Tamara Clatterbuck

Tamara Clatterbuck
Tamara Clatterbuck,
Actrice dans "Les Feux de l'Amour"

Personnages de Tamara Clatterbuck

L'actualité de Tamara Clatterbuck

Voir tous les articles sur Tamara Clatterbuck

Biographie de Tamara Clatterbuck

Tamara Clatterbuck est née le 26 mai 1963 (61 ans) à Seattle, Washington, USA.

Tamara Clatterbuck est une actrice américaine née à Seattle, mais sa famille déménage dans l’Ohio, alors qu’elle n’est encore qu’un bébé. Sa mère est norvégienne et Tamara passe tous les étés dans son pays d’origine. Elle apprend à y parler le norvégien et le suédois.

Tamara Clatterbuck sort de l’Université de Bowling Green State diplômée en Droit des Affaires et Marketing et en Danse Classique.

Après ses études, Tamara Clatterbuck participe à des comédies musicales telles que "The Chorus Line". Puis, elle s’installe à New York où elle prend des cours de théâtre. Elle reprend ensuite l’avion en direction de Los Angeles où elle décroche son premier rôle dans NYPD Blue.

En 1988, Tamara Clatterbuck incarne Fantazia dans le film "Hobgoblins".

On la retrouve dans de nombreuses séries :
- 1997 : Beverly Hills, 90210 (Lucy)
- 1998 : Mike Hammer (Susan Cornish)
- 1998 : Les Dessous de Palm Beach / Silk Stockings (O’Bannon)
- 1996/98 : NYPD Blue (Deena Farnham)
- 1998 : Profiler (Gwen)
- 1999 : Le Flic de Shanghai / Martial Law (Polly Zangwell)
- 2001 : The X-Files (Larina Jackson, S08E09)
- 2005 : Urgences / ER (Suzannah Harris)
- 2001/2005 : Les Experts / CSI

Tamara aime aussi faire du ski, de la danse classique et regarder des films étrangers.

Le 8 Septembre 2001, elle a épousé Alexander Farkas, un représentant en matériel informatique.

Tamara Clatterbuck reste proche de sa mère qui habite Cincinnati dans l’Ohio et de ses deux sœurs. L’aînée, Elizabeth habite également Cincinnati et la cadette, Leslie, vit à Genève en Suisse.

Tamara Clatterbuck a été la petite amie de 'Weird Al' Yankovic, très connu pour ses pastiches de clips videos de stars (Eat It pour Beat it de Michael Jackson, Fat pour Bad, etc ...).

En 2008, elle joue dans "The Mentalist" où elle incarne Lacey Wells. En 2010, Tamara Clatterbuck est Virginia Hayes dans "Nip/Tuck". En 2014, elle incarne Dinah Stidham dans "Criminal Minds".

Tamara Clatterbuck est de retour dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) en août 2017. La dernière apparition du personnage datait de 2005.

Taille : 1.68m

Twitter officiel

Rôles dans d'autres soaps

Évènements spéciaux

  • Gala pour les 50 ans des Feux de l'Amour
  • DayTime Emmy Awards 2006, le Tapis Rouge