Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Robert Clary

Personnages

Biographie de Robert Clary

Robert Clary est né le 1 mars 1926 (95 ans) à Paris, France.

Robert Clary est acteur américain d'origine française jouant dans les Feux de l'Amour dès le lancement de la série en 1973.

Son vrai nom est Robert Max Widerman. Sa famille, d'origine juive, fait partie des victimes de la Shoah. Robert a été déporté le 25 septembre 1942 du camp français de Drancy à destination du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Il a ensuite été envoyé à Buchenwald, d'où il a été libéré le 11 avril 1945. Il est le seul survivant de sa famille.

Après la guerre, Robert part s'installer aux États-Unis en octobre 1949. Il débute alors une belle carrière à Broadway où il s'illustre dans diverses comédies musicales.

En 1965, Robert Clary obtient le rôle qui lui procure une célébrité internationale, celui du "Caporal Louis LeBeau" (un prisonnier français) dans la série télévisée "Papa Schultz", connue aussi sous le titre "Stalag 13" (Hogan's Heroes).

Robert Clary a souvent incarné des personnages français dans les séries ou téléfilms américains.

Dans le premier épisode des Feux de l'Amour, le 26 mars 1973, Robert Clary chante "Un homme, Une Femme" (Francis Lai) en français ET en anglais. Cette chanson est issue du film "Un Homme, Une Femme" de Claude Lelouch sorti en 1966 avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Robert Clary a d'ailleurs plusieurs répliques en français au cours de l'épisode.

Taille 1.55m

Autres rôles



Archives classement de Robert Clary

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

A la Une

Cliquez pour voir, Brittany Ishibashi
Brittany Ishibashi
dans "Les Feux de l'Amour"

Brittany Ishibashi

En 2005-2006, Brittany Ishibashi est Ashley Nakahino dans D.O.S. - Division des opérations spéciales.

En 2011, Brittany Ishibashi joue le rôle de Ms. Corwin dans Dr House. Dans Mentalist, elle......

[Lire la suite]