Les derniers commentaires de tomina

Casting news : Les Feux de l’Amour : le nouveau William Abbott arrive en Europe !

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 25 octobre 2018 à 10:09
Personnellement, ce qui me choque le plus, c'est que le nouveau Billy ne soit pas blond ! lol. Je ne l'ai pas encore vu à l'écran, mais physiquement, je trouve que du coup, il ne va pas du tout avec le personnage de Victoria, son grand amour. Et Billy Miller ainsi que Burgess Jenkins incarnaient tellement bien William Abbott qu'il va être difficile de les remplacer et de faire aussi bien.
Visiblement, la mayonnaise a pris et tant mieux. Certains recast ont été une grande réussite comme Adam et Abby, mais on se souvient également des catastrophes pour Lily et Colleen...
Petite question pour toi Matt : la femme de Burgess étant guérie, pourquoi l'acteur n'a t-il pas repris son rôle dans les feux, comme avait pu le faire Christel Khalil ou Eileen Davidson à une époque ?

Soap-Passion :

Bonjour,
La question d'un retour de Jenkins ne s'est jamais posée. Jason Thompson était une grosse "prise de guerre" des "Feux de l'Amour" et la série espérait bien qu'une partie des fans de "General Hospital" migrerait vers elle en même temps que l'acteur !

Casting news : Bientôt les dernières scènes de Stephen Nichols (Tucker McCall) dans les Feux de l'Amour !

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 1 février 2016 à 17:33
J'aimais bien Tucker, dommage de le voir partir, on aurait pu faire beaucoup de choses avec ce perso.
Je trouvais qu'il allait très bien avec Ashley. Il avait de bons cotés même s'il a été abjecte lors de l'amnésie de Victor.
Je regrette que Katherine n'arrive pas à lui pardonner, mais dans les soaps, on n'est pas à une contradiction près. Elle ne pardonne pas à son fils mais porte Victor aux nues après toutes ses magouilles #logique.
On est dans une ère pas terrible : beaucoup d'acteurs qui partent et dont les persos disparaissent ou sont recastés. Au final, pas mal de persos secondaires sont sans intérêts comme Fen, Summer ou Devon...
Je ne pense pas regretter Tucker, mais j'aurais aimé le voir en couple avec Nikki lol

Casting news : Michael Graziadei (Danny Romalotti) quitte les Feux de l'Amour sur TF1

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 13 janvier 2016 à 12:45
Bonjour !

Matt, je voudrais revenir sur un point de ton article qui me choque, parce que ça résume assez bien ce qui se passe dans les soaps.
Danny ne trompe pas Ambre, il est violé par Daisy, c'est pas du tout la même chose. Mais je comprends que tu le dises ainsi puisque c'est comme ça qu'on nous l'explique. Quand une femme se fait droguer par un homme, on parle de viol, à juste titre, mais pour l'inverse, le vocabulaire est tout autre.
Sinon pas triste de voir partir ce perso, car ça fait un moment qu'il joue les 2nd rôles.
Ce qui me manquera, c'est sa relation avec Phyllis, car il sait lui tenir tête, tout en restant un fils aimant.
Et pour moi, sa plus belle relation reste celle avec Lily, empreinte de passion et de romantisme.

News : Les Feux de l'Amour sur TF1: Un rythme de diffusion qui semble s'installer

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 13 octobre 2015 à 12:35
Bonjour Matt et tout le monde ;)

Concernant Sharon, sa personnalité a tellement changé qu'on a du mal à se souvenir de la douce mère de famille qu'elle fut il y a des années.
Je trouve aussi qu'hélas, c'est n'importe quoi, on arrive pas à savoir ce qu'ils veulent faire du perso. Elle devient imbuvable. C'est dommage car en comparaison, j'ai trouvé qu'ils avaient fait un super boulot avec Phyllis, toujours aussi dingue, mais sans le coté dangereux. Sa personnalité a évolué sans changer.
Dommage que Sharon n'ait plus d'amie comme Dru...
Le pire c'est sa façon snobinarde de parler depuis un moment maintenant. Je suppose qu'en V.O c'est pareil ?
Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus au fait lol.

News : Mauvaise semaine pour Les Feux de l'Amour sur TF1

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 23 mai 2015 à 12:02
Merci Matt :)
Je n'ai pas trop ressenti les fortes coupures dont tu parles, c'est ça qui est horrible. Ils coupent tellement qu'on se rend même pas compte qu'on ne voit pas une partie de l'épisode lol.
Cette semaine, le départ de Ronan m'a ému. Qui a eu la mauvaise idée de le virer ? Ce perso a un gros potentiel, contrairement à Ricky que je trouve inintéressant au possible (quelle erreur de casting ! ).
Le scénario concernant Kevin, c'est du grand n'importe quoi, je zappe.

Quant à Sharon, elle a raison de rester aux cotés d'Adam, ils s'aiment et j'espère que cette fois, c'est la bonne. Adam aveugle n'est plus un danger pour Faith, donc Nick ne peut pas faire pression sur Sharon pour qu'elle cesse de le voir. Adam va t-il enfin se ranger ?

