Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Tomas Del Cerro

Interprètes

Acteur(s)

Voix française(s)

Famille et entourage

Identité

Nom : Del Cerro

Prénom : Tomas

Lieu de résidence : Inconnu

Profession : Ecrivain

Amants, flirts et liaisons

Biographie de Tomas Del Cerro

Comme on peut le lire sur la quatrième de couverture de ses livres, Tomas Del Cerro est né au Mexique dans un petit village proche de Mexico. Jeune homme, il voyage beaucoup sur tout le continent Américain. Sa pensée se développe au long de ses voyages, la culture qu’il acquiert et sa nature humaine forgée par ces déplacements le conduisent à s’établir aux États-Unis où il apprend le journalisme et l’écriture à l’Université de Columbia.

Après quelques essais et nouvelles qui reçoivent d’excellentes critiques, le jeune auteur se tourne vers le roman. Son style littéraire, la complexité de ses intrigues, la façon captivante de mettre des mots sur des images trouvent alors leur pleine expression. « Maitre de la Poussière est son troisième roman et propulse Tomas Del Cerro parmi les jeunes écrivains contemporains les plus en vue. Il compte de nombreux jeunes lecteurs qui trouvent en lui un écho à leurs propres vies.

En voici un extrait, suivi d'un commentaire : « le brun de la terre domine tout. La poussière s’étend dans le flou, comme la marée qui porte chaque grain de sable vers la mer. Tout est emporté, laissant une sensation d’envahissement de rien. Le champ des possibles est restauré. Et nous qui sommes petits, pouvons nous redresser à nouveau ». Avec ces mots, Tomas Del Cerro commence un voyage qui fascine et enchante chaque nouveau lecteur venu le suivre dans cette ballade. C’est un voyage qui vaut la peine ...

... Pour lire la suite de cette biographie, abonnez-vous à

Soap

-

Passion

!

Albums photo

(Réservé aux abonnés)

Archives classement de Tomas Del Cerro

Familles de Tomas Del Cerro

Relations de Tomas Del Cerro

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

A la Une

Cliquez pour voir, Estelle Chauvin
Estelle Chauvin
dans "Les Feux de l'Amour"

Estelle Chauvin

Estelle Chauvin a été le professeur de ballet de Drucilla.

En avril 2008, alors que Lily vient de découvrir qu'elle est enceinte, elle revient dans la salle dans laquelle ...

[Lire la suite]