C'est l'heure des félicitations : voilà 30 ans que la chaîne américaine CBS est numéro 1 pour les programmes de journée ! Parmi ces programmes, Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) et Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful) !
CBS n'hésite jamais à jouer la carte de la synergie dans ses programmes. Les acteurs des soaps de la chaîne apparaissent de temps à autre dans les talk-shows et les jeux. De même, les présentateurs et hôtesses de ces programmes font des apparitions dans les séries.
On peut citer par exemple Sheryl Underwood, de "The Talk", apparue dans les Feux de l'Amour en 2012 et 2013, puis en 2016 dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, Amber Lancaster de "The Price is Right" ou Wayne Brady de "Let's Make a Deal". Bob Barker, présentateur légendaire de "The Price is Right" qui a présenté le jeu de 1972 à 2007 (35 ans, ça force le respect !) , est même apparu dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models en 2014.
Cela n'est pas près de s'arrêter, puisque le mari d'Angelica McDaniel (robe à pois blancs sur la photo), qui dirige les programmes de journée de CBS, Brian McDaniel, vient tout juste d'apparaître dans les Feux de l'Amour !
Sauf à fréquenter Soap-Passion, ces détails nous échappent totalement lorsque nous voyons ces épisodes en Europe, puisque nous ne connaissons pas tous ces gens, mais c'est sûrement aussi l'une des raisons du succès des programmes de journée de CBS. Les visites des uns chez les autres donnent une impression de cohérence au fil de la journée et des mois.
Cette trentième année de succès est une bonne nouvelle pour les soaps, puisque cela consolide leurs chances d'être renouvelés au delà de 2017 ! Si les audiences restent les mêmes (ou augmentent) dans les mois à venir, les Feux de l'Amour pourra fêter ses 28 ans au top en décembre 2016 !
30 ans d'affilée, ça doit faire rêver pas mal de gens de la télé !
Bien sûr que les soaps y sont pour quelque chose : même si on apprécie un jeu ou un talk-show, ça n'est pas la même fidélité qu'avec une série quotidienne !
J'espère que les deux séries dureront longtemps !
Félicitations à CBS pour ce succès continu et mérité, dû en grande partie à Angelica McDaniel à la tête de CBS Daytime.
Pour les Feux, elle a semble-t-il enfin trouvé le tandem gagnant pour redonner à la série l'impact qu'elle avait à l'époque de Bill Bell.
Après le départ de Chuck Pratt (dont l'arrivée en 2014 a certainement été fortement encouragée par Jill Farren Phelps), elle a enfin pu nommer Sally Sussman chef scénariste de la série, qui était déjà son 1er choix il y a deux ans.
Et Mal Young...
isabelle
Membre depuis 15 ans
2621 commentaires
Bridget
Membre depuis 16 ans
1934 commentaires
Mathieu.SP
Membre depuis 12 ans
4854 commentaires
azrael59
Membre depuis 16 ans
798 commentaires