News : CBS et Sony Pictures répondent à la plainte de Victoria Rowell (ex Drucilla)

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 16 mai 2015 à 21:54
Je ne sais pas ce qu'elle a dit dans le passé sur ses anciens collaborateurs.
Je me dis que si l'ambiance peut être bonne sur le plateau, ce serait plutôt une très bonne idée de faire revenir le personnage de Dru. Ils l'ont fait pour d'autres.
Ce serait intéressant pour Neil qui n'a jamais retrouvé vraiment la stabilité amoureuse depuis la mort de sa femme.
On retrouverait l'amitié Sharon/Dru, amitiés pas très présentes dans le soap.

Maintenant, faut les producteurs puissent lui faire confiance, et je comprends que ce ne soit pas aisé. Mais parfois, il faut penser avant tout au mieux pour les feux et pas au reste. Je pense à certains acteurs qui se font virer quand d'autres incarnant des persos sans intérêt restent (Ronan, Adam vs Ricky)

News : Semaine en demi-teintes pour les Feux de l'Amour sur TF1

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 16 mai 2015 à 21:45
Bonjour Matt :)

Je rejoins entièrement l'avis de fp, je me suis fait les mêmes réflexions.
Je n'ai pas aimé les coupures faites par tf1 : l'intrigue sur Diane dure depuis des mois et en un demi épisode, Paul et Ronan trouvent en moins de 2 l'implication de Patty.
Après ça vient aussi du scénario et des incohérences bien célèbres des soaps. Un peu comme Jack qui confond Emily et Patty après ce qu'il a déjà vécu; c'est un peu gros.

Quant au personnage qui m'a déçu, je dirais Geneviève car je ne comprends pas ce qu'elle veut faire de "Beauté de la nature". Je croyais qu'elle voulait l'offrir à Jack mais non lol.
Je rajoute Victor et sa cabale contre Adam : après ce qu'il a fait subir aux autres et à ses enfants surtout, il est mal placé.

News : Une semaine très difficile pour les Feux De L'Amour en France

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 25 avril 2015 à 09:04
Merci Matt pour cet article et bravo à tous pour votre travail. Ça doit être du boulot de réussir à comparer les épisodes américains des français et de repérer les scènes coupées !

En ce moment, je regrette surtout les scènes coupées de Shadam, car l'alchimie entre les 2 acteurs marche à merveille.

J'avais 2 questions à poser, j'espère ne pas enfreindre les règles en les posant ici :
La chanson d'Angelina est introuvable sur le net, est-il possible de se la procurer ?
Pourquoi tf1 ne propose-t-elle pas la VOSTFR pour les feux ? C'est dommage, j'aimerais beaucoup comparer les 2 versions. Et puis j'aimerais découvrir les vraies voix des comédiens.

Soap-Passion :
Vous pouvez en trouver une ici. Elle a été ajoutée à la playlist des Feux de l'Amour de Soap-Passion.
Les infos musiques sont regroupées ici.
À ma connaissance, il n'est pas prévu que TF1 propose des versions VOSFR des Feux.

News : Point hebdomadaire: Une semaine baclée et un épisode spécial Noël découpé à la hâche

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 18 avril 2015 à 11:58
Merci pour ce point ;)

On le sent bien de toute façon quand ils coupent des dialogues, surtout que dans un soap, il est régulièrement fait mention de discussions ayant eu lieu un peu avant et on se rend compte qu'on n'a pas vu la scène !

Ce qui m'a fait le + bizarre, c'est de voir le retour de Jeanne Cooper dans le rôle de Katherine dans le même épisode où sa remplaçante est présente. Je pense que dans l'original, il s'agissait de 2 épisodes distincts ?...

Grâce à ces découpes, j'ai l'impression que tf1 arrive à son but, rattraper le retard sur les USA : avant je me souviens bien que Noël tombait en France en plein été, je me faisais la réflexion à chaque fois.

Soap-Passion :
Oui, il s'agissait de deux épisodes distincts.

News : Tour d'horizon des petites et des grandes coupures

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 11 avril 2015 à 19:48
Merci d'en parler. J'ai rien compris à l'épisode spécial. Au début, j'ai cru que tf1 s'était trompé et que c'étaient eux qui avaient écrit "10 minutes plus tôt". Je me suis dit que ça n'avait pas de sens, et ensuite j'ai compris que ça venait bien de l'épisode.
J'ai pas aimé du tout, reste à savoir si ça vient de l'original ou de tf1 qui a mal découpé.

Le plus embêtant, c'est que les coupures sont mal faites : il semblent que des discussions importantes soient coupées alors que des scénettes sans intérêt sont gardées.

Sait-on d'ailleurs qui est chargé d'effectuer ces coupes ? Pas sûr que ce soit fait par quelqu'un qui connait bien la série.

