True Blood : Ça fait délicieusement mal !

Publié par Liberty
le 11 juillet 2009 à 08:00

Publicité
Série à déconseiller aux âmes sensibles et aux plus jeunes... on vous aura prévenus !

Ashley Jones joue dans la saison 2 de "True Blood", et en attendant le 4éme épisode, revenons plus en détails sur cette nouvelle série, qui débarquera forcément en France dans peu de temps, vu le succès aux USA !

"True Blood" est la nouvelle série créée par Alan Ball ("Six Feet Under", "American Beauty", etc...) et diffusée sur le réseau HBO aux USA. HBO est le réseau spécialisé dans les séries originales et décalées comme : "Sex and the city", "Oz", "The Sopranos", "The Wire", "Six Feet Under", etc...


True Blood raconte la coexistence entre des vampires (qui ont fait leur coming-out de vampires et vivent parmi nous depuis qu'ils consomment un ersatz de sang, le Tru Blood, qui est décliné dans tous les groupes sanguins. On commande du "Tru Blood O positif" au bar ! - Voir publicité ci-contre !) et les habitants d'une petite ville de Louisiane, "Bon Temps" (en français dans le texte).
Les saisons 1 et 2 ont 12 épisodes chacune.


Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe, est amoureuse de Bill Compton, un beau et ténébreux vampire, incroyablement sexy malgré ses 170 ans, incarné par l'envoûtant Stephen Moyer (Photo ci-contre). À peine se sont-ils rencontrés, que plusieurs femmes sont sauvagement assassinées à Bon Temps.


True Blood : Un Casting de Choix

Ashley Jones, (ex Megan Dennison Viscardi dans The Young & The Restless - Les Feux de l'Amour et actuelle Bridget Forrester Marone dans The Bold & The Beautiful - Amour, Gloire et Beauté / Top Models) joue le rôle de Daphne pour 6 épisodes dans cette saison 2, et a la chance de rejoindre un casting de choix, dont nous vous avons déjà parlé, mais que nous complétons cette fois :

- Anna Paquin tient le rôle principal et joue Sookie Stackhouse, qui n'est autre que la petite fille de "La Leçon de Piano" de Jane Campion en 1993, rôle pour lequel elle a reçu l'Oscar du Meilleur Second Rôle à l'age de 11 ans. Anna Paquin est née au Canada, mais a grandi en Nouvelle-Zelande. Elle est devenue blonde pour "True Blood".

- Stephen Moyer (Bill Compton le Vampire) acteur anglais venu s'établir à Los Angeles pour tourner la série. Il y a aussi trouvé l'amour, puisqu'il vit maintenant avec Anna Paquin, qui est donc sa partenaire à la ville comme à l'écran,

- Michelle Forbes, formidable mais redoutable Amiral Helena Cain du Razor de Battlestar Galactica (la meilleure série ex aequo jamais réalisée pour la télévision, à ne manquer sous aucun prétexte !). Elle y joue l'étrange Maryann Forrester et c'est manifestement autour d'elle que va tourner une partie de la saison 2 (Photo ci-contre),

- Chris Bauer, non moins formidable Frank Sobotka de la deuxième saison de The Wire (l'autre meilleure série jamais réalisée ex aequo, une autre série HBO). Il incarne cette fois un policier, le maladroit Detective Andy Bellefleur.

- Mehcad Brooks, ayant incarné Matthew Appelwhite dans la saison 2 de Desperate Housewives, et qui est cette fois "Eggs", chutttt.... je ne dirai rien de son personnage !


- et Nelson Ellis, qui a incarné Hoffa dans LOST et qui campe cette fois un Lafayette Reynolds qu'on n'est pas près d'oublier !

Les autres acteurs sont peut-être un peu moins connus, mais il est certain qu'ils vont se faire rapidement un nom. En particulier, Alexander Skarsgård (Photo ci-contre), l'inquiètant Eric Northman, un vampire-viking ou viking-vampire, c'est au choix, de plus de 1000 ans, sherif de la 5ème zone et supérieur hiérarchique de Bill Compton, ou Rutina Wesley qui joue le rôle de Tara Thornton. À noter, dans le pilote de la série, le rôle de Tara était joué par Brook Kerr, ex Whitney Russell Harris dans Passions.



