Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Des Jours et des Vies fêtera ses 55 ans !

Des Jours et des Vies fêtera ses 55 ans !

Publié par Liberty, le 9 janvier 2019 à 08:00

Days of our Lives   (Des Jours et des Vies)

Des Jours et des Vies fêtera ses 55 ans !
© Crédit photo Corday NBC
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Les fans de Des Jours et des Vies (Days of our Lives en version originale) peuvent se réjouir : la chaîne NBC, aux USA, vient d'annoncer le renouvellement de leur dernier soap pour une 55ème saison !

La série sera présente à la télévision américaine au moins jusqu'en septembre 2020 et fêtera donc ses 55 ans sur les écrans.

Des Jours et des Vies a débuté en 1965 à la télévision américaine. La série durait alors 30 minutes et a été allongée à une heure une dizaine d'années plus tard. En 2018, la série a diffusé son 13.500ème épisode !

Des Jours et des Vies a été diffusée en France pendant plus de 24 ans, à partir de 1991, sur France 2, à raison d'un demi-épisode par jour, creusant mécaniquement l'écart avec la diffusion américaine. En 2015, la chaîne publique française a décidé de supprimer la série de sa grille des programmes du jour au lendemain, à la stupeur des téléspectateurs. C'est pour cette raison que les fans français n'auront malheureusement pas la chance de fêter les 55 ans de leur série préférée.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Espérez-vous que la série fête ses 60 ans à la télévision en 2025 ? Regrettez-vous l'arrêt de Des Jours et des Vies en France ? Dites-le nous dans les commentaires.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 20-03-2019

Monde des soaps

Les nominations aux 46ème Daytime Emmy Awards

Les nominations aux 46ème Daytime Emmy Awards

1 commentaires

Publié le 19-03-2019

Les Feux de l'Amour

Les causes de la mort de Kristoff St. John (Neil Winters) enfin éclaircies

Les causes de la mort de Kristoff St. John (Neil Winters) enfin éclaircies

2 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

394 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 12 janvier 2019 à 18:10

Bonjour à tous...

Bien que connaissant peu et n'ayant jamais suivi "Des jours et des Vies", cet anniversaire est à marquer d'une croix blanche... J'ose ésperer que le tour viendra pour "Les Feux" de franchir ce cap et que les scénaristes seront à la hauteur (en ésperant que CBS cesse enfin de traiter les acteurs de la série comme de la m...comme ce fût le cas dernièrement), néanmoins, sans vraiment connaître la série, on ne peut qu'être admiratif du parcours de "Des jours et des Vies", où bon nombre d'acteurs venus des "Feux" ou d'ailleurs se sont illustrés... Il semble même que "Des jours et des Vies" avait son méchant emblématique: Stefano DiMera (Joseph Mascolo) qui mourrait et revenait d'entre les morts plus souvent qu'à son tour... Etonnant que "Les Feux" n'ait jamais créée ce style d'intrigues (à part Sheila), par exemple, verrais bien Ian Ward (Ray Wise) devenir le "Stefano DiMera" des "Feux"... Qu'en pensez-vous ?
1467 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 12 janvier 2019 à 12:09

Bravo aux équipes de "Des Jours et Des Vies".

55 ans, ça impose le respect ! J'espère que les Feux fêteront aussi leur 55 ans et même les 60 ans !

Je regrette que France 2 ait arrêté la diffusion de "Des Jours et Des Vies", mais à raison d'un demi-épisode par jour, l'écart entre les deux pays était devenu ridicule. Ça aurait été bien qu'une autre chaîne prenne le relais et continue de diffuser la série, mais ça n'est pas le cas. Dommage.
436 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 12 janvier 2019 à 10:49

55 ans, c'est énorme! Espérons que cela dur longtemps! C'est une bonne nouvelle.
581 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 10 janvier 2019 à 00:35

Une très bonne nouvelle dans le monde des soaps !
Bien que toujours la moins élevée des quatre soaps diffusés aux Etats-Unis, l'audience de Des jours et des vies progresse régulièrement depuis l'arrivée de Ron Carlivati au poste de chef scénariste ; surtout, c'est le soap dont on parle, un mélange équilibré de romance, de suspense et de rebondissements spectaculaires. On sait que la mort des personnages est souvent temporaire dans ce soap, plus encore que dans les autres ! Ce qui a pu être une faiblesse quand les scénarios étaient mal construits, est devenu une force qui permet le retour d'acteurs populaires.
Nul doute que s'il écrivait pour les Feux, ce qui semble tout à fait envisageable à l'avenir, le retour de Doug Davidson et un grand scénario pour lui seraient parmi ses plans.
Espérons que Josh Griffith aura aussi à cœur de mieux utiliser tous les acteurs vétérans des Feux sans sacrifier les nouveaux visages. C'est le mélange des générations qui fait la force d'un soap.
13 commentaires
Inscrit le 26 septembre 2017

Le 9 janvier 2019 à 20:46

J espère que ce soap va durer. Chaque année, on a peur que le couperet tombe. Il y a un an et demi on a eu chaud car déjà higley l avait amené dans l abyme avec moins de 2 millions de spectateurs quotidiens
Le budget en est réduit a sa plus simple expression. Salaire amputé, plus aucune répet, plus de sous pour les décors .
Si un scénario ne plaît pas comme Abby et Stefan, Les scénaristes n ont pas le temps de le corriger car c est tourné six mois a l' avance.
Ron carlivati a réussi à trouver le bon tempo malgré les changements incessants au casting. Des départs sont encore annoncés notamment le couple phare chad et Abby. Espérons que ben/Ciara ou Eric / Sarah soient la relève...
253 commentaires
Inscrit le 16 février 2014

Le 9 janvier 2019 à 19:15

C'est une excellente nouvelle ! J'adore le couple entre Ciara et Ben. Je regrette que le soap ne soit plus diffusé sur France 2 mais pas étonné avec une diffusion assez catastrophique avec un demi-épisode par jour... Les chaînes françaises n'ont aucun respect pour les soaps...

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 18 mars 2019

  • mardi 19 mars 2019

  • mercredi 20 mars 2019

  • jeudi 21 mars 2019

  • vendredi 22 mars 2019