Accueil > Les Soaps, Les Séries > Les news-soaps > Tous les contrats des acteurs de "Des Jours et Des Vies" annulés

Tous les contrats des acteurs de "Des Jours et Des Vies" annulés

Publié par Liberty, le 12 novembre 2019 à 23:43

Days of our Lives   (Des Jours et des Vies)

Tous les contrats des acteurs de "Des Jours et Des Vies" annulés
© Crédit photo NBC
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Aux USA, quelques jours à peine après avoir fêté les 54 ans de la série, les producteurs de Des Jours et des Vies (Days of our Lives en version originale) ont annulé la totalité des contrats des acteurs de la série. Cette nouvelle inattendue intervient alors que la série est sur le point d’arrêter ses tournages à la fin du mois de novembre 2019.

Les épisodes de Des Jours et des Vies sont actuellement tournés avec huit mois d'avance, si bien que NBC dispose d'assez de stock pour que la série, qui a été renouvelée pour un an en septembre dernier, soit à l'écran au moins jusqu'à l'été 2020 aux USA.

Cela ne veut pas dire que la série est supprimée, mais cela est très mauvais signe.

Le procédé, inhabituel et brutal, serait destiné avant tout à réduire les coûts. Si NBC et Sony Pictures Televisions décident de signer pour un an de plus, Corday Production, qui produit Des Jours et des Vies, sera à même de négocier de nouveaux contrats avec chacun des membres du casting. Un contrat forcément à la baisse, à prendre ou à laisser. Dans le pire des cas, la série perdra la moitié de ses acteurs. Dans le meilleur, le casting acceptera de revenir travailler, avec un salaire diminué.

Qui sait combien d'acteurs seront prêts à signer dans de telles conditions ?

Si NBC renonce à diffuser Days of our Lives, l'histoire s’arrêtera en septembre, à quelques semaines du 55ème anniversaire de la série.

Selon une source de TVLine, qui a révélé l'information, il semblerait que NBC veuille signer pour une année supplémentaire. Mais rien ne le garantit à ce stade.

Les tournages de Des Jours et des Vies devraient reprendre en mars prochain, pour mettre en boite les épisodes qui seront diffusés au moins jusqu'au mois de septembre.

Nul doute que les acteurs des derniers soaps survivants s'inquiètent pour leur avenir...

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

À lire sur

Soap

-

Passion

Publié le 30-11-2019

Les Feux de l'Amour

Programme des Feux de l'Amour et Top Models en Suisse pour Noël 2019

Programme des Feux de l'Amour et Top Models en Suisse pour Noël 2019

4 commentaires

Publié le 22-11-2019

Days of our Lives   (Des Jours et des Vies)

"Des Jours et Des Vies" renouvelé pour une année de plus !

4 commentaires

Publié le 13-11-2019

Les Feux de l'Amour

Tristan Rogers brièvement de retour dans les Feux de l'Amour

Tristan Rogers brièvement de retour dans les Feux de l'Amour

4 commentaires

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les commentaires

58 commentaires
Inscrit le 7 février 2019

Le 19 novembre 2019 à 20:54

8 mois d'avance , c'est énorme , on peut aussi comprendre la chaîne , les audiences aujourd'hui ne sont plus celles des années 80 , réduire l'écart permet d'ajuster les scénarios au plus vite , d'envisager l'arrêt plus rapidement , réduire les couts , de toute façon , aujourd'hui les acteurs savent que leur métier n'est pas sécurisant , beaucoup d'anciens ont tourné la page préférant se tourner vers des métiers plus courant mais sécurisant . L'avenir des soaps de toute façon est bien morose , les acteurs prendront donc du repos jusqu'en Mars et verront ce qu'ils feront après , continuer ou se tourner vers d'autres rôles si on leur propose , je pense aux feux bien sûr , ou continuer avec un nouveau contrat et surement un salaire plus bas avec des durées réduites renouvellées de plus en plus souvent . 55 ans , l'heure du glas peut être . Pour les séries c'est aussi le cas , avant on faisait des saisons de 26 épisodes , aujourd'hui on en fait entre 6 et 10 , une autre époque est née .
239 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008