News : Le point sur la diffusion de TF1 : Une semaine très mitigée

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 4 avril 2015 à 20:43
Quel mic mac ! C'est dérangeant sans l'être au fait.
Des scènes sont coupées, on ne les voit pas, on ne sait donc pas ce qu'on a loupé. On n'a donc pas le sentiment de rater quelque chose.
Par contre, le montage est parfois très mal fait : Un personnage est au Néon Ecarlate et la scène d’après, il est chez lui. Ou alors cette semaine, on s'est bien rendu compte que la scène (j'imagine) où Nikki et Yolanda sympathisent aux alcooliques anonymes avait été coupée, puisque Nikki parle de cette discussion chez Katherine.
Et puis je ne sais pas ce qu'ils coupent, mais des fois, je me dis "tiens, ça, j'aurais préféré qu'ils le coupent", comme la mini scène où Reed réapparait, vraiment pas passionnant,lol...

Casting news : Jeanne Cooper (Katherine Chancellor) bientôt recastée dans les Feux de l'Amour en France

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 13 mars 2015 à 13:21
Ca fera bizarre, comme à chaque recast. Et puis finalement, on s'habitue. Je détestais le recast d'Adam et en définitive, je trouve le second bien meilleur.
Tout comme je m'étais habituée à l'époque aux nouvelles Colleen et Mackenzie...Visiblement pas aux States ;)
Et puis le recast de Katherine n'est que temporaire.

J'en profite pour redire que je suis très perturbée par la nouvelle française de Katherine. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais le perso est devenu odieux et ça colle avec l'arrivée de la nouvelle voix, quasi monocorde, et agressive. J'aimerais bien avoir vos avis là dessus.

Concernant la diffusion de tf1, faut suivre, un coup, l'épisode dure moins d'une heure, un coup un peu plus et un coup beaucoup plus. Bizarre.

News : Victoria Rowell (Ex Drucilla dans Les Feux de l'Amour) attaque en justice CBS et Sony Pictures

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 13 février 2015 à 10:12
Je n'ai pas du tout suivi ces histoires donc je ne peux pas me prononcer sur la véracité des accusations de Victoria Rowell.

En revanche, elle soulève une bonne question : la diversité n'est pas beaucoup de mise. Je ne connais que 3 soaps, les feux, AGB et days of our life et effectivement, peu de diversité.
Oui, il y a des noirs, mais la diversité ne se limite pas à eux. Pas d'asiatiques ou de types "arabes/magrébins".
Et ce qui m'horripile encore plus, c'est que les noirs ne sortent qu'avec des noirs quasiment.
Les rares fois où Neil par ex est sorti avec Ashley ou Vicky, ça a tourné court.
Je pense vraiment que la diversité et la mixité sont à travailler dans ce milieu.

Les soaps restent très en retard sur l'évolution de la société.

News : Baisse des audiences des Feux de l'Amour sur TF1, vers une déprogrammation ?

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 30 janvier 2015 à 17:10
Je ne sais pas si les feux sont vraiment en sursis ou pas. Mais soulignons que tf1 ne fait rien pour mettre en valeur la série.
D'années en années, l'horaire de diffusion ne cesse d'être décalé.
Ces derniers temps, le feuilleton démarrait vers 14h02 et aujourd'hui, il a fallu attendre 14h07 !!!!
Les autres émissions de cette case horaire sont déjà toutes commencées à cette heure ci.
Je ne vais pas blâmer les gens de ne pas attendre 30 minutes après le jt pour avoir droit à sa série.

News : Toujours du nouveau sur Soap-Passion !

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 22 décembre 2014 à 14:16
Merci et bravo pour tout votre travail. Intéressant d'avoir accès aux audiences.

Je ne sais pas où l'écrire, mais depuis peu, la voix française de Katherine Chancellor a changé; et j'avoue être très déçu ! C'est une voix monocorde et désagréable. Depuis ce changement, c'est comme si le perso était tout le temps énervé ou en colère, tandis que la précédente voix offrait une belle palette de sentiments.
Je le mentionne car les voix françaises sont très importantes et "Les feux" est l'une des séries les mieux doublées qui existe !
Et je tiens quand même à rendre hommage à ces comédiens de l'ombre.
Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Profitez-en bien, que ce soit l'équipe de soap passion ou les lecteurs.

Soap-Passion :
Merci à vous tous !

News : Comment fait TF1 pour faire tenir 2 épisodes dans 70 minutes ?

16 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
Le 27 mars 2014 à 10:12
Merci pour ces infos !

Le problème, c'est que ça se voit énormément lorsqu'une scène est coupée. Il me semble que la semaine dernière, quand Chance apprend que Chloé le quitte en rendant sa bague dans une enveloppe, on voit des scènes où il annonce que Chloé lui a rendu sa bague, puis on assiste à la scène où il vient de trouver l'enveloppe et débarque chez Chloé pour des explications. Ca m'a fait bizarre.
Je regrette tout de même qu'ils n'aient pas choisis à tf1 de mettre un épisode le mercredi, comme ce fut le cas à une époque. je me souviens même qu'il y a très très longtemps, ils diffusaient 2 épisodes à la suite !
Mais c'est vrai que pour ceux qui n'aiment pas ça fait beaucoup ;)

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub