Victoria Rowell (Ex Drucilla dans Les Feux de l'Amour) attaque en justice CBS et Sony Pictures

Publié par Liberty
le 12 février 2015 à 10:00

Victoria Rowell, qui a joué le rôle de Drucilla Barber Winters entre 1990 et 2007 dans Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless), vient de déposer plainte contre CBS, Sony Pictures et plusieurs autres sociétés. Elle leur reproche de ne pas l'avoir réengagée pour se venger du fait qu'elle ait dénoncé le manque de diversité devant et derrière la caméra dans Y&R.

Que leur reproche Victoria Rowell à Sony et CBS ?

Dans sa plainte, Victoria Rowell explique qu'elle a été "la première actrice noire à avoir un rôle principal dans un soap". Elle a "quitté la série à contre-coeur en 2007, après avoir fait face à des années de discrimination raciale". Entre 1990 et 2007, Victoria Rowell a remporté 11 NAACP awards, qui distinguent les acteurs de couleur, et a été nominée à deux reprises aux Daytime Emmy Awards.

Depuis 2010, Victoria Rowell essaye de revenir dans Les Feux de l'Amour ou dans sa série "sœur", Amour, Gloire et Beauté / Top Models. Malheureusement, toutes ses tentatives ont été "refusées par ceux qui font les embauches chez Sony et Bell-Phillip Television, le PDG de CBS tirant les ficelles".

Victoria Rowell affirme que si on ne l'a pas réembauchée, c'est uniquement parce qu'elle dénonce publiquement depuis des années le manque de noirs dans le monde des soaps en général, et dans Les Feux de l'Amour en particulier.
Sa plainte est soutenue par trois cabinets d'avocat, c'est donc qu'ils pensent pourvoir gagner cette affaire ou au moins négocier un accord.

La réponse de CBS

Quelques heures après le dépôt de cette plainte, CBS a réagi par la voix de son porte-parole :
"Nous sommes déçus d'apprendre qu'après avoir quitté The Young & The Restless de sa propre initiative, Mrs Rowell essaye de réécrire l'histoire par des lettres d'avocats et des poursuites qui n'ont pas lieu d’être. Nous ne lui en voulons pas, mais nous nous défendrons avec vigueur."



Drucilla manque cruellement depuis 2007. Toutefois...

Victoria Rowell affirme être la première actrice noire..., elle oublie qu'avant elle, Stephanie E. Williams a joué Amy Lewis entre 1983 et 1988 et que Tonya Lee Williams est arrivée elle aussi en 1990. Ça n'est pas gentil d'oublier les petits camarades !

Victoria Rowell dit avoir quitté la série à contre-coeur, mais c'est un peu plus compliqué que cela. À l'époque, Rowell ne voulait plus être seulement actrice, mais souhaitait devenir scénariste voire même co-Producteur Exécutif. N'obtenant pas ce qu'elle voulait, elle a quitté la série.
Il semble que ces demandes soient toujours d'actualité, ce qui explique peut-être en partie les refus des Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models.

Victoria Rowell dénonce le manque de diversité à l'écran, mais il y a rarement eu autant de blacks dans les deux soaps de CBS (Certaines personnes font quand même remarquer que les "noirs" de CBS ont la peau très claire, trop peut-être).

Depuis son départ de la série, Victoria Rowell a critiqué tout ceux qui y travaillent : les acteurs, les scénaristes, les décorateurs, les décideurs, tous étaient racistes. Elle s'est exprimé longuement dans des livres, des interviews, des articles et sur les réseaux sociaux.
Elle a même accusé Michelle Stafford (ex Phyllis) de lui avoir craché dessus pendant un tournage.
Depuis son arrivée sur Twitter il y a plusieurs années, l'actrice s'exprime QUOTIDIENNEMENT sur le sujet, accusant Les Feux de l'Amour d’être raciste, etc.

Sans vouloir donner de leçon, critiquer et dire du mal publiquement tous les jours de son ancien employeur n'est pas la meilleure façon de se faire réembaucher !

Il est peu probable que Victoria Rowell remporte son procès, la justice pouvant difficilement obliger une série à reprendre un acteur et à faire revenir son personnage.


Et vous, que pensez-vous de ces poursuites ?

Liberty
Soap-Passion.com

Les commentaires

Membre depuis 10 ans
3358 commentaires

Le 7 octobre 2017 à 13:48
C'est un peu normal si elle se fait refuser dans AGB et les FDA. Fallait pas lancer des poursuites contre la production Bell. Et de toute manière, si elle a vraiment été victime de "discriminations raciales durant des années" fallait quitter les feux bien avant et non pas en 2007. Pour moi, la série n'est pas raciste, puisqu'on a eu Malcolm, Neil. Conclusion : ce que Victoria Rowell fait est lamentable, et Drucilla ne me manque pas du tout.

Membre depuis 11 ans
11 commentaires

Le 18 mars 2017 à 14:28
C'est lamentable de cracher dans la soupe. Je suis pour un retour de Drucilla mais vraiment avec une autre actrice parce que Rowell en faisait tjs trop !
 
fp

Membre depuis 12 ans
570 commentaires

Le 16 février 2015 à 12:24
bonjour à tous... Comme je le disais hier, en commentant l'article sur Kristoff Saint-John, je trouve l'attitude de Victoria Rowell assez lamentable ! Etre pour l'amélioration de la diversité dans les séries, c'est bien (je le suis aussi) ! Mais faire passer ses anciens employeurs pour racistes, je suis sceptique à ce sujet. Je pense plutôt que Victoria Rowell n'a jamais digéré le fait que ses exigences (ou plutôt ses caprices) n'aient été pris en compte... De plus, depuis son départ, l'équipe...

