (dans l'univers de B&B ce serait tout à fait possible, voire même logique) pour voir jouer ensemble Scott Clifton et Heather Tom. Ces deux-là formeraient un fantastique duo !
A Philémon : c'est vrai, Brooke ne peut pas être au courant de la grossesse de Steffy... sinon elle l'aurait dit à Ridge et le suspense de la fin de l'épisode n'aurait pas lieu d'être, ce qui serait bien dommage...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11350 du 19 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 27 janvier 2018 à 19:02
Un bon épisode, avec des discussions intéressantes entre tous les personnages. Les "retouvailles" de Cane et Lily et les réactions contrastées des jumeaux sont très intéressantes.
Intéressant aussi de voir que Devon peut exister sans Neil. On a envie, évidemment, de le revoir avec Hilary, mais ses scènes avec Tessa fonctionnent vraiment bien.
L'annonce du départ de Daniel Hall (Scott) n'est pas surprenante : le retour de Scott était une bonne idée mais le personnage mal utilisé. Il était incompréhensible qu'il n'ait eu quasiment aucune scène avec Lauren ni Christine ; incompréhensible aussi qu'il n'ait pas croisé la route de Sheila : leur rencontre était LE moment que les fans attendaient. Ses éternelles disputes avec Abby ne menaient nulle part.
Abby maintenant seule, pourrait-on enfin revoir Stitch ? Leur couple était crédible, attachant, et Sean Carrigan excellent. Ashley pourrait logiquement le rappeler pour s'occuper de Dina ce qui relancerait le triangle Abby/Stitch/Ashley.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11349 du 18 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 janvier 2018 à 00:55
Des retrouvailles romantiques pour Cane et Lily ! Les scènes fonctionnent très bien car, pour autant, les problèmes qui ont causé leur séparation sont toujours présents, et ils en sont conscients.
Une nouvelle storyline se dessine pour Hilary : son envie d'être mère, bien qu'un peu soudaine, ne sort tout de même pas tout à fait de nulle part, on l'a vue s'attacher de plus en plus à Sam. Cela lui donnera le côté attachant qui lui manquait, et la meilleure des raisons de vouloir retrouver Devon. Un triangle Hilary/Billy/Phyllis pourrait aussi très bien fonctionner. Et tout vaut mieux que GC Buzz !
Est-ce vraiment la fin pour Graham ? Dommage si c'est le cas, car le personnage avait un énorme potentiel... Mais on n'est pas à l'abri de surprises...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11348 du 17 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 24 janvier 2018 à 22:40
Les scènes "parisiennes" de l'épisode sont bien plus crédibles que ce que l'on a l'habitude de voir dans les soaps et sont remplies de petits détails qui sonnent juste (les panneaux d'affichage de l'aéroport en français sans faute par exemple).
Amusant aussi de voir des répliques en français parsemées de fautes de syntaxe réalistes, sous-titrées en anglais.
Malheureusement ces petits détails seront certainement perdus dans l'adaptation française, et c'est bien dommage.
On aimerait vraiment qu'un jour Mal Young ait l'occasion d'écrire de véritables scènes extérieures. Ce serait l'occasion rêvée pour un tournage à Londres le temps de quelques épisodes.
Content de revoir Noah et de constater que le triangle Mariah/Noah/Tessa, amorcé il y a quelque temps, n'est pas oublié. Il donnera enfin à Robert Adamson (Noah) une storyline intéressante et originale, bien mieux construite que les scénarios baclés auxquels il avait droit jusqu'à maintenant.
La fin de l'épisode est vraiment inattendue...
News : Genie Francis (ex Genevieve des Feux de l'Amour) passe en récurrente dans General Hospital
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 22 janvier 2018 à 23:28
Les producteurs des soaps prennent parfois des décisions incompréhensibles : c'est un peu comme si Melody Thomas Scott était écartée des Feux alors qu'elle souhaitait y rester. Dans le même temps, quantité de nouveaux personnages disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Etrange...
De la même façon, on se demande bien pourquoi le même sort a été réservé à Greg Rikaart...
Ron Carlivati va sûrement lui proposer de reprendre le personnage qu'elle jouait dans Des jours et des vies à la fin des années 80.
On peut aussi imaginer que Brad Bell pourrait être tenté de créer un personnage pour elle dans B&B, où on l'imagine aisément. Si l'on devait découvrir un jour que la mère de Liam n'est pas morte, ce que j'espère voir arriver un jour, Genie Francis serait parfaite dans le rôle : elle a l'âge idéal et les parents de Liam seraient alors tenus par deux acteurs ultra populaires. On l'imagine aussi facilement face à Rena Sofer en rivale de Quinn pour l'amour d'Eric.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11345 du 12 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 janvier 2018 à 00:55
Agréable une fois encore de voir qu'on n'a pas créé de suspense artificiel autour du responsable du vol dans le labo de Jabot : on pouvait aisément suspecter Graham. La vraie question est : que va-t-il faire des produits volés ? Et Paul est devenu en trois mois bien plus efficace qu'il ne l'a jamais été dans ses enquêtes. Sa conversation avec Ashley sonne très juste.
Victor et Nikki retrouvent peu à peu leur complicité, elle nous manquait !
Comme le souligne le commentaire après le résumé de l'épisode, les scènes entre Victoria et JT doivent faire étrangement écho à la vie personnelle de leurs interprètes...
Intéressant aussi de voir fréquemment des acteurs apparaître pour une seule scène dans un épisode. Cela déroge à l'habitude où les trois premières scènes présentent les personnages de l'épisode du jour, ne laissant pas de surprise.
Ces changements dans le style et le rythme commencent à payer aux Etats-Unis : depuis quelques semaines, l'audience remonte en flèche. Amplement mérité.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11344 du 11 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 19 janvier 2018 à 00:29
Retour du décor du labo de Jabot dans une version légèrement différente : le bureau de Brash & Sassy a disparu, le labo ressemble beaucoup plus à un labo.
Le scénario autour de Kathy est intrigant et fait aussi partie de la tradition des Feux. D'innombrables scénarios ont raconté l'ascension sociale de personnages que l'on a connu pauvres à leurs débuts.
Kathy est déjà apparue dans l'épisode de Noël, sa présence rappelant le souvenir de Katherine. La similitude de leurs prénoms cache-t-elle un lien ou un secret dans la famille Chancellor ? Je l'espère.
L'absence de ce clan à Genoa est un vrai manque, un peu comme si la famille Forrester avait disparu dans B&B à la mort de Stephanie. Bâtir un tout nouveau scénario pour voir renaître la famille Chancellor et peut-être l'agrandir ne serait pas refaire l'histoire mais au contraire l'enrichir en intégrant vraiment aux scénarios actuels le souvenir et la présence de Katherine.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11343 du 10 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 19 janvier 2018 à 00:04
Cet épisode encore une fois très réussi rappelle les grands procès à rebondissements des années 90 à Genoa, qui s'étalaient sur des semaines. On retrouve avec plaisir les longues scènes de batailles entre avocats, avec des interrogatoires argumentés et d'excellents dialogues.
La scène où Dina lit des extraits de son manuscrit en voix off est très originale, et pourrait être une mine d'or pour créer de nouveaux secrets au sein de la famille Abbott.
Marla Adams (Dina) est décidément formidable dans chacune de ses scènes et ce scénario fera date dans l'histoire des Feux. Il y a fort à parier qu'un Emmy Award la récompensera cette année pour ce rôle et en hommage à sa carrière de plusieurs décennies dans les soaps.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11342 du 09 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 janvier 2018 à 01:30
Non Sabine, la fête organisée par Sharon n'est pas ridicule : c'est un moyen de tourner la page sur toutes ces années où elle se retrouvait dans des situations improbables à cause des hommes qu'elle fréquentait et de sa bipolarité.
Et peut-être surtout un message envoyé aux fans qui le réclament depuis longtemps : elle va redevenir la femme forte et indépendante qu'elle était lorsqu'elle est apparue et évoluer dans une direction différente, sans homme à ses côtés (au moins pour un temps... c'est un soap !)
Pourquoi pas en lui faisant retrouver son père ou en lui créant un frère ou une soeur ?
La remarque sur les Français qui ne parlent pas anglais n'est peut-être pas très agréable... mais loin d'être fausse !
Il faut maintenant trouver quoi faire avec Hilary. La rendre moins caricaturale et plus attachante est un bon début... En finir enfin avec GC Buzz serait aussi un pas dans la bonne direction.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11341 du 08 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 janvier 2018 à 00:59
Les décors ne cessent de s'enrichir : enfin Victoria a son propre bureau chez Newman, mettant fin à l'absurdité qui la faisait toujours travailler dans celui de Victor... Le décor du salon des Abbott s'est lui aussi agrandi, on revoit maintenant régulièrement le salon des Chancellor... On voit des couloirs, des parkings, les voitures des personnages...
C'est l'intérêt d'avoir un chef scénariste qui est en même temps producteur exécutif : Mal Young attache à l'évidence une grande importance à l'impression visuelle que produit la série et se rend bien compte, en écrivant lui-même le soap que les personnages doivent bouger pour ne pas lasser le spectateur. Il a bien raison : cela permet des prises de vues plus variées et donne une image bien plus moderne et naturelle.
L'époque insupportable où Jill Farren Phelps n'utilisait que trois décors à longueur d'année est heureusement bien révolue.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7749 du 08 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 15 janvier 2018 à 00:31
La ressemblance entre Katherine Kelly Lang et Annika Noelle qui a repris le rôle de Hope est vraiment troublante : non seulement physiquement, mais aussi jusque dans sa voix et sa gestuelle, on trouve des similitudes. Elle paraît a priori plus froide, moins solaire que Kim Matula. Ses scènes tant face à Courtney Hope (Sally) que Jacqueline MacInnes Wood (Steffy) devraient a priori très bien fonctionner.
Et si le retour de Hope facilite des apparitions de Sean Kanan (Deacon), c'est une raison de plus de se réjouir de sa présence.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7748 du 05 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 14 janvier 2018 à 17:46
Tout comme les Feux, B&B commence l'année en fanfare ! Une semaine quasi parfaite avec du suspense, de l'émotion et d'excellents dialogues servis par des acteurs au top ! Scott Clifton pourrait bien être à nouveau récompensé pour son interprétation, peut-être enfin accompagné par Don Diamont : machiavélique, sarcastique, émouvant, Bill Spencer a de multiples facettes, aussi intéressantes les unes que les autres.
Comme tous les ans, on se prend à rêver de crossovers entre les deux soaps, et pas seulement avec Sheila : Victor/Bill face à Nick/Liam, Dina s'enfuyant tout à coup à Los Angeles sans prévenir personne, Chelsea créant une collection pour Forrester...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11340 du 05 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 13 janvier 2018 à 01:21
Une excellente semaine, l'année 2018 commence bien à Genoa ! L'importance respective de chaque scénario est équilibrée, les personnages et les histoires s'entrecroisent, ouvrant de multiples possibilités, les moments romantiques sont enfin de retour, il y a des rebondissements crédibles. Visuellement, de multiples décors apparaissent (les couloirs de l'Athletic Club, la chambre de Dina, les scènes dans la voiture d'Abby garée à l'extérieur). On n'a plus l'impression d'être coincés dans les éternels quatre mêmes décors. Très agréable.
Episode après épisode, les multiples aspects du scénario autour des Abbott le rendent plus émouvant, réaliste et complexe. Tous les acteurs méritent un Emmy, ainsi que les scénaristes.
Jour après jour, l'esprit de Bill Bell réapparaît : scénarios et personnages intelligents, surprenants et réalistes, dialogues remarquables, romantisme et personnages attachants.
Et, cerise sur le gâteau, pas une seule scène à GC Buzz !
Casting News : Donnelly Rhodes (ex Phillip Chancellor des Feux de l'Amour) vient de mourir
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 10 janvier 2018 à 00:17
C'est remarquable qu'un personnage apparu à l'écran seulement pendant moins de deux ans dans les années 70 (et une seule année pour Donnelly Rhodes) laisse encore aujourd'hui une trace si mémorable chez les fans de la série, qui, pour ceux du monde francophone, n'ont même pas connu cette époque.
C'est le signe du grand talent de cet acteur que l'on connaît surtout par les flashbacks de la fantastique scène de rupture de Phillip et Katherine à l'été 1975, et du savoir-faire unique de Bill Bell.
Son décès donnera peut-être l'idée d'inventer enfin une descendance inconnue à Phillip, et pourquoi pas un enfant qu'il aurait eu avec Katherine, qui s'opposerait à Jill pour diriger Chancellor.
Il y a tant à faire autour de ce personnage, qui mériterait autant que Katherine d'avoir son portrait dans le salon des Chancellor. Ce couple, et le triangle qu'il formait avec Jill est LE scénario qui a fondé la légende des Feux. Souhaitons que son souvenir soit davantage présent à l'avenir.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11338 du 03 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 janvier 2018 à 01:08
Un excellent épisode ! Les scènes entre Sharon et Scott sont formidables, et le fait que Scott soit si honnête si vite avec Sharon est plutôt inhabituel dans un soap, mais très naturel.
La confrontation entre Sharon et Abby en public est un régal... et la réapparition surprise d'un Graham amusé par la scène la cerise sur le gâteau !
Cela faisait longtemps que les scénarios et les personnages ne s'étaient pas autant entrecroisés et cela ouvre de multiples possibilités. Pourquoi pas un couple Graham/Sharon à l'avenir ?
Mal Young laisse entendre en ce moment que la réapparition de Kyle, certainement recasté, serait dans ses projets à court terme. Une excellente idée, qui compliquera encore les relations au sein de la famille Abbott. Il faudrait vraiment explorer la relation entre Jack et Kyle, qui est un peu similaire à celle de Dina et Ashley : Jack n'a jamais été proche de son fils et n'a jamais vraiment cru en lui. Logique que Kyle soutienne Ashley dans la bataille pour diriger Jabot.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7746 du 03 janvier 2018
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 9 janvier 2018 à 00:33
Un excellent épisode, qui comme toujours lors de grandes révélations, ne déçoit pas ! Le dialogue est naturel et comme toujours, Scott Clifton et Jacqueline MacInnes Wood y sont excellents. Et c'est toujours aussi agréable de voir les acteurs dans des scènes en extérieurs qui s'intègrent aussi naturellement dans l'action.
Un triangle Hope/Liam/Sally semble se profiler... et je persiste à penser que la révélation que Thorne, et non pas Bill, est le père de Liam, pourrait être le prochain coup de théâtre qui orientera ce très bon scénario dans une nouvelle direction surprenante, en donnant une famille à Thorne... et sera un moyen de réconcilier un jour Liam et Steffy. Car leur réconciliation est, tôt ou tard, aussi inévitable que celle de Ridge et Brooke !
Les Feux de l'Amour, spoilers semaine du 1er janvier 2018 aux USA
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 7 janvier 2018 à 15:57
En deux mois, Mal Young a réussi plusieurs choses : reconstruire des couples qui ne tarderont pas à devenir des triangles amoureux, équilibrer la place des Abbott et des Newman en renonçant enfin à l'éternel scénario sans suspense Victor contre Jack, et à donner le sentiment que la série est un ensemble où tous les personnages se croisent plutôt qu'une série de scénarios indépendants.
Peu importe pour moi quels couples se font et se défont : l'important est qu'ils se créent pour qu'on s'attache à eux et qu'on soit donc intéressé quand ils se défont.
Après avoir conclu la plupart des scénarios bancals de Sally Sussman autour de personnages secondaires qu'on ne connaissait pas (Graham et Ravi étant les seules exceptions), de nouveaux scénarios vont se mettre en place, recentrés autour des personnages principaux de la série.
Tout est en place pour que 2018 soit enfin une bonne année pour les Feux, avec espérons-le, de vraies surprises et du suspense.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11335 du 27 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 janvier 2018 à 01:27
Chacune des apparitions de Jess Walton est un régal autant qu'une frustration. C'est évidemment très compliqué d'impliquer vraiment Jill dans la vie des autres personnages si l'actrice ne souhaite plus faire que des apparitions épisodiques dans le soap.
Si seulement on pouvait la convaincre de revenir pour quelques mois, le temps de créer un secret dans la vie de Katherine, qui lui permettrait de passer le flambeau tout en faisant renaître le clan Chancellor.
Kelly Kruger (ex-Mackenzie au début des années 2000, mariée désormais à Darin Brooks, Wyatt de B&B - le monde des soaps est petit !) a fait savoir qu'elle serait intéressée pour reprendre le rôle si on le lui proposait.
Le retour de Mac, à laquelle il est souvent fait allusion ces temps-ci, paraît donc tout à fait possible.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11334 du 26 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 janvier 2018 à 01:16
Le conflit dans la famille Abbott devient de plus en plus complexe et intéressant. La dispute entre Traci et Ashley est crédible : Traci essaie toujours de ne fâcher personne en ne prenant jamais parti, mais on peut aisément comprendre qu'Ashley prenne cela pour un soutien à Jack et lui en veuille.
Bien vu de reprocher à Traci de ne faire que des apparitions épisodiques à Genoa pour avoir le beau rôle. C'est un sentiment que beaucoup de fans peuvent partager.
Il y aurait tant de possibilités pour inventer à Traci une vie cachée à New-York et peut-être un nouvel amour, qui débarquerait soudainement à Genoa.
Avoir tué Colleen était une erreur monumentale et totalement inutile. Même si ce scénario a été vu et revu, pourquoi ne pas lui inventer un enfant caché qu'elle retrouverait ?
La présence régulière de Beth Maitland est peut-être la seule chose sur laquelle les fans du monde entier s'accordent. C'est un mystère que leur souhait ne se réalise pas...
News : Bonne année 2018 !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 janvier 2018 à 15:59
Une très bonne année à tous les fans qui fréquentent assidument Soap Passion !
Espérons qu'elle sera créative et innovante pour tous les personnages de nos séries préférées.
De bonnes surprises dans B&B en 2017 (Spectra, le triangle Eric/Quinn/Ridge, la rivalité entre Liam et Bill), d'autres plus décevantes (le retour de Sheila s'annonçait bien, mais sera vraiment décevant si on reste là...)
Quant aux Feux, pas grand chose de mémorable à part le retour de Dina, même si la fin de l'année laisse espérer que 2018 sera bien meilleure.
En comparaison, Des jours et des vies et GH sont bien plus créatifs : Ron Carlivati ménage des rebondissements toutes les semaines dans Des jours et des vies et le retour de Steve Burton a été l'occasion d'un scénario vraiment surprenant dans GH.
Je souhaite (et je crois) à la réussite de Mal Young dans les Feux, mais si je me trompe, CBS sera certainement tenté de recruter Carlivati ou Chris Van Etten (GH) pour faire enfin des Feux le soap dont on parle.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11333 du 25 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 30 décembre 2017 à 18:30
Un épisode très original dans sa construction.
Bien vu d'avoir terminé par une évocation de Katherine. C'est à mon avis ce que les scénaristes n'ont pas réussi (pas voulu, pas osé ?) à faire depuis le décès de Jeanne Cooper : faire survivre le clan Chancellor à la mort de Kay, et c'est vraiment dommage. Il serait pourtant tentant de créer un secret dans la vie de Katherine pour perpétuer le souvenir de sa rivalité avec Jill.
Il existe une ressemblance plus que frappante entre Jason Thompson (Billy) et Donnelly Rhodes, qui était Philip, le mari de Katherine. Je ne sais si c'est un hasard, mais il serait tentant d'inventer un scénario (sans doute explosif) qui permettrait d'utiliser cette ressemblance.
Si l'épisode est une indication que Mal Young n'a pas oublié Katherine et la famille Chancellor, alors c'est un très bon signe !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7741 du 22 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 30 décembre 2017 à 12:13
Un bel épisode de Noël, comme c'est l'habitude dans B&B !
A noter que Courtney Grosbeck n'est plus sous contrat, ce qui signifie qu'on verra sans doute moins Coco, et donc RJ. Dommage, ces deux jeunes acteurs sont bons, mais il est difficile de faire de la place à tous.
Reste une possibilité : former un couple RJ/Nicole, qui permettrait de conserver une place à la famille Avant.
En sens inverse, Aaron D. Spears (Justin) est désormais sous contrat, ce qui est a priori surprenant. Il devrait donc gagner en importance et avoir sa propre storyline... Un lien secret avec Maya permettrait enfin de lui donner une place plus importante, après avoir été quasiment absente en 2017.
Je regrette toujours qu'Alex Wyse (Saul) n'ait pas de véritable scénario à défendre. Chacune de ses apparitions, drôle ou plus émouvante est un régal. C'est un personnage vraiment original, qui détonne dans l'univers de B&B et pourrait avoir un potentiel énorme en formant un couple atypique. Avec Hope pourquoi pas ?
Les Feux de l'Amour - épisode n°11332 du 22 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 29 décembre 2017 à 15:26
Un très bel épisode autour des personnages principaux de Genoa.
Il semble qu'une réconciliation entre Lily et Cane soit en marche. Une bonne idée finalement, car le scénario autour de leur séparation, qui était intéressant en soi, ne pouvait fonctionner qu'en créant un triangle entre des personnages importants des Feux. Juliet n'était qu'un personnage secondaire auquel on ne pouvait s'attacher.
C'est toujours agréable de voir des personnages dans le salon Chancellor, un décor emblématique de la série. S'il y a des personnages à créer, c'est autour du clan Chancellor, qui est à réinventer.
Pourquoi pas un enfant inconnu de Philip et Katherine, qui apparaîtrait soudainement pour réclamer l'héritage de sa mère ?
La fin de l'épisode me laisse penser, et espérer, que l'on apprendra bientôt que Graham est le fils de John Abbott... Il ressurgira et exigera de diriger Jabot...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11330 du 20 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 décembre 2017 à 15:45
On voit dans cet épisode toute la différence entre Mal Young et Sally Sussman Morina : il n'y a pas de grands rebondissements, l'épisode n'est fait que de conversations entre deux personnages... MAIS elles ont du sens, elles s'appuient sur des sentiments compréhensibles et logiques... et donc elles sont intéressantes et remplies d'émotions. Auparavant, on avait des semaines d'épisodes faits de conversations qui tournaient dans le vide et devenaient lassantes.
Il reste maintenant à voir si Mal Young sera capable de construire de grands scénarios à suspense avec des révélations inattendues.
Mais, pour l'instant, il s'attache à reconstruire des couples et des amitiés, chose qui avait été malheureusement perdue de vue depuis longtemps par les équipes précédentes, qui ne cherchaient qu'à créer des conflits.
Intéressant aussi d'avoir réussi à recréer un équilibre entre les Newman et les Abbott, et d'être sorti de l'éternel conflit sans suspense entre Jack et Victor où Victor gagne toujours.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11329 du 19 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 décembre 2017 à 09:53
Un très bon épisode !
La salle de réunion de Jabot, décor très utilisé jusque dans les années 90, est de retour dans une version modernisée ! On voit avec plaisir les personnages évoluer dans un espace élargi, Jabot n'est plus réduit au bureau de Jack.
On voit à l'écran que les personnages vivent dans un milieu aisé : Victor a des employés de maison, Billy offre un cheval de course à Phyllis, Jill arrive en hélicoptère à la résidence Chancellor : on y croit, c'est ainsi que vivent les gens riches.
La scène d'explication et d'excuses d'Ashley à Ravi est bienvenue. C'est peut-être le début d'une véritable histoire entre eux.
Les arguments de chacun en faveur de Jack ou Ashley pour diriger Jabot sonnent juste et sont clairement exposés.
Logique que Kyle ait voté pour Ashley : il s'est toujours senti incompris par Jack. Son retour pour explorer leur relation complexe serait intéressant.
Fantastique dernière scène tendue entre Victor et Nikki, chacun à un bout d'une table immense.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11328 du 18 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 24 décembre 2017 à 15:26
Les Feux se recentrent enfin autour de ce qui en fait l'essentiel : les familles Newman et Abbott et la rivalité entre leurs deux sociétés.
Nous en avons heureusement terminé avec tous les personnages secondaires sortis de nulle part et mal construits, qui n'étaient là que pour servir le scénario du moment.
C'est vraiment très agréable de voir tous les personnages que nous suivons depuis tant d'années reprendre la place centrale qui leur revient.
Les enjeux des scénarios sont clairs et tout est en place maintenant pour que 2018 soit enfin une grande année pour les Feux.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11327 du 15 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 22 décembre 2017 à 00:48
J'aime beaucoup l'idée que Nikki ait volé Victor pour lui nuire. Après avoir passé tant d'années avec lui, il est compréhensible qu'elle finisse par échafauder comme lui des plans machiavéliques. Elle ne peut plus être la jeune fille naïve qu'elle était autrefois.
Le trio Victoria/Reed/JT fonctionne très bien ! Tristan Lake Leabu passe physiquement très bien pour être le fils de ses parents. L'évocation de l'histoire d'amour entre Colleen et JT rappelle de bons souvenirs. C'est sans doute l'une des dernières grandes histoires d'amour de Genoa, avec celle de Mac et Billy.
Je parie sur le retour de Mac à Genoa en 2018.
Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu de triangle amoureux "classique" dans les Feux. Le triangle Abby/Scott/Sharon est intéressant : Abby est finalement bien plus amoureuse de Scott que l'inverse, pour qui leur aventure est finalement sans importance. Il est plutôt cynique... et rappelle ce qu'était Lauren avant de rencontrer Michael. Plutôt logique !
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7736 du 15 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 22 décembre 2017 à 00:26
Nous sommes apparemment repartis pour une nouvelle version du triangle amoureux le plus classique de B&B, dont, sans doute contrairement à beaucoup, je ne me lasse pas : le père et le fils amoureux de la même femme, qui est enceinte. C'est l'ADN de la série, le scénario le plus classique des soaps de la famille Bell.
Mais, comme toujours, ce scénario va devoir évoluer dans un sens inattendu.
Mon idée : faire de Thorne le père de Liam, comme envisagé il y a quelques années. Si ce secret était découvert par Steffy, cela lui poserait un nouveau cas de conscience : si Bill était alors le père de son enfant, sa relation avec Steffy paraîtrait alors moins scandaleuse, mais au prix de la révélation que Bill et Liam ne sont pas père et fils.
Faire de Thorne le père de Liam impacterait aussi sa relation avec Ridge, et l'ensemble des personnages : Wyatt n'aurait plus de véritable frère... Cela permettrait peut-être d'imaginer aussi que la mère de Liam est vivante... D'infinies possibilités...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11325 du 13 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 20 décembre 2017 à 00:11
La séquence "Précédemment dans les Feux" est une excellente idée !
J'ai toujours pensé qu'une partie de la baisse d'audience générale des soaps était due au fait que nous savions trop, voire tout, de ce qui va se passer dans les futurs épisodes. Cela rend TRES difficile pour les scénaristes de véritablement surprendre les téléspectateurs et fait courir le risque de perdre une partie du public si les scénarios annoncés ne plaisent pas.
La séquence permettra de retrouver fréquemment des images d'épisodes anciens (aujourd'hui avec Victoria et JT), ce qu'on apprécie toujours.
Le retour de JT est très bien amené, et, encore une fois, un seul épisode suffit pour expliquer sa présence. Thad Luckinbill est crédité au générique parmi les acteurs sous contrat, il sera donc présent pour plusieurs mois au moins.
Mieux encore, il évoque Mac et leurs enfants, ce qui rendrait logique son retour.
Abby mentionne Ben, Nick a récemment évoqué Joe Clark... Logique, naturel et donc agréable à suivre.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11323 du 11 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 décembre 2017 à 19:51
Deux tendances à noter depuis l'arrivée de Mal Young à la tête des Feux fin octobre : les personnages sont devenus intelligents et ont des réactions logiques. Paul, par exemple, est plus efficace qu'il ne l'avait été depuis des années. Souvenons-nous qu'il avait fallu des mois d'un suspense artificiel pour qu'il découvre qu'Adam avait renversé Delia.
Il semble aussi attaché à créer des couples et des triangles amoureux durables entre les personnages majeurs du soap, ce qu'on avait perdu de vue depuis des années.
Il a maintenant clos les scénarios bancals de l'équipe précédente et j'ai hâte de voir ce qu'il a en tête.
Un indice peut-être : il a récemment tweeté la photo d'un escalier avec la légende : "il me semble avoir déjà vu ça quelque part...". Les fans les plus anciens ont immédiatement reconnu le grand escalier du restaurant des Colonnades, qui était le lieu des grandes réceptions de Genoa dans les années 80-90. Ce décor pourrait-il réapparaître ?
Les Feux de l'Amour - épisode n°11321 du 07 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 décembre 2017 à 00:59
Voilà comment on rend captivant un scénario centré sur Jabot : en en faisant un enjeu de pouvoir entre Jack et Ashley, que l'on mêle à leur histoire familiale complexe. C'est beaucoup plus intéressant que toutes ces histoires d'espionnage industriel et de fusion d'entreprises qui nous ont été servies pendant des années et auxquelles on ne comprenait jamais rien.
Un triangle Lily/Cane/Hilary semble bien se profiler. Cela donnera une véritable épaisseur à la rivalité entre Hilary et Lily et à Hilary le côté humain qui lui manque. Très bonne idée...
Et au passage, si Cane disparaissait dans quelques années après avoir vécu une liaison passionnée avec Hilary, nous aurions l'exacte réplique du scénario qui a donné naissance à la rivalité légendaire entre Jill et Katherine dans les années 70 : elles se disputeraient éternellement l'amour d'un homme décédé leur ayant laissé un enfant... Cette histoire pourrait alors nous occuper pour les quarante prochaines années, qui sait...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11322 du 08 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 décembre 2017 à 00:33
Mal Young emprunte beaucoup à Brad Bell dans sa façon rapide de lancer de nouvelles storylines, et c'est une très bonne idée !
En quelques scènes, on comprend que Nick va s'opposer à Victor et Victoria pour empêcher la construction d'appartements au parc Chancellor. Auparavant, on aurait eu des mois d'un faux suspense pour révéler (oh surprise !) que Victor était à la tête du projet. Cela sera certainement le motif du prochain passage de Jill à Genoa.
Si seulement on pouvait maintenant trouver un moyen de faire renaître le clan Chancellor. Il fait partie, plus que n'importe quelle autre famille, de l'histoire de Genoa. Un triangle Phyllis/Billy/Mackenzie paraît pourtant si évident...
Le scénario autour de Dina et des Abbott est absolument remarquable. La réaction déconcertante de Dina qui oublie soudainement qu'elle a passé la journée avec Ashley, alors qu'elle s'en réjouissait deux secondes auparavant sonnait particulièrement juste.
Amour, Gloire et Beauté: Spoilers semaine du 11 décembre 2017 aux USA
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 décembre 2017 à 00:10
La grande storyline que l'on attendait depuis des années, voire même plus, opposant Ridge et Thorne pour le contrôle de Forrester Creations est enfin arrivée, avec deux très bons acteurs pour incarner les frères ennemis.
On voit peu les Spectra, mais, lorsque le secret de l'aventure entre Steffy et Bill sera révélé, et il le sera forcément, Liam se rapprochera certainement de Sally, le retour de Hope permettant de former un triangle.
Thorne revient sans famille... Pourrait-on voir ressurgir l'idée qu'il est finalement le père de Liam ?
Reign Edwards tourne en ce moment beaucoup en dehors de la série. Cela pourrait annoncer, dans un avenir proche, son départ définitif.
Beaucoup de personnages intéressants, mais il est certainement très compliqué d'arriver à donner à chacun une place intéressante avec seulement trois ou quatre scénarios en cours. Il faut faire des choix, même si c'est parfois regrettable.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11317 du 01 décembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 11 décembre 2017 à 15:38
Quelques mots pour réagir au commentaire de Liberty...

L'attitude de l'infirmière prenant Lily pour la mère de Sam serait certainement très discutable dans le monde réel. Mais leur échange est très court et permet de créer un bel effet dramatique entre Cane et Lily, ce qui était l'effet recherché par les scénaristes. Au moment où l'évocation de la maladie d'Alzheimer dont est atteinte Dina est l'occasion de scènes très réalistes au sein de la famille Abbott, on ne peut certainement pas accuser l'équipe de ne pas vouloir coller à la réalité.

Si l'évolution du couple entre Ashley et Ravi rend Ashley manipulatrice, pourquoi s'en plaindre et toujours attendre des scénarios consensuels et sans surprises ? Dans le monde réel, une relation amoureuse née dans le cadre professionnel entre un homme jeune et sa supérieure hiérarchique plus âgée pourrait certainement créer des situations où l'une profite de l'autre sans qu'elle s'en rende compte... voire même en le sachant parfaitement.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11316 du 30 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 8 décembre 2017 à 00:56
Certains jugent détestable l'attitude d'Ashley envers Ravi. Si elle continue ce jeu de "je t'aime moi non plus" à l'avenir, je leur donnerai entièrement raison.