Le 14 novembre 2019 à 19:21

La crise autour des soaps américains vétérans semble se poursuivre. Ils sont encore 4 survivants mais les audiences sont à la baisse depuis plusieurs années, même si Y&R est en tête, suivi par B&B. GH et DOOL sont plus menacés d'autant qu'ils ne sont pas ou plus pour DOOL diffusés à l'international. De plus, les acteurs principaux majeurs de DOOL ne sont plus tout jeunes. Je pense que si le soap se poursuit, ce sera avec la perte des acteurs historiques qui n'accepterons pas la baisse de salaire. Les nouveaux membres du casting continueront peut-être ? Mais quel intérêt ! Sans les membres originaux... Je pense sérieusement que DOOL est le prochain soap américain à disparaître, avant GH. De plus, il aura 55 ans, ce qui dénote une longévité incroyable et remarquable. Il n'y a pas eu de départs de soaps depuis huit ans, les deux derniers étant OLTL (One Life To Live) en 2012 et AMC (All My Children) en 2013. Avant eux, ATWT (As The World Turns) en 2010 et GL (Guiding Light) en 2009.
26 commentaires
Inscrit le 26 septembre 2017

Le 14 novembre 2019 à 15:17

Déjà que les acteurs étaient payés des clopinettes pour des conditions de travail médiocre..

Si j étais y&r ou gh, j en profiterai pour récupérer les acteurs les plus prometteurs. Je reverai de voir à Ariane zucker

en bitch dans y&r

Days n a pratiquement aucune marge de budget par rapport à gh...
460 commentaires
Inscrit le 5 avril 2013

Le 13 novembre 2019 à 16:04

Bonjour à tous...

Bien que n'ayant jamais suivi, ni été particulièrement fan de "Days", cet article n'est guère rassurant pour le devenir des soaps et pourtant, les soaps restent à mes yeux, le meilleur type de feuilleton qui puisse exister (et s'il y a un domaine où les américains sont les meilleurs c bien celui-là), même si les français tentent de les égaler, côté fiction (mais nous avons encore du chemin à faire)... Cela dit, cet article démontre à quel point l'argent est plus que jamais roi (hélas aussi dans le divertissement), j'espère néanmoins que les équipes de "Days" retrouveront tôt ou tard le chemin des plateaux pour le bonheur de leurs fans (même si comme dit Azrael, cela inclurait une ellipse de temps dans le scénario (d'autres séries l'ont bien fait, alors pourquoi pas un soap), et j'espère que les soaps ont encore de beaux jours devant eux... Je prie que pour les équipes des Feux ne se retrouvent pas un jour dans une telle situation...
1527 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008

Le 13 novembre 2019 à 09:33

@azrael : NBC n'a absolument RIEN à voir avec la négociation des contrats. Les acteurs signent avec Corday Production (et non NBC ou SONY).

Si l’arrêt des tournages était bien prévu (comme tous les ans), l'annulation des contrats des acteurs ne l'était pas. Tout ça est terriblement cynique, la seule chose qui compte, c'est de faire baisser les coûts, à n'importe quel prix.
Si la série s'arrête, la production ne devra rien de plus aux acteurs, les contrats des acteurs ayant DÉJÀ été supprimés (mais aussi ceux des techniciens, maquilleurs, etc).

En pratique, John Aniston, Deidre Hall, Drake Hogestyn, Susan Seaforth Hayes ou Doug Williams, qui jouent dans la série depuis des décennies, sont traités comme des intérimaires, sans aucune garantie ou visibilité sur les mois à venir. Pas certain qu'ils acceptent (surtout vu les conditions de tournages).

Ça rappelle l'attitude des Feux vis-à-vis de Doug Davidson il y a quelques mois à peine.
Quelle tristesse.
740 commentaires
Inscrit le 28 février 2009

Le 13 novembre 2019 à 00:52

D'après nombre de sources habituellement très fiables (Michael Fairman, Soap Opera Digest, et de nombreux acteurs sur leurs réseaux sociaux), il semblerait que tout le monde se soit emballé quant à la possible fin de Des jours et des vies.
L'arrêt provisoire des tournages serait dû à la volonté des producteurs de raccourcir le délai entre le tournage et la diffusion des épisodes, qui est de huit mois actuellement. Cela permettra à NBC de renégocier les contrats des acteurs dans l'optique de la poursuite de la série au-delà de la saison actuelle.
Tous indiquent également que cette interruption était programmée.
On peut peut-être aussi rapprocher cette décision de l'étonnant scénario révélé à la fin de l'épisode du 8 novembre, où l'on comprend qu'un an s'est écoulé depuis l'épisode précédent, pourtant diffusé la veille ! Tous s'interrogent, avec intérêt, sur la façon dont ce rebondissement sera expliqué... l'action se déroulant désormais... en novembre 2020 !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les épisodes de cette semaine par pays

  • lundi 2 décembre 2019

  • mardi 3 décembre 2019

  • mercredi 4 décembre 2019

  • jeudi 5 décembre 2019

  • vendredi 6 décembre 2019

Il y a 11 ans et 6 mois dans «Les Feux de l'Amour» :

Résumés complets gratuits cette semaine pour les membres !