George Takei

George Takei
George Takei,
Acteur dans "Les Feux de l'Amour"

Personnages de George Takei

L'actualité de George Takei

Voir tous les articles sur George Takei

Biographie de George Takei

George Takei est né le 20 avril 1937 (88 ans) à Los Angeles, Californie, USA.

Son vrai nom est Hosato Takei.
Après l’attaque de Pearl Harbor, George et sa famille sont transférés de Los Angeles à Camp Rowar dans l’Arkansas. Plus tard, à la fin de la guerre, ils se rendent au camp de Tule Lake en Californie du Nord.

Il obtient son diplôme en 1956 au lycée de Los Angeles, puis suit des cours d’architecture à l’Université de Berkeley. A la suite d’un article paru dans un journal japonais, il décroche un job d’été à la MGM : il double huit personnages japonais en anglais dans Rodan. Il rencontre un agent qui lui permet d’apparaître dans le rôle d’un soldat aigri à la suite de la guerre au Japon dans Playhouse 90.
Il entre ensuite à l’Université de Los Angeles (UCLA) pour prendre des cours de théâtre. Il est repéré par un directeur de casting de la Warner Bros. qui lui obtient divers rôles.
En juin 1960, après ses examens, il passe l’été à étudier au Shakespeare Institute à Straford-Upon-Avon en Angleterre.

Après un bref passage par Manhattan où il ne trouve pas beaucoup de travail, il retourne à Los Angeles où il continue ses études tout en faisant des apparitions dans des émissions de télévision et des films.
Il obtient un Master en 1964.
En 1966, il est retenu pour participer au tournage de Star Trek dans le rôle de Hikaru Sulu.
En 1968, il joue dans Les Bérets Verts (The Green Berets).
En 1973, il se présente au Conseil Municipal. Il perd de peu et le Maire le nomme administrateur de Californie du Sud. A ce poste il contribue aux plans du métro. Il y reste jusqu’en 1984. Pendant cette période, il co-écrit un roman de science-fiction « Mirror Friend, Mirror Foe ».

Il milite pour obtenir plus de respect pour son personnage dans Star Trek. Il devient finalement Capitaine dans Star Trek IV en 1991.
En 1996, Takei est devient le premier acteur de Star Trek à se rendre à la convention Sud Américaine de Sao Paulo au Brésil.

George court plusieurs marathons et participe au parcours de la Flamme Olympique en 1984.

En 1986, il gagne son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard.

En 1994, il publie une autobiographie « To the Stars », qui obtient un succès honorable et pas seulement des fans de la série.

En 2003, il a été la voix originale de Lord Hakkera dans le jeu video "Freelancer".

Fin 2005, à 68 ans, George Takei fait son coming out dans le magazine Frontiers. Il y explique qu'il vit depuis 18 ans avec son ami Brad Altman et souhaite, contre l'avis d'Arnold Schwarzenegger, Gouverneur de Californie. Le couple se marie le 14 septembre 2008.

En 2007, il joue le rôle du père de Masi Oka (Hiro Nakamura) dans la série Heroes.

Taille : 1.73m

Rôles dans d'autres soaps