Membre depuis 15 ans
2621 commentaires

Le 15 février 2015 à 16:16
Victoria Rowell devrait arrêter de s'en prendre à CBS, elle devrait mettre son énergie ailleurs. Parfois, elle manque à Neil ou à Lily quand elle eu son cancer. Elle avait comme même un caractère bien trempé. Mais je vois comment elle pourrait revenir après ce qu'elle a fait.

Membre depuis 16 ans
798 commentaires

Le 14 février 2015 à 00:45
C'est vraiment dommage que Victoria Rowell utilise son énergie à remâcher sa rancoeur envers CBS pour des événements datant de 8 ans. Elle a tant de talent pourtant ! On ne voit pas comment elle pourra maintenant revenir dans le soap à un moment où la réapparition de Drucilla serait pourtant si intéressante. Sa confrontation avec Hilary donnerait lieu à des scènes mémorables. Je la verrais bien également incarner la mère de Maya dans B&B, soutenant la relation de sa fille avec Rick en s'opposant...

Membre depuis 11 ans
16 commentaires

Le 13 février 2015 à 10:12
Je n'ai pas du tout suivi ces histoires donc je ne peux pas me prononcer sur la véracité des accusations de Victoria Rowell. En revanche, elle soulève une bonne question : la diversité n'est pas beaucoup de mise. Je ne connais que 3 soaps, les feux, AGB et days of our life et effectivement, peu de diversité. Oui, il y a des noirs, mais la diversité ne se limite pas à eux. Pas d'asiatiques ou de types "arabes/magrébins". Et ce qui m'horripile encore plus, c'est que les noirs ne sortent qu'avec des...

Membre depuis 12 ans
277 commentaires

Le 13 février 2015 à 02:25
Cherche à parler d'elle ! c'est que de la pub.

Membre depuis 12 ans
4854 commentaires

Le 12 février 2015 à 22:01
Ce que je pense de ses poursuites :Ridicules! Comme ce qu'a fait Victoria Rowell cracher dans la soupe qui l'a nourri pendant des années avant elle était inconnu, ce soap l'a rendu riche et célèbre après elle n'a pas ou peu retravailler, elle a écrit son fameux livre en disant du mal de certaines personnes ....La suite on la connait, je pense que ce procès est une basse vengeance pour avoir de l'argent comme ils n'ont pas voulu la reprendre ! Et d'ailleurs pourquoi aucune série ne l'engage, grillée...

Membre depuis 11 ans
1035 commentaires

Le 12 février 2015 à 21:42
En attaquant Sony et CBS, Victoria Rowell se ferme des portes, de 3 soaps d'un coup sur les 4 existants. De plus, l'ambiance serait tendue sur GH, si elle serait embauché puisqu'elle ne s'entend pas avec Michelle Stafford. Elle critique les FDA, mais ils sont précurseurs en matière de black, et je permets de lui dire que c'est normal vu ces revendications qu'il ne veulent pas d'elle, et à un sacré melon quand même, même Braeden ne cherche pas a devenir producteur du soap!Les storylines je suis d'accord...

Membre depuis 13 ans
57 commentaires

Le 12 février 2015 à 20:34
vu son ingratitude envers le soap , on n'est pas près de la revoir . Personnellement cela ne me dérange pas

Membre depuis 14 ans
3711 commentaires

Le 12 février 2015 à 11:05
Elle en demande un peu trop je trouve puis j'avais déjà lu qu'elle ne voulait pas revenir dans la série et était partie de son plein gré. Victoria Rowell est une bonne actrice, le retour de Drucilla dans la série serait un fort pour la série. Mais il ne faut pas trop y croire encore moins maintenant vu qu'elle colle un procès à ceux qui lui ont donné du travail pendant des années.

Membre depuis 11 ans
1 commentaire

Le 12 février 2015 à 11:02
Il y a un fond de vérité car je trouve les storylines des famille black des soap plutôt nul. C'est moi ou la famille Winters ne sert a rien dans le soap?

Membre depuis 16 ans
1934 commentaires

Le 12 février 2015 à 10:44
Drucilla me manque beaucoup depuis qu'elle a disparu, mais c'est vrai que Victoria Rowell ne facilite pas les choses avec son attitude. Sur le fond, elle a raison, il faudrait plus de personnages et de scénaristes noirs, latinos ou asiatiques, mais sa façon de le réclamer joue contre elle, surtout que ça dure depuis des années. Si les Feux la faisait revenir, j'imagine que l'ambiance sur les plateaux serait très très tendue... J'espère qu'elle se rend compte qu'en les attaquant en justice elle...

Membre depuis 12 ans
427 commentaires

Le 12 février 2015 à 10:24
Aah Drucilla... tu ne me manques pas du tout... Où alors juste une petite apparition pour une évaluation psy à Fairview... la chambre de Phyllis est libre ;)

À lire sur Soap-passion