Mais pourquoi ne pourrait-on pas imaginer qu'Ashley ait un comportement irrespectueux avec Ravi ? C'est une femme de pouvoir, qui aime avoir le contrôle des situations. Son comportement ambigu envers un homme plus jeune dont elle profiterait et qui se laisserait faire à contrecœur pour conserver son poste, serait un scénario très novateur, audacieux et on ne peut plus actuel au vu des scandales d'abus sexuels dans le monde du travail révélés en ce moment. Je ne doute pas qu'une telle situation d'abus exercé par une femme ayant un poste à responsabilités sur son employé plus jeune puisse exister dans le monde réel.
Mais je préfère pour l'instant penser qu'il s'agit du véritable début de l'histoire d'amour de ce couple très populaire.
Les deux situations feraient de très bons scénarios pour Eileen Davidson.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7724 du 29 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 décembre 2017 à 01:11
Excellente idée de faire de Thorne un apprenti styliste ! Certes, l'idée sort un peu de nulle part, mais ses motivations pour entamer cette nouvelle carrière ont été exposées de façon plausible et le temps a suffisamment passé pour qu'on croie qu'il a un vrai talent.
C'est la seule façon de lui assurer une place durable dans la série et de créer une véritable rivalité avec Ridge et le reste de la famille Forrester. C'est une famille de stylistes, et ceux qui ne le sont pas (Bridget par exemple) ne peuvent avoir d'avenir dans le soap.
Ingo Rademacher est un Thorne très convaincant et son duo avec Katherine Kelly Lang fonctionne déjà très bien. On verrait aussi Thorne sans peine avec Katie ou Quinn...
Sheila est toujours là et c'est une bonne chose. Aucune idée de ce qu'elle nous réserve, et c'est ce que je préfère : tout est possible...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11315 du 29 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 6 décembre 2017 à 00:55
Il semblerait qu'enfin Hilary entame une transformation et ne soit plus seulement celle qui cherche à nuire à tous les autres personnages sans véritable motivation, simplement parce que ce type de personnage est indispensable dans un soap. C'est tout ce qu'on peut souhaiter car Mishael Morgan est excellente dans ce rôle. Il suffirait de créer un véritable triangle amoureux, avec Cane pourquoi pas, pour lui donner une raison compréhensible d'en vouloir à Lily.
Après Juliet et Zack, Jordan va sans doute bientôt quitter Genoa. C'est une bonne chose car Sally Sussman avait créé trop de personnages secondaires trop sommairement définis qui empiétaient sur le temps de présence des personnages principaux.
Mal Young créera certainement de nouveaux personnages à l'avenir, mais pour qu'on s'y intéresse vraiment, il faudra qu'on cerne rapidement leur personnalité et comment ils vont interagir avec les autres.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7722 du 27 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 4 décembre 2017 à 01:27
Un des grands talents de Brad Bell est de laisser entrevoir, en un seul épisode, les bases d'un futur scénario : on a déjà compris qu'un triangle Ridge/Brooke/Thorne allait se mettre en place. Ingo Rademacher s'impose d'emblée dans le rôle, et sa dernière scène face à Thorsten Kaye était fantastique. Cette fois-ci, Thorne semble enfin prêt à s'affirmer, ce qui promet de grands conflits dans la famille Forrester.
Brad Bell continue, après Ridge et Caroline (Lindsey Godfrey) puis le retour du clan Spectra, de revisiter les intrigues de l'origine de la série. Mais, sans doute à cause du départ rapide de Clayton Norcross, le premier interprète de Thorne, la rivalité entre Ridge et Thorne n'a depuis jamais été durablement explorée.
Tout est à réinventer avec ce personnage : il pourrait facilement avoir un fils inconnu de l'âge de R.J. ou Nicole pour permettre de créer des triangles amoureux dans la jeune génération.
On peut se réjouir qu'il sorte enfin de l'ombre !
Les Feux de l'Amour - épisode n°11313 du 27 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 2 décembre 2017 à 23:38
La confrontation entre Victor et Christine, qu'on retrouve avec plaisir, est très intéressante !
Remarquables scènes avec Dina et Jack... Dina alterne, d'un instant à l'autre, traits d'humour, sarcasmes, conformes à sa personnalité et moments d'absence dus à sa maladie. La performance remarquable de Marla Adams pourrait certainement lui valoir un Emmy l'an prochain.
Mal Young intègre de façon très naturelle la maladie de Dina dans les scénarios. Cela évite qu'on se dise "les Feux font un scénario sur la maladie d'Alzheimer", ce qui serait pesant et moralisateur.
Au contraire, la maladie devient un élément du scénario et montre comment Dina et tous ses proches doivent apprendre à vivre avec cette maladie.
Agréable enfin que Dina ait réalisé, en une seule scène, qu'elle a pu mettre le feu à l'Underground. Sally Sussman aurait mis un mois pour en arriver là !
Pourtant, ce n'est pas parce que les histoires avancent plus vite (mais pas trop), qu'il n'y a pas de suspense. Au contraire.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11312 du 22 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 décembre 2017 à 00:45
C'est bien vu d'avoir imaginé que Dina était déjà au courant de sa maladie. Cela aurait été assez mal venu de faire de cette annonce dramatique une révélation à "suspense" alors qu'elle ne l'est pas du tout dans la vie réelle. Ce n'est pas un sujet avec lequel on peut s'amuser.
De plus, cela place Graham, que l'on va bientôt revoir d'après ce que l'acteur a lui même annoncé, dans une situation intéressante : bien que tous les Abbott le détestent, ils seront forcés de reconnaître qu'il a aidé Dina dans des moments difficiles.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7721 du 22 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 1 décembre 2017 à 00:34
La tradition des "éloges" lors du repas de Thanksgiving est maintenant devenue un classique que l'on attend chaque année. C'est une idée très simple mais qui permet d'être léger ou de créer de la tension, tout en faisant participer quasiment tous les acteurs de la série, que l'on ne voit jamais réunis en dehors de ces occasions festives. Autant dire, une très bonne idée !
Comme chaque année, on regrette que Charlie et Pam n'aient pas un scénario plus consistant à défendre. A quand leur mariage? Dommage aussi que Saul n'ait pas été inclus dans l'épisode.
Plutôt que de créer de nouveaux personnages, pourquoi ne pas étoffer les rôles de Darlita et Saul pour créer des couples atypiques (Saul/Hope ?, Darlita/Thorne ?) qui deviennent souvent les plus attachants et permettraient de sortir les deux personnages du cadre strict du clan Spectra.
Et pourquoi Patrika Darbo (Shirley) n'a-t-elle pas un scénario à sa mesure ? Étonnant pour celle qui est le véritable successeur de Sally Sr...
