Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Au rythme de la vie, le nouveau soap-opera de France 2

Au rythme de la vie, le nouveau soap-opera de France 2

Publié par Liberty, le 25 juin 2018 à 08:00

Monde des soaps

Au rythme de la vie, le nouveau soap-opera de France 2
© Crédit photo RTL
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

L'été arrive aussi sur France 2 et avec lui, un nouveau soap fait son apparition dans la grille des programme de la chaîne, "Au Rythme de la Vie".

"Au Rythme de la Vie" ("Gute Zeiten, Schlechte Zeiten", qu'on pourrait traduire par "De Bons Moments et des Mauvais" ou "Des Hauts et des Bas") nous vient d'Allemagne, où elle existe depuis mai 1992. La série a fêté son 6.000 épisode (de 24 minutes) en 2016. Elle débutera en France dès le 9 juillet 2018, du lundi au vendredi à 9h50, à la place de "C'est au programme". France 2 diffusera la série à raison de deux épisodes par jour, juste après l'épisode quotidien d'Amour, Gloire et Beauté.

"Au Rythme de la Vie" se déroule à Berlin, dans le quartier de Berlin-Mitte, et suit le quotidien de plusieurs familles dont le destin s'entrecroise.

Qu'ils soient lycéens, étudiants à la fac, ou qu'ils travaillent déjà dans le monde de l'art, des médias, de la mode ou de la restauration, ils vivent d'intenses histoires d'amour. Ils rêvent de grandes carrières ou hésitent encore sur leur futur. Un point commun les unit, ils doivent faire face aux joies comme aux peines. "Au rythme de la vie" dresse le portrait d'une génération.
L'un des visuels de 'Gute Zeiten, Schlechte Zeiten' en Allemagne pour le 6.000ème épisode
L'un des visuels de "Gute Zeiten, Schlechte Zeiten" en Allemagne pour le 6.000ème épisode
"Gute Zeiten, Schlechte Zeiten" est l'adaptation allemande du soap néerlandais "Goede tijden, slechte tijden", lui-même étant un remake de "The Restless Years", un soap australien diffusé entre 1977 et 1981. Selon nos informations, "Au Rythme de la Vie" devrait débuter sur France 2 avec l'épisode 6063, c'est à dire après la célébration du 6.000ème.

Malheureusement, comme c'est l'habitude en France, le rythme de diffusion original de la série n'est pas respecté, ce qui est toujours dommage, puisque la chaîne a choisi de diffuser deux épisodes par jour. Cette fois, France 2 fait l'exact opposé de ce qu'elle avait fait avec "Des Jours et Des Vies", dont elle découpait les épisodes originaux en deux de 20 minutes... avec les conséquences qu'on connaît.

On peut aussi déplorer que le titre choisi en français ne reprenne absolument pas l'opposition "bons/mauvais" du titre original. La chaîne se prive du même coup d'utiliser une déclinaison localisée du logo de la série et de ses visuels, pourtant facilement identifiables (voir image).

Après avoir supprimé "Des Jours et Des Vies" en 2016 et testé la diffusion de multiples épisodes d'Amour, Gloire et Beauté (jusqu'à 3 dans la matinée !), France 2 fait donc entrer un nouveau soap dans sa grille des programmes.

Quel sera l'avenir de la série à la rentrée, lorsque "C'est au programme" sera de retour sur les écrans ? La chaîne envisage-t-elle réellement de faire une petite place à la série dans sa grille des programmes ou le feuilleton n'est-il là que pour combler un vide le temps d'un été ? Il est impossible de répondre à ces questions pour le moment. Ça ne serait pas la première fois qu'une chaîne propose de s'attacher à une série pour la supprimer ensuite du jour au lendemain...

En tout cas, cette nouvelle programmation prouve une fois de plus que les soap-operas restent une valeur sûre pour fidéliser le public !

Sans grande surprise, la série "Au rythme de la vie" sera diffusée en Belgique sur La Une dès le 2 juillet 2018 à 11 heures.

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 16-10-2018

Monde des soaps

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

Triple dose d'Amour, Gloire et Beauté !

2 commentaires

Publié le 12-10-2018

Amour, Gloire et Beauté

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

Ashleigh Brewer (Ivy dans Amour, Gloire et Beauté – Top Models) tourne avec des stars !