True Blood : Des Livres à la Série

True Blood étant un savant mélange d'horreur, de violence, de sexe, de vaudou, de drogue, de musique, d'humour et de religion... et est incroyablement romantique (si si, je vous jure !) !!
Autant être très claire, True Blood est très loin du très policé "Twilight", dans lequel joue Cam Gigandet, ex Daniel Romalotti Jr. dans The Young & The Restless -Les Feux de l'Amour, dans le rôle de James (Pour mémoire, Stephenie Meyer, auteur de "Twilight" est de religion mormone donc pas vraiment "sexe, drogue et rock'n roll" !). Dans True Blood, les vampires ont des crocs, une libido très présente, et ne sont pas vraiment des agneaux !

Lorsqu'il a vu "Twilight", Alexander Skarsgård (Eric) a déclaré que les vampires du film étaient "mignons" ! Ça donne une idée de la différence entre les deux univers ! Les deux parlent de vampires, mais ne s'adressent pas au même public. "True Blood" est plutôt adressée aux plus de 16 ans !

Dans True Blood, les vampires forment une société à part entière, avec ses lois, ses hiérarchies, ses sanctions, etc... Certains vampires refusent de s'intégrer aux humains, qu'ils ne considèrent que comme de la nourriture sur pattes ou des "jouets sexuels"... et ça pose forcément des problèmes ! Ils se retrouvent dans leurs propres bars gothico-vampiriques.

De l'autre coté, certains humains trafiquent du "V", du sang de vampire, une drogue puissante et hors de prix qui décuple, entre autres, les performances sexuelles. Attention aux abus, ils se payent très cher (Rires garantis !) ! Au beau milieu de tout ça, certains vampires sont toujours à la recherche d'une trace d'humanité en eux et s'y accrochent, c'est le cas du très sexy Bill Compton !


La série est basée sur la série de romans de Charlaine Harris, "The Southern Vampire Mysteries", ("La Communauté du Sud" en français). Le 9ème tome de la série littéraire devrait sortir en octobre 2009, autant dire que le style est tout à fait d'actualité ! Les aventures de Sookie mêlent mystère / étrange / romance et enquêtes. En France, la série est parue chez "J'ai Lu", enfin..., pas tous les tomes, et pas dans l'ordre (et affublés de couvertures dignes de la collection Harlequin dans les années 80 !...). La série serait en cours de réédition en France.


"The Southern Vampire Mysteries" a connu et connait toujours un grand succès de librairie aux USA. Charlaine Harris a été approchée plusieurs fois pour une adaptation de sa série sur les écrans (grands ou petits) mais n'a donné son accord qu'à Alan Ball, dont elle a aimé "Six Feet Under". La première saison reprend la trame du premier opus des livres, c'est à dire "Dead Until Dark" sorti en 2001 aux USA ("Quand le danger rôde", J'ai Lu, 2005 en France). La seconde saison, en cours de diffusion aux USA, est basée sur le second tome, "Living Dead in Dallas" ("Disparition à Dallas" en France, J'ai Lu, 2005).

Si d'emblée, la série de Ball s'écarte de celle d'Harris, l'univers est tout à fait présent ! La moiteur du Sud, nous sommes en Louisiane, après le passage de l'ouragan Katrina, la nuit, la peur, le désir, les sons, tout est là ! Car c'est là aussi une grande force de la série, l'ambiance !
Les humains se méfient des vampires, qui eux, se battent pour faire reconnaître leurs droits civiques. Il y a un parallèle évident entre nos vampires et l'histoire de la communauté gay, mais la série ne se résume absolument pas à cela.

Pour parachever le tableau, la série est servie par une bande son de choix et un générique particulièrement génial, sur une chanson country de Jace Everett, "Bad Things" ! La bande son vaut le détour à elle seule !

[Média supprimé]

Pas mal hein !!!

Et maintenant le teaser officiel de la saison 2 :

[Média supprimé]


Bref, une série délicieusement détestable et sulfureuse, à consommer sans modération (si on a l'âge !), et une excellente occasion de retrouver Ashley Jones ailleurs que dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models !


Liberty
Soap-Passion.com

En savoir plus

Les commentaires

À lire sur Soap-passion

Publicité