Les Feux de l'Amour - épisode n°11309 du 17 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 novembre 2017 à 00:25
L'évolution de Victoria est fascinante : de plus en plus calculatrice et froide, elle rêve et tente de devenir l'égale de son père. Mais on sent bien qu'elle n'en a pas l'étoffe et l'on se doute qu'elle court à sa perte. Avoir redonné à Neil un rôle majeur et stratégique au sein de Newman Entreprises est une excellente idée.
Dina atteinte de la maladie d'Alzheimer renoue brillamment avec l'habitude des Feux d'aborder des thèmes délicats de façon réaliste, que le soap avait malheureusement perdue depuis des années.
Il semblerait que la calamiteuse histoire du réseau de prostitution, qu'on croirait datée des années 80, arrive enfin à sa conclusion. On ne s'en plaindra pas !
Il y a pourtant tant de scénarios plus actuels à aborder : le harcèlement sur les réseaux sociaux, un chantage autour de photos dénudées, la prostitution occasionnelle... qui permettraient de traiter de façon réaliste et actuelle les sujets touchant les problèmes des ados/jeunes adultes et la sexualité.
Casting News : Kim Matula (ex Hope Logan) dans un nouveau rôle
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 26 novembre 2017 à 00:00
Tout comme Justin Hartley, Kim Matula deviendra peut-être la prochaine actrice issue d'un soap à obtenir le succès dans les séries de primetime, voire, plus tard, au cinéma.
Les acteurs "de soap" sont de moins en moins stigmatisés, la frontière s'estompe entre les différents genres, et c'est tant mieux.
On ne reverra sans doute plus Kim Matula dans B&B, mais c'est bon signe : c'est la preuve que les directeurs de casting des soaps ont du flair et savent repérer les talents.
Si je ne me lasse pas des acteurs piliers des deux soaps de CBS, j'aime tout autant découvrir de nouveaux talents, qui seront les stars des prochaines années.
Et je considère Heather Tom, depuis ses premières scènes dans les Feux en 1991, comme l'une des meilleures actrices de Hollywood. Elle aurait certainement pu avoir une belle carrière au cinéma et nous sommes très chanceux qu'elle ait choisi de s'installer dans les soaps.
News : Hope Logan recastée dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 23 novembre 2017 à 01:11
Hope est appelée à être un personnage majeur de l'avenir de B&B et son absence prolongée était regrettable. Son retour me paraît très logique et nécessaire dans la série.
Il faudra, comme toujours, un temps d'adaptation pour accepter l'actrice dans le rôle, mais les jeunes acteurs engagés dans les deux soaps sont très souvent excellents, et il n'y a aucune raison qu'Annika Noelle fasse exception.
B&B manque maintenant de jeunes hommes pour pouvoir créer des couples. Pourrait-on voir Hope revenir à L.A. accompagnée d'un compagnon (et donc d'un nouveau personnage) italien, pour faire écho à l'immense succès de la série en Italie ?
Ou pourquoi pas un couple Hope/Saul ? Alex Wyse est formidable, j'adorerais voir le personnage gagner en importance.
Le sang neuf annonce de nouvelles storylines, ce qui est toujours bénéfique.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11305 du 13 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 19 novembre 2017 à 22:49
Ces dix dernières années, j'espérais, à chaque changement de chef scénariste, que les Feux pourraient être à nouveau le soap quasi parfait qu'il était dans les années 80-90.
Et, à chaque fois, de Maria Arena Bell à Sally Sussman, s'il y avait toujours au moins un bon scénario, la plupart étaient lents, ennuyeux, trop prévisibles, ou franchement abracadabrants... et je finissais toujours par être déçu...
Et puis, Mal Young est arrivé... et en quelques semaines, il a transformé la série!
Les personnages sont devenus intelligents, logiques, les scénarios sont rythmés, il se passe des choses dans chaque épisode.
Pour autant, on n'en oublie pas les moments émouvants et rien n'est trop rocambolesque (même si on est dans un soap !)
Je regrettais de ne pouvoir voir GH et Des jours et des vies, dont les scénarios me semblaient beaucoup plus inventifs.
L'ensemble de la série est désormais beaucoup plus cohérent et les Feux ressemblent enfin aux Feux.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11304 du 10 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 novembre 2017 à 22:52
Très bon épisode, entre les suites dramatiques de la mort de Juliet et la soirée mouvementée au Top of the Tower.
L'idée de faire de Noah le manager du restaurant est intéressante : c'est le lieu emblématique où se croisent tous les personnages de la série, comme autrefois les Colonnades.
A noter que Beth Milstein, qui écrivait pour les Feux il y a quelques années, mais a fait l'essentiel de sa carrière dans Des jours et des vies, a réintégré l'équipe de scénaristes.
Et justement, la série semble s'orienter vers un mélange des Feux "traditionnels", émouvants et centrés sur les personnages (Dina/Lily, Cane) et le style rapide et plein de rebondissements de Des jours et des vies (Abby, Zack, Scott), ce qui est de très bon augure.
Cela rappelle la fin des années 80, lorsque Bill Bell écrivait avec James Reilly : nous avions Cassandra, David Kimble, Sheila Carter en même temps que Jessica, Drucilla où les scénarios autour de Christine à l'aide juridique. La meilleure époque pour les Feux.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11303 du 09 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 18 novembre 2017 à 22:21
Très bonne idée de faire revenir Neil dans le giron de Newman Entreprises, qui plus est pour en diriger les relations publiques. Cela permettra de le replacer facilement au centre des scénarios impliquant la famille.
Juliet était, à son arrivée, un personnage inhabituel : l'idée qu'elle considère son aventure avec Cane comme un détail sans importance dont il ne devait pas se soucier était surprenante et différente de ce qu'on voyait habituellement dans les soaps. Malheureusement, le procès qu'elle a intenté contre Cane pour un prétendu harcèlement sexuel a fait évoluer le personnage dans un sens beaucoup plus banal.
Son décès, qui forcera Lily et les jumeaux à vivre avec un enfant symbole de l'infidélité de Cane, promet des années de tensions dans la famille ! Une idée ingénieuse donc...
News : Bradley Bell nous dit tout sur Thorne, Sheila, Maya et les autres…
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 16 novembre 2017 à 01:38
Je pense au contraire que Brad Bell voit les choses à long terme : l'idée d'opposer Liam à Bill ou la recréation du clan Spectra ont certainement été longuement réfléchies. C'est pour Liam une histoire bien plus intéressante et complexe que les classiques triangles amoureux dans lesquels il était cantonné depuis des années.
Mais, évidemment, il doit s'adapter aux départs des acteurs, qu'il ne peut prévoir, et cela a forcément un impact sur ceux qui restent.
