Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

George Takei

Personnages

News et casting news de George Takei

  • George Takei s'est marié !

    George Takei s'est marié !

    24 octobre 2008

    George Takei (ex Reverend Daniel Tanaka dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) mais surtout ex Lieutenant Sulu de Star Trek), s'est marié le 14 septe...

Toutes les news de George Takei

Biographie de George Takei

George Takei est né le 20 avril 1937 (81 ans) à Los Angeles, Californie, USA.

Son vrai nom est Hosato Takei.

Après l’attaque de Pearl Harbor, George et sa famille sont transférés de Los Angeles à Camp Rowar dans l’Arkansas. Plus tard, à la fin de la guerre, ils se rendent au camp de Tule Lake en Californie du Nord.

Il obtient son diplôme en 1956 au lycée de Los Angeles, puis suit des cours d’architecture à l’Université de Berkeley. A la suite d’un article paru dans un journal japonais, il décroche un job d’été à la MGM : il double huit personnages japonais en anglais dans Rodan. Il rencontre un agent qui lui permet d’apparaître dans le rôle d’un soldat aigri à la suite de la guerre au Japon dans Playhouse 90.

Il entre ensuite à l’Université de Los Angeles (UCLA) pour prendre des cours de théâtre. Il est repéré par un directeur de casting de la Warner Bros. qui lui obtient divers rôles.

En juin 1960, après ses examens, il passe l’été à étudier au Shakespeare Institute à Straford-Upon-Avon en Angleterre.

Après un bref passage par Manhattan où il ne trouve pas beaucoup de travail, il retourne à Los Angeles où il continue ses études tout en faisant des apparitions dans des émissions de télévision et des films.

Il obtient un Master en 1964.

En 1966, il est retenu pour participer au tournage de Star Trek dans le rôle de Hikaru Sulu.

En 1968, il joue dans Les Bérets Verts (The Green Berets).

En 1973, il se présente au Conseil Municipal. Il perd de peu et le Maire le nomme administrateur de Californie du Sud. A ce poste il contribue aux plans du métro. Il y reste jusqu’en 1984. Pendant cette période, il co-écrit un roman de science-fiction « Mirror Friend, Mirror Foe ».

Il milite pour obtenir plus de respect pour son personnage dans Star Trek. Il devient finalement Capitaine dans Star Trek IV en 1991.

En 1996, Takei est devient le premier acteur de Star Trek à se rendre à la convention Sud Américaine de Sao Paulo au Brésil.

George court plusieurs marathons et participe au parcours de la Flamme Olympique en 1984.

En 1986, il gagne son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard.

En 1994, il publie une autobiographie « To the Stars », qui obtient un succès honorable et pas seulement des fans de la série.

En 2003, il a été la voix originale de Lord Hakkera dans le jeu video "Freelancer".

Fin 2005, à 68 ans, George Takei fait son coming out dans le magazine Frontiers. Il y explique qu'il vit depuis 18 ans avec son ami Brad Altman et souhaite, contre l'avis d'Arnold Schwarzenegger, Gouverneur de Californie, légaliser le mariage gay.

En 2007, il joue le rôle du père de Masi Oka (Hiro Nakamura) dans la série Heroes.

Taille 1.73m

Autres rôles



Archives classement de George Takei

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Vu pour les Fans

Star Trek - the original serie, saison 1

Star Trek - the original serie, saison 1

L'intégrale de la première saison de Star Strek. Une bonne occasion de retrouver M. Sulu, joué par George Takei, ex Reverend Daniel Tanaka dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) en 2003 !

To the Stars: The Autobiography of George Takei

To the Stars: The Autobiography of George Takei

Autobiographie de George Takei, ex M. Sulu dans Star Trek. George Takei a joué le rôle du Reverend Daniel Tanaka mariant Drucilla et Neil au Japon en 2003 !

Le livre est en anglais.

Bring It On Home...The Soul Classics

Bring It On Home...The Soul Classics

Album de 2006 d'Aaron Neville, dont il est venu chanter un extrait dans Les Feux de l'Amour en 2006.

Version CD

Mary à tout prix

Mary à tout prix

Le pauvre Ted avait pourtant réussi à décrocher un rendez-vous avec Mary, la plus belle fille du lycée. Hélas, il a suffit d'un incident de braguette pour tout fait rater. Bien des années plus tard, Ted réalise chez son psychiatre que le souvenir de Mary le hante et l'obsède. Il se résigne alors à engager un détective privé pour la retrouver. Mais il n'est pas seul sur le coup et se trouve confronté à bien d'autres soupirants. Tous veulent Mary à tout prix !

Pour le plaisir d'entendre Barbara Tissier doubler Cameron Diaz et Patrick Mancini doubler Ben Stiller.

A la Une

Cliquez pour voir, Marianne Rees
Marianne Rees
dans "Les Feux de l'Amour"

Marianne Rees

Marianne Rees est née un 2 mai....

[Lire la suite]