2 commentaires

Publié le 10-10-2018

Les Feux de l'Amour

Peggy McCay (Caroline Brady de Des Jours et Des Vies) vient de mourir

Peggy McCay (Caroline Brady de Des Jours et Des Vies) vient de mourir

3 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

10 commentaires
Inscrit le 4 avril 2013

Le 7 juillet 2018 à 03:00

Pourquoi france 2 ne diffuse pas la série depuis la saison 1
9 commentaires
Inscrit le 18 janvier 2009

Le 26 juin 2018 à 01:01

Non mais ils sont sérieux là ? Ils suppriment Des Jours & Des Vies pour finalement la remplacer par un autre soap ... Manque de respect total pour les téléspectateurs ayant suivi le soap durant des années ...
490 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 26 juin 2018 à 00:30

L'arrivée de ce soap allemand en France est pour le moins inattendue.
Et, mine de rien, les soaps s'affirment comme une valeur sûre sur les chaînes françaises. Qui l'aurait cru ?
Quitte à diffuser un soap européen (excellente idée en soi), c'est dommage de ne pas avoir choisi les monuments britanniques que sont Coronation Street, EastEnders... ou Brookside, écrit pendant des années par Mal Young... On aurait bouclé la boucle !
Espérons que la version française sera à la hauteur et meilleure que le doublage catastrophique et risible des telenovelas sud-américaines...
1415 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 25 juin 2018 à 22:45

Moi non plus, je ne regarderai pas. Je n'aime pas commencer une série et m'attacher aux personnages tout en sachant que ça ne durera pas. Inutile de dire qu'on ne verra jamais la fin de certaines storylines !

Perso, je ne suivrai aucun nouveau soap sur France2, pas après ce qu'ils ont fait à "Des Jours et Des Vies", au public et aux doubleurs qui travaillaient sur la série.
Très peu pour moi.
2332 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011

Le 25 juin 2018 à 21:36

Je pense aussi que ce nouveau soap-opéra arrive dans la grille estivale de France 2 afin d'éviter de rajouter des salves de deux ou trois épisodes d'Amour Gloire et Beauté, pour éviter que les fans Français soient en trop en avance sur la diffusion Belge et Suisse. Je ne jetterais pas un coup d’œil non plus à cette nouvelle série, je préfère rester fidèle uniquement aux Feux de l'amour, cela me suffit amplement.
227 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008

Le 25 juin 2018 à 19:55

France 2 propose ce soap opéra allemand simplement comme bouche trou en lien avec les vacances de C'est au programme mais ne compte pas le mettre à l'antenne sur une période quotidienne, ce serait bien étonnant ! D'autant que prochainement, France 2 va faire la même expérience de proposer son feuilleton français quotidien "Grand Soleil" pour faire comme TF1 et France 3. M6 prévoit aussi de s'y mettre mais ce n'est pas fait encore. Décidemment, les feuilletons à rallonge ont encore de l'avenir dans de nombreux pays. En France, ça aura prit son temps mais ça arrive... Je dois dire que maintenant, je me lasse un peu après autant d'années de fidélité à suivre Les Feux de l'Amour, qui je trouve a perdu beaucoup de son odorat depuis le décès de William J. Bell. J'ai toujours le même plaisir à suivre Amour, Gloire et Beauté, dont les personnages me parlent plus. Et puis, je regarde un peu quelques telenovelas qui ne sont pas en restent et qui proposent des histoires très bonnes...
3799 commentaires
Inscrit le 28 mars 2013

Le 25 juin 2018 à 14:59

Perso je pense que c'est pour combler le vide pendant la pause estivale de c'est au programme.
Car ils ont pris trop d'avance avec AGB, ils ne peuvent surement plus diffuser 3 episodes toutes les vacances.
Ils ne feront surement plus revenir des jours et des vies.
Alors ils ont du se rabattre sur ce choix.
Mais à la rentrée si ce soap marche, ils vont lui laisser un creneau quand?
Il y a quelques années France 2 avait déja tenter un soap allemand qui s'est avéré etre un veritable four.
Même en cas de bonnes audiences de cette nouvelle serie, ils sont capables de la supprimer ou au mieux de la reléguer en septembre sur France 0 avec les télénovelas du matin.
Je ne regardais pas car je ne suis pas trop fan des soaps Allemands ou Hollandais. Et il faut du temps pour tous les regarder. Il y a deja 4 soaps quotidien en France. C'est trop long à suivre.
Bonne chance à ce nouveau feuilleton en tous cas.
( Curieux de savoir ce qui remplacera "C au prog" pour les petites vacances 2018-2019)?
402 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013

Le 25 juin 2018 à 14:51

Moi je pense que comme il ne pouvait pas diffuser "Amour, gloire et beauté" durant 2 mois avec près de 126 épisodes sans rattraper la Belgique et talonner la Suisse, voir la dépasser, ils se sont sentis obligé de diffusé un autre programme, c'est pour cela qu'il ont acheter ce soap allemand.
Je pense également que ce programme va plutôt jouer les bouches trous et qu'il y a peu de chance de le voir à la rentrée, sauf si marche vraiment, et encore, ils se sont séparés de "Des jours et des vies" sans ménagement alors que le soap marchait.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Cette semaine

  • lundi 15 octobre 2018

  • mardi 16 octobre 2018

  • mercredi 17 octobre 2018

  • jeudi 18 octobre 2018

  • vendredi 19 octobre 2018