Il nous annonce tout de même la raison du retour de Thorne, c'est une vraie info !
C'est vrai qu'on voit peu Maya, mais il est certainement difficile de trouver une histoire aussi forte que celle de sa transition.
On pouvait se douter que Sheila réapparaîtra ; j'aime beaucoup Wyatt et Katie, et pour une fois Heather Tom est dans un scénario plus léger, c'est bien aussi !
Le casting en cours ? Si Thorne réapparaît, Macy 2.0 devrait ne pas être loin. C'est le seul personnage du clan Spectra sans équivalent dans la nouvelle génération.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11301 du 07 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 13 novembre 2017 à 20:24
Neil va-t-il ENFIN redevenir le personnage important qu'il était autrefois ? C'est l'espoir qu'on peut avoir car une transformation de l'apparence du personnage précède souvent un véritable scénario.
Ce ne serait que justice pour Kristoff St. John, qui, depuis le départ de Victoria Rowell, n'a plus de scénario à la hauteur de son talent. Il manque à l'évidence dans les Feux un personnage féminin fort dans sa tranche d'âge, avec lequel il formerait un couple emblématique, une sorte de "nouvelle Drucilla".
Jordan Wilde serait donc un nom d'emprunt... Je suis curieux de découvrir le style des nouveaux scénarios imaginés par Mal Young... S'il cherche (et réussit pour l'instant) à conclure les scénarios qui ne fonctionnaient pas avec l'équipe précédente, c'est avec les histoires qu'il va créer depuis l'origine qu'on verra vraiment le style qu'il entend donner aux Feux dans les années futures.
Casting News : Rick Hearst (Matt Clark dans les FdA et Whip Jones dans AGB-TM) dans Dynasty !
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 13 novembre 2017 à 20:06
Matt Clark avait tout pour devenir une version masculine de Sheila Carter mais l'occasion a été manquée, et Whip n'était pas parmi les personnages les plus mémorables de B&B.
Il fait partie de ces très bons acteurs (avec Sean Kanan, Deacon, par exemple) dont on se demande pourquoi ils n'ont pas été mieux servis par les scénaristes.
Rick Hearst a trouvé, logiquement, d'autres rôles et c'est bien mérité.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11300 du 06 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 12 novembre 2017 à 00:49
Que c'est agréable de voir les épisodes devenir bien plus consistants. On ne s'arrache plus les cheveux pour essayer de deviner les intentions de chaque personnage. Victoria revient travailler avec (ou pour ?) Victor, c'est logique ; Nick est à la croisée des chemins ; le passé de Jordan redonne à Chelsea une place intéressante et une véritable motivation à Hilary pour manigancer ; Billy redevient le personnage peu sûr de lui qu'il était autrefois, de même pour Abby et c'est comme ça qu'on les aime.
Amour, Gloire et Beauté / Top Models - épisode n°7709 du 06 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 12 novembre 2017 à 00:34
B&B est sans doute le seul des quatre soaps existants qui assume d'être ce qu'il est. Les triangles amoureux sont toujours au centre de tous les scénarios, on y voit les scènes que l'on attend (pour aujourd'hui, Liam et Sally qui s'embrassent dans les ruines de l'immeuble Spectra), il y a de la musique à suspense, des rebondissements incessants...
C'est même presque parfois une caricature, qui ferait certainement sourire quiconque veut dénigrer les soaps.
Mais si l'on se prend au jeu - et c'est très facile, il n'y a rien de meilleur !
News : Les interprètes de Quinn et Sheila dans Amour, Gloire et Beauté - Top Models donnent une interview commune
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 11 novembre 2017 à 17:13
Je pense que ce que nous avons vu jusqu'à maintenant depuis le retour de Sheila, n'est qu'un préambule au scénario prévu.
Évidemment, tout le monde attend un scénario machiavélique, digne de l'échange des bébés dans les Feux dans les années 90.
Mais, pour en arriver là, il faut donner à Sheila une raison de vouloir se venger. Ayant maintenant été rejetée par Quinn, et surtout par Eric, elle a désormais une raison logique d'agir.
J'espère que ce sera l'occasion, tôt ou tard, d'un crossover avec les Feux. J'avais peu d'espoir tant que Sally Sussman était chef scénariste ; avec Mal Young et les surprises qu'il a déjà imaginées en quinze jours, je suis persuadé qu'il saurait parfaitement orchestrer le retour de Sheila à Genoa.
Cette interview prouve que nous n'en avons pas fini avec Sheila, ce qui est l'essentiel. J'adorerais qu'elle croise un jour la route de Saul, il serait un parfait complice (malgré lui) de ses manigances. Alex Wyse est excellent dans ce rôle.
Les Feux de l'Amour - épisode n°11299 du 03 novembre 2017
374 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59
Le 10 novembre 2017 à 19:10
Belle scène entre Jack et Billy dans les décombres de l'Underground.
Si l'on veut recréer un lieu festif à Genoa, il faudrait qu'il soit paraisse moderne et actuel, une véritable boîte de nuit par exemple...
A l'évidence, Mal Young ne perd pas de temps pour corriger ce qui ne fonctionnait pas : la rivalité entre Jack et Billy menait à une impasse... Un véritable triangle amoureux avec Phyllis sera bien plus intéressant.
Il semble aussi qu'on en ait fini avec Brash & Sassy et son bureau minuscule coincé derrière le labo de chimie ; l'agencement de ce décor m'a toujours semblé incongru. On va revenir à la rivalité classique Jabot/Newman Enterprises et aux manigances de Victor pour contrôler ses enfants, ce qui est une excellente chose. C'est une des bases de la série, que les équipes précédentes avaient perdu de vue.
Si l'on pouvait maintenant se débarrasser de GC Buzz et conclure rapidement le scénario autour du réseau de prostitution de Zack....

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les audiences aux USA

30 mars 2018
The Young and The Restless The Young & The Restless - 3.17 3.17
(+0.09)
( Les Feux de l'Amour )
The Bold and The Beautiful The Bold and The Beautiful - 2.55 2.55
(-0.07)
( Top Models - Amour, Gloire et Beauté )
General Hospital General Hospital - 1.82 1.82
(-0.10)
( Hôpital central )
Days of our Lives Days of our Lives - 1.61 1.61
(-0.08)
( Des Jours et des Vies )

Vu pour les Fans

Chips, saison 1

Chips, saison 1

Pour retrouver Robert Pine, ex Stephen Logan Sr. de The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) !

Coffret intégrale Magnum

Coffret intégrale Magnum

L'intégrale de la série Magnum, qu'on ne présente plus, avec Tom Selleck, ex Jed Andrews dans The Young & The Restless - Les Feux de l'Amour, où il a fait ses débuts !

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !